Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Kreations & Fanarts
de Kreattur

                   

» Basculer à l'affichage complet

Bienvenue sur ma galerie !

Vous trouverez ici principalement des dessins réalisés en digital art. Enjoy! ;)

~

N'hésitez pas à faire un tour sur mes différents comptes !

DeviantArtTumblrPinterest


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Déjà 10 ans
30/09/2017 à 23:59 - 4 comm.
Aperçu
Heey! Voici ma petite participation pour le 1er thème du mois (postée à 2 minutes de la "deadline", pour changer %) ), Pokémon & vous !


J'ai dessiné un petit Créhelf, mon pokémon favori, c'est assez sobre mais ça résume bien "Pokémon & moi". x)
Déjà il faut savoir que j'ai commencé à vraiment m'intéresser et jouer à Pokémon il y a dix ans, avec Pokémon Diamant (c'est pour ça les diamants bling bling en guise de fond :') ). Et Créhelf a toujours été mon préféré, je me souviens encore d'une des premières fois que je l'ai vu sur un site officiel de Pokémon parlant de Pokémon Diamant & Perle, c'est pour dire. x)
En parlant de pokémon préféré, je me souviens avoir eu des gros coups de coeur, comme Vortente à mes touts débuts (genre j'en avais capturé plein au safari et j'avais fait des fusions de lui et de pleins de légendaires, c'était tellement ridicule quand j'y pense :') ) ou encore de Moyade lorsque Pokébip avait leaké tous le pokédex d'Unys à l'époque. (aussi je peux évoquer mon chromatique préféré, Farfaduvet, que j'ai croisé par total hasard sur Noir 2 sous forme de Doudouvet (sans Charms), version que j'avais choisi pour le SHasser, si ça c'est pas avoir de la chance :') )

Anecdote osef, c'est marrant car c'est bien le seul pokémon que j'ai fini par styliser (j'ai toujours respecter le design des pokémon vu que mon but c'était de créer des fakemon les + plausibles possibles, comme tous les fakemakers haha). (oh, en parlant de fakemon et un peu HS, je me suis souvenu que le premier fakemon que j'ai scratché c'était un oeuf de Pâques avec des ailes cloches légendaires de type Or/Argent/Bronze/Acier/Vol, genre wtff :') )
Je galérais tellement à dessiner Créhelf en primaire, ça fait plaisir de voir comment j'ai évoluer sur ce point et en dessin en général grâce à Pokémon! Je dois beaucoup à cette license artistiquement parlant hahaha
En parlant de primaire, je pensais que Créhelf, Créfollet et Créfadet étaient respectivement attribué au type Electrique, Psy et Eau, du coup j'avais réalisé tous leurs homologues pour chacun des types manquants. Je ne me souviens plus de grand chose à propos d'eux, mis à part que le type Plante avait la même feuille que Germignon en tant que "couvre-chef" et le type ??? avait une tête d'oeuf de Pokémon. x) Je les avais tous dessiné sur une feuille blanche au feutre et je l'avais offert à mon meilleur ami de l'époque, sauf que j'ai fini par la lui redemander parce que je ne me souvenais plus d'eux, malheureusement il ne la "trouvais" plus (j'ai compris plus tard qu'il l'avait + jeté qu'autre chose mdrr).


Voilà voilààà, c'était la petite session d'anecdotes osef :')
[CONCOURS] "Quand t'es à ton mariage mais que ça va bof bof :/"
31/08/2017 à 01:39 - 6 comm.
Aperçu
Hey! Après un mois de travail dessus J'étais pas dessus 24h/24 & 7j/7 mais j'y ai bien pensé tout le mois, heureux d'en avoir terminé avec, c'était vraiment devenu une purge ce dessin. x)


~ Clique-ici si tu veux voir cette image en + grand ! ~

Alors c'est une participation pour le concours de Nekozneko, dans lequel on doit réaliser une tenue pour un (ou plusieurs) de ses 14 OCs (si jamais l'un de vous veut participer, dépêchez-vous avez seulement jusqu'au 5 septembre pour envoyer votre participation :P).
J'ai tout de suite pris une feuille et un crayon, dans la quinzaine de minutes max qui a suivi j'ai eu 3 idées de tenues pour 3 personnages différents, et la 3ème fut la bonne haha

Donc j'ai décidé de dessiner Lavandula Padparadscha (rip les gens dyslexiques :c), dont l'élément sur lequel se base son charadesign est la rose, dont j'ai décidé le potentiel à son maximum! J'ai exploiter son design de base pour faire cette robe de mariée en pétales de roses, il suffit de comparer les deux pour s'en rendre compte (notamment pour l'apparence du voile qui vient de sa jupe transparente haha). J'ai TELLEMENT galéré sur la robe, les pétales de roses c'est tellement horrible à faire, fallait qu'ils ressemblent à des vrais & à ceux que Nekozneko fait, et en + il fallait tous les faire différents, à première vue ça parait pas aussi chaud à dessiner. x)

J'ai réalisé une autre version de ce dessin afin que l'on puisse voir plus distinctement la mariée, je l'ai mis sous spoil juste en dessous!

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise

~ Clique-ici si tu veux voir cette image en + grand ! ~

Cette version est bien + jolie en faite. :x J'ai ai passé que deux heures max dessus sur ce fond, enfin je regrette rien car j'aurai regretté de pas avoir exécuter mon idée de décor pour la version originale, même si au final j'en suis pas assez satisfait. x) J'ai dû merder sur la composition ou j'ai pas réussi à gérer certains éléments par rapport à la perspective, que j'ai volontairement faite quasi-inexistante.

Au passage dorénavant je mettrais ma signature pour chacun de mes dessins, ça fait plus pro haha (et puis, si jamais ça peut dissuader un minimum du vol x) )
You're filled with DETERMINATION.
03/08/2017 à 03:02 - 4 comm.
Aperçu
Hop une nouvelle session de repostage! Ce sont encore deux créations réalisées l'an dernier, cette fois-ci sur le thème d'Undertale. ;)


Ici j'avais sprité Frisk, l'héros/héroïne (bam personnage non-binaire trop cool, vraiment ce jeu est très sympa pour sa dimension LGBT+-friendly) du jeu et Monster Kid, un personnage anecdotique mais apparaissant quand même dans le scénario.

J'adore Undertale, ce jeu est tellement inspirant, ses sprites tout simples laissent tellement d'interprétations pour les designs!


~ ~ ~

Dans la dernière création (ici en traditionnel), j'ai mis en scène le fameux chien qui ne peut voir que les choses mouvantes.


~ Clique-ici si tu veux voir cette image en + grand ! ~

C'est le meilleur dessin d'un challenge que j'avais tenté. C'était un Dailink Challenge, genre je devais réalisé un dessin à l'encre par jour pendant un mois. Comme vous l'avez sûrement deviné, je l'ai raté, au bout seulement du 5ème jour %) (je suis faaaible). C'est en grande partie à cause de ce dessin-ci, que j'ai mis énormément de temps à faire (évidemment colorier presque toute une feuille au feutre fin noir ça aide pas des masses à la rapidité). Mais je m'en fous un peu, comme ça j'aurai vu un peu à quoi ça pouvait ressembler ce genre de challenge et je me suis appliqué afin d'avoir le résultat attendu. ^^
Pretty Cherry
03/08/2017 à 02:37 - 0 comm.
Aperçu
Petit repost d'un fanart que j'avais réalisé l'an dernier avec énormément de passion. x)


Il s'agit d'une fusion entre Betty Boop et Cherry, la chanteuse de Studio Killers (que j'adore énormément,en 2016 c'était l'une des choses dont j'étais le plus fan). En fait dire que c'est une Cherry cosplayée en Betty Boop prenant sa pose serait plus approprié haha. J'ai eu l'idée comme ça, la fusion de ces deux personnages sur le coup me paraissait tellement évident!

J'ai mis tellement de temps à la réaliser! Je voulais que le dessin soit parfait, et j'en suis toujours satisfait (par contre l'oeil droit est vachement petit par rapport à l'autre). x) J'ai même pris énormément de temps à faire le dessin de base en tradi'', genre une semaine! C'est ridicule par rapport au rendu horrible que j'ai eu au final, l'aspect sexy des deux personnages n'est pas du tout retranscrit (aussi le papier avait un peu morflé à cause du nombre de fois où j'avais gommé pour avoir quelquechose qui me plaisait). En + ça m'a fait prendre un retard fou sur mes projets en arts plastiques que je n'ai fait qu'empirer tout au long de l'année de première. %) (je vous parle même pas de mon année de terminale, désorganisation/20)

Malgré tout j'étais satisfait du dessin de base (comme quoi on évolue en 1 an et demi) et encore plus du rendu digital, sauf que "petit" problème : l'image finale était beaucoup trop grande pour deviantArt, du cooooup ça l'a rétrécis et ça a flouté le line de base très propre, super. (je peux vous dire que j'avais bien ragé cette fois là) Mais bon au final je l'ai imprimé puis mis dans un beau petit cadre noir donc j'était content x) (bon maintenant je peux plus supporter de voir son oeil droit trop petit tout les jours mais ça c'est un autre problème mdrrr).


~ ~ ~

J'en profite aussi pour reposter deux autres fanarts de Cherry ! Ce sont tous les deux des avatars (comme quoi ça prouve mon amour pour ce personnage et ce groupe haha)


Le premier un petit GIF (sisi regardez bien ses yeux, il y a des petits reflets larmoyants) représentant Cherry dans le clip Jenny, une musique (que j'ai écouté en boucle pendant mes 3 années de lycée) qui m'a touché profondément, vu que le thème du coming out me concernait et pesait vraiment sur mes épaules à ce moment-là de ma vie haha.

Ici j'ai voulu reproduire le moment où après avoir fait son coming out à Jenny et en plus lui avoir avoué ses sentiments, Cherry lui tend sa main (c'est un moment intensément symbolique et détermiant en fait, soit elle ne ressent rien pour elle et tout s'arrête ici soit elle la lui prend et une toute nouvelle aventure commence pour elle, où elles devront se battre pour pour s'aimer). Ca fait peut-être un peu cucul tout ça mais bon tant pis. :')



Secondo (désolé si c'est mal orthographié j'ai pas fait espagnol, et je ne saurai même pas comment le dire en allemand donc bon :') ), un plus grand dessin (mais toujours aussi petit et minutieux, comme à mon habitude) représentant Cherry dans la musique All Men are Pigs. Petite chanson classe au passage, bon évidemment faut pas la prendre au 1er degrés (et puis les mots français chantés en anglais => ♥).

Bref, pour en revenir à l'avatar, l'anatomie part légèrement en couille, mais bon je l'aime bien quand même, pour moi ça lui donne un certain charme. x)
#??? – Okéspoké, le Pokémon Génie
01/08/2017 à 15:12 - 9 comm.
Aperçu
#??? – Okéspoké, le Pokémon Génie :


Clique sur Okéspoké pour voir sa forme chromatique !


Type : Psy / Fée
Taille : 1,4 m
Poids : 34,7 kg
Talent : Omniscient (Inédit!)
Talent Caché : Lévitation
Ratio de genre : 50 % – 50%

Description :
Lorsqu'il évolue, le véritable potentiel de la queue noire d'Okéoké est libéré. Il attaquera toujours le premier, usant des pouvoirs psychiques qu'il a acquis. On raconte qu'Okéspoké peut réaliser n'importe quel souhait du dresseur qui l'a fait évoluer.

Origine :
A venir.

Origine de son nom :
Son nom vient de la contraction de la formule magique « Hocus Pocus » fusionné au suffixe familiale « Oké ».

Anecdote :
Okéspoké est le fruit de la collaboration de Coconuts et moi qui date d'il y a plusieurs années déjà.

Okéspoké n'évolue plus.

#030 – Lourdodo, le Pokémon Gropoisson
13/08/2016 à 20:11 - 2 comm.
Aperçu
#030 – Lourdodo, le Pokémon Gropoisson :


Clique sur Lourdodo pour voir sa forme chromatique !


Type : Eau
Taille : 0,7 m
Poids : 26,2 kg
Talent : Isograisse
Talent Caché : Hypersommeil
Ratio de genre : 50 % – 50%

Description :
Lourdodo a bien changé en évoluant. A présent trop imposant pour qu'on ose s'attaquer à lui, il peut tranquillement passer ses journées à dormir dans son antre.
Lourdodo a donc énormément perdu en vitesse au profit de ses PV. Bien que très peu offensif, s'il est dressé et doté des attaques Repos, Bâillement et Blabla Dodo, Lourdodo ne sera pas un Pokémon facile à battre.

Origine :
Comme sa pré-évolution, il est inspiré du loche-clown et sa forme chromatique est tirée de la « forme albinos » du loche-clown.

Origine de son nom :
Son nom vient de « Lourdaud » et « Dodo », dû à ses principales caractéristiques physiques et mentales.

Anecdote :
Lorsque Flaquin avait son ancien design, il devait évoluer en périophtalme (un poisson pouvant se déplacer sur terre) de type Eau/Sol, qui mangeait les oeufs de ses anciens prédateurs volants. Il reproduisait le schéma "dominé => dominant" de Magicarpe qui passe de faible à fort en évoluant et de Barpau qui passe de moche à beau, lui passait de statut de proie à celui de prédateur. Mais comme vous pouvez le remarquez, Lourdodo n'a plus rien à voir avec l'idée que je m'étais fait de lui, en tant qu'évolution de Flaquin bien entendu.

Lourdodo n'évolue plus.

#??? – Hamstaroux, le Pokémon Angora
06/08/2016 à 19:21 - 3 comm.
Aperçu
#??? –Hamstaroux, le Pokémon Angora :


Clique sur Hamstaroux pour voir sa forme chromatique !


Type : Feu
Taille : 0,4 m
Poids : 9,3 kg
Talent : Corps Ardent / Armumagma
Talent Caché : Toison Epaisse
Ratio de genre : 50 % – 50%

Description :
Hamstaroux est un Pokémon très apprécié par les éleveurs car ses longs poils lui permettent de maintenir une température ambiante pour couver ses oeufs, et il accepte volontiers ceux des autres. Généralement les habitants de Sokarah s'en servent comme bouillotte l'hiver, et si son dresseur est malade ce gentil Pokémon ira de lui-même réchauffer se blottir contre lui pour le réchauffer.
Les Pokémon Chat aimeraient beaucoup pouvoir profiter de sa chaleur aussi, mais lorsqu'Hamstaroux fait face à un prédateur il augmente sa température corporelle jusqu'à 60 °C, ce qui le rend l'air brûlant autour de lui.

Origine :
Je pensais encore il y a une semaine que Hamstaroux était inspiré du hamster angora, mais en fouillant dans mes cartons, je suis tombé sur une feuille sur laquelle sont imprimées des images d'une petite souris rousse & poilue, qui a presque intégralement inspiré le design d'Hamstaroux. Il y avait aussi les tout premiers croquis d'Hamstaroux et de son évolution dessus.
Malheureusement j'ai pas réussi à retrouver quelle espèce de rongeur c'était, pas moyen de retomber dessus. C'est bête car j'ai des images à son effigie mais pas son nom, au passage je crois que c'est une espèce découverte au XXIème siècle et assez rare.

Origine de son nom :
Son nom vient de « Hamster » et « Roux », dû à l'animal dont il est inspiré et à son pelage. L'assemblage de ces deux mots fait intentionnellement penser à « Hamtaro », un petit hamster roux qui est le héros principal d'un manga.

Anecdotes :
Hamstaroux est le Pikachu-like de Sokarah, pas à la Posipi & Négapi (et tout les autres rongeurs d'un stade de type Electrique) mais à la Marill, donc une famille de rongeur de 3 stades ayant un type élémentaire. Hamstaroux n'est que le stade de base de cette famille, il possède une pré-évolution de stade bébé qui évolue par bonheur.
Lors de la révélation du type Fée en 2013, la famille de Marill s'est vu attribuer ce nouveau type. J'ai donc beaucoup hésité à leur mettre aussi, mais au final je me suis dit que ça n'allait pas du tout à la famille d'Hamstaroux.

Hamastaroux évolue au contact d'une Pierre Feu en ???.

#029 – Flaquin, le Pokémon Minipoisson
02/07/2016 à 14:06 - 8 comm.
Aperçu
#029 – Flaquin, le Pokémon Minipoisson :


Clique sur Flaquin pour voir sa forme chromatique !


Type : Eau
Taille : 0,3 m
Poids : 5,0 kg
Talent : Glissade
Talent Caché : Esprit Vital
Ratio de genre : 50 % – 50%

Description :
D’un naturel vif et joyeux, Flaquin est très sociable, il n’est pas rare de l’apercevoir en groupe. Il a pris cette habitude afin de survivre à ses nombreux prédateurs.
C’est un Pokémon très commun à Sokarah, il est possible de le pêcher au moindre point d’eau douce de la région. Attrapez votre Vieille Canne et allez à la rencontre de ce Pokémon !


Vieille Canne : Une vieille canne usée. Utilisez-la pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d'eau. Cependant vous ne pourrez qu'attraper des Flaquin et des Ecayon avec.
A l'orée du Joli Bois se trouve un pêcheur qui vous donnera une Vieille Canne uniquement si vous avez fait vos preuves à l'arène de ???. Mais peut-être que si vous insistez un peu, il vous la cédera un peu plus tôt, qui sait...

Origine :
Il est très distinctement inspiré du loche-clown.
Sa forme chromatique est tirée de la « forme albinos » du loche-clown, et fait directement référence au chromatique de son ancien design, tiré de la forme albinos de la silure.

Origine de son nom :
Son nom vient de « Flaque » et « Alevin », rappelant que c’est un poisson ridiculement petit.

Flaquin évolue au niveau 21 en Lourdodo.

Fakedex de Sokarah
02/07/2016 à 14:06 - 1 comm.
Aperçu
Cet article servira à répertorier les Fakemon vivant à Sokarah au fur et à mesure.
Clique sur les Fakemon pour accéder à leurs informations :


Le Fakedex Régional :






Tous les Fakemon présentés ici m'appartiennent et ont été créés par mes soins, ils ne sont donc PAS libres d'utilisation.
Intégralité de la galerie de Mai 2010 à Mai 2015.
12/02/2016 à 23:22 - 5 comm.
Aperçu
Ici repose l'intégralité de ce qui a été posté sur la galerie depuis sa création en Mai 2010 à Mai 2015 (du moins de ce que j'en ai conservé).

Cet article vous présente successivement toutes les choses que j'ai pu posté sur ma galerie pendant toutes ces années, les notations que ma galerie a reçues, quelques créations que j'avais postées sur mon blog, mes participations aux concours auxquels j'ai participé et enfin mes sprites libres d'utilisation.

/!\ Attention, bien que je n'utilise plus ce que présente cet article, il est absolument INTERDIT de les voler ou de s'en inspirer (mis à part les créations regroupées dans la section "Libre d'utilisation" à la fin de cet article, bien évidemment, elles sont faites pour ça).


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Créations postées sur la galerie


Mes premières créations postées sur Pokébip (#1)




[Posté à partir du mois de Mai 2010] ~ [Supprimé en 2013]

ArticlesCréations à leur taille d'origine

Collaboration pour le Totem-Pixel (#2)




[Posté le 23/04/2013] ~ [Supprimé le 28/08/2014]

ArticleCommentairesTopic du Totem-Pixel

Avatars (#3)




[Posté le 19/08/2013] ~ [Supprimé le 28/08/2014]

ArticleCommentairesDessin de DJ Tierno

Flaquin, Pokémon Minipoisson (#4)



[Posté le 02/10/2013] ~ [Supprimé le 28/08/2014]

ArticleCommentaires

Sinibyl, Pokémon Oracle (#5)



[Posté le 06/10/2013] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSinibyl en transe

Drakiir, Pokémon Destruction (#6)



[Posté le 10/10/2013] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesClique ici pour accéder à la 2ème partie du parchemin de Drakiir !

Lapeureux, Pokémon Lapinin (#7)



[Posté le 22/10/2013] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesConcours 8 de Statix

Catilini, l'Onomon du Sucroyaume (#8)



[Posté le 01/12/2013] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesDessins de CatiliniCatilini M

Yanma, Pokémon Translaile (#9)



[Posté le 22/12/2013] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesConcours 9 de Statix

Ecayon, Pokémon Ailé (#10)



[Posté le 26/02/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentaires

Sérénitail, Pokémon Lunaire (#11)



[Posté le 26/02/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSérénitaileSprite non-corrigéDessin de Canard au Ski

Tiplouf, Pokémon Pingouin (#12)



[Posté le 22/04/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesEvolution du sprite

Pêchou, le Chou aux Sorbets (#13)



[Posté le 03/05/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesPêchou M

Evoli, Pokémon Evolution (#14)



[Posté le 02/08/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesModèleEvolution du sprite

Méga-Zoroark, le Dieu Oublié (#15)



[Posté le 14/08/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesModèleMéga-Concours de Statix

Overworlds pour Nuzlocke-France (#16)





[Posté le 20/08/2014] ~ [Supprimé le 28/08/2014]

J'ai préféré remettre ces overworlds pour Nuzlocke France dans un autre article + global concernant les overworlds, "Overworlds à gogo (#17)". De +, l'article était vraiment mal présenté.

ArticleCommentairesNuzlocke France

Hamas de Pixels (#17)






[Posté le 27/08/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentaires

Overworlds à Gogo (#18)



[Posté le 28/08/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesL'Overworld dex d'où proviennent Grenousse et Roussil

Pépiwi, Pokémon Oiseau (#19)



[Posté le 24/02/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesOverworld animéFrames de l'overworld

Magicarpe, Pokémon Poisson (#20)



[Posté le 04/03/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSprite de Pokémon Cristal revampé

Mystherbe, Pokémon Racine (#21)



[Posté le 05/03/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSprite de Pokémon Cristal revampé

Ecremeuh, Pokémon Vachalait (#22)



[Posté le 06/03/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSprite de Pokémon Cristal revampé

Qulbutoké, Pokémon Patient (#23)



[Posté le 30/04/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSprite de Pokémon Cristal revampé

Moaxico, Pokémon Robuste (#24)



[Posté le 01/05/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesAncienne évolution de Moaxico

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Notations

Spoiler
05/07/2010 à 17:10 : Attention, tu as des images laissées sous le tag "/mini" de pixenli qui retire la qualité, tu devrais les retirer de tes URL par la suite. Des débuts en scratch. Les contours sont pas encore très droits, ca tremble un peu. D'autant plus que l'anatomie de tes pokémons est pas toujours super, ils sont parfois tordus. Niveau ombrage, on reconnait un peu de pillow shading *ombrer du centre vers les contours* et c'est mauvais. Il faut ombrer selon la source de lumière et le volume du pokémon, pas en fonction de la distance au contour! Par ailleurs, tes couleurs ne s'accordent pas toujours entre elles, il faudrait faire des meilleurs choix de palettes. Ta map d'Atlantile est plutot sympa, il y a des bonnes idées. Corrige les deux trois points cités et on envisagera de donner une étoile dans un mois - Ordairu

09/08/2010 à 23:56 : Haha t'as eu de la chance mon grand, j'hésitais entre 0 et 1 et une petite voix m'a dit de mettre 1. Des efforts récompensés, tu progresses et la note aussi. Un peu plus d'originalité que la moyenne bipienne, et tu essaies des styles différents comme le retro. La technique de l'applat est bonne, juste au niveau des couleurs, certaines n'étaient pas gérées par les vieilles consoles, donc la technique de je prend la couleur la plus foncée est un peu caduc, mais ca passe. Pour les sprites, la plupart du temps on regrettera le fait qu'il soient minuscules. Des améliorations au niveau du line, même si l'anatomie est encore un peu à travailler, ainsi que la justesse des contours *Zarbi Alpha pas géométrique du tout*. M'enfin, tu essaies de faire des poses compliquées donc ca se comprend. Les couleurs choisies sont assez bonnes, mais le problème est au niveau de l'ombrage... Tu fais une erreur très très grosse : le pillow shading! L'ombrage en couche concentriques lumineuses en partant du centre est une très mauvaise idée, il ne donne aucun style ou volume au pokémon, à éviter donc. Ombre comme les sprites officiels, en fonction de l'orientation à la source de lumière et du relief du pokémon, imagine le toi en 3D dans ta tête pour mieux savoir ou ombrer. Voila voila, une petite Stardust Reverie pour toi - Ordairu

15/11/2010 à 21:08 : Un peu de progrès sur les ombrages qui sont un peu moins en pillow. Attention tout de même aux contours trop noirs *ca retire de la dynamique et alourdit le tout, déjà qu'il y a peu de contraste...*. Au niveau des lines, il n'y a pas vraiment de progression flagrante que ce soit en justesse *tes scratchs tremblent encore pas mal, même si c'est un peu mieux* ou en anatomie *corps avec des membres tout petits ou géants, mal placés etc...*. Ta map est assez vide, il faudrait que tu la remplisses plus pour éviter cette impression. La note ne bouge pas pour le moment, des progrès sur le line sont attendus - Ordairu

17/02/2011 à 18:28 : Le commentaire d'Ordairu pour la partie pixel: "C'est dommage que la lune de ton background soit un rétrécissement de celle du jeu officiel, du coup elle fait toute pixélisée dans un ciel uni... Les oeufs et le champignon ont tendance à gâcher un peu la scène. Un bon boulot sur la mario et l'ombrage de la colline."
Ensuite pour les dessins, il y a de gros défauts comme le manque d'ombrage ou d'anatomies cohérentes, mais le plus gros problème vient du fait que tu ne t'appliques pas assez. Sur tes coloriages, on voit tous les traits du crayon de couleur; pense à aller plus doucement quand tu colories pour que ça soit uniforme, et à passer plus de temps sur tes dessins ils ne pourront qu'y gagner.
Attention parce que la qualité est nettement en baisse, tu risques de perdre ton étoile. - Voltali obscur

22/05/2011 à 17:47 : Simples recolorations, prochaine fois je retire une étoile si ca continue - Ordairu

20/08/2011 à 23:13 : Promesses tenues - Ordairu

27/08/2014 à 16:15 : On voit clairement des progrès à mesure que les créations sont plus récentes, du moins pour les sprites de Pokémon/Fakemon ! Ça devient carrément bon à partir de Yanma, en gros. Bon c'est vrai qu'en général, il est plus facile de réussir un resprite d'une bestiole existante (qui sont majoritaires dans tes meilleures créations) qu'un sprite de Fakemon. Mais ton Sérénitail est tout aussi convaincant que les Pokémon officiels, et ton Zoroark personnalisé n'est pas pas mal non plus. Je peux donc dire sans mal que tu as désormais une bonne maîtrise des bases, les erreurs flagrantes sont rares. Tu es un peu moins à l'aise quand il s'agit des détails qui se jouent au pixel près, comme on le voit avec la tête de Méga-Zoroark où c'est un peu fouillis. Cela dit, les overworlds, qui demandent pas mal de précision, sont quand même bien gérés dans l'ensemble.
On peut s'attendre à ce que les prochaines créations soient au moins aussi bonnes que les plus récentes, donc je base la note sur ces dernières. Te voilà donc à 3 étoiles !
Pour la suite je pense qu'il faudra que tu prennes plus d'indépendance, que ce soit pour les poses des créatures ou pour les palettes (pour l'instant, ça ressemble beaucoup aux couleurs officielles pour les Pokémon). On a vu que tu en étais capable avec Pêchou. ^^ Essaye d'expérimenter l'anti-aliasing aussi, ça peut toujours servir. - Statix

27/11/2014 à 17:31 : Assez peu de nouveautés, surtout si l'on tient compte du fait que les sprites et overworlds de Drawn to life sont tous faits sur les mêmes bases. Les sprites sont propres, bien réalisés par contre les overworlds font trop comprimés. Rien à ajouter, bonne continuation ! - Statix

28/02/2015 à 12:41 : Une seule nouveauté depuis la dernière MeA, ce n'est vraiment pas suffisant et c'est dommage : de manière générale tu as un bon niveau, ta galerie est soignée et tes idées de Fakemons sont assez originales (enfin quelqu'un qui ne fait pas un "Doduno" comme pré-évolution de Doduo !). Tu pourrais avec un rythme de publication plus élevé, et en suivant les conseils donnés dans les MeA précédentes, obtenir ta quatrième étoile. - Kim-Thanh

30/05/2015 à 12:28 : Beaucoup de revamps à priori, mais quand on s'attarde un peu plus dessus, on se rend compte qu'il y a bien plus qu'un simple travail de mise à jour de la colo. En effet, les sprites sont agrandis pour mieux coller au format 96x96, les ombrages ne sont pas bêtement repositionnés comme sur les originaux et il y a même des modifications de poses. Au final, on peut encore parler de revamp pour Qulbutoké et Écrémeuh qui restent très fidèles aux originaux, mais pour Magicarpe et Mystherbe, on est donc bien plus dans le resprite au final. Et ils n'ont pas spécialement de défauts (peut-être juste les contrastes de Qulbutoké chroma à revoir), tout ce qu'on peut suggérer, ce sont des améliorations. Pour Moaxico j'ai déjà quasiment tout dit, j'ajouterai simplement que de l'anti-aliasing serait sans doute utile pour adoucir les transitions entre le rouge et le vert. Le niveau est bon, mais il me faudra davantage de créations plus personnelles que des revamps/resprites pour savoir si on peut passer à la note au-dessus. En attendant, bonne continuation ! - Statix

29/08/2015 à 16:20 : Rien de neuf, c'est dommage parce que tu n'as pourtant pas été inactif. - Statix

28/11/2015 à 16:00 : On dirait bien que ta galerie est à l'abandon maintenant. - Statix

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Créations postées sur le blog :

Spoiler

J'ai créé ce Fakemon après que Flabébé ai été montré pour la première fois dans le CoroCoro, Floette et Florges n'avaient pas encore été révélés à l'époque. Ma prédiction s'est avérée exacte, en évoluant Flabébé finit bien par fusionner avec sa fleur (mais ne gagne pourtant pas le type Plante, alors que ses talents sont Flora-Voile et Symbiose... Game Freak, c'est bien de vouloir une famille à 3 stades purement de type Fée, mais dans ce cas, créé en une autre au lieu de faire des choses totalement illogiques).


J'étais obnubilé par la chanson "Hypno's Lullaby" lorsque je l'ai dessiné. x) Ca doit être ma première animation crédible, il faudrait que je le refasse, ça pourrait être très sympa. :)


C'est Barbarat, le fakemon diable de Tasmanie. Lui aussi il faut que je le redessine.


Il n'est jamais apparu sur Pokébip en lui-même, mais uniquement sur le forum, sur le topic du Spritedex National. J'ai dû le spriter après ou avant Yanma, tout comme Ecayon c'était un pixel-art réalisé dans le but d'être présenté à un des concours de Statix, au final c'est Yanma qui a été choisi.
Je ne l'ai pas posté à l'époque car je ne savais pas quoi dire et j'avais la légende de ma région fictive incomplète sur laquelle il était la base et dont je devais commencer à parler. Aujourd'hui, il a bien trop d'incohérences pour être corrigé, il faudrait que je sprite un tout nouveau Zarbi. J'ai donc demandé à Statix de l'enlever du Spritedex National, ça n'avait pas trop de sens de laisser un sprite truffé de défauts selon moi.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Participations aux concours auxquels j'ai participé :

Spoiler
Concours 7 de Statix (Noël 2012) - 2ème sur 6 participants


-

Concours 8 de Statix (Premier Semestre 2013) - 3ème sur 9 participants


-

Concours 9 de Statix (Eté 2013) - 7ème sur 20 participants


-

Méga-Concours de Statix (Eté 2014) - 3ème sur 26 participants


-

Concours de Satisfaction (Premier Semestre 2015) - 6ème sur 13 participants


-

Concours 13 de Statix (Eté 2015) - 2ème sur 92 participants


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Sprites libres d'utilisation :


Ici sont regroupés les seuls de mes sprites libres d'utilisation. Sans oublier de me créditer, bien entendu. Et si vous me prévenez que vous les utilisez c'est encore mieux. :D

Spoiler
Overworlds libres d'utilisation :




Ces resprites sont aussi disponibles sur le topic du Spritedex National, un projet collaboratif supervisé par Statix visant à rassembler un maximum de sprites de Pokémon réalisés par les bipiens.

Overworlds libres d'utilisation :



Quelques overworlds créés dans le but de faire des smilies pour Nuzlocke France.