Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

2262 fanfics répondent à ces critères !

Pokémon Historia : Les Pluies Diluviennes de Pokémon-Historia Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Les légendes ne résistent pas au poids des années, des siècles. Elles sont déformées, embellies, vidées de l'essence même qui les a fait naître, jusqu'à ne représenter aujourd'hui que des contes sans profondeur que l'on lit à nos chérubins pour les endormir.

Mais que se passerait-il si un beau jour - ou une belle nuit - ces légendes se réveillaient soudainement et nous rappelaient à nous, simples Hommes, à quel point nous sommes insignifiants ?

Iris, une jeune femme pétillante, s'apprête à confronter ses rêves à la dure et triste réalité d'une antique légende qui n'a rien d'un conte pour enfant.
Derkomai's Mask de weivern Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
De retour chez lui après son aventure à Kalos, Sacha est toujours prêt à poursuivre son rêve de devenir maître pokémon. Cependant, l’arrivée d’un masque antique va radicalement changer ses plans en… le changeant en pokémon !? Alors qu’il cherche à récupérer sa forme humaine, il retrouve son amie Serena. Mais cette fois, il est peu décidé à la laisser partir sans lui, quitte à mettre de côté ses propres objectifs.


Présence de shippings: amourshipping.
Attention, certains chapitres contiennent des passages violents.



Un grand merci à Ramius pour la validation.
J'ai mis ma tête dans Bacabouh [OS] de Léporidze Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
L'histoire d'un homme qui a mis sa tête dans Bacabouh.
Concours Type-top de Corpus09 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Concours de one-shots en duo organisé sur le Coin des écrivains où chaque binôme se compose d'un scénariste et d'un rédacteur.

Le but du concours est de mettre en valeur, de réinventer ou d'apporter un éclairage nouveau à l'un des dix-huit types. Chaque duo s'est vu accordé un type par tirage au sort. Des neuf binômes il n'en reste malheureusement que quatre, mais on attend encore deux retardataires pour le moment. Ce sera ensuite aux lecteurs de les départager dans deux catégories : meilleur scénario et meilleur style.
L'espace commentaire sera à votre disposition pour faire connaître votre vote. Les dates de vote seront données ultérieurement (moui, ça ne fait pas très sérieux...).

Merci au Comité de lecture pour sa validation !
L'incroyable épopée du Poireau Flamboyant de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

***

Après avoir trouvé la recette ultime du cookie au miel d’Apireine, Ticho se met à déprimer. En effet, son improbable aventure lui aura coûté son poireau fétiche. Obligé de se promener avec un faux pour soulager sa conscience, il entend alors parler d’un poireau en or massif, dans un pays par-delà l’océan.

C’est décidé : avec une partie de ses anciens compagnons d’infortune, il se lance dans ce périple, bien décidé à remporter les Jeux Pokélympiques de l’autre côté de la mer, afin de décrocher le mythique Poireau Flamboyant. Il y découvrira la région de Kassos, d’étranges Canarticho et une multitude d’autres rivaux farfelus, cherchant eux aussi à s’emparer avidement du trésor.

Entre les épreuves sportives, les coups bas et les imprévus, la patience et l’intégrité de Ticho seront soumises à rude épreuve.

Remportera-t-il le grand prix ?

***


Chapitre 7 : 25%

Préquel : La légendaire quête du cookie au miel d'Apireine
Au fond de l'abysse imaginaire de Kazumari Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
2051 A.D.


Suite de Projet Amaryllis
Qui suis-je ?

Un scientifique renommé qui a décidé de se donner la mort ?
Une créature infâme qui se contente de reprendre son nom ?

Quelle est la raison de mon existence ?


inspiré d'Imaginary Scramble
L'Empire Delassien de Johan64000 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Il y a de cela plusieurs siècle, un empire puissant émergea dans la région que nous appelons désormais Unys. L'Empire Delassien, mû par d'anciennes croyances en des dieux pokémon puissants, et gouverné par un Pharaon, messager de ces Dieux. Khae est un jeune homme de dix-huit ans, qui accède au plein pouvoir suite à la mort de son père, ancien Pharaon, dans des circonstances particulières. Il va rapidement se rendre compte que règner sur un Empire aussi grand que celui-ci est un exercice particulièrement difficile.
Guerre, règne sanguinaire, mort, combat pokémon et surnaturel risque de prendre le dessus sur les petites ambitions de ce nouveau Pharaon. Parviendra-t-il à sortir indemne de ses années en temps que régent ?

Carte de l'Empire Delassien - Ancien Unys

https://zupimages.net/up/21/10/ircx.png
Un monde en vrac de Red-Moon Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Une tempête de neige en plein été, des apparitions spectrales dans une citée tranquille, des pokémon en liberté dans la ville... Rien ne va plus dans notre monde! Entre les États-Unis, la France et le Japon, trois jeunes aux existences radicalement différentes vont apprendre à se connaître. Florian, Mary et Ian devront agir ensemble pour que tout rentre dans l'ordre.
Cosmos Zero - Partie 1 : La Calamité de l'Amour de Kazumari Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
517 A.D.


Suite de La ligne de l'Entre-Vie
Amour, Espace, Existence, Désastre, Fin. Les dieux déchus qui tentèrent par le passé de soumettre l'humanité à leurs désirs. Ceux que l'on appelle les Calamités.

La naissance d'un nouveau conflit se dessine lorsque la Calamité de la Fin entre en contact avec une mage des temps anciens humaniste qui souhaite l'égalité entre les peuples. Et au centre de cette histoire, une fille dont les yeux permettent d'observer le domaine au-delà de la vie.
Racines [One-Shot] de Misa Patata Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La gueule béante de la jungle dévore ; elle recrache rarement.

Merci à Ramius pour la validation !
Son et Lumière [O-S] de Murphy L Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Quelque fleurs séchées ; un petit air jazzy fait valser la voiture au milieu du flot lumineux de l'autoroute enneigée. Il est tard sur les routes de Galar.








Une petite analyse musicale pour la route ; décryptage d'un effet sonore assez prévisible de manière complétement perchée, à grands renforts de descriptions lyriques dénuées de sens et de vapeurs douteuses.

Merci à Deadlier pour la validation !
Ce qu'en disait le père [O-S] de Murphy L Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le remords. Un sentiment beau, transcendant, le sentiment qui absout des fautes et purifie l'âme. Car c'est bien connu, ressentir le remords efface l'acte.

Pas vrai ?








Dans la continuité des personnages d'Unys auxquels on ne pense jamais,et celui là encore plus vu qu'il n'est pas canon. Et aussi barré que le reste de ce que je fais.

Merci à Deadlier pour la validation !
Merci Gold de Grorak Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Lettres de remerciement à un gamin d'apparence ordinaire de la part d'autres garçons d'apparences tout aussi ordinaires... Au premier coup d'œil.
Shadows Avenged de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

La ville d'Ortris est encerclée depuis des années par un gigantesque mur de feu, apparu à cause d'un mystérieux Pokemon Légendaire nommé Faerios. Pour Kalie, la nièce du gouverneur de la ville, l'heure est venue de passer sa Désignation : elle doit toucher le Mur de Feu, pour voir si ce dernier lui octroi l'un des quatre pouvoirs de Faerios. Elle espère devenir l'un des Désignés, les nouveaux protecteurs d'Ortris, qui tentent de maintenir la paix dans cette immense ville livrée à elle-même, grâce aux pouvoirs de Faerios. Mais la jeune Kalie ne se doute pas que toucher le mur la mènera sur un terrible chemin semé de dangers et de noirceur, où tout au bout se trouve la vérité sur les Désignés, Faerios et le Mur.

Dans cette fic, je m'essaie à un genre plus underground et sombre, où le seul lieu de l'action sera cette ville gigantesque, dangereuse et corrompue. Il n'y aura (quasiment) pas de lien avec mes autres fics (même si elle se passe dans le même monde bien sûr), donc nouveaux lecteurs, vous pouvez lire en toute sérénité.
La Volée des Amours [O-S] de Apela DelaTour Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Une simple histoire d'amour en temps de guerre...
Brillant [O-S] de Murphy L Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Une jeune fille sur la route ; un Gallame ; une cible. Que la chasse commence.





Pour changer de la pension, voici un texte sur une autre habitude des joueurs. Attention, je n'ai rien contre ça - je le pratique moi-même - ce n'est qu'une analyse de ce que cette pratique donnerait dans la vraie vie.

Merci à Ramius pour la validation !
Zzazz [O-S] de Murphy L Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Je suis sûre que vous l'avez déja fait. Oui, vous là, qui lisez le résumé. Oh, je ne vous en blâme pas, au contraire.

Je vous propose juste de voir ce que vous avez fait.






(Fic un peu *beaucoup* étrange. Un minimum de conaissance des glitch de la première géneration est nécessaire, sinon vous allez avoir l'impression que j'ai fumé la moquette. Et encore, ça reste space. Elle est basée sur une variante du Ditto Glitch récemment découverte sur Bulbapedia et peu à peu tombée dans l'oubli.)


Merci à Ramius pour la validation éclair ! (Sérieusement je m'y attendais pas. Pour de vrai. Ce texte n'est qu'un énorme bazar incohérent et inégal, ça se rapproche plus de l'exercice de style (quoique il en soit dépourvu) que de la fic.)

Pauvreté et Jalousie de Miaouss [O-S] de Apela DelaTour Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le passé de Miaouss n'aura été que difficile. Pourtant, malgré ses rêves déchirés en mille miettes, jamais il n’aura abandonné le désir d’être heureux. Il aura vaincu des difficultés de haute teneur, comme sa déconfiture en amour avec Miaoussi, une autre Miaouss femelle… mais quel est son avis sur l’amitié malgré tout ? C'est ce que vous allez découvrir.
Madame [O-S] de Murphy L Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Comme chaque matin, Madame se lève.
Comme chaque matin, elle s'inquiète.



(Fanfic entièrement basée sur le personnage de la Pokémère)




Merci à Ramius pour la validation!
Calendrier de l'Avent 2020 de Comité de lecture Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Voici venir le temps de notre traditionnel calendrier de l'avent des auteurs, cette fois-ci articulé autour des présents à offrir !

Eh oui, nous en arrivons enfin à ce thème classique avec des cadeaux par milliers : la générosité et les présents de saison ! Depuis l’enfance, Noël est associé aux cadeaux, il fallait donc bien vous demander d’en offrir… Les auteurs de ce recueil ont tous su mettre en mots ce petit geste attentionné !
Il peut s’agir de trouver un cadeau pour quelqu’un, de le fabriquer, ou au contraire d’avoir un problème avec ses cadeaux... Tout est possible, tant que l'idée d'offrir quelque chose reste au centre du texte.


Vous pouvez également aller revoir la première édition 2017
Ainsi que l'édition passée 2018
Ou encore la dernière édition de 2019
Les Sept Sceaux Plasma de G. Zapdohz Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Deux ans étaient passés depuis la seconde chute de la team plasma. Deux ans depuis lesquels Ghetis était sous les verrous. Deux ans que N croyait tout cela terminé. Seulement, son passé le rattrapera et le Roi Déchu devra faire face, aux côtés de parfaits inconnus, aux derniers espoirs de son maître.

🗲🗲🗲

Merci à Ramius pour la validation.
Chez moi de Serekai Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Qu'est-ce que la vie ? Qu'appelle t-on un foyer ?
Tant de questions aux réponses si aisées à donner, mais paradoxalement si difficiles à élaborer.
Mewtwo n'échappe pas à ces questions et cherche lui aussi à trouver ses réponses.
Le cri du Cornèbre [OS] de Khlass Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Et si le monde des Pokémon n'était pas si éloigné du nôtre ? Et si tout ce que nous pensions savoir n'était pas la stricte réalité ? Alors plongez-vous un instant dans la peau d'un Cornèbre qui regarde le monde différemment...
Le jardin de la mémoire de Branlo Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours DLC 2020]

L'histoire commence immédiatement après la capture de Celebi dans Pokémon Cristal et suit le point de vue de Fargas.

Pour respecter le thème, l'histoire développe les dernières lignes de dialogues de Fargas. Un récit imbriqué, contenant les souvenirs du personnage, développe lui aussi les quelques lignes de dialogue d'un PNJ, mais je préfère vous laisser deviner de qui il s'agit.

Ce récit est ma première fanfiction, aussi me suis-je satisfait d'un récit court, en quatre chapitres de taille équivalente.

J'espère vraiment que l'histoire vous plaira !
Ecocide de Mega Dracaufeu Y Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
La police est présente depuis les premiers jeux pokémon. Pourtant, son fonctionnement reste méconnu du grand public. Je vous invite donc à découvrir l'envers du décor de cette institution, à travers une enquête sur une série de meurtres sanguinolents. [Concours DLC 2020]
Crocodiliens de Arzonhydre Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
"Maître Glaucus est venu chercher un Pokémon dans ce château. Et je suis censé dégager les gêneurs... Mais j'ai été si faible! Je suis une andouille, un cornichon, un abruti, une tâche... Et une nouille aussi! Bref, un incapable..." - Sbire Team Plasma, Château Enfoui, il y a quelques années déjà.

[Concours DLC 2020]
Le projet "Eveil", le dernier rempart face à l'obscurité de Skeep 2.0 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[Concours DLC 2020]
Après quelques années d'absence, Giovanni est de retour. A la tête d'une armée de dresseurs obscurs et fort de nouvelles alliances bâties dans l'ombre, il menace l'ensemble des régions. Même les champions et les élites des ligues Pokémon ne peuvent l’arrêter! Face à cette situation critique, Béladonis de la police international lance la phase 1 du projet "Eveil" afin d'avoir une chance de contrer les plans maléfiques du tyrannique leader de la Team Rocket.
Lorekeeper de Marushium Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours DLC 2020]
Chaque individu possède un rôle, qu’il le veuille ou non.
Et quelquefois un choc drastique est nécessaire pour le réaliser.


Cette fic développe le personnage d'Amaryllis, introduite dans l'épisode Delta.
Le Génie des Objets de Cryoleaf Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[Concours DLC 2020]

Pokemon --> Objet --> Donner. C'est si simple dans les jeux.

Un voyage au cœur des relations entre dresseurs et dressés. Un voyage au cœur de la Méga-Évolution.
La treizième heure de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[Concours DLC 2020]

Le treizième coup sonné par l’horloge est non seulement faux en lui-même, mais il fait également planer le doute sur la crédibilité des douze coups précédents.
Balance de Lyros Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours DLC 2020]
Le sujet est basé autour du dialogue de Blue dans Or/Argent, lorsque Gold va lui parler sur Cramois'Île.

"T'es qui toi ? T'es un dresseur, ça se voit... Moi c'est Blue. J'ai été Maître pendant un temps. Enfin, pendant quelques minutes. Juste avant que Red me batte... Je le hais ce type... Bon tu veux quoi ? Tu veux t'battre ? Désolé mais j'ai pas la tête à ça. Regarde autour de toi... Un volcan explose et une ville disparaît d'un coup. Faire du Poké Poké c'est bien joli mais on peut se faire balayer par une catastrophe naturelle à tout moment... ... C'est comme ça. On y peut rien. Mais bon. J'suis quand même un dresseur. Et un balèze en plus. J'te l'avais dit, non ? Si tu cherches un bon combat, viens à l'Arène de Jadielle. Et ça sera ta p'tite fête."
Les aventures de Grodoudou de feunos Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Tout le monde connaît Grodoudou, le maître de la guilde des explorateurs dans donjon mystère les explorateurs du temps, de l’ombre et du ciel.

Et si vous avez joué à explorateur du ciel, vous savez que lorsque notre ami Grodoudou était un petit Toudoudou, il rêvait déjà d’être un explorateur.

Donc comme vous pouvez l'imaginer suite au titre et au début de l’explication, cette fanfic suivra l’histoire de Grodoudou.
Elle commença par ça première exploration, qu'il effectuera en tant que Rondoudou.
A la création de la guilde et la raison de sa création.

J’espère que vous apprécierez.

[Concours DLC 2020]
Festival de LunElf Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Au départ, la Place Festival était un dispositif en ligne permettant aux dresseurs de la région d'Alola d'échanger, de participer ensemble à quelques activités ou jeux et également de simuler des combats Pokémon avec des équipes fictives. Ça a bien fonctionné, et ça fonctionne encore.

On prend l'idée, on transpose ça dans la réalité, et on voit ce que ça donne.




[Concours DLC 2020]
(Ou pas... on verra !)

Merci à Soundlowan pour la validation !
Le bout du tunnel de Makami Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Ta ta tala

-Votre attention s’il vous plaît, ici votre contrôleur préféré : Emmet ! Le métro numéro 4, euh non 5, de la ligne Lilas à destination de Méanville, vient d’entrer en gare. Comme il est 17h passé, je vous rappelle qu’il est évidemment extrêmement bondé et que vous ne réussirez certainement pas à le prendre. Même si vous ne rentrerez pas à l’heure chez vous, je vous suggère de prendre votre mal en patience ! Le bar devant la gare sert de merveilleux cookies, testés et approuvés ! Ah, j’oubliais, il vous faut impérativement vos tickets sinon vous risquez une amende de 1500 Pokédollars. Et quand y a des amendes je finis toujours plus tard alors soyez cool. Merci de votre attention et bon weekend ! Hein, on est mardi ? Bah tant pis, les gens ont compris, tchou tchou le train va repartir !
-Emmet, arrête de jouer avec le micr-

Ta ta tala

Bref, découvrez l’histoire d’Emmet et Ingo, deux frères aux caractères et aux passions opposés. Sauront-t-ils laisser leurs différends de côté pour reprendre leur vie en main? (spoiler alert : oui)



[Concours DLC 2020]

Merci à Lyrue (ou Check-Burger) pour m'avoir contaminée avec sa passion pour ces deux personnages.
Et merci à Asano de Scribay pour la relecture et les précieux conseils !
Generation Kids de Domino Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Léo, le célèbre Pokémaniaque de la Route 25 à Kanto, crée une agence de protection des Pokémon. Il réunit huit dresseurs d'élite, les Generation Kids, des dresseurs de légende capables de parler à leurs Pokémon et d'en exploiter le potentiel au maximum. C'est une série de missions toutes plus rocambolesques qui s'annonce pour protéger les Pokémon à travers le monde. Mais aucun des employés de Léo n'est vraiment taillé pour le job... et ça se ressent.
Faire face de Serekai Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Faire face, c'est affronter la vie qui s'abat sur vous, avec ses joies et ses peines, ses coups de chance et ses difficultés.
Faire face, pour Elizabeth Noyer, jeune habitante de Sinnoh, c'est accepter de commencer le voyage initiatique pour devenir une véritable dresseuse pokémon.
Faire face, c'est accepter les défis que lui poseront les organisations criminelles, la nature implacable et même un mal ancien au service d'un dieu sombre.
Faire face, c'est accepter qu'un retour en arrière n'est pas possible.
Je deviendrai de Astrale Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours DLC 2020]



_


« C’est toujours pareil avec toi, tu fonces tête baissée dans tes nouvelles idées, sans jamais prendre le temps de les explorer, sans jamais essayer de développer les choses. »
Alexia

_
« Des photos de « choses ». Voyez-vous ça… Eh bien ma petite. Va me développer les « choses » dans le studio de tirage. Et après, nous verrons si je te laisse encore le droit de fouler le carrelage des bureaux de l’Edition d’Illumis !! »
Rachel


Mais quelles sont donc ces « choses » que Violette, future championne d’arène de la ville de Neuvertault, doit développer ? S’agira-t-il d’idées ou de photographies ?
_

Crédits et remerciements :

merci à Soundlowan pour la validation
merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de laisser un commentaire sur cette histoire



pour l'image d'illustration :
- image d'origine : https://i.pinimg.com/564x/19/3f/19/193f195192e4e681251c0ddec59eefb2.jpg
- le chysacier ; la fontaine ; sont des images tirées du jeu Pokémon XY
- image d'origine de la centrale : https://positivr.fr/tunur-centrale-solaire-desert-sahara-tunisie/
- le Skitty est une illustration de Midori Harada pour une carte Pokémon
- le Evoli est une illustration de Hasuno pour une carte Pokémon
- le lever de soleil et les "chalets" (modifiée) sont deux images issues de Pixabay


Synergy de Yûn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours DLC 2020]

Des cris. La panique. Et puis... Le silence.

L'attaque de Shadow Mewtwo sur le Stade Ferrum, en pleine finale d'Iron League, laissa derrière elle une région dépouillée de sa Synergie et des victimes par milliers. Cet événement, baptisé The Drain, obligea les autorités à suspendre le sport national du pays : les Ferrum Fights.

Seize ans plus tard, alors que Ferrum souffre encore des séquelles de ce drame, la première édition de l'Iron League va avoir lieu. Mica, The Unyielding, est la seule participante incapable d'exploiter la Synergie à avoir réussi à se qualifier pour ce tournoi rassemblant l'élite des Fighters de sa génération. Aidée de sa Coach et de ses Pokémon, elle est bien déterminée à montrer ce dont elle est capable.

Le compte à rebours est lancé.

Battle Start !

Fic basée sur Pokken Tournament
Parce que la vie n'est pas toujours rose de ZoroDaSH Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
La région de Sinnoh est perturbée par les agissements de plus en plus violents de la Team Galaxie. Leurs actes horribles ne laissent pas tout le monde indifférent. C'est le cas de Kana dont la vie a été bouleversée par l'attentat au Grand Marais de Verchamps. Le besoin de tourner la page est plus que nécessaire, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.


Merci à Soundlowan pour la validation !




[Concours DLC 2020]

Une Vie Mouvementée  de LivaiSH Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Travis, personnage qui apparaît dans les jeux Pokemon Épée/Bouclier, est présenté comme arrogant et méprisant, mais derrière son mauvais caractère se cache une histoire bien plus sombre et agitée.
[Concours DLC 2020]





Merci à Icej pour la validation !
Pas de soleil dans l'Abîme de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Nous vous remercions pour votre achat du DLC Platine : Monde Distorsion ! Nous espérons que vous passerez un agréable moment à explorer ce monde supplémentaire, bien plus profondément que prévu dans le scénario principal.
Avertissement parental : les contenus présents dans ce DLC sont déconseillés à un jeune public.

DresseurMerci à Icej pour la validation !
[Concours DLC 2020]
Les Tours Jumelles et autres légendes de Johto de Praxy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La région de Johto regorge de nombreux mythes qui ne demandent qu'à être découvert. Au travers du regard d'une étrangère curieuse et vaillante et d'un spécialiste déterminé mais timoré, découvrez ou redécouvrez ces mythes qui ont forgés la région.


Cette fic se déroule entre les événements de Pokémon version Cristal et ceux de Pokémon version Émeraude

[Concours DLC 2020]Merci à Icej pour la validation et Aëlonéa pour la relecture.
Eclat de Glace de Princess Leaf Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Au sein du Royaume Cristallin, la Princesse Arya, une Feunard impliquée et attentionnée, est respectée de tous.
Alors qu'elle s'apprête à succéder à sa mère, un évènement tragique la pousse à partir sur les chemins de l'aventure, dans le but de retrouver et sauver son peuple.
La Résistance de Akat Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Suite à une expérience ratée, quatre jeunes personnes doivent coopérer dans l'espoir d'un avenir meilleur. Malheureusement, entre un jeune homme qui a décidé d'agir seul, un adolescent rebelle, une fillette abandonnée et un garçon qui a le meurtre dans la peau, les chances de victoire contre leur ennemi sont minimes. Mais même l'espoir le plus infime peut accomplir des miracles.




Attention: cette fic contient pas mal de scènes de violence, un langage assez cru ainsi que des thématiques qui peuvent choquées. Si vous êtes facilement impressionnable, je ne vous recommande pas de lire cet fic.


Merci à Soundlowan pour la validation et à Praxy pour la relecture
Jusqu'à ce que les dunes cessent de chanter de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Lui est guerrier, elle scientifique. Ils ne se connaissent pas, ils vivent juste dans le même village. Et même s’ils se connaissaient, ils ne feraient pas bon ménage. Lui veut terminer sa vie tranquillement dans ce coin perdu. Elle voue la sienne au savoir. Lui ne veut plus jamais entendre parler de scientiste. Elle aimerait bien pouvoir vivre à l’écart de ces guerriers.
Ils auraient pu. Même dans un désert infesté de prédateurs, parfois, on arrive à avoir une vie tranquille. Pas eux. Ils ont un rôle à jouer, qui les tire sur le devant de la scène quoi qu’ils fassent pour rester dans l’ombre.
Sauver le monde, s’ils le peuvent.

Merci à Cyrlight pour la validation ;
Et à tous les lecteurs pour les 1.000 affichages !
Cette fic a un... genre de prologue contemplatif pas tout à fait cohérent avec son histoire, à retrouver ici.
Des notes qui dissonnent ~O-S~ de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
J’ai été une légende, vous savez. Tout Galar connaissait mon nom, je n’avais qu’à aller quelque part pour mettre la foule en feu… C’était le bon temps. Puis on m’a détrôné, et de la façon la plus sale du monde d’ailleurs. Ça vous dit, de vous indigner un peu ? Parce que dans ce cas, je veux bien vous raconter mon histoire, avant d’aller la recommencer à zéro.

Vous savez, je n’aime pas la raconter. Si je le fais pour vous, c’est bien parce que demain, il n’y aura probablement plus de raison de le faire.


Les références qui parsèment le texte ne sont que des références. Elles ne font pas partie de l'histoire et ne portent en aucun cas un jugement de valeur sur les éléments du monde réel dont elles s'inspirent.
Merci à Cyrlight pour la validation !
Le voyage de ma vie (OS) de Marushium Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
“Toutes les bonnes choses ont une fin”

A travers mon regard, vous apprendrez qu’en effet, toutes les bonnes choses doivent avoir une fin.
Tunnel sans fin (OS) de Scorbunn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Par moments, on a l'impression d'être obligés d'avancer, que certains tunnels n'ont pas de fin, qu'on n'a pas vraiment le choix.
C'est ce que j'ai vécu.

Merci à Cyrlight pour la validation!
Les nouvelles aventures de Christy de Praxy Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
"Les nouvelles aventures de Christy" est la réécriture d'une de mes toutes première histoire (dont j'ai malheureusement perdu toute trace depuis) et qui s’appelait "Les aventures de Christy".

Christy veut prouver sa force en temps que dresseuse, et pour cela, son objectif final est de vaincre la Légende Vivante, Red. Mais c'est alors qu'elle pense avoir accompli son objectif final que tout part en vrille. Un homme qui se fait appeler le "Maître du Jeu" intervient et la force à rentrer dans son jeu, qui l'entrainera bien plus loin que tout ce qu'elle aurait pu imaginer en commençant son aventure.

Dresseur Dresseur Dresseur Dresseur
J'ai essayé de reprendre le plus d'éléments possibles de cette histoire, et de la rendre globalement intéressante. J'ai aussi un article de blog qui retrace les différences entre les histoires de l'originale et la réécriture, que je mettrai à jour, chapitre par chapitre.

Merci à Cyrlight pour la validation et à Aëlonéa pour la relecture.
Echange miracle [OS] de Poissoroy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Une foule se masse devant les murs du centre Pokémon. L’installation sur le bâtiment, au petit matin, d’un panneau publicitaire n’est pas passée inaperçue. Intrigués, les habitants du voisinage, s’approchent. De quoi a-t-on couvert ce mur, que l’on a toujours vu vierge de tout ornement ?




Merci à Cyrlight pour la validation.