Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

2172 fanfics répondent à ces critères !

La poésie de A. à Z. de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
"Il continua d’écrire, et ce jusqu’à ce jour,
Du début à la fin, il écrira toujours.
De A à Z, voici ses poèmes. Approchez."

Lettre après lettre, poème après poème, un voyageur à l'âme tourmentée relate tout ce qu'il a pu entrapercevoir - ou rêver - lors de son périple à travers le vaste monde.
Calendrier de l'Avent 2017 de Corpus09 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Les chansons de Noël sont nulles. Objectivement parlant. Voyez cela comme de la provocation si ça vous chante. En plus, elles ont cette fichue tendance à s'enraciner dans votre esprit et à tourner en boucle. Et on a forcément un proche - de plus de quarante ans, cela va de soi - qui chantonne ces insipidités toute l'année, qu'importe la saison.

Pour remplacer ces classiques de l'ennui, les auteurs du Bip vous proposent leur sélection de chansons à la sauce Pokémon, sous forme de song-fics.
À raison d'une histoire par jour, cette anthologie prendra la forme d'un calendrier de l'Avent qui sera, on l'espère, bien plus consistant qu'un morceau de chocolat au lait d'un demi-centimètre cube au goût discutable.

Merci à Cyrlight pour la validation !
Teenagers de Gran Alvaro Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
César, Alice, Paul, Emilie, Mathieu, Tiffanie, Julianne. Ou juste l'histoire de leurs adolescences dans cette région tant fantasmée qu'est Johto...

« On n'est pas sérieux quand on a 17 ans, c'est vrai. Et les Pokémon... Ah ! Les Pokémon sont nos meilleurs amis, nos compagnons d'infortune !

"Magnifique", "Fantastique","Idyllique", c'était ce qu'il y avait d'écrit sur les dépliants qu'on trouvait dans l'office de tourisme de Mauville. Les mêmes avec lesquels on faisait nos roulées qu'on fumait l'hiver, autour du Braisillon de Paul qui nous réchauffait. Alice nous pressait de rentrer, mais je traînais histoire de gratter quelques cours de Stratégie.

Vous l’aurez compris, participer au tournoi de la Ligue Pokémon, devenir le meilleur dresseur et gagner les défis, tout ceci est bien loin de nos centres d’intérêts. On était des ados tout ce qu’il y avait de plus ordinaires qui vivaient dans une région où « humains et Pokémon viv[ai]ent en harmonie ». En perpétuel conflit avec notre existence. »


[Langage déconseillé à un jeune public ! ]
Pocket Monster Encyclopedia Poetica de Soundlowan Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Un manuscrit inconnu, sans signature ni marque permettant d'identifier son origine, vient d'être retrouvé dans la région de Kanto.
Les chercheurs ont d'abord pensé qu'il s'agissait d'un texte très ancien, mais il semble que le mystérieux poète connaisse de nombreux pokémons, y compris les plus rares... Et pourquoi donc toutes les pages de cette encyclopédie sont-elles rédigées en vers ?

Au fur et à mesure des avancées des chercheurs, qui essaient de déchiffrer chaque texte, ils numérisent leurs progrès et les mettent à disposition sur cette base de données en ligne.

Merci à Mentalira qui m'a donné l'idée de relancer ce projet d'un recueil de poèmes
Divine contrefaçon de Kimori252 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Alan Int, employé pour une société conceptrice de Pokémon stratégiques, a été envoyé à Sinnoh dans le but de capturer Arceus. Mais cette mission n'est pas du goût de tout le monde. Martin Gher, jeune homme misanthrope et gardien de la culture de Célestia, refuse de voir une énième légende se démystifier. Et un autre personnage aux objectifs indéterminés semble également conspirer aux dépends d'Alan et de son projet…

USUL arrive et moi je fais une fic sur la 4G… Ce n'est peut-être pas très malin mais bon, il faut bien que je la sorte un jour.
Voeu d'Eternité de Nasca Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]

La dernière chose dont Pierre Rochard se souvient, c'est de s'être évanoui. A son réveil, il est à Ekaeka, sur l'île de Mele-Mele, et rajeuni de quinze ans. Dans une Alola charmeuse et dangereuse, les opportunités sont légions. Et si c'était l'occasion de chasser ses fantômes du passé ?

Fanfic à suspense rédigée pour le concours Ultra-Soleil & Ultra-Lune 2017 de Pokébip.
Assombri [Concours USUL 2017] de Wiziry Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le monde ment. Ils disent que quand on meurt, on voit toute sa vie défiler devant ses yeux. Pourtant, cela doit être un mensonge. Parce que, moi, je n'ai vu qu'elle.

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai fait cela quand elle est parvenue à le faire fuir.
Pourtant, j'aimerais croire que ce n'était qu'un rêve et qu'il ne lui arrivera rien.
Mais avoir rêvé cela voudrait dire, ne jamais l'avoir rencontrée ?
Et je ne peux m'y résoudre.






(Fanfic originellement prévue pour le [Concours USUL 2017] mais vu que je suis un idiot et que j'ai pas lu qu'il fallait la poster avant le 25 Octobre au plus tard et bien je l'ai finie aujourd'hui le 31 Octobre. Peut-être que je devrais blâmer mon cerveau pour pas bien prêter attention aux caractères en gras mais plus aux détails. Bref, voilà. Bonne lecture, je suppose)

Merci à Eliii de l'avoir validée ~
Pokémon Donjon Mystère - l'Être Nouveau de Keeibuy Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Dans un monde uniquement peuplé de Pokémon, des empires se sécularisent, des communautés naissent pour s'affronter et seuls les dogmes insipides semblent faire vivre des individus bercés par le chaos...

Keios, un Pikachu solitaire et désabusé, quitte son patelin d'ignares vignerons pour un long périple, poussé dans l'inconnu par des raisons inexplicables...

À travers une odyssée des plus initiatiques se présenteront à lui les multiples faces d'une Terre aseptisée et dénuée de rêves, les arcanes des Hommes et des donjons-mystères ainsi que l'infime espoir d'une transcendance.

Une fanfiction d'aventure aux accents mythologiques et philosophiques imaginée depuis près de deux ans par un solitaire passionné de la franchise Donjon Mystère. Que les plus sceptiques se rassurent : cette fic N'EST PAS une stupide et servile reprise de l'univers de la franchise. Attendez-vous à de la politique, de la socio/anthropo et une vision plus âpre du monde Pokémon.

Aussi, j'écris principalement l'histoire de Keios sous la forme d'une réécriture du monomythe de Campbell, et y parsème mes humbles inspirations avec une plume que je veux lyrique et assez fournie... en espérant que ce style particulier vous plaise.
Les Promesses des Îles [CONCOURS USUL 2017] de Fantomega Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
À Kanto, le boss de la Team Rocket Giovanni assiste impuissant au démantèlement de son organisation par la police et le nouveau Maître de la Ligue. Il est obligé de se réfugier dans le lointain archipel d'Alola afin d'échapper aux différents chefs inculpations qui lui sont adressés. Giovanni doit cependant presque tout recommencer à zéro pour assouvir ses jeunes ambitions dans cette nouvelle région qu'il découvre à peine.
Le Prince des mers de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[CONCOURS USUL 2017]

Quand le destin décide de réunir à nouveau deux êtres séparés depuis longtemps…
Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire…




Il est fortement conseillé d'avoir vu le film 9 de Pokémon, Pokémon ranger : Le temple des mers pour comprendre cette fanfiction.

Un grand merci à mes bêta-lecteurs Asuna Neko Chan, MissDibule, LunElf et Skyzoguy !

Dédicace particulière à MissDibule ~ <3

Un immense merci à Eliii pour la validation ! <3
Doublonville Radio - Émissions Spéciales à Alola ! [ Concours USUL 2017 ] de Dolasco Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours



Doublonville Radio, numéro 1 à Johto débarque cette semaine à Alola ! Participez en direct à l'antenne pour gagner des cadeaux 100% Alola ! Entre les chroniques Pokémon de Chen et Lula, les séquences musicales animées par DJ Ben, la libre antenne de Buena (et son grand jeu « Alola Express », c'est comme Pékin Express, mais sur l'archipel !) et la nocturne de Blanche, pas de doute, on vous offre de quoi réchauffer vos oreilles et vos cœurs !

Une occasion aussi de découvrir l'univers de la radio d'une toute autre manière ! Écoutez-nous les amis !

---

[ Concours USUL 2017 ]

J'ai pris le risque de faire quelque chose de très inhabituel jusque dans la forme ! En espérant que ça vous plaira !
Et non, on n'en parlera pas de ce magnifique montage en photo d'illustration. Vraiment.



Empreinte émotionnelle de Vocalume Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée




[concours USUL 2017]

Il y a des rencontres, comme ça, qui laissent une empreinte en vous, si forte que vous ne pouvez passer à autre chose. Ça, Millie, jeune détective privée d'Illumis, l'a bien compris. Le jour où elle se rend à Alola dans le cadre d'un enquête, elle n'imagine pas qu'elle s'apprête à plonger dans les profondeurs d'une affaire qui la dépasse et, surtout, dans les abysses de son passé. Un passé qui l'obsède.

Peut-être est-il temps de laisser les vagues effacer les vieilles empreintes ?

-
Ceci est ma première fanfiction Pokémon, et ma participation au concours USUL. Petite fic sans prétention, je participe dans le seul but de me faire plaisir et de progresser.

L'action prend place environ trois ans après les événements de XY et un an après ceux de SL.


Merci à Eliii pour la validation sauveuse de vie et Luny pour cette adorable image je meursvujyjkhjvqeipojfgfrjciozekd <3
Entre ciel et mer de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]

Je m'exaspère. Vraiment. Je ne sais quoi ajouter.
Dites-vous bien qu'il s'est écoulé quatre semaines - un cyle lunaire ! - entre le moment où j'ai vu cette vidéo promotionnelle de Pokémon US/UL présentant le surf Démanta et celui où je me suis dit : "Il y a p't'être moyen d'en faire une fic, non ?".
C'est terrible, je m'auto-gave. Je pense que c'est clair désormais, je ne bonifie vraiment pas avec l'âge.

Donc, c'est l'histoire d'un gamin un peu idiot qui...


Merci à Khlass pour la validation de cette petite fic sans prétention !
Et merci à Mentalira pour ses conseils toujours avisés.
Reviens ! de Pikiwaii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]

La sœur de Matis voyage à Alola avec son Léopardus. Son but est de recréer des liens avec lui en se faisant de nouveaux souvenirs ensemble. Mais celui-ci s’enfui. C’est le début d’une étrange recherche à travers Alola.
La team Rocket d'Alola de Alpha king Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017].
Le Renouveau de Valhanya Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]

Depuis leur rencontre à Kanto il y a de cela cinq ans, Iris et Lilie sont devenues de très bonnes amies. L’une occupée par son statut de Maître de la Ligue d’Unys, l’autre par ses recherches à la Fondation d’Æther, elles ne se voient que très rarement et entretiennent une relation amicale par correspondance.
C’est à travers cette correspondance qu’Iris remarque un changement dans le comportement de Lilie. En parallèle, elle découvre avec l’aide de son ami Sacha, que la Fondation Æther travaille en étroite relation avec la Devon SARL basée à Kanto, et que les deux sociétés menaient des recherches suspectes sur les Pokémon. Iris commença alors à se questionner sur la vraie nature du travail de Lilie au sein de la Fondation. Inquiète, elle décide de se rendre sur les îles d’Alola afin de revoir son amie et ainsi, faire la lumière sur ses activités.
Au-delà du soleil et de la lune… de MichikoAoneko Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[CONCOURS USUL 2017]

***

« Ne pas abandonner en dépit de ce qui semble insurmontable…est-ce réellement une fin en soi ? »

***

Nelly suit ses parents dans la région d’Alola. Ce changement d’environnement est l’occasion pour elle de concrétiser son rêve. Mais rien n’est jamais simple lorsque l’on n’a pas toutes les chances de son côté…

Alors que tout semble contre elle, Nelly arrivera-t-elle à atteindre son but ?

Ainsi, redécouvrez les débuts des jeux Soleil et Lune à travers les yeux de ce nouveau protagoniste pour une toute nouvelle histoire.

***
Nota bene : Si vous ne comprenez pas l’identité du personnage principal, je vous invite à vous diriger dans les commentaires où j’ai tout expliqué.

Et je remercie Cyrlight pour la validation ! :)

Là où l'horizon s'efface de Oriwan Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017] Le contact avec Kanto a été perdu en quelques heures. Longtemps, à Johto, on a cru être à l'abri du mont Argenté. Mais quand l'ombre a atteint Rosalia, Taki doit se résoudre à quitter sa maison à Irisia où il a grandi en compagnie d'un Farfuret et d'un Caratroc aujourd'hui disparus. Laissant tout derrière eux, les habitants de Johto se pressent sur les bateaux, avec une seule idée en tête : survivre.
Sol Lucet [Concours USUL 2017] de Verocayden Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[concours USUL 2017]

« Le Soleil brille… »

J’ai laissé la Vie me briser en mille morceaux. Encore une fois.

Telle une marionnettiste, elle ne cesse de jouer avec nous, manipule les minces fils nous maintenant debout. Puis, voilà que son masque tombe, son vrai visage se dévoile, révélant une belle cruauté, une cruelle beauté.
Nous aurons beau lui hurler notre détresse, le Soleil brillera toujours… Lorsque nous serons tombés au plus bas, que nous restera-t-il, si ce n’est l’espoir de retrouver un jour ce qu’elle nous a dérobé?

_ _ _

Préface:

Ma deuxième fanfic (Pokémon et autres univers confondus); elle prend place peu avant les événements du jeu Pokémon Soleil & Lune, dont elle est beaucoup inspirée. Je voulais approfondir certains détails du synopsis du jeu et y apporter ma propre touche en choisissant, entre autres, de prendre point de vue d'un personnage dont l'identité ne sera révélée que vers la fin de la fanfic (mais je crois que vous devinerez sans trop de difficulté de qui il s'agit).
Je ne pense pas avoir de réelles chances de gagner le concours vu mon expérience (j'ai 14 ans et j'écris très peu de fanfics), mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!

Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé la fanfic.

_ _ _

EDIT: Je ne suis pas vraiment fier de cette fanfic et je l'ai écrite très rapidement. Il y a BEAUCOUP d'incohérences et je suis au courant de ces dernières et je ne suis pas du tout satisfait du résultat qu'a pris le texte (surtout au niveau du style d'écriture).
A la recherche du bonheur passé de Cat-Aclysm Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Beaucoup de temps a passé, et je suis restée seule, à errer dans cette maison vide, à attendre, encore et toujours. Quatorze ans, et toujours pas de nouvelles... et si... et si je partais, moi aussi ? Car le bonheur ne nous tombe que rarement dessus. Parfois, il ne suffit pas de l'attendre : parfois, il faut avoir le courage d'aller le chercher.

*
[concours USUL 2017]
L'identité de mon personnage est tenue secrète jusqu'à la fin, et c'est fait exprès... saurez-vous deviner de qui il s'agit avant le dernier chapitre ? ;)
Sous les glouglous de la mer de LunElf Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]
Alola, vous savez ? Ces îles de sable et de soleil posées sur la plus belle part de mer qu'on ait jamais créée. La joie de vivre et les grands navires brillants qui déversent leurs touristes extasiés sur les plages exotiques...

Eh bien maintenant, il pleut.



Les remerciements sont plus longs que la description.
Merci à Eliii pour cette validation à la vitesse de l'éclair, et à Cyrlight pour sa belle évaluation !
Merci aux merveilleuses personnes qui m'ont aidée à numériser dans les temps cette fic rédigée sur papier, je vous aime <3
Immense merci à Gestalt pour ses conseils et retours !!
Merci aussi à Biditchoun, Flageolaid et Suroh pour leurs chipotages constructifs !
Et merci à la professeure de philo de Suroh, que je ne connais pas, pour l'inspiration de ce titre sublime.

Bonne lecture !
Par de-là les dimensions de Dagyne Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La porte claqua avec fracas. Le jeune homme soupira, passa sa main dans son cou et tapota du bout des doigts cette marque qui venait sans doute de détruire son couple. Il s’en voulait terriblement d’avoir bu autant lors de la soirée de la veille. Comment avait-il pu confondre son amant et ce parfait inconnu ? Le stress qu’il avait éprouvé ces derniers jours à cause de son travail avait sûrement aidé à ce départ improvisé.

Le rouquin s’allongea sur le canapé, canapé où se trouvait l’élu de son cœur quelques minutes plus tôt. Il avait juste envie de pleurer. Il préféra toutefois se contenir et commença à compter les secondes.


--------


Cette fanfic est ma participation pour le concours USUL organisé....ici même en fait.

Quelques précisions quand même :
Y a du hardenshipping, aka ArthurxMax (Aqua et Magma hein, pas le frère de Flora, laissez-le tranquille le pauvre). :') Sinon, j'ai pas pu écrire les deux premiers chapitres avant et je ne sais absolument pas si j'arriverai à finir ma fic avant la date buttoir, j'espère que oui, mais avec mes cours etc, je promets rien. Pourquoi je la fais alors ? tout simplement parce que j'aimais bien mon scénario quand même et que, comme je l'ai dis, j'ai bon espoir de la finir dans les temps.

Et, en plus, peut-être qu'un jour je reviendrais dessus, quand j'aurai fini tous mes autres projets.

Sur ce, bonne lecture !



P.S. : Merci à Eliii pour la validation ! :'>


[concours USUL 2017]
L’œil du phare de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
"Je pense que tu vas galérer pour trouver le lien entre elles x)
- Oui ben c'est clair que je ne vois rien qui puisse les lier, effectivement. x)"


Ce qui va les faire se rencontrer est un point en commun, même plusieurs. Vous les découvrirez au fil de la lecture.



Synopsis

C'est durant une nuit que l'oeil d'un phare va s'ouvrir sur le monde, sur la mer et se poser sur la détresse de Jasmine. Le regard lumineux qui va d'abord l'éblouir -au sens propre comme au figuré- va conduire la championne de Johto sur les traces d'un mystère.

— PS :
Des guest-star feront leur apparition. Des adjuvants et opposants à la quête des deux jeunes femmes.
Retour à Alola de LIEM 8 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]
Alors qu'elle revient de Kanto avec son nouvel ami, Sora, Lillie se prépare à commencer avec lui son tour des îles. Mais leur rencontre avec un mystérieux inconnu amnésique risque de changer leur voyage...
Noirs d'Éclat de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[concours USUL 2017]
Inlassablement, le cycle se répète, telle une fatalité. Qu’on prenne la route de droite ou celle de gauche, les contours du cercle ne mènent toujours qu’au même point. Le destin ; la fatalité.
Pourtant, certain se soulève face à cette boucle éternelle. Ils s’arment d’une lâme, tranchante, coupante, déchirante. Ils n’ont qu’un objectif, briser ce cercle. Ils veulent que les points changent, que les destinations voyagent.

Ils ne veulent plus être ce qu’ils sont censés être.

Mais la marionnette peut-elle véritablement se délier de ses fils… ? Est-il seulement possible d'éclater ainsi la raison ?

R. de Deadlier Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée



"Pou... Pourquoi... ! Aurais-je passé ces trois années en vain ? Pourquoi mes projets sont-ils toujours mis en pièce par de simples mômes ? Les rêves de grandeur de la Team Rocket s'évaporent et disparaissent..."


[Vainqueur Concours USUL 2017]

Le Pokémon Primitif de skyform Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Le Professeur Chen de la Région de Kanto est très intrigué par les formes régionales que l'on peut retrouver à Alola. Il veut les étudier de plus près mais des problèmes le retiennent au Bourg-Palette, c'est donc son petit-fils, Régis, qui prend sa place. Le jeune homme est très enthousiaste car son grand-père lui a parlé d'une nouvelle forme d'Alola fraîchement découverte et seuls le professeur Euphorbe et Raphaël Chen l'ont vu. Qui est ce mystérieux Pokémon ?

Synergie amicale (OS) de Suroh Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
C'était un soir de pleine Lune...

OS dédié à la Miss, et à nos conversations tardives.

Un grand merci à Khlass pour sa validation (j'étais sûr que ce serait toi ! :D)
Insecticide de Manaphew Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]

« You know what "legacy" means? It's what you pass down to your children, and your children's children. It's what remains of you when you're gone. » Tywin Lannister to Arya Stark

Nous sommes éphémères, comme les insectes. L’héritage est ce qui demeure de nous. Alors, quand cet héritage est mis en danger et menace de disparaître, nous faisons tout pour le récupérer, à nos risques et périls. Car sinon, nous ne sommes plus rien.

Je remercie Eliii pour la validation, et je remercie toutes les personnes qui lisent et commentent, ça me fait plaisir !
L’héritière du bal fantôme. [ Concours USUL 2017 ] de KrisEevee Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Anis, jeune écrivaine résident a Unys est contactée par une amie d'enfance.
Un être mystérieux kidnappant de jeunes dresseurs dans la région d'Alola.
La région d'Alola en proie a une malédiction ? Les plantes meurent, les Pokemons sont malades.
Y aurait-il un lien entre ces événements ?
Un coup de foudre à Alola de Bowzy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]
Après les événements de Soleil/Lune la vie reprend son cours à Alola. Un champion d'arène se rend initialement sur l'archipel pour une commission. Mais aux côtés des habitants locaux, il prendra part à la lutte contre un nouveau fléau qui frappe les îles de la région.
De Sinnoh à Alola ou le voyage expérimental d'Aurore et Louka de Galactakiller36 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La région d'Alola regorge de mystère pour les autres régions, surtout les formes régionales. C'est alors que le Professeur Sorbier envoya ces meilleurs assistants sur les lieux pour rechercher de quoi compléter le Pokédex régional. Mais Louka pense à compléter autre chose avec Aurore ...
Cette fanfic à été crée dans le principe du concours USUL 2017
(Et oui, je sais, ma description est assez pourrie et faible, mais bon ... c'est la première que je fait pour une fanfic)
Une leçon de vie de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]
Lorsque Ludvina White perd son titre de Maître Pokémon, elle n'a plus qu'une seule idée en tête : réaliser son second rêve et devenir institutrice. Mais qui aurait pu deviner que devenir professeur lorsque l'on ressortait d'une brillante carrière de dresseur était si difficile ? Après de nombreux échecs répétés, la jeune femme n'a plus aucun espoir.
Pourtant, une lettre venue de l'archipel d'Alola va tout changer, et embarquer la jeune dresseuse dans une nouvelle aventure où elle rencontrera une directrice aussi sévère que l'inspire son nom, plein de nouveaux Pokémon qui lui étaient jusque-là inconnus, et surtout, une classe remplie d'élèves pas comme les autres.
Cependant, s'installer dans une nouvelle région dont on ne connaît rien, aux coutumes et aux mœurs bien différentes est souvent compliqué.

Ludvina parviendra-t-elle à s'intégrer au paysage si exotique d'Alola ?


Merci à Eliii pour la validation et à Soundlowan pour sa superbe évaluation. Vous êtes géniaux ! ^^

Source image (cliquer sur le lien)
Affaire D.A.R.K.R.A.I. de ZekiramThePsychopunk Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Les deux plus célèbres Agents de la Police Internationale, Beladonis et Cathy, se retrouvent avec une grosse affaire sur les bras. Alliés à l'archéologue Elvira Nymphadora et ses deux amis Perceval Julianos et Méridius Veltaparte, ils doivent enquêter sur une mystérieuse organisation tentant de s'emparer de sites archéologiques par la force, les Darulon-Rogues.

Mais l'affaire est plus délicate que prévu. Le premier informateur du groupe est assassiné dans des circonstances mystérieuses, et au cours de leur enquête, ils vont découvrir que les Darulon-Rogues ne sont qu'un groupe parmi de nombreux autres. Au cours d'une affaire trempant dans le mythe, le mensonge, l'histoire, le meurtre et le paranormal, les agents de la Police Internationale vont devoir affronter bien plus d'ennemis qu'ils ne l'auraient imaginés, avec le mystérieux groupe SOMBRAYK en tête de file, et ils vont voir de vieilles légendes oubliées devenir réalité
Vagues à l'âme [O-S] de Kitsuninu Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le Lavandia Sea est devenu comme une seconde maison pour moi - enfin, pour être tout à fait honnête, ma résidence principale -, et l’avenir sans ce travail, sans cet univers me semble vide et dénué d’intérêt.
Oh, j'ai une famille, bien sûr, mais…


OS écrit dans le cadre du concours de Kloana ! (Merci à elle pour le titre !)

Il est préférable d'avoir terminé les quêtes secondaires du LS avant de lire cette histoire sinon c'est ennuyant
Aria et Rondo [OS] de Voleon Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

L'aria est une mélodie expressive pour soliste dont le premier thème est repris à la coda. Le rondo, quant à lui, est une pièce joyeuse et enjouée alternant refrains et couplets.

Un jeune Grelaçon solitaire est résolu à lutter pour une cause qu'il sait vaine lorsque qu'il rencontre une jeune musicienne rêveuse et ambitieuse. Celle-ci lui donnera un nom plein de sens, symbolisant une quête nouvelle, un avenir et surtout son lien avec elle, dont les paroles ne cesseront de le guider, tel un refrain.


OS écrit dans le cadre du concours organisé par Kloana qui m'a permis de me motiver pour enfin finir un écrit !

Inspiré de l'Aria et Rondo de Desenclos pour contrebasse et piano.

Merci à Eliii pour la validation !
Résonance [OS] de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ceci est l’histoire de la naissance d’un lien. Un lien se tissant entre trois individus, à la fois différents et identiques. Un lien se faufilant entre barrières et carapaces ; un lien communiant les cœurs. Et, ainsi tissé, il ne suffira que d’une impulsion, que d'un mouvement, afin que ce lien ne se mette à vibrer, et à entraîner une magnifique résonance…


_________________________________

Voilà ENFIN le OS que j’étais censé posté pour le concours d’Eliii et de Lief. Bon, vu que je poste avec quasi une semaine de retard, c’est tout naturel qu’il ne soit pas comptabilisé, mais bon, vu que j’avais bossé dessus, ça serait bête qu’il reste pourrir sur mon PC !
Templum fugit [One-Shot] de XDarkeusX Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ah, Sinnoh... Quel nom rayonnant, n'est-ce pas ? Cette terre est le berceau d'une culture millénaire et mystérieuse, dont il reste certainement beaucoup à découvrir. Si l'on me demandait sa plus grande particularité, je répondrais sans aucun doute le Mont Couronné, gigantesque éminence rocheuse qui sépare la région en deux ! Les souterrains qu'elle renferme ne pourront jamais être parfaitement connus, pas plus probablement que les créatures qui les habitent.
Que diriez-vous alors de vous plonger dans les profondeurs obscures, les abîmes insondés de cette célèbre montagne ? Je sens que j'aiguise votre curiosité. Donnez-moi votre main, et laissez-vous porter par le flot du souvenir, de la mémoire, et du temps.

Car, après tout, comme le dit l'adage : Tempus fugit...

Voici ma participation au concours organisé par Kloana. Merci Lief97 pour la validation et le premier commentaire, et mille mercis à Eliii pour l'évaluation ! :D
J'espère que vous apprécierez mon " court " texte ! J'ai tenté de respecter un maximum les données des jeux-vidéos comme base pour cette histoire, en rajoutant bien sûr ma " patte " comme on dit. N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me ferait très plaisir de savoir ce que vous en avez pensé (surtout les critiques constructives, elles sont extrêmement utiles). Merci d'avance, et bonne lecture !
Corrompu [O-S] de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le bien et le mal…
Deux choses relatives selon différents points de vue.
Un rééquilibrage des forces…
Voilà tout ce que je désirais.

Tout va maintenant pouvoir commencer.




Préquelle à une future fic à chapitres sur un cross-over entre Pokémon et Chain Chronicles.

Fiction écrite dans le cadre du concours organisé avec Eliii et Lief97. Merci à vous pour l’aide !
(Le Pokémon qui m'a été attribué était Tutankafer. ~ )


Remerciements : Eliii pour la validation, Asuna Neko Chan pour sa bêta-lecture et son aide apportée lors de la fic, et également à LunElf pour sa bêta-lecture !

Dédicace spéciale à la Blizzi Family, ils savent pourquoi. ~ <3

Crédits : image de fin par Sega, dans le jeu Chain Chronicle ~
La Vengeance ou le Pardon (O-S) de Dingue de Pokemon Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Les gens n'aiment pas cette histoire, elle raconte un passé triste et cruel, mais je ne pense pas que renier ses erreurs soit la solution. Non...
De mon avis il faut s'en souvenir pour que le contraste avec la vie actuelle n'en soit que plus marqué.
Sur ce je vais vous conter l'histoire d'un Pokemon, souffre-douleur de son vivant, jusqu'à sa mort.


~Cette fanfic à été écrite dans le cadre du concours de fanfics organisé par Kloana, Eliii et Lief. Relicanth m'a été attribué et la tête du "truc" m'a inspiré ce que vous allez voir en dessous~

Sur ce bonne lecture ! ('fin j'espère)
La baie des vents (OS) de Gestalt Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


Keunotor souhaite rendre visite à son ami Pachirisu, qui habite par-delà la rivière.
Dommage que la forêt entière semble s'être liguée pour l'en empêcher.

Écrit dans le cadre du concours organisé par Kloana, dont le but était de mettre un Pokémon en valeur.
Je suis tombé sur l'adorable castor.
photo trouvée sur Tumblr
A la découverte d'un nouveau monde de P0ke Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Ren Storm est un humain. Enfin... il serait plus exact de préciser "était".

Après un rêve et une discussion des plus étranges, Ren se retrouve propulsé dans un monde encore "inconnu" pour lui, transformé en Pokémon et livré à lui-même. Presque.
Il sera vite rejoint par celui qui deviendra son partenaire et tous deux formeront une équipe hors pair, pour lutter dans ce monde qui leur réserve bien des surprises.
La Guilde Grodoudou, des Donjons Mystères, des missions trépidantes et... Pardon ? Un scénario de type Donjon Mystère classique ? *rigole tout seul derrière son écran* Mais vous n'avez encore rien vu.

Restez plutôt un instant et aventurez-vous dans un monde que vous ne connaissez peut-être pas aussi bien que ça. Et croyez-moi, il y a des chances que votre voyage ne soit pas ce à quoi vous vous attendiez. Ren non plus ne s'y attendait pas après tout...

Pas d'accès restreint mais possible présence de sang et de gros mots.

Merci à Eliii pour la validation de ma toute première fanfic, enjoy :D
Perle de pluie, venue de pays où il ne pleut pas. [OS] de Claude Frollo le Frelon Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ce court OS est écrit pour le concours de fanfiction organisé par Kloana. Le Pokémon sur lequel je devais écrire (et donc sur lequel cette histoire est centrée) était Lovdisc.

Epoque moderne, Safrania. Un jeune étudiant, amoureux caché d'une de ces camarades de classe, décide de l'impressionner avec une espèces aux pouvoirs romantiques réputés formidables - le (devenu) très rare Lovdisc. Mais ce dernier supporte mal d'être utilisé comme simple talisman supposé apporter l'amour...

Qulbutoké, le plus valeureux des guerriers (OS) de Dagyne Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
C'est l'histoire d'un brave et courageux Qulbutoké qui... non, sérieusement, on ne trompe personne là. Quoique...c'est vrai que ce Qulbutoké a bravé ses plus grandes peurs pour en arriver là le bougre. Son nom ? Qulbutoké (comment ça c'était prévisible).



Cette fanfic qui se veut humoristique raconte (en bref) les aventures d'un Qulbutoké chromatique dans un monde d'héroic-fantasy et dont le seul but était de prouver que lui aussi pouvait être un vrai guerrier et un dur à cuire. Son origine est un concours organisé par une talentueuse artiste avec pour pseudonyme Kloana.


Autres précisions, il y a deux narrateurs. Quand c'est Qulbutoké qui parle, c'est en italique :3. Et aussi, s'il n'y a pas d'humains présents, c'est par soucis scénaristique et parce que j'aime bien écrire des histoires avec seulement des Pokémon ; je suis également bien conscient de la description du Pokédex de Qulbutoké, seulement, il porte le nom de son espèce et c'est le seul «touché» par cette description, voyez ça soit parce qu'en fait il donnera naissance réellement aux Qulbutoké tels qu'on les connaît soit il représente son espèce à lui tout seul (je suis désolé, ça ne se dit peut-être pas ??? mais je veux éviter que vous vous posiez trop de questions en fait sur certains points).


Voilà voilà ! Bonne lecture tout le monde !

P.S. : Énorme merci à Dr.Reshini pour la bêta-lecture o/
Détective Dissoutous (O-S) de RysMakarena Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Enquêtes du Boustiflor détective Alphonse Dissoutous dans la modeste ville de Musiqua.

O-S réalisé pour le concours organisé par Kloana, Lief97 et Eliii.
L'amour d'un frère [O-S] de oska-nais Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Pour une amie

Latios et Latias sont poursuivis par quelque chose qui veut leur peau, et dont la puissance n'est plus à prouver. Vont-ils réussir à lui échapper ?


/!\ Risque de spoil dans les commentaires ! /!\
Kuala Dropfall [O-S] de Dr#Reshini Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Kuala Lumpur, Malaisie, en l'an 2127. Une ville gigantesque, aux mille et une lumières, teintées de rose et de bleu. Les Pokémon qui y vivent sont enjoués et radieux. C'est dans ce décor que le meurtre d'une jeune Rosabyss va avoir lieu. Témoin de la scène, un Denticrisse, Rune, va être accusé à tort, et doit fuir de chez lui. Déterminé à se disculper, il se lance à corps perdu dans une contre-enquête où il peut perdre tout ce qu'il lui reste.

Merci à LunElf pour la bêta-lecture, ses conseils m'ont permis de reprendre certains points, et Eliii pour la validation express.

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous, ça faisait très longtemps.
En effet, ma dernière fanfic publiée date de 2013. Pourquoi cet O-S alors ? Pour le concours de fanfic organisé par Kloana, Eliii et Lief. Le Pokémon qu'on m'a attribué est Denticrisse, je devais donc articuler cet O-S autour de lui. Sans aucune excuse de ma part, je n'écris pas souvent, et les reprises sont souvent laborieuses et pleines de défauts, mais je pense être globalement satisfait. J'ai essayé un genre nouveau, le policier/enquête. C'est une histoire qui se veut assez simple, mais j'espère que les amateurs du genre ne seront pas déçus par la simplicité des événements.

Je vous remercie par avance d'avoir lu, si c'est le cas. N'hésitez surtout pas à commenter pour donner des retours, positifs ou négatifs. Je ne pense pas changer les grandes lignes la fic si ce n'est pas de ma volonté, donc ne soyez pas déçus si certaines de vos remarques ne l'ont pas fait changer.
Arceus (OS) de Suroh Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Imaginez. Et si c'était vrai ?


Fanfiction écrite dans le cadre d'un concours organisé par ma bien-aimée maman (Kloana <3) ainsi que mon grand-frère (Eliii <3) et mon Liefinouchoupinet (Lief97 <3).

N'hésitez surtout pas à commenter : vos retours sont les bienvenus, même les moins sympathiques !

Un grand merci à Mentalira qui m'a beaucoup aidé et soutenu dans l'écriture de ce récit !

Âmes sensibles à la gloire d'Arceus, s'abstenir.

Oh, et ne lisez pas les commentaires pour éviter un regrettable spoil ^.^
Pokemon Baguel: Ultimate Fighting de pokerun Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


L'île Baguel, une île qui jusqu'à maintenant était inconnue pour l'homme, enfin, jusqu'à ce jour, car une compétition devait s'y dérouler prochainement, les deux règles fondamentales de celle-ci étaient les suivantes: Avoir au minimum un pokemon de type combat et combattre au côté de ce même pokemon.
C'est dans cette île que Kibe Guster et Curt, son Kicklee , vont aller pour essayer de gagner ce tournoi. Mais dans cette île inconnue des mystères et des menaces y regorgent. Kibe et Curt vont-t-ils réussir à y faire face ?

Ps: Veuillez m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographes. J'essai vraiment d'en faire le moins possible, mais à force de lire le même chapitre plusieurs fois cela devient lassant et on ne voit plus où elles sont cachées. Je suis en ce moment-même en train de chercher une solution comme un bêta lecteur ou un autre moyen de corriger tout cela.
En tout cas j'espère que ma fanfic saura vous plaire et que vous m'aiderez à l'améliorer et l'avancer :)
Le début d'une amitié (Os) de El JuJu Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La rencontre d'un Psykokwak et d'un Mistgrix vue par ce dernier.
Decouvrez le début d'une grande amitié.

Os écrit dans le cadre du concour "Mettre un Pokémon en valeur" organisé par Kloana.

Un grand merci a ma bêta-lectrice MissDibule !
Et bisous a Eliii pour la validation !