Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Recherche des images associées au mot-clé scratch



D'autres mots-clés populaires...
fusion, original character, nuzlocke, animal, photographie, bd, paysage, inktober2019, gif, cadeau, oekaki, scratch, manga, pikachu, furry, animation, fanfic, gfx, vocaloid, collaboration, doodle, pixel, personnage, sprite, mlp, demon, one piece, luxray, fille, digital, pokemon, fimo, fanart, monstre, sketch, illustration, feu, encre, nature, concours, portrait, promarker, loup, gijinka, bleu, fan art, sirene, dessin, eau, crayon de couleur, couleur, evoli, chibi, croquis, map, peinture, speedpaint, traditionnel, photoshop, dessin digital, photo, neige, painting, digital art, pixel art, undertale, chromatique, commande, anime, tablette graphique, ange, inktober 2017, oiseau, oc, noir et blanc, rat, starter, fakemon, anniversaire, chien, noctali, paint tool sai, inktober 2018, dragon, inktober, shiny, promarkers, dracaufeu, renard, sai, chat, jeu video, absol, wip, aquarelle, graphisme, encre de chine, anthro, solaris, pentober2017


146 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

Myrmecocystus
29/09/2020 à 12:36 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
° MELLIMI °

- Leur gastre translucide laisse passer la lumière, ce qui leur donne un aspect d'ampoule. -

Avis : La pose est pas mal. J'aime bien la colo du gastre aussi, on dirait vraiment une boule de miel pops. À la base il devait être translucide mais je n'ai pas réussi à lui donner cet effet. Les yeux font vide... Et puis il manque une bouche...

° TURBIELLO °

- Alourdi par le poids de son gastre, il utilise le miel que contient celui-ci pour se propulser. Il peut traverser de grandes distances très rapidement. -

Avis : Très satisfait du miel liquide, il rend plutôt bien ! Le corps (et surtout le visage) est certainement trop sombre (pas en terme de couleur mais en terme d'éclairage). Je n'arrive pas à savoir si les pattes de droites sont censées être visible ou non. Le fait de ne pas les voir me perturbe un peu, mais si elles sont pliées de la même façon que les pattes de gauche elles ne devraient pas être très visibles. Sinon les yeux sont toujours catastrophiques... Et toujours pas de bouche. x)


Avis général de la famille : Je pense que le manque de bouche rend le tout un peu impersonnel... C'est particulièrement le cas sur le Turbiello. Il ne fait pas assez "Pokémon", il manque quelque chose.


Informations complémentaires sur les Fourmis pot-de-miel :
- Wikipédia
- Vidéo

Étymologie :
MELLIMI = Mellifère + Fourmi
TURBIELLO = Turbo + Miel + Yellow (phonétiquement)
015 / 016 / 017 - Les arthropodes cultivateurs
27/09/2020 à 14:49 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie


015 : Larvumier
(Larve + Fumier)
Le Pokémon Composte

Talents : Récolte, Essaim, Envelocape (caché)

C'est un Pokémon qu'on trouve plus ou moins dans toute la région de Tureza.
La boue qui l'enveloppe rend les sols très fertiles.

Larvumier évolue au niveau 15 en Cocomposte.

016 : Cocomposte
(Cocon + Composte)
Le Pokémon Composte

Talents : Récolte, Essaim, Envelocape (caché)

La boue qui constitue sa chrysalide contient tous les nutriments nécessaires à son développement.
Dans la réserve de Neiro, les Cocomposte sont utilisés par le personnel pour aider à cultiver les champs.

Cocomposte évolue au niveau 25 en Phangrais.

017 : Phangrais
(Phanée rouge + Engrais)
Le Pokémon Bousier

Talents : Récolte, Essaim, Envelocape (caché)

Leur population est très importante dans la réserve de Manozas où ils permettent aux Pokémon Plante de grandir.
Quiconque essaie de toucher à sa boule de boue sera violemment attaqué.


Détails techniques :
Les trois sprites ont été faits from scratch.
J'ai tramé le barbecue
11/09/2020 à 20:26 - 9 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Après la débâcle Manternel, j'ai voulu faire des études sur un matériau, histoire de voir si je comprenais et si je pouvais apprendre des trucs intéressants. Histoire de détonner un peu avec Manternel, j'ai pris le feu. Bon en vrai ça aurait aussi pû être le vol, mais ce type est un chouïa plus complexe à représenter (:

Donc. En en-tête, le premier truc que j'ai fait, en même pas dix minutes. L'avantage, avec un format aussi minuscule, c'est que ça va vite et que les erreurs sont vite repérées et vite corrigées.



Ce truc bizarre est une tentative de faire un feu plus grand, avec plusieurs sources (non représentées alors que l'en-tête a un bout de torche, vive la logique). C'est très moche mais ça a été bien pratique pour voir les formes qui ressemblaient à du feu et celles qui ressemblaient à... rien. Accessoirement c'est ce truc qui est responsable du jeu de mot qui sert de titre.



Voilà le sujet principal de l'article, parce que les études je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ça sait être ennuyeux ^^.
C'était censé être un feu de cheminée, d'où les bûches vaguement visibles, mais j'ai eu la flemme de faire la cheminée, fin. La conception générale a quand même été assez complexe, parce que même si le brouillon n'a pris que cinq minutes, j'ai mis trois jours à arriver à ce résultat. Et une quinzaine de calques. Et comme je ne voyais pas du tout comment adapter la transparence du feu, je me suis servi de celle des calques. Ce qui explique que la version de gauche ait une palette aussi étendue (18 couleurs en comptant le noir) et aussi bordélique ; la version de droite est une tentative d'éliminer les couleurs trop proches, et elle redescend à 14.


Trois wips :

À gauche, le précieux line multicolore. Sans lui j'aurais pas pu faire ces satanées bûches, la perspective s'est avérée horrible à faire. Comme l'indiquent les couleurs, ce simple line a pris quatre calques à lui tout seul. Au centre, les bûches, aprce qu'elles mériteraient bien un post à elles toutes seules. À droite, les bûches encore mais avec le line du feu, donc un peu plus visibles que sur le produit final où elles sont totalement noyées dans le feu (haha trop drôle). (Oui j'appelle ça un line. Avec le feu on a le droit de remplir le line en cours d'abord.)
En pratique, ces deux wips ont été récupérés sur le produit final en faisant des copies des calques avant de les fusionner ^^


Voili voilou, j'ai déjà fini. J'ajouterai sans doute du relevé de fautes en revenant dessus à tête reposée (sauf sur l'espèce de blob bizarroïde parce que je ne suis pas sûr de comprendre comment il fonctionne, j'ai juste entouré des trucs avec des couleurs de moins en moins claires (ceci dit le tramage était probablement une mauvaise idée)).
Ce Manternel m'a tué et je suis maintenant une petite Larveyette
07/09/2020 à 19:30 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Tout est dans le titre. Pour la première fois que je fais un sprite, j'ai été beaucoup trop ambitieux : from scratch, position bizarre, Pokémon compliqué, je ne suis même pas capable de me rappeler mes autres erreurs de base. J'ai passé la journée dessus, facilement huit heures, et je suis complètement H-S (raison pour laquelle cet article sera totalement incohérent)...

Mais j'en suis relativement content. Je voulais tenter un Manternel avec une position un chouïa plus dynamique que les sprites classiques (je pense à celui 5G surtout, les modèles 3D je connais moins), parce que ça me fait sauter au plafond qu'un Pokémon relativement rapide se tienne les jambes raides et au garde-à-vous. Si on l'attaque, il peut bouger, mais pas vite. Et ce matin ça m'a assez agacé pour vaincre ma flemme de plus en plus monumentale : j'ai attaqué un sprite.

Argh.

Je vais m'arrêter là et larguer les WIP, au cas où quelqu'un viendrait signaler les endroits où des erreurs apparaissent.

Manternel utilise Effort, c'est super efficace

  • Line

  • Colorisation simple

  • Vague ombrage

  • Final, fond blanc
    (taille simple)

  • Final, fond transparent
    (taille double)

(L'en-tête est le final à fond blanc, taille double.)

J'ai utilisé la méthode de Bruenor, qu'il détaille dans cet article.

De mémoire :
— les couleurs de mon line de travail sont abominablement foirées et j'ai dû les modifier en cours de route, à deux reprises ;
— la position est trop tordue et donc peu lisible (c'est pour ça que les jambes sont aussi confuses, en fait sa jambe droite part sur l'arrière), le sprite est trop haut dans son canevas ;
— la liaison thorax-abdomen est tordue (tout est tordu chez ce Manternel en fait), c'est-à-dire que l'unique pixel d'épaisseur de l'abdomen aboutit au line du thorax, ce qui donne l'impression que le Pokémon se brise le dos. Vu la minceur de l'abdomen de Manternel, il aurait fallu accentuer sa courbure afin de mieux l'orienter dans la bonne direction, et de pouvoir reccorder les lines correctement.
— dans le même ordre d'idée la feuille abdominale n'est pas reliée correctement au dos
— oubli du line entre deux feuilles sur la capuche
— un pixel de line qui dépasse sur le genou gauche (à notre droite) (est-ce qu'on peut parler de genoux pour un insecte ?) ;
— l'antenne gauche débute trop haut, il aurait fallu l'abaisser encore d'un ou deux pixels ;
— line tremblotant sur l'avant du mollet (pareil, on va dire que c'est un insecte humain) droit ;

Ça doit être le principal, au moins dans ce que je peux voir. Sinon sur des trucs moins techniques j'ai liné la tête à la va-vite parce que je mourrais déjà (ce Manternel est quand même censé regarder un peu vers le spectateur, ça se voit pas du tout) (et il a la tête trop petite), les ombres sont là au feeling, et j'ai piqué la palette du Manternel 5G parce que c'était la fin et que j'avais épuisé mon stock de Résugraines.

La prochaine fois (parce que oui ça m'a quand même plu) je pars sur un truc simple. Genre une goutte d'eau ou une flammèche. J'ai même pas la foi de faire un Blizzi.
001 / 004 / 007 - Les Starters
01/08/2020 à 22:53 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie


001 : Phykoala
(Phytos (feuille en grec) + Koala)
Le Pokémon Koala

Talents : Chlorophylle, Ramassage, Récolte (caché), Engrais (unique)

Originaires d'Alola, ils ont été menacés par les feux de forêt.
C'est un Pokémon très joueur et sociable, très adapté aux jeunes dresseurs.

Phykoala évolue au niveau 18 en Koalyptus.

004 : Fourson
(Fournaise / Four + Ourson)
Le Pokémon Ourson

Talents : Gloutonnerie, Intimidation, Impudence (caché), Brasier (unique)

La fonte du glacier du Mont Courroné a entraîné la prolifération de prédateurs de Fourson de type Sol et Roche.
Il est très calme et plutôt passif, préférant la sieste et les repas aux combats Pokémon.

Fourson évolue au niveau 18 en Grillzly.

007 : Salidon
(Salamandre + Poséidon)
Le Pokémon Lézard d'eau

Talents : Maladresse, Hydratation, Glissade (caché), Torrent (unique)

La pollution du marais de Romant-sous-bois a modifié grandement l'écosystème des Salidon, nuisant à leur survie.
Plutôt bagarreur, il participe avec joie aux combats et voudra toujours faire de son mieux pour son Dresseur.

Salidon évolue au niveau 18 en Hydrodèle.


Détails techniques :
Les trois sprites ont été faits from scratch.
Note pour la prochaine MeA : aucun
de ces sprites n'est inédit.
Votez pour votre starter préféré dans
l'article précédent !
Oléys - [ #102 ] - L'étourneau Arcenciel
26/07/2020 à 11:23 - 3 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Piouloton





- -- D E S C R I P T I O N -- -



Pokémon Etournuée
° Piouloton est très faible seul, quand il sent un danger ses plumes s'irisent pour alerter ses congénères. Ensemble ils forment une immense nuée qui effraie les prédateurs. °

Talent :
Nuée : Le Pokémon se rassemble avec ses congénères quand ses PV sont élevés. Plus ses PV baissent, plus la nuée s’amenuise.
N'évolue pas.




Étymologie :
Piouloton : Pioupiou + Peloton (merci à clem_lours_210 sur Instagram)
Bienvenue à Tureza !
06/07/2020 à 18:26 - 7 comm.
Aperçu - Voir la galerie


Quel Pokémon choisirez vous ?

Phykoala : 2
Fourson : 2
Salidon : 1

Détails techniques :
Tous les sprites sont réalisés
from scratch.
Gladio, le Motismart, la
Fondation Aether et les
régions citées sont des
propriétés de Game Freak.
??? - Les lions flamboyants
28/06/2020 à 23:21 - 9 comm.
Aperçu - Voir la galerie


XXX : Hélionceau
Le Pokémon Lionceau

Talents : Tension, Rivalité, Impudence (caché)

Réintroduits à Tureza par la Sylphe SARL, les Hélionceau sont joueurs et bagarreurs.
Il leur arrive régulièrement de se chamailler avec les Ocelohm de la Réserve.

Hélionceau évolue au niveau 35 en Némélios.

XXX : Némélios
Le Pokémon Royal

Talents : Tension, Rivalité, Impudence (caché)

Les conditions de vie de la Réserve de Serato ont permis à l'espèce de se développer davantage qu'à Kalos.
Les combats qui opposent les Némélios aux Panthorage déclenchent régulièrement quelques incendies superficiels.



Détails techniques :
Les 2 Pokémon sont des Pokémon officiels
appartenant à Game Freak.
Les trois sprites ont été faits from scratch.
Le sprite de Némélios (M) est basé sur le
sprite de Némélios (F).
Le sprite de Némélios (F) est une retouche du
sprite proposé au Concours 19 .
Cet article est clairement un teaser.
Entraînement pour le concours #1 : Reprise en main
07/05/2020 à 22:11 - 7 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Hello tout le monde... 4 ans plus tard!
May the 4th be with you :')
...


Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de choisir Magmar pour recommencer à spriter... Je feuilletais le pokedex et remarquais ma préférence pour les Gen 1-4 puis j'ai trouvé (naïvement) que ce ne serait pas le plus compliqué à faire mais pas une boule hyper simple non plus.

J'en ai tellement ch** pour faire les "bourrelets" de ses bras et garder une taille standard de sprite. La bouche aussi était bien relou et diffère beaucoup des sprites officiels.
Comme je me l'imagine comme une sorte de salamandre bipède j'ai essayé de lui faire une "langue" de feu façon serpent.

Dites moi dans les com si ça vous intéresse que je mette dans la description les différentes étapes de mon scratch, je les sauvegarde toujours séparément par habitude.

Le voilà sans cliquer sur l'image :



Voilà c'est tout, utilisable comme vous le souhaitez tant que je suis cité quelque part.
La petite merde au dessus du magmar c'est la palette utilisée, 12 couleurs en incluant le noir et le blanc (variantes des blancs et noir traditionnel pour la transparence).

EDIT 22/05/2020 : Les étapes que je suis pour spriter.
Dans l'ordre :

1/ Je line avec plusieurs couleurs pour bien différencier les différentes parties du corps (c'est personnel mais avoir juste un line unicolor j'ai plus de mal a me figurer le pokémon dans sa forme finale..
2/ Je place les ombres environ en gris et place les couleurs sur une autre
3/ Je colore les ombres grossièrement (superposition des deux images en gros)
4/ Je corrige la coloration finement et fait les contours
5/ Je retouche tous les contours pour placer les pixels noirs aux endroits où il faut
6/ Petites finitions et forme finale

J'ai plus toutes les images exactement, surtout car les étapes 4 à 6 sont réalisées sur la même image.



Oléys - [ #??? ] - Les Faux Arbres et le Joyeuses Fêtes !
14/12/2019 à 14:09 - 5 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Manzaï - Simularbre (d'Oléys) - Falsapin




- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Bonsaï
° Il régule ses fluides corporels en évacuant l’excès d'eau par ses yeux, c'est pourquoi on croit qu'il est toujours en train de pleurer. °

Talent :
Fermeté : Empêche d'être mis KO en un coup si ses PV sont au max.
Tête de Roc : N'est pas affecté par le contrecoup d'une attaque.
Phobique : Augmente la vitesse si touché par une attaque Insecte, Ténèbres ou Spectre.
Évolue en Simularbre d'Oléys en apprenant l'attaque COPIE.





Pokémon Imitation
° Simularbre d'Oléys est un Pokémon joyeux qui adore se camoufler dans la neige, il n'est pas bien caché mais il rend le paysage beaucoup plus festif. °

Talents :
Fermeté : Empêche d'être mis KO en un coup si ses PV sont au max.
Tête de Roc : N'est pas affecté par le contrecoup d'une attaque.
Phobique : Augmente la vitesse si touché par une attaque Insecte, Ténèbres ou Spectre.
Évolue en Falsapin en apprenant l'attaque CADEAU.




Pokémon Fêtes
° C'est maintenant une tradition d’accueillir un Falsapin chez soi pour la période des fêtes. Plus il y a de cadeaux à ses pieds plus son étoile brille fort. °

Talents :
Festif : Augmente d'un cran une statistique par tour aléatoirement lorsqu'il grêle.
Stade final.


Étymologies :
Manzaï : Manipuler + Bonzaï
Simularbre : Simuler + Arbre
Falsapin : Falsifier + Sapin ( Peut également faire penser à "Fais l'sapin" )
Oléys - [ #047 #048 #049 ] - Les Lézards Glacés
16/03/2019 à 17:18 - 7 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Glaglecko - Sorbecko - Geckobsolu




- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Gelézard
° Ce sont des Pokémon très gentils, ils peuvent détacher leur queue qui est faite de glace pilée. Leur goût change en fonction des baies qu'ils mangent. °

Talent :
Corps Gel : Soigne 1/8ème des Pv lorsqu'il grêle.
Évolue en Sorbecko à partir du NIVEAU 35.





Pokémon Gelézard
° Il est très lent à cause de l'énorme queue qu'il traîne, il peut néanmoins l'utiliser pour asséner des coups fatals. °

Talent :
Corps Gel : Soigne 1/8ème des Pv lorsqu'il grêle.
Évolue en Blizard à partir du NIVEAU 50.





Pokémon Lézarctique
° Ses membres sont faits d'eau semi-glacée, il peut leur donner la forme et la longueur qu'il souhaite. Il souffle un vent gelé pour accumuler de la neige sur son corps et paraître plus grand qu'il ne l'est déjà.°

Talents :
Corps Gel : Restaure 1/16ème des PV quand il grêle.
Alerte Neige : Déclenche une tempête de neige quand le Pokémon entre sur le terrain.
Stade final.



Étymologies :
Glaglecko : GlaGla + Gecko
Sorbecko : Sorbet + Gecko
Geckobsolu : Gecko + Zéro Absolu (merci Plush)
Oléys - [ #089 #090 ] - Les Bonhommes de Neiges
16/11/2018 à 10:50 - 7 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Givral - Icebarge




- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Boule Neige
° Il s'approprie des terriers de Lamantine dans les glaciers pour se reposer. Plus il fait froid, plus sa défense grossit, mais elle fond quand la température monte.°

Talent :
Corps Gel : Soigne 1/8ème des Pv lorsqu'il grêle.
Évolue en Icebarge en apprenant l'attaque OMBRE GLACE.





Pokémon Maboul de Neige
° Véritable terreur de la banquise, il sort la nuit pour tourmenter les Pokémon et les humains perdus. On dit que lorsque l'on croise un Icebarge après minuit on est pas certain de revoir le jour se lever. °

Talent :
Alerte Neige : Déclenche une tempête de neige quand le Pokémon entre sur le terrain.
Stade final.

Voir l'attaque apprise par Icebarge
-TENEBRES- Ombre Glace : Fait tomber sur l'ennemi une ombre d'un froid à en glacer les os. Peut geler.
Puissance : 70 Précision : 100



Étymologies :
Givral : Givre + Narval
Icebarge : Iceberg + Barge
Starters PLANTE
02/11/2018 à 17:36 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
° POALA °

- Dès leur plus jeune âge, les Poala fabriquent des flûtes pour communiquer avec leur entourage. Ils perfectionnent leur instrument et leur technique en grandissant.-
Avis : Pas grand chose à dire.

° FLÛTATYRE °

- Les mélodies qu'il joue apaisent et relaxent les individus alentour. Sa présence dans les salons de massage est très prisée. -
Avis : Les jambes sont bien je trouve. Il manque un peu d'ombrage sur le visage je pense, manque de relief.

° ÉRUPAN °

- Pourvu d'une grande sagesse, la fougue de la jeunesse a été remplacée par un calme à toute épreuve. Souvent à l'écart de sa famille pour méditer ou jouer de la flûte, son immense instrument lui sert à la prévenir en cas de danger. -
Avis : Éclairage/ombrage du visage pourri, mais j'arrive pas trop à rendre ça mieux... Flûtes trop symétriques. Placement des jambes un peu hasardeux. Mais point positif : la barbe est pas mal je trouve. :)


Avis général de la famille : Le manque de relief des 3 visages est certainement ce qui pêche le plus dans ces Fakemon.


Étymologie :
POALA = Pipeau + Koala
FLÛTATYRE = Flûte + Satyre
ÉRUPAN = Érudit + Flûte de Pan
Starters FEU
30/10/2018 à 10:15 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
° TORCHELLET °

- Les esprits qui animent les Torchellet sont bienveillants. Il utilisent la lumière émise par les flammes pour chasser l'obsucité. -
Avis : Pas grand chose à dire. Je sais pas vraiment comment faire des flammes x')

° BRASEROS °

- Contrairement aux Torchellet, les Braseros utilisent leurs flammes pour effrayer et dominer les assaillants. -
Avis : Le pied gauche est peut-être trop large, celui de droite peut-être trop fin...

° ARDENFER °

- La chaleur qui émane de ses flammes n'a d'égal que la crainte qu'il inspire. Il doit sans cesse être contenu pour éviter qu'il ne prenne de l'ampleur et devienne incontrôlable. -
Avis : Quelle galère les pieds x') ! Ça se voit qu'ils ont été faits avec l'outil "ligne" de Paint ? (la honte...)


Avis général de la famille : Je les trouvent pas mal. À voir si c'est la meilleure façon de faire des flammes...


Étymologie :
TORCHELLET = Torche + Feu Follet
BRASEROS = Dérivé de Brasero
ARDENFER = Ardent + Enfer
Starters EAU
30/10/2018 à 10:15 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
° MOBLY °

- Pokémon assez joueurs, ils se déplacent en banc car leur faible vitesse en font des proies faciles. -
Avis : Un peu petit peut-être.

° PROFOLEINE °

- En grandissant, sa nageoire caudale se développe, lui permettant de nager plus vite. Paradoxalement, son oeil unique lui octroie une
meilleure perception des profondeurs. -

Avis : La zone éclairée sur le dos me perturbe un peu, sans trop savoir pourquoi.

° BALYSCAPHE °

- Il se sert de sa puissante nageoire caudale comme d'un moteur à bateau. Sa vue périscopique en fait un pokémon très vigilant, rarement attaqué par surprise. -
Avis : Plutôt satisfait de l'apparence générale (l'effet "moteur" rend bien je trouve).


Avis général de la famille : Les formes sont simples, pas beaucoup de détails. C'est juste des baleines avec un seul oeil et une nageoire codale un peu atypique...



Étymologie :
MOBLY = Moby (Moby Dick) + Cyclope
PROFOLEINE = Profondeur + Baleine
BALYSCAPHE = Baleine + Bathyscaphe
Oléys - [ #097 #098 #099 ] - Les Infirmiers
24/08/2018 à 13:03 - 3 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Gelutin - Inoculin - Massulin



- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Gélule
° Il peut produire des quantités phénoménales de granulés sucrés, il en donne aux enfants pour soigner leurs petits bobos.°

Talent :
Prévenance : Empêche un Pokémon allié de subir une altération de statut.
Évolue à partir du NIVEAU 30 en Inoculin si c'est une femelle.
Évolue à partir du
NIVEAU 30 en Massulin si c'est un mâle.






Pokémon Medecin
° Les mèches qui poussent sur sa tête contiennent toute sorte d'antidouleurs, il suffit d'en couper un bout pour en extraire la substance. Il est capable d'anesthésier un patient par un simple regard.°

Talent :
Prévenance : Empêche un Pokémon allié de subir une altération de statut.
Stade final 1.





Pokémon Masseur
° Avec ses gros muscles il peut casser des rochers à mains nues, mais il est en réalité très doux et masse particulièrement bien. C'est un Pokémon apprécié des salles de sport ou des salons de massages. °

Talent :
Prévenance : Empêche un Pokémon allié de subir une altération de statut.
Stade final 2.


Étymologies :
Gelutin : Gélule + Lutin
Inoculin : Inoculer + Gobelin
Massulin : Masser/Massue + Gobelin (sonorité proche de "Masculin")
Oléys - [ #060 #061 ] - Les Simuleurs
17/08/2018 à 10:24 - 3 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Sarikiki - Opoxine




- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Faux Mort
° Quand il croise un Narcicygne il se couche sur le dos et simule sa mort. Seuls les Osillon ne comprennent pas la situation et continuent à jouer avec.°

Talent :
Fuite : Augmente les chances de fuite.
Évolue en Opoxine en apprenant l'attaque ACIDE. Ne peut pas évoluer s'il y a un Osillon ou un Narcicygne dans l'équipe.





Pokémon Puant
° Il a peur des Narcicygne qui s'en prennent aux petits Sarikiki. Il émet des odeurs de mort pour marquer son territoire et garder ses petits à l'abri.°

Talent :
Lien Parental : Diminue la puissance des attaques physiques reçues si c'est un mâle. Diminue la puissance des attaques spéciales reçues si c'est une femelle.
Stade final.



Étymologies :
Sarikiki : Sarigue + Rikiki
Opoxine : Opossum + Toxine
Oléys - [ #058 #059 ] - Les Cygnes Enflamés
10/08/2018 à 15:48 - 3 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Osillon - Narcicygne




- -- D E S C R I P T I O N S -- -




Pokémon Faux Canard
° Il joue en cachette avec des Sarikiki, mais dès que ceux-ci évoluent, ils se mettent à se détester. °

Talent :
Ciel gris : Annule les effets de la météo.
Évolue en Narcicygne en apprenant l'attaque EBULLITION. Ne peut pas évoluer s'il y a un Sarikiki ou un Opoxine dans l'équipe.





Pokémon Protecteur
° Il garde ses petits dans la chaleur de ses plumes. Il est l'ennemi juré des Opoxine avec qui il partage le même habitat et qui s'en prennent aux petits. °

Talent :
Lien Parental : Diminue la puissance des attaques physiques reçues si c'est un mâle. Diminue la puissance des attaques spéciales reçues si c'est une femelle.
Stade final.



Étymologies :
Osillon : ??? + Oisillon
Narcicygne : Narcisse + Cygne
Oléys - [ #027 ] - Le Mangeur de Plumes
20/07/2018 à 13:10 - 3 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Pluméol




- -- D E S C R I P T I O N -- -



Pokémon Attrape Plume
° Pluméol est un Pokémon très attachant qui fait le bonheur des enfants. Il reste très coquin et adore piquer des plumes aux Pokémon Oiseaux.°

Talent :
MangePlume : Le Pokémon récupère des PVs si touché par une attaque Vol. Lui permet aussi de changer de forme quand il tient une réplique plume.



N'évolue pas.



Étymologie :
Pluméol : Plume + Eole (dieu du vent)
Oléys - [ #086 ] - L'Inflammable
14/07/2018 à 17:11 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Vuison




- -- D E S C R I P T I O N -- -



Pokémon Herbe Sèche
° L'herbe qui pousse sur la tête de Vuison est très sèche et s'enflamme très facilement, à l'inverse, elle absorbe aussi très bien l'eau. Elle repousse presque immédiatement après avoir disparue.°

Talent :
Paillage : Le Pokémon prend le type Feu si touché par une attaque Feu ou si Zénith est actif ou prend le type Eau si touché par une attaque Eau ou si Danse Pluie est actif.
N'évolue pas.



Étymologie :
Vuison : Vison + Buisson
Oléys - [ #087 #088 ] - Les Laineux
09/06/2018 à 11:48 - 6 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Grélier - Brasiack




- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Froiduvet
Talent :
Isograisse : Divise la puissance des attaques de type Feu et Glace par 2.
Stade final.




Pokémon Chaude Laine
Talent :
Évaporation : Divise la puissance des attaques de type Eau et Glace par 2.
Stade final.

Les Grélier et les Brasiack vivent ensembles toute leur vie, on pensent qu'ils ont un ancêtre commun, tout comme Chevroum. On peut en trouver dans la zone industrielle de Rcon (Z.I Rcon) où ils sont élevés pour leur fourrure : l'une pour l'été, toujours fraîche, l'autre pour l'hiver, toujours chaude.


Étymologies :
Grélier : Grèle + Bélier
Brasiack : Brasier + Yack
Gria Sou - [ #007 #008 #009 ] - Les Starters Eau
03/03/2018 à 11:08 - 8 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Vaguelon - Rapacéan - Océoragan




- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Aigledeau
° Les plumes qui composent ses ailes sont très absorbantes, elles sont gorgées d'eau, c'est pourquoi il ne peut pas voler. Il ne nage pas non plus sous l'eau et se contente de flâner à la surface. °

Talent :
Torrent : Augmente la puissance des attaques eau quand ses PVs sont inférieurs à 1/3.
Évolue en Rapacéan à partir du NIVEAU 15.






Pokémon Aigledeau
° Maintenant qu'il peut voler, il scrute la surface de l'eau à la recherche d'un poisson à se mettre sous le bec. Sa queue touffue agit comme un nuage.°

Talent :
Torrent : Augmente la puissance des attaques eau quand ses PVs sont inférieurs à 1/3.
Évolue en Océoragan à partir du NIVEAU 34.





Pokémon Tempête
° Au dessus de l'océan, il vole en rond pour chasser, et pour avoir le maximum de choix, il change la météo avec son corps : tantôt des vents violents, de la foudre ou de la pluie. Ensuite il fond sur sa proie et l’électrocute avec ses serres.°

Talent :
Torrent : Augmente la puissance des attaques eau quand ses PVs sont inférieurs à 1/3.
Stade final .

Voir l'attaque apprise par Océoragan
-ELECTRIQUE- ??? : Emprisonne l'ennemi dans un bloc d'eau et l’électrocute violemment.
Puissance : 90 Précision : 100
Avec une Océorazélite : Supplice Tempétueux de l'Océan



Étymologies :
Vaguelon : Vague + Aiguelon
Rapacéan : Rapace + Océan
Océoragan : Océan + Ouragan
Gria Sou - [ #004 #005 #006 ] - Les Starters Feu
23/02/2018 à 15:42 - 7 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Sifflamme - Cobraze - Couroboro




- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Cobrasif
° On peut facilement repérer un trou de Sifflamme grâce aux entrées enflammées. Son corps est enduit d'un liquide inflammable qui prend feu quand il s'énerve;°

Talent :
Brasier : Augmente la puissance des attaques feu quand ses PVs sont inférieurs à 1/3.
Évolue en Cobraze à partir du NIVEAU 14.





Pokémon Cobrasif
° Quand il chasse, il crache une épaisse fumée noire et ne laisse entendre à sa proie qu'un sifflement inquiétant. Il l'étouffe ensuite avec ses bras puissants. °

Talent :
Brasier : Augmente la puissance des attaques feu quand ses PVs sont inférieurs à 1/3.
Évolue en Couroboro à partir du NIVEAU 36.





Pokémon Infini
° Il est capable de cracher du poison hautement inflammable sur ses ennemis, la fumée qu'il recrache est très toxique. Quand il se mord la queue, il peut se déplacer beaucoup plus vite en roulant, il est totalement protégé par une barrière de feu. °

Talent :
Brasier : Augmente la puissance des attaques feu quand ses PVs sont inférieurs à 1/3.
Stade final .

Voir l'attaque apprise par Couroboro
-POISON- Toxicroc : Mord l'ennemi avec des crochets emflammés. Empoisonne ou brûle l'ennemi à coup sûr.
Puissance : 90 Précision : 100
Avec une Courozélite : Venin Infernal Foudroyant



Étymologies :
Sifflamme : Siffler + Flamme
Cobraze : Cobra + Brasier
Couroboro : Cobra/Couronne + Ouroboros
Gria Sou - [ #001 #002 #003 ] - Les Starters Plante
20/02/2018 à 14:37 - 6 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bébuisson - Adorarbre - Probominant




- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Sans Défense
° Le petit Bébuisson est très attaché à son dresseur, il aime qu'on arrose son buisson pour qu'il garde une jolie couleur verte. Camouflé dans la forêt il est difficilement repérable. °

Talent :
Engrais : Augmente la puissance des attaques plante quand ses PVs sont inférieurs à 1/3.
Évolue en Adorabre à partir du NIVEAU 16.





Pokémon Sans Défense
° Il adore les humais et se retrouve souvent perdu en pleine ville en ayant suivi une personne qui a joué avec lui. Des associations s'occupent de reconduire les Adorarbre dans la forêt. °

Talent :
Engrais : Augmente la puissance des attaques plante quand ses PVs sont inférieurs à 1/3.
Évolue en Probominant à partir du NIVEAU 35.





Pokémon Dominant
° Il s'occupe généralement d'une famille complète mais ne peut pas toujours veiller sur les Adorarbre. Sa taille imposante dissuade les prédateurs de s'en prendre aux petits.°

Talent :
Engrais : Augmente la puissance des attaques plante quand ses PVs sont inférieurs à 1/3.
Stade final .

Voir l'attaque apprise par Probominant
-ROCHE- Frappe Granite : Assène un violent coup à l'adversaire, peut le rendre confus.
Puissance : 90 Précision : 100
Avec une Probozélite : Géo-Fureur Granitique



Étymologies :
Bébuisson : Bébé + Buisson
Adorarbre : Adorable + Arbre
Probominant : Proboscis + Dominant
Oléys - [ #080 #081 #082 ] - Les Idoles d'Argile
11/01/2018 à 11:54 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Estuette - Huinca - Figultime




- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Fétiche
° Ce Pokémon a une attirance malsaine pour les pieds humains. Son "pied" est fait d'une matière malléable, il peut très bien lui donner une forme de roue pour se déplacer plus vite. °

Talent :
Synchro : Transfère le statut à l'ennemi.
Évolue en Huinca à partir du NIVEAU 30.




Pokémon Adoré
° Selon de vieilles légendes, ce Pokémon serait tombé du ciel et par la suite vénéré par les peuples nomades. Il est capable de donner la forme qu'il souhaite à ses membres en forme de mains. °

Talent :
Synchro : Transfère le statut à l'ennemi.
Évolue en Figultime à partir du NIVEAU 45 avec un Pokémon Combat dans l'équipe.





Pokémon Idolatré
° Il s'est pris d'adoration pour les Mackogneur qui aidaient les humains à construire leurs villages, il s'est alors mis à les imiter tout en gardant ses pouvoirs psychiques.°

Talents :
Synchro : Transfère le statut à l'ennemi.
Cran : Augmente l'attaque s'il subit une altération de statut.
Stade final.

Voir les attaques apprises par Figultime
-COMBAT- Psycho-Muscles : Martèle l'ennemi avec des poings créées mentalement. Peut le rendre confus.
Puissance : 90 Précision : 90



Étymologies :
Estuette : Estatua ( statue en espagnol ) + Statuette
Huinca : Huaca (fétiche en Quechua : language Inca) + Inca
Figultime : Figurine + Ultime
Oléys - [ #021 #022 ] - Les Mangeurs de Feuilles
25/11/2017 à 11:58 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Koa - Lavakoa




- -- D E S C R I P T I O N S -- -




Pokémon Récolte
° Il choisit les meilleures herbes pour concocter une mixture qui soigne les statuts. Ses grand yeux blancs ne sont que des taches. °

Talent :
Coeur Soin : A 30% de soigner une altération de statut d'un Pokémon allié à la fin d'un tour.
Évolue en Lavakoa en apprenant l'attaque SYNTHÈSE.





Pokémon Homéopathie
° Le mélange de feuilles médicinales qu'il tient dans sa bouche le gardent en bonne santé, il les protège par dessus tout. Il peut s'enrouler totalement dans sa queue touffue, ou garder des petits à l'intérieur. °

Talent :
Phytothérapie : Soigne n'importe quel problème de statut à la fin du deuxième tour d'altération.
Stade final.


Étymologies :
Koa : Koala (Quoi ?)
Lavakoa : Raton Laveur + Koala
FAKEMON : Renaissance, série 3
08/11/2017 à 14:56 - 11 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bonjour à tous ! Nouvel article pour montrer des sprites pour Pokémon Renaissance ! (pour changer x)

Comme d'hab, designs de Smiley-Fakemon ^^


Berrby (US) , un Fakemon assez cool ! À partir d'un sprite d'Anttoane .


Berrball (US) , l'évo de l'autre !


Cobusclier , un super Fakemon !! Big up à Yumekua avec qui on a trouvé le nom, mais aussi à Deakcor qui en a fait une super animation :) (et désolé à Jaspe qui avait fait un sprite de ce Fakemon)


Cobwing (US) , j'ai adoré le faire ^^ Il a un peu pris de poids lors de sa mise en sprite xD


Kylay (US) , vraiment cool à faire :)


Pimp your Hippopotas xD Vraiment sympa à faire, de plus le chef du projet m'a laissé carte blanche pour le design du moment qu'il faisait feu/roche ^^


Mintol (US) , je suis fier de son sprite et j'adore le design ^^

Maintenant petits truc en vrac pour le projet, pas totalement de moi du coup voilà :


Les trois premiers sont les résultats d'importantes modifications de sprites ( 2 premiers d'après une base d'Anttoane, troisième d'après une base de Metaiko), tandis que le quatrième est le résultat de modifications mineures puis j'en ai fait le back ^^ (sprite de Jaspe)

Je vous prépare un nouvel article, c'est dans celui-ci que je vous souhaiterai, à toutes et à tous, une bonne journée ! ;)
Oléys - [ #104 #105 ] - Les Rongeurs à Eau
04/11/2017 à 15:16 - 6 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bombao - Capibao




- -- D E S C R I P T I O N S -- -




Pokémon Bombe à Eau
° Les excroissances qui poussent sur son dos tombent quand elles sont trop lourdes. Les enfants s'amusent à en manger ou s'en jeter, c'est de l'eau gélifiée. °

Talent :
Cuvette : Régénère 1/16ème des PV par temps de pluie.
Évolue en Capibao au NIVEAU 34 .





Pokémon Bombe à Eau
° L'excroissance sur laquelle il est assis est indestructible, il s'en sert aussi pour assommer ses adversaires. Les autres tombent normalement, on dit que les goûts diffèrent selon la couleur. °

Talents :
Cuvette : Régénère 1/16ème des PV par temps de pluie.
Coloforce : Double l'attaque du Pokémon.
Stade final.

Voir l'attaque apprise par Capibao
-EAU- Mitrabombe : Attaque prioritaire. Éjecte de multiples bombes qui explosent sur l'adversaire. La défense du lanceur est baissée de 2 pendant ce tour.
Puissance : 75 Précision : 80



Étymologies :
Bombao : Bombe à Eau
Capibao : Capybara + Bombe à Eau
Oléys - [ #069 #070 ] - Les Sables Mouvants
13/10/2017 à 19:25 - 5 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Remuvant - Crypsable




- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Sable Mouvant
° Il peut absorber des quantités phénoménales d'eau sans changer de forme. La chaleur qu'il dégage la transforme en vapeur et il garde les minéraux dans son corps. °

Talent :
Absorb Eau : Régénère 1/4 des PV si touché par une attaque Eau.
Évolue en Crypsable au NIVEAU 30.




Pokémon Sable Dur
° Les minéraux qu'il a accumulé se sont transformés en cristaux aiguisés. L’excédent d'eau est expulsé sous forme de boue visqueuse par sa bouche.°

Talent :
Sable humide : Augmente la défense si touché par une attaque Eau.
Stade final.



Étymologies :
Remuvant : Remous + Mouvant
Crypsable : Cristal + Gypse + Sable
Oléys - [ #010 #011 #012 ] - Les Insectes Régionaux
06/09/2017 à 12:49 - 8 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Larvéol - Lumioptère - Scarabruit



- -- D E S C R I P T I O N S -- -



Pokémon Evolunille
° Ses antennes sont enduites d'une substance collante qui lui servent aussi bien à s'accrocher dans les arbres qu'à agripper des baies pour les manger ensuite. Il est très peureux et faible, il se cache donc des Pokémon Oiseaux. °

Talents :
Glue : Empêche de se faire voler son objet.
Anticipation : Alerte lorsque le Pokémon ennemi possède une capacité super efficace.
Évolue à partir du NIVEAU 14 en Lumioptère entre 3500m et 5000m d'altitude.
Évolue à partir du
NIVEAU 14 en Scarabruit entre 2000m et 3499m d'altitude.






Pokémon Bon
°Quand ils sont en groupe, ils émettent un quantité extraordinaire de lumière qui aveugle tout prédateur, ils sont beaucoup plus vulnérables seuls. A la saison des amours, ils partent deux à deux pour pondre des œufs aux quatre coins du monde.°

Talents :
Lévitation : Immunise le Pokémon contre les attaques de type Sol.
Réfléchissement : Restaure une partie des PVs et augmente un peu l'attaque si touché par une attaque de type Lumière.
Stade final 1.





Pokémon Agaçant
°Il peut faire du bruit avec n'importe quelle partie de son corps. Pour éloigner des prédateurs, il fait claquer ses ailes sur ses élytres. Il lui arrive aussi de charger corne en avant.°

Talent :
Chorale : Restaure une partie des PVs et augmente un peu l'attaque si touché par une attaque de type Son.
Stade final 2.




Étymologies :
Larvéol : Larve + Alvéole/ Evolution
Lumioptère : Lumière + Lépidoptère
Scarabruit : Scarabée + Bruit

146 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé