Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

2126 fanfics répondent à ces critères !

Partners in crime [Song-fic] de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Unys dévastée. Ghetis menant la région d'une main de fer. Personne n'aurait cru cela possible. Cependant tout arrive. Le meilleur comme le pire. Ici, le pire est à l'honneur. Les plus riches soutiennent passivement le régime dictatorial en place. L'argent est roi, les sentiments sont un vestige du passé. Les plus pauvres sont asservis, et les Pokémon sont utilisés comme de simples outils. Les Force de Police Internationales sont muselées et les membres de l'ex-Team Plasma, menés par cinq des Sept Sages, sont persécutés jour et nuit.

Au milieu de ce chaos, deux âmes tentent de se dresser contre la Team Plasma. Deux amants criminels dégoûtés de la société et de ses injustices. Ils se sont juré de ramener la paix à Unys. Y arriveront-ils ? Rien n'est moins sûr...

(Cette fanfiction est inspirée de la chanson du même nom, de Set it off. Les passages en gras présents dans le texte ainsi que plusieurs des titres de chapitres proviennent des paroles de cette chanson.)
Il se peut que la violence de certaines scènes heurte la sensibilité des plus jeunes, mais pas de quoi mettre la fic en accès restreint selon moi.

Un immense merci à Eliii qui a validé cette fanfic en un temps record !
Papillon [OS] de Poissoroy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Depuis la mort de ses parents, Tristan veut s'envoler jusqu'au ciel pour les rejoindre. Toutefois, il n'y est jamais parvenu jusqu'ici et songe à abandonner.
Choix difficile, quand les nuages semblent si proches...
Comme une étoile... [OS] de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
De quelle étoile es-tu venue pour m'emporter si loin ?

*******
Ceci est un one-shot que j'ai écrit il y a... Longtemps. Un an ou deux, je ne m'en souviens pas. A la base, c'était pour un concours sur un forum, puis en fouillant dans mes dossiers, je l'ai retrouvé et je me suis dit "Tiens, et si je publiais ce truc, en l'adaptant à Pokémon, pour faire croire que je suis toujours vivante ? %D "

Bref, ne vous attendez pas à un texte aussi long et complexe que Prisonnier. C'est un court one-shot, écrit pour le plaisir et dans un style plus simple (puisque j'ose espérer avoir évolué depuis que je l'ai écrit ahah).

Et oui, c'est normal que la fin ressemble à celle de Prisonnier, puisque je me suis volontairement aidée de ce one-shot pour écrire la fin de Prisonnier justement. :')

Enfin bref, passez une bonne lecture, en espérant que ce petit texte vous plaira tout de même ~

Un grand merci à grand-frère Eliii pour la validation ! <3
Touche finale (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Mina H. est riche, jeune et jolie, c'est un peu la coqueluche de la ville. Mina H. joue du piano, aussi, depuis dix et cinq ans, depuis qu'elle a l'âge de lire toute seule les partitions. Mina H. compose à ses heures perdues et oisives.

Mina H. cherche la touche finale à son morceau.
La vie rêvée de Guzma [O.S.] de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Vous êtes-vous déjà demandé ce que Guzma avait bien pu voir lorsque Zéroïd avait pris possession de lui, dans l'Ultra-Dimension ? Après tout, le Boss de la Team Skull était un être humain comme les autres, avec ses regrets, ses rancunes et ses bonheurs passés...

C'était la raison pour laquelle à ce moment-là, les pensées de Guzma s'étaient dirigées vers ce qui comptait le plus à ses yeux : elle.
La vendeuse de poissons de Ambrisiteur Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Approchez, ne soyez pas timides.

Vous allez plonger en plein cœur de la région Alola à une époque qui est contemporaine de la nôtre. C'est une région tropicale, très touristique avec ses charmes exotiques et des autochtones très accueillants. Mais c'est également une région au climat politique instable avec de la corruption régulière et une population majoritairement pauvre comparée au reste du globe. C'est enfin une région chaude où se côtoient des Pokémon et des humains venus de différents horizons qui s’aident mutuellement à créer des liens forts et à bâtir une société meilleure. C'est dans cette palette de contrastes que vous découvrirez Shéro, un jeune homme lambda sans histoire qui va par contre vivre une histoire qui, elle, n'a rien de totalement ordinaire.

Cette fanfic est une oeuvre de fiction, toutes ressemblances avec des personnages ou des événements ayant réellement existés dans quelques pays que ce soit seraient purement fortuites.
Les origines de Giratina [O.S.] de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Giratina est l'incarnation du Mal dans Pokémon. Je ne vous apprends rien en vous disant cela. Mais si je vous disais qu'il n'en a pas toujours été ainsi ? Qu'il fut un temps où Giratina aidait Arceus à organiser le monde, au même titre que Dialga et Palkia ? Vous ne me croyez pas ?
Eh bien alors, lisez cette histoire, l'histoire de l'âme déchue de Giratina.

(Attention cette fic fait allusion au film 12 de Pokémon, Arceus et le Joyau de Vie, il n'est pas nécessaire de l'avoir vu pour comprendre cette histoire, mais je vous préviens quand même. ^^)

Merci à Khlass pour la validation !
La couleur de la lumière de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Shaïna a pour ainsi dire toujours vécu dans l'ombre.
Depuis toute petite, sa mère l'a toujours empêchée de s'approcher des Pokémon. De plus, les déménagements incessants qu'elle a vécus ont entravé son désir de se faire des amis.
Ainsi, à quinze ans, Shaïna n'a ni Pokémon, ni ami. Elle n'a pas de racines, rien à quoi se rattacher, sauf un étrange rêve qu'elle fait souvent.
Elle sent bien qu'il y a une raison à tout cela. Un secret que sa mère lui cache désespérément depuis quinze ans.
Après un énième déménagement décidé par sa mère, de la région d'Alola vers celle de Sinnoh, elle décide de ne plus attendre plus longtemps.
Il est temps pour elle de parcourir le monde des Pokémon, se faire des amis, et enfin, découvrir le lourd secret entourant sa naissance.
Sans le vouloir, la jeune fille se retrouve alors plongée au cœur d'une histoire sombre et funeste qui la dépasse.
Le chemin vers la lumière n'est pas toujours le plus éclatant, et ses couleurs ne sont pas toujours les plus belles...

Un immense merci à Khlass pour avoir validé cette fanfiction qui est ma toute première ! Bonne lecture à tous !


Edit du 07/08 : plus de 1000 affichages ?! Merci infiniment à toutes les personnes qui suivent cette fanfiction ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour vous exprimer ! ^^
Guérir ? [SONG-FIC] de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


"Son rôle d'infirmière, elle l'envisageait comme un sauvetage de vies qu'on aurait balancé à l'eau et qu'elle devait repêcher.[...] Pourtant, elle considérait qu'aider à mourir un être vivant était une forme de sauvetage. L'autre versant de "sauver" et de "guérir". Pourquoi toujours souhaiter guérir avec la vie quand le plus efficace, le plus réaliste était de sauver avec la mort ?"

Quand il suffit de souffler sur la flamme pour éteindre la vie... Une nuit, dans un Centre Pokémon, une apprentie infirmière Joëlle va tendre l'oreille et écouter la dernière volonté d'un moribond. C'est la voix que les autres Joëlle font taire.

Song-Fic écrite à l'aide de la chanson Heal de Loreen.
La Poké Ball Grise (T. 2) : Célestine de Mentalira Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Après avoir révélé sans le vouloir son identité à toute l’école, Célestine a été contrainte de fuir le collège des dresseurs et la nouvelle vie qu’elle pensait y avoir trouvé. Livrée à elle-même et pour ne pas s’abandonner aux cauchemars qui la terrifient, elle décide de partir en quête de son idéal : un monde sans Poké Balls. Mais c’est sans compter sur M. Grant, bien décidé à lui faire abandonner son projet utopique.




Remarque : il est vivement conseillé d’avoir lu le tome 1 de la Poké Ball Grise pour comprendre cette suite. Celle du préquel n’est pas nécessaire mais tout de même chaudement recommandée !

Mille mercis à LunElf pour cette image trop canon !
Et tout autant de mercis à Eliii pour la validation plus rapide que l'éclair !
La Fin justifie-t-elle les Moyens ? de Vesper-Fenril Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Hoenn, théâtre sanglant de la Guerre des Teams.

Tous les acteurs sont déjà en scène lorsqu'au lever de rideau, des cataclysmes de plus grande envergure menacent d'anéantir la région. Au cœur de ces bouleversements, l'effroyable vérité s'enveloppe dans de fallacieuses apparences. La fin justifie-t-elle tous les moyens ?

Fan fiction écrite par deux jeunes auteurs sans prétention ni conséquence.
Le voyageur du grand large de Katyusha Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Parfois, votre chez-vous ne peut vous offrir tout le confort, le calme et le bonheur que vous pourriez espérer.
Parfois, vous vous sentez comme un poids trop lourd à porter pour ceux qui s'occupent de vous.
Parfois, une terre lointaine et promise, d'où vous pourrez aider ceux qui vous sont chers, vous appelle depuis le lointain.
Parfois, vous partez seul sur la mer, pour trouver et répandre le bonheur.
Parfois, vous êtes Madan.


Courte fiction sur l'exil, la mer et l'espoir. Inspirée par des événements historiques ou actuels; tout ressemblance avec des faits ou personnages réels est sans doute volontaire.
Cotovol [One-Shot] de Jean-Jéhovah Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ceci est ma participation au Speedfic 21-06-2017, dans lequel j'ai terminé second sur trois participants donc oui c'est un peu nul. Malgré ça, j'ai pris pas mal de plaisir à écrire ce texte.
Veuillez agréer.
Survivors de Feather17 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Le monde tel qu'ils l'ont toujours connu n'existe plus !

Une catastrophe d'origine inconnue a tout dévasté, réduisant le monde à un état post-apocalyptique. Un an plus tard, les structures des sociétés modernes ont été brisées, les frontières entre les pays n'existent plus, et la globalisation du monde s'est effondrée.

Cinq survivants ont décidé bien malgré eux de former un groupe afin de maximiser leurs chances de survie. Ensemble, et dans une ambiance funeste, ils seront confrontés à l'émergence de dangers insoupçonnables: les animaux ont pris la forme d'êtres dangereux et surpuissants, tandis que les êtres humains qui n'ont pas survécu à la catastrophe sont mus d'une force inexplicable.

Entre la faim, la soif, la maladie, les attaques répétées des Fauves liées à celles des Marcheurs, les survivants n'ont qu'une seule idée en tête : trouver un refuge. Mais la tâche s'avère être plus compliquée qu'elle n'y parait car... seuls vous contrôlez le cours des évènements !


Leur survie est entre vos mains !


Actualité :
Amélioration du visuel des chapitres ! - 26/06/2017

Visitez mon blog pour plus d'infos sur la fanfic :
Les récits de Feather


Choix actifs


Épisode 1 : Choix évènementiel - Fin du vote : mardi 04/07 à minuit
Épisode 2 : Choix relationnel - Fin du vote : mercredi 05/07 à minuit


/!\ Certaines scènes contiennent du contenu violent, du sang, et des insultes. Peut ne pas convenir à un jeune public.

Un grand et chaleureux merci à talento pour la validation de cette fanfic !
Cosmos de Feather17 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Aron est un enfant sauvage qui vit paisiblement sur l'Île Nede, dans la région de Sunn. Avec Mehdi, son ami Meditikka, il est le roi de la jungle et passe ses journées à chasser pour se nourrir et à jouer avec ses amis les téras. Lorsque Nora, le premier être humain à mettre les pieds sur son île, vient à sa rencontre, la vie d'Aron va être bousculée. Muni du dernier objet que lui a légué son grand-père avant son décès et qui lui permet de contrôle l'élément aquatique, Aron va suivre Nora dans une aventure épique à la recherche des sept Talismans de Cosmos. Une fois réunis, la légende raconte que le détenteur des sept Talismans sera doté de pouvoirs extraordinaires.

Plongé dans un conflit politique qui le dépasse, intervenant dans des guerres de clans dévastatrices, Aron sera bien malgré lui poussé à convoiter à son tour les pouvoirs des Talismans afin de sauver Cosmos de son terrible destin.

Actualité :
Chapitre 6 posté ! - 02/07/17
Suivez l'actualité de cette fanfic sur mon blog : Les récits de Feather !!

Un grand merci à Eliii pour la validation de la fanfic !
GREAT WARS T.1 : All men dream, but not equally de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Les guerres, plus que de l'honneur et du courage, sont la manifestation de l'horreur et de la lâcheté.

Juillet 1921. Les forces colonisatrices unysiennes installées à Alola doivent faire face à une montée de l'indépendantisme chez les natifs locaux, et à l'alliance inattendue entre ces derniers et l'armée de Kanto. Le premier à mettre la main sur l'Astral, créature de légende, décidera de l'issue du conflit.

Un seul but : vaincre.
Et pour ce faire tous les moyens sont bons.

« L'appel du désert, pour les penseurs de la ville, a toujours été irrésistible : je ne crois pas qu'ils y trouvent Dieu, mais qu'ils entendent plus distinctement dans la solitude le verbe vivant qu'ils y apportent avec eux. »
— T. E. Lawrence, dit « Lawrence d'Arabie » (1888 - 1935) —

[Avancement : chapitre 19 en cours d'écriture]

Partie I : Guérilla dans le désert [chapitres 1-30]
Chaos à Kanto de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le chaos règne à Kanto. Pour y mettre un terme, des élections sont organisées afin d'élire un président qui saura ramener le calme et la prospérité dans la région.

[Fanfic écrite dans le cadre d'un concours sur le thème des élections.]
La véritable histoire du Lapin de Pâques (OS) de Suroh Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi, dans le monde de Pokémon, n'avait jamais lieu la fête de Pâques ?
Quelle que soit la réponse, il est temps que vous lisiez ce témoignage, pour que cette histoire ne tombe jamais dans l'oubli.

Ce OS est la réécriture d'un autre du même nom que j'avais posté il y a quelques temps. Je l'avais toutefois supprimé à cause d'un malheureux misslick... voilà donc la version 2.0 !




Un grand merci à Mentalira qui m'a relu !
Merci aussi à Eliii, pour avoir validé mon OS.
Malsaine de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Malsain(e) adj :

Nuisible psychologiquement, cause des souffrances qui amènent à un enfer vivant ; peut entraîner des litiges.
Relatif à une personne anormale, mauvaise, à la conception altérée, faisant preuve d'inconscience.



Merci à LunElf pour l'illustration !

Personne n'a oublié le sourire unique d'Elsa-Mina. Surtout pas le lecteur qui va lire cette histoire.
Ce sourire est à l'heure actuelle indescriptible : personne n'a été capable de le caractériser. Et si je vous apprenais qu'il s'est effacé du visage angélique de cette femme, vous ne me croiriez pas ?

Pourtant, depuis que l'ancienne directrice d'Aether est en convalescence à Kanto auprès de sa fille et de Léo, le chercheur Pokémon que les joueurs connaissent bien, elle a repris du poil de la bête. Peut-être même un peu trop...
Dresseuse malgré elle de Mizore Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Shigeko, seize ans, timide, maladroite et fraîchement diplômée, n'a rien d'une dresseuse pokémon. Qu'est-ce qui la pousserait à quitter sa maison confortable ou à abandonner son rêve de devenir écrivain ? Rien, sinon la certitude que la fuite vaut encore mieux que l'avenir qu'on a décidé pour elle.
Errare humanum est, Tome 1 : L'ire du Vasilias. de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

 Pour Eily, le monde ne se résumait qu’au minuscule orphelinat de Stavros. Elle y avait toujours vécu une existence paisible, rythmée par la douceur, la joie et les rires. Mais le monde ne saurait tolérer le bonheur éternel.

Pendant qu’elle chantonnait gaiement sa quiétude, la réalité prenait les armes. La violence. Le sang. Les complots. Les secrets. Les démons de l’Homme. Mais également la lumière. L’amitié. La vérité. Son fatal futur l’attendait de pied ferme, qu’elle soit prête, ou non…

___________________
Sur ce lien, vous pouvez retrouver les termes spécifiques à la fic, ainsi qu'une liste des lieux et personnages. Utiles si vous avez un petit trou de mémoire ! Glossaire d'EHE
___________________


Et je remercie Cyrlight (ou Cirelight selon certain #Lief) pour la validation :D
Cadavre Exquis de Corpus09 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
« Je m'imagine raconter à quelqu'un notre personnage :

"Alors voilà, on a décidé que ce serait un homme roux, plutôt court sur pattes, qui aurait des yeux vairons. A côté de cela, il faut noter qu'il adore se balader pieds nus et qu'il affectionne les chaussons, alors qu'il a une peur bleue des cuillers. Ah oui ! Il essaye de pêcher le Magicarpe le plus gros que la Terre eut connu en utilisant un Branshitrouye qu'il aurait renommé Chenipotte." On nous ferait tous interner dans la minute. » (Suroh, 17/05/2017 – 19 :22)

Fanfic collective écrite par Eliii, Flageolaid, Gestalt, Kazumari, Lief97, LunElf, Mentalira, Skyzoguy-Poképhilosophe et Suroh.

Chaque auteur découvre les nouveaux chapitres en même temps que vous avant de commencer à rédiger le suivant. Personne ne sait comment finira l'histoire, mais rassurez-vous, elle est entre de bonnes mains !

Merci à Cyrlight pour la validation !
Le serpent qui se mord la queue de Suroh Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
A la terrasse d'un café parisien, une personne âgée raconte une histoire bien étrange à son petit-fils.



Un immense merci à Mentalira qui m'aide énormément pour cette fic' !
... et un autre à Tigga, qui m'a dessiné cette jolie illustration.


Avancée : 1 chapitre sur 3.
Codélia Network de Kazumari Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Dans la Mégalopole d'Ebravia, lieu futuriste en avance technologiquement sur le reste du monde, fut développé un espace de réalité virtuelle appelé le Réseau Codélia. En son sein, les dresseurs s'y connectant peuvent expérimenter un tout nouveau genre de combats Pokémon. Le Cercle des Proxys, un groupe de hackeurs terroristes, finissent par faire leur apparition dans la dimension numérique. Agressant les utilisateurs dans un but mystérieux connu d'eux-seuls, ils mettent en péril la sécurité du Réseau Codélia.

Tsubasa, hackeuse confirmée âgée de dix huit ans, poursuit ses études à la Grande Académie d'Ebravia. Déterminée à décrypter un message mystérieux laissé par un de ses amis porté disparu, elle se retrouvera malgré elle mêlée à un sinistre complot impliquant le Cercle des Proxys mais également le Codélia Network Industries, la société s'occupant du réseau. Sous les traits de son avatar Axerola, elle combattra dans l'espace virtuel pour tenter de ramener la paix et faire la lumière sur un mystérieux incident s'étant produit par le passé.


Arc I - CE-01 : En cours [Chapitre 1-14]
Arc II - Virus : A venir [Chapitre 15-??]
Terrain d'entente (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« J'utilise mon Pokémon pour aplanir le terrain, mais je n'ai pas l'argent pour construire l'immeuble après... »
— Un homme âgé à Carmin-sur-Mer, Pokémon Version Or Heartgold & Argent Soulsilver —
Plop! [One-shot] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Toute l’originalité de ce titre vient de sa ponctuation à l’anglo-saxone.

Considérez « plop » comme l’onomatopée d’une Pokéball qui s’ouvre. En gros, c’est l’histoire d’un Nidoking niveau 100 qui rétame toute l’équipe adverse.

Promis, je n’écrirai plus jamais un truc pareil !

Merci à Eliii pour la validation et à Talento pour l'évaluation !
La Boîte à Madeleines (OS) de Mentalira Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Voulez-vous une madeleine ? Nous en avons une pleine boîte à vous proposer ! La prendrez-vous accompagnée d'un combat coriace contre la Ligue ou bien saupoudrée de quelques cartes Pokémon ? Marcel Proust la préfère trempée dans du thé. Cela lui rappelle son enfance, parce que sa tante les lui faisait toujours manger ainsi. Et vous, que vous évoque la sauce Pokémon qui assaisonne la vôtre ?

Flageolaid et moi vous proposons ici un assortiment de madeleines, composé des meilleurs souvenirs de Bipiens en rapport avec la licence Pokémon.

Régalez-vous !

Merci à Eliii pour la validation !
Une Remise En Doute (One Shot) de Lord Spooky Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Giovanni le patron de la Team Rocket vient de tout perdre face à un jeune garçon à la casquette. L'homme est prêt à tout sacrifier pour le renouveau de son organisation mais le jeu en vaut t'il la chandelle ? (One Shot)
G.O.D. Complex de Serian Norua Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
3150 après Arceus.
Le monde a profondément changé.

L'ascension d'une nouvelle génération impériale perturbe davantage l'équilibre mondial, déjà fragilisé par la découpe du monde.
Des deux côtés du Bord, l'immense mur séparant la terre, chacun rêve de la vie à sa manière.

Tandis que certains vivent prisonniers, rêvant de devenir héros, d'autres vivent libres, rêvant de devenir rois.
Tandis que certains rêvent de devenir d'illustres héros, d'autres rêvent de devenir les souverains des mers.

Merci à Eliii pour la validation!
La Poké Ball Grise (préquel) : Louis-André (OS) de Mentalira Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« La voilà, indiqua-t-elle en tendant la Poké Ball grise à Louis-André.

L’adulte s’en saisit d’une main peu assurée et la contempla de longues secondes.

-Je l’ai cherché pendant des mois, murmura-t-il enfin. Où était-elle ?
-Elle était cachée dans le mur au fond du laboratoire, à droite de la cheminée. Vous l’avez cherchée ?

Il s’efforça de sourire.

-Ce serait trop long à t’expliquer. »

***
« Elle lui exposa en deux mots ce qu’il devait faire. Linéon fronça son museau pour acquiescer.
-Je crois que notre équipe aurait été encore plus géniale si tu en avais fait partie, murmura-t-il comme pour lui-même. »

La Poké Ball Grise (T. 1) : Béatrice

Remarque : Vous pouvez lire cet OS sans avoir lu le tome 1 de la Poké Ball Grise car il se déroule trente-sept ans avant. Peut-être même que ça vous donnera envie de lire le tome 1, pour une expérience de lecture un peu différente de celle des autres !

Merci à Eliii pour la validation !
Merci à M@xime1086 pour l'évaluation !
La naissance d'une Légende de Light the Cursed Absol Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Nazael, sept ans, est une jeune fille de Floraville. De faible constitution et mal vue par son village, ses malheurs n'en finissent pas avec une belle-mère qui la hait. Seulement, une sortie scolaire va changer sa vie et lui faire faire des rencontres qui la marqueront à jamais.
Voici l'histoire de ce personnage emblématique du Don des Ténèbres qu'est Nazael. Retour 15 ans avant le début de l'histoire de l'Absol maudit.

Cette fic n'aura pas de rythme de publication particulier, contrairement au Don des Ténèbres, car j'ai un rythme d'écriture bien moins soutenu.
Il n'est pas nécessaire d'avoir lu Le Don des Ténèbres afin de comprendre cette histoire, qui se déroule bien longtemps avant. Au contraire, cela pourrait vous spoiler légèrement.
Ah, et cet article de mon blog sera mit à jour à chaque sortie de chapitre. Pensez à venir le voir et gardez le à l’œil. Je pourrais donner quelques infos sur la fic, les persos ou lâcher des indices sur la suite de l'histoire. Il pourra aussi révéler un extrait du chapitre suivant! Donc pensez à le vérifier régulièrement!

Dans cette fanfic, vous verrez que les pokemon et les humains communiquent. Ils ne parlent pas l'autre langage. Ils le comprennent.

Merci à Lief97 pour la validation!
Eloïse [OS] de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il était une fois une brillante étoile, qui brillait puissamment dans le ciel. Elle brillait ainsi depuis toujours et se pensait donc naturellement supérieure aux autres, dont l’éclat anecdotique n’inspirait que pitié.
Mais un jour, la brillante étoile perdit sa brillance. La brillante étoile ne pouvait donc plus se définir par sa brillance. Or, seule sa brillance la caractérisait. Désormais que sa brillance n’était que passé, à quoi l'étoile pouvait-elle se raccrocher, dans le simple but de continuer à exister ?
Mais ce n’était rien de plus qu’un triste concours de circonstances, malheureuses erreurs de parcours, voilà tout… (O-S) de LunElf Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
(Vous pouvez dire MCN'ÉRDPQUTCDCMEDPVT, c'est plus court !)

(Ceci est une fanfic humoristique.)
(Écrite par LunElf)
(...)
(Vous êtes encore là ?)


(Cette intro foireuse est entre parenthèses parce qu'elle crée une interférence entre le titre et le sous-titre, qui se rejoignent, regardez !)
(Nous en profitons pour vous informer que l'auteure est une malade des parenthèses et que c'est dur à suivre dans cet O-S, donc si vous avez bu ou abusé de champignons magiques, il vous est conseillé d'attendre un peu avant de lire <3)

Bonne lecture u.u
~ Une tanche en humour

(Merci à Cyrlight pour la validation !)
Les Gentils VS les Méchants de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Les Services Secrets Supérieurs sont en crise. Les superhéros qui aidaient autrefois la ville ne font plus partie de l’organisation et profitent de congés payés pas vraiment mérités.

Les Méchants risquent à tout moment de frapper Central City. C’est pourquoi le directeur des SSS va décider de recruter aléatoirement deux employés de l’organisation pour devenir les nouveaux Ordonnateurs, chargés de superviser les missions des héros.

Fred Garpoh et Nico Furion auront alors la lourde tâche de guider ces héros pour lutter contre l’OMU, l’Organisation des Méchants de l’Univers.


Fiction à caractère parodique. Toute ressemblance avec des personnes réelles, des œuvres ou des Pokébipiens est purement fortuite et involontaire.


Pour plus d'informations sur l'avancement de cette fic, rendez-vous sur cet article de blog.

Vous pouvez retrouver ici la Liste Noire des Méchants de l'OMU.
Le pokémon mystérieux [OS] de oska-nais Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ça y est ! Trovato a enfin complété le pokédex national ! Son rêve est devenu réalité ! Mais, quand il fait défiler les pages du pokédex, Trovato manque de tomber à la renverse. Là, entre deux cases... il y a un trou !
La mission de Rayquaza de oska-nais Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Rayquaza, alors qu'il n'avait rien demandé, est envoyé en mission sur terre pour donner son avis à Arceus, pour lui dire si il pense que la détruire est une bonne idée ou non. Déguisé en humain et inscrit comme interne dans un collège, il se fait des amis au comportement pour le moins inhabituel... Aventures loufoques en perspective !


Note : Si quelqu'un pouvait bien m'aider à trouver des noms aux chapitres qui n'en ont pas, je lui serais très reconnaissante.
Le Grand Essaimage T.2 : Une colonie d'acier de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Sept ans ont passé depuis le réveil de l’Essaim ; sept années de guerre ininterrompue, qui ont laissé le Conglomérat à feu et à sang. Les deux camps n’ont qu’un seul objectif : éliminer l’autre, de façon totale. Tandis que le Conglomérat compte sur son jeune et talentueux roi Elrik pour les mener à la victoire, l’Essaim a son propre messie : la mystérieuse et cruelle Reine de l’Essaim. Alors que Vesta Erron doit quitter Exodia pour se marier avec le roi Elrik, ce dernier reçoit une offre étrange d’un certain scientifique, Nikolaï, qui lui propose de vaincre les Pokemon Insecte en usant d’autres Pokemon Insecte, mais artificiels. C’est le début de la naissance d’une nouvelle ruche. Sera-t-elle une bénédiction ou une malédiction pour les humains ?

Second volet de la série Le Grand Essaimage, ce tome, Une colonie d’acier nous entraîne au cœur de la guerre débutée dans L’éveil de l’Essaim. Nous y retrouvons les personnages de ce premier tome, tous bien grandis, pour affronter une menace encore plus terrible que des insectes normaux : des insectes en acier.
Déjà 20 ans de changement (OS) de Adama-chan Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Cela fait longtemps que Red se trouvait au sommet du Mont Argenté. Et si un jour, il décidait descendre pour revoir Kanto, que découvrirait-il ? Cela fait vingt ans qu'il est parti, vingt années de changement et de nouveauté dans l'univers fantastique des Pokémon.

Merci à Lief97 pour la validation
Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Axendria, la capitale de Pokemonis ; une ville où règnent les ténèbres et la corruption. Dans ce monde gouverné par les Pokemon, il existe une caste d'humains qui ont échappé à l'esclavage : les G-Man. En mettant leurs pouvoirs au service de l'Empire, ils vivent dans le luxe au plus haut d'Axendria. Mais Kashmel, le plus célèbre des rebelles Paxen, compte bien mettre un terme à cela. Lui et son partenaire Pokemon vont prendre part à une mission hautement risquée dont le but est de faire s'effondrer l'Ordre G-Man à jamais. Et pour cela, il aura besoin de Six, un jeune voleur des bas quartiers, qui cache en lui un puissant héritage. Mais l'ombre du plus terrible des serviteurs de l'Empereur plane sur eux...

Ce second tome de la saga Pokemonis se déroule en même temps que le premier, mais dans un endroit différent, avec des personnages différents, et surtout dans une ambiance bien plus sombre...
L'héritière disparue [ONE-SHOT] de Suikkun Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Sally, la future reine du grand royaume Aryulbia regroupant les région Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos et Alola est portée disparue depuis maintenant dix ans. Elle vit sur une île méconnue du grand public. Mais plus tard, elle rencontrera quelqu'un qu'elle connaissait étant plus jeune.

Peut-être sera t-elle contrainte de regagner sa place?
La quête des sentiments de Luxi le Voyageur Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Il en était presque dépourvu. Il ne ressentait ni colère, ni peur...Pourtant, il y a un temps, Il en avait. Un jour, Il se retrouvera tel qu'Il était avant, quand Il était encore...en vie. Peut-être que ce jour est enfin arrivé...

Je conseille de d'abord lire « Darky et Alex : l'après ROSA » pour comprendre certains moments du prologue (Surtout avec Darky, Alex, Max, Arthur et pourquoi Timmy est Maître Pokémon au lieu de Pierre Rochard ou Marc ). Voilà, Voilà...

Je remercie talento pour avoir validé ma fanfic et Eliii, avec ses bons conseils (bah oui, ils sont très bien, tes conseils), de m'avoir aidé à corriger ma fanfic :3
Stragélia High T.1 : Le renouveau du club de Kazumari Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Asuka fait son entrée au Lycée Stragélia dans la ville de Port-Tempères. La question du club à rejoindre se pose et la jeune fille cherche à éviter celui des combats Pokémon à tout prix, suite à une mauvaise expérience vécue au collège. Rêvant de s'épanouir grâce aux affrontements, Asuka s'est retrouvée constamment mise à l'écart à cause de son handicap : elle est sourde-muette. Approchée malgré elle par le club qu'elle cherchait tant à éviter, elle finira par devenir l'un de ses membres. Tombant dans l'oubli depuis des années, le club de combat de Stragélia retrouvera lentement ses couleurs et aura pour objectif de représenter Kalos pour les régionales niveau lycée.
Magical Girl de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
(ou Fille Magique en version québécoise)

Après un échec retentissant à l'examen final de son collège, la pire Magical Girl de Rivustel se voit confier la mission de protéger le pays magique contre une terrible menace. C'est pas gagné...
Ce divertissement familial convient aux lecteurs de tout âge (comme le reste de mes saines productions).

Merci à Eliii pour la validation !

Et désolé pour le titre putaclic qui attire tous les morfals d'Internet.

Edit 25/07/2027 : merci à toutes et à tous pour les 10 000 affichages !!!
L'Honneur ou la Mort [OS] de Gaudi Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Un lamantin, dont on ne connaîtra jamais le nom, suite à un réchauffement climatique d'une exceptionnel ampleur doit fuir la planète dans les fonds sous marins. Entre l'armée rouge qui se bat pour l'Empire de Conrad X et l'armée bleue, les rebelles il choisit cette dernière par amour pour une Corayon bleutée, Marie-Louise.
Fer de Lance de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours



Sandra est une belle jeune fille, ambitieuse et égoïste, qui entretient une relation d'amour-haine avec son cousin Peter, qu'elle considère aussi comme son plus grand rival. Lui l'aime tendrement, d'une manière indéfectible, et serait prêt à tout pour la rendre heureuse, y compris à accepter de se ranger dans son ombre, alors que tout le destine à briller.


NdlA : Le fer de lance désigne un élément caractéristique (Peter), mais aussi un serpent (reptile, donc dragon), qui est par extension une image de fourberie et de tentation (Sandra).


Avertissement : Cette fiction contient de l'inceste, c'est-à-dire une relation amoureuse entre deux membres d'une même famille.
Celui qui brave la mort... (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il manifestait trop d'intérêt pour tout ça, et ça le consumait. On le lui disait, mais jamais il n'écoutait. Il n'avait d'yeux que pour ça, et ça le dévorait. Il ne le savait pas, mais la Créature le tuerait...

[Ce one-shot est une préquelle à une fanfiction du même genre, qui verra le jour... un jour.]

Edit du 26 mars 2017 : un questionnaire pour mieux connaître le personnage principal (à lire après le texte) est disponible sur mon blog, juste ici.
La douleur d'un père (OS) de Lord Spooky Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Le docteur Fuji a tout réussit dans sa vie, tout ses projets scientifiques ont été couronner de succès sauf un. Depuis ce jour, le docteur est prit d'une douleur impossible à fuir, la perte de sa fille.
Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours Bleue de viitie Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Tiré directement du jeu, cette fanfiction a d'abord eu pour objectif de retranscrire l'histoire sans rien ajouter de spécial. Cependant, au fur et à mesure de l'écriture, l'histoire s'étoffe, l'écrit s'améliore, les personnages se diversifient et se complexifient et le scénario prend ses liberté.
Retrouvez Grimpal, un humain dans un Gobou. Avec l'aide d'Arcko, il montra son équipe et tentera de comprendre pourquoi il est ici. De grands malheurs se profilent à l'horizon et, malheureusement, les héros se font rares, insouciants ou couards ces temps-ci.
La fanfiction est terminée mais il y a des chances que je retravaille sur les premiers chapitres qui sont d'un niveau médiocre comparé au reste et surtout comparé au deuxième tome... Ce n'est qu'un avant-goût !
Vous pouvez aussi retrouver l'histoire sur Wattpad si vous êtes impatients d'avoir la suite (étant donné que cette oeuvre est déjà terminée et que le deuxième tome est déjà entamé). https://www.wattpad.com/story/60614797
De la terre sur les mains (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il est des inventions dont l'utilité échappe parfois à beaucoup de gens ; mais la curiosité étant ce qu'elle est, on ne peut pas résister à l'appel de l'inconnu. Alors on essaie, et on se dit que c'était peut-être pas une si bonne idée.

[Surtout, à ne pas prendre au sérieux. Il ne s'agit là que d'une piètre tentative d'humour.]

Recueil « Dans le rêve d'un autre » de Raishini Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Ici, des participations se retrouveront sous la forme de « speedfic », à savoir un texte écrit sur un thème précis dans un intervalle de temps faible (deux heures ou moins). Le thème est précisé dans le titre, et les chapitres contiendront le nom de l'auteur entre parenthèses ainsi qu'un titre spécifique à la participation de cet auteur !

Les jurys furent, pour cette session : Kloana, Skyzoguy - Pokécrivain et XDarkeusX. Un grand merci à eux, et longue vie aux speedfics !

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
4ème : Katyusha (14. 42/20)
3ème : MacFabriste (14.58/20)
2ème : Icej (15.92/20)
1er : Raishini (16.58/20)