Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog
de L'équipe du site

                   


Bienvenue sur le blog de l'équipe de Pokébip !

Ceci est le compte commun à l'équipe de Pokébip. Les membres de l'équipe ne s'y connectent généralement que lorsqu'ils ont une information à diffuser. Par conséquent, il peut se passer plusieurs mois avant que quelqu'un se connecte. Les messages privés (MP) reçus par le compte de L'équipe du site ont peu de chances d'aboutir à une réponse quelconque, ou bien elle sera tardive.

Pour signaler un problème ou pour poser une question sur le site, adressez vous directement à un membre approprié de l'équipe, dont vous trouverez la liste en cliquant sur le lien ci-dessous :

» Liste des membres de l'équipe

Nous vous rappelons par ailleurs qu'il est inutile de candidater pour un poste de modérateur quand il n'y a pas de recrutement en cours (ces recrutements sont signalés par des articles sur ce blog et/ou directement dans des annonces sur l'espace membre).

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


De nouvelles balises font leur entrée sur le terrain !
Tout d'abord, il est peut-être bon de dire que les balises minipoke et minish ont été mises à jour avec la 7G, rajoutant ainsi les Pokémon 7G et leurs formes, tout en rajoutant les formes pour Zygarde, Sachanobi, etc.
Vous pourrez retrouver quoi mettre sur la page linkée en dessous !
L'avantage de toutes ses balises est qu'elles sont utilisables sur les pages persos.

Et maintenant places aux balises !

Balise pour les baies

La balise est baie=nomdelabaie, le tout entre crochet. Cela permettra d'afficher n'importe quelle baie.
Exemple : [baie=abriko*] donnera Baie abriko

Balise pour les balls

La balise est ball=nomdelaball ou pokeball=nomdelaball, le tout entre crochet. Cela permettra d'afficher n'importe quelle ball grâce à cette balise.
Exemple : [ball=scuba*] et [pokeball=honor*] donneront scuba Ball et honor Ball

Balise pour les objets

La balise est objet=nomdelobjet, et si jamais il faut un espace, il suffit de mettre un _ à la place, idem pour les apostrophes. Cela permettra d'afficher n'importe quel objet existant possédant une image !
Une page avec toutes les combinaison possible sera mise sur la page des balises (voir en dessous).
Exemple : [objet=cryozelite*] et [objet=plaque_glace*] donneront Objet cryozelite et Objet plaque_glace

Si jamais vous remarquez qu'il manque un objet, n'hésitez pas à nous prévenir, on le rajoutera dès que possible !

Balise pour les types (màj)

Dorénavant, vous pourrez choisir la génération de l'icone du type que vous voulez, le défaut étant 6G. Il vous suffira de mettre |xG x étant un nombre variable entre 3 et 7.
Exemple : [type=eau|3G*], [type=eau|4G*], [type=eau|5G*], [type=eau|6G*] et [type=eau|7G*] donneront Type eau 3G, Type eau 4G, Type eau 5G, Type eau 6G et Type eau 7G

Balise pour les images font awesome

Les font awesome sont des images génériques représentant un peu de tout et n'importe quoi. Dorénavant une balise permettra de pouvoir utiliser les images (en taille petit ou large) sur le site !
Notez que vous pouvez utiliser la balise des couleurs pour changer la couleur des icones !
Pour les utiliser, il faudra utiliser :
pour les minis :fa=nom-de-l-icone, le tout entre crochet.
pour les larges :fa-lg=nom-de-l-icone, le tout entre crochet.
Comment connaître le nom de l'icône ? Et bien c'est simple, il suffit d'aller sur ce site !
Exemple : [fa*=bomb] et [fa-lg*=bomb] donneront et . En couleur ça donne

Plus encore ...

Découvrez toutes les balises que Pokébip vous permet d'utiliser sur la page suivante : Se servir de balises.
Elle est mise à jour régulièrement quand quelque chose de nouveau arrive, donc n'hésitez pas à garder cette page près de vous, elle vous sera toujours utile !

A découvrir également sur le blog de l'équipe du site...

Suggestions d'amélioration du site
Répertoire d'erreurs sur le site
Article ajouté le Mardi 25 Avril 2017 à 09h53 |
10 commentaires
Suggestions d'améliorations pour le site
La communauté de Pokébip regroupant des membres intelligents, pragmatiques et raisonnables (... sisi, je vous assure...), et partant du principe qu'il y a davantage de matière dans plusieurs cerveaux que dans un seul, nous vous proposons de nous aider à améliorer votre site préféré.
Vous avez une idée, une suggestion, une proposition, un éclair de génie ? Faites-nous en part ici.

Attention, du sérieux, rien que du sérieux hein ! Pas d'idées farfelues ou utopiques, uniquement des propositions pertinentes et qui pourraient être utiles au plus grand nombre.
Vos suggestions d'amélioration seront évaluées et débattues en interne, selon leur pertinence et leur faisabilité technique.
Si c'est le cas, vous aurez peut-être l'immense honneur de voir l'une des vôtres mise en place sur le site et d'appartenir au cercle très fermé des contributeurs de Pokébip.

Gardez en tête que de nombreuses suggestions d'importance variable relevant du travail des développeurs sont déjà en attente. Ainsi, même si votre proposition est validée, sa mise en oeuvre pourrait mettre du temps à arriver.
Article ajouté le Mercredi 19 Avril 2017 à 13h37 |
54 commentaires
Répertoire d'erreurs sur le site
Hello les gens !

La rédaction de Pokébip travaille dur pour vous offrir des dossiers de jeux les plus complets et les plus fiables possible. Mais nul n'est à l'abri d'une coquille, d'une faute de frappe, d'une étourderie, d'un contresens, d'un instant d'inattention, d'une balise mal fermée, d'un dérapage malencontreux de doigt sur le clavier, d'un gros coup de fatigue dû à de longues heures de travail sur une page, bref... d'une erreur.

Ah l'erreur... la bête noire du rédacteur ! Il la traque, il la piste, il la renifle, il va la trouver ! Et voilà qu'elle lui échappe...
Alors qu'à vous, gentils membres qui naviguez si souvent sur nos pages, elle se pavane sous votre nez, vous saute à la figure et vous pique les yeux, fière d'avoir trouvé quelqu'un à qui se montrer.
C'est pourquoi nous sollicitons votre aide : vous pouvez nous signaler ici toutes les erreurs que vous aurez constatées et nous les corrigerons le plus rapidement possible.

Quelques petites règles simples pour nous faciliter la tâche :
- ne signalez ici que les erreurs dont vous êtes absolument certains, soit parce que vous avez vérifié vous-même in game, soit parce que vous avez consulté une source officielle.
- donnez le lien de la page concernée et expliquez précisément ce qui doit être corrigé ou modifié.
- si vous constatez plusieurs erreurs, regroupez-les dans un même post.

Pour ceux qui le souhaitent, il existe également sur le forum un topic ayant le même but : Répertoire d'erreurs sur le site
Article ajouté le Mercredi 19 Avril 2017 à 13h35 |
0 commentaire
Future bannière
Bonjour à tous !
Les bannières de Pokébip commencent à dater et cela fait plus d'un an que nous envisageons de les changer. Récemment, nous avons eu l'opportunité d'en discuter avec L cinSkY, un membre reconnu pour ses talents de graphiste. Après maints échanges entre lui et les membres du staff, nous en sommes arrivés à ce résultat :
[EDIT] Nouvelle version le 12 février à 15h20 :

Cliquez pour voir en taille réelle
Et une version alternative avec un second Lokhlass :

Cliquez pour voir en taille réelle

Bien que nous considérions cette bannière comme définitive, nous (L cinSkY compris) aimerions avoir vos avis sur cette nouvelle bannière pour éventuellement corriger des détails.

Quelques points à savoir :
- Le logo de Pokébip sur cette bannière est volontairement différent (légèrement) de l'actuel. Il s'agit d'une volonté de le renouveler tout en restant fidèle à ce modèle qui aura bientôt 10 ans.
- Les admins souhaitent unifier l'apparence du Site, de l'Espace Membre et du Pokédex, ce qui implique que cette bannière apparaîtra sur ces trois sections. Le Forum fonctionnant un peu à part, et sa bannière étant plus récente, il n'y aura pas de changement de ce côté.
- La bande blanche en haut de la bannière permet d'éviter que le haut de l'image soit masqué par le bandeau des menus comme c'est le cas actuellement.
Article ajouté le Vendredi 10 Février 2017 à 20h33 |
62 commentaires
De nouveaux dossiers en approche !
De nouveaux dossiers ont été crée ou remis à neuf il y a peu !

Dossier Pokémon XD

Ce jeu est sorti sur GameCube il y a de ça plusieurs années, mais le dossier n'avait jamais été terminé ou complété en entier, ce qu'a fait Kestrel. Vous pourrez dorénavant consulter le dossier à partir du site : "Jeux Principaux > Tous les jeux vidéos > Pokémon XD : le souffle des ténèbres" ou ici pour les plus flemmards d'entre vous.

Dossier Shasse

Dernière nouveauté en cette période sèche concernant un futur jeu, le dossier shasse disponible ici et bientôt à partir de "Jeux Principaux > Dossier Shasse" vous expliquera tout concernant la chasse aux Pokémon dit chromatiques ! Des versions Or et Argent aux versions ROSA, vous pourrez apprendre ce qu'est la shasse, comment s'initier, optimiser des recherches, et bien plus encore ! Bien qu'il vous semble très complet, n'hésitez pas à faire un tour de temps en temps, car le dossier est encore loin d'être fini !
Le dossier a été réalisé par HydroSH et sa petite équipe du Canal Shasse.

Mot de fin

N'oubliez pas !
- Si vous constatez des erreurs dans une page d'un quelconque dossier, vous pouvez les signaler ici : Répertoire d'erreurs sur le site
- Si vous avez envie de donner un coup de main à la rédaction, c'est par ici : TRIME, quand la rédaction a besoin d'aide


N'oubliez pas, les balises minipoke= ont été mises à jour et les balises minish ont été crées ! Pour plus d'info :

Pokémon #201Pokémon #201Pokémon #201Pokémon #201Pokémon #201Pokémon #201Pokémon #201__Pokémon #201Pokémon #201Pokémon #201Pokémon #201
Article ajouté le Mardi 15 Décembre 2015 à 20h27 |
12 commentaires
Du nouveau chez les petits !
Beaucoup d'entre vous demandaient de mettre à jour les balises minipoke=XXX pour mettre ceux de la 6G, en plus de pouvoir choisir la forme voulue. Et bien maintenant, cela est chose faite ! En plus de cela, la balise minish=XXX est également disponible, pour pouvoir mettre les minisprite, en version shiny !

Choisir une forme

Pour pouvoir choisir une forme, il vous faudra mettre une lettre ou deux après le numéro du Pokédex national. Retrouvez ci-dessous les fameuses lettres :

Cas général

Pour mettre le sprite Méga-Évolué ou de la Primo', il faudra mettre un "m" si c'est une méga, ou un "p" pour Kyogre et Groudon.
Ex : minipoke=003m, minipoke=383p, minish=003m, minish=383p.

Pour mettre le sprite Femelle, il faudra mettre un "f" derrière.
Ex : minipoke=593f, minipoke=668f, minish=593f, minish=668f.

Cas par cas

Pour mettre les sprites de concours de Pikachu, il faudra mettre un "b" pour beauté, un "g" pour grâce, un "i" pour intelligence, un "r" pour robustesse ou un "sg" pour sang-froid. Ne fonctionne pas avec la balise minish.

Pour les méga-évolutions X et Y de Dracaufeu et Mewtwo, il faut rajouter un "x" ou un "y" derrière le "m".

Pour changer la lettre Zarbi, il faudra mettre une lettre après 201. Mettre "201" seulement donnera la lettre A, mettre "pe" donnera "!" et "pi" donnera "?".

Pour changer la forme de Morphéo, il faudra mettre un "g" pour glace, un "p" pour pluie ou un "s" pour soleil. Ne fonctionne pas avec la balise minish.

Pour changer la forme de Deoxys, il faudra mettre un "a" pour attaque, un "d" pour défense ou un "v" pour vitesse.

Pour changer la cape de Cheniti ou Cheniselle, il faudra mettre un "s" pour sable ou un "d" pour déchet.

Pour mettre la forme zénith de Ceriflor, il faudra mettre un "s".

Pour mettre la forme est (bleue) de Sancoki et Tritosor, il faudra mettre un "e".

Pour changer la forme de Motisma, il faudra mettre un "c" pour chaleur, un "f" pour frigo, un "m" pour la MàL, un "t" pour tondeuse ou un "v" pour ventilateur.

Pour donner la forme Origine de Giratina, il faudra mettre un "o".

Pour donner la forme Céleste à Shaymin, il faudra mettre un "c".

Pour changer la forme d'Arceus, il faudra mettre les deux lettres suivantes selon le type :
: "fe" | : "el" | : "pl" | : "bu" | : "ea" | : "gl" | : "vo" | : "dr" | : "po" | : "fa" | : "ps" | : "co" | : "ro" | : "so"
: "ac" | : //// | : "te" | : "sp" | : "in" |

Pour avoir accès à Bargantua à rayure bleue, il faudra mettre un "b".

Pour mettre la forme transe de Darumacho, il faudra rajouter un "t".

Pour changer les motifs de Vivaldaim et Haydaim, il faudra mettre "a" pour automne, "e" pour été et "h" pour hiver.

Pour mettre la forme totémique à Boréas, Fulguris et Démétéros, il faudra rajouter un "t".

Pour changer la forme de Kyurem, il faudra mettre un "b" pour la forme blanche, et un "n" pour la forme noire.

Pour rendre Keldeo dans sa forme Décidée, il faudra rajouter un "d".

Pour changer la forme de Meloetta, il faudra mettre un "p" pour pirouette.

Pour changer le motif de Prismillon, il faudra mettre les deux premières lettres de chaque motif français :
Archipel : "ar" | Blizzard : "bl" | Banquise : "ba" | Continent : "co" | Cyclone : "cy" | Delta : "de" | Fantaisie : "fa"
Glace : "gl" | Jungle : "ju" | Mangrove : "ma" | Métropole : "me" | Monarchie : "mo" | Pokéball : "po" | Rivage : "ri"
Sable : "sa" | Sécheresse : "se" | Soleil Levant : "so" | Verdure "ve" | Zénith : "ze"

Pour changer la couleur des fleurs de Flabébé, Floette et Florges, il faudra mettre "b" pour bleu, "j" pour jaune, "o" pour orange et "w" pour blanc.

Pour mettre la Fleur Éternelle à Floette, il faudra mettre un "e".

Pour changer la coupe de Couafarel, il faudra mettre les deux premières lettres de chaque coupe en français :
Coeur : "co" | Demoiselle : "de" | Diamant : "di" | Étoile : "et" | Kabuki : "ka" | Madame : "ma" | Messieurs : "me" | Pharaon : "ph" | La Reine : "re"

Pour déchaîner Hoopa, il faudra rajouter un "d".


Informations

Le changement s'étant fait récemment, il y a quelques sprites qui ne fonctionnent pas (la plupart se trouvent entre 001 et 170 dans les normaux), mais cela sera vite réglé, pas de panique !
EDIT 24/10 - 19:21 : Nous avons oublié de préciser que pour le moment, les minish et formes alternatives normales et shinies sont pour le moment non-disponible sur les Page Perso, mais cela sera également réglé.
Article ajouté le Samedi 24 Octobre 2015 à 14h06 |
71 commentaires
Stages de modération des galeries
Les vacances sont l'occasion pour certains membres d'ouvrir une galerie, ou de la reprendre pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps le reste de l'année. Forcément, la charge de travail sur les modérateurs des galeries s'en ressent, surtout pour les spécialistes en dessin car c'est dans ce domaine qu'on trouve la grande majorité des galeries.

Alors quand on se retrouve avec 3 modératrices dessin sur 4 indisponibles, vous pouvez facilement comprendre que ça devient difficilement gérable. On s'excuse d'ailleurs auprès de ceux qui ont attendu plus de deux mois leur réévaluation de mise en avant (MEA). Actuellement le retard est repassé à environ un mois, des délais auxquels vous êtes peut-être plus habitués même si ça reste encore beaucoup.

C'est pourquoi on a eu l'idée de proposer des stages de modération des galeries.

Qu'est-ce qu'on attend des stagiaires ?

Pour faire court, le principal but est de donner une rapide formation aux volontaires qui seront acceptés, puis de les tester en leur donnant des MEA à faire. Si leurs évaluations sont satisfaisantes, leurs commentaires seront postés sur les galeries en attente.

Quelques précisions :
- Les stagiaires n'auront aucun pouvoir de modération, ils restent des membres comme les autres.
- Aucun poste de modérateur galeries n'est ouvert pour le moment, on est déjà nombreux et plus ça compliquerait certaines choses. Il ne faut donc pas vous attendre à être recruté à la fin du stage. Cependant ça sera pour nous l'occasion de cibler de potentielles recrues au cas où le besoin de nouveau modérateur se ferait sentir.

Qui peut postuler et comment ?

Bien entendu, on ne va pas prendre ceux qui ne s'y connaissent pas un minimum en dessin, c'est pourquoi on ne vous acceptera pas si vous avez un niveau inférieur à 3 étoiles en dessin (par expérience, on sait que c'est vraiment le minimum pour être à peu près apte à juger correctement). Si vous n'avez pas de galerie sur Pokébip mais que vous pensez avoir le niveau, donnez-nous un lien où on pourra voir vos créations (votre compte DeviantArt par exemple).

Pour proposer votre aide en tant que stagiaire, envoyez une lettre de motivation par MP à Statix, qui sera normalement votre responsable de stage. Dites-nous pourquoi vous êtes intéressé et décrivez-nous ce que sont pour vous les rôles d'un modérateur galeries.

Durée des stages

Ça commence dès que vous envoyez votre participation et si on est d'accord pour vous prendre à l'essai. Il n'y a pas de durée définie pour les stages, ça pourra très bien durer quelques jours comme quelques semaines, selon le rythme et la disponibilité de chacun. Bon ça ne devrait pas dépasser le mois, les effectifs devraient revenir à la normale d'ici mi-septembre 2015. Rien ne vous empêchera de proposer vos services après cette période, mais on ne pourra sans doute pas prendre beaucoup de monde en même temps.

Les Gris
Article ajouté le Mardi 18 Août 2015 à 13h50 |
18 commentaires
Impact de la maintenance
En raison de la maintenance de sécurité en cours, l'hébergement d'images pour les galeries est temporairement bloqué.

Sachez qu'il reste possible de partager vos créations en les hébergeant sur des sites adaptés (pixenli, hostingpics...) et en copiant leurs adresses dans la description d'un article de blog.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

[EDIT à 22h45] : Le fonctionnement des galeries est de nouveau normal. La maintenance se poursuit.
Article ajouté le Lundi 03 Août 2015 à 18h09 |
5 commentaires
[TERMINÉ - RÉSULTATS ANNONCÉS] Recrutement - Modérateurs Site !

Clôture de la session de recrutement !


Merci aux 35 participants.

Résultats

La Modération Site accueille non pas deux mais trois nouveaux modérateurs !
Félicitations à Adri98, Arrowars et Mr. Noctium !


~~~~~

Bonjour,

Vous l'espériez ? On l'a fait ! La Modération Site entrouvre ses portes pour donner à un ou deux membres l'opportunité d'intégrer l'équipe des cowboys du site. Si cela vous intéresse, lisez attentivement ce qui suit.

Le rôle du Modérateur Site en quelques points


Il n'est pas rare que la plupart des membres s'interroge quant au travail du Modérateur Site et nous demande via MP quelles sont les tâches qui rythment nos visites sur Pokébip. Sans plus tarder, voilà un résumé :

» Le Modérateur... modère (surprise !)

Grâce à un accès spécial donné, le Modérateur peut se connecter à une interface privée lui permettant de gérer les abus rapportés par les membres au cours de leurs visites : son rôle sera bien évidemment de les lire et de juger de la gravité de l'abus signalé pour intervenir le plus justement possible. Cela paraît simple, dit comme ça. Mais détrompez-vous : lors d'importants rushs, il nous arrive de recevoir 10 à 20 abus par minute. Aussi, le Modérateur a la possibilité de modérer de façon autonome sur les parties interactives du site : les annonces du WiFiTrade et du WiFiBattle, par exemple, ainsi que les commentaires de news, les articles et les commentaires de blogs.

» Le Modérateur est ouvert à la communication

Le Modérateur Site a accès aux messages envoyés depuis le Formulaire de Contact. Il se doit donc de répondre efficacement et pertinemment aux différentes questions posées par les visiteurs. Parfois, il doit transférer certaines requêtes ou messages à d'autres membres de l'équipe tels que nos amis les rédacteurs (lorsqu'il s'agit d'une erreur de rédaction rapportée) ou les administrateurs (pour des problèmes qui dépassent de loin ses fonctions).

La Modération Site travaille en collaboration avec les Modérateurs Galeries, les Modérateurs Chat et les Évaluateurs de Fan-fictions. Vu qu'ils n'ont pas les pouvoirs adéquats pour poser des avertissements dans certains cas, son aide peut donc parfois être sollicitée par ces derniers pour sanctionner un membre (en cas de vols d'images, de plagiats de fics, ...).

Ne soyez pas non plus trop fermés aux MP des membres (sauf si vous en recevez 100 par jour) qui, parfois, privilégient une communication privée pour tel ou tel problème.

Rappel des pouvoirs d'un modérateur du site :

Avertir un utilisateur (au bout de 3 avertissements, un utilisateur est banni définitivement du site) ;
Bannir un utilisateur (et ce, temporairement ou définitivement) ;
Supprimer les commentaires ou messages qui ne respectent pas le règlement de Pokébip (News / Espace Membre) ;
Verrouiller les annonces du WiFiTrade non conformes ;
Éditer les annonces du WiFiBattle non conformes ;
Lire et répondre aux abus signalés ;
Lire et répondre aux mails envoyés via le Formulaire de Contact.

Le profil type du parfait Modérateur Site


Voilà ce que nous attendons des futurs modérateurs :

» Une orthographe quasiment irréprochable

C'est le b.a.-ba ! Un modérateur qui fait cinq fautes dans une seule phrase, ce n'est juste pas possible. Nous faisons tous des erreurs par inadvertance, c'est tout à fait normal. Mais il y a des limites à ne pas franchir non plus.

» Une connaissance du site

Il est important qu'un modérateur connaisse l'espace communautaire sur le bout des doigts. N'oubliez pas que vous serez amenés, en plus de gérer ce qui a été signalé, à modérer de façon autonome les différentes parties du site. Par conséquent, seules les candidatures de membres inscrits depuis environ un an minimum seront prises en compte.

» Une impartialité sans faille

Nous ne devons jamais prendre parti lors d'un litige opposant deux ou plusieurs membres. Et il n'est pas non plus toléré de favoriser un copain coupable d'un fait parfaitement punissable. Vous devez donc être systématiquement neutre.

» Un sens de la justice

Vous l'utiliserez tout le temps, parce que chaque cas est différent... Ça va de l'insulte à la fausse annonce, de l'escroquerie au message normal, il faut donc savoir soi-même JUGER, et tout seul en plus car il faut tout prendre en compte. Celui-ci a insulté, mais il répond à une autre insulte envoyée par le premier. Que fais-je ? Celui-là a posté une fausse annonce, mais elle concerne un échange de Pokémon... je la verrouille ? Machin m'a traité de moche. Est-ce que c'est une insulte qui mérite un avertissement... ? Il n'est pas question non plus de faire une boucherie. Les avertissements sont là pour donner une seconde chance, donc sauf cas grave vous ne bannirez pas tout de suite non plus.

» Un naturel calme et surtout patient

Il nous arrive très souvent d'être confrontés à des cas quelque peu horripilants qui ont très vite tendance à avoir raison de notre patience... Parfois, vous pourrez avoir envie de gifler les quelques membres qui n'ont que pour objectif de vous pousser à bout. Dans ce genre de cas, n'oubliez pas que vous êtes membre d'une équipe : gardez votre sang froid, demandez à un autre Modérateur Site de gérer cela et déconnectez-vous un moment de Pokébip le temps que vous retrouviez votre calme... Vous ne devez en aucun cas agir sous l'effet de la colère : avertir et/ou bannir un membre parce qu'il vous énerve n'est pas un motif valable et cela peut se retourner contre vous. Soyez digne de votre étoile de Shérif et montrez que vous êtes au dessus de leurs provocations : « L'ignorance est le meilleur des mépris ».

» Une importante disponibilité

Nous ne vous demanderons jamais d'être disponible H24. Il est bien évidemment logique que vous privilégiez votre vie personnelle. Mais on demande quand même une présence régulière, quotidienne – sauf en cas d'absence justifiée – pour travailler dans de meilleures conditions.

Si vous avez pour projet d'entrer dans une grande école qui vous demande 99% de votre temps libre, soyez réaliste et sincère avec vous-même : n'essayez pas de combler le dernier pourcent de votre temps avec la modération : être Modérateur Site, c'est avoir quelques responsabilités, ça demande du temps personnel, une grande motivation, de l'activité, de la présence.

» Et surtout une grande confidentialité

Il est parfois tentant de partager certaines informations secrètes auprès de ses amis... Mais tout ce qui peut se dire en interne ne doit en aucun cas faire écho ailleurs ! Eh oui, tel est notre "fardeau" : aussi tentant soit-il, il ne faut pas y succomber.

Comment postuler ?


Nous vous demandons d'écrire une très belle lettre de motivation – que vous enverrez à JCo par MP (Forum ou EM) - dans laquelle vous vous présenterez tout en y incluant obligatoirement votre pseudonyme SUR LE SITE, les raisons qui vous poussent à postuler pour ce rôle ainsi que vos disponibilités. A part ça, vous êtes libres d'écrire ce qu'il vous plaît.

Tout message de moins de cinq lignes ne sera pas pris en compte ! L'objectif étant que vous vous démarquiez des autres postulants.

Attention : un seul MP par membre ! Évitez les "j'ai oublié de dire quelque chose dans mon précédent message" x5. Donc réfléchissez bien et peaufinez bien votre message avant de l'envoyer.



Vous avez jusqu'au 18 Mai 2015 pour envoyer votre candidature.

Bonne chance aux intéressés !
Article ajouté le Lundi 04 Mai 2015 à 21h12 |
23 commentaires
Le logo de Pokémon Méga Evolution Act 4, un indice sur une éventuelle remake ?

Un retour à Kanto en 3D ?

L'épisode d'aujourd'hui tout juste terminé, le logo du prochain acte est révélé officiellement. Il arbore encore une fois fièrement le titre Méga Evolution ainsi qu'un petit "Act IV" sur lui. Mais il y a aussi autre chose qui attire l'attention, bien qu'elle ne soit pas visible à première vue. Mais avant de dire quoique ce soit, analysons d'abord les précédents logos.

Acte 1

Le logo de l'Act 1, premier logo de la série, se compose des mots "Mega Evolution" surmontés du signe de la Méga-Evolution, du sous titre japonais "Saikyo Mega Shinka" (La plus forte des Mega Evolutions), "Act 1" et pour finir du numéro de l'acte. Et c'est ce dernier élément que nous allons tout particulièrement observer.


Dans le logo du premier acte, le I en chiffre romain a les contours noirs. L'épisode se centre principalement sur Alan et son Dracaufeu qui peut effectuer la Méga-Evolution. Dracaufeu ne se transforma uniquement qu'en Méga-Dracaufeu X. Il devient alors tout noir. Admettons que le noir du contour du I soit une référence à la couleur noire de Dracaufeu X.

Acte 2


Pour l'Acte 2, le numéro II, toujours en chiffre romain, est cette fois-ci en vert. Et pour cause, l'Acte 2 se centrait sur Rayquaza et sa Méga-Evolution fraîchement révélée. Comme Rayquaza est tout vert, le chiffre l'est devenu aussi. Admettons encore une fois qu'il y ait un lien entre les deux.

Acte 3


L'épisode d'aujourd'hui, l'Acte 3 s'est vu passé d'une couleur à deux. Dans l'épisode d'aujourd'hui, Primo-Groudon et Primo-Kyogre se sont battus exactement comme dans la légende d'autrefois, jusqu'à ce que Rayquaza intervienne et annule leur primo-résurgence (ou plutôt qu'il leur donne une forme alternée). Cet épisode se concentre sur Groudon et Kyogre et le chiffre III se partage entre le rouge et le bleu. Faisons le lien une troisième fois.

Acte 4


Le logo de l'acte 4 vient d'être révélé. On y retrouve tous les éléments propre au logo de la série et cette fois, le IV est en vert et en rouge. Certains d'entre vous auront déjà compris où je voulais en venir.

Le combo Vert et Rouge n'a été utilisé qu'une seule fois dans l'histoire Pokémon, c'était pour les versions Rouge et Verte au Japon, puis avec les versions Rouge Feu et Vert Feuille. Bien sûr, cela peut-être n'importe quel autre Pokémon. Par exemple, Volcanion qui n'a pas encore été révélé officiellement ou bien Hoopa. Cependant, Hoopa est déjà la star d'un film, le film 18 et sa deuxième forme n'a rien à voir avec les Méga-Evolutions. Quant à Volcanion, outre le fait qu'aucune Méga-Evolution ne lui a été trouvée dans les données du jeu, il pourrait expliquer la présence du rouge sur le logo. Mais il ne peut pas expliquer la partie verte.

Et si c'était un duo de Pokémon ? Dans ce cas, ce duo ne serait pas un duo formé par hasard, comme on peut le voir sur le logo de l'Acte 3 où ce sont Groudon et Kyogre qui donnent leur couleurs, en référence à leur statue dans Pokémon ROSA. Ce duo de Pokémon doit être important et pertinent pour l'histoire ou être un parallèle aux versions qu'ils représentent.


Un duo rouge et vert, capable de Méga-Evoluer. Mais est-ce vraiment pertinent ?

Gardevoir et Magicarpe ? Non, peu probable. Feullajou et Magmar ? Non. Octillery et Embrylex ? Pourquoi seraient-ils ensemble ? Et pourquoi ce seraient ce genre de Pokémon à apparaître dans le dernier épisode d'une série qui n'a servi en partie qu'à promouvoir les jeux qui accueillaient des Méga-Evolutions, tout en mêlant un scénario légèrement plus dark que l'animé de Sacha ? Et pourquoi pas une référence aux remakes de la 4G, avec Torterra et Simiabraz ? Possible mais pourquoi avoir exclu Pingoléon ? Le seul duo rouge et vert connu à ce jour et qui représente quelque chose historiquement parlant, c'est le duo Florizarre et Dracaufeu.

Supposons que ce soit ça. Maintenant, pourquoi penser à ces versions, et même simplement y faire référence serait pertinent aujourd'hui ? Et bien, il faut nous pencher sur l'actualité Pokémon et Nintendo.


Acte 4 n'est pas le seul logo rouge et vert

Pokémon a bientôt 20 ans

Les derniers jeux Pokémon sortis - et ayant un scénario - en date sur consoles sont Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, les remakes de Pokémon Rubis et Saphir. Etant des remakes, ces deux versions sont sorties environ 10 ans après leur sortie originale (11 ans au Japon, 12 ans chez nous). Avant eux, Pokémon Or Heartgold et Argent SoulSilver faisaient office de remake pour Pokémon Or et Argent, 10 ans après leur sortie. Et encore avant, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille pour Pokémon Rouge et Vert/Bleu. Ils signaient par la même occasion le début des remakes.

Chaque remake était faite dans le cadre des 10 ans de la version qu'elle remastérisait. Et si, cette fois, ce n'était pas les 10 ans que l'on fêtait... mais les 20 ans ? Car oui, Pokémon Rouge et Vert auront 20 ans l'année prochaine ! Et Nintendo est bien connu pour ne jamais louper les anniversaires de ses jeux, il ne faut pas aller bien loin pour le voir (Les jeux comme Mario, Zelda ou Kirby en sont un bon exemple).


Pourra-t-on un jour expérimenter un match contre Red en 3D ?
(image de jordanice42 sur deviantArt)

De plus, Nintendo a officialisé une nouvelle console lors d'une annonce de Nintendo a ses investisseurs, la NX. Bien que nous ne connaissions rien de cette nouvelle console, il y a fort à parier que le prochain jeu Pokémon sera sur cette console. On peut aussi envisager que le prochain jeu Pokémon signe la fin de la Nintendo 3DS. Quoiqu'il en soit, il faudra s'attendre à un jeu sur console portable puisque les potentiels remakes de Pokémon Diamant et Perle sont prévues 10 ans après leur sortie, soit en 2016. D'ici là, Pokémon Company aura au moins annoncer un jeu Pokémon. De l'autre côté de la machine, Pokémon Company n'a sorti aucun jeu sur console de salon depuis 2013. C'était Pokémon Rumble Wii U. Et si on veut être encore plus sévère, Pokémon Company n'a sorti aucun jeu basé purement et simplement sur le combat depuis 2006. C'était Pokémon Battle Revolution sur Wii.

Nul n'est à l'abri de la révélation de l'épisode 4

Au niveau de Pokémon Méga Evolution en lui-même, la série pourrait bientôt toucher à sa fin. En effet, on avait annoncé au début de la série qu'il n'y aurait que 4 épisodes sous ce nom et aujourd'hui, c'est le 3ème épisode qui a été diffusé. D'ailleurs, l'ambiance de cet épisode semblait bien indiquer que l'on allait faire le climax de la série (si nous ne l'avons pas déjà atteint, l'épisode semblait concrétiser plusieurs points importants de Méga Evolution). Et si au bout de ce possible dernière épisode, une révélation allait apparaître à l'écran ? Souvenez-vous de Dracaufeu X apparu à la fin du 4ème épisode de Pokémon Origins.


Des Méga-Evolutions à Kanto ? Red nous a prouvé que c'était possible.

Bien évidemment, ce qui vient de suivre n'est qu'un ensemble de spéculation et plusieurs éléments importants manquent à l'appelle pour rendre la chose crédible. En tout cas, les informations sur le prochain épisode de Méga Evolution devraient nous parvenir bientôt. Tout ce que nous avons, c'est un trailer qui ne nous révèle rien de nouveau, si ce n'est que Alan parle de climax et qu'il projette de laisser Manon derrière lui...


A propos de cet article

Attention: cet article est basé sur des suppositions qui n'ont eu aucune confirmation officielle de la part de TPCi et est donc à considérer comme tel.

- Ptirt
Article ajouté le Jeudi 19 Mars 2015 à 21h36 |
5 commentaires