Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Recherche des images associées au mot-clé gravure



D'autres mots-clés populaires...
traditionnel, sai, absol, dessin digital, peinture, tablette graphique, luxray, personnage, painting, couleur, manga, pixel, inktober 2018, fimo, oekaki, eau, neige, artfight2022, dessin, photo, bande dessinee, chien, illustration, chibi, chromatique, dragon, artfight, map, fanfic, animal, fanart, undertale, paint tool sai, shiny, chat, oc, gijinka, digital art, nuzlocke, furry, croquis, inktober, graphisme, noir et blanc, fakemonchallenge, gfx, fille, feu, collaboration, ange, photoshop, aquarelle, inktober2019, pikachu, sprite, saphir, oiseau, renard, pixel art, bleu, encre, loup, doodle, evoli, solaris, sketch, paysage, rat, pentober2017, concours, anime, artfight2023, demon, monstre, one piece, gif, vocaloid, cadeau, promarkers, digital, portrait, fakemon, original character, final fantasy, fan art, photographie, anthro, sirene, scratch, animation, commande, secret santa, encre de chine, crayon de couleur, starter, bd, fusion, anniversaire, promarker, pokemon


14 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

Promarkers, linogravure et fanarts
22/03/2020 à 16:28 - 1 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Yo bande de gens ! (désolée, j'adore cette expression.)
Comment allez-vous avec le confinement ? Moi ça va, je suis rentrée chez moi jeudi dernier car on avait un week end de 4 jours, vendredi on a reçu un mail nous annonçant que l'école allait fermer et qu'on aurait les cours en ligne, et mardi le confinement a vraiment commencé. Mais bon, ça ne change pas grand chose à ma vie d'introvertie ^^'
J'ai juste oublié une bonne partie de mon matériel de dessin dans ma chambre sur le campus... C'est donc l'occasion de m'entraîner aux Promarkers et aux pastels secs :)

Tout d'abord voici un fanart nsfw soft de Gormiti (il y a juste un pénis de monstre). C'est le Gardien hurlant, un méchant qui apparaît très peu à l'écran mais dont j'adore le design dans la série. (Parce que sur les cartes sa palette de couleurs le rend un peu plus flippant, il est couleur chair et a des yeux ronds, sans pupille et inexpressifs ^^') Je le ship avec Electricon.


Ensuite un croquis rapide fait pour aider une amie avec l'anatomie du personnage. C'est Voleur de Pensée, un autre Gormiti de lave, en train de manger du gâteau :) Contexte : mon amie prenait les requêtes liées à Gormiti alors je lui ai demandé Voleur de Pensée avec une tarte, et Electricon avec un pose sexy :) Elle m'a montré son WIP et m'a demandé des conseils pour l'anatomie, j'ai donc refait son dessin dans mon style :

Voir l'image en grand

Et le mercredi 4 mars la Com'Art et la prof de l'option dessin ont organisé un atelier linogravure :) On a utilisé de la gomme à graver et des scalpels. La prof avait apporté quelques gouges mais je les ai à peine essayées. Voilà mon tampon et les tests d'impression faits la semaine suivante :

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand.......................................................................................................Voir l'image en grand

Je posterai bientôt un autre article :) Aussi j'aurais une petite question : quelle est l'ambiance qui ressort de mes dessins en général ? J'aime bien faire des dessins assez statiques pour une raison, mais j'aimerais savoir si ça se voit.
Extrait de FATALE
21/09/2019 à 22:42 - 1 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Allez on va essayer de dépoussiérer un peu ici !

J'ai pas posté depuis un bout de temps, j'étais prise par le diplôme d'abord, et par les vacances ensuite !
Je me suis un peu éloignée du dessin / gravure / créa cet été, j'avais besoin de me reposer un peu.
Mais pour autant j'avais pas mal produit pendant les derniers mois de mon cursus, donc je vais poster quelques trucs d'ici les prochains jours !

Pour l'heure, des grandes nouvelles : JE SUIS DIPLÔMÉE AAAAH
Je suis donc officiellement titulaire d'un Diplôme des Métiers d'Art Option Gravure !
Je suis artisan graveur imprimeur, wouhou !
Le seul bémol, c'est que sur les derniers mois, on s'est rendus compte que ma peau est très fragile.
J'ai donc travaillé les matrices en cuivre de mon diplôme tout en développant une intolérance au cuivre =___=
Grossomodo mes mains touchaient tellement de métaux et de produits que j'ai commencé à faire des allergies, YES
Mais bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant !

Car j'ai en parallèle passé le concours de ma vie :
Et c'est ainsi que j'ai été prise dans le cursus de mes rêves !
Le DSAA DIS : Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués, Design d'Illustration Scientifique !
Je vais faire de la didactique et de l'analyse scientifique par l'image, oui oui, comme dans les manuels scolaires, les chaînes YouTube animées de vulgarisation et les panneaux dans les musées !
Le début est prometteur, alors si le ton s'y prête je posterai peut-être certains projets ici.

BREF

Pour l'heure, voici une petite (grande) illustration réalisée il y a quelques mois, et qui illustre le premier chapitre du livre Fatale de Patrick Manchette.
C'est une xylogravure (gravure sur bois), ici sur contreplaqué plus exactement.
Le rendu est assez incisif car les fibres du contreplaqué peuvent se briser et il est dur de rendre des courbes si elles ne vont pas dans le sens du bois.
Comme pour le vinyle Sphynx de La Femme, la gravure est en deux plaques / matrices. J'ai d'abord imprimé la jaune, puis la noire.

/!\ J'ai mis qu'un bout sur la miniature, parce que cette illustration représente un cadavre /!\

On voit pas vraiment d'entrailles ni de "sang" à proprement parler parce que c'est interprété graphiquement, mais je préviens au cas où.

Pour voir le beau bébé il faut cliquer ici

Et pour le voir en grand il faut cliquer là
FATALE


The Church
Des doggos et de la gravure
16/03/2019 à 14:18 - 3 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Attention pâté incoming !

Je me suis rendue compte que j'avais jamais posté mes recherches de diplôme ici, alors autant le faire :)
Sur l'image d'en-tête c'est une impression à côté de sa matrice en cuivre.
Ca représente Xolotl, un Dieu mésoaméricain, fait en eau-forte et aquatinte.
Je vous le montre en meilleure qualité ici :

Recherche graphique sur Xolotl


La première image c'est un état (le mot qu'on emploie en gravure pour dire un wip) une fois l'eau-forte faite, et la seconde image c'est l'impression finale avec l'aquatinte réalisée par dessus l'eau-forte !

Cette technique ne me plaît pas tant que ça, donc je vais plutôt partir sur des techniques directes (graver à même le cuivre avec des outils puissants plutôt que "dessiner" et "peindre" sur la plaque et laisser l'acide mordre / transférer dans le métal). Du coup j'ai fait un petit essai avec pointe sèche, berceau, grattoir brunissoir et roulette (il faut vraiment que je fasse des tutos et des explications sur mon blog aaah).

Recherche graphique en taille directe sur Fenrir


Le dessin paraît "abîmé" et "raturé" : c'est parce que j'ai gravé sur un dos de plaque, un cuivre bourré de rayures et d'accrocs. L'encre s'est donc logée aussi bien dans les sillons (dessins voulus) que dans les égratignures (défauts de la plaque) à l'impression !

Pour mon diplôme, vous l'aurez compris, j'ai envie de faire des chiens.
Mon concept, c'est de faire une ode à notre histoire et à nos croyances en illustrant des chiens connus, réels ou fictifs, qui ont traversé nos époques et nos cultures. J'aimerais en faire cinq :
Xolotl
PanHu
Fenrir
Hachiko
Laïka

Du coup, je vous présente les concepts d'illustration pour Xolotl, Fenrir et Hachiko. J'insiste sur concept, il y a encore des choses à retoucher sur certains contrastes et défauts d'architecture (genre pour Hachiko), je verrai ça une fois les gravures entamées. Ils ont été réalisés au digital, maintenant la difficulté sera de retranscrire un tel niveau de détails et de gammes du gris sur du cuivre ! :

Les voilà

Xolotl. Pour le voir en grand c'est ==> ici <==



Fenrir. Pour le voir en grand c'est ==> ici <==



Hachiko. Pour le voir en grand c'est ==> ici <==

Blast Off


Une grosse gravure avec mille techniques
03/01/2019 à 20:22 - 1 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bonne année, bonne santé, les voeux le bonheur l'épanouissement les amis le travail les sorties blablabla !
J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées, youhou

Aujourd'hui c'est un méga post de la mort, désolée d'avance.
C'est une illustration d'un texte sur un mec qui en peut plus du moustique qu'il y a dans sa chambre, le format est de 30x40cm.
Je l'ai faite sur une base d'aquatinte retravaillée, c'est un peu compliqué mais pour faire simple j'ai posé un aplat de différents gris puis j'ai gratté avec des outils différents pour redessiner, remonter des blancs et rappuyer des noirs. Voilà.

"Le moustique sur la table de nuit est super brillant dis-donc !" me direz-vous.
Eh oui l'ami, ce moustique est en gaufrage doré !
Ca veut dire qu'il est en volumes, genre comme les logos sur les boîtes de Whisky !
Et par dessus il y a un film de dorure (alors là c'est pas de l'or mais un gris métallique qui a tantôt des reflets argentés, tantôt des reflets cuivrés - dorés)

Donc voilà, une jolie petite palanquée de techniques.

By the way, mon dessin / concept de base c'était ça :


Maintenant, un step by step et des bonus :

Attention ça bouge


Laissez le temps à votre ordi de charger un peu l'animation, elle est costaude !

Si vous voulez les différents états (c'est le mot de gravure qui veut dire "wip" en fait, c'est une impression alors que la matrice n'est pas terminée) les voici :

Et oui au début ça ressemblait à rien








La différence entre la dernière image et les autres, c'est que pour le final j'ai coupé l'encre noire avec du bleu pour faire un rendu plus atmosphérique et velours !

Et enfin, quelques détails sur la dorure gaufrée :

C'est ici que ça brille
_____



On voit bien au dos que le papier a été travaillé en volume.

Et voici ! Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et je vous fait une bise sur vos truffes.

Your Woman
Colibris arc-en-ciel
25/09/2018 à 09:07 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
"Gravure" (sur papier à gravure arc-en-ciel) de colibris avec fond floral. Réalisé du 1er coup.

Quelques "rayures" apparaissent car ce dessin a un peu souffert durant mon déménagement...
Cliquez pas sur la miniature la qualité est à vomir
12/09/2018 à 23:51 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bon sang
Deux posts dans la soirée
On se sent plus pisser là.

Bon, désolée c'est encore du lino (exactement le même médium et le même type d'impression que le bateau juste en dessous).
Là on est sur deux matrices superposées qui font une seule et même illustration à la fin.
Mais d'abord, le projet :
Grossomodo, on devait choisir une chanson française et faire une illu de pochette de vinyle dessus.
J'ai choisi Sphynx de La Femme.

On va y aller étape par étape. Voici mon procédé de travail :



On commence avec les premiers croquis de recherche.
Je vous ai pas mis les réflexions typo et les brouillons très brouillons, grossomodo là c'étaient les deux pistes principales.





Après avoir choisi l'illu sur laquelle j'allais partir, j'ai fait mon modèle de gravure.
On à pas trop tendance à partir en yolo quand on grave, souvent on dessine d'abord notre modèle et ensuite on le reporte sur la plaque avant de graver.
Perso j'aime bien faire mes brouillons au digital, c'est rapide et ça économise plein de feuilles.
Et là c'était particulièrement pratique puisqu'il y avait deux couleurs :


- - - - -


L'encre en gravure, c'est assez huileux; et souvent c'est pas complètement opaque.
C'est pour ça qu'il y a des chromistes : des gens qui décomposent l'illu désirée en matrices de diverses teintes, qui une fois superposées rendent exactement ce qu'on désirait !
Du coup, travailler au digital ça m'a permis d'exploiter le système de calque pour rapidement réfléchir mes matrices.
L'idée, c'était de graver une plaque qui serait imprimée en bleue, et une autre qui serait orange.
Les endroits qui se superposent créent donc une troisième couleur.

Après, plus qu'à transférer les modèles sur les plaques, les graver, les imprimer en les calant bien, construire une pochette, découper le macaron et hop, vous avez votre pochette comme en tête d'article !

Sphynx
Ca ressemble à un ancien post mais c'est pas vraiment pareil promis
12/09/2018 à 22:46 - 3 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Yooo
Je suis pas décédée ni paumée dans les limbes !
Je suis juste overbookée haha, j'ai à peine eu le temps de finir mon job d'été que PAF
La rentrée.

Mais j'ai quand même réussi à faire un projet cet été !
Vous vous souvenez du dessin de bateau que j'avais posté il y a quelques mois ?
Sisi, ce post là. Làààà. ==> Ici. <==
Bein je l'ai refais, mais en gravure.
Which means : plusieurs exemplaires à partir d'une seule matrice ! Youhou !
Bon, ça m'a vraiment pris mille ans de décalquer l'original, le transférer sur le lino, le graver étou étou
Mais mon Dieu la fierté de faire ma première série officielle numérotée et signée !
J'en ai déjà vendu quelques exemplaires, c'est vraiment gratifiant. * wink wink à Sylver entre autre *

Quelques autres photos (autre que ma tronche de loup rose 100% no make up) pour que vous voyiez mieux à quoi ça ressemble :





J'ai pas mal de trucs super intéressants en cours en ce moment !
J'ai vraiment hâte de finioler tous ces gros sujets pour pouvoir vous les partager.
Des bisous sur vos truffes.

Came to annihilate
My dog = clickbait
30/06/2018 à 00:32 - 1 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Parce qu'Hotès c'est la plus mignonne. Voilà.
Hotès je t'aime.

Mais malheureusement cet article ne concernera pas mon bébé chien * sorry *

Bon, c'est un article qui peut sembler un peu hors-sujet mais voilà, j'ai terminé mon carnet technique !
C'est un livre qui explique les techniques de gravure que j'ai apprises au long de mon année.
C'est un projet que je trouve plutôt émouvant, car tout est fait maison :
les textes
la mise en page
les illustrations (gravées et imprimées)
la reliure

Donc ça a fait pas mal de boulot. Mais je suis super contente !

Voilà à quoi ressemble la bête, qui est d'un format typé livre de poche. Reliure à ruban et papier népalais pour la couverture.
Papier Arches pour les textes (papier coton art & impression), papier japon pour les illustrations imprimées.
La première partie ne contient que du texte et parle des préparatifs et du matériel hors gravure pure (plaque / papiers / outils / presse / impression etc).
La seconde concerne les techniques de taille-douce. Chaque technique est illustrée.




L'impression des illustrations sur papier japon avait avant tout un côté pratique (histoire de calages, de mouiller le papier et donc du risque d'abîmer les textes, et également du risque de devoir réimprimer les textes si l'impression est loupée - ce qui est très relou puisqu'il faut imprimer en cahiers ==> pagination breeef)
Je voulais également mettre différentes matières, pour accentuer le côté "bel objet".
Et maintenant que j'y pense, l'usage d'un papier transparent pour les illustrations fait un bel hommage au concept de la gravure : on voit d'abord l'envers de l'estampe, puis il faut tourner la page pour voir l'endroit. On voit le côté inversé (celui sur lequel on travaille la matrice) avant de voir la version finie qui est dans le bon sens.

Je remercie chaleureusement mon camarade de DMA reliure pour m'avoir prêté le matériel nécessaire à la conception de la couverture, et pour m'avoir expliqué la méthode, parce que sans lui ce serait bien moche et loupé !

Blue Cigar
C'est pas foufou mais ça passe
25/06/2018 à 23:45 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Yo les amiiis

Bon, je me donne un petit coup de pied aux fesses pour être active, donc je vais pas sortir du grand art avec un grand A, mais tant pis.
Sans perdre de temps, rentrons dans le vif des estampes :


Et la version en grand ==> ICI <==, pour vous permettre de mieux voir les textures/matières.
C'est une aquatinte. C'était mon premier essai à vrai dire.
Grossomodo on pose de la poudre sur le métal, on la cuit pour la fixer, et ça permet de travailler en zones, en "masses".
Quand on plonge la plaque de métal dans l'acide, ça va créer une "morsure".
Temps long = plaque très attaquée = teinte intense (noirs quoi)
Temps cours = plaque peu attaquée = teinte claire / faible (blancs légers et gris clairs).
A partir de là, on protège les zones à épargner / à laisser claires avec du vernis, et on fait des morsures successives dans un pitit bain d'acide.
C'est plutôt fastidieux, mais ça peut être stylé.

D'ailleurs je vous conseille les aquatintes de Mehdi Zannad.
Il réussit là où moi j'ai foiré : chez moi les aplats de gris sont pas assez fins et nickels. Les traits d'architecture sont tremblants. Il y a des accrocs et des défauts, des pétouilles quoi. Et j'avais pas de pinceau fin, donc les finitions et surtout les pales du moulins sont saaaales.
Du coup le parti pris géométrique et froid/urbain est pas assez flagrant. Ca marche pas.

Après pour ma défense, il faut dire que c'était un exercice imposé. Donc délai court, sujet et techniques imposés (et donc pointe sèche pour le croquis = impossible de faire des lignes droites et des traits propres) ; bref, c'est un premier exercice pas catastrophique mais pas transcendant non plus ! (même au niveau compo j'aurai pu faire mieux lel, et notion de profondeur = zéro pointé)

Mais c'est pas grave, je suis sûre que ça viendra avec le temps quand je me serai approprié la technique et que j'aborderai des sujets qui m'intéressent davantage.
Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

En tout cas j'espère que les examens se passent bien pour tout le monde et que ceux qui entament les vacances en profitent bien !


Cambodia
Harry Potter
20/11/2017 à 18:51 - 8 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bonsoir!

Nous avons eu à faire un devoir en classe sur le thème de Harry Potter. Nous devions choisir un livre et le dessiner comme une gravure. Les outils imposés étaient de l'encre de chine, une plume et une feuille au format A4!
Malheureusement l'encre ne sèche pas tout de suite et certaines bavures sont apparues :'D

Je suis vraiment contente de ce dessin, je pensais pas réussir à le terminer avant la fin de l'heure! J'espère que vous l'apprécierez aussi!

Bisous à tous <3
Poulet tueur
20/07/2017 à 16:13 - 1 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Ma toute première gravure en taille-douce !
Je n'en ai fait que deux dans ma vie, la deuxième c'est le griffon en second article de ma galerie.
(à la rentrée j'en recommencerai d'autres mais en années préparatoires c'est rare d'avoir le matériel pour en faire).

C'est donc un cockatrix/cockatrice/orthographe qui vous convient.
En fait mon projet sur le long terme ce serait de faire un bestiaire de chimères que je reprends de mythes.
Ça me ferait sincèrement kiffer !
Après, je ne sais pas si ce sera réalisable vu le peu de temps libre que j'aurai pendant mon cursus ?
On verra.

En attendant, si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez cliquer

ici !

C'est mon blog, je viens de l'ouvrir !
J'y ai mis un article spécialement dédié à l'eau-forte, la technique de gravure employée pour le cockatrix et le griffon.
C'est assez long mais c'est illustré de photos !
Je pense que je ferai d'autres articles du genre au fur et à mesure que ma galerie se remplira de nouvelles techniques d'estampes.

Oh, et il sera inutile de préciser que tout comme pour le griffon, le cockatrix transpire l'inspiration héraldique et médiévale.
Hahem


Summer love
Engel
20/05/2016 à 19:02 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
En passant devant une statue à l'église st Gervais à Paris j'ai été pris d'une envie soudaine de dessiner un ange, donc euh... voilà. le croquis est assez vieux, il date de novembre
Portrait à l'encre.
20/05/2016 à 18:59 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Je crois que j'en ai déjà parlé, voici la version encre du pastel posté précédemment
Cerises et chien
26/05/2014 à 14:15 - 1 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bien le bonjour ! Pour cette article je vous mets deux de mes derniers travaux de mon année de Prépa.
On commence avec les cerises en en-tête, crayons de couleurs sur feuille grise format demi-raisin. Environ 4h. Je me suis tout simplement éclatée à les faire, plein de reflets et des jolies couleurs, et surtout pas de CONSTRUCTION (aucune ellipse ou perspective <3)


Après mon premier essai en linogravure, j'ai tout simplement adoré ça. J'en referais surement :3
Voici le résultat!


Et je vous met les liens vers la matrice (qui est inversée, ça agit comme un tampon)
-dessin de base sur la matrice
-matrice gravée

Voilà voilà merci et bonne journée !J'essayerai de poster des dessins un peu plus personel comme je suis en vacance !

14 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé