Accéder au contenu de la page

Pokémon en général
Évolution

Caractéristique majeure de nos protégés, l'évolution d'un Pokémon entraîne avant tout un changement d'apparence, le faisant généralement passer d'une créature plutôt petite et mignonne à des monstres plus féroces et imposants. Cela rappelle le principe de la métamorphose d'une chenille en papillon, ou d'un têtard en grenouille, des animaux qui ont d'ailleurs inspiré Satoshi Tajiri lorsqu'il a commencé à concevoir les Pokémon !
Mais l'évolution a aussi des impacts sur la puissance d'un Pokémon, sur les attaques qu'il peut apprendre, et même parfois sur son type ! De plus, toutes les espèces n'évoluent pas de la même façon ! C'est parti pour étudier à fond les effets de l'évolution sur nos bêbêtes.

Sommaire

L'évolution en général
Comment faire évoluer mon Pokémon ?


L'évolution en général

Stades d'évolution
Puissance du Pokémon
Apprentissage des attaques
Autres facteurs


Stades d'évolution

Initialement, il n'existait que 3 stades d'évolution : Pokémon de Base, Pokémon de Stade 1, et Pokémon de Stade 2 (ces appellations sont tirées du jeu de cartes, bien que nous ayons opté pour le terme "Stade" au lieu de "Niveau" pour éviter toute confusion avec le niveau d'un Pokémon correspondant à son expérience). Puis la deuxième génération a apporté un 4ème stade d'évolution qui précède les Pokémon de Base : les Bébés Pokémon. Cependant, actuellement une même famille ne peut pas contenir plus de trois stades, ce qui signifie que :
- une famille allant du Pokémon de Base au Stade 2 ne pourra pas accueillir de Bébé Pokémon dans une génération future.
- une famille comportant un Bébé Pokémon ne pourra pas évoluer au-delà du Stade 1.

Ces règles n'ont jamais été transgressées à ce jour, mais nous savons que tout n'est pas immuable dans la série Pokémon. Par exemple, avant la 7ème génération, il n'y avait aucun Pokémon légendaire capable d'évoluer, on considérait alors comme une règle le fait qu'un légendaire soit forcément un Pokémon de Base.

Prenons les exemples de trois familles qui ne comportaient que deux stades d'évolution lors de leur apparition :

BébéBaseStade 1Stade 2
Pokémon #173
Mélo
Pokémon #35
Mélofée
Pokémon #36
Mélodelfe
-
- Pokémon #111
Rhinocorne
Pokémon #112
Rhinoféros
Pokémon #464
Rhinastoc
Pokémon #175
Togepi
Pokémon #176
Togetic
Pokémon #468
Togekiss
-

Les familles de Mélofée et Rhinocorne sont apparues dès la première génération. Les deux familles comportant un Stade de Base et un Stade 1, il était possible de les compléter par un troisième stade : soit un Bébé, comme cela a été fait avec Mélo en 2G, soit un Stade 2 tel que Rhinastoc (ajouté en 4G), surpassant la puissance de Rhinoféros. Ainsi, Rhinocorne ne peut plus avoir de pré-évolution, de même que Mélodelfe ne pourra plus évoluer davantage.

La famille de Togepi est l'une des rare a avoir vu apparaître son Bébé en même temps que son Stade de Base. Il ne restait donc que la solution d'ajouter un Stade 1 pour compléter la famille, chose qui a été faite en 4G avec l'arrivée de Togekiss.

Afin de connaître tous les Pokémon pour chaque stade d'évolution, vous pouvez consulter ces pages :
Bébés Pokémon
Pokémon de Base
Pokémon de Stade 1
Pokémon de Stade 2

Remarque : La Méga-Évolution qui est apparue avec la 6ème génération, n'est pas à proprement parler une évolution malgré son nom, mais plutôt un changement de forme. Contrairement à l'évolution, elle est temporaire (pour la durée d'un combat) et le Pokémon garde son nom et une apparence relativement proche de celle qu'il a sous sa forme habituelle. Elle permet cependant à des Pokémon considérés comme étant à leur dernier niveau d'évolution de gagner en puissance, parfois de changer de type et même de talent.

Puissance du Pokémon

Le premier avantage de l'évolution est qu'elle permet généralement au Pokémon de devenir plus puissant, plus résistant, et plus rapide. En effet, ses statistiques de base (Base Stats ou BS), qui servent à déterminer les statistiques finales (via une formule que vous pouvez retrouver sur notre page des statistiques), seront fortement augmentées par l'évolution.
Voyons l'exemple de la famille de Salamèche :

SalamècheReptincelDracaufeu
Pokémon #4Pokémon #5Pokémon #6
PV395878
Attaque526484
Défense435878
Att.Spé.6080109
Def.Spé.506585
Vitesse6580100

Vous pouvez retrouver toutes les Base Stats dans les fiches du Pokédex.

L'exemple est plutôt parlant, non ? Maintenant, multipliez ces valeurs par deux et vous aurez la différence de stats avant et après évolution.
Dans certains cas, le Pokémon sacrifie une de ses stats lors de l'évolution. C'est le cas notamment d'Escargaume.

EscargaumeLimaspeed
Pokémon #616Pokémon #617
PV5080
Attaque4070
Défense8540
Att.Spé.40100
Def.Spé.6560
Vitesse25145

Lors de l'évolution, Escargaume perd son armure : sa Défense est divisée par deux. Néanmoins, cette perte permet à Limaspeed de profiter d'une vitesse énorme, presque 6 fois supérieure à celle de sa forme de base !

En résumé :
Lors de l'évolution, les Base Stats sont en général fortement augmentées, ce qui permet au Pokémon de jouir d'une plus grande puissance.
Dans quelques cas, l'une des Base Stats est diminuée, au profit d'une autre.

Apprentissage des attaques

Il y a néanmoins une contrepartie à l'évolution. L'évolution ralentit, voire même stoppe l'apprentissage des attaques par montée de niveau.
Reprenons l'exemple de la famille Salamèche sur les versions Noire et Blanche.

SalamècheReptincelDracaufeu
Pokémon #4Pokémon #5Pokémon #6
Cru-Aile--36
Tranche343941
Lance-Flamme374347
Danseflamme435056
Feu d'Enfer465462

On remarque clairement que l'apprentissage d'un simple Lance-Flamme prend 10 niveaux de plus à Dracaufeu qu'à Salamèche ! Donc, si vous voulez des attaques puissantes, attendez un peu avant l'évolution !
Vous pouvez voir que Dracaufeu apprend néanmoins une attaque supplémentaire : Cru-Aile. En effet, le changement de forme de Reptincel lui a permis d'acquérir le double type Feu/Vol, et ainsi d'élargir son panel d'attaque. Il en est de même pour les CT/CS : Dracaufeu pourra apprendre Aéropique, Vol, etc...

Dans le cas précédent, l'évolution ralentissait l'apprentissage de nouvelles attaques. Dans d'autres cas, l'évolution rend certaines capacités inaccessibles aux Pokémon. Les Pokémon évoluant grâce à une pierre évolutive sont même incapables d'apprendre de nouvelles capacités par montée de niveau. Voyons l'exemple de la famille de la mascotte de Pokémon, Pikachu.

PichuPikachuRaichu
Pokémon #172Pokémon #25Pokémon #26
Évolution(Éclosion)BonheurPierrefoudre
Charge11-
Éclair111
Mimi-Queue551
Cage-Éclair1010-
Doux Baiser13--
Machination18--
Vive-Attaque-111
Boule Élek-18-
Reflet-21-
Souplesse-26-
Tonnerre-291
Ruse-34-
Hâte-37-
Coup d'Jus-42-
Mur Lumière-45-
Fatal-Foudre-50-

Les niveaux présentés sont ceux d'apprentissage des attaques dans les versions Noire et Blanche.

Tout d'abord, étudions les deux premières colonnes : Pichu et son évolution par bonheur Pikachu. Pichu apprend en tout six attaques par montée de niveau, dont quatre sont communes à Pikachu. Ainsi, si Pichu évolue avant d'avoir appris ses deux derniers mouvements, Pikachu ne pourra pas apprendre Doux Baiser et Machination. Néanmoins, l'évolution en Pikachu permettra au Pokémon d'apprendre 10 attaques supplémentaires .
En revanche, Raichu, évolution de Pikachu par Pierrefoudre, n'apprendra plus d'attaques par montée de niveau. Pire, quatre attaques seulement seront disponibles par réaprentissage chez le Maitre des Capacités.

Reste à voir le cas des évolutions par échange et par montée de niveau en tenant un objet. Voyons Kadabra et Alakazam :

KadabraAlakazam
Pokémon #64Pokémon #65
ÉvolutionAbra au
niveau 16
Échange
Téléport11
Entrave1818
Interversion2424
Soin3636
Psyko4646

Movesets complets disponibles sur le Pokédex.

Les développeurs ont bien compris que vous n'aurez peut-être pas toujours une autre console et un autre jeu sous la main pour faire évoluer vos Pokémon. En conséquence, l'évolution par échange n'affecte pas les niveaux d'apprentissage des attaques .
Sachez aussi que, par un mécanisme incompris mais qui nous arrange bien, l'évolution par montée de niveau en tenant un objet (Scorplane, par exemple, évolue en Scorvol s'il monte un niveau en tenant un Croc Rasoir la nuit.) n'affecte pas non plus l'obtention de capacités, si ce n'est que, parfois, elle permet de remplacer certaines capacités par d'autres plus puissantes (Scorplane apprend Tranche au niveau 34, tandis que Scorvol apprend Tranche-Nuit).

Pour ce qui est des CT/CS , il n'existe pas de règle précise d'apprentissage des attaques. En général, un Pokémon évolué apprendra autant, voire plus de capacités via CT/CS que sa forme de base.

Enfin, sachez que les nombreuses évolutions Évoli, qui ont toutes un type différent, apprennent des attaques différentes pour chacune de ses évolutions, mais, quelle que soit la forme, les niveaux d'apprentissage restent identiques. Aucune des règles précédentes n'est donc valable pour cette famille.

En résumé :
L'apprentissage des attaques est ralenti par une évolution par montée de niveau.
L'apprentissage des attaques est stoppé par une évolution provoquée par une pierre.
L'apprentissage des attaques n'est pas affecté par l'évolution via échange ou avec un objet tenu.
Malgré toutes ces règles, il faut garder en tête qu'un Pokémon évolué peut apprendre de nouvelles capacités, surtout si la forme précédente était un "bébé", ou s'il gagne un nouveau type.
Évoli n'obéit pas à ces règles. Ses attaques sont différentes pour chaque évolution, mais les niveaux d'apprentissage restent les mêmes.

Autres facteurs

Pour répondre à une question qui tracasse la plupart des débutants, sachez que l'évolution n'affecte pas le caractère chromatique (shiny) d'un Pokémon, pas plus que les IV ou la nature. Ces caractères sont générés à la première rencontre du Pokémon ou à l'obtention de son oeuf, et resteront identiques tout le long de sa vie.
Les EV ne sont pas non plus affectés par l'évolution.

Plus d'informations sur les EV/IV/Natures et leur influence sur les statistiques.
Plus d'informations sur les Pokémon Shinies


Comment faire évoluer mon Pokémon ?

Merci à GogoPok29 pour son aide !

Sommaire

Évolution par montée de niveau
Évolution par Pierre
Évolution par Échange
Évolution par Bonheur
Évolution par montée de niveau particulière


Évolution par montée de niveau

Cette évolution est la plus courante et concerne la plupart des Pokémon. Le Pokémon évolue lorsque vous dépassez un certain niveau (les niveaux en question sont indiqués sur le Pokédex de Pokébip).
Si vous perdez le combat à la fin duquel votre Pokémon devait évoluer, vous retournez au Centre Pokémon et l'évolution n'a pas lieu. Il suffira alors de regagner un niveau pour faire évoluer le Pokémon.
Pour annuler une évolution, appuyez sur le bouton B au début de l'animation.

Bon à savoir :
- un Azurill femelle sur trois peut devenir un Marill mâle. Ce n'est plus possible à partir de la 6G.
- quand un Pokémon issu des versions GBA puis transféré dans les versions DS évolue, il peut avoir la capacité spéciale que son espèce a gagné en 4G.

Évolution par Pierre

Cette évolution nécessite de posséder des pierres évolutives dans votre sac. Ces objets sont relativement rares et vous en trouverez généralement assez peu au cours de vos aventures, mais certains jeux permettent d'en obtenir "à volonté" plus facilement. Nous vous conseillons de consulter les pages des objets associées aux différents jeux pour connaître les moyens de s'en procurer.

Les Pokémon évoluant au contact d'une pierre sont les suivants :

Pokémon
de base
Pokémon #25
Pikachu
Pokémon #133
Évoli
Pokémon #603
Lampéroie
ObjetObjet pierre_foudre
Pierre Foudre
Pokémon
évolué
Pokémon #26
Raichu
Pokémon #135
Voltali
Pokémon #604
Ohmassacre

Pokémon
de base
Pokémon #37
Goupix
Pokémon #58
Caninos
Pokémon #133
Évoli
Pokémon #513
Flamajou
ObjetObjet pierre_feu
Pierre Feu
Pokémon
évolué
Pokémon #38
Feunard
Pokémon #59
Arcanin
Pokémon #136
Pyroli
Pokémon #514
Flamoutan

Pokémon
de base
Pokémon #44
Ortide
Pokémon #70
Boustiflor
Pokémon #102
Noeunoeuf
Pokémon #274
Pifeuil
Pokémon #511
Feuillajou
ObjetObjet pierre_plante
Pierre Plante
Pokémon
évolué
Pokémon #45
Rafflesia
Pokémon #71
Empiflor
Pokémon #103
Noadkoko
Pokémon #275
Tengalice
Pokémon #512
Feuiloutan

Pokémon
de base
Pokémon #61
Têtarte
Pokémon #90
Kokiyas
Pokémon #120
Stari
Pokémon #133
Évoli
Pokémon #271
Lombre
Pokémon #515
Flotajou
ObjetObjet pierre_eau
Pierre Eau
Pokémon
évolué
Pokémon #62
Tartard
Pokémon #91
Crustabri
Pokémon #121
Staross
Pokémon #134
Aquali
Pokémon #272
Ludicolo
Pokémon #516
Flotoutan

Pokémon
de base
Pokémon #30
Nidorina
Pokémon #33
Nidorino
Pokémon #35
Mélofée
Pokémon #39
Rondoudou
Pokémon #300
Skitty
Pokémon #517
Munna
ObjetObjet pierre_lune
Pierre Lune
Pokémon
évolué
Pokémon #31
Nidoqueen
Pokémon #34
Nidoking
Pokémon #36
Mélodelfe
Pokémon #40
Grodoudou
Pokémon #301
Delcatty
Pokémon #518
Mushana

Pokémon
de base
Pokémon #44
Ortide
Pokémon #191
Tournegrin
Pokémon #546
Doudouvet
Pokémon #548
Chlorobulbe
Pokémon #694
Galvaran
ObjetObjet pierre_soleil
Pierre Soleil
Pokémon
évolué
Pokémon #182
Joliflor
Pokémon #192
Héliatronc
Pokémon #547
Farfaduvet
Pokémon #549
Fragilady
Pokémon #695
Iguolta

Pokémon
de base
Pokémon #198
Cornèbre
Pokémon #200
Feuforêve
Pokémon #608
Mélancolux
Pokémon #680
Dimoclès
ObjetObjet pierre_nuit
Pierre Nuit
Pokémon
évolué
Pokémon #430
Corboss
Pokémon #429
Magirêve
Pokémon #609
Lugulabre
Pokémon #681
Exagide

Pokémon
de base
Pokémon #176
Togetic
Pokémon #315
Roselia
Pokémon #572
Chinchidou
Pokémon #670
Floette
ObjetObjet pierre_eclat
Pierre Éclat
Pokémon
évolué
Pokémon #468
Togekiss
Pokémon #407
Roserade
Pokémon #573
Pashmilla
Pokémon #671
Florges

Pokémon
de base
Pokémon #281
Kirlia
Pokémon #361
Stalgamin
ObjetObjet pierre_aube
Pierre Aube
Pokémon
évolué
Pokémon #475
Gallame
Pokémon #478
Momartik

Pokémon
de base
Pokémon #27al
Sabelette d'Alola
Pokémon #37al
Goupix d'Alola
ObjetObjet pierre_glace
Pierre Glace
Pokémon
évolué
Pokémon #28al
Sablaireau d'Alola
Pokémon #38al
Feunard d'Alola

Évolution par échange

Ces Pokémon évoluent lorsqu'ils sont transférés d'une version à une autre, dans une même génération.
Les Pokémon suivants évoluent par échange sans aucune autre condition :

Pokémon
de base
Pokémon #64
Kadabra
Pokémon #67
Machopeur
Pokémon #75
Gravalanch
Pokémon #93
Spectrum
Pokémon #525
Géolithe
Pokémon #533
Ouvrifier
Pokémon
évolué
Pokémon #65
Alakazam
Pokémon #68
Mackogneur
Pokémon #76
Grolem
Pokémon #94
Ectoplasma
Pokémon #526
Gigalithe
Pokémon #534
Bétochef

Pokémon
de base
Pokémon #708
Brocélôme
Pokémon #710
Pitrouille
Pokémon
évolué
Pokémon #709
Desséliande
Pokémon #711
Banshitrouye


Les Pokémon suivants évoluent par échange en tenant un objet. L'objet tenu est consommé lors de l'évolution.

BasePokémon #61
Tétârte
Pokémon #79
Ramoloss
Pokémon #95
Onix
Pokémon #123
Insécateur
Pokémon #112
Rhinoféros
Pokémon #117
Hypocéan
Pokémon #125
Élektek
ObjetObjet roche_royale
Roche Royale
Objet peau_metal
Peau Métal
Objet protecteur
Protecteur
Objet ecaille_draco
Écaille Draco
Objet electriseur
Électriseur
Évol.Pokémon #186
Tarpaud
Pokémon #199
Roigada
Pokémon #208
Steelix
Pokémon #212
Cizayox
Pokémon #464
Rhinastoc
Pokémon #230
Hyporoi
Pokémon #466
Élekable

BasePokémon #126
Magmar
Pokémon #137
Porygon
Pokémon #233
Porygon2
Pokémon #356
Téraclope
Pokémon #366
Coquiperl
Pokémon #349
Barpau
ObjetObjet magmariseur
Magmariseur
Objet ameliorator
Améliorator
Objet cd_douteux
CD Douteux
Objet tissu_fauche
Tissu Fauche
Objet dent_ocean
Dent Océan
Objet ecaille_ocean
Écaille Océan
Objet bel_ecaille
Bel'Écaille (5G)
Évol.Pokémon #467
Maganon
Pokémon #233
Porygon2
Pokémon #474
Porygon-Z
Pokémon #477
Noctunoir
Pokémon #367
Serpang
Pokémon #368
Rosabyss
Pokémon #350
Milobellus

BasePokémon #682
Fluvetin
Pokémon #684
Sucroquin
ObjetObjet sachet_senteur
Sachet Senteur
Objet chantibonbon
Chantibonbon
Évol.Pokémon #683
Cocotine
Pokémon #685
Cupcanaille


Enfin, il reste un cas particulier : deux Pokémon qui évoluent tous les deux s'ils sont échangés l'un avec l'autre. Cette méthode ne concerne pour le moment que Carabing et Escargaume.

Pokémon envoyésPokémon reçus
Pokémon #588Pokémon #616
Carabing et Escargaume
Pokémon #589Pokémon #617
Lançargot et Limaspeed

Évolution par bonheur

Ces Pokémon évoluent lorsqu'ils gagnent un niveau après que leur bonheur ait atteint 220 sur une échelle allant de 0 à 255. Rappelons qu'un Pokémon capturé possède un bonheur de 70 au départ, alors que ce nombre atteint 120 chez un Pokémon qui vient de sortir de l'oeuf. L'échange ou le transfert réinitialisent la valeur à 70.

Aussi, à chaque action rapportant du bonheur (marcher, massage, vitamine, gain de niveau, baie spécifique, boisson de soin...) le gain est majoré d'un point en cas de port du Grelot Zen, et d'un nombre de point plus conséquent (mais variable selon l'action) si le Pokémon a été capturé avec une Luxe Ball. Sa valeur peut être évaluée à l'aide de la fonction associée de la Pokémontre dans la 4ème génération ou via des personnages utiles. Pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page pour les versions Diamant, Perle, Platine, Or Heartgold et Argent Soulsilver.

Dans un premier temps, le tableau détaillera les Pokémon évoluant par bonheur quelque soit l'heure, puis une seconde série sera consacrée aux Pokémon évoluant le jour (de 4h à 20h), et une dernière aux Pokémon évoluant la nuit (de 20h à 4h). Notez que les horaires indiqués s'appliquent uniquement à la quatrième génération, ainsi qu'à l'automne et au printemps de la cinquième génération. En 5G, le jour commence à 3h et se termine à 21h en été, et commence à 5h et se termine à 19h en hiver.

Pokémon
de base
Pokémon #42
Nosféralto
Pokémon #113
Leveinard
Pokémon #172
Pichu
Pokémon #173
Mélo
Pokémon #174
Toudoudou
Pokémon #175
Togepi
ConditionAucune
Pokémon
évolué
Pokémon #169
Nostenfer
Pokémon #242
Leuphorie
Pokémon #25
Pichu
Pokémon #35
Mélofée
Pokémon #39
Rondoudou
Pokémon #176
Togetic

Pokémon
de base
Pokémon #298
Azurill
Pokémon #427
Laporeille
Pokémon #446
Goinfrex
Pokémon #527
Chovsourir
Pokémon #541
Couverdure
ConditionAucune
Pokémon
évolué
Pokémon #183
Marill
Pokémon #428
Lockpin
Pokémon #143
Ronflex
Pokémon #528
Rhinolove
Pokémon #542
Manternel

Pokémon
de base
Pokémon #133
Évoli
Pokémon #406
Rozbouton
Pokémon #447
Riolu
Pokémon #133
Évoli
Pokémon #433
Korillon
ConditionDe jourDe nuit
Pokémon
évolué
Pokémon #196
Mentali
Pokémon #315
Roselia
Pokémon #448
Lucario
Pokémon #197
Noctali
Pokémon #358
Éoko


Évolution par montée de niveau particulière

Tous les Pokémon suivants évoluent en gagnant un niveau et si la condition préalable est remplie.

En tenant un objet.
En montée de niveau.
En connaissant une attaque particulière.
Sur un lieu précis.
En fonction du cycle Jour/Nuit.

BasePokémon #82
Magnéton
Pokémon #108
Excelangue
Pokémon #114
Saquedeneu
SiMont Couronné
(4G)
Grotte Électrolithe
(5G)
Route 13/New Lavandia
(6G)
Grand Canyon Poni ou Mont Ardent
(7G)
Objet ct_roche
Roulade
(niv. 33)
Objet ct_roche
Pouv. Antique
(niv. 33 - 4G)
(niv. 36 - 5G)
(niv. 38 - 6G/7G)
Évol.Pokémon #462
Magnézone
Pokémon #463
Coudlangue
Pokémon #465
Bouldeneu

BasePokémon #133
Évoli
Pokémon #190
Capumain
Pokémon #193
Yanma
SiRoche Mousse
Roche Glacée
2 cœurs d'affection à la Poké Récré
+ Gain de niveau
+ Attaque de type Type fee
Objet ct_normal
Coup Double
(niv. 32)
Objet ct_roche
Pouv. Antique
(niv. 33 )
Évol.Pokémon #470
Phyllali
Pokémon #471
Givrali
Pokémon #700
Nymphali
Pokémon #424
Capidextre
Pokémon #469
Yanméga

BasePokémon #207
Scorplane
Pokémon #215
Farfuret
Pokémon #221
Cochignon
Pokémon #236
Débugant
SiObjet croc_rasoir
Croc Rasoir
De nuit
Objet griffe_rasoir
Grif. Rasoir
De nuit
Objet ct_roche
Pouv. Antique
(niv. 1)
Niv. 20
Att > Déf
Niv. 20
Att < Déf
Niv. 20
Att = Déf
Évol.Pokémon #472
Scorvol
Pokémon #461
Dimoret
Pokémon #473
Mammochon
Pokémon #106
Kicklee
Pokémon #107
Tygnon
Pokémon #237
Kapeora

BasePokémon #265
Chenipotte
Pokémon #290
Ningale
Pokémon #299
Tarinor
Pokémon #349
Barpau
Pokémon #415
Apitrini
SiAléatoire
(non resetable)
Avoir une place
dans l'équipe et
une Poké Ball sur
soi au moment
de l'évol. de
Ningale en Ninjask
Mont Couronné
(4G)
Grotte Électrolithe
(5G)
Route 13/New Lavandia
(6G)
Grand Canyon Poni ou Mont Ardent
(7G)
Beauté > 120
(3G & 4G)
(voir ici )
Niv. 21 +
Évol.Pokémon #266
Armulys
Pokémon #268
Blindalys
Pokémon #292
Munja
Pokémon #476
Tarinorme
Pokémon #350
Milobellus
Pokémon #416
Apireine

BasePokémon #412
Cheniti
Pokémon #438
Manzai
Pokémon #439
Mime Jr.
Pokémon #440
Ptiravi
Pokémon #458
Babimanta
SiNiv. 20 + Niv. 20 + Objet ct_normal
Copie
(n.17 - 4G)
(n.33 - 5G)
(n.15 - 6G/7G)
Objet ct_normal
Copie
(n.18 - 4G)
(n.15 - 5G/6G/7G)
Objet pierre_ovale
Pierre Ovale
De jour
Avoir un Rémoraid
dans l'équipe
Évol.Pokémon #413
Cheniselle
Pokémon #414
Papilord
Pokémon #185
Simularbre
Pokémon #122
M. Mime
Pokémon #113
Leveinard
Pokémon #226
Démanta

BasePokémon #674
Pandespiègle
Pokémon #686
Sepiatop
SiNiv. 32 + un Pokémon de type Type tenebres dans l'équipe
Niv. 30 + retournement de la 3DS
Évol.Pokémon #675
Pandarbare
Pokémon #687
Sepiatroce

BasePokémon #19al
Rattata d'Alola
Pokémon #104
Osselait
Pokémon #734
Manglouton
Pokémon #744
Rocabot
SiNiv. 20 de NUIT
Niv. 28 de NUIT
Niv. 20 de JOUR
Niv. 25 :
de JOUR sur
Pokémon Soleil/Ultra-Soleil
Niv. 25 :
de NUIT sur
Pokémon Lune/Ultra-Lune
Évol.Pokémon #20al
Rattatac d'Alola
Pokémon #105al
Ossatueur d'Alola
Pokémon #735
Argouste
Pokémon #745
Lougaroc Diurne
Pokémon #745n
Lougaroc Nocturne

BasePokémon #737
Chrysapile
Pokémon #739
Crabagarre
Pokémon #757
Tritox
Pokémon #762
Candine
SiGrand Canyon Poni ou Mont Ardent
Mont Lanakila
Niv. 33 +
Niv. 29 +
Objet ct_normal
Écrasement
Évol.Pokémon #738
Lucanon
Pokémon #740
Crabominable
Pokémon #758
Malamandre
Pokémon #763
Sucreine


Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
17/08 - Pokémon GO
  • Fiche et caractéristiques
    Les Pokémon Légendaires/Fabuleux
    Les Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Ajouts récents
    11/08
    Les Pokémon Chromatiques
    Les Études Terrain (Events)
    Historique des Pokémon GO Community Day
    Liste des capacités évènementielles
16/08 - Shuffle
  • Résumé du cycle des niveaux spéciaux
04/08 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Fiches Minidex Kyogre/Groudon/Jirachi
    Kyogre et Groudon (PAL/USA en Code) 7G
    Jirachi (JAP en Local) 7G
    Ajouts récents
    (24/07)
    Fiches Minidex Boréas/Fulguris
    Boréas et Fulguris (Taiwan, Nintendo Network) 7G
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité