Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Territoire d'un dragon solitaire
de Abusooru

                   

» Basculer à l'affichage complet

»Envoyer un MP à Abusooru
»Prendre une commande à Abusooru



~Bien le bonjour, jeune voyageur!
Ici commence ton aventure si je puis dire, puisque tu entres là dans la forêt reculée où vit un dragon solitaire.
Il se serait retiré de la vie parmi les siens et son nom est demeuré inconnu de cecis même... La légende raconte qu'il vit seul avec son compagnon, une bête à la longue toison blanche~



~Dans les racines entrelacées, entre les branches et dans les caverne, tu trouveras peut-être quelques dessins, seules traces de la créature et de son compagnon, réalisées par un ermite vivant là.
Il s'agit d'un personnage très étrange, mais n'en ai pas peur pour autant.~



~Fais bien attention dans ton périple, tu seras peut-être amené à rencontrer cet ermite, peut-être te posera-t-il des question et te demandera des conseils.
Alors si tu veux faire prospérer cette forêt, réponds-lui et fais le progresser, il t'en sera reconnaissant.~



~Au fait! avant que tu ne partes! si tu croise cette personne, tu peux lui demander un dessin, il te suffit de le lui suggérer via le lien plus haut~



Surtout, si tu trouve les gens qui se cachent ici un peu tarés ou si tu penses que le propriétaire de cette galerie est schysophrène, faut pas avoir peur, ils sont pas dangeureux pour autant *fuit*



Mh... bien sûr, je te prierais de ne point dérober les quelques dessins qui traînent ici, et je t'invite, fougueuse jeune personne que tu es, à explorer d'autres territoires :
Terrain de chasse d'une féline affamée | Aux créatures étranges | Champ de pissenlit-pixels | Chez tata pastèque | forêt de crayons | Jungle de chewing-gums | Ciel étoilé | Caverne volcanique | Nid du corbeau blanc|Déboires chimériques



En passant, je remercie provocation pour la première étoile, VO pour la deuxième et feanaro/vulpix pour la troisième!




NOTE : depuis septembre 2015, je suis apprenti tailleur de pierre chez les compagnons (à reims) par conséquent, bien que je dessine dès que j'ai un peu de temps avec moi-même, je ne devrais à peine pouvoir poster tous les trois mois. par contre, J'ai actuellement au moins trois dessins en cours, qui seront postés en même temps.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Driade, Phénix
20/05/2016 à 19:05 - 0 comm.
Aperçu
Deux dessins pour des amies. pas grand chose à dire, si ce n'est que sur le phénix j'ai tenté de mettre des couleurs, et que j'aurais mieux fait d'y aller à l'encre qu'au promarker...



Engel
20/05/2016 à 19:02 - 0 comm.
Aperçu
En passant devant une statue à l'église st Gervais à Paris j'ai été pris d'une envie soudaine de dessiner un ange, donc euh... voilà. le croquis est assez vieux, il date de novembre
Portrait à l'encre.
20/05/2016 à 18:59 - 0 comm.
Aperçu
Je crois que j'en ai déjà parlé, voici la version encre du pastel posté précédemment
Dragon (inspiré de l'anatomie d'un ptérodactyle)
20/05/2016 à 18:56 - 1 comm.
Aperçu
Voilà le dessins terminé. enfin pas tout à fait parce qu'actuellement il a des couleurs, maisq je n'ai pas encore eu le temps de prendre une photo ^^"
Bouchon de réseau pour la grande rose - cathédrale de Reims
09/04/2016 à 03:15 - 1 comm.
Aperçu
C'est le dernier morceau que je taillerais pour la grande rose, c'est un morceau de réseau, c'est à dire une partie des formes dessinées dans la rose (ici c'est dans la rose, mais on peut trouver des réseaux gothiques aussi sur les façade, les balustrades ou divers autres éléments) et qui va soutenir les vitraux (celui-ci va à l'extérieur, mis il y a le même à l'intérieur, les vitraux se trouvent entre les deux)
Il m'a pris 36h, la grosse difficulté, c'était le retour (les genre de coins ou se croisent les moulures, l'arrête doit être parfaitement droite vue de face) puisque l'arrête formée à gauche était très aigue (moins de 45°) En plus de ça c'était un banc de pierre de Caen particulièrement tendre, (le contraire de dur) ce qui bien évidemment, ne rend pas vraiment la pierre plus solide...
Travail d'adoption : colonne torse sur amorti biais en marbre blanc
09/04/2016 à 03:06 - 0 comm.
Aperçu
Voilà, donc là c'est un travail un peu spécial : mon travail d'adoption. En fait, l'adoption est un passage à faire pour devenir aspirant. (aspirant compagnon, cela inclue notamment de transmettre des savoirs faire et des vertus)
Quand la corpo (les autres aspirants de la ville du même métier) vous jugent prêts, ils vous mettent en chantier pour l'adoption, puisqu'il faut montrer ce que l'on a appris, dans le métier d'abord, et dans la vie en communauté ou sur soi-même ensuite. L'on ne doit tailler que sur son temps libre (c'est à dire en dehors des cours du soir, et le week end)


]Voici donc ce que j'ai taillé, c'est une colonne torse (un profil carré de diagonale 20 cm qui fait un demi-tour sur 50 cm) amorti (c'est le mot employé quand deux surfacent se rencontrent, formant un fond d'arrête (ici) ou une arrête particuliers) sur une base biaise. le fait que la base soit en biais rajout de la difficulté, puisque sur un dessin, ça demande beaucoup de reports de points pour calculer la forme du fond d'arrête, c'est donc très complexe est impossible à tracer sur une pierre, il est donc très important de rester régulier dans la taille des faces jusqu'en bas et de bien visualiser la forme que doit avoir l'amorti. (le fond d'arrête)

En comprenant le dessin technique (22h), le travail tel qu'il est sur la photo a pris 164h sur trois semaines, c'était aussi la première fois que j'utilisais une disqueuse, puisque le marbre blanc de Carrare est une pierre très dure et que tout faire au ciseau aurait été impossible dans les temps donnés. il me reste encore à poncer quelques imperfections et à polir le tout, je devrais alors atteindre les 190-200h. Si ça en intéresse, j'ai les photos de toutes les étapes de taille, c'est à dire depuis le bloc capable de 30*30*50cm
Voussoir, cadre de la grande rose - cathédrale de Reims
09/04/2016 à 02:48 - 2 comm.
Aperçu
Depuis que je suis chez les compagnons j'ai un peu de mal à dessiner régulièrement, pour première cause la fatigue et le manque de temps, du coup en attendant d'avoir fini les quelques dessins en cours, je poste des photos de cailloux que j'ai taillé en dernier.

Celui ci est un voussoir (ici un morceau d'un arc brisé) du cadre de la grande rose de la cathédrale de Reims en pierre de Caen. pour visualiser un peu la taille du bloc, le tasseau en béton en dessous mesure environ un mètre de profondeur. La difficulté ici, c'est que les moulures sont légèrement ceintrées et qu'il faut que leur courbe soit parfaitement régulière. (ça doit être le cas tout le temps, mais ici il est moins facile de voir quand on ne respecte pas le circulaire, alors qu'une fois posé, on voit directement si le bloc suit la courbe des autres blocs ou pas.

]j'essaie de m'adapter à la nouvelle présentation des galerie en ne postant qu'une image par post, mais j'avoue que ça m'ennue un peu, c'est possible de réutiliser l'ancien fonctionnement sur sa galerie en touchant à une quelconque option?
Portrait (Pastel Sec)
26/08/2015 à 13:12 - 3 comm.
Aperçu
Comme le titre l'indique, voici deux portraits. (je tiens à préciser que ce sont mes premiers au pastel, sur une surface légèrement supérieure à du A5 et que j'ai pas touché à des pastels depuis environs 3 ans. MERCI)
L'un (le premier, qui en est donc largement plus imprégné de fail) est celui d'une amie fait à partir d'une photo, (trouble. ça a pas aidé, mais au moins j'ai l'autorisation du modèle ^^) et le deuxième est fait de mémoire. Le modèle est une personne que j'ai du voir quelques fois de loin l'année scolaire passée, je trouvais son visage intéressant, très fin et long (malheureusement ici c'est quelque chose qui ne se voit pas autant. De plus les cheveux n'ont largement pas autant de reflets en vrais et ils sont beaucoup plus réguliers, Là je me suis amusé >u< ) mais avec une telle masse de cheveux que ça arrondissait le visage tout en lui laissant son apparence fine. (à paraître si j'en ai le courage : une version d'un ou deux de ces portraits en mode "gravure")







L'original (à gauche) a été l'objet de violentes erreurs de couleur, et malheureusement, non content d'accentuer ces mauvaises couleurs, le fixateur a aussi effacé énormément de nuances et d'ombres plus subtiles. (notamment dans les cheveux, dont il ne reste guère que les reflets et quelques ombres, mais aussi dans la partie inférieur du visage et le nez. ça fait très mal quand on s'est fait chier à bien détailler et corriger tout ça)
Bref, j'ai quand même mis à côté une version sans tout ce magenta, malheureusement les effet du fixateur sur les textures y sont encore, mais j'ai pas encore eu de diplôme de maîtrise de photoshop.









Ici j'ai tellement fait gaffe à pas faire la même erreur que sur l'autre que la peau est légèrement trop palote, m'enfin c'est quand même moins catastrophique. (par contre il semblerait que j'aime les ombres rouges) J'aurais aimé mettre plus de détails sur le visage, mais l'épaisseur de mes crayons pastel ne me le permettent pas. un de ces jours on essaiera sur une plus grande surface. Note : pour la "fumée" ça a un peu été fait à l'arrache, l'idée c'était de faire un truc un peu comme la fumée de glace de CO2. (mais en noir) Si jamais quelqu'un devait avoir une quelconque astuce pour faire ce genre de trucs, j'accepte volontiers!

(la photo a été prise sans le fixateur, si ça en intéresse, voici la version avec. Juste pour voir à quel point ça fout la merde. Encore qu'ici ça a pas été autant amalgamé que sur l'autre)
WiP Dragon (d'insparation ptérodactyle)
13/08/2015 à 12:02 - 0 comm.
Aperçu
Voici un travail qui dure depuis très longtemps (depuis novembre ou décembre dernier, dont voici le premier croquis en image de présentation) depuis, quelques modification, dont des erreurs, ont été faites, (notamment lors de l'encrage de la tête) en essayant toujours de rester assez proche de l'anatomie des ptérodactyles et de celles d'un dragon (les ptérodactyles ont, pour les plus gros, de très longs cous à très grande têtes et des pattes arrières très fines, du fait qu'ils se lancent avec les membres supérieurs faisant également office d'ailes, ce qui est assez disgracieux le but ici est de trouver un équilibre correct entre l'esthétique du dragon et une anatomie réaliste, qui pourrait permettre au dragon de voler. la pose, elle n'est, je l'admet, pas très réaliste, et les membres inférieurs un peu trop épais, mais on fait comme on peut. imaginez vous que c'est une pose dynamique et ça passera %D )





Je me posais aussi la question du fond. j'en ai esquissé un ici, mais J ne sais pas ce que je dois en faire. il sera probablement entièrement coloré, à l'exception du ciel, mais peut être qu'il pourrait être plus détaillé que mon précédent essai de fond en couleur. (le phénix) le problème c'est que j'ai un peu peur qu'il bouffe trop d'attention et détourne le regard de l'avant-plan. donc s'il y a des avis... ou même des autres proposition d'arrière plan, je prends ^^








En bonus, voici mon premier essai d'aquarelles. c'est pas génial, mais je voulais voir si je pouvais faire des trucs précis. Si je dois en refaire un dans les prochains temps, ce sera soit un portrait (à partir de photo) en plus grand format soit un paysage, c'est encore à voir.
Petit Ramassis de Tests
04/08/2015 à 13:58 - 0 comm.
Aperçu
Après une nouvelle très longue absence, principalement due à un gros artblock largement purgé sur Heroes of the Storm, (s'il y en a que la compétition en groupe intéresse d'ailleurs...) Starcraft et des bouquins sur les Celtes, je m'en reviens avec des essais assez disparates qui ont été conçus sur une période assez large. (le plus ancien est celui au crayon que j'ai du commencer en mars/avril. Cet été j'ai juste fait les finition et corrigé un ou deux détails)
Alors, normalement, c'est le dernier article de ce type (ou du moins avant un délais correct) puisque je compte, premièrement, poster un dragon, (il a du être annoncé au début de l'année, quand je l'ai commencé, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal à bosser dessus dès que j'ai eu fini le haut du corps, donc là il me reste une aile à remplir et quelques ombres à corriger donc je postera un WiP dès que ce sera fait, notamment pour avoir des avis quand au fond éventuel ou/et à une coloration du dessin) mais également tenter de me mettra à l'aquarelle dans quelques jours (l'idée c'est de voir si j'arrive à faire quelque chose de précis, donc je vais tente de voir ce que ça donne sur un portrait de dwemer) plus d'autres projets encore incertains, mais au moins il devrait y avoir quelque chose. peut-être. j'espère.






Comme dit plus haut, celui-ci est vraiment vieux, à l'époque je voulais m'entraîner à faire des angles sur les nez, (parce que c'est quand même autrement plus classe que les nez en trompette qu'on voit partout) et ça s'est soldé par un échec cuisant sur la demoiselle, qui au final donne plus l'impression d'avoir un nez rond (sans jeu de mot, pour les (ex)latinistes) qu'autre chose. Les bouches sont pas top non plus, mais j'ai pu travailler le visage du monsieur plus en détail, puisque quand j'ai repris la feuille poussiéreuse entre mes mains cet été, le visage de la demoiselle était fini (et il ne faut JAMAIS toucher à un truc fini) mais pas celui du sieur, j'ai donc pu me permettre quelques modifs. à l'avenir, j'aimerais beaucoup bosser soit sur du plus grand format soit avec des couleurs. mais pour les couleurs, j'hésite encore sur la technique, donc on verras ça. ça peut être de l'aquarelle aussi bien que de la pseudo-gravure colorée sur photoshop ou du simple crayon.




Pas grand chose dire, je voulais m'entraîner à la fois sur la transposition d'un personnage de jeu à une figure réaliste et m'entraîner au crayons. Le fait que le personnage d'Alice dans Madness Returns ait une figure très ronde (trop) avec de trop grands yeux ne m'a pas aidé, mais en ce qui concerne le line seul, j'ai frôlé la ressemble un moment, dommage que j'ai gommé ça D:




Encore un essai en manga, probablement le dernier pour lequel j'aurais essayé de rester uniquement sur du style manga (même si je m'en éloignait déjà) l dessin du haut devait être un contre-plongé, euh... ça a raté. j'y reviendrais un jour. et un autre (encre et toujurs) fanart d'alice de Pandora Hearts. Elle est censée bouder, mais plus je la regarde plus je me dis que c'est pas ce que disent ses yeux x)




Un essai cette fois en essayant de mélanger plus clairement le style manga et réaliste (principalement avec le nez) Alors le premier (à droite) est en même temps un essai de personnage triste, j'en suis encore relativement fier pour une fois, mais l'autre a tendu vraiment trop vers le réaliste, du coup je me suis embourbé et ça donne un sacré pâté. personnage fatigué cette fois, (oui, c'est un bâillement) c'est également le portrait, de mémoire, d'une amie. (dans le but de voir si j'arrivais à coller une ressemblance. Si le bas de la tête (presque exclusivement la bouche en fait) n'avaient pas été ratées à ce point, ça aurait pu être bon.
NOTE : sur la photo, la tête paraît trop grosse, c'est un effet d'optique, j'ai du prendre la photo légèrement en plongé au lieu de la prendre en face de la feuille.
FOU
01/04/2015 à 00:18 - 5 comm.
Aperçu
FOU
Voici les photos du déguisement de Mad Hatter complet, c'est à dire avec le chapeau. (voir article "Mad Hatter- Cosplay" plus bas)

Lesdites photos ayant été prises à la hâte pendant le Percent et sans que je ne puisse les voir avant le soir, elles ne sont malheureusement que très peu réussies, j'espère en faire des meilleures en juillet pour la JE (en passant, on remarque la dernière des photos qui a été prise à l'arrache dans la salle de bain. Je... j'ai honte)




photo 2


photo 3


photo 4
Étude (manga) - 2
31/03/2015 à 23:55 - 2 comm.
Aperçu
Encore une étude sur du manga, besoin de travailler les expression faciales... (d'ailleurs en bas à droite on a un genre de Bob Lennon un peu trop barbu, je peux toujours d'ailleurs détourner la question de la ressemblance par le fait que l'important était l'expression et non le portrait. Enfin... si c'est recevable?) L'image de présentation fait partie d'une autre série plus centrée sur les cheveux, mais le reste m'a tellement dégoûté que ne garde que ça x) (qui est grossièrement inspirée d'un souvenir d'une scène des enfants-loups)
Cette fois, je n'ai utilisé aucune référence.


Mad Hatter - Cosplay
20/02/2015 à 16:07 - 7 comm.
Aperçu
Début mars, c'est le percent, et pour honorer ma réputation (quand on se balade avec une cape en hiver, un chapeau haute forme et pieds-nus en printemps-été, c'est malheureux, mais on paraît bizarre) je me déguise en chapelier fou! Mais pas celui de Burton, (déjà parce que ça ne m'irait pas, ahah) mais un chapelier vraiment malade! (donc normalement, les craquelures devaient plus faire porcelaine, je retravaillerais ça, comme un certain nombre de points concernant le maquillage)

Pour avoir tout de même un costume décent, j'ai fabriqué, avec l'aide de ma frangine, une chemise bouffante à jabot. (en fait surtout elle, moi j'ai juste découpé et froissé) Le reste de ce qui est porté sur ces photos a été acheté (à savoir, le gilet, une montre à gousset mécanique cassée, une paire de ciseaux, (les deux dans la poche) le pantalon, ma ceinture à poches steampunk, (qu'on ne voit pas sur la première photo à cause de l'éclairage, très utile pour trimbaler des outils divers et inutiles xD ) et des charentaises trouées et des bandages aux mains, avec (comme je suis gaucher) une coulée d'encre du poignet gauche jusqu'au bout de l'ongle de l'index, en référence au film "imaginearum" de nightwish)

Ce qui n'est pas là est encore à faire, principalement le chapeau, fait sur ce modèle avec des trous pour les baguettes longues. (bois de chêne trouvé en forêt, ça reste pratique une fois taillé/la fabrication du chapeau a malheureusement été arrêtée en l'attente d'une ou deux feuilles en mousse supplémentaires pour les "plaques" à la surface, si quelqu'un sait où en trouver facilement et rapidement... je prends ^^)
Seront également rajoutés une petite tasse de thé et une tartine de confiture, pour la ref à Alice in Wonderland, et bien sûr j'étaendrais la zones maquillées jusqu'à la base du cou, ça fait pas sérieux sinon... concernant ceci je me débrouillerait pour avoir des photos le jour même, et avec un autre appareil que le mien, il donne trop facilement trop de bruit ><























Etudes
20/02/2015 à 15:26 - 1 comm.
Aperçu
Voilà une série d'études, principalement centrées sur le visage (donc le deuxième plutôt avec du manga, parce qu'à chaque fois je bave devant les dessins de Pandora Hearts et que je veux pouvoir me démerder un peu) qui ont aussi fait office de test pour des promarkers en nuance de gris que j'ai reçu à noël. Je crois que ça se voit que j'en ai jamais utilisé avant xD





Le principal objectif, en dehors du visage, (qui devait être beaucoup plus clair à la base, mais j'avais pas calculé que le pen le plus clair était aussi foncé, du coup de mes faibles compétences j'ai essayé d'arranger ça sur photoshop, mais c'est pas gagné) c'était les cheveux. (et la fontaine de cheveux steampunk en passant parce que.. well, c'est joli) Donc effectivement, c'est un essai. à l'occasion, je pense bosser un peu sur les reflets, vu que j'en fais juste absolument pas, ergh >-<




Pas grand chose à dire ici, à la base c'est une étude des visage en style manga, commencé (tout en haut) par Alice, (de Lewis Caroll) puis le personnage du même nom de Pandora Hearts, l'auto-portrait au milieu à droite et enfin (juste en dessous) un personnage random pour essayer avec un angle qui me posait problème. Pour la Alice de PH j'ai été largement dépendant de références du manga (rien que pour la coiffure que je comprends toujours pas) par contre j'en ai utilisé qu'assez rapidement pour l'autre Alice et moi-même, et uniquement pour la forme du visage. utilisé aucune ref pour la dernière, et ça se voit assez... à la base je voulais aussi essayer de m'exercer sur les expressions faciales, mais en ce qui concerne l'auto portrait, c'est un peu raté. (dégoût)
Après ça je me suis rendu compte qu'il restait de la place alors j'ai essayé un les mains, parce que c'est toujours bon de travailler ces trucs là ^^


(l'image de présentation était une commande de Farfurax, que je n'ai pu honorer qu'à moitié, il était sensé y avoir un corbeau, mais je me suis tellement acharné dessus qu'il est irrécupérable)
Phoenix
27/10/2014 à 23:15 - 3 comm.
Aperçu
Voilà, pour bosser un peu sur les plumes et parce que j'aime bien les phénix ^^
Les ruines derrière sont inspirées de certaines architectures dwemer (The Elder Scrolls)
À la base, je comptais colorer le phénix sur photoshop, mais finalement il est très bien comme ça, ça contraste avec le background et au pire on a cas se l'imaginer rouge ahah xD ~

~~




(cliquer sur l'image pour la voir en taille réelle)




~~~




Alice
09/10/2014 à 19:15 - 2 comm.
Aperçu
En essayant de rester dans le style des illustrations, ici de De l'autre côté du miroir, mais avec une Alice peut-être plus proche de Au pays des merveilles par les proportions. (dans le coin c'est l'insecte du chapitre 3 de De l'autre côté du miroir, où tous les quelques insectes du pays des merveilles sont présentés) A part ça, ça m'énerve juste d'avoir fait la tête si grosse...
Guana et Kenneth
16/09/2014 à 06:39 - 17 comm.
Aperçu
Un dessin pour Fëanàro/Vulpix, reprenant ses deux dragons, Guana (à gauche) et Kenneth (à droite)
Dans l'ensemble, je me suis bien éclaté sur Guana (à la différence près que ma plume a déconné sur l'avant du corps, ce qui est dommage vu que les écailles étaient pas trop mal à cet endroit là) et plutôt galéré sur Kenneth, qui du coup est un peu moins détaillé en dehors de la tête.
En espérant qu'il plaira ^^



Dracon Montis (!?)
14/09/2014 à 21:22 - 0 comm.
Aperçu
Apparemment l'original sans couleurs a disparu de pokebip, donc je le remet ici.







Dracon Montis
14/09/2014 à 19:40 - 9 comm.
Aperçu
Bien, donc voilà le précédemment annoncé premier essai dans ce style. c'est un genre de dessin que j'essaie de réussir depuis quelques petites années sans y arriver, dans l'idée de faire un genre de truc qui s'approche de bornes aquarellées comme on pouvait en trouver il y a un ou deux siècles de ça pour cataloguer les espèces (d'oiseaux? j'ai vu et trouvé que ça jusque là) sauf qu'ici c'est pour un dragon de montagnes.

Le truc par contre, c'est que j'avais un peu peur pour la colo parce que... bah il a mis suer longtemps à se terminer ce truc quoi. Du coup après un essai sur une photocopie, j'ai remarqué que ce papier buvait trop l'encre pour que le noir ne bave pas, donc je me suis borné à un petit montage un peu ridicule sur photoshop, (après avoir perdu mon stylet et m'être rendu compte que je pouvais plus installer de brush pour le texture encre, en plus n'ayant plus l'habitude je me suis un peu planté) montage que voici :




à venir : un dessin dans le même genre pour Vulpix/Fëanaro (terminé aujourd'hui)
CROÂH !?
02/09/2014 à 14:09 - 10 comm.
Aperçu
Un petit dessin pour la déconnade. j'étais parti pour essayer de faire un corbeau classe, dans le même style que le dragon que je devrais poster dans une semaine, puis j'ai pensé à mes poules qui sont en panique dès qu'elles voient un hérisson, alors j'ai utilisé le philtre "gueule stupide" pour obtenir ce magnifique canard effrayé (le lecteur attentif aura d'ailleurs remarqué que ce pauvre piaf ce coltine tous les noms d'oiseaux)

En tout cas j'aime beaucoup ce style, ça ressemble assez à des gravures et c'est plutôt sympa à faire, c'est donc tout à fait probable que je continue avec ce genre de dessins


Dessins de vacances
02/09/2014 à 14:01 - 0 comm.
Aperçu
Quelques dessins datant de ces mois de juillet/août, malheureusement, le premier de ceux-cis, (celui qui a demandé le plus d'efforts aussi) une genre de reproduction de gravure aquarellé de dragon (pas encore aquarellée, par peur de tout ruiner, je vais surement plutôt attendre de récupérer photoshop (mon PC m'a fait quelques difficultés ces vacances, perdu l'intégralité du disque, j'étais bien content d'avoir sauvé certaines choses sur des clés, mais j'ai perdu la plupart de mes dessins, dont un pixel art sur lequel je bossait depuis pas mal de temps) pour et colorer avec quelque chose que je connais) devra attendre encore une semaine surement.



Voici encore un fanart de GoSick, mais cette fois-ci, c'est surtout un essai pour le manga, j'ai tendance à galérer un peu sur les visages. Malgré ça, pour celui-ci ça c'est fait sans trop de problème, de mémoire et en bus, comme quoi, la logique, c'est pour les autres xD




J'ai jamais trop dessiné d'équidés jusque là, c'était un peu un essai du coup ^^ (fait après avoir vu "la dernière des licornes" )




Une petite étude sur les loups, c'est le seul animal avec peut-être le renard que j'ai jamais réussi à dessiner, du coup j'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement, et finalement bah euh... ça vas nan? ^^'
(oui, celui du milieu ressemble à un coyotte, les deux de gauche à rien et celui en bas à droite a pas l'aire d'un loup, mais c'était pour voir ce que ça donnait avec des poils longs en vrac...)




Un petit fanart de "mon voisin totoro", de la façon la plus ridicule que j'ai pu le faire %D




Pour ceux qui se demandent ce que vient foutre le griffon tout en haut, c'est que, pour la petite anecdote, il a été dessiné en voiture, et, alors qu'il n'y avait que la tête et le cou, sans l'oeil, la personne devant moi s'est retourné et a vu un hérisson qui saute en levant le museau. Chose que j'ai essaye de reproduire ici. (en passant, si on essaye de voir un griffon sur le hérisson, ça donne un truc assez ridicule)
Abusoru
12/07/2014 à 00:37 - 4 comm.
Aperçu
Parce que j'aime beaucoup ce pokemon! Commencé dans la foulé après l'autre, je voulais pousser un peu un côté réaliste de la bête, et montrer que ce pokemon passe très bien sous une physionomie canidée, bien qu'il soit communément admis qu'absol soit un félin.
Personnellement, j'aime beaucoup ce dessin, parce que c'est juste un gros bordel, ça le rend tellement classe bwahahah! *bordelophile*


Tiens, d'ailleurs, m'étant récemment fait fullmetal alchemist et les deux films qui ont suivi (le deuxième avait rien à voire d'ailleurs) je conseille vivement à tout le monde cette musique, je la trouve magnifique, et en plus elle réveille des souvenirs de cet anime à quiconque l'a vu, lequel d'ailleurs est vraiment très bon, avec une fin intéressante malgré tout.
ça te fait quel âge?
11/07/2014 à 17:05 - 5 comm.
Aperçu
Une petite étude, la plus grande partie a été faite en forêt, j'ai eu le temps d'en gâcher un peu une fois rentré c:
Alice
08/06/2014 à 18:24 - 7 comm.
Aperçu
Encore un fanart d'Alice, c'est la robe qu'elle porte quand ils rencontrent le duc Barma pour la première fois.
Et oui, je vais peut-être un jour arrêter de faire des fanarts de ce personnage, mais en attendant ça me fait un exercice %D
Fanarts
02/06/2014 à 22:17 - 14 comm.
Aperçu
Bon, j'aurais bien aimé faire plus, mais apparemment mon crayon voulait pas, donc voici trois fanarts, un de l'anime GoSick, (dans le but au départ de faire ressembler tout ça à une poupée en porcelaine. bon... ça aurait pu être pire) un de la maison telvanni dans skyrim (dragonborn) parce qu'il sont classes et le dernier, de Pandora Hearts parce ce manga est génial et puis parce qu'Alice a la classe! du coup ça me fait un petit entraînement au dessin manga, j'en ai bien besoin xD







Dessins en vrac
06/04/2014 à 22:40 - 4 comm.
Aperçu
Aïe, ça fait longtemps que j'ai plus posté moi... ni trop dessiné, d'ailleurs, pardon! D:


Donc voilà quelques dessins (presque tout ce que j'ai fait depuis le dernier article en fait)
















Euh... il est bien ce jeu nan? hein, sérieux, il est bien?





Pour ça, tout ce qui suit et les dragons, je n'ai que deux mots à dire : MERCI SKYRIM!













Voilà, donc je sais pas s'il y a des gens qui viennent voir régulièrement, mais pour eux, et au moins pour les modos galeries, pardon de la quasi-inexistence de ma productivité, je me soigne :D
petits essais
26/10/2013 à 17:26 - 0 comm.
Aperçu
Voila quelques petits essais, histoire de m'entraîner un peu...
(désolé, DA a retourné plusieurs images, et comme c'est juste des petits dessins comme ça, je préfère pas faire à chaque fois un article pour chaque dessin)














Pour une amie. Malheureusement, j'ai remarqué qu'après un petit décalage entre l'orientation du corps et la position du bras tendu, mais bon... c'était trop tard Dx




Un petit fan art comme ça, c'est juste dommage que les contrastes aient pas été super bien pris sur la photo :/
Sketches
29/08/2013 à 11:50 - 2 comm.
Aperçu
Voilà, une petite tournée de brouillons, juste parce que... c'est pas pendant les vacances que je vais pondre grand chose de bien au propre xD



Euh... Parce que j'aime bien les épées, les cailloux et les runes %D




Un essai, comme ça j'ai mon griffon à moi :3




Euh... j'aime les phénix? Non? le feu? ça vas ça, le feu, ça, nan?[/color]




Ref (si ça en intéresse, j'ai aussi des refs musculaires (ailes surtout) et pour les os pour mes dragons)




Mon premier essai de lion, fait avec une carte des os du lion.




Au début c'est quelqu'un qui m'avais demandé un dragon qui décolle je sais plus où, (irl) et comme il s'est pas fait entendre entre temps, bah je le garde pour moi krkrkrkr A u A




Un essai foiré de dragon qui vole, veuillez me pardonner, s'il vous plait... nan?




Je voulais faire un phénix qui se suicide, mais... dans un bus, du coup c'est un peu foiré aussi :/




J'aime bien faire des bestioles accrochées à des colonnes en ruines, j'ai eu l'idée en regardant dans les archives de mes vieux dessins. Pour les bulles euh... je sais pas, j'ai eu envie de les mettre quand j'ai fini le dessin parce que quand je regardais le dragon, j'avais trop l'impression qu'il criait "you BASTARD!" et pis le lézard à côté "oh putain"




Pour une collab avec ponyta3

Phénix - pixel art
09/07/2013 à 14:04 - 4 comm.
Aperçu


Voilà, je voulais faire un pixel art un peu plus grand que d'habitude, et comme en ce moment je bosse sur les oiseaux/griffons, j'ai décidé de faire un phénix. Bon au niveau de la colo, c'est pas encore génial, c'est surtout un exercice... d'ailleurs ça m'ennerve, le halo de la flamme est vraiment moche, mais j'ai trouvé aucun tuto pour faire un truc assez bien, donc si quelqu'un sait comment faire, ça m'intéresserais bien ^^'
Euh... celui juste en haut est un version sans fond, parce qu'en fait, à la base j'avais essayé d'en faire un, mais... j'ai eu de l'inspiration que pour la moitié, après c'était plus possible. Aaaah, vive le rythme de vacances, décidément... (oui, parce que moi, des vacances de plus d'un mois, ça me stresse, et là ça fait un peu plus d'un mois)

Donc voilà la version avec le fond commencé :

Aptan Steinan
13/06/2013 à 18:25 - 0 comm.
Aperçu
Voilà, c'était un dessin, (49*39.7 cm) encres et crayons pour un concours près de chez moi, (fait en 7h15, de 8h15 à 11h3o et de 12hoo à 16hoo) mais bon j'ai quand même eu un prix xD

Donc bon, je suis un peu dégouté, à cause du temps réduit la colo du dragon est pas très propre de près et au niveau du rendu du relief ça aurait pu être mieux, mais bon... Dura lex, sed lex.