Accéder au contenu de la page

Poké Transfert
Fonctionnement

Téléchargement

Après avoir téléchargé la Banque Pokémon, vous pouvez installer sur votre console un logiciel complémentaire : le Poké-Transfert. Pour cela, démarrez la Banque Pokémon, et une fois connecté, sélectionnez l'option Télécharger Poké Transfert. Vous basculez sur le Nintendo eShop afin de télécharger cette application, qui apparaît ensuite sur le menu Home de votre console. Notez que bien que ce logiciel soit gratuit, il est totalement dépendant de la Banque Pokémon et de ses serveurs, il est donc nécessaire d'avoir un abonnement à celle-ci pour profiter des fonctions de transfert.

Compatibilité

Initialement compatible uniquement avec les cartouches des jeux 5G, le Poké Transfert a subi plusieurs mises à jour afin de permettre l'envoi des Pokémon provenant des jeux 1G et 2G de la Console Virtuelle vers les jeux 7G. La dernière en date étant celle du 20 novembre 2017. Actuellement, les jeux compatibles avec le Poké Transfert sont donc :

  • Les cartouches des versions Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2


  • Les versions dématérialisées de Pokémon Rouge, Bleue, Jaune, Or, Argent et Cristal pour les consoles de la famille 3DS.


Si plusieurs de ces jeux sont détectés par le Poké Transfert, vous devrez sélectionner celui depuis lequel vous souhaitez importer des Pokémon.


Rappelez-vous que les Pokémon issus des jeux 1G et 2G (repérables grâce à leur symbole de Game Boy ) ne pourront pas être envoyés sur les jeux 6G car ces derniers n'ont pas été programmés pour les recevoir en raison de leur sortie antérieure. En revanche, les Pokémon des jeux 5G peuvent être envoyés aussi bien sur les jeux 6G que 7G car c'était la fonction première du Poké Transfert.

Transférer ses Pokémon

Le Poké Transfert importe tous les Pokémon stockés dans la Boîte 1 du PC depuis votre jeu 1G, 2G ou 5G vers la Banque Pokémon. Attention, il s'agit d'un aller sans retour ! Assurez-vous donc de n'y laisser que ceux que vous souhaitez envoyer sur la Banque. Avant le transfert, vous avez un aperçu des Pokémon qui seront importés.


Une fois le transfert effectué, vos Pokémon se retrouvent dans la Boîte Transfert sur la Banque Pokémon. Il vous faut tous les déplacer dans une autre boîte (de la Banque ou d'un jeu, peu importe) en démarrant cette application avant pouvoir répéter l'opération. Tant qu'au moins un Pokémon reste dans la Boîte Transfert, aucune autre importation n'est possible.

Restrictions

Il est possible que tous les Pokémon présents dans la Boîte 1 ne soient pas transférés (ils ne s'affichent alors pas lors de l'aperçu des Pokémon à importer). Cela est dû à plusieurs restrictions liées à la vérification des données des Pokémon. Voici donc une liste des principaux cas de figure où les Pokémon seront refusés (mais resteront dans leur jeu d'origine) :

• Les Œufs, Kyurem Noir et Kyurem blanc car ils ne sont pas acceptés par la Banque. Il vous faudra donc faire éclore les Pokémon ou remettre Kyurem dans sa forme normale pour remédier à ces problèmes.

• La Banque Pokémon ne prend pas en charge les objets, par conséquent, tous les objets tenus par les Pokémon à transférer sont automatiquement retirés et placés dans le Sac du joueur du jeu d'origine.

• Certains Pokémon reconnus comme "suspects" (c'est-à-dire considérés comme ayant fait l'objet de manipulations via des moyens de triche). Cependant, certains Pokémon obtenus de façon normale peuvent parfois ne pas passer ce filtre, bien que cela reste assez rare.

• Les Pokémon obtenus par le biais de failles du jeu (notamment dans les jeux 1G).


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
12/06 - Evendex
  • Tokopisco Shiny PAL/USA/COR (Code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
08/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
07/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Pokédex
    Archive des événements
    Récompenses quotidiennes
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité