Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Recherche des images associées au mot-clé tutoriel



D'autres mots-clés populaires...
anthro, oc, fan art, collaboration, luxray, inktober, one piece, secret santa, encre, nuzlocke, starter, paint tool sai, anniversaire, pikachu, fusion, undertale, sketch, cadeau, gif, peinture, chien, promarker, crayon de couleur, chromatique, bande dessinee, bd, traditionnel, inktober2019, anime, personnage, demon, dessin digital, photographie, digital, pentober2017, furry, sirene, aquarelle, couleur, pixel art, fanfic, sai, artfight2023, map, concours, feu, encre de chine, tablette graphique, eau, animation, original character, saphir, fanart, photo, noir et blanc, gijinka, absol, fakemon, manga, oekaki, inktober 2018, monstre, ange, rat, final fantasy, vocaloid, painting, pixel, artfight, croquis, artfight2022, portrait, photoshop, gfx, shiny, digital art, renard, loup, oiseau, commande, illustration, pokemon, paysage, solaris, dessin, animal, doodle, dragon, fakemonchallenge, neige, evoli, scratch, promarkers, chibi, bleu, graphisme, chat, fille, sprite, fimo


22 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

Tutoriel de tête de loup 🐺
10/09/2021 à 00:37 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bon sauce,
Tutoriel ultra simpliste et petit sketch d’un loup. (Fait à 100% de tête sans référence)
C’est mon style graphique en bref…

Je sais pas qui sait, il est venu squatté mon espace de dessin. (Je pense appeler 📞 les wouwoux FBI)…
[Tuto 01] Dégradé de couleurs
19/12/2017 à 14:37 - 7 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un... N'hésitez pas à commenter ?

Donc ci-dessus mon premier "tuto" pour crayons aquarellables ! C'est très très basique ! Le but est de montrer le rendu une fois le pinceau passé ?

Matériel :
* Des crayons aquarellables (of course) (j'ai utilisé des Faber Castel durer)
* Du papier pour aquarelle à grain
* Un pinceau et de l'eau

Tout d'abord, veuillez noter que le papier a un gros impact sur le résultat ; j'ai noté que les pigments sont plus ou moins volatile suivant le papier utilisé.

Alors ce tuto !?
* Colonne 1 : le crayons de couleur seul (sans eau)
* Colonne 2 : le crayons de couleur suivi d'un coup de pinceau du haut vers le bas
* Colonne 3 : le crayon de couleur suivi d'un coup de pinceau du bas vers le haut
* Colonne 4 : le crayon de couleur suivi d'un coup de pinceau en faisant des petits ronds
Raven : retouché + GIF
09/12/2017 à 16:08 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
~Je profite de mes posts sur tumblr pour retoucher des dessins :)

TUTO Map CO/AA - MAJ corrigé et mieux présenté
24/05/2017 à 00:45 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
~Refait à neuf ;)
C'était... en 2010... O___O' bigre
En vrai je me souviens j'étais sur le forum pokébip à la recherche de Tuto CO/AA qui venaient de sortir et comme il y en avait pas je m'étais chauffée et ... tadaaam votre amas de tiles a évolué en Tuto pleins de fautes d'orthographes <3 la base.

l'ancienne version >> ICI <<
Tutoriel : Un insecticide SVP
25/12/2016 à 19:16 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie

Tutoriel


Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, je vous poste un tutoriel que j'ai fait à partir de cette signature :




PSD

Il n y a pas forcément besoin d'un niveau très élevé pour la réaliser, cependant pensez bien à adapter les étapes à vôtre propre render et à vos propres ressources si vous décider de tester avec des différentes !
PS : le tuto a quelques erreurs de frappes ou à cause de la fatigue (nb pour la prochaine fois : pas bon de faire un tuto à 5h), je vous incite donc à vaincre vos orthographophobies/grammairophobies par la même occasion ! :)

Ressources nécessaires :


render
stock
texture
c4d n*1
c4d n*2

C'est bon vous avez tout ? On commence donc !


Partie 1



Partie 2



Partie 3



N'hésitez pas à laissez votre avis en commentaire, et à m'envoyer votre création en MP je les ajouterais au post.
Sur ce portez vous bien et à la prochaine!
Tuto: Présenter son travail sur le WEB :)
23/10/2016 à 03:38 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Yo ! Je sais que la question est bien plus vaste que ça, du coup je commence petit à petit et quand j'aurais fait un peu de ménage dans ma tête je verrais pour faire une vidéo je pense :)

bisou
Tuto perle, orbe
17/07/2015 à 02:59 - 1 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Mon premier tuto, technique simple pour dessiner des perle et orbe, suffit juste savoir faire des cercle...
Facile sur paint
Step by step: War should be OVER
09/11/2014 à 23:06 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Step by step d'un dessin un peu vieux :)

[b]
sur Deviant art: Sea Berry
Petit tutoriel ~
27/06/2013 à 00:06 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Macarons: Étape par étape
16/06/2013 à 16:03 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Petit step by step de boucle d'oreilles macarons (avec 3 cerises dessus, mais ça fait un peu moche finalement... je les ai collé avec le fond du glaçage que j'avais gardé des gâteaux...)
Comment ça, Lutias n'a rien fait durant ses vacances ?! La preuve que si ! è.é (2)
28/08/2012 à 18:52 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Pourquoi avoir fait deux articles au lieu d'un ? D'une, parce que l'autre commençait à être un peu chargé, et de deux parce qu'ici ce ne sont plus sur le même petit carnet, et ce ne sont plus les mêmes choses. Un tuto, et un bonus en "récit" de ma fic', ça ne colle pas avec les délires en tous genres. x3

On commence avec le tutoriel. Comment dessiner "façon Lutias", y'a un moment que les gens se demandaient comment que je faisais pour passer en moins d'une minute d'une page vierge à un délire dans le genre article ci-dessous. (et j'ai bien précisé EN MOINS D'UNE MINUTE. Non pas pour me vanter, mais pour justifier les yeux ronds et stupéfaits de ceux qui m'ont vue dessiner !)
Alors bon, quand je dis que c'est ma méthode, c'est parce que moi je l'utilise, et que j'ignore comment font les autres ! A défaut de savoir, je dis que c'est la mienne, ce qui n'est pas entièrement faux... ~



Bref, ensuite je passe à autre chose. Mais, pour comprendre, il faut avoir terminé ma fiction Le trèfle à douze feuilles, aussi mettrai-je ce "délire" en spoiler. :3

Tuto sans line (chibipaint)
02/07/2012 à 01:42 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Dans mon extrême générosité je vous fait partager mon savoir (hein?) du sans line sur chibipaint. On m'a demandé plusieurs fois (sur la TchatBox de Pokegraph) ma technique, j'ai donc fait un tutoriel l'expliquant.
J'ai utilisé un oekaki d'une maman Draco shiney pas très contente qu'on vienne importuné son petit bébé que j'ai fait en 4h.


Vous trouverez les deux parties du tutoriel ici pour la première partie et là pour la seconde

Ce n'est pas non plus parfait, ce tuto' explique seulement ma technique, n'oubliez pas de donner du votre aussi.
Article XXXII : Wip et Tuto : reproduction d'une photo.
21/05/2012 à 17:38 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bien le bonjour ! Nouvel article progressif au WIP ( Work In Progress ) avec un petit bonus ! Une explication la plus complète possible, avec le matériel utilisé. Sur ce... Bonne lecture !
J'éditerai au fur et à mesure de ma progression.

Étape 0 : le choix du modèle et du matériel, conseils en vrac..

a) Le modèle, et observation

Voici quelques conseils pour choisir votre modèle : prenez de préférence une très grande photo, avec une bonne qualité. Il est évident que le modèle doit vous plaire... Ca évite de se décourager en plein milieu. Ces derniers temps je suis à fond sur les super héros de chez Marvel, et après avoir attaqué son frère, voici Thor (D'avance, excusez mon fangirlisme.) ! N'hésitez pas à comparer les photos, à prendre une photo ayant un fond pas trop détaillé (ça évite de TROP privilégier le fond, et noyer le portrait.)... N'hésitez pas à l'observer, pour bien voir où sont placées les ombres. Mal connaître son modèle, c'est faire une bourde à coup sûr plus tard. Observez également comment son placées les rides s'il y en a, comment sont placés les cheveux... Chez moi la phase d'observation est longue, je n'hésite pas à y passer une demie heure pour être parfaitement sûre.

b) Matos, faut bien choisir.

S'il y a bien quelque chose de personnel, c'est le matériel. Ce sera donc des conseils, rien de plus. Je serais incapable de dessiner avec les crayons de quelqu'un d'autre. Je les choisis tous presque religieusement. Voici donc ce que je vais utiliser tout au long de ce tuto.

- Le papier... Spécial dessin, 180gr/m², 21*29,7 ! Une mesure commune, ça se vend en calepins d'une trentaine de feuilles. Un peu cher, mais c'est de l'excellente qualité.
- Un support... Perso je ne dessine jamais dans les calepins. Ayant tendance à tringballer mes dessins dans mes bras, les carnets salissent tout. Je prend donc toujours un support épais et solide avec moi. Il ne doit contenir aucune imperfection, pour éviter des défauts sur le dessin. J'utilise... Un double album de bande dessinée.
- Les crayons... J'en utilise 6, H, 2H, HB, B, 2B et 5B de la marque Staedtler. Prévoir un bon taille crayon pour la route.
- 2 portes mines : avec un diamètre de 0,5mm j'en utilise un 2B et un HB.
- Du fusain, pour faire un fond noir.

c) Quelques conseils.

- Ayez en permanence votre modèle à portée de vue. Ca évitera de faire une boulette difficile à réparer.
- Placez une feuille de sopalin sous votre poignet. Ca évite les bavures. J'ai essayé une fois sans, mon poignet était gris.
- Faites en sorte de bien fixer votre feuille... Pince, pâte collante... Ce n'est pas la feuille qui tourne, mais le support.
- Patience. Il est rare d'arriver à la perfection, si ne n'est impossible, du premier coup. De même, ce genre de dessin ne se fait pas en une heure. Il n'est pas rare que je mette une dizaine d'heures pour un portrait...
- Ayez un carton à dessin. C'est très pratique, ainsi vous pourrez ranger. Intercalez avec des feuilles de Sopalin, ça évitera des bavures.
- Quand je suis certaine que tout est bon, et que j'ai scanné mon dessin pour en conserver une copie, je vaporise à environ 40 cm de distance une fine couche de laque pour cheveux.

Let's go !

a) Croquis de départ, l'esquisse.

Temps de réalisation : 1 heure
Prenez tous votre temps pour la réaliser, car elle est très importante pour la suite. Conservez les lignes principales du visage et des cheveux. Il existe plusieurs méthodes :
- Décalquer. C'est moche, mais après vérification, énormément de portraitistes procèdent ainsi.
- Un système de grille, placé sur votre feuille et votre modèle. Il suffit après de reproduire chaque détail contenu dans chaque carreau de la grille. Le tonton Google vous aidera.
- Ensuite... La mienne. J'en ai pas, en fait. Je trace un carré et un triangle, et je bricole autour, en regardant toujours mon modèle.

Niveau matériel, je fais ça avec mon critérium HB 0,5. Il est très important de garder un trait léger.


Rien de précis, mais je prend mon temps pour tout placer correctement, car je n'y reviendrais pas plus tard.

B) Les yeux sont les fenêtres de l'âme.

Les yeux sont extraordinairement importants dans le portrait : ce sont eux qui insufflent la vie dans votre dessin. Je n'hésite pas à y passer une heure, voir deux, jusqu'à être satisfaite. Il n'est pas rare que je continue même après avoir terminé. J'ai voulu un regard réprobateur, sombre, sévère. Il va de paire avec mon précédent dessin de Loki, et sera exposé à ses côtés.

Sans transition, on y va.

1 : les ombres importantes.

Munie de mon crayon 2B, je place l'ombre la plus importante, sur la partie supérieure de l'oeil. Ensuite je délimite l'iris et la pupille. J'appuie d'abord doucement, avant de forcer progressivement.

2 : dans le blanc des yeux.

Crayon B et 2 B, je grise légèrement le blanc de l'oeil. J'ai également remplis l'iris, en prenant soin de laisser une légère zone blanche. Les cils inférieurs sont visibles, ils sont réalisés avec le critérium HB, de l'intérieur vers l'extérieur. J'ai placé des ombres légères sur les paupières.


3 : on fronce les soucils.

Ils sont réalisés grâce au critérium HB. Je fais d'abord un léger fond constitué de croisillons, puis j'ajoute les poils, par de petits traits légers. Il faut partie de l'intérieur, pour aller vers l'extérieur. N'hésitez pas à faire quelques poils en dehors du sourcil...


4 : et on r'commence.

Même technique, mais pour le second oeil. Prenez tout votre temps pour faire quelque chose de correct.


Voila. L'axe principal de votre portrait est terminé. :) La suite très bientôt !

C) Le nez, le truc le plus casse bonbons de l'histoire de l'humanité.

Le "truc", c'est qu'il n'y en a pas. Sur un portrait de face, seules les narines sont à dessiner, ainsi que la pointe du nez. Le reste sera suggéré à l'aide d'ombres. Comme l'indique le titre, c'est une des étapes les plus... Complexes. Je n'aime pas des masses. M'enfin. C'est du travail d'observation. Commencez par remplir les narines avec votre crayon 2B. Observez, et reproduisez les ombres. Il n'y a pas de conseil miracle, observez, et ça devrait aller.


Une fois cela fait, nous pouvons passer à la suite... La bouche.

D) La bouche, c'est fait pour...


1 : Ombre, quand tu nous tiens.

Prenez un crayon bien gras, on va se charger de lui noircir l'intérieur de la bouche. Avec un crayon le plus gras, noir, possible. Perso j'ai collé du 6B (mon nouveau jouet.) ... C'est à ce moment là que tout risque d'être modifié. Je trouvais mon modèle trop souriant, ce qui n'allait pas avec son regard noir et sévère. Let's go. Observez et délimitez à l'avance si nécessaire. J'en ai profité pour délimiter le visage, en préparation d'un futur aplat.


2 : Le nez, le retour.

J'aime pas les nez. Bref. J'ai commencé à placer les ombres sous le nez, ainsi que quelques ombres sur les lèvres. Elles sont ainsi légèrement rebondies (lulz). Allez y progressivement avec un crayon H, pour arriver sur du B. J'ai ajouté les premiers poils de sa barbe, avec de légers coups de critérium 2B, de l'intérieur du visage, vers l'extérieur. A noter que j'y reviendrais souvent.


Faites vous plaisir avec la barbe, et prudence avec vos poignets, protégez bien avec du sopalin. J'ai moi même vécu un drame, j'ai dû recommencer partiellement l'oeil.

3 : Les ombres contre attaquent.


Armez vous de patience, et faites preuve de douceur. N'hésitez pas à user la mine avant de mettre votre premier aplat sur le menton. Il s'agit d'éviter au maximum les traces de crayon bien moches. J'ai d'abord passé une couche de HB, suivie d'une seconde de B.


J'ai ensuite renforcé les ombres à l'aide du 4 et 6B, et continué la barbe. Pour le moment elle est très sombre, mais des zones seront éclairées plus tard.


4 : encore, toujours... Les contours du visage.


Allez y doucement. J'ai laissé une zone blanche sur le côté, la faute aux reflets, et tout le binz. Là encore de l'observation. Commencez avec le crayon HB, et repassez doucement avec du B, puis du 2B et enfin un p'tit poil de 4B. Allez y DOUCEMENT. Vous devez pouvoir gommer facilement. J'ai également effacé quelques traits dans la ligne noire que j'avais tracé plus tôt. Ce sera pour placer de futurs poils de barbe.


5 : des joues pleines de santé !


Allez y avec précautions. Commencez sur le bord de l'ombre précédemment posée, avec du B... Repartez vers l'intérieur de la joue, et remplissez très, TRES légèrement avec du 2H ou du H.


E) L'oreille... Instrument du diable.

Les oreilles sont au moins aussi complexes que le nez, si ce n'est plus. Elles ont été créées pour enquiquiner ceux qui doivent les dessiner. Une petite "leçon" d'anatomie... Comme ça je pourrais nommer les parties par leur nom.


Bien bien bien. Vous avez bien lu ? ( On remarquera quelques poils au niveau de l'oreille. Ils ont été réalisés comme les poils de la barbe.)
Je commence par l'Hélix, et une ombre extérieure. J'achève l'ombre sur le lobule/lobe. Je ne fais aucun traits à l'intérieur de l'oreille... Ca alourdirait trop.



Done. Je définie un peu mieux les ombres placées avant. Puis, pour faire simple, je grise tout ce qui se situe à l'intérieur (2,3,7,8 et 10 sur la photo) et je noircis légèrement avec mon crayon 2B. Allez y progressivement, il ne faut pas brutaliser l'oreille, ou elle vous le fera payer.

Là encore prenez votre temps, et observez.



F) Les cheveux et le front.


Ma partie préférée. Une tête, c'est plus de 100.000 cheveux. Inutile de préciser qu'il ne faut pas tous les dessiner. Vous aurez besoin de patience, n'hésitez pas à vous entrainer sur une feuille séparée.

1 : La base et les racines. [/h2]
Prenez le plat de votre crayon HB, et commencez à définir quelques mèches. Attention aux superpositions, et respectez le sens de votre croquis. Allez y doucement, personnellement j'appuie un peu plus fort sur la racine, pour partir sur un trait plus léger. Vu la blondeur des cheveux de Thor (Th'oréal pour les intimes) n'allez pas jusqu'au bout des mèches... Ca servira plus tard.


J'ai pris soin de ne prendre que les mèches sur le dessus de la tête... Ce n'est pas obligatoire, j'ai souvent tendance à commencer par le bas, et les mèches situées sous les autres. Mais vu les cheveux volants... J'ai préféré faire ainsi.

Prenez maintenant votre B, lui aussi sur le plat... Même mouvement, mais moins étendu. Les racines sont plus sombres que la pointe des cheveux. Là encore attention aux ombres.


Renforcez une fois de plus, en suivant le mouvement, avec votre 6B. J'ai d'abord fait des traits légers, foncés progressivement.


[h3] 2 : reprendre et appliquer les bases.


Rien de plus à ajouter. Je vais continuer à appliquer ces bases, pour "fermer" les contours du front à l'aide des mèches de cheveux. Attention aux bavures (sight...) et prenez une fois de plus votre temps.


3 : le front... Sous titre : le retour des joues.


A la base des cheveux, appliquez un peu de B, sans trop utiliser la pointe. Descendez doucement vers l'intérieur du froid. Laissez bien une zone intacte.


4 : virer l'effet casque.


Ca fait pas un peu perruque ? Si ? Ben on va commencer, je dis bien commencer à y remédier. Prenez votre critérium 2B, et placez quelques cheveux indépendants, qui partent un peu plus bas sur le front et les tempes.


5 : ombre en vue.


Bon... Comment expliquer ? J'ai ensuite fait un grand aplat au 6B et au fusain. Cette tâche sera incorporé dans la chevelure, alors pas de panique. Observez et délimitez une zone bien précise à remplir. Il faut procéder avec de petits cercles, superposés, en appuyant de plus en plus sur les crayons. Là encore, attention au drame...

Post spécial Ao no Exorcist [Blue Exorcist] !
13/05/2012 à 16:23 - 8 comm.
Aperçu - Voir la galerie
On passe au dernier que j'ai fais hier soir, j'ai juste modifié la typo' et ajouté le cadre aujourd'hui :


Mon perso' préféré d'AoEx : Okumura Rin ! <3
'Fallait que je fasse un Gfx avec lui ! Je cherchais quel render utiliser et je visitais la galerie de Hashut en même temps. Soudain, je vois son Gfx d'AoEx. Je fais " OMG JE VEUX CE RENDER !!! *w* ". Et voilà. Merchi pour le render et le tuto' ! ;)
Encore réalisé avec un tuto' (complet cette fois). Oui, j'ai décidé de me mettre à suivre des tuto's. (oui oui, je vais très bien)
Vu que mon rendu était trop lumineux à mon goût, j'ai un peu modifié à ma façon. Les espèces d'ondulations faisaient partie du tuto' mais à cause du grand format de la sign', elles apparaissent un peu trop (sans, ça fait vide). C'est peut-être un peu vide sur les côtés et l'incrustation n'est pas super ... :/
J'ai galéré pour la typo'. Le " Honoo " faisait plat à côté du " Ao no ". D'ailleurs, l'alliance des 2 n'est pas super ...
Pour le cadre, j'ai essayédu bleu clair, du noir à 50% d'opacité pour finalement opter pour du bleu foncé (vu que Rin a les cheveux bleus foncés, presque noirs).

Woualà ! :3
Vampire&Soleil : Tuto : Comment dessiner un garçon chat ?
04/04/2012 à 15:49 - 1 comm.
Aperçu - Voir la galerie
B'jouuuuuuuuuuur ! Aujourd'hui je vous es concoctée un tutoriel pour apprendre a dessiner un garçon chat ^^ le tuto est fait par moi a la main, etape par etape ^^ soleil a fais la mise en page ^^ avec son jolie fond et la façon dont il a disposé les étapes ^^ je el remercie encore d'ailleur. En fait j ai fait ce tuto pour le journal de mon collège ^^ c'est un article pour que les lecteurs apprennent a dessiner si il le savant pas ^^ je vous le poste donc ici aussi ^^ voila !

Commentaire de Soleil :

Tres bon fooond xD ? BON TRAITRE DE PLAISANTRIE , Bon tuto je l'aime bien ^^, bien expliqué et tout et tout
Étape par étape - Longue vie à la reine
04/02/2012 à 01:52 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Parce que j'avais promis que je posterai un Étape par Étape.

J'ai pas envie d'écrire tout mon processus pour être honnêtre, mais s vous avez des questions, n'hésitez pas!
~tutoriel~
28/01/2012 à 14:16 - 5 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Bonjour!

Aujourd'hui je vous montre un petit tutoriel fait a partire de ce dessin.


voici les tuto: 1ere partie 2eme partie

j'espere je je vous aurai aidés!!
Étape par étape - Ma maison sous le chaume
11/01/2012 à 23:02 - 11 comm.
Aperçu - Voir la galerie
À la demande de Clo3, j'ajoute un de mes Étapes par Étapes (J'en ai un deuxième à traduire). Il est de 2010, mais j'ai pas beaucoup changé de techinique.

Je crois que les images expliquent bien le processus et ça peut vous servir de modèle j'imagine, si vous en avez besoin.




OUTILS: Tablette graphique ou souris au choix.
LOGICIELS: Chibipaint (Oekaki) et Photoshop pour les textures.
TEMPS: 3 heures et demi environ.

***
1. Je réalise un brouillon. Souvent le fond / décor et l'ombrage n'est pas nécessairement final. *Comme ici, il changera beaucoup.* C'est simplement pour donner une idée.

2.
Sur un nouveau calque, je fais un trait / line plus propre pour les personnages. *Je supprime ensuite le brouillon.* Je vous dirais qu'aujourd'hui je ferai de même pour le décor, mais c'est libre à vous. De toute façon je m'arrange à la fin; j'ajoute un lineart au fond, si j'en ai pas fait au début, ou je fais disparaître / rendre moins apparant le line sur les personnages.

C'est simplement question de ne pas avoir un gros lineart noir sur les personnage et un décor complètement sans, ça fait moins harmonieux. Je vous conseille, si vous faîtes un line pour les personnages, faîte-en un pour le fond et vice-versa.

3. à 5.
Sur un nouveau calque, EN DESSOUS du line. Je me suis trouvé une référence pour le fond, c'est à dire une photo. Je peinture habituellement à l'aquarelle (Watercolor) en appliquant grossièrement les couleurs de bases, toujours en suivant la référence. N'hésitez pas à zoomer / grossir votre référence et votre dessin pour avoir de beaux détails.

Réaliser des fonds n'est pas simple, mais s'appliquer dessus donne souvent de meilleurs résultats que de simplement s'appliquer sur les personnages. Le jeu en vaut la chandelle!

6.
J'efface ensuite tout le décor qui empiètre / dépasse sur les personnages. *D'où l'utilité du line pour bien cerner vos sujets.* Sur l'image les carreau gris et blancs sont la transparence, ils sont représenté ainsi sur Chibipaint et Photoshop.

7.
Je prend un nouveau calque que je place EN DESSOUS du calque du décor. *Ainsi colorier mes personnages ne dépassera pas sur le fond!*

Je prend habituellement des couleurs DÉJÀ présentes dans mon fond pour colorier les personnages. Le résultat devient très uniforme et harmonieux. ATTENTION si vous avez un décor très analogique (Tons de rouges et oranges seulement par exemple) ou trop complexe ne restez pas dans ces couleurs, vous perderai vos personnages dans le fond. *Trop semblables*

J'utilise le pen à force opacité pour simplement remplir mon lineart de couleur, ne vous souciez pas de l'ombrage. J'ai ajouté un peu d'aréographe orange et vert à certains endroits pour baisser le fort vert vif du Hahakumiro / Manternel.

8.
Sur un nouveau calque, ENTRE le line ET la coloration des personnages *À l'arrière du fond / décor aussi!*
OPACITÉ À 60% environ (À ajuster selon!).

La couleur de l'ombrage de base est encore une couleur du fond, ici c'est un brun foncé. Vous pouvez placer grossièrement, vous le retravaillerai.

9.
Ici avec l'efface douce, à basse opacité j'adoucie mon ombrage. C'est difficile à expliquer, mais le but c'est de le rendre aussi appliqué que le fond. Ici j'ajoute aussi de l'éclairage, question de rendre la forme plus intéressante et plus réaliste.

10.
Sur DEUX NOUVEAUX CALQUES j'ajoutent certains détails comme des textures en overlay. *C'est un mode de calque qui fait saturer / ressortir les couleurs.* Par exemple, je remplis le calque au complet d'un rouge uniforme et en mode overlay, à 20% 'opacité, il uniformise le dessin en ton de rouge. Il ne change pas tout mon travail, c'est vraiment léger. Ici c'est fait avec un pack de textures qui sont bleus, vertes et rouges sur le même claques, ça ajoute beaucoup de vie, comme vous pouvez le voir.

Il en existe de pleins de forme sur DeviantArt, des textures qui font comme si on dessinait sur des toiles, du bois, ect. C'esy vraiment pratique et simple d'utilisation.

Le deuxième claque c'est un claque en mode "multiplie" à environ 20% d'opacité complètement remplis d'orange, par dessus le calque de textures. ça uniformise les textures et ajoute un effet un peu plus vieillot ou chaud à l'ensemble.

Signez et vous avez terminé! : )
***


J'espère que ça peut vous aider!
Si vous avez des questions, posez les moi!
Tutoriel : Incrustation a l'aide d'une brosse
04/09/2011 à 13:47 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Alors, ceci est un copié/collé du tutoriel que j'ai fait pour le mini-site graphisme de Pokemon Trash.

Ressources :

Brush utilisée :http://samusmmx.deviantart.com/art/Phazon-Brushes-127066766

Tutoriel : Incrustation par un smudge modifié :

Salut a tous, aujourd'hui je vous présentes un tutoriel court, mais efficace si vous pouvez le maitriser :

Je vais vous l'apprendre a l'aide d'une signature qui est en cours de fabrication :

Tout d'abord prenez votre fond (J'utiliserais mes propres modèles)



Collez y votre render, et cadrez le :



Ensuite vous allez prendre les paramètres de smudge suivants :




Alors, le transfert que j'ai coché ne sert a rien, donc ne le cochez pas.



A présent, smudgez avec les paramètres donnés précédemment du bord du personnage, vers l'exterieur, comme ceci :



Et continuez, de sorte a faire quelque chose qui vous plait :




bref j'espère que ce tuto vous aura servi, a vous maintenant de l'utiliser comme il faut :D

Par pur respect pour l'auteur, veuillez ne pas copier ce tutoriel.


Cette technique a aussi été utilisée pour cette sign' par exemple :


TUTO BY AURABLADE
Etape par étape
10/08/2011 à 15:58 - 3 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Pour les petits curieux qui veulent savoir comment je dessine : )

C'était pour Cloé/Nevicca à la base mais comme elle est pas co autant faire partager.....

Au fait, à ceux qui m'envoient des mps, je les lis mais je ne réponds pas car j'en ai plus de 50 et que j'ai un peu la flemme de faire le ménage ^p^;; Mais merci beaucoup pour les compliments et autres ! Et la personne qui m'a demandé si j'étais Erumi-On du forum Inazuma Eleven, c'est le cas.

Bref voilu...
Tuto Japan fantsay partie 2
24/04/2011 à 21:12 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
La seconde partie de mon tutoriel pour photoshop :)
Je ne donne pas les ressources, vous pouvez prendre celles que vous voulez !
Tuto Japan fantsay partie 1
22/04/2011 à 22:24 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie

22 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé