Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Recherche des images associées au mot-clé traditionnel



D'autres mots-clés populaires...
luxray, oiseau, portrait, undertale, oekaki, monstre, promarkers, encre, paint tool sai, solaris, sprite, illustration, digital art, photographie, fusion, pixel, sketch, fimo, evoli, dessin digital, animation, manga, sai, commande, inktober 2018, art trade, starter, fakemon, croquis, csp, traditionnel, furry, pixel art, original character, anthro, fille, couleur, saphir, nuzlocke, dragon, inktober, shiny, chibi, mlp, crayon de couleur, rat, collaboration, inktober2019, one piece, fan art, photo, bleu, animal, personnage, chromatique, chat, encre de chine, scratch, peinture, tablette graphique, dessin, painting, gif, sirene, chien, ange, fanart, paysage, gfx, concours, digital, eau, absol, loup, noir et blanc, vocaloid, demon, noctali, gijinka, bd, fanfic, oc, doodle, cadeau, promarker, pentober2017, feu, graphisme, renard, neige, photoshop, map, anime, pokemon, anniversaire, wip, speedpaint, aquarelle, secret santa, pikachu


1164 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

Mewket
09/04/2021 à 11:37 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Hello !

Ce dessin a été réalisé en mi-digital mi-tradi, comme souvent, avec le pavé tactile de mon ordi portable. Il célèbre l'anniversaire de la série Pokémon Team Rocket Edition de Gallious, c'est pourquoi j'ai représenté le personnage principal du jeu, que Gallious a baptisé Mewket.

C'était très fun à dessiner, j'ai un peu galéré pour la pose et la main mais je suis plutôt contente du résultat ^-^
Amy Stère
09/04/2021 à 11:33 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
[Repost avec quelques modifications conseillées par Pikamille]

Bonjour !

Cet endroit est décidément peu dynamique mais bon comme je me suis remise au dessin il y a peu autant mettre cette dernière création ici. Comme dit dans le titre il s’agit du personnage d’Amy Stère, issue du jeu vidéo Pr Layton VS Phœnix Wright. Amy Stère est l’adorable — mais stricte — conservatrice de la grande bibliothèque de la ville de Labyrinthia. Elle a horreur qu’on la voie sans ses lunettes, c’est pourquoi elle rougit sur ce dessin.

Dessiner ses tresses violet-rose aux chouchous en forme de livre était très amusant, tout comme ses yeux pourpres.

Voilà voilà, bonne journée ^^
Des méduses monochromatiques
05/04/2021 à 15:33 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Je ne sais pas quand je posterai mon prochain article donc je poste déjà ces 2 dessins (Hahnemühle postcard paper: 10,5 x 14,8 cm). J'ai commencé le bleu l'année dernière, ou avant, je ne sais plus, et j'ai vite abandonné car sur le moment je n'arrivais plus à visualiser le résultat final et je ne savais plus comment terminer. Je l'ai enfin repris il y a 2 semaines. Aquarelle, acrylique, crayon de couleur, stylo gel blanc.

Le dessin vert ci-dessous a été fait lundi 29/03/21 après-midi pour me détendre avant le départ pour ma nouvelle chambre. J'ai utilisé de l'aquarelle comme base, puis j'ai appliqué de la drawing gum pour faire les méduses, et j'ai repassé plusieurs couches d'aquarelle. Comme je n'arrivais pas à obtenir le résultat voulu et que je n'étais pas d'humeur à m'éterniser sur un dessin, j'ai fini aux crayons de couleur Prismacolor et Polychromos. J'ai aussi ajouté des méduses à l'acrylique blanche, et repassé les méduses existantes. Toutes les parties foncées sont au crayon de couleur.


Voir l'image en grand

Et j'ai réussi à remplir une page complète de galerie avec des nouveaux articles entre 2 MeA :)
Des lapins de Pâques et un poisson des abysses
26/03/2021 à 21:40 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Tout d'abord, avec l'approche de Pâques, le Projet Etend'Art a organisé un petit événement qui m'a donné envie de dessiner des lapins. Normalement j'ai du mal à les dessiner car ils sont trop mignons et c'est facile de les rendre involontairement flippants. Aquarelle et un peu de crayon de couleur, environ 148 x 67 mm.


Voir l'image en grand

Puis voici un dessin commencé le 30/10/20 et terminé hier soir. Au départ ça devait être juste de l'aquarelle, sauf que j'ai fait une bêtise et le résultat était beaucoup trop foncé, le poisson ne ressortait pas. Après avoir galéré sans succès pour corriger les couleurs, j'ai décidé de mettre le dessin de côté pour quand je serais moins frustrée. J'ai utilisé plusieurs médias : pastels secs, stylo gel blanc, crayons de couleur, Promarkers, autres stylos et enfin gouache et acrylique. J'ai eu du mal à prendre une bonne photo à cause des reflets. C'est un Grandgousier pélican, Eurypharynx pelecanoides.
Je tenais à le finir car ça m'aurait embêté de jeter un dessin sur lequel j'ai passé beaucoup trop de temps et dépensé beaucoup trop de matériel. J'ai d'ailleurs 2 autres dessins qui attendent d'être terminés depuis des mois. Papier carte postale Hahnemühle : 10,5 x 14,8 cm.

.
Voir l'image en grand............................................................Voir l'image en grand

EDIT 27/03/21 : J'ai dessiné Orco, un OC d'Asuna Neko Chan, sur MS Paint pour m'entraîner un peu au dessin numérique avec ma vieille tablette graphique :)
Prochains jeux + OCs du PenOdachi
25/03/2021 à 21:06 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Ca fait un petit moment que je ne poste plus grand chose sur ma galerie ^^'. Pour les 25 ans de Pokemon , je me suis lancé dans un petit projet qui va me prendre du temps, mais je compte y aller tranquille ! Dans ce qu'il suit, il y aura essentiellement des personnages sans décor (donc rien de vraiment bien travaillé, ya du laisser aller par ici).

A part ça, trop teasé par Pokemon Legends Arceus, vraiment hâte de voir ce que ça va donner ! L'idée de la découverte d'une région bien connue, l'ambiance et le côté ninja m'emballe beaucoup ! (Quoi qu'il arrive, je suis quand même content de voir que la licence Pokemon cherche à évoluer dans ce sens).
Juste pour le fun, j'ai pris Tanguy, Adrien et Gladys, et je leur ai mis les tenues des persos principaux (wow c'est fou le travail de recherche derrière), avec un supplément kimono à la Nico Robin de One Piece pour Gladys ! J'essaye de travailler essentiellement le dynamisme des poses et les lignes d'actions.


Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

--------------------------------------------------------------
D'autre part, j'ai voulu faire des bustes de magnifiques OCs appartenant à des membres du PenOdachi (je les aime tous <3), sur kraft ! J'adore travailler sur ce papier, il fait bien ressortir les personnages !

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Alors nous avons :
Neleth de Shiro https://toyhou.se/Manatane
Sui de Voleon https://toyhou.se/Voleon
Orco d'Asuna https://toyhou.se/Wila
Aoi de Bluefox https://toyhou.se/Blue42Fox
Drago, Memory, Magellan, Aelis et Melo de Dagyne https://toyhou.se/Dagyne
Natsu, Lumaty et Tanjiro de Kloana (avec Natsu design par Tenga) https://toyhou.se/Kloana
Noor de NyanDiaCat https://toyhou.se/NyanDiaCat

(J'espère ne pas avoir fait d'erreurs ^^')
Zoro Wano
25/03/2021 à 17:08 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Petit portrait de Zoro (dans mon style cette fois-ci), aux crayons aquarellables !
Récif corallien
20/03/2021 à 18:53 - 7 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Voici Muriel, mon nouvel OC, imaginé par Blue Fox lors de l'échange de designs organisé sur Discord par le Pen'Odachi :) C'est une sirène mâle inspirée par la murène ruban. J'ai déjà une idée de sa personnalité mais pas encore d'histoire. J'adore la mer, j'avais envie de refaire un dessin comme "Un océan de couleurs" de 2018.

17-19/03/21 (fini à 2 h du matin). Aquarelle et crayons de couleur Prismacolor et Polychromos. Papier Hahnemühle 15,3 x 25 cm - Mixed Media - 265 g/m². Je suis très contente de mes textures :)
Et j'ai enfin trouvé un stage :)


Voir l'image en grand

Voilà la liste de ce que j'avais demandé
Ce que je sais dessiner : Quasi tout mais j’aimerais éviter les femmes et les mechas si possible.
Je suis d'accord pour créer un design issu d’univers existants : OUI

Ce que je voudrais :
Type d’espèce : monstre, démon ou sirène, tant que ce n’est pas une apparence quasi humaine ou de kemonomimi
Thème : aquatique (pas nécessairement qui vit dans l’eau et a des nageoires, il y a des oiseaux marins)

Ce que j’aimerais dans le design : (ou liste des trucs possibles, qui pourraient vraiment m’intéresser)
- Un personnage mâle ou asexué
- Quelque chose d’original ou qui se base sur des animaux étranges et potentiellement flippants, des animaux des abysses ou des arthropodes par exemple. Hache d’argent à épines, squalelet féroce, murène… Les portails de l’ichtyologie et de la biologie marine sur Wikipédia peuvent être une piste. Avantage : couleurs variées
- Entre 1 et 4 m pour sa forme normale s’il y en a plusieurs
- Pour le nombre d’yeux je n’ai pas de limites, qu’il y ait + ou - de 2 yeux (0 compris), tant que c’est symétrique et que le placement a du sens
- N’hésitez pas à faire un truc qui n’est pas conventionnellement beau :) Pour indication les xénomorphes d’Alien rentrent dans mes critères de beauté. Si c’est une sirène la tête ne doit pas être 100 % humaine

Ce que je ne veux pas avoir dans le design :
- Un monstre dégoûtant, baveux, avec un effet de chair humaine, des organes apparents à cause d’une blessure, une déformation du corps due à une maladie, des coutures, ou des aiguilles plantées dans son corps. Je voudrais un perso intact :)
- Un zombie ou une créature possédée par un champignon/parasite/virus (Ex : Ophiocordyceps unilateralis, Cymothoa exigua, brrrr)
- Une tête de canidé, de chat ou de cheval, ou des cheveux tentacules/serpents pour un personnage à tête à peu près humaine
- Un personnage fragile, par ex. avec des membres en matériau facilement cassant et qui ne se reconstituent pas
Jolyne Kujo
01/03/2021 à 21:07 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie

Hello tout le monde !

Je suis de retour après avoir encore disparu pendant plusieurs mois. x)
Cette fois j'ai voulu reprendre le dessin traditionnel, même si c'est pas vraiment mon point fort. J'ai dessiné Jolyne Kujo du manga Jojo's Bizarre Adventure.

Je me suis aidée d'un modèle pour la pose, même s'il y a encore quelques problèmes de proportions avec les mains et les pieds. J'ai même surmonté ma flemme pour faire un fond vite fait !

Merci de passer ! Comme d'hab n'hésitez pas si vous avez des conseils et critiques. ;)
Licorne !
27/02/2021 à 14:43 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
J'ai fait le meme Unicorn time sur le serveur Discord du Pen'Odachi :) Je leur ai dit qu'ils pouvaient ignorer les parenthèses sur la base. A6, aquarelle et crayon de couleur.

Corne type coquillage turritelle
Oreilles de bélier
Tête de crevette
Yeux de chèvre
Crinière de Kelpie (crin + algues)
Corps de dragon de Komodo
Sabots chaussures à talon
Queue de baleine
Couleur océan ("soit du turquoise comme les mers des tropiques, soit des bleus foncés pour les abysses, avec touches de blanc pour l'écume")
Pouvoir de créer des glaces enflammées



Base par @Jayrock5858 sur Twitter:

En ce moment je suis un peu déprimée par le fait de ne pas avoir encore trouvé de stage.
Draw the squad - Redakai
21/02/2021 à 20:50 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Encore un fanart de Redakai, avec Bash qui porte Rynoh et Zylus.

Avec ce croquis de Maya qui les juge pour aller avec :)

Cliquez pour agrandir

Je me suis inspirée de cette base de Draw the squad.
Le dessin de présentation a été fait entre le 2 et 10 janvier, mais comme j'ai utilisé de l'aquarelle pour les flèches noires sur les bras de Bash afin d'aller plus vite et d'utiliser moins de crayon, j'ai eu beaucoup de mal à l'aplatir ; et le fait d'ajouter de l'eau derrière comme je fais d'habitude a empiré les choses. Ceci couplé au mauvais temps et à ma flemme, je n'ai pu prendre une bonne photo qu'aujourd'hui.
Feuille Canson 24 x 32 cm, 180 g/m², crayons de couleur Polychromos et Prismacolor.


J'ai fini un autre gros dessin dans le cadre d'une animation du Pen'Odachi mais je ne pourrai le poster ici qu'en mars. Aussi en ce moment Pixenli fait des siennes alors j'utilise Goopics.
Des broches colorées
02/02/2021 à 21:12 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
'Sup ! J'ai fait 3 nouvelles broches en argile autodurcissante DAS. Cette fois-ci ce sont des designs complètement originaux. Je les ai peintes à la gouache et à l'acrylique pour avoir plus de nuances, mais j'ai rencontré un petit problème lors de l'application d'imperméabilisant.

.
Voir l'image en grand.......................................................................................................Voir l'image en grand

À l'origine le poisson devait être plus détaillé, mais l'imperméabilisant pour argile a fait partir la gouache. Du coup j'ai été obligée de le repeindre seulement à l'acrylique, et j'en ai profité pour changer un peu le motif de sorte qu'il soit plus harmonieux et moins surchargé.

Voir l'image en grand

Comme le pot du cactus était presque entièrement peint à la gouache, j'ai directement appliqué le vernis (pour pâte polymère parce que je n'ai rien d'autre...). J'ai remarqué que les traits à la gouache étaient devenus moins nets, si j'avais donné plus de coups de pinceau avec le vernis j'aurais peut-être ruiné la peinture ; c'est pour ça que j'ai décidé de repeindre le poisson seulement à l'acrylique.

J'ai aussi eu quelques soucis avec le vernis du cactus et du poisson, j'ai dû le retirer et en remettre. Dans le cas du cactus c'est parce qu'en bonne impatiente je l'ai touché avant qu'il ait fini de sécher, et dans celui du poisson c'est parce qu'un côté a attaché au plan de travail et l'autre côté s'est mal collé à la broche. Finalement j'ai bien rattrapé le coup.

Metallica - All Nightmare Long
https://www.youtube.com/watch?v=NgNJFbe8SdU

EDIT 08/02/21 à 16 h 45 : Au fait, j'ai hâte d'avoir ma MeA ; je sais que les évaluateurs sont bénévoles et ont d'autres choses plus importantes à côté, c'est juste que ça va faire 6 mois depuis la date à laquelle j'aurais dû l'avoir et que ça me ferait super plaisir, ça me remotiverait un peu ^^'
[SW] + 7 OC, premiers dessins de groupes
24/01/2021 à 12:27 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
N'arrivant pas à faire plusieurs choses à la fois, niveau dessin compris, je travaille essentiellement sur le chara design des personnages des "Sun Wizards", et je me suis remis à retaffer le scénar, et à essayer de mettre de l'ordre dans mon tas de brouillons.

Même si ça fait des années que ces personnages existent, je ne les avais jamais fait en entier, au propre et en couleur pour la plupart (à part Axel, Aki et Emily). C'est pas si évident de mettre de la couleur sur des persos qu'on a toujours dessiné en croquis au crayon gris.
Dans l'ordre, Axel, Aki, Kogan, Isa, Ray, Rider et Emily.


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

(J'ai aussi fait pour chacun leur visage vu sous plusieurs angles, mais je ne pense pas que ce soit utile de poster ça)


D'autre part, les murs de mon appart étudiant sont bien trop vides, je compte en remplir un avec des illu des SW (du coup je n'ai pas pu les scanner, déso pour la quali). Pour ces deux illu là, je n'ai pas utilisé de réf pour les poses, j'espère que mon travail en anatomie a porté ses fruits (en vrai chui plutôt satisfait). La première est aux crayons aquarelles (bon Aki est un peu niaise, elle ne regarde pas dans la même direction que les autres, je ne suis pas responsable). La deuxième full crayons, en tenues de soirée (je n'ai pas encore fait la ref du perso de gauche, Silver).


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand
Petite série d'aquarelle
13/01/2021 à 19:14 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bonjour, ce soir je vous propose quelques aquarelles réalisées au mois de novembre. En en-tête, on retrouve Lysanna, personnage de Dagyne. J'aime beaucoup la manière dont j'ai colorié la peau, j'espère pouvoir faire ça à nouveau.



Ici un personnage de BlueFox, Jaarahasy. Je me suis basée sur des références pour pouvoir le dessiner. Un bon entrainement qui mériterait d'être poursuivi!



Ici la petite Linia de DDP, une Altair Ring. C'était sympa de refaire du rose! Je suis globalement satisfaite de la colo.



Et pour finir Sako de Octiloon! C'est rare que je traite des tons froids comme ça, c'était une chouette expérience!

Le but de cette session était de reprendre le dessin avec un medium que j'affectionne après plusieurs mois d'arrêt. Au final, je suis satisfaite de la colo, j'ai pu retrouver mes marques et tenter des trucs. J'espère avoir l'occasion de prendre plus de requêtes dans le futur!
Secret Santa 2020
08/01/2021 à 18:04 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Ralola !

C'est la première fois que je participe à cet évènement et c'était très cool, à refaire !
Cette année j'ai du faire un dessin pour ZoroDaSH, tous tes thèmes étaient très cool, mais j'étais plus inspiré par : Mortimer et son équipe dans un décor creepy.
C'est surement le dessin que j'ai le plus travaillé et je suis vraiment très content du résultat final !
ZoroDaSH j'espère que ton dessin te plait !
Nouveaux Matériels
06/01/2021 à 22:11 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Le Père Noel a été très généreux avec moi, j’ai eu des crayons de qualités d’autres petits trucs sympathiques, je les ai donc essayé directement.

Premier dessin, Mentali qui observe le couchée de soleil avec un Hyporoi en fond. J’avais déjà fait une version de ce dessin en novembre mais il était horrible xD, le rendu de celui-là est bien mieux !


Voir l'image en grand



Deuxième dessin, Ponyta dans sa prairie, position inspirée d’un fanart.


Voir l'image en grand



Dernier dessin, Raiku, décor inspiré de ceux du jeux Ark, la photo n’est pas ouf mais je la modifierais dès que je pourrais.


Voir l'image en grand



Voilà pour le moment tous mes dessins, j’ai plusieurs projets comme faire un dessin du personnage Lagertha de Vikings pour les connaisseurs, toujours un dessin issu de l’univers du Seigneur des Anneaux et des dinos et autres bestioles de Ark !
Reconfinement Saison 2 #2
06/01/2021 à 21:49 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
On continue sur les dessins du confinement de novembre/décembre, on commence par un pokémon qui me fait rire qui n'est d'autre que Galvagla. Je pense que c'est le premier dessin dont je suis vraiment content du rendu. (la position du pokémon est inspiré d'un fanart)


Voir l'image en grand



On enchaîne avec Méga Alakazam, classique, sans décor.


Voir l'image en grand



On a ensuite Escroco qui surveille attentivement son territoire désertique. Je suis aussi content du rendu de ce dessin, la position est là aussi inspirée d'un fanart.


Voir l'image en grand



Dernier dessin, Ferosinge shiny dans son parc. J'aime aussi le rendu de celui-là.


Voir l'image en grand


C'est vraiment à partir de là que j'apprécie vraiment mes dessins, les décors changent beaucoup de choses !
Reconfinement Saison 2 #1
06/01/2021 à 21:25 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
La reprise des cours a fait que j'avais très peu de temps pour dessiner mais, le confinement saison 2 a vu le jour et j'ai donc obtenu plus de temps libre.

Premier dessin : Salamèche je me suis inspiré d'un fanart pour bien reprendre sans trop de difficulté.


Voir l'image en grand



On a ensuite Grodudou un peu creepy qui veut manger ton âme, dans l'ambiance Halloween mais assez simple.


Voir l'image en grand



Chut ! Kiclee a besoin de concentration xD, il fait sa séance de méditation avant son match ( je m'emballe un peu mdrr). J'ai tenté de faire sa position moi-même, je me suis un peu fail sur les pieds mais globalement je suis content.


Voir l'image en grand



Dernier dessin de cette partie : Ectoplasma gigamax qui mange littéralement la Terre ( je suis peut être allé trop loin xD) avec un ptit décor spatial, il manque peut-être un fond noir je sais pas.


Voir l'image en grand
La Folie d'Août #2
05/01/2021 à 20:13 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Deuxième et dernière partie des dessins d’août on commence par Floette en compagnie de ces petites fleurs, le pokémon est fait au feutre et les fleurs aux crayons.


Voir l'image en grand



Corayôme, j'adore le concept, triste mais réaliste, de ce pokémon « mort » à cause de l'activité humaine. Dessin totalement aux crayons mais pas les mêmes que les précédents, c'est pour ça que les couleurs rendent beaucoup mieux.


Voir l'image en grand



Bébé Furaiglon posé dans son nid qui attend impatiemment sa maman parce qu'il a faim. Tout est au feutres sauf le nid.


Voir l'image en grand



Dernier dessin d’août, Moustillon qui offre généreusement son « écaille » au Macronium. Premier dessin avec plusieurs pokémons, pas de décor je trouve qu'il n'était pas forcément nécessaire


Voir l'image en grand



Voila pour mes dessins d’août, j'ai bien pu m’entraîner car j'étais en vacances mais septembre est arrivé et mon temps libre était négligeable.
Prochaine étape : continuer à s’entraîner et essayer de sortir de sa zone de confort
A suivre...
La Folie d'Août #1
05/01/2021 à 17:06 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
il s'est passé beaucoup de temps entre le dessin d'Etouraptor et les prochains dessins. La raison : aucune xD
C'est surtout le PAG 2020 qui m'a motivé même si je n'ai pas participé (j'aurais du...) je l'ai quand même suivi sur discord en spectateur, si tout ce passe bien je serai la pour le PAG 2021 !

Le premier dessin est Crustabri, je n'affectionne pas particulièrement ce pokémon mais pendant cette période je prenais juste des pokémon au hasard et je les dessinais. Le rendu en le scannant est moins bien qu’en réalité on voit moins les couleurs dommage.
Au passage c'est le premier dessin où il y a un décor !


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand
voila l'image prise en photo

Le prochain sur ma liste était Galekid, je n'avais pas d'inspi pour lui, et j'ai trouvé un très beau fanart que j'ai simplement refait.


Voir l'image en grand



The next is : Banshitroye shiny, très utile pour les décos de Halloween et qui ne sont clairement pas d'actualités en aout xD. Petit décor simple : l'entrée d'une maison.


Voir l'image en grand



Dernier dessin de cette partie : Apireine prête à défendre sa ruche ! Pas ou presque pas de décor à part des pollens ou phéromones je sais pas xD


Voir l'image en grand



En août j'ai clairement voulu m’entraîner et m'améliorer, j'ai tenté quelques petits décors et je me suis plus appliqué sur les ombrages ce que je ne faisais pas avant.
Premiers Dessins
05/01/2021 à 12:19 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Première publication, se sont des dessins qui date du début de l'année dernière, c'est vraiment les premiers dessins que j'ai vraiment essayer de bien faire même s'ils sont loin d'être parfait.

Tout premier dessin, je me suis directement attaqué à Cynthia, une des plus redoutables Maître de la Ligue des jeux. Il y a une tentative d'ombrage dans les cheveux qui est un peu hasardeuse mais bon xD. Il me semble que je me suis inspiré d'un fanart déjà existant pour le visage que j'ai trouvé sur Google.


Voir l'image en grand



J'ai ensuite fait ces deux pokémons : Scalproie et Kabutops prêt a se battre jusqu'à la mort ! (j'abuse un peu), je sais plus trop si je me suis inspiré de fanart mais sûrement pour les positions globales des deux, ces dessins datent un peu.


Voir l'image en grand



Prochain dessin c'est Tortipouss, mon fidèle compagnon lors de mon aventure Nuzlock sur Diamant. Pour ce dessin, j'ai refait un fanart (très connu je pense) car il ressemblait fortement à une photo mon chien qui s’était mis dans pot vide lorsqu'elle était petite, elle était toute fière ! Fin bref passons xD


Voir l'image en grand



Et enfin, dernier dessin de cette période (et en noir et blanc), Etouraptor, la couleur commence à apparaître mais mes crayons n'étaient pas de bonnes qualités à ce moment là. Encore une fois, j'ai refait un fanart trouvé sur Google Image.


Voir l'image en grand



J'ai commencé par refaire des fanart pour m'habituer à faire des dessins plutôt simple, sans décor car cela faisait très longtemps que je n'en avais pas fait. C'était plutôt cool de faire des dessins en total noir et blanc, pourquoi pas en refaire ^^
Prochaine étape, faire des décors et essayer de moins refaire des fanart,
A suivre....












[SW] Test Kraft
31/12/2020 à 14:22 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Le magnifique Inktober de Fearano m'avait vraiment donné envi de tester le papier Kraft ! D'autre part, j'avais vu sur la chaîne Youtube TVHLAND des dessins de personnages de manga sur Kraft, et j'ai trouvé le style très intéressant.

J'ai donc dessiné mes trois OC principaux, Helio, Axel et Aki. C'est très agréable à faire, travailler sur du papier coloré permet déjà d'utiliser le crayon blanc directement, et il fait aussi ressortir le personnage. (J'ai pas géré le bras d'Aki, j'encre mes dessins un peu trop dans la précipitations, aïe aïe aïe)


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand
KDO #4
31/12/2020 à 13:19 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
L'année 2020 touche à sa fin ! En ce mois de Décembre, je n'ai pas été super productif, mais j'ai quand même fait quelques petits dessins pour mon entourage (d'ailleurs, y en a certains pour lesquels je n'ai pas pensé à prendre une photo ou à le scanner ;_; ).

J'ai fait un petit Art Trade avec une pote, on s'était vraiment donné des listes assez complète, je n'ai pas pu tout caser en un seul dessin. Il y a entre autres Batman, Mulan, Zoro (de One Piece) et Kirua (de Hunter x Hunter, ui ui c'est bien lui), dans l'univers d'ARK (jeux où ya des dinosaures). J'adore les dinos, mais j'ai jamais essayé de les dessiner, je ne maîtrise pas trop la texture "écailles", mais c'est sympa à faire.


Voir l'image en grand


Petite illu pas prise de tête (ya même pas d'ombrage ^^') pour un petit cousin, avec sa team Pokemon !


Voir l'image en grand

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai également participé à deux Secret Santa, c'est tellement fun comme animation !

Une petite compo pour Manatane : ce sont deux de ses OC, Hikari (à gauche) et Kita (à droite). Comme ils aiment bien la baston, j'me suis fait plaiz. J'ai pu aussi travailler sur un décor urbain, j'ai essayé d'ajouter certains détails etc ... mais bon, la perspective est un peu trop foireuse (on a rien vu). Je me suis inspiré du Luffy et d'Ace dans One Piece, quand ils se battent côte à côte à Marine Ford.


Voir l'image en grand


Et enfin, pour le Secret Santa de Pokebip, j'ai pu illustrer les OC de Fearano, dans un univers cyberpunk. J'ai pu encore une fois explorer les décors urbains ! Par contre, je n'ai pas trop réussi à faire les effets de fluorescence et les effets de lumières voulus, mais je suis plutôt satisfait de cette compo !


Voir l'image en grand


Surtout dans la période de Noël, le dessin est un beau moyen de partage !
Bonne année et bonne santé à toutes et à tous (un poil en avance).
Secret Santa(s) 2020
30/12/2020 à 21:20 - 5 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Hell-ooowww o/ J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année ^^

Voici les dessins des 2 secret santa auxquels j'ai participé cette année :) Le premier est pour Léporidze ! J'avais le choix de dessiner un ou plusieurs pokémon parmi la liste suivante : Pijako, Lugia, Vortente, Vaututrice, Flambusard, Magicarpe et Flambino, ou son OC Doménica :) Elle m'a donné une totale liberté artistique. On va dire que c'est la frustration du dernier projet de groupe qui m'a inspirée. J'ai aussi pensé à un Flambusard qui chope un Flambino dans le dos mais comme je n'avais pas d'idée de fond j'ai opté pour le gars qui se fait dévorer.

Je suis contente de l'effet du contraste entre le style plus réaliste du décor et de l'humain, et celui plus stylisé des pokémon :) Peu de temps avant je lisais du Junji Ito (ou plutôt regardais des vidéos de scans de ses mangas) et j'avais envie de dessiner une expression de terreur. En plus c'était un bon entraînement.
Canson Montval 300 g/m² 18x25 cm, base d'aquarelle avec ajout de crayon de couleur principalement sur l'homme, le Vortente et l'arbre auquel il est accroché.


Et le deuxième dessin est pour ZoroDash, dans le cadre du secret santa du Pen'Odachi. C'est son OC Hélio. Je n'avais pas vraiment d'inspiration, du coup, après avoir un peu trop écouté Heilung, je l'ai dessiné sur un monstre opossum avec des motifs de linsang rayé ^^' J'ai essayé de colorier aux Promarkers, mais comme je ne maîtrise pas ce medium j'ai raté une première fois le visage, j'ai refait mon dessin en décalquant le line, et j'ai réessayé. Avec les promarkers j'ai beaucoup de mal à faire les ombrages et à obtenir certaines couleurs par mélange, et aussi à avoir un rendu lisse sans légèrement essuyer avec un mouchoir.


Voir l'image en grand

J'ai aussi rempoté 3 de mes plantes carnivores dans le même pot, j'ai même pu en diviser une en 3 ; je les aime très fort.


Voir l'image en grand..................................Voir l'image en grand
THE CASE - Page 7
12/12/2020 à 15:23 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Septième page de ma BD de décembre.
[SW] Ref Helio
27/11/2020 à 13:20 - 3 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Tiens tien tiens, les Sun Wizards ?? Ca fait des années et des années que j'essaye de travailler sur un manga, construire un univers etc. J'ai beaucoup de mal à m'organiser, mon travail se résume à un gros tas de feuilles de brouillons, des parties de scénario mélangées ... A chaque fois que je travaille dessus, je modifie des tas de trucs dans ce que j'ai déjà fait, au fur et à mesure du temps, mon style évolue, bref, c'est chaotique ! Mais c'est pas grave, même si je ne suis pas organisé, je fais ça sans prise de tête, je ne sais pas si ça me mènera quelque part de toute façon.

Bref, ça fait un moment que je n'ai pas taffé sur le scénar (et j'ai laissé la plupart de mon taff dans mon logement étudiant, et merce le confinement). Là, je veux essayer de faire les ref de mes 5 persos principaux du mieux possible. Au préalable, j'ai essayé de taffer un peu l'anatomie (j'ai trouvé ça très cool d'ailleurs).

Voici Helio, le personnage principal des SW, que j'ai déjà dû mettre dans ma galerie. Pour le moment je ne sais pas trop quelles infos donner sur mes personnages, par rapport au scénario etc, (et puis je ne suis pas sûr que l'espace galerie soit vraiment l'endroit le plus adapté pour ça). Je vais me contenter de dire qu'il a 20 ans, est de signe Lion et se bat en particulier avec ses jambes.


Voir l'image en grand

Voilà la ref couleur d'Helio, je n'ai pas passé trop de temps dessus parce que le travail de réf est beaucoup plus long et difficile que je ne le pensais. En dehors de la réf,il faut savoir la refaire avec les bonnes proportions, bien garder la forme du visage, le placement des yeux etc, et c'est très fastidieux ! Bon là j'ai un peu abusé sur les muscles ... Sinon, il a une grosse cicatrice sur le côté droit, et porte un pendentif : un croc de dragon.


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Il reste encore beaucoup de défauts qui se corrigeront à mesure que je référence mes autres personnages (notamment les chaussures, les main etc), ce sera la pratique qui me permettra d'être de plus en plus à l'aise et rapide. Malgré tout, je pense que cela tend vraiment vers mon style (ça n'a pas trop de sens de dire ça, vu qu'un style évolue perpétuellement hein). Je ne cache pas mon inspiration dans One Piece, presque involontaire, et pour le moment, je me sers de réf pour les poses ! Voilà voilà !
KDO #3
27/11/2020 à 12:32 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Funfact : la plupart de mes potes sont de fin d'année. C'est parti pour un petit tour des dessins KDO.

Je commence par les seuls dessins que je n'ai pas reproduit directement à partir d'une réf. J'ai essayé de faire un tintin à ma sauce, un peu style manga du coup. J'mets aussi des dessins trolls en bonus (histoire de rajouter des dessins fait sans réf mdr), ce genre de sketch que je fais en cours (en moins propre quand même).


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


A partir de là, j'ai pris des réfs qui me plaisaient sur Google image ^^'.

J'ai un peu continué les membres de l'Akatsuki dans Naruto pour le frère, Kisame et Deidara.


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Et enfin, deux univers qui ne me sont pas familiers. Le premier est Son Gohan de Dragon Ball (chui team One Piece / j'ai un apriori injustifié sur ce manga ^^'). Le deuxième est Hawkeye de Marvel, les dessins des comics que j'ai vu pour les réfs m'ont bluffé, c'est vraiment trop badass en fait.


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

-------------------------------------------------------
Hors sujet mais pas trop, parce que dans les deux illu suivantes, j'ai repris des illu de cartes pokemon que j'adore, voilà ^^.


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand
Ceci est une arnaque !
27/11/2020 à 12:08 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bon ok j'avais dit que je voulais bosser sur les décors plus urbains, mais ça n'a pas duré ^^'. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis lancé à essayer le portrait sur un coup de tête. Bien sûr, je ne dessine pas du tout en réaliste d'habitude, donc j'ai commencé par suivre un tuto de Jon Snow (Tuto Draw) pour les techniques de bases, les repères etc ... Et direct après, j'ai voulu me lancer dans les portraits de face. Alors, comment dire ... J'ai utilisé les mêmes repaires pour les placements des éléments importants, bah oui, il est bien connu que tout être humain ont ces attributs identiques. Aussi les principes de proportionnalités entre ma feuille et mon modèle, non non ça n'existe pas. Alors voilà les premiers dégâts :


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

J'étais tellement concentré sur le portrait, surtout pour le deuxième, que je ne prenais pas de recul sur ce que je faisais. Quand j'ai vu le résultat final, jme suis tapé des barres tellement y'avait un soucis dans le visage (genre mâchoire décalée, visage trop long etc) (j'ai essayé d'un peu limiter les dégâts mais bon, c'est pas tout à fait ça).


Et c'est là que l'arnaque intervient (le titre n'est pas putaclick hein). Etant un impatient, j'voulais direct faire des portraits un minimum convenables niveau proportion, ne pas rester sur les têtes de face, j'ai donc eu recours à la technique du carreaux pour faire les 4 portraits suivants. J'ai conscience que c'est pas ouf, le fait de ne pas m'arracher les cheveux sur les placements des éléments du visage sans repère n'a pas grand intérêt au niveau de la progression ^^'. Mais bon, pour le coup, je trouve que ce domaine du dessin est très sympa !


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Sans aucune originalité je me suis focus sur des chanteurs/DJ. Je sais que je dois davantage me concentrer sur le regard, c'est la partie la plus importante du portrait, et j'ai encore beaucoup de lacunes là-dessus. Et je dois avouer que je termine toujours par les cheveux, et que je les bâcle un peu(par impatience ? Nooooon).
Bref, je voulais juste tester ce domaine, ça m'a beaucoup plu, mais un jour ou l'autre j'essayerai de le travailler plus rigoureusement et plus sérieusement.
Dans le Pokemonde aussi ...
12/11/2020 à 11:52 - 7 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Je veux me lancer dans une illu avec un décor plutôt urbain, mais j'ai du mal à me motiver. Je fais une petite transition entre rural/urbain avec cette petite illu aux crayons sur feuille A5. J'ai pas trop accroché à la 8G, mais Corayon de Galar a vraiment retenu mon attention, c'est pas du tout un pokemon anodin en représentant les problèmes environnementaux actuels. BREF, j'ai adapté ce phénomène au monde pokemon avec 50/50 entre l'urbain et la nature.

Je laisse ici la version photo moins qualitative mais qui montre un peu plus les couleurs (je trouve les scans trop clairs) :


Voir l'image en grand



Je pose ça là aussi ! C'est un peu dans le même thème en plus. Il est mignon Grotadmorv d'Alola. J'adore ses couleurs, c'est très original. J'ai ressorti mes promarkers, ça faisait un petit moment. C'est un petit dessin détente, j'ai pas trop forcé au niveau des contrastes ^^', pas de décor, c'est les vacances (pas du tout).


Voir l'image en grand
Viridian forest
09/11/2020 à 20:53 - 10 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Edit : j'ai scanné le dessin, j'ai pas pu trop retravailler les contrastes derrière ...

Voir l'image en grand


Bon ok j'avais dit que j'essayerai de faire des illu plus urbain, mais je voulais compléter les deux précédentes illu avec une ill A4 cette fois-ci, et prendre ma revanche sur la verdure.

Illu full crayon encore une fois, sauf les zones noires au feutre, que j ai d ailleurs fait baver sur Boustiflor, je suis trop deg (faudrait que j apprene à dessiner proprement). Niveau végétation, je pense qu elle est un peu mieux réussi que celle avec les Ptitard, mais j ai eu beaucoup de problèmes au niveau des superpositions entre les verts, le gris, et le bleu foncé (on m avait conseillé d en utiliser et en effet, ya vraiment de quoi faire avec,j ai juste pas gérél ordre des superpositions).

Après coup, j'aurai du chercher un moyen de faire un effet lumineux/brillant sur le Papilusion chromatique, mais là j ai aucune idée de comment faire au crayon.

PS : j espere que la qualité photo est pas trop dégueulasse (au moins de loin)
Fanarts de Redakai : Rynoh x Bash
08/11/2020 à 17:19 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Tout d'abord j'ai dessiné Rynoh et Bash en train de se faire un câlin sur la même page que le fanart précédent :) Je me suis rendu compte que je les shippais presque plus que Rynoh x Zylus. Je sais qu'il y a de petits défauts (par exemple le bracelet à la main gauche de Rynoh qui semble trop plat) mais je l'ai fait assez rapidement pour me détendre.


Voir l'image en grand

Ensuite je les ai dessinés en train de coucher ensemble (ça devait arriver). J'imagine qu'avec Bash, Rynoh est en dessous, mais qu'avec Zylus ça dépend. Comme Bash est toujours montré habillé dans la série, je ne savais pas à quoi ressemblent les marques noires sur son corps sous ses vêtements. Du coup j'ai envoyé un message sur Facebook à une character designer qui avait travaillé dessus (Merci à Blue Fox de l'avoir trouvée sur LinkedIn), mais comme c'était prévisible vu qu'elle doit être hyper occupée, je n'ai pas eu de réponse donc j'ai moi-même imaginé ses marques.


J'aimerais bien que dans la suite de la série, l'équipe des Battacor décide de rejoindre les gentils après s'être faits virer par Lokar. Bien sûr ils ne deviendraient pas gentils du jour au lendemain mais ils deviendraient progressivement amis avec les Stax :)
EDIT : Quand je dessine du nsfw, j'aime bien que ce soit mignon qu'il y ait de l'amour, parce que ce sont des personnages que j'aime et qui méritent d'être heureux. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le drama ;)

Aussi je prépare une nouvelle figurine en fimo, j'ai déjà fait la base en fil d'aluminium mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de la continuer. Plus le temps passe plus mon évaluateur galerie aura de trucs à prendre en compte x) Je n'ai jamais posté autant d'articles entre deux MeA x)

1164 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé