Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

*~ Rien De Spécial ~*
de bibineambrine

                   

» Basculer à l'affichage complet

Rien De Spécial

Pokémon #151 Pokémon #251

Ma galerie n'a rien de spécial ~



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Lion multicolor
27/08/2018 à 14:23 - 0 comm.
Aperçu
Peinture d'une image que j'ai trouvé sur internet :) C'est la première peinture sur toile que je réalise.. Le dessin était complexe et la qualité de la peinture plutôt médiocre mais je trouve m'en être bien sortie !

> J'ai commencé par "décalquer" le haut du visage du lion (afin d'avoir un bon écartement des yeux et l'aspect général de la fourrure) à l'aide de 2 calques.
> J'ai ensuite continuer le croquis en m'inspirant du modèle (sur mon tableau, le portrait du lion est plus zoomé que sur l'image)
> Une fois la trame finie (au crayon à papier) j'ai fait l'erreur stupide de repasser au stylo à gel noir pointe fine (ERREUR)
> J'ai ensuite commencé à peindre couleur par couleur les différentes zones censées être colorisées
> Puis j'ai terminé avec la peinture noire qui permettait de "corriger" quelques erreurs

Ce tableau est loin d'être parfait mais bon.. Il m'aura tout de même pris 1,5 jours !
Petits shinys qui s'amusent
28/08/2018 à 19:30 - 0 comm.
Aperçu
Réalisée sur photoshop. Ce dessin m'a pris un nombre indécent d'heures ^^' j'ai pas encore l'habitude de dessiner sur photoshop et encore moins coloriser... (il s'agit là de mon 3e dessin photoshop). La colorisation a tardé (presque un an!) car j'suis vraiment pas douée du coup j'ai tendance à laisser mes dessins en N&B... mais aujourd'hui j'ai trouvé la motivation pour le terminer.
Dragon japonais
25/09/2018 à 08:59 - 0 comm.
Aperçu
J'ai voulu reproduire un tatouage de dragon japonais en noir et blanc (à l'aide d'un modèle trouvé sur internet). Pour ça j'ai travaillé sur feuille blanche et a été dessiné directement et entièrement au stylo bic noir et j'ai accentué les contours avec un feutre noir (seul l'arrière plan a été grisé au crayon à papier afin de contraster avec le dragon). Le rendu est pas mal, j'ai essayé de faire varier les teintes de noirs avec des hachures et en jouant sur l'intensité du coloriage.

Réalisé en 4h environ ^_^
Perroquets et tropiques
26/09/2018 à 12:12 - 0 comm.
Aperçu
Ce truc (?) m'a pris comme une envie d'aller aux toilettes : j'avais un cadre photo inutilisé, des feuilles cartonnées de toutes les couleurs. Et voilà ! J'ai eu envie de faire de découpage et de collage (alors que je déteste ça et que je suis très nulle). Avec toutes les couleurs à ma disposition j'ai voulue partir sur des perroquets et de fils en aiguille j'ai eu des idées : jouer sur les profondeurs, réaliser un fond style cadre, utiliser (acheter) des feuilles holographiques pour rajouter de la texture.

Et tadadaaaam ! Le résultat est clairement pas aussi bien que dans mes rêves, mais je trouve m'en être bien sortie pour un premier essai (je ne recommencerai pas de si tôt ^^').

Sur la photo ça se voit mal (et je n'arrive pas à faire mieux) mais je 2 fonds holographiques/texturisés : le contour (vert foncé) est métallisé et l'intérieur du "sous-cadre" est holographique (couleur or avec des fleurs).
> J'ai d'abord collé le fond or sur le fond vert
> J'ai ensuite ajouté les branches d'arbres dessinées et découpées, sur du papier marron métallisé, par mes soins (oui je me la pète)
> Puis j'ai rajouté le cadre imprimé (et retouché sur photoshop pour ajouté le cadre blanc avec un effet de "profondeur" en faisant passer les feuilles par dessus les lignes) et découpé l'intérieur et les contour avec un scalpel (ça permet de découper du 1er coup des feuilles simple et permet aussi d'avoir une meilleure précision)
> J'ai aussi décider de faire passer la branche de gauche par dessus le cadre pour encore jouer sur les perspectives et profondeurs
> Et enfin, j'ai ajouté les différents éléments des perroquets que j'avais pré-découpés sur du papier épais colorés (simples) et les ait ajouté un à un et de manière à respecter les différentes profondeurs (les ailes par dessus le torse etc).

Voilà ! En tout, la réalisation m'a pris environ 4h entre les découpes, les assemblages et les ajustements.
Mipha x Wonder Woman
27/08/2018 à 14:14 - 0 comm.
Aperçu
J'avais envie de dessiner Mipha (de ZBWT) comme je la voyais : une femme (femelle?) forte. C'est pourquoi je l'ai dessiné avec le style de Wonder Woman ^_^
Sous l'océan
28/08/2018 à 19:38 - 0 comm.
Aperçu
Dessin de "gravure" sur du papier multicolor.. très dur car pas d'erreurs possible, mais je l'ai réussi en One Shot ^_^

J'ai voulu représenter les fonds marins et j'ai ajouté au fur et à mesure des éléments qui me plaisaient, en total impro hihi
Au final, ça a donné un truc sympas, j'suis plutôt contente (la preuve, c'est que je l'ai affiché sur mon bureau :p)
Colibris arc-en-ciel
25/09/2018 à 09:07 - 0 comm.
Aperçu
"Gravure" (sur papier à gravure arc-en-ciel) de colibris avec fond floral. Réalisé du 1er coup.

Quelques "rayures" apparaissent car ce dessin a un peu souffert durant mon déménagement...
Bowsette
25/09/2018 à 09:03 - 0 comm.
Aperçu
Hier soir j'ai découvert le "Bowsette gate" et ça m'a direct inspiré sur le moment! J'ai alors réalisé ce dessin rapidement (30 min) au crayon à papier puis stylo noir pointe fine. Il s'agit là d'un rapide "gribouillage"...

Je suis déjà fan de Bowsette *_* Aye caramba!
Salamèche x dracaufeu
28/08/2018 à 19:15 - 0 comm.
Aperçu
Dessin de mon carnet à dessin d'après une image internet ^^
Fakemon: Potelait (concours ete2018)
26/08/2018 à 12:30 - 2 comm.
Aperçu
Voici la version finale de ma participation ^_^


Pokemon

Nom: Potelait
Étymologie: Potelé + lait
Type:Normal
Famille: Pokemon Veau
Sexe: 50% mâle et 50% femelle


Pré-évolution de tauros/écremeuh obtenu par reproduction (2G). Il évolue n'importe quand lorsque son bonheur est au maximum. Les potelait mâles évolueront en tauros tandis que les femelles en écremeuh.


Description du pokédex:

Version Or: Méfiez-vous de ce pokémon mignon et joufflu, si vous le dérangez alors qu'il boit sont lait, vous risquez de vous faire charger.
Version Argent: Les potelait ont tendance à être grassouillet. Cela est dû au lait hyper nutritif de leur mère qui les nourrissent aussi longtemps qu'elles le peuvent.
Version Cristal: Appréciés des enfants pour leur aspect replet, ils en font un compagnon idéal pour les jeunes futurs fermiers.


STATS:
Pv: 85
Atk: 60
Def: 90
Def.spé: 20
Atk.spé: 15
Vit: 20



Choix artistiques:

Concept: J'ai décidé de rendre justice à la famille tauros/écremeuh dont la reproduction conjointe de ces deux pokémon donnait 100% d'écremeuh.
Aspect général: J'ai choisi de créer un pokémon bébé conservant les caractéristiques de cette famille, à savoir l'aspect arrondi et simpliste et également mignon, tout en ajoutant une petite agressivité chez le pokémon pour qu'il conserve sa caractéristique de Pocket Monster qui sont destinés avant tout à se battre.
Caractéristiques physiques: J'ai incorporé à la fois des caractéristiques d'écremeuh (couleur rose/violette, oreilles noires, pattes) et de tauros (collerette de poils, museau) tout en incluant des caractéristiques combinées des deux parents pour conserver une singularité (queue arrondie et touffue, triangle noir, deux queues).
Colorisation: Pour les couleurs j'étais d'abord partit sur une couleur proche de tauros (marron) mais son aspect ne faisait pas assez "bébé pokémon", je suis donc revenue sur une couleur rosée semblable à celle d'écrémeuh.
Fond: Je ne tenais pas à faire un fond très complexe mais voulait tout de même insérer un aspect bucolique typique des fermes et prairies. C'est pourquoi j'ai décidé d'intégrer mes pokémons dans une sorte de "cadre" telle un tableau. Pour donner cet aspect bucolique j'ai ajouté un fond de prairie en arrière plan et décidé de créer un cadre en bois. Afin de dynamiser un peu l'image j'ai également fait le choix d'y ajouter quelques fleurs apparaissant discrètement afin de pouvoir laisser l'oeil se focaliser sur les pokémons plutôt que ces dernières.

Voilà voilà! Ce fût un travail de longue haleine, j'espère que ce pokemon vous plaira ^_^
Pokémon Lost Silver
27/08/2018 à 14:26 - 0 comm.
Aperçu
Ahah! Je sors un vieux dossier! Dessin réalisé lorsque j'étais au collège (... le "you loose" témoigne d'un erreur de jeunesse xD), période pendant laquelle j'ai notamment très intéressée par les Creepypasta. Après avoir lu la fameuse histoire de Pokémon Lost Silver j'ai été très inspiré et j'avais réalisé ce dessin. Malgré le temps (ça date d'il y a 9 ans whoua! Ca ne me rajeuni pas) je le trouve classe :p