Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

2171 fanfics répondent à ces critères !

Code de Conduite de Lutias'Kokopelli Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Je m’avançai, le suivant vers les profondeurs de son garage. J’étais habitué à voir ses engins de partout et il n’avait jamais été très ordonné, mais cette fois-ci j’avais l’impression que c’était encore plus bordélique qu’à la normale.
Cette fois, tous ces tas de machines avaient même l’air… menaçants.

“Bon. Donc ton jeu, au moins, tu lui as trouvé un nom ?”
“Bien sûr ! Je veux dire, je pensais que peut-être que je pourrais le faire partager à d’autres, alors forcément qu’il m’en fallait un, haha…” Il interrompit son rire brusquement, de la manière qui te met bien mal à l’aise. “Je pensais à Donjon Mystère : Équipes de Secours.”

Je haussai un sourcil. Contre mon gré, un petit “… Hm.” peu convaincu sortit tout seul.

“Ça n’a pas l’air de t’emballer.” Pour sûr, je n’étais pas très transparent. Je soupirai.
“Écoute, c’est pas contre toi hein, et puis, je suis sûr que ton jeu marche du tonnerre, mais… depuis quand t’écris des histoires crédibles ?”

Il détourna le regard, cherchant ses mots. Puis il prit une inspiration profonde, les lèvres pincées, avant de rajuster ses lunettes et de me lancer le regard le plus sérieux que je lui avais jamais vu.

“… Depuis qu’elles sont réelles ?”
Extinction [One-Shot] de Misa Patata Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

La lumière est tenace, et défie l'obscurité. Mais même la plus vive étincelle finit par s'éteindre...

[Libre interprétation d'une description du Pokédex. Bonne lecture !]
La Chose de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Gaby Hellvine, jeune Sinnohite passionné par l'histoire et le mystère, est appelé à enquêter sur l'Île du Kranidos, au sud de Kanto. Alors qu'il pense y mener une simple enquête paranormale comme il en a déjà fait par le passé, il va vite se rendre compte que le manoir où il va se rendre recèle des secrets terrifiants. Il va y faire la rencontre glaçante d'une entité séculaire, qui va le mener bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer...
Que Tombe La Foudre (Récit pour tous et pour personne) de Keeibuy Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Dix millénaires auparavant, l'humanité s'est brutalement éteinte pour laisser place au règne des pokémon sur la Terre, bouleversée par bien des cataclysmes...

Dans ce monde en pleine effervescence dûe à l'apparition d'obscures distorsions nommées donjons-mystères, des Guildes fleurissent de toute part pour se ruer dans de fiévreuses explorations de ces lieux surnaturels. Des empires séculaires aux peuplades primitives, des élites nobiliaires à la populace, tous partagent la même obsession : Jihro, monde mythique et prospère promettant une existence éternellement douce.

Au milieu des jeunes explorateurs ne rêvant que de découverte, de trésors et surtout de gloire, Keios, Pikachu solitaire et cynique, est un des chasseur de reliques les plus prometteurs. Très habile au combat, perspicace et érudit, les donjons-mystères l'ont toujours étrangement attiré... mais ces talents ne changent rien : Keios est dénué de rêve et d'ambition, et erre au sein d'une Guilde d'heureux présomptueux sans être en mesure de justifier sa morne existence...

Entre les empires s'entre-déchirant, les dogmes qui vacillent et la terre dévoilant les secrets enfouis de ses entrailles, des appels venus des hauteurs auront-ils raison de sa redoutable désinvolture ?

Fruit de près de trois ans de réflexion et de deux précédentes tentatives ratées, Que Tombe la Foudre est ma fic centrale, qui donnera à l'avenir quelques OS ou fanfics dérivées. Reprenant (auront deviné les QI d'Alakazam) l'univers de la série Donjon Mystère tout en se permettant de différer TOTALEMENT du scénario habituel des jeux. Quand à ceux qui en douteraient, je ne dirais qu'une seule chose : LISEZ .

Des artworks de ma création accompagneront chaque nouvelle mise en ligne
(Un chapitre par semaine sauf impondérable). Je m'efforcerais de ne pas leur faire retarder la sortie d'un chapitre ; travailler sur ces deux plans est chronophage, mais j'ai vraiment à coeur d'illustrer mes textes.
Recueil des O.S. de carchakrokeur Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Ce recueil d'OS est composé d'une série de plusieurs one-shot différents expliquant la vie de différents personnages, tous inextricablement lié.
Ces récits serviront à mieux comprendre les personnages de la fanfic principale Shadow's Force, qu'ils soient des protagonistes ou des antagonistes.
Le Requiem du Monde de Light the Cursed Absol Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Trois ans après la Bataille de la Grotte Argentée, un groupe de Pokémon parcourt les régions, suivant mythes et légendes.
Leurs recherches vont les mener à rencontrer, voir affronter les fameux Pokémon Légendaires.
Ces Pokémon vont-ils trouver ce qu'ils cherchent? Mais dans quel but veulent-ils rencontrer les Légendaires?

Cette fanfic est la suite du Don des Ténèbres et sera la dernière de la Timeline. Elle sera axée sur un personnage que j'avais un peu délaissé à la première moitié du DdT: Diana. Mais attention, comme pour cette dernière fic, le Requiem du Monde aura trois Personnages Principaux.

Il n'est pas obligatoire d'avoir lu le Don des Ténèbres pour lire cette fanfic mais c'est quand même largement conseillé.

Un article du Blog sera mit à jour à chaque sortie de chapitre, pensez à y jeter un œil!
Distort City de Feather17 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Redwan est un adolescent sans histoire qui suit une scolarité classique au sein d'une petite ville peu fréquentée répondant au nom de Distort City. La vie à Distort City est bercée par la routine et chacun se plait à couler des jours heureux sans incidents. Un jour, le quotidien paisible de Redwan est brisé par l'apparition d'Adam, un enfant de dix ans que personne ne connait dans la ville. Bourré d'imagination et convaincu qu'il existe un autre monde dans lequel les animaux ont des pouvoirs magiques, Adam va entraîner Redwan dans une folle aventure et bouleverser à jamais la tranquillité de Distort City. Car Adam avance une preuve indéniable de l'existence d'un monde parallèle : la cartouche d'un jeu vidéo qui renferme la véritable identité de Redwan.



Red parcours les routes de Kanto en quête de Pokémon et de badges d'arène. Son but ultime : prouver à tout le monde qu'il est le dresseur le plus puissant de sa génération. Mais sa rencontre avec le groupe mafieux de la Team Rocket va mettre en péril son voyage, et les dangers qu'il aura à affronter vont l'amener jusqu'au jour fatidique de sa mort.

Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé ma fanfic !
Actualité de la série :

Nouveau chapitre !! 004 : Cyano l'intello - 19/04/18
Je l'ai vu dans les yeux [OS] de Léporidze Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« Je l'ai vu dans les yeux. Nos regards se sont croisés. Une seconde, une heure. Je ne sais plus exactement. Qu'importe. Le fait est que je l'ai vu dans les yeux. »

Deux semaines que Luxray était mort. C'était un vieux père, Courage le Luxray. Je dois lui trouver une sépulture digne de ce nom. Il le mérite. Cette fameuse source dont tout le monde me parle paraît être le parfait endroit.
Clair-obscur de Raishini Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours



۞

Hoenn change. Suite à la guerre qui a ravagé l’entente cordiale entre humains et Pokémon, la région subit une métamorphose radicale sous l’égide du nouveau Premier Ministre. La paisible contrée rurale laisse désormais place à un îlot artificiel en perpétuelle évolution. Corruption, spécisme, guerres intestines et trafics sont désormais le lot quotidien du hoennois moderne.

Au milieu de tout cela, Amélie et Hoguera cherchent leur place. Mais deux marginaux peuvent-ils vraiment intégrer les rangs ? A moins, bien sûr, qu’un évènement inattendu ne leur permette de créer leur propre chemin. En effet, des rumeurs courent à propos d’une nouvelle drogue surpuissante et d’un tueur en série. Une catastrophe biologique sans précédent pourrait s’annoncer et les deux amis auront des choix décisifs à faire… pour le meilleur et le pire.

۞



✖✖ Les thématiques abordées peuvent heurter la sensibilité ✖✖

Myozot1s(?)11fl3fèùj5n£fo/ef$dg%2htr[error_system]dj2àkj6d........ [one-shot] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
(le titre se prononce tout simplement Myosotis, ne vous encombrez pas des fioritures)

Deux ans avant les événements de Pokémon X/Y, Myosotis participe à une journée de recrutement aux Laboratoires Lysandre.

Avertissement : vous vous apprêtez à lire un one-shot particulièrement bizarre, pensez à sauvegarder avant de commencer la lecture.

Et, promis, je n'écrirai plus jamais un truc pareil !


Merci à mes bêta-lecteurs, Mentalira et Coulurnen !

Merci également à Malak pour la validation !
Battle : Go! de Serian Norua Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
To : bastien.lemeilleurdelile@hoe.nn
Objet : Help, je suis perdu


Coucou Pap's !

Je sais que je ne t'envoie jamais de mail mais disons que... j'ai perdu mon téléphone. Et considérant le peu d'argent qu'il me reste, acheter cinq minutes d'internet dans un cyber café est le maximum que je puisse me permettre.

Pour te faire court, je suis parti d'Alola il y a quelque temps, dans le but de faire un voyage initiatique avec la pire équipe Pokémon sur laquelle je puisse tomber, et je me suis retrouvé dans un bled que je ne connais absolument pas, à des milliers de kilomètres. Bien sur, j'aurais pu tout simplement rester dans l'archipel, mais le destin en a violemment décidé autrement... J'ai découvert pleins de Pokémon que je n'avais jamais vu, rencontré un tas de gens super sympa comme d'autres un peu moins, je me suis fait kidnapper, menacer, tabasser, tirer dessus, en gros j'ai failli mourir un nombre incalculable de fois, mais je vais bien.

J'ai quand même un peu peur de ne pas pouvoir rentrer à la maison un jour, car pour tout t'avouer ma situation est hautement désespérée. Mais je garde espoir et commence à prier Arceus tous les soirs. Autrement il fait beau, et je suis en forme.

PS : Si tu peux juste retracer mon IP et me sortir de là, où m'acheter un billet pour la maison, je t'en serais très reconnaissant.

A la prochaine !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

To : redalola.melemele@alo.la
Objet : Re:Help, je suis perdu


Bonjour mon fils ! Content de voir que tu vas bien, je t'appelle à l’occasion. Salue ta mère de ma part.



Fanfic pouvant contenir des termes parfois légèrement grossiers, vous êtes prévenus.
Pensez à cliquer sur les liens qui vont sont proposés pour une ambiance musicale idéale.
Toucher les étoiles [OS] de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

J’ai toujours rêvé de toucher les étoiles. Elles paraissent si loin, si seules. Et pourtant, elles sont si belles. Elles sont pleines de mystère, et brillent toujours, sans jamais faiblir. Pourrai-je un jour les atteindre ?

Et pourquoi donc celle-ci s’est-elle mise à danser au-dessus de notre maison ?
Ulversdale : Les Défenseurs Pokémons de Inaa Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
XIX Siècle.
Le monde divague sous des airs rétro-futuristes fournis d'engrenages, d'énergie solaire, et de cités homériques. Ina Gazergray fait partie de ce milieu. Déjà toute petite, elle ne rêvait que d'une chose : Protéger les autres.

Servir la justice et lutter contre le mal.

Draval, son ami d'enfance, partage cette même vision utopique. Dans la ville mère d'Ulversdale, la principale métropole de la région de Chelron, à lieu tous les cinqs ans le Tournoi des Cinq Nations, qui teste les nouveaux binômes. Les Défenseurs Pokémons étant les agents élémentaires de la paix, sur l'archipel d'Egellya et partout dans le monde. Par groupe de deux, ils servent leur patrie aux côtés de leurs Pokémons, veillent au bon déroulement de certains événements, et font respecter la loi.

Ils sont menés d'une main de maître par le Ministère de la Police et de la Justice Egellyenne. En abrégé le MPJE.

Ina et Draval rêvent d'entrer à la prestigieuse académie des Défenseurs : la Richmond Academy, qui forment les futurs protecteurs de la région. Mais parmi ce calme et ces heures candides, une menace pernicieuse rode. Et elle en a après la branche centrale d'Ulversdale.

Plongez dans un fabuleux monde steampunk, où tous vos rêves deviendrons réalité. Rencontrez les citoyens farfelus, les pirates et les Pokémons qui peuplent cet univers haut en couleurs. Choisissez votre patrie, et faite la connaissance des Défenseurs. Prenez part à leurs combats pour la sauvegarde de l'humanité.

Préparez-vous, car l'affrontement ne fait que commencer.
La malédiction [OS] de LIEM 8 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Elle et moi, on se connaissait depuis toujours. Mais j'ai tout gâché. Pourtant, elle m'a pardonné...

Ma réinterprétation de l'histoire qui m'a le plus touchée dans Pokémon : celle de Gardevoir et Ectoplasma de Pokémon Donjon Mystère : équipes de secours rouge et bleue.


PS : merci à Lief97 pour la validation
Le Chant de nos Âmes de Léporidze Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
« Bonsoir mesdames, messieurs et mes morts, il est 21h, et ici à Doublonville, il fait un froid d'Akwakwak. Vous êtes bien sur Radio Johto, ici Stephan Barrett, votre noble serviteur.
- Et Bianca Townshend, la Vaututrice qui vous veut du bien ! rétorque sa partenaire. Et ce soir... On vous a réservé un drame romantique !
- Alors ouvrez bien vos oreilles, car c'est une torride histoire qui nous attend là... »


Pokémon #509

1975. Gregor Lorca et son Chacripan, sauvés de la misère des rues de Doublonville par le bienveillant Henri Grant, manager des célébrissimes Skarmory, se retrouvent à la tête du plus grand groupe de musique de Johto après la disparition de Grant dans des circonstances plus que mystérieuses. La tâche n'est pas, il semblerait, de tout repos.
Disaster Squad de Rodstar Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Ils sont des héros du quotidien : médecin, ranger, éleveur, soigneur, juriste. Tous aident personnes et Pokémon, mais on ne les voit quasiment jamais dans les jeux. Réparons cette injustice.

Cette histoire parle des aventures tant professionnelles que personnelles de Léanne, Sulian, Arica, Victor, Davin et Nathanaëlle. Ils ne se connaissaient pas, n'avaient aucune raison de se rencontrer, mais ils vont tous faire partie de la même équipe : la Disaster Squad. Suivez leurs aventures alors qu'ils tentent de protéger la région de Sinnoh des catastrophes de tous les jours qui peuvent survenir n'importe quand.

Merci à Khlass pour la validation !
Portrait de ville de Corpus09 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[Projet collaboratif ouvert à tous : plus d'informations ici]

Vous voyez le taxi, là ? Orange, oui, voilà ! C'est une initiative de l'office du tourisme, c'est assez spécial mais marrant : ce taxi-là (on le reconnaît), il est moins cher, mais si vous le prenez, faut que vous racontiez au chauffeur ce que vous faites dans ce taxi, ce que vous faites à Illumis de façon générale. C'est pour dresser une sorte de portrait de la ville, vous voyez ?
Après, ils réunissent les témoignages, et ça doit donner une sorte de documentaire qu'on pourra consulter.



Vous montez ?


Merci à Khlass pour la validation !
La poésie de A à Z de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
"Il continua d’écrire, et ce jusqu’à ce jour,
Du début à la fin, il écrira toujours.
De A à Z, voici ses œuvres. Approchez."



Lettre après lettre, poème après poème, un voyageur à l'âme tourmentée relate tout ce qu'il a pu entrapercevoir – ou rêver – lors de son périple à travers le vaste monde.
Calendrier de l'Avent 2017 de Corpus09 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Les chansons de Noël sont nulles. Objectivement parlant. Voyez cela comme de la provocation si ça vous chante. En plus, elles ont cette fichue tendance à s'enraciner dans votre esprit et à tourner en boucle. Et on a forcément un proche - de plus de quarante ans, cela va de soi - qui chantonne ces insipidités toute l'année, qu'importe la saison.

Pour remplacer ces classiques de l'ennui, les auteurs du Bip vous proposent leur sélection de chansons à la sauce Pokémon, sous forme de song-fics.
À raison d'une histoire par jour, cette anthologie prendra la forme d'un calendrier de l'Avent qui sera, on l'espère, bien plus consistant qu'un morceau de chocolat au lait d'un demi-centimètre cube au goût discutable.

Merci à Cyrlight pour la validation !
Teenagers de Gran Alvaro Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
César, Alice, Paul, Emilie, Mathieu, Tiffanie, Julianne. Ou juste l'histoire de leurs adolescences dans cette région tant fantasmée qu'est Johto...

« On n'est pas sérieux quand on a 17 ans, c'est vrai. Et les Pokémon... Ah ! Les Pokémon sont nos meilleurs amis, nos compagnons d'infortune !

"Magnifique", "Fantastique","Idyllique", c'était ce qu'il y avait d'écrit sur les dépliants qu'on trouvait dans l'office de tourisme de Mauville. Les mêmes avec lesquels on faisait nos roulées qu'on fumait l'hiver, autour du Braisillon de Paul qui nous réchauffait. Alice nous pressait de rentrer, mais je traînais histoire de gratter quelques cours de Stratégie.

Vous l’aurez compris, participer au tournoi de la Ligue Pokémon, devenir le meilleur dresseur et gagner les défis, tout ceci est bien loin de nos centres d’intérêts. On était des ados tout ce qu’il y avait de plus ordinaires qui vivaient dans une région où « humains et Pokémon viv[ai]ent en harmonie ». En perpétuel conflit avec notre existence. »


[Langage déconseillé à un jeune public ! ]
Pocket Monster Encyclopedia Poetica de Soundlowan Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Un manuscrit inconnu, sans signature ni marque permettant d'identifier son origine, vient d'être retrouvé dans la région de Kanto.
Les chercheurs ont d'abord pensé qu'il s'agissait d'un texte très ancien, mais il semble que le mystérieux poète connaisse de nombreux pokémons, y compris les plus rares... Et pourquoi donc toutes les pages de cette encyclopédie sont-elles rédigées en vers ?

Au fur et à mesure des avancées des chercheurs, qui essaient de déchiffrer chaque texte, ils numérisent leurs progrès et les mettent à disposition sur cette base de données en ligne.

Merci à Mentalira qui m'a donné l'idée de relancer ce projet d'un recueil de poèmes
Divine contrefaçon de Kimori252 Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Alan Int, employé pour une société conceptrice de Pokémon stratégiques, a été envoyé à Sinnoh dans le but de capturer Arceus. Mais cette mission n'est pas du goût de tout le monde. Martin Gher, jeune homme misanthrope et gardien de la culture de Célestia, refuse de voir une énième légende se démystifier. Et un autre personnage aux objectifs indéterminés semble également conspirer aux dépends d'Alan et de son projet…

USUL arrive et moi je fais une fic sur la 4G… Ce n'est peut-être pas très malin mais bon, il faut bien que je la sorte un jour.
Voeu d'Eternité de Nasca Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La dernière chose dont Pierre Rochard se souvient, c'est de s'être évanoui. A son réveil, il est à Ekaeka, sur l'île de Mele-Mele, et rajeuni de quinze ans. Dans une Alola charmeuse et dangereuse, les opportunités sont légions. Et si c'était l'occasion de chasser ses fantômes du passé ?

Merci beaucoup à M@xime1086 pour avoir pris le temps de me lire et de m'avoir laissé une évaluation.
Assombri [Concours USUL 2017] de Wiziry Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le monde ment. Ils disent que quand on meurt, on voit toute sa vie défiler devant ses yeux. Pourtant, cela doit être un mensonge. Parce que, moi, je n'ai vu qu'elle.

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai fait cela quand elle est parvenue à le faire fuir.
Pourtant, j'aimerais croire que ce n'était qu'un rêve et qu'il ne lui arrivera rien.
Mais avoir rêvé cela voudrait dire, ne jamais l'avoir rencontrée ?
Et je ne peux m'y résoudre.






(Fanfic originellement prévue pour le [Concours USUL 2017] mais vu que je suis un idiot et que j'ai pas lu qu'il fallait la poster avant le 25 Octobre au plus tard et bien je l'ai finie aujourd'hui le 31 Octobre. Peut-être que je devrais blâmer mon cerveau pour pas bien prêter attention aux caractères en gras mais plus aux détails. Bref, voilà. Bonne lecture, je suppose)

Merci à Eliii de l'avoir validée ~
Les Promesses des Îles [CONCOURS USUL 2017] de Fantomega Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
À Kanto, le boss de la Team Rocket Giovanni assiste impuissant au démantèlement de son organisation par la police et le nouveau Maître de la Ligue. Il est obligé de se réfugier dans le lointain archipel d'Alola afin d'échapper aux différents chefs inculpations qui lui sont adressés. Giovanni doit cependant presque tout recommencer à zéro pour assouvir ses jeunes ambitions dans cette nouvelle région qu'il découvre à peine.
Le Prince des mers de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[CONCOURS USUL 2017]

Quand le destin décide de réunir à nouveau deux êtres séparés depuis longtemps…
Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire…




Il est fortement conseillé d'avoir vu le film 9 de Pokémon, Pokémon ranger : Le temple des mers pour comprendre cette fanfiction.

Un grand merci à mes bêta-lecteurs Asuna Neko Chan, MissDibule, LunElf et Skyzoguy !

Dédicace particulière à MissDibule ~ <3

Un immense merci à Eliii pour la validation ! <3
Doublonville Radio - Émissions Spéciales à Alola ! [ Concours USUL 2017 ] de Dolasco Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours



Doublonville Radio, numéro 1 à Johto débarque cette semaine à Alola ! Participez en direct à l'antenne pour gagner des cadeaux 100% Alola ! Entre les chroniques Pokémon de Chen et Lula, les séquences musicales animées par DJ Ben, la libre antenne de Buena (et son grand jeu « Alola Express », c'est comme Pékin Express, mais sur l'archipel !) et la nocturne de Blanche, pas de doute, on vous offre de quoi réchauffer vos oreilles et vos cœurs !

Une occasion aussi de découvrir l'univers de la radio d'une toute autre manière ! Écoutez-nous les amis !

---

[ Concours USUL 2017 ]

J'ai pris le risque de faire quelque chose de très inhabituel jusque dans la forme ! En espérant que ça vous plaira !
Et non, on n'en parlera pas de ce magnifique montage en photo d'illustration. Vraiment.



Empreinte émotionnelle de Vocalume Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée




[concours USUL 2017]

Il y a des rencontres, comme ça, qui laissent une empreinte en vous, si forte que vous ne pouvez passer à autre chose. Ça, Millie, jeune détective privée d'Illumis, l'a bien compris. Le jour où elle se rend à Alola dans le cadre d'un enquête, elle n'imagine pas qu'elle s'apprête à plonger dans les profondeurs d'une affaire qui la dépasse et, surtout, dans les abysses de son passé. Un passé qui l'obsède.

Peut-être est-il temps de laisser les vagues effacer les vieilles empreintes ?

-
Ceci est ma première fanfiction Pokémon, et ma participation au concours USUL. Petite fic sans prétention, je participe dans le seul but de me faire plaisir et de progresser.

L'action prend place environ trois ans après les événements de XY et un an après ceux de SL.


Merci à Eliii pour la validation sauveuse de vie et Luny pour cette adorable image je meursvujyjkhjvqeipojfgfrjciozekd <3
Entre ciel et mer de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]

Je m'exaspère. Vraiment. Je ne sais quoi ajouter.
Dites-vous bien qu'il s'est écoulé quatre semaines - un cycle lunaire ! - entre le moment où j'ai vu cette vidéo promotionnelle de Pokémon US/UL présentant le surf Démanta et celui où je me suis dit : "Il y a p't'être moyen d'en faire une fic, non ?".
C'est terrible, je m'auto-gave. Je pense que c'est clair désormais, je ne bonifie vraiment pas avec l'âge.

Donc, c'est l'histoire d'un gamin un peu idiot qui...


Merci à Khlass pour la validation de cette petite fic sans prétention !
Et merci à Mentalira pour ses conseils toujours avisés.
Reviens ! de Pikiwaii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]

La sœur de Matis voyage à Alola avec son Léopardus. Son but est de recréer des liens avec lui en se faisant de nouveaux souvenirs ensemble. Mais celui-ci s’enfui. C’est le début d’une étrange recherche à travers Alola.
La team Rocket d'Alola de Alpha king Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017].
Le Renouveau de Valhanya Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]

Depuis leur rencontre à Kanto il y a de cela cinq ans, Iris et Lilie sont devenues de très bonnes amies. L’une occupée par son statut de Maître de la Ligue d’Unys, l’autre par ses recherches à la Fondation d’Æther, elles ne se voient que très rarement et entretiennent une relation amicale par correspondance.
C’est à travers cette correspondance qu’Iris remarque un changement dans le comportement de Lilie. En parallèle, elle découvre avec l’aide de son ami Sacha, que la Fondation Æther travaille en étroite relation avec la Devon SARL basée à Kanto, et que les deux sociétés menaient des recherches suspectes sur les Pokémon. Iris commença alors à se questionner sur la vraie nature du travail de Lilie au sein de la Fondation. Inquiète, elle décide de se rendre sur les îles d’Alola afin de revoir son amie et ainsi, faire la lumière sur ses activités.
Au-delà du soleil et de la lune… de MichikoAoneko Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[CONCOURS USUL 2017]

***

« Ne pas abandonner en dépit de ce qui semble insurmontable…est-ce réellement une fin en soi ? »

***

Nelly suit ses parents dans la région d’Alola. Ce changement d’environnement est l’occasion pour elle de concrétiser son rêve. Mais rien n’est jamais simple lorsque l’on n’a pas toutes les chances de son côté…

Alors que tout semble contre elle, Nelly arrivera-t-elle à atteindre son but ?

Ainsi, redécouvrez les débuts des jeux Soleil et Lune à travers les yeux de ce nouveau protagoniste pour une toute nouvelle histoire.

***
Nota bene : Si vous ne comprenez pas l’identité du personnage principal, je vous invite à vous diriger dans les commentaires où j’ai tout expliqué.

Et je remercie Cyrlight pour la validation ! :)

Là où l'horizon s'efface de Oriwan Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017] Le contact avec Kanto a été perdu en quelques heures. Longtemps, à Johto, on a cru être à l'abri du mont Argenté. Mais quand l'ombre a atteint Rosalia, Taki doit se résoudre à quitter sa maison à Irisia où il a grandi en compagnie d'un Farfuret et d'un Caratroc aujourd'hui disparus. Laissant tout derrière eux, les habitants de Johto se pressent sur les bateaux, avec une seule idée en tête : survivre.
Sol Lucet [Concours USUL 2017] de Verocayden Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[concours USUL 2017]

« Le Soleil brille… »

J’ai laissé la Vie me briser en mille morceaux. Encore une fois.

Telle une marionnettiste, elle ne cesse de jouer avec nous, manipule les minces fils nous maintenant debout. Puis, voilà que son masque tombe, son vrai visage se dévoile, révélant une belle cruauté, une cruelle beauté.
Nous aurons beau lui hurler notre détresse, le Soleil brillera toujours… Lorsque nous serons tombés au plus bas, que nous restera-t-il, si ce n’est l’espoir de retrouver un jour ce qu’elle nous a dérobé?

_ _ _

Préface:

Ma deuxième fanfic (Pokémon et autres univers confondus); elle prend place peu avant les événements du jeu Pokémon Soleil & Lune, dont elle est beaucoup inspirée. Je voulais approfondir certains détails du synopsis du jeu et y apporter ma propre touche en choisissant, entre autres, de prendre point de vue d'un personnage dont l'identité ne sera révélée que vers la fin de la fanfic (mais je crois que vous devinerez sans trop de difficulté de qui il s'agit).
Je ne pense pas avoir de réelles chances de gagner le concours vu mon expérience (j'ai 14 ans et j'écris très peu de fanfics), mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!

Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé la fanfic.

_ _ _

EDIT: Je ne suis pas vraiment fier de cette fanfic et je l'ai écrite très rapidement. Il y a BEAUCOUP d'incohérences et je suis au courant de ces dernières et je ne suis pas du tout satisfait du résultat qu'a pris le texte (surtout au niveau du style d'écriture).
A la recherche du bonheur passé de Cat-Aclysm Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Beaucoup de temps a passé, et je suis restée seule, à errer dans cette maison vide, à attendre, encore et toujours. Quatorze ans, et toujours pas de nouvelles... et si... et si je partais, moi aussi ? Car le bonheur ne nous tombe que rarement dessus. Parfois, il ne suffit pas de l'attendre : parfois, il faut avoir le courage d'aller le chercher.

*
[concours USUL 2017]
L'identité de mon personnage est tenue secrète jusqu'à la fin, et c'est fait exprès... saurez-vous deviner de qui il s'agit avant le dernier chapitre ? ;)
Sous les glouglous de la mer de LunElf Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]
Alola, vous savez ? Ces îles de sable et de soleil posées sur la plus belle part de mer qu'on ait jamais créée. La joie de vivre et les grands navires brillants qui déversent leurs touristes extasiés sur les plages exotiques...

Eh bien maintenant, il pleut.



Les remerciements sont plus longs que la description.
Merci à Eliii pour cette validation à la vitesse de l'éclair, et à Cyrlight pour sa belle évaluation !
Merci aux merveilleuses personnes qui m'ont aidée à numériser dans les temps cette fic rédigée sur papier, je vous aime <3
Immense merci à Gestalt pour ses conseils et retours !!
Merci aussi à Biditchoun, Flageolaid et Suroh pour leurs chipotages constructifs !
Et merci à la professeure de philo de Suroh, que je ne connais pas, pour l'inspiration de ce titre sublime.

Bonne lecture !
Par de-là les dimensions de Dagyne Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La porte claqua avec fracas. Le jeune homme soupira, passa sa main dans son cou et tapota du bout des doigts cette marque qui venait sans doute de détruire son couple. Il s’en voulait terriblement d’avoir bu autant lors de la soirée de la veille. Comment avait-il pu confondre son amant et ce parfait inconnu ? Le stress qu’il avait éprouvé ces derniers jours à cause de son travail avait sûrement aidé à ce départ improvisé.

Le rouquin s’allongea sur le canapé, canapé où se trouvait l’élu de son cœur quelques minutes plus tôt. Il avait juste envie de pleurer. Il préféra toutefois se contenir et commença à compter les secondes.


--------


Cette fanfic est ma participation pour le concours USUL organisé....ici même en fait.

Quelques précisions quand même :
Y a du hardenshipping, aka ArthurxMax (Aqua et Magma hein, pas le frère de Flora, laissez-le tranquille le pauvre). :') Sinon, j'ai pas pu écrire les deux premiers chapitres avant et je ne sais absolument pas si j'arriverai à finir ma fic avant la date buttoir, j'espère que oui, mais avec mes cours etc, je promets rien. Pourquoi je la fais alors ? tout simplement parce que j'aimais bien mon scénario quand même et que, comme je l'ai dis, j'ai bon espoir de la finir dans les temps.

Et, en plus, peut-être qu'un jour je reviendrais dessus, quand j'aurai fini tous mes autres projets.

Sur ce, bonne lecture !



P.S. : Merci à Eliii pour la validation ! :'>


[concours USUL 2017]
L’œil du phare de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
"Je pense que tu vas galérer pour trouver le lien entre elles x)
- Oui ben c'est clair que je ne vois rien qui puisse les lier, effectivement. x)"


Ce qui va les faire se rencontrer est un point en commun, même plusieurs. Vous les découvrirez au fil de la lecture.



Synopsis

C'est durant une nuit que l'oeil d'un phare va s'ouvrir sur le monde, sur la mer et se poser sur la détresse de Jasmine. Le regard lumineux qui va d'abord l'éblouir -au sens propre comme au figuré- va conduire la championne de Johto sur les traces d'un mystère.

— PS :
Des guest-star feront leur apparition. Des adjuvants et opposants à la quête des deux jeunes femmes.
Retour à Alola de LIEM 8 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]
Alors qu'elle revient de Kanto avec son nouvel ami, Sora, Lillie se prépare à commencer avec lui son tour des îles. Mais leur rencontre avec un mystérieux inconnu amnésique risque de changer leur voyage...
Noirs d'Éclat de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[concours USUL 2017]
Inlassablement, le cycle se répète, telle une fatalité. Qu’on prenne la route de droite ou celle de gauche, les contours du cercle ne mènent toujours qu’au même point. Le destin ; la fatalité.
Pourtant, certain se soulève face à cette boucle éternelle. Ils s’arment d’une lâme, tranchante, coupante, déchirante. Ils n’ont qu’un objectif, briser ce cercle. Ils veulent que les points changent, que les destinations voyagent.

Ils ne veulent plus être ce qu’ils sont censés être.

Mais la marionnette peut-elle véritablement se délier de ses fils… ? Est-il seulement possible d'éclater ainsi la raison ?

R. de Deadlier Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée



"Pou... Pourquoi... ! Aurais-je passé ces trois années en vain ? Pourquoi mes projets sont-ils toujours mis en pièce par de simples mômes ? Les rêves de grandeur de la Team Rocket s'évaporent et disparaissent..."


[Vainqueur Concours USUL 2017]

Le Pokémon Primitif de skyform Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Le Professeur Chen de la Région de Kanto est très intrigué par les formes régionales que l'on peut retrouver à Alola. Il veut les étudier de plus près mais des problèmes le retiennent au Bourg-Palette, c'est donc son petit-fils, Régis, qui prend sa place. Le jeune homme est très enthousiaste car son grand-père lui a parlé d'une nouvelle forme d'Alola fraîchement découverte et seuls le professeur Euphorbe et Raphaël Chen l'ont vu. Qui est ce mystérieux Pokémon ?

Synergie amicale (OS) de Suroh Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
C'était un soir de pleine Lune...

OS dédié à la Miss, et à nos conversations tardives.

Un grand merci à Khlass pour sa validation (j'étais sûr que ce serait toi ! :D)
Insecticide de Manaphew Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]

« You know what "legacy" means? It's what you pass down to your children, and your children's children. It's what remains of you when you're gone. » Tywin Lannister to Arya Stark

Nous sommes éphémères, comme les insectes. L’héritage est ce qui demeure de nous. Alors, quand cet héritage est mis en danger et menace de disparaître, nous faisons tout pour le récupérer, à nos risques et périls. Car sinon, nous ne sommes plus rien.

Je remercie Eliii pour la validation, et je remercie toutes les personnes qui lisent et commentent, ça me fait plaisir !
L’héritière du bal fantôme. [ Concours USUL 2017 ] de KrisEevee Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Anis, jeune écrivaine résident a Unys est contactée par une amie d'enfance.
Un être mystérieux kidnappant de jeunes dresseurs dans la région d'Alola.
La région d'Alola en proie a une malédiction ? Les plantes meurent, les Pokemons sont malades.
Y aurait-il un lien entre ces événements ?
Un coup de foudre à Alola de Bowzy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]
Après les événements de Soleil/Lune la vie reprend son cours à Alola. Un champion d'arène se rend initialement sur l'archipel pour une commission. Mais aux côtés des habitants locaux, il prendra part à la lutte contre un nouveau fléau qui frappe les îles de la région.
De Sinnoh à Alola ou le voyage expérimental d'Aurore et Louka de Galactakiller36 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La région d'Alola regorge de mystère pour les autres régions, surtout les formes régionales. C'est alors que le Professeur Sorbier envoya ces meilleurs assistants sur les lieux pour rechercher de quoi compléter le Pokédex régional. Mais Louka pense à compléter autre chose avec Aurore ...
Cette fanfic à été crée dans le principe du concours USUL 2017
(Et oui, je sais, ma description est assez pourrie et faible, mais bon ... c'est la première que je fait pour une fanfic)
Une leçon de vie de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]
Lorsque Ludvina White perd son titre de Maître Pokémon, elle n'a plus qu'une seule idée en tête : réaliser son second rêve et devenir institutrice. Mais qui aurait pu deviner que devenir professeur lorsque l'on ressortait d'une brillante carrière de dresseur était si difficile ? Après de nombreux échecs répétés, la jeune femme n'a plus aucun espoir.
Pourtant, une lettre venue de l'archipel d'Alola va tout changer, et embarquer la jeune dresseuse dans une nouvelle aventure où elle rencontrera une directrice aussi sévère que l'inspire son nom, plein de nouveaux Pokémon qui lui étaient jusque-là inconnus, et surtout, une classe remplie d'élèves pas comme les autres.
Cependant, s'installer dans une nouvelle région dont on ne connaît rien, aux coutumes et aux mœurs bien différentes est souvent compliqué.

Ludvina parviendra-t-elle à s'intégrer au paysage si exotique d'Alola ?


Merci à Eliii pour la validation et à Soundlowan pour sa superbe évaluation. Vous êtes géniaux ! ^^

Source image (cliquer sur le lien)
Vagues à l'âme [O-S] de Kitsuninu Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le Lavandia Sea est devenu comme une seconde maison pour moi - enfin, pour être tout à fait honnête, ma résidence principale -, et l’avenir sans ce travail, sans cet univers me semble vide et dénué d’intérêt.
Oh, j'ai une famille, bien sûr, mais…


OS écrit dans le cadre du concours de Kloana ! (Merci à elle pour le titre !)

Il est préférable d'avoir terminé les quêtes secondaires du LS avant de lire cette histoire sinon c'est ennuyant