Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

La galerie zotto
de Scruffy

                   

» Basculer à l'affichage complet

Bonjour :)

Toutes les critiques constructives sont les bienvenues.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me fait plaisir et je ne mords pas :) Voilà la FAQ concernant mes OCs Stéphane, Alexandre, Félix, Gabriel et Gaël.

Musique du moment :
The Crowning of Atlantis
https://www.youtube.com/watch?v=W-Czx-GVFm0

DeviantArt :) emodroide-douloureux
Toyhouse : Zeictenn
Twitter : @DhelvethArron
ArtFight : Zeictenn

Plus un peu de pub pour la galerie de ma tante ^^ micheton

J'ai trouvé ces webcomic en anglais, il sont super intéressants ! : Unsounded : http://www.casualvillain.com/Unsounded/about
Ava's demon : https://www.avasdemon.com/
Blindsprings : http://www.blindsprings.com/comic/blindsprings-cover-book-one
Demon Studies : http://demonstudies.com/comic/chapter-1-cover


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Fakemon Diabolin
18/10/2020 à 15:29 - 3 comm.
Aperçu
Coucou ! J'ai fait mon fakemon Diabolin, créé pour le concours Pokébip été 2019, en Fimo :) La figurine fait environ 5 cm de haut. Vous pouvez voir l'"artwork officiel" dans mon article "Yo yo, kite kudasai !" du 16/10/2019.

Le corps est phosphorescent. La fimo effect phosphorescente était très friable, mercredi j'avais commencé à la mélanger avec de la fimo blanche et vanille pour l'assouplir en conservant la couleur, mais finalement j'ai attendu le lendemain pour acheter de la fimo liquide. D'ailleurs je n'aime pas du tout l'odeur, c'est doux-sucré mais écœurant. Heureusement elle disparaît lorsqu'on la mélange.
J'ai d'abord cuit la base 10 minutes pour ne pas l'abîmer en posant les cheveux et autres détails mais c'était quand même cassant ; le bout des pieds s'est détaché, donc après avoir remis de la pâte j'ai renoncé à ajouter les orteils et les doigts.

.
Voir l'image en grand......................................................................................................Voir l'image en grand

J'ai eu du mal à faire les cheveux, j'ai réussi à faire un dégradé de violet mais sur le moment ça me semblait trop compliqué d'inclure le blanc et de le garder pur, du coup j'ai joint la pâte violette à la blanche puis j'ai peint à l'acrylique pour essayer de faire une transition. J'ai recouvert les cheveux de vernis pour empêcher la peinture de partir.

.
Voir l'image en grand......................................................................................................Voir l'image en grand

Aussi l'alcool à 70° sur un coton-tige est super pratique pour lisser les surfaces et retirer les petits poils, mais attention à ne pas trop appuyer et passer au même endroit.

Diabolin : Diablotin + lin.
Type : Spectre - (Plante) ?
Taille : ~50 cm sans les cornes.

Ses cheveux sont comme les fils de lin, il les enroule autour de fuseaux.
Ce petit filou vit dans les ateliers de tissage du lin, et selon son humeur peut soit ruiner le travail des tisserands, soit les avancer pendant leur absence. Certains lui préparent à manger ou lui fabriquent des vêtements pour le mettre de bonne humeur.

Et voici la base métallique recouverte de scotch à masquer :

Voir l'image en grand
Among Us et Fakemon
17/10/2020 à 17:05 - 3 comm.
Aperçu
Hello ! J'ai eu la chance de rentrer chez moi pur 6 jours parce qu'on n'avait que des AF et des cours en distanciel :) Du cou j'ai eu la possibilité de faire de la Fimo.

Voici donc toutes les couleurs d'Among Us (enfin presque, j'ai vu qu'il y en avait 2 nouvelles mais zut.)

Admirez les détails, j'en suis fière *^* Après avoir pris les photos j'ai ajouté du vernis protecteurs sur la cerise et la pancarte "sol glissant" pour éviter que la peinture ne parte et que le pigma micron bave (ce qui est arrivé, mais juste un petit peu heureusement).

J'ai hésité à coller le bonnet de père noël sur Blue mais pour l'instant j'ai renoncé.


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Avant cuisson :

Voir l'image en grand

Et voici mon fakemon "Minoustique". J'ai eu l'idée l'année dernière pendant le concours Pokébip été 2019 où on avait une liste de noms à partir desquels il fallait imaginer un fakemon. Vous pouvez voir le premier brouillon dans mon article "Yo yo, kite kudasai !" du 16/10/2019, avec le dessin de l'autre noms qui m'avait inspirée : Diabolin.

Voir l'image en grand

Ce fakemon fait la taille d'un chat moyen. Ses os sont creux comme ceux des oiseaux pour qu'il soit plus léger. Sa queue est un réservoir à sang. J'ai vérifié sur internet et apparemment un chat de 5 kg contient environ 275 à 330 ml de sang, donc Minoustique peut stocker 500 ml dans sa queue, pas assez pour tuer un humain.
There's Fimo Among Us
04/10/2020 à 14:22 - 2 comm.
Aperçu
Depuis environ deux semaines j'ai une micro-obsession sur Among Us. Je n'y joue pas (encore) mais trouve le jeu trop mignon et il y a de jolis fanarts, surtout nsfw.

Sur YouTube j'ai trouvé plusieurs tutoriels pour faire les personnages en Fimo, mais celui-là m'a particulièrement plu. J'ai commencé ce jeudi avec la vitre de leur combinaison (je ne sais plus comment ça s'appelle), c'était long de trouver le bon mélange de couleurs.
Ils font environ 2 cm de haut. J'ai dû limer un peu les pieds après cuisson pour qu'ils tiennent debout, comme leur sac à dos les entraîne vers l'arrière.

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Avant cuisson :

Voir l'image en grand

Dans deux semaines j'essaye de faire les autres, Vert sera un imposteur.

Vendredi dernier (25/09) je me suis entraînée à utiliser mes crayons pastels sur un papier prévu à cet effet. Les personnages d'Among Us ont un design simple donc c'était l'occasion de faire un premier fanart :)

Voir l'image en grand
Reprise
11/09/2020 à 12:47 - 3 comm.
Aperçu
Bonjour ! Voilà un dessin que j'avais commencé le 28/10/19 mais dont j'avais raté la mise en couleur. Je blâme le papier qui ondule trop et absorbe l'eau à certains endroits. Hier j'ai décidé de le reprendre et de le corriger aux crayons de couleur. C'était dur et je n'ai pas pu obtenir l'effet de transparence de l'eau souhaité. Maintenant j'ai trop peur d'ajouter des détails comme des reflets de lumière car je risque de tout gâcher à nouveau et ce serait dommage ; parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Au centre ce sont mes OCs Stéphane et Félix :)

Mon brouillon :

Voir l'image en grand

Mon line. Je n'ai pas repassé les contours en noir, pour voir si j'arrivais à bien contraster les couleurs à l'aquarelle.

Voir l'image en grand

Aussi j'ai repris les cours lundi 7, et je reste 4 mois sur le campus, donc j'aurai moins de temps pour dessiner.
PAG 2020 : J'ai été découverte
01/09/2020 à 16:13 - 4 comm.
Aperçu
Salut ! Pour cette édition des PAG j'ai été désignée membre de la Team Rocket, et donc je jouais contre mon camp. Malheureusement je me suis fais découvrir lors du dernier tirage au sort car, grâce aux indices et aux votes précédents, il ne restait que 3 suspects et j'étais la seule à avoir des points. Je suis fière d'avoir tenu aussi longtemps :)

J'ai rejoint Aymell et Takinou, qui se sont fait prendre avant moi, au QG de la Team Rocket où on m'a confié une mission spéciale : dessiner l'un des pokémon ayant encore tous ses PV soit en version mutante, soit en "armure de Mewtwo", soit en forme obscure, pour le mettre KO d'un coup. Après cette mission, les points de ma prochaine attaque seraient multipliés par 10 :) J'ai choisi de faire une forme mutante du Polthégeist de SeaMyuu :)

Format A6 (demi-page d'un carnet A5, 160 g/m²), aquarelle. La théière a été inspirée par un de mes mugs.

Hier soir j'ai attaqué Momartik et Gobou de SeaMyuu. Aussi un format A6, aquarelle avec un petit peu de crayon de couleur et de la peinture acrylique blanche.

Voir l'image en grand

Et voilà mes lines :

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

J'avais également commencé un dessin pour le raid contre éthernatos infinimax mais je détestais la colo donc j'ai abandonné avant de finir, au moins pour l'instant. Et je n'aime pas la texture de ce papier.

Voir l'image en grand

Ça m'a fait du bien de faire de petits dessins rapides après avoir passé du temps sur mes grosses illustrations précédentes.
PAG 2020 : Balades nocturnes
12/08/2020 à 14:12 - 2 comm.
Aperçu
Voici mes deux premières attaques pour ces PAG 2020 :) Contre Voleon.

J'ai d'abord fait son Floramantis (Florazélite --> Attraction) entre le 6 et le 7/08/20 pour débloquer le reste de son équipe :


Voir l'image en grand

Une fois l'équipe débloquée, je pouvais attaquer son Salarsen forme aiguë. J'ai hésité un moment pour la mise en scène, je voulais quelque chose de sexy parce que j'adore son design. J'ai pensé à des trucs bien plus suggestifs mais comme les règles du jeu l'interdisaient j'ai dû trouver autre chose. Finalement l'image de lui en boîte de nuit avec des couleurs néon s'est imposée à moi :) (Et j'ai quand même pu caser une langue tirée et un cactus à forme phallique.) Pour meubler j'ai ajouté d'autres pokémons de son équipe.

C'est pourquoi je me permets de vous offrir un Moumouton bourré en boîte de nuit.

Encore une fois c'est de l'aquarelle et du crayon Polychromos et Prismacolor. Le dessin de présentation a été fait entre le 10 et le 12/08/20 (vers 1 h du matin).
En ce moment j'ai envie de tester de nouvelles ambiances :) Mais j'ai l'impression que je gère mieux les couleurs chaudes que les couleurs froides. Aussi j'ai eu du mal à prendre de bonnes photos avec les reflets des crayons de couleur. Et je ne sais pas trop si les couleurs rendent bien avec mon écran ^^'

Mes WIP
On peut voir que j'ai ajouté 2 paires d'yeux après avoir pris la photo.

Voir l'image en grand

J'ai fait une petite erreur en linant la table de gauche, mais j'ai pu la corriger lors de la mise en couleurs.

Voir l'image en grand
Invasion alien et truc mignon.
03/08/2020 à 19:00 - 0 comm.
Aperçu
Coucou ! Une autre attaque, cette fois-ci une revanche contre Rookodile (https://twitter.com/headshotheaven).
Normalement son OC Rook est un gentil extraterrestre, mais j'avais cette image en tête et très envie de la dessiner ^^' C'est de l'aquarelle avec du crayon Polychromos.

DEVIN TOWNSEND PROJECT - March Of The Poozers (Lyric Video)
https://www.youtube.com/watch?v=1NGQjRMXg28

Mon line :

Voir l'image en grand

Pour compenser la violence j'ai fait un autre dessin plus mignon avec Saliya de Kloana et Chicken de Cockatiel (https://toyhou.se/raptorfeathers) :)

Voir l'image en grand
Raining Stars
27/07/2020 à 21:14 - 4 comm.
Aperçu
Encore une attaque contre redoxus. Toujours avec les mêmes OCs, Asmodeus (centre) et Beelzebub (gauche), parce que quand mon mode fangirl est activé je dois fanarter à mort les personnages que j'aime.
(Et comme on m'a posé la question je précise que ce sont deux gars ;) )

J'ai été inspirée par cette chanson :
Lord Of The Lost - Raining Stars
https://www.youtube.com/watch?v=88cW5huyZg8

Je profite de l'Art Fight pour tenter des trucs :) Je trouve que les scènes de nuit sont plus dures à faire que celles avec des couleurs chaudes.
Encore une fois la base a été faite à l'aquarelle puis complétée avec du crayon de couleur Polychromos et Prismacolor.

Voici mon line :

Voir l'image en grand

Et mon brouillon :

Voir l'image en grand

(Ah oui et comme d'habitude, si mon téléphone a mal rendu les couleurs, je ne pourrai le voir et apporter des corrections qu'à la rentrée.)

EDIT 30/07/20 : Ma technique pour les arbres : la galère. C'était un peu du hasard ; j'ai d'abord marqué les cimes et quelques branches au gris de Payne, puis j'ai appliqué du gris pour combler les blancs, J'ai repassé les branches, J'ai ajouté une couche de vert mélangé à du gris, j'ai remis du gris, ensuite je ne sais plus ce que j'ai fait, et enfin j'ai marqué le dessus et le dessous des branches aux crayons de couleur blanc et noir J'ai un peu estompé à l'essence sans odeur et repassé plusieurs couches.
Petit moment de détente
20/07/2020 à 22:52 - 2 comm.
Aperçu
Troisième attaque, et deuxième contre redoxus ! Ce sont ses OCs Asmodeus (bleu) et Beelzebub (rouge). C'est totalement OOC mais j'avais envie de faire un truc mignon ^^ Vous pouvez imaginer qu'ils regardent la télévision, ou n'importe quelle projection magique possible dans leur monde :) Je suis très fière du résultat. Autant j'adore ma première attaque pour sa compo et ses détails, autant je préfère les couleurs de ce dessin.

Base à l'aquarelle et complétion aux crayons de couleur Prismacolor et Polychromos. Bizarrement j'ai eu plus de mal à garder une texture lisse que sur ma première attaque ; ici je n'arrivais pas toujours à "fondre" le crayon et l'aquarelle donc j'ai dû utiliser de l'essence sans odeur.

Avant j'ai fait une petite vengeance contre Deakcor ;) Le concept de ses personnages m'a donné envie de faire une référence à Inside Out. Elle m'a pris plus de temps que prévu car je l'ai faite dans un carnet à croquis contenant du papier 160 g/m², et ça a tellement ondulé quand j'ai fait le fond qu'il m'a fallu corriger les couleurs aux Prismacolor. Aussi mon téléphone a un peu massacré les couleurs, donc je les corrigerai à la rentrée et je remplacerai la photo ^^' Format A6.

Voir l'image en grand


Et il y a environ 1 h j'ai trouvé cette chanson que je me devais de partager :
Thomas Benjamin Wild Esq - I've No More ... To Give
https://www.youtube.com/watch?v=-calvsGLRfs

(Ah oui, et je suis contente de ma productivité en ce moment :) Et du fait que j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs media dernièrement.)
Bienvenue en Enfer !
11/07/2020 à 22:33 - 2 comm.
Aperçu
Mindless Self Indulgence "It Gets Worse" Lyric Video
https://www.youtube.com/watch?v=PNFjLzVKVdk

Coucou ! Le 5 juillet j'ai enfin décidé de participer à l'Art Fight ! Étant arrivée après le début du jeu, je n'ai pas pu choisir mon équipe ; mais ce n'est pas grave car j'ai quand même eu celle que je voulais, la team Spice !

Voici ma première attaque, contre les OCs de deux personnes, qui m'a rapporté 128,9 points ! Elle m'a pris du temps car cette semaine j'ai arrêté le télétravail et j'ai pu me déplacer sur le lieu de mon stage.

Chimère, à droite, appartient à Blue Fox ; Beelzebub (centre), Asmodeus (gauche) et Seir (bas) sont à redoxus (ou redoxus-art sur DeviantArt)

Cette année je n'ai pas envie de faire de petites attaques comme l'année dernière, mais plutôt des illustrations travaillées. Déjà parce que j'ai plus de temps, et aussi parce que quand je fais de petits dessins qui ne sont pas "personnels" (mes petits fanarts du Petit Dinosaure sont personnels car je tiens à ces personnages) j'ai l'impression de gaspiller du matériel et je ne sais pas sur quel support les dessiner. Surtout que j'ai inauguré un nouveau carnet avec cette attaque ^^'

C'est pourquoi je vais bien prendre mon temps pour trouver des OCs dont j'adore le design et imaginer une composition qui va bien :)

La mise en couleur a majoritairement été faite à l'aquarelle, avec un peu de crayon de couleur pour homogénéiser certaines zones.


Et bien sûr je suis fan du design de Beelzebub, je le trouve sexy <3

Maintenant que j'ai fini ce gros dessin je vais pouvoir me concentrer sur les vengeances, car j'ai quand même reçu 3 belles attaques, dont 2 de membres du site : Aymell et Deakcor :)
La Nuit de la Fimo tueuse
29/06/2020 à 18:19 - 8 comm.
Aperçu
La figurine vue de dos :

Voir l'image en grand

J'ai fait ça ce week-end, entre vendredi midi et dimanche soir. L'inspiration m'est venue d'un coup, alors j'ai demandé du fil de fer et des pinces à mon grand-père, puis j'ai commencé la base. Il s'agit d'un personnage que j'ai adopté auprès de FlyingCarpets :) J'ai décidé d'en faire un démon assez joueur qui aime bien se conduire comme une petite diva, prendre des poses dramatiques et embêter son serviteur blasé (qui est aussi un adopt de FC). D'ailleurs ci-dessous voilà un croquis fait l'année dernière en cours avec les deux :


Voir l'image en grand

Les WIP : D'abord la base, que j'ai mis environ une demi-heure à faire. C'est d'ailleurs la première fois que j'en utilise une.

Voir l'image en grand

Heureusement j'ai regardé des tutos sur les bases métalliques, j'ai pu voir que la pâte adhérait mieux au scotch à masquer qu'au métal, donc j'ai recouvert certaines parties d'aluminium puis de scotch pour économiser de la pâte et du temps.

Voir l'image en grand

Les queues et les mollets étaient atroces à faire, j'ai dû recommencer plusieurs fois et impossible d'obtenir une surface lisse à la fin.

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Il n'est pas encore cuit, mais normalement ma grand-mère va utiliser le four cette semaine. Donc j'éditerai l'article pour ajouter la photo après cuisson :)

EDIT : Il est cuit !
..
Voir l'image en grand.................................................Voir l'image en grand.................................................Voir l'image en grand


Voir l'image en grand
Le Petit Dinosaure - Rinkus et Sierra
29/06/2020 à 17:49 - 2 comm.
Aperçu
Hello! Vous l'avez probablement remarqué avec mon article précédent, en ce moment je suis assez productive en matière de créations artistiques.

Voilà un autre fanart de Rinkus et Sierra du film Le Petit Dinosaure 7 : La Pierre de feu. Je n'ai aucune idée de ce qui est arrivé à Rinkus, j'avais juste envie de le dessiner mort dans les bras de Sierra. Libre à vous d'inventer une histoire à partir de ça :)
J'ai fait ce dessin assez rapidement (surtout la colo à l'aquarelle) et j'ai pris quelques petites libertés sur les ailes par rapport au design officiel, pour qu'elles se rapprochent un peu plus d'ailes de ptérosaures..

Aussi comme il reste de la place à droite de la feuille il est probable que je fasse un autre petit dessin pour combler :) Et après j'aurai fini ce carnet inauguré en décembre 2017.

Et voici mon line :)


Voir l'image en grand
Atomic Betty, Le Petit Dinosaure et des monstres
23/06/2020 à 15:02 - 0 comm.
Aperçu
"Please, listen to me. You know he doesn't care about you!"
Salut ! Tout d'abord je dois dire que le dessin en présentation a été colorié aux crayons de couleur Polychromos et Prismacolor, et étant donné la nature de ces crayons certaines couleurs réfléchissent mieux la lumière que d'autres ce qui fait que le rouge foncé peut apparaître plus clair. Comme j'ai mon ordi portable sans Photoshop et avec un écran qui fonce et bleuit un peu les couleurs, je ne peux pas corriger ça.

Dans mon article précédent j'avais dit que j'imaginais un AU où Maximus avait enfin atteint son objectif de conquête galactique. J'ai mis des croquis au propre et j'ai commencé à les colorier :) Mais comme j'utilise mes crayons de couleur ça prend énormément de temps et j'ai fait une pause.
Sur le dessin ci-dessus, Betty essaye de convaincre Minimus de rejoindre les Gardiens galactiques pour renverser Maximus. Elle est désolée qu'il se laisse maltraiter sans rien dire et voudrait lui montrer que leur relation est toxique.

Le prochain dessin qui sera colorié. C'était un super entraînement pour la perspective.

Voir l'image en grand

Le line du dessin de présentation :

Voir l'image en grand
Comme la citadelle de Maximus est située sur une sorte d'astéroïde qui reste en place (je ne sais pas si ça a un nom), j'ai décidé d'ajouter des générateurs de gravité et d'atmosphère autour afin que ça paraisse moins bizarre lorsque les vaisseaux se posent sur des plateformes à l'extérieur du bâtiment et que les personnages en sortent sans combinaison spatiale. Ce sont les espèces de petits trucs ronds qui flottent derrière, j'en ai mis 3 ^^'


Draw me like one of your french girls~......................................................................Voir l'image en grand

/!\ Attention NSFW plus ou moins explicit et non censuré : Minimus x Maximus /!\

Voir l'image en grand

J'ai mis mon croquis au propre mais je ne suis pas satisfaite du résultat, donc je le referai et en attendant voici le croquis :)

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Ensuite il y a quelques jours en regardant un croquis inachevé je me suis ré-intéressée à Rinkus et Sierra du film Le Petit Dinosaure 7 : La Pierre de feu.
Voilà d'abord des dessins d'eux en version Skeksis, les méchants de Dark Crystal. (D'ailleurs si vous n'avez jamais regardé je vous conseille vivement le film et la série). Comme ce sont des ptérosaures, respectivement un rhamphorhynchus et un cearadactylus, la transition était relativement simple mais j'ai dû regarder plein de références anatomiques de Skeksis.

..
Voir l'image en grand...............................................................Voir l'image en grand

Ensuite j'ai commencé à les shipper. Sierra (le brun) est un psychopathe violent et Rinkus (rose) un fourbe manipulateur mais après réflexion ils pourraient aller ensemble. Sur le dessin de gauche j'ai gardé le design du film en corrigeant quelques trucs, et sur celui de droite j'ai essayé d'avoir une anatomie correcte selon les reconstitutions des paléontologues :) Je les ai peints à l'aquarelle car j'avais la flemme de colorier aux crayons de couleur, j'avais besoin de remplir rapidement les surface en sentant le pinceau glisser sur la feuille. C'est très satisfaisant.


Voir l'image en grand

Enfin, hier soir je me suis entraînée à l'acrylique avec mon propre matériel. C'est la deuxième fois que j'en fais, mais la première fois j'avais utilisé le matériel de la Com'Art. Cette fois-ci j'ai utilisé le set de 20 petits tubes acheté en Irlande pour 6 £ il y a 2 ans, et 2 pinceaux de taille moyenne issus d'un set acheté pour 8 € 20 chez Hisler Even. C'était galère. Aussi j'ai pris un papier A5 spécial acrylique et peinture à l'huile, mais avec la texture et les pinceaux trop gros j'ai eu du mal à faire les détails. Au moins maintenant je sais que je dois mettre plus d'eau. Ce sont des créatures que j'ai adoptées auprès de FlyingCarpets sur DA :) Je remplirai l'espace vide plus tard.

[EDIT 02/07/20 : j'ai ajouté le personnage en bas à droite et j'ai surnommé celui en bas à gauche "Réglisse".]

Voir l'image en grand

Aussi je voulais rappeler que même si ma MeA est dans plusieurs mois je suis ouverte aux critiques dans les commentaires :)
Des skeeeeeeeetches ! (Atomic Betty et Gormiti)
23/04/2020 à 02:05 - 0 comm.
Aperçu
Coucou !

En ce moment j'ai une tonne de travail et comme d'habitude c'est toujours dans ces moments-là que mon inspiration revient. Sincèrement je me sens mal à cause de ça, j'ai la concentration d'un moineau surtout quand il s'agit de travaux de groupes. La semaine dernière, pour une raison que j'ai déjà oubliée, je me suis replongée dans le fandom d'Atomic Betty. Quand j'étais petite j'étais amoureuse du méchant Maximus I.Q. ^^

Malheureusement il y a très peu de fanarts des méchants de la série et de ses personnages secondaires en général, c'est principalement Betty qui est dessinée. (Même sur furaffinity et e621 :< ) Heureusement j'ai quand même trouvé quelques fanarts sympas du ship Maximus x Minimus sur DeviantArt, et j'ai appris qu'avant il y en avait plus mais l'artiste aurait désactivé son compte...

Aussi je trouve fort dommage que certaines relations entre les personnages et d'autres aspects de l'univers n'aient pas été développés, j'aurais aimé qu'ils exploitent mieux le fait que Maximus ait enfin découvert la planète de Betty. Surtout qu'on voit dans certains épisodes qu'il n'a aucun problème pour pulvériser des planètes, réduire d'autres espèces alien en pâté pour animaux, et qu'il est considéré comme un supervillain par tout le monde.

Et je n'avais jamais réalisé, avant de revoir la série, que Minimus était probablement amoureux de Maximus. Celui-ci, dans un épisode de la saison 3, utilise des insectes dont la morsure hypnotise les gens pour les rendre amoureux de la première chose qu'ils voient. Il a l'intention de les utiliser sur Betty pour qu'elle tombe amoureuse de lui et arrête de lui mettre des bâtons dans les roues ; malheureusement elle voit Minimus en premier. Maximus se fait mordre accidentellement par un insecte et tombe aussi amoureux de lui. En plus, au début de l'épisode qui se passe pendant la Saint Valentin, Minimus lui offre un cadeau ^^

Et dans un autre épisode on voit que Minimus a dessiné son maître dans un carnet "to remind [him] his reason to live each and every day" (pour lui rappeler sa raison de vivre). Techniquement il explique pourquoi Betty a dessiné son amoureux dans son carnet, mais ensuite il montre le sien et on voit son dessin de Maximus ^^
Du coup le ship est semi-canon et j'adore ça.

Je suis en train d'imaginer un AU où Maximus a presque atteint son objectif de domination de l'univers, il a déjà vaincu les gardiens galactiques et étend son empire à travers les galaxies, et finit par développer des sentiments pour Minimus.

J'ai fait des croquis :) Je les mettrai au propre quand j'aurai le temps, et quand j'aurai récupéré mes crayons de couleurs restés sur le campus ^^'

Voir l'image en grand

J'expliquerai à quoi correspond chaque illustration plus tard :) On va dire qu'à ce moment-là Maximus est en gros manque de contacts physiques et il n'est pas sûr de ce qu'il ressent pour Minimus.

Voir l'image en grand

Devant un film :) (Je tiendrai compte du conseil de Sea pour corriger les jambes)

Voir l'image en grand

J'aime le fluff.

Voir l'image en grand

Bien que ce ne soient que des brouillons j'ai rarement été aussi productive.

EDIT 26/04/20 : J'ai fait un nouveau croquis à mettre au propre plus tard. Cet AU se déroule sur plusieurs années donc ici Betty est une jeune adulte. J'ai utilisé le design de la partie 2 du dernier épisode de la série (Le futur, c'est maintenant !), où les personnages voyagent dans le futur en 2013 (ça me fait bizarre d'écrire ça) et croisent Betty à 17 ans.

Voir l'image en grand
"Please listen to me, you knows he doesn't care about you!"

Et un brouillon de gormiti. En fait j'avait fait le line au propre pour le colorier aux Promarkers, mais comme je ne maîtrise pas encore ce médium et que je voulais faire un fond j'ai raté la colo :) Du coup je le recommencerai.

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Et mes plantes vont très bien :)
Excalibur l'épée magique
22/03/2020 à 17:54 - 0 comm.
Aperçu
Rebonjour !

Voilà un fanart d'Excalibur l'épée magique (Quest for Camelot en VO) que j'ai fait il y a quelques semaines. Mon personnage préféré a toujours été le griffon, que je shippais avec l'héroïne Kayley parce que vous savez que j'adore les couples monstre-humain et gentil-méchant ;)

Avant je ne me sentais pas capable de bien les dessiner, mais maintenant j'estime avoir le niveau nécessaire. Le visage de Kayley était CANCER à dessiner. En fait TOUT était cancer à dessiner. Déjà parce que j'ai énormément de mal à faire les animaux à 4 pattes et que du coup en faisant le brouillon je me suis plus concentrée sur l'anatomie du lion que sur la forme générale du personnage. Heureusement, Octiloon est venue à la rescousse et m'a donné plein de conseils pour améliorer mon dessin. Ensuite, parce que je n'ai pas l'habitude de dessiner les lèvres de mes personnages humains.

Le coloriage m'a pris beaucoup de temps, j'ai utilisé des crayons Prismacolor et Polychromos.


Et j'ai commencé un autre dessin de ces deux personnages. Malheureusement j'ai laissé mon carnet à dessin dans ma chambre du campus, donc voilà juste une photo du line. J'ai commencé à le peindre à l'aquarelle, et j'ai raté le début. Du coup je le continuerai aux crayons de couleurs.


Enfin, un truc qui n'a rien à voir avec le dessin, jeudi dernier j'ai planté des plantes carnivores et des plantes grasses. Pour l'instant seules ces dernières ont commencé à pousser :) Ce sont des Monilaria moniliformis, un mix de lithops et des Delosperma cooperi.

Voir l'image en grand
Mes nouvelles plantes carnivores sont : Drosera derbyensis, Drosera stolonifera, Drosera gigantea, Drosera binata et Byblis liniflora.

Je n'ai pas mon écran habituel donc je ne sais pas si j'ai bien restauré les couleurs.
Promarkers, linogravure et fanarts
22/03/2020 à 16:28 - 1 comm.
Aperçu
Yo bande de gens ! (désolée, j'adore cette expression.)
Comment allez-vous avec le confinement ? Moi ça va, je suis rentrée chez moi jeudi dernier car on avait un week end de 4 jours, vendredi on a reçu un mail nous annonçant que l'école allait fermer et qu'on aurait les cours en ligne, et mardi le confinement a vraiment commencé. Mais bon, ça ne change pas grand chose à ma vie d'introvertie ^^'
J'ai juste oublié une bonne partie de mon matériel de dessin dans ma chambre sur le campus... C'est donc l'occasion de m'entraîner aux Promarkers et aux pastels secs :)

Tout d'abord voici un fanart nsfw soft de Gormiti (il y a juste un pénis de monstre). C'est le Gardien hurlant, un méchant qui apparaît très peu à l'écran mais dont j'adore le design dans la série. (Parce que sur les cartes sa palette de couleurs le rend un peu plus flippant, il est couleur chair et a des yeux ronds, sans pupille et inexpressifs ^^') Je le ship avec Electricon.


Ensuite un croquis rapide fait pour aider une amie avec l'anatomie du personnage. C'est Voleur de Pensée, un autre Gormiti de lave, en train de manger du gâteau :) Contexte : mon amie prenait les requêtes liées à Gormiti alors je lui ai demandé Voleur de Pensée avec une tarte, et Electricon avec un pose sexy :) Elle m'a montré son WIP et m'a demandé des conseils pour l'anatomie, j'ai donc refait son dessin dans mon style :

Voir l'image en grand

Et le mercredi 4 mars la Com'Art et la prof de l'option dessin ont organisé un atelier linogravure :) On a utilisé de la gomme à graver et des scalpels. La prof avait apporté quelques gouges mais je les ai à peine essayées. Voilà mon tampon et les tests d'impression faits la semaine suivante :

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand.......................................................................................................Voir l'image en grand

Je posterai bientôt un autre article :) Aussi j'aurais une petite question : quelle est l'ambiance qui ressort de mes dessins en général ? J'aime bien faire des dessins assez statiques pour une raison, mais j'aimerais savoir si ça se voit.
Remerciement
13/01/2020 à 15:29 - 2 comm.
Aperçu
Coucou ! Voici un cadeau de remerciement pour Octiloon ^^ C'est son OC Latte, un Kittom :) Dessin colorié aux Prismacolor. (Et je suis très contente du résultat, souvent quand j'essaye de dessiner un personnage mignon ça donne quelque chose de flippant ^^')

En novembre j'ai eu un travail de groupe en Créativité et Innovation ; on a imaginé un t-shirt de bain (anti-UV) qui détecte une arythmie cardiaque liée à la noyade et déclenche automatiquement 3 flotteurs pour garder la tête du nageur hors de l'eau. Notre produit devait être modélisé en 2D, 3D ou avec une maquette, et c'est à moi qu'on a demandé de le faire, de préférence avec un logiciel 3D, en l'espace d'un week-end car après on avait la présentation orale.
J'ai donc téléchargé Blender et trouvé un modèle de t-shirt 3D gratuit sur internet.

Mais je n'avais jamais utilisé un logiciel 3D et j'étais complètement perdue. Octiloon a eu la gentillesse de passer 3 heures un samedi après-midi à m'aider sur Blender, alors qu'elle a l'habitude de travailler avec Maya, et à colorier le résultat sur Photoshop via un vocal Discord.

C'était adorable de sa part <3

Voilà le résultat :

D'abord mon dessin :

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Et le lien du modèle 3D de t-shirt que j'ai utilisé : https://www.cgtrader.com/free-3d-models/character/clothing/male-female-tshirt-f62160084785eed48c32973dd0aeb084
Secret Santa(s) !
09/01/2020 à 17:37 - 2 comm.
Aperçu
Bonne année \o/

Tout d'abord voilà mon dessin du secret santa pour Warai ^^ (J'ai récupéré mon écran d'ordi normal donc j'ai enfin pu corriger les couleurs correctement)
Fait sur format 23 x 16,5 cm aux crayons Polychromos et Prismacolor. J'avais trop peur d'utiliser l'aquarelle et de faire une erreur ; aussi je n'aurais peut-être pas obtenu la texture et la saturation que je voulais.

En résumé le thème était "un dresseur et son équipe dans un contexte de médiéval fantastique". Comme je ne me sentais pas de faire un château ou des habitations anciennes, j'ai opté pour les vikings :) Le dresseur est un peu une version humaine de mon OC Valkäre, mais quand j'en aurai le temps et l'inspiration je retravaillerai son design.

Ce dessin m'a bien fait sortir de ma zone de confort : déjà c'est la première fois que je dessinais un bateau et la surface de l'eau en mouvement depuis l'école primaire, et j'ai énormément de mal à dessiner les oiseaux en vol, en particulier en contre-plongée. J'ai essayé de faire se refléter l'eau et la lumière sur la coque du bateau, j'espère que ça rend bien ^^' En tout cas je suis très contente du résultat :)

Ensuite un autre secret santa, cette fois pour Blue Fox sur le Discord du Pen'Odachi. C'est Karasu Tengu du manga Nurarihyon no Mago, avec une pose qui fait référence à la magnifique chanson Dick in a Box de The Lonely Island, faisant intervenir Justin Timberlake. À la base je devais juste dessiner Karasu Tengu, mais j'aime ridiculiser les personnages...

Voir l'image en grand

Enfin, le fameux dessin que j'avais oublié de photographier l'année dernière. C'est une aquarelle de la taille d'une carte postale réalisée en juillet 2019.

Voir l'image en grand

Sinon j'ai repris les cours mercredi 8 et malgré un peu plus de 2 semaines de vacances plus un emploi du temps pas encore très chargé, ça ne va pas fort...
Yo yo, kite kudasai !
16/10/2019 à 00:20 - 4 comm.
Aperçu
Yo !
Tout d'abord voici un adoptable pour l'événement Flyoween organisé par FlyingCarpets sur le groupe The Fading Realms . C'est la première fois que je suis Guest Artist et j'adore ça.
La créature est une flyena avec une teinte chimérique medium (rare), basée sur la pieuvre à anneaux bleus. Le jaune manque un peu de contraste notamment au niveau du cou, mais à un certain point j'avais trop peur de modifier accidentellement les couleurs de toute la zone en cherchant juste à ombrer, et je n'ai pas voulu prendre de risques... Parfois le mieux est l'ennemi du bien. Mais je me suis quand même éclatée sur son design.
Elle coûtera 55 USD.

Ensuite un autre guest adoptable : un Vrix aquatique. Les Vrixes aquatiques sont basés sur le loup à crinière, le crocodile pour le long museau plein de dents, et d'autres animaux marins. Celui-ci est inspiré d'Eurypharynx pelecanoides (le grandgousier pélican), une baudroie et des algues. Ses yeux sont bien verts. FlyingCarpets m'a dit que je pouvais utiliser ce dessin comme feuille de référence pour l'adoptable car il était suffisamment propre, mais j'ai commencé une référence "normale" de profil avec avec fond blanc que je posterai si je ne rate pas la peinture. (Et je sais j'ai du mal avec l'anatomie et la perspective des créatures à quatre pattes, surtout en mouvement ^^')

Voir l'image en grand

Enfin des croquis que j'avais faits pour le concours de l'Été 2019, majoritairement sur le fakemon Diabolin et un peu sur Minoustique. J'ai d'ailleurs été déçue de voir que personne n'avait fait de dessin sur Diabolin. Le nom m'a fait penser à diablotin + fil de lin et j'avais pensé à en faire un type spectre + plante peut-être ? Il enroule ses cheveux autour de fuseaux.


Voir l'image en grand

En train de chanter du métal sur scène :

Voir l'image en grand

Ses premiers designs, et des concepts pour Minoustique :
...
Voir l'image en grand....................Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Et je réalise qu'il y a toujours un dessin que j'oublie de photographier depuis à peu près fin avril ; mais je le posterai bientôt, quand j'aurai suffisamment de dessins à poster en même temps.

Au fait, j'ai vu la série The Dark Crystal: Age of Resistance cet Été et j'ai adoré, alors attendez-vous à des fanarts crossover sur les Skeksis prochainement :)
ArtFight et Gormiti
03/08/2019 à 13:33 - 0 comm.
Aperçu
Salut ! Actuellement je suis en stage jusqu'au 14 septembre, et je participe à l'ArtFight, dans la team Nightmare ! Comme il y a eu de petits soucis avec le site début juillet, le jeu est prolongé jusqu'au 7 août.

Je n'ai pas mon écran habituel, celui de mon ordinateur portable fonce les couleurs et les fait tirer vers le bleu, donc je ne pourrai bien corriger les couleurs qu'à la rentrée.
Le dessin en présentation est en fin d'article :)

Tout d'abord voici une attaque contre Kloana, de son OC Valsal. Le dessin fait environ 8x8 cm. J'ai ajouté un chaton des glaces, d'une espèce créée par Aymell pour le groupe Discord des Valéïs :) Et il écoute une chanson du film Lascars :

Les Lascars - Petit Bonhomme Vert ( Le Clip ).mp4
https://www.youtube.com/watch?v=eebxBSC75MI


Voir l'image en grand

Ensuite un monstre appelé Terrry appartenant à Rainbow_Lizzard sur ArtFight. Description simple : créature d'un pied de haut qui aime batifoler dans les champs et a une bouche cachée qui peut s'étirer en hauteur de 3 fois sa taille. Je ne me suis vraiment pas cassée la tête sur ce dessin, c'était un petit truc rapide pour me distraire au travail puis dans le train.


Voir l'image en grand

Puis une autre attaque rapide contre macowcas, de son OC Fernn.


Voir l'image en grand

Et ma première attaque qui est une vengeance contre Nakuru : elle m'a attaquée avec un magnifique dessin de mon OC Félix donc j'ai répliqué avec un dessin de Lorell. J'avoue je l'ai fait très rapidement, j'aurais pu mieux faire mais au début du jeu je n'avais pas d'inspiration pour dessiner ^^'


Voir l'image en grand

Enfin, voilà un fanart NSFW du Gormiti de lave Electricon réalisé principalement aux crayons de couleur Polychromos et un peu aux Prismacolor pour les parties grises. J'ai moi-même créé le design du pénis et finalement j'étais un peu déçue par les couleurs car j'ai fait une minuscule erreur que j'ai eu du mal à corriger, mais maintenant je l'aime bien et au pire je ferai des modifications lors de mon prochain dessin de lui (et ce sera justifié par mes headcanons sur la série ;) )

Ekhelmineon
31/05/2019 à 16:25 - 2 comm.
Aperçu
Coucou ! Pour avoir participé à l'événement "Racrar Exodus" organisé par FlyingCarpets sur DeviantArt (depuis le temps que j'en parle, je ne vous les présente plus x) Mais pour les nouveaux, regardez mon article précédent ou cet article de blog), j'ai gagné un MYO de Garxie "uncommon".

Il peut se transformer en tourmaline verte à volonté, mais se transforme obligatoirement pendant quelques instants à l'aube et au crépuscule. Pour se camoufler il est couvert de lilas :)

Le nom Ekhelmineon est une référence à un nécromant dans un de mes livres préférés, Le Puis des mémoires de Gabriel Katz.

Autre photo avec une luminosité un peu différente qui fait davantage ressortir la texture du papier :


Voir l'image en grand

Et le line :

Voir l'image en grand

Le dessin a été fait à l'aquarelle sur un papier "carte postale à peindre soi-même". Je ne suis pas très satisfaite des couleurs, mais j'apprendrai à l'aimer et au pire je le referai.
L'Exode de Racrar - Illustration
20/05/2019 à 18:57 - 5 comm.
Aperçu
Coucou !

Il y a deux jours j'ai posté sur mon blog ma participation au premier événement écrit de The Fading Realms, un groupe deviantArt qui abrite un multivers servant de base pour un jeu de rôle. J'en ai parlé dans mes articles précédents, mais si vous voulez plus de détail c'est sur mon article de blog :) :

Mon (court) texte de participation
J'ai fait assez rapidement une petite illustration de celui-ci à l'aquarelle. Le dessin de droite a été fait dans le train. Je ne me suis pas trop cassé la tête avec la netteté, je voulais me concentrer surtout sur l'ambiance et m'entraîner à faire quelque chose de plus spontané et dynamique sur une scène statique. J'ai juste eu un peu de mal à peindre la fourrure brune de Calypso car mon papier 180 g/m² ondulait. D'ailleurs, sur l'illustration de droite elle est censée regarder le portail interdimensionnel, je ne sais pas si c'était clair ^^'

Je suis contente de la façon dont j'ai dessiné bébé Calypso :) C'est ma petite patate <3

Au fait, je vois que certains d'entre vous arrivent à ajouter des émoticônes dans leurs textes, titres et commentaires, comment faites-vous ? Merci d'avance :)
Plantes et Princesses
12/05/2019 à 15:02 - 2 comm.
Aperçu
Coucou ! L'année dernière j'avais fait 6 adoptables conceptuels, et le sixième m'avait été inspiré par Michel Ocelot. En le dessinant j'avais cette image en tête, et comme je ne l'ai toujours pas vendu j'ai décidé de faire l'illustration complète à l'aquarelle.

Vous pouvez imaginer l'histoire de votre choix :)

C'est la première fois que j'utilisais du sel pour le fond, mais après avoir commencé à peindre la grotte en noir je me suis rendu compte que le vert était trop clair, donc j'ai remis des couches de peinture et un peu de sel.
Une fois qu'il a été fini j'ai ajouté un minuscule triangle bleu en papier découpé en bas à gauche (celui qui pointe vers le bas) car je trouvais qu'il manquait un petit cristal quelque part.

Pris en flag !
23/04/2019 à 11:23 - 2 comm.
Aperçu
Coucou ! Tout d'abord voilà deux dessins faits entre février et mars 2019. Malheureusement la maladroite que je suis a renversé de l'eau sur celui du bas et un peu sur celui du haut, mais j'ai à peu près réussi à les restaurer. En revanche à cause des crayons Prismacolor que j'ai utilisés pour ça, j'ai eu énormément de mal à prendre une bonne photo car il y avait tout le temps des reflets quelle que soit la source lumineuse. Même là je ne suis pas tout à fait satisfaite des photos.
Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi, j'ai complètement raté la peinture du cou de Nick sur le dessin du dessous. Impossible de le corriger avec mes crayons ou mon acrylique, et j'avais la flemme de refaire tout le dessin alors qu'en plus j'en avais déjà peint une grosse partie. Du coup j'ai dû découper la forme dans du papier, la colorier et la coller par-dessus ^^'

Petite explication : dans l'une de mes histoires, Cyclope est amoureux de Nick, le seigneur de la terre, qui lui ne le sait pas, et l'Anonyme multiforme en a profité en prenant l'apparence de celui-ci. Malheureusement, Nick, en mission dans le volcan avec les autres seigneurs de la nature, arrive à ce moment-là et voit la scène... et du coup il y a ce moment gênant où tout le monde se dévisage.


(Si vous vous posez la question sur l'âge de Nick, qui dans la série a 12-13 ans, sachez que de toute façon Cyclope a un crush sur sa forme de gormiti, qui elle est physiquement adulte. De plus, le temps que le crush se développe complètement, au moins 5 ans ont passé. Dans mon headcanon 5 ans ce n'est rien pour les gormitis de lave vu qu'ils ne vieillissent pas, et comme je n'ai pas vu la saison 3 je ne la prends pas en compte.)

Ensuite voilà un croquis de mon OC Stéphane, fait le 9 février. J'avais juste envie de le dessiner avec un sweat à tentacules comme on peut en trouver sur internet :) D'ailleurs c'est la première fois que je le dessine avec autre chose que son débardeur noir.


Voir l'image en grand

J'ai aussi commencé un fanart de DQMJ mais je ne pourrai pas le peindre pendant les deux prochaines semaines à cause du travail ^^'

Et enfin un grand merci à Sphaxy pour la MeA et la troisième étoile ! :D

MASTER BOOT RECORD - 486DX - FULL ALBUM OFFICIAL
https://www.youtube.com/watch?v=FcXDpnMkw_s
Eyes of the Swarm - Terry
27/03/2019 à 00:05 - 3 comm.
Aperçu
Salut !

Voici un dessin de Terry, un OC de FlyingCarpets. C'est un dieu et personnage du visual novel Eyes of the Swarm, imaginé par elle et Zlukaka :)
Toutes les infos dessus sont sur le tumblr et DeviantArt de FC.

Ce dessin a été fait à l'aquarelle et aux crayons de couleur Prismacolor, comme paiement contre un adoptable. J'ai galéré sur le fond car comme je travaillais sous une lumière jaune j'ai choisi les mauvaises couleurs et je n'arrivais pas à les corriger. Je sais que j'aurais pu faire mieux mais je ne déteste pas le résultat, surtout qu'il a plu à FlyingCarpets ^^

Et maintenant les WIP !
L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Et une image qui n'a strictement rien à voir : j'ai fait pousser des pépins de pomme (gauche) et de poire (droite) :

The Awakening - Imperial Age
https://www.youtube.com/watch?v=9IxhiwScHBE


Cette semaine j'expose mes dessins dans le grand hall de mon école, avec d'autres dessins du club d'art, la Com'Art, dont je suis la responsable :) Je suis contente :) Des professeurs exposent aussi leurs œuvres ; il y a des peintures, dessins, mais aussi des peluches, bijoux, sculptures et couteaux faits maison !

Et j'ai réussi à restaurer mes deux dessins qui ont pris l'eau, je les posterai dès que j'aurai pris une bonne photo :)
Valéïs, et Lilo et Stitch
13/03/2019 à 13:52 - 0 comm.
Aperçu
Coucou !

Tout d'abord j'ai colorié les deux portraits de mes Valéïs dont j'avais posté le line plus tôt :) J'ai utilisé mes Prismacolor et de l'essence sans odeur Sennelier. C'était surtout un test mais je suis très contente du résultat :) Ils ont été coloriés un peu avant le 17 février.

Ensuite un petit fanart de Lilo et Stitch ! En ce moment je re-regarde la série (en VO) où ils essayent de recapturer toutes les expériences éparpillées sur l'île, et j'adore. 625, ou Reuben, est encore plus drôle que dans mon souvenir. Mon personnage préféré est Gantu, déjà pour son design (bien que je le préfère dans le 1er film car il est plus grand) mais aussi parce que même si c'est l'antagoniste principal on en apprend plus sur lui et on voit qu'au fond il est gentil. N'empêche le pauvre prend cher dans cette série ; il me fait pitié et j'ai envie de le protéger. Du coup voilà un petit dessin tout gentil parce que ces personnages méritent de l'amour :3


Voir l'image en grand

Enfin j'avais prévu de poster un gros dessin à l'aquarelle, mais même si je l'ai pris en photo, dimanche j'ai accidentellement renversé de l'eau dessus ('-') et je n'ai pas envie de poster la photo tant que je n'aurai pas essayé de restaurer la peinture ^^'

Et c'est mon anniversaire :)
Bain de lave
22/01/2019 à 23:41 - 0 comm.
Aperçu
Salut !

Voici un dessin fait entre le 25 et 27 décembre 2018 à l'aquarelle :) J'en ai profité pour tester les crayons Prismacolor Scholar que j'ai reçus à Noël pour corriger quelques détails. Malheureusement à cause d'une mauvaise luminosité je n'ai pu prendre une bonne photo que ce week-end.
Au total j'ai dû en prendre au moins 111, avant de faire le tri parmi et les meilleures et choisir celle dont je pouvais le plus facilement restaurer les couleurs.

Il s'agit de Cyclope, mon Gormiti de lave préféré :) Il n'apparaît que dans la saison 2 de la série de 2009-2012. C'était la première fois que je peignais de la lave et faisais des reflets, je suis super contente du résultat ^^ C'est exactement l'ambiance que j'avais en tête ^^

Voilà les WIP :

2 musiques que j'écoutais en peignant :)

Behemoth - O Father O Satan O Sun Lyrics
https://www.youtube.com/watch?v=4hVj32UmUyQ

Samael - Samael
https://www.youtube.com/watch?v=7r-G4wTlXUI

Au fait, je ne pense pas que ça vous intéresse mais en octobre j'ai fait un art vs artist sur DA :) Et j'ai fait un grand ménage sur mon blog, même si je ne sais pas encore ce que j'en ferai.
OCs Valéïs, acrylique et Promarkers
24/12/2018 à 00:43 - 0 comm.
Aperçu
Coucou ! Ci-dessus voici ma première vraie peinture acrylique :) (si vous vous souvenez de mes tests dans l'article du 28/10.) Je l'ai peinte en 4 heures, sans compter le line fait une semaine avant, mercredi 19 au soir sur un un mini canvas de 10 x 10 cm. Il s'agit de mon OC Valkäre, présenté dans un article précédent avec mes autres Valéïs :) Je suis très fière du résultat. J'ai galéré à prendre une bonne photo à cause des reflets et il rend mieux en vrai qu'en photo. D'ailleurs en voilà d'autres car j'ai hésité sur laquelle choisir et celle en présentation me semble un peu sombre ^^'


Voir l'image en grand

Enfin voilà Valdiv et Valkäre en chibis :) Le line a été fait le 21 au Pigma Micron et la colo le 22 aux Promarkers. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je les dessine je les colorie aux Promarkers, à l'exception de la peinture ci-dessus. D'ailleurs Aymell m'a fait penser que je n'ai jamais dessiné Valkäre avec un sourire ; il va falloir que ça change. Je suis très contente du résultat ^^ Ce sont mes petits OCs d'amour et je les adore <3


Voir l'image en grand

Voilà le line :)

Voir l'image en grand
DQMJ et OCs
24/12/2018 à 00:11 - 0 comm.
Aperçu
Salut ! En ce moment je suis fatiguée et je ne me sens pas la force d'expliquer mes dessins.

Tout d'abord un petit fanart de Dragon Quest Monster Joker fait le 10 novembre. En effet début novembre j'ai enfin commencé une nouvelle partie sur DQMJ2 et je me suis rendu compte que les chimères sont particulièrement agréables à dessiner : donc voici un gluant pour suivi par une chimère. J'ai testé dessus mes crayons aquarellebles.

Ensuite en octobre il y a eu une variante de l'Inktober organisée par le Pen'Odachi, pendant laquelle on dessinait les OCs des membres. Ayant beaucoup de travail à cette période, je n'ai pu faire que deux dessins, dont un le 2 novembre. À gauche, il s'agit de Valise, un OC Valéï de Aymell fait pour le 14 octobre, et à droite c'est Ayla, un autre de ses OCs :)

....
Voir l'image en grand..............Voir l'image en grand

Le 14 novembre j'avais ouvert la Com'Art (le club de dessin de mon école, dont je suis présidente) mais personne n'était venu, et comme je n'avais pas d'inspiration pour dessiner j'en ai profité pour tester une boîte de crayons de couleurs Faber-Castell sur ce dessin qui ne me semblait pas fini. En revanche le fond noir a été fait avec mes propres crayons pastels. Enfin la semaine dernière j'avais besoin de me détendre entre les examens donc j'ai colorié le dessin de Ayla avec mes Bic Kids Evolution pour m'y réhabituer un peu.

....
Voir l'image en grand.............................................................Voir l'image en grand

Exceptionnellement je vais poster un deuxième article dans un instant car sinon celui-ci sera trop chargé.
Et c'est très probablement dû à mon humeur du moment mais les deux derniers dessins me dépriment car ils me font penser à l'école et ne sont pas assez travaillés à mon goût.
Flyena, acrylique et Valéïs
28/10/2018 à 00:11 - 0 comm.
Aperçu
Salut ! J'ai la grosse flemme d'expliquer ce que j'ai fait, mais je vais quand même essayer.

Ci-dessus c'est ma flyena Calypso, que j'ai gagnée à la loterie organisée par FlyingCarpets pour faire de la pub à son groupe The Fading Realms sur DeviantArt :) Régulièrement elle crée de petits thèmes pour qu'on dessine les créatures qu'on a adoptées ; de août à septembre c'était "nesting habits" ("habitudes de nidification", pour montrer comment nos personnages dorment). Normalement si on dessine nos monstres on gagne des crédits sur ses adoptables et la créature dessinée gagne des points d'expérience qui serviront pour d'autres événements. Si on suit les thèmes donnés on gagne plus de crédits et d'expérience. Malheureusement je n'avais pas trop le temps de dessiner les deux mois de ce thème, mais comme il me plaisait bien je l'ai quand même fait avec un mois de retard.
Bien sûr je n'ai pas eu les points bonus, mais c'était sympa à faire :)


Ci-dessous voici un dessin fait entre le 28 septembre et le 1er octobre pour le "Flyoween Spook exchange" de FlyingCarpets.
Après avoir lu un petit scénario, il fallait dessiner une flyena particulière en suivant quelques lignes directrices, comme par exemple l'obligation de mettre une "spook mark" choisie dans une liste et ici représentée par le motif de vitrail sur l'aile gauche. On avait aussi la possibilité de lui mettre une légère teinte chimérique, telle que des cornes, tentacules ou membres d'insectes. J'ai hésité à lui mettre une queue de scorpion ou des crochets d'araignée, mais je me suis dit que les pattes de mante religieuse étaient plus originales :) J'avais aussi pensé à faire une flyena tachetée basée sur la pieuvre à anneaux bleus et avec des tentacules autour du cou.
Aussi j'avoue que contrairement à certains participants je n'avais pas envie de faire un design trop monstrueux ou avec des mutilations trop marquées, même pour halloween. Le 30 octobre chaque participant recevra au hasard la flyena d'un autre. Plus tard elles serviront à développer l'histoire du groupe, mais on ne sait pas encore comment :)
J'ai eu BEAUCOUP de mal à trouver les couleurs de la fourrure, et ma première tentative avait des couleurs tellement mal assorties que j'ai dû refaire complètement le dessin. Ensuite j'ai fait de petits tests pour mieux choisir entre les différentes combinaisons que j'avais en tête et ne pas les mélanger. Voilà une photo de la version ratée et des tests.


Voir l'image en grand


Ensuite, dans mon article Kel'shazzaaaaaaaaaaar j'avais dit que je m'étais acheté de la peinture acrylique. Il y a environ 3 semaines j'ai voulu les essayer sur des chutes de carton à encadrer (On en a passé un stock à ma grand-mère dans un magasin de bricolage, je n'ai que ça mais j'en ai plein). C'est beaucoup plus difficile à maîtriser que l'aquarelle, et surtout même si ce carton résiste super bien à l'eau il l'absorbe et la peinture sèche vite. Mon tout premier test a été sur Phillip, un OC de Dagyne, mais j'ai oublié d'en prendre prendre une bonne photo pour la poster ici ^^' Puis j'ai fait 2 portraits de mes Valéïs, Valdiv à gauche et Valkäre à droite, que j'ai l'intention de peindre quand je maîtriserai l'acrylique ; mon but étant un jour de refaire le portrait de Valkäre sur une vraie toile que j'accrocherai dans ma chambre :)

Voir l'image en grand

En attendant j'ai fait d'autres petits tests : d'abord celui de droite pour essayer de faire un fond noir derrière un personnage et utiliser du blanc sur un fond coloré (le personnage s'appelle Vra et appartient à FlyingCarpets), et celui de gauche pour trouver les bons mélanges de couleurs pour mes Valéïs.

.
Voir l'image en grand.......................................................................................................Voir l'image en grand

Et enfin rien à voir mais aujourd'hui j'ai fini la saison 3 de Voltron, j'adore les Galra et depuis samedi dernier j'ai un crush sur le commandant Throk ^^