Accéder au contenu de la page

Particularités de certaines attaques

Certaines attaques ont des effets différents lorsqu'elles sont utilisées dans une circonstance particulière.

Les attaques qui doublent de puissance

Tornade et Ouragan doublent de puissance contre un Pokémon qui utilise Vol ou Rebond.
Séisme et Ampleur doublent de puissance contre un Pokémon qui utilise Tunnel.
Surf double de puissance contre un Pokémon qui utilise Plongée.
Ecrasement double de puissance contre un Pokémon qui a utilisé Lilliput.
Roulade double de puissance si elle est lancée après Boul'Armure.
Stimulant double de puissance contre un Pokémon paralysé mais le soigne de sa paralysie.
Réveil Forcé double de puissance contre un Pokémon endormi mais le réveille.
Représailles double de puissance si la cible a déjà attaqué dans le tour ou si l'adversaire a switché.
Assurance double de puissance si la cible a déjà subit des dégâts dans le tour.
Vendetta et Avalanche doublent de puissance si le lanceur a été blessé dans le tour.
Saumure double de puissance si la cible a moins de 50% de ses PV.
Picore double de puissance si la cible tient une Baie.
Taillade double de puissance à chaque fois qu'elle est utilisée (jusqu'à 160 de puissance). Si le lanceur rate sa cible entre-temps , sa puissance retombe au point de départ, soit à 20 ou 10 suivant la génération.

Les attaques qui touchent les Pokémons intouchables autrement

Fatal-Foudre et Stratopercut peuvent toucher un Pokémon qui utilise Vol.
Abîme peut toucher un Pokémon qui utilise Tunnel.
Flair ou Clairvoyance lancée contre un Pokémon Spectre le rend vulnérable aux attaques Normal et Combat. L'effet est annulé si l'adversaire switche.
Œil Miracle lancée contre un Pokémon Ténèbres le rend vulnérable aux attaques Psy. L'effet est annulé si l'adversaire switche.
Revenant ignore Abri et Détection.
Une attaque lancée après Lire-Esprit ou Verrouillage réussit toujours sauf si l'adversaire utilise Abri ou Détection.
Ruse ne touche qu'un Pokémon qui utilise Abri ou Détection. Elle échoue dans les autres cas.

Les attaques qui échouent dans une circonstance déterminée

Hurlement et Cyclone échouent contre un Pokémon qui a lancé Racines ou sur un Pokémon à qui Racines a été relayé.
Les attaques OHKO (Abîme, Glaciation, Empal'Korne et Guillotine) échouent sur une cible d'un niveau supérieur. Lancées sur une cible porteuse de l'objet Ceinture Force ou qui utilise Ténacité, elles laissent un PV. Abîme et Guillotine échouent aussi contre un Pokémon possédant Fermeté.
Echange Psy échoue si la cible est immunisée au statut du lanceur.
Comme précisé ci-dessus, Ruse échoue si le Pokémon n'utilise pas Abri ou Détection.

Les attaques aux effets très particuliers

Les attaques Sol touchent les Pokémon Vol qui ont utilisé Atterrissage dans le tour.
Une attaque Feu lancée sur un Pokémon gelé le dégèle.
Casse-Brique détruit Protection et Mur Lumière.
Boutefeu, Feu Sacré et Roue de Feu peuvent être utilisées par un Pokémon gelé. Le lanceur est dégelé par ces attaques.
Piqûre vole les effets de la Baie de l'adversaire même si la baie est inutile au lanceur de l'attaque.
Les attaques sonores lancées contre un Pokémon endormi peuvent facilement le réveiller.
Brouhaha empêche de dormir. Les Pokémons endormis sont réveillés par cette attaque.
Frénésie, en plus d'infliger des dégâts, monte d'un niveau l'attaque du Pokémon s'il est touché par une attaque adverse pendant le tour.

Pour les attaques dont les effets dépendent de la Capacité Spéciale du lanceur ou de la cible, je vous renvoie à ces pages :
- les Capacités Spéciales de D/P/Pl.
- les nouvelles Capacités Spéciales de Noir et Blanc.
- les Capacités Spéciales modifiées dans Noir et Blanc.

Pour les attaques dont les effets dépendent du climat, je vous renvoie à la page sur le climat.


Page conçue et rédigée par Roselia2010

Retour à l'index
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/02 - Pokédex de la Shasse
  • Page explicative sur le fonctionnement du Pokédex
    Intro de l'Index
22/02 - Evendex
  • Events PAL Nintendo Network 6G
    Events USA Serial Code 6G
    Fiches du Minidex
    Ajouts récents
    (21/02)
    Events Amérique Nintendo Network 6G
    (19/02)
    Events Japon Serial Code 6G
    (17/02)
    Différents moyens de distribution
    (14/02)
    Events Japon Nintendo Network 6G
    Objets distribués sur 7G
20/02 - Shuffle
  • Semaines 1 et 2 des niveaux spéciaux programmés.
    Ajouts récents
    18/02
    Pokédex et Talents à jour pour les hausses de niveau max et changements de talents
18/02 - Ultra-Soleil Ultra-Lune
  • Studio Photo d'Alola
    Ajouts récents
    (11/02)
    Personnalisation du héros
    (10/02)
    Guide des lieux : cartes Akala ajoutées
    (07/02)
    Guide des lieux : cartes Mele-Mele ajoutées
    (01/02)
    Soluce partie 10
Réseaux sociaux
Stratégie
Publicité