Spoiler05/07/2010 à 17:10 : Attention, tu as des images laissées sous le tag "/mini" de pixenli qui retire la qualité, tu devrais les retirer de tes URL par la suite. Des débuts en scratch. Les contours sont pas encore très droits, ca tremble un peu. D'autant plus que l'anatomie de tes pokémons est pas toujours super, ils sont parfois tordus. Niveau ombrage, on reconnait un peu de pillow shading *ombrer du centre vers les contours* et c'est mauvais. Il faut ombrer selon la source de lumière et le volume du pokémon, pas en fonction de la distance au contour! Par ailleurs, tes couleurs ne s'accordent pas toujours entre elles, il faudrait faire des meilleurs choix de palettes. Ta map d'Atlantile est plutot sympa, il y a des bonnes idées. Corrige les deux trois points cités et on envisagera de donner une étoile dans un mois - Ordairu
09/08/2010 à 23:56 : Haha t'as eu de la chance mon grand, j'hésitais entre 0 et 1 et une petite voix m'a dit de mettre 1. Des efforts récompensés, tu progresses et la note aussi. Un peu plus d'originalité que la moyenne bipienne, et tu essaies des styles différents comme le retro. La technique de l'applat est bonne, juste au niveau des couleurs, certaines n'étaient pas gérées par les vieilles consoles, donc la technique de je prend la couleur la plus foncée est un peu caduc, mais ca passe. Pour les sprites, la plupart du temps on regrettera le fait qu'il soient minuscules. Des améliorations au niveau du line, même si l'anatomie est encore un peu à travailler, ainsi que la justesse des contours *Zarbi Alpha pas géométrique du tout*. M'enfin, tu essaies de faire des poses compliquées donc ca se comprend. Les couleurs choisies sont assez bonnes, mais le problème est au niveau de l'ombrage... Tu fais une erreur très très grosse : le pillow shading! L'ombrage en couche concentriques lumineuses en partant du centre est une très mauvaise idée, il ne donne aucun style ou volume au pokémon, à éviter donc. Ombre comme les sprites officiels, en fonction de l'orientation à la source de lumière et du relief du pokémon, imagine le toi en 3D dans ta tête pour mieux savoir ou ombrer. Voila voila, une petite Stardust Reverie pour toi - Ordairu
15/11/2010 à 21:08 : Un peu de progrès sur les ombrages qui sont un peu moins en pillow. Attention tout de même aux contours trop noirs *ca retire de la dynamique et alourdit le tout, déjà qu'il y a peu de contraste...*. Au niveau des lines, il n'y a pas vraiment de progression flagrante que ce soit en justesse *tes scratchs tremblent encore pas mal, même si c'est un peu mieux* ou en anatomie *corps avec des membres tout petits ou géants, mal placés etc...*. Ta map est assez vide, il faudrait que tu la remplisses plus pour éviter cette impression. La note ne bouge pas pour le moment, des progrès sur le line sont attendus - Ordairu
17/02/2011 à 18:28 : Le commentaire d'Ordairu pour la partie pixel: "C'est dommage que la lune de ton background soit un rétrécissement de celle du jeu officiel, du coup elle fait toute pixélisée dans un ciel uni... Les oeufs et le champignon ont tendance à gâcher un peu la scène. Un bon boulot sur la mario et l'ombrage de la colline."
Ensuite pour les dessins, il y a de gros défauts comme le manque d'ombrage ou d'anatomies cohérentes, mais le plus gros problème vient du fait que tu ne t'appliques pas assez. Sur tes coloriages, on voit tous les traits du crayon de couleur; pense à aller plus doucement quand tu colories pour que ça soit uniforme, et à passer plus de temps sur tes dessins ils ne pourront qu'y gagner.
Attention parce que la qualité est nettement en baisse, tu risques de perdre ton étoile. - Voltali obscur
22/05/2011 à 17:47 : Simples recolorations, prochaine fois je retire une étoile si ca continue - Ordairu
20/08/2011 à 23:13 : Promesses tenues - Ordairu
27/08/2014 à 16:15 : On voit clairement des progrès à mesure que les créations sont plus récentes, du moins pour les sprites de Pokémon/Fakemon ! Ça devient carrément bon à partir de Yanma, en gros. Bon c'est vrai qu'en général, il est plus facile de réussir un resprite d'une bestiole existante (qui sont majoritaires dans tes meilleures créations) qu'un sprite de Fakemon. Mais ton Sérénitail est tout aussi convaincant que les Pokémon officiels, et ton Zoroark personnalisé n'est pas pas mal non plus. Je peux donc dire sans mal que tu as désormais une bonne maîtrise des bases, les erreurs flagrantes sont rares. Tu es un peu moins à l'aise quand il s'agit des détails qui se jouent au pixel près, comme on le voit avec la tête de Méga-Zoroark où c'est un peu fouillis. Cela dit, les overworlds, qui demandent pas mal de précision, sont quand même bien gérés dans l'ensemble.
On peut s'attendre à ce que les prochaines créations soient au moins aussi bonnes que les plus récentes, donc je base la note sur ces dernières. Te voilà donc à 3 étoiles !
Pour la suite je pense qu'il faudra que tu prennes plus d'indépendance, que ce soit pour les poses des créatures ou pour les palettes (pour l'instant, ça ressemble beaucoup aux couleurs officielles pour les Pokémon). On a vu que tu en étais capable avec Pêchou. ^^ Essaye d'expérimenter l'anti-aliasing aussi, ça peut toujours servir. - Statix
27/11/2014 à 17:31 : Assez peu de nouveautés, surtout si l'on tient compte du fait que les sprites et overworlds de Drawn to life sont tous faits sur les mêmes bases. Les sprites sont propres, bien réalisés par contre les overworlds font trop comprimés. Rien à ajouter, bonne continuation ! - Statix
28/02/2015 à 12:41 : Une seule nouveauté depuis la dernière MeA, ce n'est vraiment pas suffisant et c'est dommage : de manière générale tu as un bon niveau, ta galerie est soignée et tes idées de Fakemons sont assez originales (enfin quelqu'un qui ne fait pas un "Doduno" comme pré-évolution de Doduo !). Tu pourrais avec un rythme de publication plus élevé, et en suivant les conseils donnés dans les MeA précédentes, obtenir ta quatrième étoile. - Kim-Thanh
30/05/2015 à 12:28 : Beaucoup de revamps à priori, mais quand on s'attarde un peu plus dessus, on se rend compte qu'il y a bien plus qu'un simple travail de mise à jour de la colo. En effet, les sprites sont agrandis pour mieux coller au format 96x96, les ombrages ne sont pas bêtement repositionnés comme sur les originaux et il y a même des modifications de poses. Au final, on peut encore parler de revamp pour Qulbutoké et Écrémeuh qui restent très fidèles aux originaux, mais pour Magicarpe et Mystherbe, on est donc bien plus dans le resprite au final. Et ils n'ont pas spécialement de défauts (peut-être juste les contrastes de Qulbutoké chroma à revoir), tout ce qu'on peut suggérer, ce sont des améliorations. Pour Moaxico j'ai déjà quasiment tout dit, j'ajouterai simplement que de l'anti-aliasing serait sans doute utile pour adoucir les transitions entre le rouge et le vert. Le niveau est bon, mais il me faudra davantage de créations plus personnelles que des revamps/resprites pour savoir si on peut passer à la note au-dessus. En attendant, bonne continuation ! - Statix
29/08/2015 à 16:20 : Rien de neuf, c'est dommage parce que tu n'as pourtant pas été inactif. - Statix
28/11/2015 à 16:00 : On dirait bien que ta galerie est à l'abandon maintenant. - Statix