Accéder au contenu de la page

La Banque Pokémon
Déposer et transférer ses Pokémon

Internet requis !

Rappelons premièrement que le logiciel est associé à votre compte Nintendo Network et a systématiquement besoin de se connecter à internet pour démarrer. Par conséquent, il n'est pas possible de stocker ou retirer des Pokémon sans une connexion internet. Pensez donc à rapatrier les Pokémon dont vous pourriez avoir besoin lors de vos déplacements, notamment si vous devez partir en vacances et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir connecter votre console !

À noter que si votre abonnement est expiré et que vous ne le renouvelez pas, vos Pokémon restent enregistrés pendant une durée inconnue. Vous pouvez alors encore les retirer, mais plus en stocker davantage. Il est néanmoins conseillé de les retirer au plus vite, car il semblerait que les Pokémon associés aux abonnements non renouvelés soient tous supprimés à des dates spécifiques de "nettoyage" des serveurs sans tenir compte de la durée depuis laquelle l'abonnement a pris fin.

Des boîtes presque comme les autres

La Banque Pokémon met à disposition 100 Boîtes pouvant chacune contenir 30 Pokémon, soit une capacité totale de stockage de 3000 Pokémon. À la différence des boîtes des jeux, elles ne prennent pas en charge les objets tenus. Ils sont donc renvoyés dans le sac du jeu d'origine si vous tentez de déposer un Pokémon qui en est équipé. Si le stock d'un objet dans le sac est de 999, les objets tenus disparaîtront.

En plus de la possibilité de renommer chaque boîte, il existe aussi un système de classement, permettant de ranger vos boîtes dans 10 catégories différentes. Cela peut par exemple être utile si vous souhaitez classer tous vos Pokémon events ensemble tout en les séparant de vos chromatiques, ou bien si vous préférez faire un tri par génération.

La navigation est similaire à celle des jeux : en appuyant sur Start ou Select, vous pourrez alterner les modes de déplacement des Pokémon :
- Flèche rouge : sélection d'un Pokémon pour ouvrir un menu permettant de consulter son résumé ou de le déplacer.
- Flèche bleue : déplacement d'un Pokémon sans passer par le menu.
- Flèche verte : possibilité de sélectionner un groupe de Pokémon dans un cadre pour les déplacer en masse, à condition que l'emplacement de destination soit entièrement libre pour toutes les places occupées par les Pokémon du groupe.

Restrictions et compatibilité

Pokémon impossibles à déposer

La grande majorité des Pokémon possibles à déposer sur les boîtes d'un jeu peuvent aussi l'être dans la Banque Pokémon, mais quelques exceptions subsistent sur certaines formes :

Pokémon Nom(s) Raison
Pokémon #0e Œuf Les œufs ne sont pas pris en charge par la Banque, il faut faire éclore les Pokémon pour pouvoir les stocker.
Pokémon #25cPokémon #25sfPokémon #25iPokémon #25rPokémon #25bPokémon #25g Pikachu Cosplayer Quel que soit son costume, Pikachu Cosplayer ne peut pas être déposé sur la Banque Pokémon, il s'agit donc une forme exclusive à Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Pokémon #105alPokémon #743
Pokémon #752Pokémon #777
Ossatueur Dominant (Forme d'Alola)
Rubombelle Dominant
Tarenbulle Dominant
Togedemaru Dominant
Pour une raison inconnue, la Banque Pokémon ne permet de déposer que les Pokémon Dominants qui existaient dans Soleil et Lune. Ceux apparus avec Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont donc exclus.
Pokémon #646nPokémon #646b
Pokémon #800sPokémon #800l
Kyurem Noir
Kyurem Blanc
Necrozma Crinière du Couchant
Necrozma Ailes de l'Aurore
Les Pokémon fusionnés ne peuvent pas être échangés ou transférés, il faut les séparer pour les déposer individuellement sur la Banque.

Pokémon impossibles à retirer sur certains jeux

Il y a relativement peu de restrictions sur les jeux au sein d'une même génération : vous pouvez, par exemple, déposer des Pokémon depuis X et les retirer sur Saphir Alpha et inversement. Très utile pour déplacer des Pokémon en masse ! Ceci n'est pas considéré comme un échange, les Pokémon évoluant par échange resteront donc au même stade d'évolution après un transfert.

Les quelques limites sur les retraits de Pokémon concernent les jeux les moins récents car des nouveautés sont apparues ultérieurement : nouveaux Pokémon, nouvelles formes ou caractéristiques inexistantes dans les jeux précédents (talents, ou capacités). Les retraits impossibles depuis des jeux de même génération sont soumis aux mêmes restrictions que les échanges entre ces jeux. Vous pouvez donc vous référer aux tableaux de compatibilité pour les échanges sur les pages dédiées :

Restrictions entre les jeux 6G
Restrictions entre les jeux 7G

En revanche, un Pokémon transféré sur un jeu de génération plus récente ne pourra en aucun cas retourner sur un ancien jeu !


À gauche : si vous êtes sur 7G - à droite : si vous êtes sur 6G.

Si vous êtes sur la Banque avec un jeu 6G, il est facile de repérer les Pokémon provenant de jeux 7G, ou qui y ont fait un séjour grâce au cadre pâle qui entoure ces Pokémon : impossible de rapatrier ceux-ci !


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
12/06 - Evendex
  • Tokopisco Shiny PAL/USA/COR (Code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
08/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
07/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Pokédex
    Archive des événements
    Récompenses quotidiennes
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité