Accéder au contenu de la page

Pokémon en Général
Les différents climats et leurs effets

La Pluie

Apparition

Elle est automatiquement invoquée par un Pokémon avec Crachin lorsqu'il arrive au combat. Le seul moyen d'arrêter la Pluie est d'invoquer un autre climat.
Elle est également invoquée par un Pokémon qui utilise Danse Pluie.
Danse Pluie dure 5 tours, ou 8 tours si elle est lancée par un Pokémon porteur de l'objet Roche Humide.

Objet
Objet roche_humideRoche Humide

Effets

Les attaques Eau sont boostées de 50%.
Les attaques Feu et Lance-Soleil sont deux fois moins puissantes.
Fatal-Foudre a 100% de précision.
Rayon Lune, Aurore et Synthèse restaurent 1/4 des PV du lanceur.
Ball'Meteo devient de type Eau et double de puissance.
Les Pokémon avec Glissade ont leur Vitesse doublée.
Les Pokémon avec Cuvette récupèrent 1/16 de leurs PV à la fin de chaque tour.
Les Pokémon avec Peau Sèche récupèrent 1/8 de leurs PV à la fin de chaque tour.
Les Pokémon avec Météo deviennent de type Eau.
Les Pokémon avec Hydratation sont immunisés aux changements de statut.

Le Soleil

Apparition

Il est automatiquement invoqué par un Pokémon avec Sécheresse lorsqu'il arrive au combat. Le seul moyen d'arrêter les rayons du Soleil est d'invoquer un autre climat.
Il est également invoqué par un Pokémon qui utilise Zénith.
Zénith dure 5 tours, ou 8 tours si elle est lancée par un Pokémon porteur de l'objet Roche Chaude.

Objet
Objet roche_chaudeRoche Chaude

Effets

Les attaques Feu sont boostées de 50%.
Les attaques Eau sont deux fois moins puissantes.
Lance-Soleil se lance sans tour de chargement.
Fatal-Foudre a une précision de 50%.
Rayon Lune, Aurore et Synthèse restaurent 2/3 des PV du lanceur.
Ball'Meteo devient de type Feu et double de puissance.
Les Pokémon avec Chlorophylle ont leur Vitesse doublée.
Les Pokémon avec Peau Sèche perdent 1/8 de leurs PV à la fin de chaque tour.
Les Pokémon avec Force Soleil perdent 1/8 de leurs PV à la fin de chaque tour. Leur Attaque Spéciale est boostée de 50%.
Les Pokémon avec Météo deviennent de type Feu.
Les Pokémon avec Feuille Garde sont immunisés aux changements de statut.
Les Pokémon avec Don Floral (et leurs alliés) ont leur Attaque Spéciale et leur Défense Spéciale boostées de 50%.
Aucun Pokémon ne peut être gelé.

La Tempête de Sable

Apparition

Elle est automatiquement invoquée par un Pokémon avec Sable Volant lorsqu'il arrive au combat. Le seul moyen d'arrêter la Tempête de Sable est d'invoquer un autre climat.
Elle est également invoquée par un Pokémon qui utilise Tempêtesable.
Tempêtesable dure 5 tours, ou 8 tours si elle est lancée par un Pokémon porteur de l'objet Roche Lisse.

Objet
Objet roche_lisseRoche Lisse

Effets

Les Pokémon perdent 1/16 de leur PV à la fin de chaque tour sauf s'ils sont de type Acier, Roche ou Sol.
Lance-Soleil est deux fois moins puissante.
Rayon Lune, Aurore et Synthèse restaurent 1/4 des PV du lanceur.
Ball'Meteo devient de type Roche et double de puissance.
Les Pokémon avec Air Lock, Ciel Gris, Garde Magik ou Envelocape sont immunisés à la Tempête de sable.
Les Pokémon avec Voile Sable sont aussi immunisés à la Tempête de sable et ont en plus 20% d'évasion.
Les Pokémon avec Force Sable ont leurs attaques Sol, Roche ou Acier boostées.
Les Pokémon avec Baigne Sable ont leur Vitesse doublée.
La Défense Spéciale des Pokémons Roche est boostée de 50%.
Les Pokémons qui utilisent Tunnel sont immunisés à la Tempête de sable pendant le tour de chargement.

La Grêle

Apparition

Elle est automatiquement invoquée par un Pokémon avec Alerte Neige lorsqu'il arrive au combat. Le seul moyen d'arrêter la Grêle est d'invoquer un autre climat.
Elle est également invoquée par un Pokémon qui utilise Grêle.
Grêle dure 5 tours ou 8 tours si elle est lancée par un Pokémon porteur de l'objet Roche Glace.

Objet
Objet roche_glaceRoche Glace

Effets

Les Pokémons perdent 1/16 de leur PV à la fin de chaque tour sauf s'ils sont de type Glace.
Lance-Soleil est deux fois moins puissante.
Rayon Lune, Aurore et Synthèse restaurent 1/4 des PV du lanceur.
Blizzard a 100% de précision.
Ball'Meteo devient de type Glace et double de puissance.
Les Pokémon avec Air Lock, Ciel Gris, Garde Magik ou Envelocape sont immunisés à la Grêle.
Les Pokémon avec Rideau Neige sont aussi immunisés à la Grêle et ont en plus 20% d'évasion.
Les Pokémon avec Corps Gel récupèrent 1/16 de leur PV à la fin de chaque tour.
Les Pokémon avec Météo deviennent de type Glace.
Les Pokémon qui utilisent Tunnel sont immunisés à la Grêle pendant le tour de chargement.

Page conçue et rédigée par Roselia2010


Recherche
Navigation

Découvrir les Pokémon

Qu'est-ce qu'un Pokémon ?
L'Évolution
Les stades d'évolution
Les Méga-Évolutions
Les Formes variables
Les Pokémon Chromatiques (Shiny)

Les Pokémon Légendaires
Les Pokémon Fabuleux
Les Ultra-Chimères

Les différents types
Le classement par répartition des sexes
Les différences mâle/femelle
Les taux de capture des Pokémon

Le Pokédico
Les étymologies des noms

Le monde des Pokémon

Les différentes régions
Les Centres Pokémon
Les Boutiques Pokémon et centres commerciaux
Le Sac dans les jeux
Le temps et le cycle jour/nuit
Tout savoir sur la pêche
Objets des jeux principaux
Les CT/CS et leurs localisations
Les Maîtres des capacités (Move Tutors)
Liste des Baies
Liste des Rubans

Effacer sa partie

Coin Collection

Nos fiches Pokédex complètes
Compléter le Pokédex National (jeux 6G et 7G)
"Shasse" aux Pokémon Chromatiques
Qu'est-ce qu'un Pokémon Évènementiel (Event) ?
Evendex : les Pokémon distribués

Coin Stratégie

Les bases de la stratégie
La reproduction

Table des types (1G)
Table des types (2G à 5G)
Table des types (6G et +)
Table des types inversée (6G et +)
Les Stats, EV et IV
Les Natures et leurs bonus
Le Pokérus et les EVs
Liste des capacités (attaques)
Particularités de certaines attaques
Puissance Cachée
Talents (ex-capacités spéciales)
Les talents cachés
Les climats et leurs effets
Conseils pour réussir la Ligue

Transferts entre G

Parc des Amis : 3G à 4G
Poké Fret : 4G à 5G
Poké Transfert : 5G à 6G et +
Banque Pokémon : 6G à 7G

Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Forum
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Aider la rédaction
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
10/11 - Evendex
  • Mewtwo PkPass TCG (Code, USA > Pokémon Pass 7G)
    Fiche minidex Mewtwo
    Events du moment/à venir
09/11 - Pokémon Masters
  • Ajout Chap. 19/20/21
    Ajout Interm. 3
    Scénario et chapitres
    ... et 7 autres
    Mode Coop : Très difficile
    Missions
    Duos Dex
    Appels Duo
    Équipement
    Objets
    Archive des événements
07/11 - Pokémon GO
  • Boutique et Pièces
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Obscurs/Purifiés
    ... et 6 autres
    Études Spéciales
    Combats en Raid
    Combats contre la Team GO Rocket
    Archives (Events généraux)
    Objets
    Médailles
07/11 - SSBU
  • Univers Fatal Fury
    Reveal trailers
06/11 - Épée et Bouclier
  • Compétitions Internet
    Événements Dynamax
    Pokédex de Galar
    Nouveaux objets
30/10 - Rumble Rush
  • Rouages
    Archive des événements
    Défis limités
    Guide des Lieux
    Pokédex
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité