Accéder au contenu de la page

Pokémon en général
Poké Fret : Transferts 4G à 5G

Principe et prérequis

Le Poké Fret permet le transfert de Pokémon depuis les versions 4G (Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold et Argent Soulsilver) vers les versions 5G (Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2). Pour ce faire, vous aurez besoin d'avoir sur vous deux consoles de famille DS ou 3DS, n'importe lesquelles.

Que ce soit dans les versions Noire et Blanche ou Noire 2 et Blanche 2, vous devrez avoir obtenu le Pokédex National.

Procédure

Rendez-vous sur la Route 15 (à l'est de Méanville) et allez Laboratoire Fret. Parlez au scientifique en haut des escaliers pour qu'il lance la procédure de transfert. Les explications sont alors détaillées à l'écran : allumez la console avec le jeu 4G mais ne démarrez pas le jeu, choisissez l'option Téléchargement DS (dans le logiciel Mode Téléchargement si vous êtes sur 3DS) de la console. L'icône du jeu 5G de l'autre console apparaît alors (le N°ID vous permet de savoir à quel jeu vous devez vous connecter dans le cas où plusieurs consoles seraient en train de diffuser les données du Poké Fret), sélectionnez-la. Les données nécessaires au transfert de Pokémon sont alors téléchargées. Choisissez 6 Pokémon depuis vos boîtes du jeu 4G en les faisant glisser dans les espaces à droite de l'écran tactile.

Un mini-jeu d'adresse démarre alors : les Pokémon se cachent derrière des buissons sur l'écran du haut, et vous devez les viser avec votre arc à Poké Balls sur l'écran-tactile pour les capturer. Ils se mettent parfois à bondir d'un buisson à un autre avec une vitesse régulière mais dépendant du Pokémon. Estimez donc le moment où ils vont se retrouver dans les airs pour leur lancer vos Poké Balls dessus. Il est également possible de sonner un Pokémon qui dépasse d'un buisson en lui lançant une Poké Ball dessus, ce qui vous permettra de le capturer avec la suivante si vous êtes assez réactif. Ce mini-jeu nécessite un peu d'entraînement pour être réussi dans le temps imparti, mais rassurez-vous, ça s'apprend rapidement !


Une fois le mini-jeu terminé, vos Pokémon se retrouvent dans le PC de votre jeu 5G.

Remarques
• Impossible de passer par internet pour ces transferts, les deux consoles doivent communiquer directement entre elles.
• Les objets ne sont pas transférables, les objets tenus sont automatiquement rangés dans le sac du jeu d'origine.
• Les Pokémon connaissant une CS ne sont pas transférables, il est nécessaire de leur faire oublier via l'Effaceur de Capacité. Dans Diamant, Perle et Platine, vous le trouverez dans la maison au sud du centre Pokémon de Joliberges. Dans Or HeartGold et Argent Soulsilver, il se situe à Ébènelle dans la maison à gauche de la boutique Pokémon, il s'agit du personnage le plus à gauche.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/01 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Études Terrain
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar (M/F)
14/01 - Dossier Shasse
  • Arbres à Miel et Goinfrex
08/01 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Raikou/Entei
    Distributions (objets 7G)
04/01 - Pokémon Let's Go
  • Solution complète
01/01 - SSB Ultimate
  • Débloquer les personnages
    Costumes Alternatifs
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité