Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

La galerie zotto
de Scruffy

                   

» Basculer à l'affichage complet

Bonjour :)

Toutes les critiques constructives sont les bienvenues.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me fait plaisir et je ne mords pas :)

Musique du moment :
The Crowning of Atlantis
https://www.youtube.com/watch?v=W-Czx-GVFm0

DeviantArt :) emodroide-douloureux
Toyhouse : Zeictenn
Twitter : @DhelvethArron
ArtFight : Zeictenn

Plus un peu de pub pour la galerie de ma tante ^^ micheton

J'ai trouvé ces webcomic en anglais, il sont super intéressants ! : Unsounded : http://www.casualvillain.com/Unsounded/about
Ava's demon : https://www.avasdemon.com/
Blindsprings : http://www.blindsprings.com/comic/blindsprings-cover-book-one
Demon Studies : http://demonstudies.com/comic/chapter-1-cover


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Des méduses monochromatiques
05/04/2021 à 15:33 - 0 comm.
Aperçu
Je ne sais pas quand je posterai mon prochain article donc je poste déjà ces 2 dessins (Hahnemühle postcard paper: 10,5 x 14,8 cm). J'ai commencé le bleu l'année dernière, ou avant, je ne sais plus, et j'ai vite abandonné car sur le moment je n'arrivais plus à visualiser le résultat final et je ne savais plus comment terminer. Je l'ai enfin repris il y a 2 semaines. Aquarelle, acrylique, crayon de couleur, stylo gel blanc.

Le dessin vert ci-dessous a été fait lundi 29/03/21 après-midi pour me détendre avant le départ pour ma nouvelle chambre. J'ai utilisé de l'aquarelle comme base, puis j'ai appliqué de la drawing gum pour faire les méduses, et j'ai repassé plusieurs couches d'aquarelle. Comme je n'arrivais pas à obtenir le résultat voulu et que je n'étais pas d'humeur à m'éterniser sur un dessin, j'ai fini aux crayons de couleur Prismacolor et Polychromos. J'ai aussi ajouté des méduses à l'acrylique blanche, et repassé les méduses existantes. Toutes les parties foncées sont au crayon de couleur.


Voir l'image en grand

Et j'ai réussi à remplir une page complète de galerie avec des nouveaux articles entre 2 MeA :)
Des lapins de Pâques et un poisson des abysses
26/03/2021 à 21:40 - 0 comm.
Aperçu
Tout d'abord, avec l'approche de Pâques, le Projet Etend'Art a organisé un petit événement qui m'a donné envie de dessiner des lapins. Normalement j'ai du mal à les dessiner car ils sont trop mignons et c'est facile de les rendre involontairement flippants. Aquarelle et un peu de crayon de couleur, environ 148 x 67 mm.


Voir l'image en grand

Puis voici un dessin commencé le 30/10/20 et terminé hier soir. Au départ ça devait être juste de l'aquarelle, sauf que j'ai fait une bêtise et le résultat était beaucoup trop foncé, le poisson ne ressortait pas. Après avoir galéré sans succès pour corriger les couleurs, j'ai décidé de mettre le dessin de côté pour quand je serais moins frustrée. J'ai utilisé plusieurs médias : pastels secs, stylo gel blanc, crayons de couleur, Promarkers, autres stylos et enfin gouache et acrylique. J'ai eu du mal à prendre une bonne photo à cause des reflets. C'est un Grandgousier pélican, Eurypharynx pelecanoides.
Je tenais à le finir car ça m'aurait embêté de jeter un dessin sur lequel j'ai passé beaucoup trop de temps et dépensé beaucoup trop de matériel. J'ai d'ailleurs 2 autres dessins qui attendent d'être terminés depuis des mois. Papier carte postale Hahnemühle : 10,5 x 14,8 cm.

.
Voir l'image en grand............................................................Voir l'image en grand

EDIT 27/03/21 : J'ai dessiné Orco, un OC d'Asuna Neko Chan, sur MS Paint pour m'entraîner un peu au dessin numérique avec ma vieille tablette graphique :)
Récif corallien
20/03/2021 à 18:53 - 7 comm.
Aperçu
Voici Muriel, mon nouvel OC, imaginé par Blue Fox lors de l'échange de designs organisé sur Discord par le Pen'Odachi :) C'est une sirène mâle inspirée par la murène ruban. J'ai déjà une idée de sa personnalité mais pas encore d'histoire. J'adore la mer, j'avais envie de refaire un dessin comme "Un océan de couleurs" de 2018.

17-19/03/21 (fini à 2 h du matin). Aquarelle et crayons de couleur Prismacolor et Polychromos. Papier Hahnemühle 15,3 x 25 cm - Mixed Media - 265 g/m². Je suis très contente de mes textures :)
Et j'ai enfin trouvé un stage :)


Voir l'image en grand

Voilà la liste de ce que j'avais demandé
Ce que je sais dessiner : Quasi tout mais j’aimerais éviter les femmes et les mechas si possible.
Je suis d'accord pour créer un design issu d’univers existants : OUI

Ce que je voudrais :
Type d’espèce : monstre, démon ou sirène, tant que ce n’est pas une apparence quasi humaine ou de kemonomimi
Thème : aquatique (pas nécessairement qui vit dans l’eau et a des nageoires, il y a des oiseaux marins)

Ce que j’aimerais dans le design : (ou liste des trucs possibles, qui pourraient vraiment m’intéresser)
- Un personnage mâle ou asexué
- Quelque chose d’original ou qui se base sur des animaux étranges et potentiellement flippants, des animaux des abysses ou des arthropodes par exemple. Hache d’argent à épines, squalelet féroce, murène… Les portails de l’ichtyologie et de la biologie marine sur Wikipédia peuvent être une piste. Avantage : couleurs variées
- Entre 1 et 4 m pour sa forme normale s’il y en a plusieurs
- Pour le nombre d’yeux je n’ai pas de limites, qu’il y ait + ou - de 2 yeux (0 compris), tant que c’est symétrique et que le placement a du sens
- N’hésitez pas à faire un truc qui n’est pas conventionnellement beau :) Pour indication les xénomorphes d’Alien rentrent dans mes critères de beauté. Si c’est une sirène la tête ne doit pas être 100 % humaine

Ce que je ne veux pas avoir dans le design :
- Un monstre dégoûtant, baveux, avec un effet de chair humaine, des organes apparents à cause d’une blessure, une déformation du corps due à une maladie, des coutures, ou des aiguilles plantées dans son corps. Je voudrais un perso intact :)
- Un zombie ou une créature possédée par un champignon/parasite/virus (Ex : Ophiocordyceps unilateralis, Cymothoa exigua, brrrr)
- Une tête de canidé, de chat ou de cheval, ou des cheveux tentacules/serpents pour un personnage à tête à peu près humaine
- Un personnage fragile, par ex. avec des membres en matériau facilement cassant et qui ne se reconstituent pas
Du chara design !
14/03/2021 à 16:53 - 0 comm.
Aperçu
Wooooo ! \o/ Je peux enfin poster ce dessin réalisé pour Voleon dans le cadre de l'échange de designs organisé sur le Pen'Odachi du 11/02 au 14/03/21 ^^ Les participants rédigeaient une liste de maximum 5 choses qu'ils voulaient voir et 5 choses qu'ils ne voulaient pas voir dans leur design, puis les listes étaient réparties entre les membres selon ce qu'ils savaient dessiner (qui était précisé au début de chaque inscription).
Ce papier aquarelle, de du 300 g/m² en plus, m'en aura fait baver. La seule raison pour laquelle je l'ai utilisé est que c'était mon seul papier aquarelle grand format : 24 x 30 cm. Depuis j'ai acheté un nouveau bloc encore plus grand et de meilleure qualité. Les pigments se répartissaient mal sur les ailes car le papier ondulait et c'était dur d'avoir une texture lisse et homogène. Je craignais que les motifs ne se fassent pas correctement. Après l'aquarelle j'ai dû utiliser les crayons de couleur, et misère c'était dur. Je ne sais pas si c'est la texture du papier mais c'était dur d'avoir la bonne saturation, et j'avais l'impression de colorier sur un papier spongieux.


Voir l'image en grand

Au début de la mise en couleur j'ai vraiment eu peur que ça rende mal, parce que j'avais certaines couleurs en tête mais avec les consignes je ne pouvais pas les mettre, je craignais que les couleurs de remplacement soient mal assorties. En effet je voulais que sa peau soit noire, avec des marques bleues sur le visage, mais il fallait une couleur de peau naturelle donc j'ai mis du beige. Quand j'ai vu la liste j'ai pensé "Meh, je n'ai pas assez de liberté", mais finalement c'était très sympa à faire et je suis contente du résultat ^^

Et le brouillon. J'espérais trouver une pose plus dynamique mais comme rien ne venait je suis passée immédiatement au design du personnage. Je n'ai pas eu à faire beaucoup de tests avant de trouver l'apparence finale. Le pire c'est que j'ai aussi réfléchi à l'apparence de ses organes génitaux >.> Pour les écailles de son ventre je me suis basée sur le crocodile. Je l'ai fait assez vite, entre le 16 et 19/02/21.


Voir l'image en grand

J'aime beaucoup le design que j'ai reçu ^^ Vous devez vous en douter j'ai demandé un monstre/une créature sur un thème aquatique ;)
Merci encore à Octiloon et Pomliny d'avoir organisé cette animation ^^ Tout le monde s'est donné à fond ! ^^
Dragon mante et Redakai
12/03/2021 à 18:48 - 0 comm.
Aperçu
J'ai fait le meme Make a Dragon sur le serveur Discord du Pen'Odachi :) Aquarelle et crayon de couleur Prismacolor et Polychromos, format A5, papier 160 g/m².

Yeux de pirate avec un cache-œil
Cornes de scottish blackface sheep
Motifs/couleurs forêt, vert et bleu
Ailes en forme de feuilles d'arbre
Crinière de plumes
Queue de ronces et fleurs
Peau de porc épic
Corps de mante religieuse
J'aime les mantes religieuses, j'aime cette chimère.


Voir l'image en grand
(Base du meme par @Hurtanminttu sur Twitter.)

Et un fanart NSFW du dessin animé Redakai :) Rynoh x Boomer. Attention on voit un pénis. C'était un bon exercice car la perspective était super dure à faire. Et pour vous laver les yeux j'ai aussi fait un headshot de Rynoh avec un chaton sur la même page :)


Et dimanche je pourrai enfin poster un dessin réalisé dans le cadre d'un échange de designs organisé par le Pen'Odachi :)
Licorne !
27/02/2021 à 14:43 - 4 comm.
Aperçu
J'ai fait le meme Unicorn time sur le serveur Discord du Pen'Odachi :) Je leur ai dit qu'ils pouvaient ignorer les parenthèses sur la base. A6, aquarelle et crayon de couleur.

Corne type coquillage turritelle
Oreilles de bélier
Tête de crevette
Yeux de chèvre
Crinière de Kelpie (crin + algues)
Corps de dragon de Komodo
Sabots chaussures à talon
Queue de baleine
Couleur océan ("soit du turquoise comme les mers des tropiques, soit des bleus foncés pour les abysses, avec touches de blanc pour l'écume")
Pouvoir de créer des glaces enflammées



Base par @Jayrock5858 sur Twitter:

En ce moment je suis un peu déprimée par le fait de ne pas avoir encore trouvé de stage.
Draw the squad - Redakai
21/02/2021 à 20:50 - 0 comm.
Aperçu
Encore un fanart de Redakai, avec Bash qui porte Rynoh et Zylus.

Avec ce croquis de Maya qui les juge pour aller avec :)

Cliquez pour agrandir

Je me suis inspirée de cette base de Draw the squad.
Le dessin de présentation a été fait entre le 2 et 10 janvier, mais comme j'ai utilisé de l'aquarelle pour les flèches noires sur les bras de Bash afin d'aller plus vite et d'utiliser moins de crayon, j'ai eu beaucoup de mal à l'aplatir ; et le fait d'ajouter de l'eau derrière comme je fais d'habitude a empiré les choses. Ceci couplé au mauvais temps et à ma flemme, je n'ai pu prendre une bonne photo qu'aujourd'hui.
Feuille Canson 24 x 32 cm, 180 g/m², crayons de couleur Polychromos et Prismacolor.


J'ai fini un autre gros dessin dans le cadre d'une animation du Pen'Odachi mais je ne pourrai le poster ici qu'en mars. Aussi en ce moment Pixenli fait des siennes alors j'utilise Goopics.
OC et Draw the squad sur Redakai
13/02/2021 à 22:20 - 0 comm.
Aperçu
Coucou ! Voici deux petits dessins réalisés sur la même page de mon carnet à croquis A5 :) Chacun est environ au format A6.

En présentation il s'agit de mon OC Stéphane, une sirène lamproie de 27 ans. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas parlé de lui que j'imagine que tout le monde l'a oublié…
J'ai enfin retrouvé la motivation de le dessiner après gagné une loterie sur DeviantArt et reçu 3 magnifiques dessins de Escapado-draw, Ampraeh et Nalak-Bel :)
J'avais envie de tester un autre style.
Aquarelle et crayon de couleur, 11-13/02/21 (fini vers 3 h du matin)

Le line :

Cliquez pour agrandir

Et voici un fanart de Redakai basé sur ce Draw the squad. De gauche à droite : Ekayon, Rynoh, Bash et Zylus.
J'ai découvert le ship Ekayon x Zylus grâce à Maczin, une écrivaine française sur fanfiction.net. On ne les voit jamais interagir dans la série mais c'est tout à fait probable qu'ils se croisent et s'affrontent hors champ.
Aquarelle et un peu de crayon de couleur, 04-06/02/21.


Cliquez pour agrandir

Et j'ai encore un gros dessin sur Redakai à prendre en photo mais j'ai la flemme.

The Birthday Massacre - Shallow Grave
https://www.youtube.com/watch?v=PlHKEmjw79w
Des broches colorées
02/02/2021 à 21:12 - 2 comm.
Aperçu
'Sup ! J'ai fait 3 nouvelles broches en argile autodurcissante DAS. Cette fois-ci ce sont des designs complètement originaux. Je les ai peintes à la gouache et à l'acrylique pour avoir plus de nuances, mais j'ai rencontré un petit problème lors de l'application d'imperméabilisant.

.
Voir l'image en grand.......................................................................................................Voir l'image en grand

À l'origine le poisson devait être plus détaillé, mais l'imperméabilisant pour argile a fait partir la gouache. Du coup j'ai été obligée de le repeindre seulement à l'acrylique, et j'en ai profité pour changer un peu le motif de sorte qu'il soit plus harmonieux et moins surchargé.

Voir l'image en grand

Comme le pot du cactus était presque entièrement peint à la gouache, j'ai directement appliqué le vernis (pour pâte polymère parce que je n'ai rien d'autre...). J'ai remarqué que les traits à la gouache étaient devenus moins nets, si j'avais donné plus de coups de pinceau avec le vernis j'aurais peut-être ruiné la peinture ; c'est pour ça que j'ai décidé de repeindre le poisson seulement à l'acrylique.

J'ai aussi eu quelques soucis avec le vernis du cactus et du poisson, j'ai dû le retirer et en remettre. Dans le cas du cactus c'est parce qu'en bonne impatiente je l'ai touché avant qu'il ait fini de sécher, et dans celui du poisson c'est parce qu'un côté a attaché au plan de travail et l'autre côté s'est mal collé à la broche. Finalement j'ai bien rattrapé le coup.

Metallica - All Nightmare Long
https://www.youtube.com/watch?v=NgNJFbe8SdU

EDIT 08/02/21 à 16 h 45 : Au fait, j'ai hâte d'avoir ma MeA ; je sais que les évaluateurs sont bénévoles et ont d'autres choses plus importantes à côté, c'est juste que ça va faire 6 mois depuis la date à laquelle j'aurais dû l'avoir et que ça me ferait super plaisir, ça me remotiverait un peu ^^'
Fimo tentaculaire
24/01/2021 à 16:49 - 0 comm.
Aperçu
Coucou ! Il y a quelques jours j'ai cuit ma sculpture en fimo :) C'est un monstre que j'ai adopté auprès de FlyingCarpets sur DA et que j'avais tenté de peindre à l'acrylique l'année dernière. Je n'ai pas grand chose à dire dessus ; sous cette forme repliée la statuette mesure environ 16 cm de long, 12 de large et 8 de haut. Lors de la cuisson, un fil déjà fragile s'est cassé vers le milieu, heureusement j'ai pu le recoller à la sortie du four quand la pâte était encore souple. Après ça d'autres fils se sont décollés à la base donc j'ai utilisé de la colle extra forte pour les remettre en place.

.
Voir l'image en grand.........................................................................................................Voir l'image en grand

.
Voir l'image en grand.........................................................................................................Voir l'image en grand


La tête comparée à un cure-dent. J'imagine que comme le monstre rose il vit dans une grotte en montagne, et mesure au moins 4 m de long. Pour l'instant je le surnomme juste "Le Tisseur".


Voir l'image en grand
Broches et sculpture
18/01/2021 à 17:06 - 2 comm.
Aperçu
Hello ! J'espère que vous allez bien. Il y a quelques semaines j'ai fait un gros dessin mais j'ai du mal à l'aplatir et j'ai la flemme d'essayer de prendre une bonne photo pour l'instant, du coup je le posterai plus tard. En attendant voilà des sculptures en pâte autodurcissante DAS et en FIMO.

D'abord je me suis entraînée à la DAS en recopiant un stégosaure en porcelaine réalisé par @_kness sur Twitter. Évidement il n'est pas aussi lisse et net que l'original ^^ La pâte était plus dure à modeler que la FIMO, même avec de l'eau. Ensuite j'ai sculpté le nautile, cela faisait un moment que je voulais en faire pour mes amies de géologie. Puis pour le vase et le chat j'ai recopié des designs de Anca Pora Illustration et Vaen Pham sur YouTube. Après avoir peint la pâte à l'acrylique, j'ai tout recouvert d'imperméabilisant pour argile. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je pensais que ça ferait office de vernis mais comme ce n'était pas le cas j'ai testé le vernis à ongle transparent et le vernis Graine Créative pour pâte polymère sur de petits morceaux faisant office de tests, et j'ai choisi le deuxième. Enfin, j'ai collé la broche avec de la colle extra-forte.

.
Voir l'image en grand.......................................................................................................Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


J'ai aussi fait en avance la tête de ma future sculpture en fimo, un adoptable que j'ai eu de FlyingCarpets sur deviantArt, car elle aurait été trop fragile pour rester droite si je l'avais directement sculptée et attachée au corps avant de cuire. Le fil de fer pour le corps est déjà en place, je n'ai plus qu'à le recouvrir de pâte.


Voir l'image en grand

Enfin j'ai fait un funécire en fimo. Le corps contient du scotch à masquer pour ne pas trop gaspiller de pâte. Je suis déçue du résultat, je me débrouille mieux avec les sculptures fines et détaillées que les blobs avec une palette limitée.
.
Voir l'image en grand..................................................................................................Voir l'image en grand

Et j'ai aussi regardé My Hero Academia et L'Attaque des Titans :) Je trouve que le titan d'Eren et le cuirassé sont très sexy.
Secret Santa(s) 2020
30/12/2020 à 21:20 - 5 comm.
Aperçu
Hell-ooowww o/ J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année ^^

Voici les dessins des 2 secret santa auxquels j'ai participé cette année :) Le premier est pour Léporidze ! J'avais le choix de dessiner un ou plusieurs pokémon parmi la liste suivante : Pijako, Lugia, Vortente, Vaututrice, Flambusard, Magicarpe et Flambino, ou son OC Doménica :) Elle m'a donné une totale liberté artistique. On va dire que c'est la frustration du dernier projet de groupe qui m'a inspirée. J'ai aussi pensé à un Flambusard qui chope un Flambino dans le dos mais comme je n'avais pas d'idée de fond j'ai opté pour le gars qui se fait dévorer.

Je suis contente de l'effet du contraste entre le style plus réaliste du décor et de l'humain, et celui plus stylisé des pokémon :) Peu de temps avant je lisais du Junji Ito (ou plutôt regardais des vidéos de scans de ses mangas) et j'avais envie de dessiner une expression de terreur. En plus c'était un bon entraînement.
Canson Montval 300 g/m² 18x25 cm, base d'aquarelle avec ajout de crayon de couleur principalement sur l'homme, le Vortente et l'arbre auquel il est accroché.


Et le deuxième dessin est pour ZoroDash, dans le cadre du secret santa du Pen'Odachi. C'est son OC Hélio. Je n'avais pas vraiment d'inspiration, du coup, après avoir un peu trop écouté Heilung, je l'ai dessiné sur un monstre opossum avec des motifs de linsang rayé ^^' J'ai essayé de colorier aux Promarkers, mais comme je ne maîtrise pas ce medium j'ai raté une première fois le visage, j'ai refait mon dessin en décalquant le line, et j'ai réessayé. Avec les promarkers j'ai beaucoup de mal à faire les ombrages et à obtenir certaines couleurs par mélange, et aussi à avoir un rendu lisse sans légèrement essuyer avec un mouchoir.


Voir l'image en grand

J'ai aussi rempoté 3 de mes plantes carnivores dans le même pot, j'ai même pu en diviser une en 3 ; je les aime très fort.


Voir l'image en grand..................................Voir l'image en grand
La Fimo de l'apocalypse
17/11/2020 à 21:54 - 4 comm.
Aperçu
La semaine dernière, jeudi 12 et vendredi 13, j'ai enfin pu finir ma sculpture commencée un peu plus tôt le 5 novembre. C'est une créature que j'ai adoptée auprès de FlyingCarpets sur DeviantArt ; je l'ai déjà dessiné, article du 21/08/2018 :) La figurine fait environ 15 cm de haut. Cet article est beaucoup trop rose. Je déteste avoir des fonds blancs mais c'est ce qui fait ressortir le mieux la sculpture.

.
Voir l'image en grand..................................................................................Voir l'image en grand

Ce monstre d'environ 1 m de haut vit dans une grotte de montagne, il est très curieux et se précipite vers les visiteurs pour les voir de plus près et jouer avec ; malheureusement cela les terrifie. Pour l'instant il est asexué et en anglais c'est "it".


Voir l'image en grand

.
Voir l'image en grand...................................................................................................Voir l'image en grand


Les photos de mes WIP
La structure en fil d'aluminium recouvert de papier alu et de scotch à masquer pour que la fimo tienne dessus. Faite le 5 novembre.

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Juste avant cuisson :

Voir l'image en grand

Mon studio photo consiste en 3 bouts de carton blanc assemblés pour avoir un sol et 2 murs juxtaposés. Pour l'instant je ne sais pas quel sera mon prochain dessin. J'ai deux idées de gros fanarts de Redakai, dont un sous deux angles différents, mais aucune motivation pour les faire car le décor est hyper long à faire : l'intérieur d'un chalet, avec un éclairage et un ombrage complexes à cause de tous les détails et de la position des fenêtres. L'angle du dessin fait que la perspective peut être compliquée, mais ce n'est pas ça qui me fait le plus peur.

Et j'ai hâte d'avoir ma MeA et de m'inscrire au Secret Santa :D
Fanarts de Redakai : Rynoh x Bash
08/11/2020 à 17:19 - 0 comm.
Aperçu
Tout d'abord j'ai dessiné Rynoh et Bash en train de se faire un câlin sur la même page que le fanart précédent :) Je me suis rendu compte que je les shippais presque plus que Rynoh x Zylus. Je sais qu'il y a de petits défauts (par exemple le bracelet à la main gauche de Rynoh qui semble trop plat) mais je l'ai fait assez rapidement pour me détendre.


Voir l'image en grand

Ensuite je les ai dessinés en train de coucher ensemble (ça devait arriver). J'imagine qu'avec Bash, Rynoh est en dessous, mais qu'avec Zylus ça dépend. Comme Bash est toujours montré habillé dans la série, je ne savais pas à quoi ressemblent les marques noires sur son corps sous ses vêtements. Du coup j'ai envoyé un message sur Facebook à une character designer qui avait travaillé dessus (Merci à Blue Fox de l'avoir trouvée sur LinkedIn), mais comme c'était prévisible vu qu'elle doit être hyper occupée, je n'ai pas eu de réponse donc j'ai moi-même imaginé ses marques.


J'aimerais bien que dans la suite de la série, l'équipe des Battacor décide de rejoindre les gentils après s'être faits virer par Lokar. Bien sûr ils ne deviendraient pas gentils du jour au lendemain mais ils deviendraient progressivement amis avec les Stax :)
EDIT : Quand je dessine du nsfw, j'aime bien que ce soit mignon qu'il y ait de l'amour, parce que ce sont des personnages que j'aime et qui méritent d'être heureux. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le drama ;)

Aussi je prépare une nouvelle figurine en fimo, j'ai déjà fait la base en fil d'aluminium mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de la continuer. Plus le temps passe plus mon évaluateur galerie aura de trucs à prendre en compte x) Je n'ai jamais posté autant d'articles entre deux MeA x)
Monochrome et fanart de Redakai (et fanfic)
27/10/2020 à 19:52 - 0 comm.
Aperçu
2 dessins faits hier :) Le premier pendant le cours de 4 h du matin, et le deuxième le soir.
Le premier est une aquarelle représentant deux sabelles et deux Spirobranchus giganteus (chaque ver a 2 "sapins", le deuxième ver étant en partie caché derrière le rocher on ne voit qu'un sapin). J'ai aussi utilisé des crayons Prismacolor et Polychromos pour homogénéiser ou harmoniser un peu plus les couleurs, ajouter des détails...
Format carte postale, 10,5 x 14,8 cm.

Ensuite un fanart NSFW yaoi de Redakai : Les Conquérants du kairu. J'ai regardé la série dès sa sortie en 2011 mais je n'ai vu que la saison 1 sur 2.

En-dessous c'est Rynoh (mon personnage préféré) et au-dessus Zylus. Avec Bash ils appartiennent à la Team Battacor, des méchants. Il y a deux autres équipes de trois méchants, les Radikor et les Imperiaz. Ce sont des extraterrestres de 14-15 ans, des E-Teens, qui obéissent au grand méchant Lokar. Les gentils sont l'équipe Stax, composée de trois ados humains, Maya, Boomer et Ky.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Zylus a des bras asymétriques : le gauche est vert et bien plus grand que le droit. Rynoh a la peau gris clair, des yeux rouge-orange sans iris ni pupille et des cheveux bleu foncé.

J'adore l'équipe Battacor parce qu'ils ont 15 ans et se conduisent vraiment comme des ados pas encore matures, du coup c'est drôle de les voir interagir. En plus ils sont très forts et rapides, ils font partie d'une équipe de space ball (qui ressemble au rugby en plus violent).
En fait comme les E-Teens et les Stax ont 14-15 ans j'adorerais un épisode ou une série dérivée dans laquelle ils sont tous mis en camp de vacances où ils n'auraient pas de reliques kairu à trouver, et devraient juste participer aux différentes activités sans être obligés de s'affronter.
Malheureusement les Battacor n'apparaissent que dans la saison 1, ce qui est la principale raison pour laquelle je n'ai pas regardé la 2.
Avant je shippais Rynoh et Maya, j'ai même dessiné des fanarts NSFW sur eux quand j'avais 14 ans, mais je me suis rendu compte qu'il allait aussi bien avec ses coéquipiers.

En avril 2012 j'ai aussi rédigé une mini fanfic de 167 mots sur Zane et Zylus, complètement sfw, représentant une fin alternative à l'épisode 24. Elle m'est venue d'un coup un matin et il fallait que je l'écrive ^^
Diara venait de retourner le tronc qui traversait le ravin et sur lequel se trouvaient Zane et Zylus. Ce dernier se tenait fermement à la taille de Zane, qui était lui-même agrippé à une branche dépassant du tronc. Ils savaient tous les deux pertinemment que celle-ci ne tiendrait pas longtemps et qu’ils tomberaient dans la rivière au fond du précipice. Zylus regarda Zane ; déjà, la branche commençait à craquer. Dans un dernier élan de passion, Zylus embrassa Zane et lui dit :

- « Je t’aime ! »

La branche céda et ils tombèrent dans le ravin. Un matelas jeté à l’eau amortit leur chute. Les deux E-teens restèrent assis sur le matelas. Zane regarda Zylus qui rougit aussitôt. Zane baissa la tête et rougit à son tour. Il finit par avouer :

- « Je… je t’aime aussi Zylus. »

Les yeux de Zylus s’illuminèrent. Zane releva la tête et ils se jetèrent l’un sur l’autre pour s’embrasser avec fougue tout en se câlinant.

Fin


Voici une autre photo de l'aquarelle pour montrer à quel point le papier est texturé.

Voir l'image en grand

(Je voulais aussi dire que les évaluateurs galeries vont avoir du travail en évaluant la mienne, avec tout ce que j'ai posté depuis avril x) Bon courage !)
Deux monochromes
24/10/2020 à 15:52 - 2 comm.
Aperçu
Hier j'ai fait ces 2 peintures. La méduse a été faite le matin pendant que j'écoutais un cours en ligne, et le poisson ci-dessous a été fait hier soir (jusqu'à plus de 1 h du matin). Il s'agit d'ailleurs de Caulophryne jordani.
En corrigeant les couleurs de la photo j'ai obtenu un résultat plus joli que le dessin d'origine, du coup j'ai repassé du bleu foncé pour que ce soit aussi beau que la version photoshoppée :)


Voir l'image en grand

Et voici le line :

Voir l'image en grand
Fakemon Diabolin
18/10/2020 à 15:29 - 3 comm.
Aperçu
Coucou ! J'ai fait mon fakemon Diabolin, créé pour le concours Pokébip été 2019, en Fimo :) La figurine fait environ 5 cm de haut. Vous pouvez voir l'"artwork officiel" dans mon article "Yo yo, kite kudasai !" du 16/10/2019.

Le corps est phosphorescent. La fimo effect phosphorescente était très friable, mercredi j'avais commencé à la mélanger avec de la fimo blanche et vanille pour l'assouplir en conservant la couleur, mais finalement j'ai attendu le lendemain pour acheter de la fimo liquide. D'ailleurs je n'aime pas du tout l'odeur, c'est doux-sucré mais écœurant. Heureusement elle disparaît lorsqu'on la mélange.
J'ai d'abord cuit la base 10 minutes pour ne pas l'abîmer en posant les cheveux et autres détails mais c'était quand même cassant ; le bout des pieds s'est détaché, donc après avoir remis de la pâte j'ai renoncé à ajouter les orteils et les doigts.

.
Voir l'image en grand......................................................................................................Voir l'image en grand

J'ai eu du mal à faire les cheveux, j'ai réussi à faire un dégradé de violet mais sur le moment ça me semblait trop compliqué d'inclure le blanc et de le garder pur, du coup j'ai joint la pâte violette à la blanche puis j'ai peint à l'acrylique pour essayer de faire une transition. J'ai recouvert les cheveux de vernis pour empêcher la peinture de partir.

.
Voir l'image en grand......................................................................................................Voir l'image en grand

Aussi l'alcool à 70° sur un coton-tige est super pratique pour lisser les surfaces et retirer les petits poils, mais attention à ne pas trop appuyer et passer au même endroit.

Diabolin : Diablotin + lin.
Type : Spectre - (Plante) ?
Taille : ~50 cm sans les cornes.

Ses cheveux sont comme les fils de lin, il les enroule autour de fuseaux.
Ce petit filou vit dans les ateliers de tissage du lin, et selon son humeur peut soit ruiner le travail des tisserands, soit les avancer pendant leur absence. Certains lui préparent à manger ou lui fabriquent des vêtements pour le mettre de bonne humeur.

Et voici la base métallique recouverte de scotch à masquer :

Voir l'image en grand
Among Us et Fakemon
17/10/2020 à 17:05 - 3 comm.
Aperçu
Hello ! J'ai eu la chance de rentrer chez moi pur 6 jours parce qu'on n'avait que des AF et des cours en distanciel :) Du cou j'ai eu la possibilité de faire de la Fimo.

Voici donc toutes les couleurs d'Among Us (enfin presque, j'ai vu qu'il y en avait 2 nouvelles mais zut.)

Admirez les détails, j'en suis fière *^* Après avoir pris les photos j'ai ajouté du vernis protecteurs sur la cerise et la pancarte "sol glissant" pour éviter que la peinture ne parte et que le pigma micron bave (ce qui est arrivé, mais juste un petit peu heureusement).

J'ai hésité à coller le bonnet de père noël sur Blue mais pour l'instant j'ai renoncé.


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Avant cuisson :

Voir l'image en grand

Et voici mon fakemon "Minoustique". J'ai eu l'idée l'année dernière pendant le concours Pokébip été 2019 où on avait une liste de noms à partir desquels il fallait imaginer un fakemon. Vous pouvez voir le premier brouillon dans mon article "Yo yo, kite kudasai !" du 16/10/2019, avec le dessin de l'autre noms qui m'avait inspirée : Diabolin.

Voir l'image en grand

Ce fakemon fait la taille d'un chat moyen. Ses os sont creux comme ceux des oiseaux pour qu'il soit plus léger. Sa queue est un réservoir à sang. J'ai vérifié sur internet et apparemment un chat de 5 kg contient environ 275 à 330 ml de sang, donc Minoustique peut stocker 500 ml dans sa queue, pas assez pour tuer un humain.
There's Fimo Among Us
04/10/2020 à 14:22 - 2 comm.
Aperçu
Depuis environ deux semaines j'ai une micro-obsession sur Among Us. Je n'y joue pas (encore) mais trouve le jeu trop mignon et il y a de jolis fanarts, surtout nsfw.

Sur YouTube j'ai trouvé plusieurs tutoriels pour faire les personnages en Fimo, mais celui-là m'a particulièrement plu. J'ai commencé ce jeudi avec la vitre de leur combinaison (je ne sais plus comment ça s'appelle), c'était long de trouver le bon mélange de couleurs.
Ils font environ 2 cm de haut. J'ai dû limer un peu les pieds après cuisson pour qu'ils tiennent debout, comme leur sac à dos les entraîne vers l'arrière.

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Avant cuisson :

Voir l'image en grand

Dans deux semaines j'essaye de faire les autres, Vert sera un imposteur.

Vendredi dernier (25/09) je me suis entraînée à utiliser mes crayons pastels sur un papier prévu à cet effet. Les personnages d'Among Us ont un design simple donc c'était l'occasion de faire un premier fanart :)

Voir l'image en grand
Reprise
11/09/2020 à 12:47 - 3 comm.
Aperçu
Bonjour ! Voilà un dessin que j'avais commencé le 28/10/19 mais dont j'avais raté la mise en couleur. Je blâme le papier qui ondule trop et absorbe l'eau à certains endroits. Hier j'ai décidé de le reprendre et de le corriger aux crayons de couleur. C'était dur et je n'ai pas pu obtenir l'effet de transparence de l'eau souhaité. Maintenant j'ai trop peur d'ajouter des détails comme des reflets de lumière car je risque de tout gâcher à nouveau et ce serait dommage ; parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Au centre ce sont mes OCs Stéphane et Félix :)

Mon brouillon :

Voir l'image en grand

Mon line. Je n'ai pas repassé les contours en noir, pour voir si j'arrivais à bien contraster les couleurs à l'aquarelle.

Voir l'image en grand

Aussi j'ai repris les cours lundi 7, et je reste 4 mois sur le campus, donc j'aurai moins de temps pour dessiner.
PAG 2020 : J'ai été découverte
01/09/2020 à 16:13 - 4 comm.
Aperçu
Salut ! Pour cette édition des PAG j'ai été désignée membre de la Team Rocket, et donc je jouais contre mon camp. Malheureusement je me suis fais découvrir lors du dernier tirage au sort car, grâce aux indices et aux votes précédents, il ne restait que 3 suspects et j'étais la seule à avoir des points. Je suis fière d'avoir tenu aussi longtemps :)

J'ai rejoint Aymell et Takinou, qui se sont fait prendre avant moi, au QG de la Team Rocket où on m'a confié une mission spéciale : dessiner l'un des pokémon ayant encore tous ses PV soit en version mutante, soit en "armure de Mewtwo", soit en forme obscure, pour le mettre KO d'un coup. Après cette mission, les points de ma prochaine attaque seraient multipliés par 10 :) J'ai choisi de faire une forme mutante du Polthégeist de SeaMyuu :)

Format A6 (demi-page d'un carnet A5, 160 g/m²), aquarelle. La théière a été inspirée par un de mes mugs.

Hier soir j'ai attaqué Momartik et Gobou de SeaMyuu. Aussi un format A6, aquarelle avec un petit peu de crayon de couleur et de la peinture acrylique blanche.

Voir l'image en grand

Et voilà mes lines :

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

J'avais également commencé un dessin pour le raid contre éthernatos infinimax mais je détestais la colo donc j'ai abandonné avant de finir, au moins pour l'instant. Et je n'aime pas la texture de ce papier.

Voir l'image en grand

Ça m'a fait du bien de faire de petits dessins rapides après avoir passé du temps sur mes grosses illustrations précédentes.
PAG 2020 : Balades nocturnes
12/08/2020 à 14:12 - 2 comm.
Aperçu
Voici mes deux premières attaques pour ces PAG 2020 :) Contre Voleon.

J'ai d'abord fait son Floramantis (Florazélite --> Attraction) entre le 6 et le 7/08/20 pour débloquer le reste de son équipe :


Voir l'image en grand

Une fois l'équipe débloquée, je pouvais attaquer son Salarsen forme aiguë. J'ai hésité un moment pour la mise en scène, je voulais quelque chose de sexy parce que j'adore son design. J'ai pensé à des trucs bien plus suggestifs mais comme les règles du jeu l'interdisaient j'ai dû trouver autre chose. Finalement l'image de lui en boîte de nuit avec des couleurs néon s'est imposée à moi :) (Et j'ai quand même pu caser une langue tirée et un cactus à forme phallique.) Pour meubler j'ai ajouté d'autres pokémons de son équipe.

C'est pourquoi je me permets de vous offrir un Moumouton bourré en boîte de nuit.

Encore une fois c'est de l'aquarelle et du crayon Polychromos et Prismacolor. Le dessin de présentation a été fait entre le 10 et le 12/08/20 (vers 1 h du matin).
En ce moment j'ai envie de tester de nouvelles ambiances :) Mais j'ai l'impression que je gère mieux les couleurs chaudes que les couleurs froides. Aussi j'ai eu du mal à prendre de bonnes photos avec les reflets des crayons de couleur. Et je ne sais pas trop si les couleurs rendent bien avec mon écran ^^'

Mes WIP
On peut voir que j'ai ajouté 2 paires d'yeux après avoir pris la photo.

Voir l'image en grand

J'ai fait une petite erreur en linant la table de gauche, mais j'ai pu la corriger lors de la mise en couleurs.

Voir l'image en grand
Invasion alien et truc mignon.
03/08/2020 à 19:00 - 0 comm.
Aperçu
Coucou ! Une autre attaque, cette fois-ci une revanche contre Rookodile (https://twitter.com/headshotheaven).
Normalement son OC Rook est un gentil extraterrestre, mais j'avais cette image en tête et très envie de la dessiner ^^' C'est de l'aquarelle avec du crayon Polychromos.

DEVIN TOWNSEND PROJECT - March Of The Poozers (Lyric Video)
https://www.youtube.com/watch?v=1NGQjRMXg28

Mon line :

Voir l'image en grand

Pour compenser la violence j'ai fait un autre dessin plus mignon avec Saliya de Kloana et Chicken de Cockatiel (https://toyhou.se/raptorfeathers) :)

Voir l'image en grand
Raining Stars
27/07/2020 à 21:14 - 4 comm.
Aperçu
Encore une attaque contre redoxus. Toujours avec les mêmes OCs, Asmodeus (centre) et Beelzebub (gauche), parce que quand mon mode fangirl est activé je dois fanarter à mort les personnages que j'aime.
(Et comme on m'a posé la question je précise que ce sont deux gars ;) )

J'ai été inspirée par cette chanson :
Lord Of The Lost - Raining Stars
https://www.youtube.com/watch?v=88cW5huyZg8

Je profite de l'Art Fight pour tenter des trucs :) Je trouve que les scènes de nuit sont plus dures à faire que celles avec des couleurs chaudes.
Encore une fois la base a été faite à l'aquarelle puis complétée avec du crayon de couleur Polychromos et Prismacolor.

Voici mon line :

Voir l'image en grand

Et mon brouillon :

Voir l'image en grand

(Ah oui et comme d'habitude, si mon téléphone a mal rendu les couleurs, je ne pourrai le voir et apporter des corrections qu'à la rentrée.)

EDIT 30/07/20 : Ma technique pour les arbres : la galère. C'était un peu du hasard ; j'ai d'abord marqué les cimes et quelques branches au gris de Payne, puis j'ai appliqué du gris pour combler les blancs, J'ai repassé les branches, J'ai ajouté une couche de vert mélangé à du gris, j'ai remis du gris, ensuite je ne sais plus ce que j'ai fait, et enfin j'ai marqué le dessus et le dessous des branches aux crayons de couleur blanc et noir J'ai un peu estompé à l'essence sans odeur et repassé plusieurs couches.
Petit moment de détente
20/07/2020 à 22:52 - 2 comm.
Aperçu
Troisième attaque, et deuxième contre redoxus ! Ce sont ses OCs Asmodeus (bleu) et Beelzebub (rouge). C'est totalement OOC mais j'avais envie de faire un truc mignon ^^ Vous pouvez imaginer qu'ils regardent la télévision, ou n'importe quelle projection magique possible dans leur monde :) Je suis très fière du résultat. Autant j'adore ma première attaque pour sa compo et ses détails, autant je préfère les couleurs de ce dessin.

Base à l'aquarelle et complétion aux crayons de couleur Prismacolor et Polychromos. Bizarrement j'ai eu plus de mal à garder une texture lisse que sur ma première attaque ; ici je n'arrivais pas toujours à "fondre" le crayon et l'aquarelle donc j'ai dû utiliser de l'essence sans odeur.

Avant j'ai fait une petite vengeance contre Deakcor ;) Le concept de ses personnages m'a donné envie de faire une référence à Inside Out. Elle m'a pris plus de temps que prévu car je l'ai faite dans un carnet à croquis contenant du papier 160 g/m², et ça a tellement ondulé quand j'ai fait le fond qu'il m'a fallu corriger les couleurs aux Prismacolor. Aussi mon téléphone a un peu massacré les couleurs, donc je les corrigerai à la rentrée et je remplacerai la photo ^^' Format A6.

Voir l'image en grand


Et il y a environ 1 h j'ai trouvé cette chanson que je me devais de partager :
Thomas Benjamin Wild Esq - I've No More ... To Give
https://www.youtube.com/watch?v=-calvsGLRfs

(Ah oui, et je suis contente de ma productivité en ce moment :) Et du fait que j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs media dernièrement.)
Bienvenue en Enfer !
11/07/2020 à 22:33 - 2 comm.
Aperçu
Mindless Self Indulgence "It Gets Worse" Lyric Video
https://www.youtube.com/watch?v=PNFjLzVKVdk

Coucou ! Le 5 juillet j'ai enfin décidé de participer à l'Art Fight ! Étant arrivée après le début du jeu, je n'ai pas pu choisir mon équipe ; mais ce n'est pas grave car j'ai quand même eu celle que je voulais, la team Spice !

Voici ma première attaque, contre les OCs de deux personnes, qui m'a rapporté 128,9 points ! Elle m'a pris du temps car cette semaine j'ai arrêté le télétravail et j'ai pu me déplacer sur le lieu de mon stage.

Chimère, à droite, appartient à Blue Fox ; Beelzebub (centre), Asmodeus (gauche) et Seir (bas) sont à redoxus (ou redoxus-art sur DeviantArt)

Cette année je n'ai pas envie de faire de petites attaques comme l'année dernière, mais plutôt des illustrations travaillées. Déjà parce que j'ai plus de temps, et aussi parce que quand je fais de petits dessins qui ne sont pas "personnels" (mes petits fanarts du Petit Dinosaure sont personnels car je tiens à ces personnages) j'ai l'impression de gaspiller du matériel et je ne sais pas sur quel support les dessiner. Surtout que j'ai inauguré un nouveau carnet avec cette attaque ^^'

C'est pourquoi je vais bien prendre mon temps pour trouver des OCs dont j'adore le design et imaginer une composition qui va bien :)

La mise en couleur a majoritairement été faite à l'aquarelle, avec un peu de crayon de couleur pour homogénéiser certaines zones.


Et bien sûr je suis fan du design de Beelzebub, je le trouve sexy <3

Maintenant que j'ai fini ce gros dessin je vais pouvoir me concentrer sur les vengeances, car j'ai quand même reçu 3 belles attaques, dont 2 de membres du site : Aymell et Deakcor :)
La Nuit de la Fimo tueuse
29/06/2020 à 18:19 - 8 comm.
Aperçu
La figurine vue de dos :

Voir l'image en grand

J'ai fait ça ce week-end, entre vendredi midi et dimanche soir. L'inspiration m'est venue d'un coup, alors j'ai demandé du fil de fer et des pinces à mon grand-père, puis j'ai commencé la base. Il s'agit d'un personnage que j'ai adopté auprès de FlyingCarpets :) J'ai décidé d'en faire un démon assez joueur qui aime bien se conduire comme une petite diva, prendre des poses dramatiques et embêter son serviteur blasé (qui est aussi un adopt de FC). D'ailleurs ci-dessous voilà un croquis fait l'année dernière en cours avec les deux :


Voir l'image en grand

Les WIP : D'abord la base, que j'ai mis environ une demi-heure à faire. C'est d'ailleurs la première fois que j'en utilise une.

Voir l'image en grand

Heureusement j'ai regardé des tutos sur les bases métalliques, j'ai pu voir que la pâte adhérait mieux au scotch à masquer qu'au métal, donc j'ai recouvert certaines parties d'aluminium puis de scotch pour économiser de la pâte et du temps.

Voir l'image en grand

Les queues et les mollets étaient atroces à faire, j'ai dû recommencer plusieurs fois et impossible d'obtenir une surface lisse à la fin.

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Il n'est pas encore cuit, mais normalement ma grand-mère va utiliser le four cette semaine. Donc j'éditerai l'article pour ajouter la photo après cuisson :)

EDIT : Il est cuit !
..
Voir l'image en grand.................................................Voir l'image en grand.................................................Voir l'image en grand


Voir l'image en grand
Le Petit Dinosaure - Rinkus et Sierra
29/06/2020 à 17:49 - 2 comm.
Aperçu
Hello! Vous l'avez probablement remarqué avec mon article précédent, en ce moment je suis assez productive en matière de créations artistiques.

Voilà un autre fanart de Rinkus et Sierra du film Le Petit Dinosaure 7 : La Pierre de feu. Je n'ai aucune idée de ce qui est arrivé à Rinkus, j'avais juste envie de le dessiner mort dans les bras de Sierra. Libre à vous d'inventer une histoire à partir de ça :)
J'ai fait ce dessin assez rapidement (surtout la colo à l'aquarelle) et j'ai pris quelques petites libertés sur les ailes par rapport au design officiel, pour qu'elles se rapprochent un peu plus d'ailes de ptérosaures..

Aussi comme il reste de la place à droite de la feuille il est probable que je fasse un autre petit dessin pour combler :) Et après j'aurai fini ce carnet inauguré en décembre 2017.

Et voici mon line :)


Voir l'image en grand
Atomic Betty, Le Petit Dinosaure et des monstres
23/06/2020 à 15:02 - 0 comm.
Aperçu
"Please, listen to me. You know he doesn't care about you!"
Salut ! Tout d'abord je dois dire que le dessin en présentation a été colorié aux crayons de couleur Polychromos et Prismacolor, et étant donné la nature de ces crayons certaines couleurs réfléchissent mieux la lumière que d'autres ce qui fait que le rouge foncé peut apparaître plus clair. Comme j'ai mon ordi portable sans Photoshop et avec un écran qui fonce et bleuit un peu les couleurs, je ne peux pas corriger ça.

Dans mon article précédent j'avais dit que j'imaginais un AU où Maximus avait enfin atteint son objectif de conquête galactique. J'ai mis des croquis au propre et j'ai commencé à les colorier :) Mais comme j'utilise mes crayons de couleur ça prend énormément de temps et j'ai fait une pause.
Sur le dessin ci-dessus, Betty essaye de convaincre Minimus de rejoindre les Gardiens galactiques pour renverser Maximus. Elle est désolée qu'il se laisse maltraiter sans rien dire et voudrait lui montrer que leur relation est toxique.

Le prochain dessin qui sera colorié. C'était un super entraînement pour la perspective.

Voir l'image en grand

Le line du dessin de présentation :

Voir l'image en grand
Comme la citadelle de Maximus est située sur une sorte d'astéroïde qui reste en place (je ne sais pas si ça a un nom), j'ai décidé d'ajouter des générateurs de gravité et d'atmosphère autour afin que ça paraisse moins bizarre lorsque les vaisseaux se posent sur des plateformes à l'extérieur du bâtiment et que les personnages en sortent sans combinaison spatiale. Ce sont les espèces de petits trucs ronds qui flottent derrière, j'en ai mis 3 ^^'


Draw me like one of your french girls~......................................................................Voir l'image en grand

/!\ Attention NSFW plus ou moins explicit et non censuré : Minimus x Maximus /!\

Voir l'image en grand

J'ai mis mon croquis au propre mais je ne suis pas satisfaite du résultat, donc je le referai et en attendant voici le croquis :)

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Ensuite il y a quelques jours en regardant un croquis inachevé je me suis ré-intéressée à Rinkus et Sierra du film Le Petit Dinosaure 7 : La Pierre de feu.
Voilà d'abord des dessins d'eux en version Skeksis, les méchants de Dark Crystal. (D'ailleurs si vous n'avez jamais regardé je vous conseille vivement le film et la série). Comme ce sont des ptérosaures, respectivement un rhamphorhynchus et un cearadactylus, la transition était relativement simple mais j'ai dû regarder plein de références anatomiques de Skeksis.

..
Voir l'image en grand...............................................................Voir l'image en grand

Ensuite j'ai commencé à les shipper. Sierra (le brun) est un psychopathe violent et Rinkus (rose) un fourbe manipulateur mais après réflexion ils pourraient aller ensemble. Sur le dessin de gauche j'ai gardé le design du film en corrigeant quelques trucs, et sur celui de droite j'ai essayé d'avoir une anatomie correcte selon les reconstitutions des paléontologues :) Je les ai peints à l'aquarelle car j'avais la flemme de colorier aux crayons de couleur, j'avais besoin de remplir rapidement les surface en sentant le pinceau glisser sur la feuille. C'est très satisfaisant.


Voir l'image en grand

Enfin, hier soir je me suis entraînée à l'acrylique avec mon propre matériel. C'est la deuxième fois que j'en fais, mais la première fois j'avais utilisé le matériel de la Com'Art. Cette fois-ci j'ai utilisé le set de 20 petits tubes acheté en Irlande pour 6 £ il y a 2 ans, et 2 pinceaux de taille moyenne issus d'un set acheté pour 8 € 20 chez Hisler Even. C'était galère. Aussi j'ai pris un papier A5 spécial acrylique et peinture à l'huile, mais avec la texture et les pinceaux trop gros j'ai eu du mal à faire les détails. Au moins maintenant je sais que je dois mettre plus d'eau. Ce sont des créatures que j'ai adoptées auprès de FlyingCarpets sur DA :) Je remplirai l'espace vide plus tard.

[EDIT 02/07/20 : j'ai ajouté le personnage en bas à droite et j'ai surnommé celui en bas à gauche "Réglisse".]

Voir l'image en grand

Aussi je voulais rappeler que même si ma MeA est dans plusieurs mois je suis ouverte aux critiques dans les commentaires :)
Des skeeeeeeeetches ! (Atomic Betty et Gormiti)
23/04/2020 à 02:05 - 0 comm.
Aperçu
Coucou !

En ce moment j'ai une tonne de travail et comme d'habitude c'est toujours dans ces moments-là que mon inspiration revient. Sincèrement je me sens mal à cause de ça, j'ai la concentration d'un moineau surtout quand il s'agit de travaux de groupes. La semaine dernière, pour une raison que j'ai déjà oubliée, je me suis replongée dans le fandom d'Atomic Betty. Quand j'étais petite j'étais amoureuse du méchant Maximus I.Q. ^^

Malheureusement il y a très peu de fanarts des méchants de la série et de ses personnages secondaires en général, c'est principalement Betty qui est dessinée. (Même sur furaffinity et e621 :< ) Heureusement j'ai quand même trouvé quelques fanarts sympas du ship Maximus x Minimus sur DeviantArt, et j'ai appris qu'avant il y en avait plus mais l'artiste aurait désactivé son compte...

Aussi je trouve fort dommage que certaines relations entre les personnages et d'autres aspects de l'univers n'aient pas été développés, j'aurais aimé qu'ils exploitent mieux le fait que Maximus ait enfin découvert la planète de Betty. Surtout qu'on voit dans certains épisodes qu'il n'a aucun problème pour pulvériser des planètes, réduire d'autres espèces alien en pâté pour animaux, et qu'il est considéré comme un supervillain par tout le monde.

Et je n'avais jamais réalisé, avant de revoir la série, que Minimus était probablement amoureux de Maximus. Celui-ci, dans un épisode de la saison 3, utilise des insectes dont la morsure hypnotise les gens pour les rendre amoureux de la première chose qu'ils voient. Il a l'intention de les utiliser sur Betty pour qu'elle tombe amoureuse de lui et arrête de lui mettre des bâtons dans les roues ; malheureusement elle voit Minimus en premier. Maximus se fait mordre accidentellement par un insecte et tombe aussi amoureux de lui. En plus, au début de l'épisode qui se passe pendant la Saint Valentin, Minimus lui offre un cadeau ^^

Et dans un autre épisode on voit que Minimus a dessiné son maître dans un carnet "to remind [him] his reason to live each and every day" (pour lui rappeler sa raison de vivre). Techniquement il explique pourquoi Betty a dessiné son amoureux dans son carnet, mais ensuite il montre le sien et on voit son dessin de Maximus ^^
Du coup le ship est semi-canon et j'adore ça.

Je suis en train d'imaginer un AU où Maximus a presque atteint son objectif de domination de l'univers, il a déjà vaincu les gardiens galactiques et étend son empire à travers les galaxies, et finit par développer des sentiments pour Minimus.

J'ai fait des croquis :) Je les mettrai au propre quand j'aurai le temps, et quand j'aurai récupéré mes crayons de couleurs restés sur le campus ^^'

Voir l'image en grand

J'expliquerai à quoi correspond chaque illustration plus tard :) On va dire qu'à ce moment-là Maximus est en gros manque de contacts physiques et il n'est pas sûr de ce qu'il ressent pour Minimus.

Voir l'image en grand

Devant un film :) (Je tiendrai compte du conseil de Sea pour corriger les jambes)

Voir l'image en grand

J'aime le fluff.

Voir l'image en grand

Bien que ce ne soient que des brouillons j'ai rarement été aussi productive.

EDIT 26/04/20 : J'ai fait un nouveau croquis à mettre au propre plus tard. Cet AU se déroule sur plusieurs années donc ici Betty est une jeune adulte. J'ai utilisé le design de la partie 2 du dernier épisode de la série (Le futur, c'est maintenant !), où les personnages voyagent dans le futur en 2013 (ça me fait bizarre d'écrire ça) et croisent Betty à 17 ans.

Voir l'image en grand
"Please listen to me, you knows he doesn't care about you!"

Et un brouillon de gormiti. En fait j'avait fait le line au propre pour le colorier aux Promarkers, mais comme je ne maîtrise pas encore ce médium et que je voulais faire un fond j'ai raté la colo :) Du coup je le recommencerai.

Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Et mes plantes vont très bien :)