Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

2189 fanfics répondent à ces critères !

La Cendre et la Braise de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Il y a ceux qui courent et ceux qui fuient. Ceux qui vivent, ceux qui survivent. Ceux qui pensent, ceux qui sentent.
Il y a les ennemis, les adversaires, les concurrents, les rivaux, les amis, et les amis en or.
Il y a les histoires dont les personnages ont lu le scénario, et celles où ils sont complètement perdus. Il y a celles aussi dont les personnages sont sans importance, et celles où ils pèsent dans les balances du Destin.
Il y a enfin les bonnes histoires et les mauvaises.
Celle-ci, me demanderez-vous, qu’en est-il de celle-ci ? Oh, il y a un peu de tout et de rien…
Mais sa qualité, c’est vous seulement qui pouvez l'évaluer.

Merci à LunElf pour la validation !
L'Archange de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Elle ne connaît rien de la vie. L'émotion est censée gouverner la sienne, mais ce qu'elle ressent en intéresse peu. Elle est essentielle, elle se pense invisible. Elle est inhérente à l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle pense tout connaître de la vie. Le savoir domine la sienne, mais elle oublie que l'ignorance l'a forgée. Elle se pense essentielle, mais sera bientôt invisible. Elle sait tout de l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle connaît bien la vie. Elle arme la sienne de courage, mais la lâcheté la condamnera. Essentielle et invisible à la fois, elle fait partie de l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle est celle qui les réunit toutes à nouveau. Son courage et son savoir feront éclater la vérité : grâce à elle, l'Histoire renaîtra.

Des histoires enfouies
Une Histoire oubliée
Une religion perdue
Un monde condamné
Et quatre femmes damnées.


Merci à LunElf pour la validation !
Les Apôtres d'Erubin de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Dan Sybel est un Ranger, défendant la nature et les Pokemon. Vaslot Worm est un gangster, vivant de manigances et pour l'argent. Funerol est un homme d'affaire, directeur d'une ONG pour l'environnement. Oswald Brenwark est un avocat, suivant continuellement son idéal de justice. Tous quatre vont être réunis malgré eux dans une lutte secrète contre le plus terrible des Pokemon, Horrorscor, et son bras droit, le Marquis des Ombres. Venez découvrir la jeunesse des plus célèbres Apôtres d'Erubin, et les événements qui vont conduire à la plus féroce des guerres entre la Corruption et l'Innocence.

Les Apôtres d'Erubin est une fic intégrée à Team Rocket X-Squad, une sorte de préquelle pour certains de ses personnages. Vous pouvez la lire avant, même si vous n'avez pas lu X-Squad, mais l'idéal reste de le faire après l'arc 9, car elle va apporter des indices pour les réponses qui seront dévoilées durant le dixième.

( Vous pouvez télécharger ici les versions e-book et PDF de chacune de mes fics : https://malak-fics.netlify.com/ Les docs seront constamment mis à jour en fonction des sorties. )
Le Diable au cœur de Misa Patata Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[À l'origine un long one-shot, découpé en trois parties pour une lecture plus confortable.]

La Terre renaît de ses cendres, et l'humanité avec elle.
Le Diable, patient, l'a attendue.
Mais le Diable est un mauvais joueur.

Merci à LunElf pour sa validation digne de Fulguris !
Codélia Network T.1 : La justicière virtuelle de Kazumari Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
2050 A.D.


Dans la mégapole d'Ebravia, lieu futuriste en avance technologiquement sur le reste du monde, fut développé un espace de réalité virtuelle appelé le Réseau Codélia. En son sein, les dresseurs s'y connectant peuvent expérimenter un tout nouveau genre de combats Pokémon. Le Cercle des Proxys, groupe de hackeurs terroristes, fait son apparition sur la plateforme, mettant à mal la sécurité du Réseau Codélia en tentant de pirater leurs serveurs.

Tsubasa, hackeuse confirmée âgée de dix-huit ans, poursuit ses études à l'université Vermillion. Pensant les Proxys liés à l'incident ayant ruiné sa vie, elle finit par mettre la main sur une mystérieuse intelligence artificielle, fruit de toutes les convoitises. Sous les traits de son avatar Axerola, Tsubasa se retrouvera lié à un sinistre complot impliquant à la fois le Cercle des Proxys mais également le Codélia Network Industries, la société s'occupant du réseau.
Entre Destinée et Fatalité de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

1704, Kanto. Cela fait quatre ans que Zephren, souverain du royaume de Johkania, a été renversé par le peuple et leurs Dix Héros. Mais la monarchie a laissé place à un climat de guerre froide, tandis que deux religions se disputent la région. Les Gardiens de la Destinée d'un côté et les Agents de la Fatalité de l'autre cherchent à imposer leur culte et leurs idéaux, en risquant d'entraîner Johkania dans une nouvelle guerre. Garneth est un jeune garçon rêvant de s'illustrer auprès de la Destinée, tandis que Palyne est une jeune femme servant la Fatalité depuis l'enfance. Tous deux seront jetés dans un conflit qui les dépasse, durant lequel la région Kanto aura irrémédiablement changé.

Cette fic va explorer le passé des régions Kanto et Johto, à l'époque où le dressage de Pokemon était chose peu courante, et où les religions et la cruauté régnaient en maître. Pour ceux qui lisent X-Squad, elle va également lever le voile sur les deux derniers Pokemon des Trinités de la Lumière et des Ténèbres : Provideum, Maître de la Destinée, et Falkarion, Seigneur de la Fatalité.

Cette fic a été co-écrite avec Deadlier.

( Vous pouvez télécharger ici les versions e-book et PDF de chacune de mes fics : https://malak-fics.netlify.com/ Les docs seront constamment mis à jour en fonction des sorties. )
Bien à toi... (OS) de FaNhistoria Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Les regrets des voyageurs se perdent dans la nuit de Mozheim...






Merci à LunElf pour la validation. ^^
Egaré de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[2141 APR / 366 av CK]

Le gouvernement de Mervald commence à s’effriter, fragilisé par l’assassinat de Molch, son bras droit aux pouvoirs Psy. Pourtant, les sanglants combats d’Arène et ses expérimentations sur des humains continuent, distillant le doute même jusque dans l’esprit de ses plus proches associés.

Pour faire cesser les machinations du gouverneur, les pillards, menés par Darren, profitent de ce répit pour reprendre des forces et préparer une attaque d’envergure sur Méranéa, la capitale. Karyl Braun, enfin considéré comme un des leurs, promet de les aider dans leur tâche, ayant hâte de se venger de celui qui l’a utilisé comme un vulgaire pantin.

Lyco et Lacrya, quant à eux, se préparent pour un court voyage vers le sud, à la recherche des derniers souvenirs du garçon et d’une mystérieuse lettre, autrefois écrite de sa main…


Deuxième tome, il s'agit de la suite directe d'Effacé. Vous pouvez retrouver un résumé et des informations au sujet d'Effacé sur cet article.
Hommage à Bienveillance de Frostou Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Jadielle, vingt ans après. Les années s'enchaînent dans ce Kanto qui semble ne pas changer, bien que la technologie et l'économie se développent de plus en plus. Pourtant, le passé garde une place importante dans la vie de chacun. On vit encore avec les souvenirs de cette année révolutionnaire.

L'un de ces vestiges du passé est mort. Peu se souviennent de son vrai nom, mais tous l'ont rencontré lors de leur premier passage à Safrania. Nous commémorons la vie de cet homme qui nous a enseigné les rudiments de la capture de Pokémon, dans des obsèques internationales. Tout le monde est présent, Blue et peut-être aussi Red, disparu depuis dans les cîmes du Mont Argenté.

Voici ma première fanfic, presque dix ans après avoir arrêté d'écrire. Je devais d'abord la publier pour le concours Let's Go, mais faute de temps, je ne la publie qu'aujourd'hui. Différente du projet de base, elle ne sera formée que de trois chapitres.
Métal Hurlant de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Comme l'a fait remarqué Lief97, la fantasy est assez sous-représentée parmi les fanfics du site. Voici donc ma modeste contribution au genre.

N'ayons pas peur des mots, j'usurpe sans vergogne le titre d'une revue et d'un film que je ne connais que de nom. Dans mon esprit bourré de clichés, Métal Hurlant rassemble des histoires courtes de science-fiction et de fantasy semblables à des pulps, mais en plus crues, peut-être un peu kitsch aussi, voire frôlant le nanar. Et c'est à peu près cela que j'ai voulu faire ici, vous voilà prévenus !

Avertissement : ceci n'est pas une fic tout public.

Merci à Soundlowan pour la validation !
Rapport d'enquête n°126 de Kyrameru Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
"William Looker était un de ces rares journalistes qui sont appréciés par la police locale. À vrai dire, il y avait de bonnes raisons. Il les avait déjà aidés plusieurs fois auparavant dans des enquêtes avec certes moins d’importance, mais il avait fait part d’excellentes qualités de déduction qui leur avait permis d’avancer à grands pas. Toutefois, des rumeurs circulaient à propos de lui. Certains disaient qu’il n’était pas qu’un simple journaliste, mais un type bien trop informé pour être totalement blanc."
En effet, William n'était pas devant le corps sans vie de la victime par simple hasard. Il avait été contraint de se rendre dans la région d'Unys, et plus précisément dans la Ville Noire pour y effectuer sa mission, loin d'être facile et sans danger.
Sortir de cette situation et résoudre cette affaire n'allait pas être aussi facile que ça, surtout quand ceux qui ont l'argent et le pouvoir s'en mêle...



NdA : Ce rapport d'enquête correspond au premier qui (je l'espère) entame une potentielle série de ce genre...

Merci à Malak d'avoir validé la fanfic !!!
Merci à LunElf d'avoir corrigé les fautes !
Une Légende s'éveille... de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
À Hoenn, le commerce des algues est florissant. Aussi, quand il faut le protéger des Pokémons marins qui le mettent en danger, tous les moyens sont bons.

Mais certains seront lourds de conséquences…


Merci à Malak pour la validation, et à tous les lecteurs pour les 1000 affichages !
Le Renard Céleste (アマツキツネ / Amatsukitsune) [O-S / Song-Fic] de LIEM 8 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
A toi que j'ai tant aimé, qui réside dans un autre monde,
que mes larmes te parviennent, quand que je danse dans le ciel nocturne.
Envole-toi, Renard Céleste !




La première fois que j’ai écouté cette chanson, je me suis demandée comment j’ai pu passer aussi longtemps à coté d’une chanson de Rin Kagamine sur une Kitsune qui rêve de voler.
La deuxième fois, j’ai inventé cette histoire.

J’adore la série des Donjon Mystère et je voulais refléter un sentiment fort lorsque vient la fin de ces jeux.
La chanson qui fait peur [one-shot] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Peur, c'est un bien grand mot. Disons que je redoutais le moment où le disque arrivait à cette chanson. J'étais un gosse à l'époque, facilement impressionnable. J'ignore pourquoi j'ai repensé à cette chanson tout à l'heure, depuis tout ce temps que je ne l'avais pas entendue. Et j'en ai fait une song-fic.


Un grand merci à Malak pour la validation !
Sang Royal de groudonvert Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Il y a six ans, une Ultime arène était créée pour garantir un semblant d’équilibre politique dans le monde des Pokémon. Malheureusement, la démission de la première Grande Championne et la mort inexpliquée du deuxième fragilisa l’édifice déjà précaire de cet équilibre. Une troisième Championne, Clara Galano, fut désignée au cours de plusieurs tournois. Elle accepta cette charge, bien qu’elle n'en voulût pas à l’origine.

Malheureusement pour elle, des attaques contre les Dresseurs se font de plus en plus nombreuses et ses challengers sont pris pour cible. Quels sombres desseins cachent donc la personne derrière ces attaques ? Entre manipulation, confiance, trahison, amitié perdue et haine, ses Pokémon et elle devront découvrir la vérité. Et si finalement, tout ceci n’était qu’une histoire… de sang ?

Au final, l’arène ne deviendrait plus que le cadet de ses soucis derrière tous ses problèmes.


Cette fanfic est inspirée en partie de E.Blood, son auteur (Hybries) m’a donné l’autorisation de reprendre certains de ses concepts. Il s’agit officiellement d’une séquelle, le personnage d’Emma Blood et d’autres personnages sont mentionnés, mais n’apparaissent pas dans l’histoire.

Lien de E.Blood


Livre d'images [Recueil de one-shots] de Misa Patata Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
C'est comme un album d'images, mais avec des mots.

Ici seront rassemblés des textes, tous différents par les registres, les thèmes, la longueur, les Pokémon mis à l'honneur... Et tous seront liés par un point commun qui me tient beaucoup à cœur : la peinture. Chaque texte étant inspiré d'un tableau particulier, de façon plus ou moins explicite. Bonne lecture !

[Certains personnages apparaissant dans ce recueil ne sont peut-être pas étrangers à d'autres histoires... Ce qui n'empêche en rien la compréhension des one-shots. Normalement.]

Grand merci à Malak pour la rapide validation !
Calendrier de l'Avent 2018 de Comité de lecture Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
On le sait tous, Noël est traditionnellement associé à la couleur rouge, gentil Père Noël tout le monde connaît ce monsieur. Oui, mais le rouge est d'abord la couleur de Coca-Cola mes bons amis, et la couleur angoissante du sang bien loin de nos chères fêtes de fin d'année !

Les auteurs de Pokébip se sont donc réunis pour nous proposer ce calendrier sur Les Couleurs de Noël. Chaque jour un one-shot évoquera la couleur, ou la combinaison de couleurs, qui évoque Noël à son auteur personnellement. A vous chers lecteurs de trouver cette ou ces couleurs au fil de votre dégustation du calendrier, une nouvelle case par jour jusqu'au 24 ! Bonne lecture !

L'expérience du Calendrier a déjà été tentée l'année dernière, vous pouvez aller jeter un œil à l'édition (musicale) 2017 !
Grand-frère de Dagyne Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Voir l'image en grand


« Dis grand frère, si tu pouvais être un Pokémon, tu voudrais être quoi ? »

Cette question était sortie de sa bouche avec pour seule motivation la curiosité, mais la réponse de son frère en retour la troubla. Le Pokémon qu'il venait de citer était de loin un des plus terrifiants à ses yeux – pour ne pas dire probablement le plus terrifiant.

« Désolé, je ne voulais pas t'inquiéter avec ça. »

Il sourit. Elle lui rendit son sourire non sans cacher une certaine inquiétude que voulait justement éviter son frère.

Cette vie tranquille ne pouvait cependant pas durer éternellement. C'est ainsi qu'un jour, tout bascula. Ses craintes se transformèrent en réalités alors que ses nouveaux pouvoirs la perturbaient plus que tout après cette étrange fusion. Son monde courait à sa perte. Le monde courait à sa perte. Elle se devait de faire quelque chose, d'empêcher les choses d'aller de mal en pis, et surtout, elle devait l'aider, lui qui était tout pour elle ; mais pour cela, il lui fallait trouver des alliés. Pour lui. Pour eux...
Le dernier voyage initiatique de PZ Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ce texte a été originellement publié sur un autre site Pokémon à l'occasion de la sortie de Pokémon Let's Go. Je n'avais pas eu le temps de le terminer avant la fin de la deadline du concours de Pokébip. Dans cette histoire, vous sera présenté un Kanto dystopique avec les conséquences de la mise en place d'un gouvernement fasciste sur la vie quotidienne de gens ordinaires.

Cette fan fiction fait partie d'un univers partagé. Toutefois, cette histoire est indépendante avec un début, un milieu et une fin. Seuls quelques éléments et détails mineurs restent communs. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir tout lu pour comprendre ce qui s'y passe (même si je vous encourage vivement à lire tous mes écrits, ah ah).
Si vous avez apprécié votre lecture, vous trouverez ci-dessous la liste des fan fictions concernées.

Univers partagé :
- Rayquaza (Hoenn - 2014) - 3 OS
- Eter City (Alola - 2016) - 6 chapitres
- Le dernier voyage initiatique ( Kanto - 2018) - 5 chapitres
Rayquaza de PZ Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ceci est un recueil d'OS sur le thème de Rubis Oméga et Saphir Alpha écrit en 2014 sur un autre site Pokémon pour la sortie des remakes de la 3ème génération.

Ce recueil fait partie d'un univers partagé. Toutefois, chacune de ces histoires est indépendante avec un début, un milieu et une fin. Seuls quelques éléments et détails mineurs restent communs. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir tout lu pour comprendre ce qui s'y passe (même si je vous encourage vivement à lire tous mes écrits, ah ah).
Si vous avez apprécié votre lecture, vous trouverez ci-dessous la liste des fan fictions concernées.

Univers partagé :
- Rayquaza (Hoenn - 2014) - 3 OS
- Eter City (Alola - 2016) - 6 chapitres
- Le dernier voyage initiatique (Kanto - 2018) - 5 chapitres
Marya de El JuJu Voir le profil Envoyer un message privé - État : abandonnée


Le vaste continent d'Aeryl est déchiré par les guerres depuis bien trop longtemps entre les quatre grands royaumes, Ardaigna, Euzéra, Balko et le plus puissant de tous, Malhorne. Les guerres découlant des rivalités entre les nations ont causées bien des morts. Des Pokémon qui n'aspiraient qu'à une vie paisible sont constamment victimes de ces chocs entre puissances. Révoltée par cette situation, bien décidée à unifier le continent et asseoir son propre royaume pour stopper ces guerres sans fin, une puissante Mistigrix décide de lever son armée, et partir affronter les quatre royaumes. Réussira t-elle a vaincre ses nombreux adversaires afin d'atteindre son objectif ?

Un grand merci à Dagyne pour l'illustration ci-dessus !
FanZik #001 - Allumer le Feu de l'Amour de Arcegis Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un one-shot écrit dans le cadre de la FanZik #001, proposée par le Comité de Lecture.
J'ai fait de mon mieux compte tenu de mon temps réduit et de mon art-block.
Il suffira d'une étincelle [Fan'zic #1] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ma participation au premier Fan'zic, une nouvelle activité proposant aux auteurs d'écrire une fic, qu'importe son format, d'après une chanson, Allumer le feu de Johnny Haliday pour cette première édition.
Je n'aime pas la chanson française, mais il faut bien reconnaître que celle-ci donne la pêche ! En tout cas, elle m'a inspiré un texte qui, je l'espère, devrait plaire aux fans de la quatrième génération.

Merci à Kloana pour la validation !


Disclaimer: La licence Pokémon est la propriété de The Pokémon Company.
Intégration volcanique [one-shot] de Corpus09 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Cette fic collective a été publiée sur l'espace blog entre le 5 Septembre et le 8 Octobre 2018, d'après une trame scénaristique basée sur une idée de Poissoroy.

Flageolaid, Goldenheart, Kazumari, Keeibuy, LunElf, Malak, Misa Patata, Skyzoguy-Poképhilosophe et Voleon se sont succédés pour mener à terme les mésaventures de Dwight à Cramois'Île.
Deux versions sont proposés aux lecteurs : la première indique les changements d'auteur, la seconde non.

Merci à Malak pour la validation !
Smirnoff R+ de Domino Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Reboot et/ou réécriture alternative de Smirnoff R.

L'histoire de Roland Smirnoff, 20 ans, jeune professeur à l'académie d'Illumis.
Tout est connu et pourtant tout est à refaire.
Némésis - ou une simple histoire de vengeance. de Akatsuuki Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Les foules acclamaient les dresseurs ; les enfants en faisaient leurs idoles. Partout, le monde ne tournait qu'autour de cela, et quiconque aurait exercé une autre profession se serrait retrouvé dans les abîmes de la méconnaissance. Cependant, si vous étiez resté un peu longtemps à Kanto, laissant le temps défiler doucement, vous auriez vu les inégalités se creuser.
µw avait tenté de mettre un terme à cette mascarade. Peter avait été intronisé Maître tyrannique de Kanto.
Le K0 avait tenté de mettre un terme à cette démence. Peter était devenu intouchable.

Et dans la cruauté de ce monde, deux anciens dresseurs ont des comptes à régler avec la Ligue Indigo.
Sur le fleuve Ooka de Hyacinthies Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Pierre, Docteur Pokémon depuis deux ans, est perturbé par l'annonce du retour de Sacha à Bourg Palette pour le lendemain. Pourquoi l'avoir annoncé à la Tour Radio de Doublonville plutôt que de lui dire directement ? Le Festival Chichibu Yomatsuari est-il la vraie raison de son retour ?

[Concours Let’s GO 2018]
Long sommeil de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s GO 2018]

Une histoire sur Sacha, vingt ans après. Sacha... erk !



Un grand merci à Malak pour la validation !!!
Jutsu ! de Deadlier Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


""Fwahahaha ! Un nain ose me défier ? Moi, la grande, la belle, la terrible Jeannine ? Par l'enfer, par le sang, par l'acier, j'vais gagner ! Puisse la poigne de mes poisons pétrifier de peur la paix et tes petits Pokémon !"



[Concours Let's Go 2018]
Passage de flambeau de LIEM 8 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Plus une flamme brûle intensément, puis elle s'éteint rapidement. D'un feu ardent, il ne reste plus que des cendres. Mais une seule petite étincelle peut rallumer un brasier, pourvu que quelqu'un soit là pour tenir le flambeau...
Kanto n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pour tout ses habitants, le Pokémon World Tournament qui se déroule cette année à Safrania est la dernière chance de revaloriser leur région aux yeux du monde. Et ce tournois sera porté par deux dresseur : celui qui a connu l'âge d'or de Kanto et sa chute, et celui qui a été bercé par les histoire de cette époque.


Fanfic co-écrite avec Aëlonéa
[Concours Let’s GO 2018]
Shades of Blue de Yûn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s Go 2018]
Il avait échoué.

En cette journée fatidique, c’était la seule chose qui lui avait envahi l’esprit, l’avait marqué au fer rouge. La seule chose qui l’habita au point de tout renier. De tout repousser. Plus jamais on ne l’y reprendrait. Il s’en faisait le serment.

Cela aurait été si simple... Si le chant de la mer n’avait pas doucement assagi son coeur, fait fondre son cocon d’amertume, pour le pousser à se dévouer corps et âme à changer le destin d’une espèce.
Les deux faces d'une même pièce [OS] de Oustic'R Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un mystérieux tueur en série sévit à Illumis depuis maintenant huit ans. Personne ne semble capable de l'arrêter dans sa folie meurtrière.

Personne, vraiment ?

Non. Il se pourrait que cette jeune détective en soit capable. Vous la connaissez peut-être : Millie Beladonis !

==================

Cette fan-fic n'est pas en accès restreint mais elle pourrait ne pas convenir à des personnes trop sensibles.

Merci à Cyrlight de l'avoir validée ! Et bien sûr, un grand merci à Biditchoun pour la béta-lecture !

Bonne lecture ! Et surtout, n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir!
L'héritage du professeur. de Armadragon Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
20 ans après la fin du voyage initiatique de Sacha Ketchum, beaucoup de choses ont changé au Bourg-Palette. Mais la plus importante d'entre elles est sûrement la tragique mort du Pr.Chen.
Ainsi, son petit-fils, Régis Chen se doit de retourner au Bourg-Palette pour assumer un héritage conséquent, mais aura-t-il les épaules pour le supporter?


[Concours Let's GO 2018]
Les douze tableaux de Jaune de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let's Go 2018]


Jaune de la Forêt de Jade.


La dresseuse qui était devenue une légende. La dresseuse qui défit Peter, chef du surpuissant conseil 4. La dresseuse qui sauva Kanto et Johto aux côtés de ses amis. La dresseuse qui avait décidé de ne plus en être une.

Jaune avait compris depuis longtemps que le métier de dresseuse n'était pas fait pour elle. Elle n'aimait pas voir les Pokémon souffrir et ne pouvait se résoudre à en un blesser un pour l'attraper ou livrer un combat. Ses amis étaient faits pour cette vie. Mais pas elle. Elle aimait les arts. Et plus particulièrement, le dessin. C'était son passe-temps favori depuis toujours. Elle était persuadée qu'elle aspirait à une vie d'artiste. Elle désirait devenir peintre.

C'est pourquoi, peu de temps après les événements survenus à Hoenn, elle entreprit un long voyage initiatique à travers toutes les régions du globe, pour rencontrer les plus grands artistes du vaste monde. Au fil du temps, elle se forgea une formidable culture artistique et affina peu à peu sa propre technique.

Ce soir-là, Jaune était de retour à Kanto, après vingt longues années. Et elle était bien décidée à en dépeindre les plus belles couleurs. Son rêve : être la première artiste à révéler au monde la sublime beauté de Kanto, uniquement à travers ses toiles.

Elle ignorait encore qu'une douzaine d'aventures toutes plus incroyables les unes que les autres l'attendait durant ce voyage hors-normes.


Source image : Zerochan
La dernière éruption de Onanar Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
20 ans après le triomphe de Red à la Ligue Pokémon de Kanto, la région a bien changé. Gouvernée d'une main de fer par un tyran masqué, l'Orateur, Kanto est devenue méconnaissable. Les dresseurs de Pokémon subissent une répression sauvage, et la capture de Pokémon n'est plus autorisée. Malgré cela, le vieil Auguste entend bien conserver son arène de Cramois'île. Sentant la mort approcher, il devra faire un choix : attendre paisiblement la fin de ses jours, ou bien se battre aux côtés des siens pour que la région retrouve sa liberté. Et si la réponse était dans les nombreux souvenirs de sa longue existence ?

[Concours Let’s GO 2018]
Un domaine clair obscur de Sab_elette25 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s GO 2018]

Le nouveau directeur de la Sylphe SARL vient d'être nommé. Ses travaux sont reconnus depuis des années à travers toute la région. La société connait cependant quelques difficultés et doit trouver un moyen de se renouveler au plus vite. Un jour, un individu au passé douteux refait surface. Il souhaite tirer profits d'une des technologies créée par le directeur afin de l'améliorer et de l'adapter à l'air du temps. L'idée paraît tombée du ciel vu le contexte, mais les intensions de cette personne ne sont pas totalement limpides. La championne d'arène de Safrania décide d'enquêter afin de tirer cela au clair.


Léo et la promesse ambiguë de Zaid976 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
L’histoire se déroule dans la région de Kanto 20 ans après la naissance des dresseurs légendaires Red et Blue. Léo, très célèbre Pokémaniac de la région, s’acharne à étudier le phénomène de fusion entre Pokémon et humain après qu’une jeune fille venant d’une autre région l’eut supplié de sauver sa mère se trouvant dans un état critique après avoir expérimenté le phénomène. Convoqué d’urgence au même moment par le professeur Chen, il sera alors plongé dans une nouvelle conspiration de la Team Rocket qui cette fois-ci semble bien décidée à venir au bout de son but.

[Concours Let’s GO 2018]
Pasticcio de Dr#Reshini Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Bien le bonjour, bien le bonsoir !

Pasticcio, un plat d'origine italienne et grecque, un gratin de pâtes à la sauce bolognaise et béchamel, à la manière de lasagnes pourrait-on dire.

Pourquoi un tel titre ? Qu'est-ce que cela va raconter ?

Pasticcio représente un ensemble de plusieurs petites fictions Pokémon rassemblées en "recueil", afin de grignoter entre les repas (à savoir les fictions plus consistantes que votre serviteur ne fait que bien peu). Ce sont des pastiches, d'où l'ambivalence, mais surtout des textes auxquels je tiens.

Si le coeur vous en dit, et dès qu'un petit texte ou deux sera écrit, vous pourrez les lire, en savourant le temps de quelques minutes. Les fictions seront souvent publiées par deux en un seul chapitre, mais si l'une d'entre elles venait à être plus longue, elle occuperait ainsi un chapitre à part entière.

J'espère que ça vous plaira, et à bientôt pour d'autres textes !
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution ! de FaNhistoria Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Alain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradisiaques, n'en déplaise à son acolyte !
Seulement tout ne se passe pas comme tout à fait comme prévu...

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de "The Pokémon Company"

Merci à Soundlowan pour la validation !

Nda le 22.12.18 : Waouh ! Cette fanfiction vient de dépasser les 1000 affichages ! Un grand merci et j'espère que vous continuerez à suivre les aventures de Alain et Manon à Alola ! ^^
Le Royaume de Kirazann : Les Sources de Vie de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[3072 APR / 605 ap CK]


Royaume de Kirazann, 605 ans après l'unification par le Grand Roi de Givre.

Alors que Mharcus Libellion, l'actuel souverain, doit tenir tête au Gang des Ténèbres, un groupuscule terroriste, une inquiétante nouvelle lui parvient de la tribu des Kerchakh au fin fond du Royaume. Dans l'urgence, il prépare un plan de défense contre l'invasion qu'on lui a annoncé.

Mais les artéfacts de l'Ancien Temps, les pouvoirs du sang royal et l'armée suffiront-elles à les prévenir de l'arrivée des Ombres, elles qui ont déjà failli causer la destruction du monde plus de mille ans auparavant ?


Premier tome de la trilogie.
Le Chevalier au Lion [One-Shot] de Cyana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un jour, quelqu’un m’a dit que l’histoire de la région de Kalos était un récit mythologique. Des guerres sans fin, des rois déchus, des amours brisées, de nobles chevaliers qui sombrent dans les ténèbres… Malgré toute sa gloire et sa magnificence, les légendes s’y terminent toujours mal.
Imprégné de MattKball Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

« Alors que la vie semblait suivre son cours depuis l’abandon de son père, Shawn, futur dresseur, voit sa vie bousculée une nouvelle fois lorsque son village est entièrement détruit par une créature surpuissante venue du ciel.
Recueilli par une étrange organisation qui l’oblige à rester enfermé dans son QG, il tente de découvrir ce qu’il s’est passé et de retrouver sa mère disparue lors du drame. Mais la vérité est bien plus sombre et cache d’autres secrets qui pourraient faire trembler le monde entier.
Une chose est sûre, étant officiellement mort, il ne peut compter que sur lui-même pour avancer dans sa quête de réponses. »


Merci à Soundlowan d'avoir validé la fic !
Les envoyés de Darkrai de Evyx Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Dans l'ombre, Darkrai grandit. Sa force et sa puissance croissent, dans l'espoir ultime de conquérir le monde des hommes. Allié à Giratina, ils décident de renverser le pouvoir d'Arceus. Mais pour cela, il lui faut des alliés.
Certaines personnes vendraient leurs âmes au diable pour réaliser leurs rêves. C'est le cas de Lerelia, dont l'objectif est de rencontrer un certain garçon. Elle va rencontrer le Diable et lui donner son âme...
Jo [one-shot] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ce n'était pas n'importe quel jour pour Jo. Aujourd'hui débutait enfin son voyage initiatique. Il allait bientôt recevoir son tout premier Pokémon des mains du professeur Tilleul. Il passerait les prochains mois à arpenter les routes de Yonto avant de revenir chez lui, la tête pleine de souvenirs et les poches de Poké Balls.


Merci à Soundlowan pour la validation !



(présence éventuelle de spoilers dans les commentaires)
Concours de One-shot - Eté 2018 de Comité de lecture Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Découvrez dans ce recueil les participations au concours de one-shot organisé cet été par le Comité de Lecture, sous le thème : Echec et mat !

Un grand bravo et merci aux participants !
Brand New World de Akatsuuki Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Si je vous dis Team Rocket ou Team Plasma, vous connaissez, non ? Vous pouvez citer leurs méfaits, leurs erreurs, et le nom des dresseurs les ayant arrêtés ? Mais si je vous dis Team Universe, que me répondez-vous ?
Et là est bien le problème. Plus organisée, plus puissante, plus discrète et pourtant, tellement plus répandue. Et il a fallu attendre la capture de Palkia pour qu'enfin, leurs objectifs se dessinent. Leur but est grand, leurs ambitions utopiques. Et quel est mon but me direz-vous ? Eh bien, trouver Red. Et le convaincre de sauver le monde encore une fois.

Disclaimer : Pokemon appartient à la Pokemon Company. Les personnages principaux m'appartiennent en partie.
+ Ne vous formalisez pas du brusque changement de PDV entre le prologue et le chapitre 1 ...
+ Merci à Soundlowan pour l'évaluation !
Au bout d'une corde [One-Shot] de Misa Patata Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Il y a un homme qui traque, et un homme qui se cache. Une seule issue possible : cela se finira au bout d'une corde.


Merci à Cyrlight pour la validation !
The Story of Evy de Evyx Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
The Story of Evy, c'est une histoire comme un autre. C'est celle d'une fille comme une autre. C'est l'histoire d'Evy, justement.

Elle est née à Bourg Geon, une minuscule bourgade de Johto, à la frontière avec Kanto. Ses parents, eux, ne sont pas comme les autres : son père est Gold Heart, le Maître de la Ligue de Johkan. Sa mère est Kris Marina, une Dresseuse de talent spécialisée dans la capture, connue pour avoir complété le Pokédex.
Depuis toute petite, elle a la passion des Pokémons. Elle sait ce qu'elle veut faire plus tard : avoir un Pokémon et explorer le monde entier avec ses meilleurs amis.

Un seul élément va perturber son plan. Ses parents l'entraînent à Unys, et son père part, pour ne plus revenir. Heureusement pour Evy, elle va se faire de nouveaux amis : Noir, qui veut devenir le Maître de la Ligue d'Unys à tout prix, Tcheren, une encyclopédie vivante et Bianca, une étourdie notoire, mais tellement attachante. Eux aussi partagent sa passion des Pokémons.
Le grand jour était pour bientôt. Bientôt, le quatuor explorerait les routes d'Unys, avec, à la ceinture, une sphère rouge et blanche.
Le dernier flocon [OS] de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« L'enfer est pavé de bonnes intentions. »
Expression qui signifie que la volonté de bien faire ou de faire le bien aboutit parfois au contraire du résultat espéré.

C'est précisément ce que s'apprête à vivre Adam, jeune champion d'arène timide et naïf, en ce glacial mois de décembre où les flocons tombent dru, un à un...


N.B. : cet OS a été originalement écrit pour remplir la vingt-deuxième case du calendrier de l'Avent 2017, un projet proposé par Flageolaid et Mentalira. Alors oui, j'ai conscience que ce n'est pas très à propos de le publier à nouveau maintenant, en plein été, mais après l'avoir un peu remanié j'ai vraiment voulu le poster sur mon propre compte aussi. C'est un one-shot doublé d'une song-fic, cette histoire est donc librement inspirée de la chanson "Payphone" de Maroon 5. Voilà, c'est tout j'espère que cette nouvelle version vous plaira !
Merci à Eliii pour la validation !
Combien de temps dure un lancer de Pokéball ? [one-shot] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La vraie question serait plutôt : combien de temps un auteur aux idées douteuses peut-il faire durer un lancer de Pokéball ? (pas assez longtemps à mon goût)


Merci à Kloana pour sa validation !