Accéder au contenu de la page

Pokémon HOME
Transférer ses Pokémon avec Pokémon HOME

Pokémon HOME est divisé en un logiciel sur Nintendo Switch et une application mobile. Le logiciel Switch permet de faire le lien entre Pokémon HOME et les différents jeux sur Nintendo Switch alors que l'application mobile gère plutôt les échanges.
Cette page détaille ces possibilités de transferts que Pokémon HOME offre.


Accès rapide :
Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli
Pokémon Épée et Bouclier
Banque Pokémon
Pokémon GO


Généralités sur les transferts avec le logiciel Switch

Le logiciel et les transferts sont gratuits pour les jeux Switch
Votre profil doit être associé à un compte Nintendo


Le logiciel Switch pour Pokémon HOME permet de gérer tous les transferts avec vos jeux Pokémon sur Switch. Vous pouvez ainsi transférer vos Pokémon des jeux Let's Go Pikachu, Let's Go Évoli, Épée et Bouclier vers Pokémon HOME et inversement sous certaines conditions. Pour cela, il suffit de lancer le logiciel (et de passer les dialogues pour la première connexion) et choisir la première option "Pokémon" puis sélectionner le jeu avec lequel déplacer des Pokémon. Même si vous avez vos jeux en version physique, il n'y a pas besoin d'avoir la cartouche insérée pour accéder aux données de vos sauvegardes, ces dernières se situent dans la console.


Avec plusieurs profils

Chaque profil sur votre console a sa propre sauvegarde pour les différents jeux Pokémon. Eh bien, Pokémon HOME vous permet de récupérer les Pokémon issus de n'importe quelle sauvegarde liée à un profil présent sur votre console.

Lorsque vous avez démarré le logiciel avec un profil, vous avez accès par défaut aux données de sauvegarde associés à votre profil. Mais vous pouvez aussi accéder aux données de sauvegarde des autres profils ! Pour cela, sélectionnez "Pokémon" sur le menu principal, puis cliquez sur le profil juste en haut de la liste des jeux et choisissez-en un autre.

Cela vous permet donc de déplacer non seulement vos Pokémon d'un jeu à l'autre, mais également d'une sauvegarde à l'autre, même avec un seul jeu ! Concrètement, il est possible de faire la navette entre toutes les sauvegardes présentes sur une même console.


Note : La communication entre les Pokémon HOME de 2 profils différents n'est pas possible directement. Une sauvegarde d'un jeu doit servir d'intermédiaire pour transférer un Pokémon d'un HOME à un autre.

De plus, chaque profil sur votre console dispose de son propre espace de stockage : celui auquel vous accédez dépend du profil avec lequel vous avez lancé le Pokémon HOME. Vous avez donc une boîte gratuite par compte, ce qui permet d'étendre un peu votre espace de stockage même si vous n'avez pas pris l'abonnement premium.
Un compte premium acheté avec un profil ne donne lieu à des avantages qu'au profil concerné !

Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Logiciel Switch uniquement


Sélectionnez votre sauvegarde de Let's Go Pikachu ou de Let's Go Évoli et déplacez vos Pokémon :
- Les déplacements des jeux Let's Go vers HOME sont sans restriction, excepté les Pikachu et Évoli partenaires qui ne peuvent pas quitter leur jeu respectif ainsi que les Pokémon de l'équipe.
- Les Pokémon provenant de la Banque Pokémon et des jeux Épée et Bouclier ne peuvent pas être déplacés vers les jeux Let's Go.
- Les Pokémon de Let's Go déplacés sur Home peuvent revenir dans ces jeux. En revanche, s'ils ont été déplacés dans les jeux Épée et Bouclier au moins une fois, alors le retour n'est plus possible.

Notes :
- Les Pokémon sortant de Pokémon Let's Go obtiennent un talent, mais celui-ci ne sera pas visible sur la version Mobile de Pokémon HOME tant que le Pokémon pourra faire des allers-retours sur Let's Go. Les Pokémon issus de Let's Go n'ont jamais leur talent caché.
- Les Awakening Values (équivalent des EV sur Let's Go) disparaissent une fois les Pokémon transférés sur Épée et Bouclier.
- Les statistiques augmentées avec l'Entraînement Ultime sont conservées lors du transfert sur Épée et Bouclier.

Pokémon Épée et Bouclier

Logiciel Switch uniquement


Sélectionnez votre sauvegarde d'Épée ou de Bouclier et déplacez vos Pokémon :
- Les déplacements des jeux Épée et Bouclier vers HOME sont sans restriction. Il n'est pas possible de déplacer des Pokémon de l'équipe.
- Les déplacements de HOME vers les jeux Épée et Bouclier sont possibles si le Pokémon fait partie de la liste des Pokémon transférables.
- Les Pokémon connaissant des capacités "retirées des jeux" peuvent être transférés vers Épée et Bouclier. Ces attaques ne sont simplement pas utilisables en combat et apparaissent en grisé.

Note : Lorsque vous déplacez vos Pokémon des jeux Épée et Bouclier vers HOME, les objets tenus seront remis dans le sac. Si vous possédez déjà un objet en 999 exemplaires dans le sac, l'objet tenu disparaît.

Banque Pokémon

Logiciel Switch et application mobile
Abonnements premium et à la Banque requis

Le transfert sur les deux supports est quasiment identique, vous pouvez indifféremment choisir l'un d'entre eux.

Méthode 1 : avec 3DS en choisissant les Pokémon à transférer boîte par boîte

Les comptes Nintendo sur votre Switch et votre 3DS peuvent être différents

- Allez dans votre Banque Pokémon et choisissez "Transférer vers Pokémon HOME" après avoir mis à jour le logiciel. À ce moment-là, vous pourrez choisir les boîtes que vous voulez transférer sur HOME. L'ordre des boîtes sont les véritables Boîte 1, Boîte 2, Boîte 3, etc., donc si vous avez modifié et déplacé des boîtes, attendez-vous à les trouver dans le désordre ! Appuyez ensuite sur Y pour valider les boîtes que vous voulez transférer sur HOME.

- Sur mobile : Rendez-vous dans les Paramètres, sélectionnez "Transférer des Pokémon", puis choisissez l'option "Commencer le transfert".
- Sur Switch : Choisissez "Transfert" dans le menu principal puis choisissez l'option "Commencer le transfert".

Après quelques explications, un code de transfert sera généré et vous devrez le taper sur votre Nintendo 3DS. Le code de transfert n'est valable que 3 minutes ! Faites également attention que si vous faites une faute de frappe dans le code de transfert, vous devrez resélectionner toutes les boîtes que vous voulez mettre sur HOME !


  • Écran de HOME sur Switch

  • Écran de HOME sur mobile


- Une fois le code validé, il vous faudra attendre quelques temps, dépendant du nombre de Pokémon transférés, pour qu'ils soient sur HOME, en général moins de 2 minutes suffisent. Ce délai passé, retournez sur Pokémon HOME pour valider les Pokémon transférés où vous aurez deux choix : les transférer boîte par boîte ou Pokémon par Pokémon.

Méthode 2 : sans 3DS, tout transférer d'un coup

Les comptes Nintendo doivent être identiques !

- Allez dans Pokémon HOME et choisissez "Transfert" dans le menu principal puis choisissez l'option "Je n'ai pas de 3DS".

- Si vous n'avez pas associé de compte Nintendo Network (3DS) à votre compte Nintendo, le jeu demandera de vous connecter au compte Nintendo Network.

- Cela transférera automatiquement l'intégralité des Pokémon présents sur votre Banque Pokémon (associé au compte Nintendo Network), sans que vous ne puissiez sélectionner quoi que ce soit. Soyez donc sûr qu'il ne s'y trouve pas des Pokémon que vous voudriez garder sur vos jeux 3DS ! Cette méthode reste un bon dépannage si vous avez perdu/cassé votre 3DS sur laquelle vous aviez un compte utilisant la Banque Pokémon.

Restrictions sur les Pokémon transférables

Le transfert de la Banque Pokémon vers Pokémon HOME ne possède aucun filtre anti-hack, ce qui veut dire que tout ce qui est dans votre Banque Pokémon, même si plus que suspect, peut être transféré sans problème ! Néanmoins, ce qui n'est pas déposable sur la Banque ne pourra bien évidemment pas être transféré, comme les Œufs, le Pikachu Cosplay ou certains Pokémon Dominants. Consultez la page dédiée sur notre dossier Banque Pokémon pour plus de détails :

Restrictions sur les Pokémon déposables sur la Banque Pokémon

Remarques

- En ce qui concerne l'option "Je n'ai pas de Nintendo 3DS", nous n'avons pas pu le confirmer, mais il est envisageable que cette option fonctionne même si vous n'avez plus d'abonnement en cours pour la Banque.

- Il semblerait que certains Pokémon qui avaient des statistiques augmentées avec l'Entraînement Ultime dans la Banque Pokémon perdent ces augmentations une fois transférés. Les statistiques sont affichées comme étant "au max" dans Pokémon HOME, mais ce n'est pas le cas une fois sur Épée et Bouclier !
Une maintenance a corrigé le bug, mais certains Pokémon qui n'étaient pas dans HOME au moment de la maintenance peuvent encore rencontrer ce problème.

- Les Pokémon Dominants perdent leur caractéristique "Dominant" une fois transférés sur Pokémon HOME.

- Faire un transfert ajoute les données du Pokédex de la Banque Pokémon au Pokédex de Pokémon HOME. Pour rappel, le Pokédex de la Banque Pokémon se complète en connectant un jeu compatible (X, Y, Saphir Alpha, Rubis Oméga, Soleil, Lune, Ultra-Soleil ou Ultra-Lune) : les données du Pokédex du jeu connecté sont alors ajoutées au Pokédex de la Banque Pokémon.

Pokémon GO

Le transfert de Pokémon depuis Pokémon GO n'est pour l'instant pas disponible, mais le sera d'ici la fin d'année 2020.

Sachez que vous ne pourrez transférer des Pokémon de Pokémon GO vers Pokémon Épée et Bouclier que si vous les avez déjà enregistrés ou marqués comme vu dans le Pokédex de ces derniers.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
30/10 - Épée et Bouclier
30/10 - Pokémon Masters EX
28/10 - Dossier Shasse
15/10 - PDM : Explo. du Ciel
  • Rénovation totale du dossier
14/10 - Café Mix
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité