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87 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

Marais
26/10/2012 à 15:33 - 2 comm.
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Le ravin est en pente très douce. Aridossile se trouve sur la partie supérieur de cette pente, la centrale au milieu, est juste après, en bas de la pente, là où est retenue l'eau, et là où la végétation est la plus luxuriante : le marais. Vous devrez traverser la tourbe, puis les très hautes herbes, avant de franchir les arbres qui forment presque une mini-forêt, avant d'accéder à la "grotte du ravin", petit passage dans la roche, qui mène directement à Maréboue.

La plus travaillée des trois première, j'en suis très fier ! Le ravin est linéaire, c'est pour cela que je ne doit pas faire de trop grand écarts entres deux map, et que la paroie est droite : elle est censé être abrupte, mais les tiles ne le rendent pas assez bien. (je voulais faire comme les falaises de noir/blanc 1 et 2).


Vous imaginez si cette map devais être aussi proche du dessin que les autres ? Heureusement que je ne l'ai finalement pas reproduite !

Le ravin est fini, préparez-vous à découvrir l'île sauvage d'Aol !
La carte d'Aol !!!
17/10/2012 à 17:29 - 4 comm.
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Le premier objet que vous recevrez contenant une carte, c'est un pokématos. Pas étonnant dans ce cas que la carte sois dans le même style que celle d'heartgold/soulsilver !

Donc voici la carte tel que vous la recevrez (vous voyez le point vert au nord de l'île, là où il y a les trois montagnes, au niveau de celle du milieu, la plus basse ? Vous ne la verrez pas tout de suite, elle se débloquera plus tard dans l'aventure...)


Ensuite, après l'aventure, de nouveaux lieux seront accessible au fur et à mesure. Voici la carte finale, avec tous les lieux débloqués :


Pour les lieux, Aridossile se trouve vers le centre de l'île, la grande ville est Port-azur, la grande île au nord, l'Ile de la mort, il y a au sud une caverne, où vit jirachi, et une météorite, où on peut rencontrer deoxys, sur la partie montagneuse, au nord, le volcan, le point vers vers la gauche, la tour ultime, à gauche encore, la ligue, et un autre bâtiment où vous pouvez rencontrer tous les champions et maîtres ayant existé, juste en dessous, le lac, et encore en dessous, la Forêt-pic. Entre tous ces élément, la montagne la plus haute du monde, le mont Olyrinthe. A coté de la forêt, vous avez un petit point vert : il s'agit de la maison ténébreuse, vieux manoir, paraît-il, hanté...

Voici donc la même carte, mais sans les routes :




Avant d'obtenir ce résultat, il m'as fallu faire quelques recherches. De plus, j'avais déjà créé le "ravin", allant d'Aridossile jusqu'à la première ville, donc je n'avais pas une très grande liberté. De plus, je voulait que le volcan, la forêt et le lac forment un triangle avec le mont Olyrinthe au centre, que port azur donne sur la mer et l'Ile de la mort, que la météorite soit au sud, et la banquise au nord-ouest. Donc au départ, j'avais pensé à ceci :


Mais ça ne me plaisait pas, alors j'en ai fait un autre plus tard :


Et oui ! Comme vous avez pu le constater, c'est la map finale ! En... Moins propre... Il me fallait absolument plus de 13 villes ; 12 cs, plus aridosile ! Et si vous regardez bien, vous verrez la carte séparée en deux parties "administartives" : celà concerne le numéros de routes...
La carte d'Aol ! (pour ne pas se perdre)
16/09/2012 à 01:50 - 2 comm.
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Voilà, donc afin de voir ce que donnent les partie du paysage collé les uns aux autres, voici la carte d'Aol ! Cette dernière sera complété au fur et à mesure !



Voici le découpage des différentes villes et routes, afin de mieux vous repérer quand la carte sera plus remplie. Il y en au ra une autre quand celle-ci sera finie : en effet, de nouveaux lieux seront accessible après l'aventure, je mettrait donc la définitive.

Si jamais vous n'appréciez pas quelques noms, faites moi des propositions ! ^^
Centrale
16/09/2012 à 01:46 - 0 comm.
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Première "route" que vous devrez traverser, vous menant d'abord aux marais, puis à la premire ville, ou plutôt au premier village...

Si vous saviez comment elle a évolué ! Au départ, l'idée, c'était ça :
Ensuite, ça devait donner ça !http://www.pixenli.com/image1346951283048352700.html

Finalement, le résultat final est le meilleur ! Moins monotone et géométrique que ses prédécesseurs !

La prochaine "route" sera le marais. Ce sera la dernière route que je créerais à partir de dessins ! D'ailleurs, sachez que tous ces fameux dessins datent d'au moins un an !

Prochaine image, le début de la map entière ! Pour un visualisation plus globale !
Aridossile
14/09/2012 à 23:45 - 8 comm.
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Enfin ! Après avoir enfin trouvé des tiles de soulsilver, mon gimp plantais tout le temps. Finalement, j'ai réussis à faire Aridossile, la première ville d' Aol ! J'en suis émue !

Voici le modèle d'origine, que j'ai respecté le plus fidèlement possible ! (bon, d'accord, le dessin est pas top...)

"Aridossile, le hameau d'où vous êtes originaire. La seule activité possible là-bas est la baignade dans "l'étang", chose que fait tous les jours votre petite soeur. Aussi, lorsqu'un homme étrange et excentrique vint s'installer dans votre village pour y chercher des fossiles, vous profitez de l'occasion de tromper l'ennuie pour venir l'aider. Exepté le Prof. Bonneau et l'étang, rien ne permet de s'amuser ici..."

Bon, en réalité, j'ai dû entièrement la refaire, les tiles de départ étant composés de carrés de 4 pixels... Donc j'ai dû tout refaire la même map, mais avec des tiles de 16X16, au lieu de 32X32, c'est pour cela que le personnage faisait trop petit, et que ça gâchait tout...

Mais ces nouveaux tiles ne sont pas a 100% ceux de soulsilver, contrairement aux autres... Bon, pour la couleur, c'est pas trop grave, mais ça a posé quelques problèmes pour certains, comme les maisons, ou la mousse du bâtiment gris, que j'ai dû refaire ! (J'ai dû refaire entièrement la mousse jaune et les "plaques" marron du labo...

Et si vous avez vu mon ancienne map, vous avez pu constater la disparition de la parabole du labo, remplacée par une flaque d'eau, les pierres brunes vers les bords du précipice, la forme de l'eau, qui est bizarre, mais j'y peux rien, l'apparition d'un trou a coté du monticule de terre, et une pelle planté dedans...

Sinon, c'est la même chose, je le redis et rerépète, le vide, c'est normal, l'espace aussi, c'est pour faire coin paumé, et aussi parce qu'un évènement spécial s'y produira, et qu'on aura besoins de place ! J'en dit pas plus, pour le suspens !

Bon, vous avez la carte, mais ce serais mieux de voir l'intérieur des bâtiments, non ?

Donc voici l'intérieur du bâtiment gris, qui donne sur le souterrain, où passe le plus clair du temps le professeur.

(la deuxième est en jpg car ce n'est pas la map finale, mais une mise en scène !)

Et voici votre maison ! Rustique, plutôt vide...

(la première est en jpg car ce n'est pas la map finale, mais une mise en scène !)

Vous l'avez remarqué, a la maison, ce n'est pas votre mère, mais votre père qui y est ! Chose unique qui n'a jamais été fait auparavant dans pokémon ! Mais alors, où est votre mère, me direz-vous... Et bien il s'agit tout simplement de la championne de type vol d'Aol ! C'est d'ailleurs la première championne que vous affronterez !

Alors soyons clair, je déteste les map d'intérieur ! Trouver les tiles est dur, et on ne sait jamais comment les placer ! Donc si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me faire signe, voire à les corriger !
Le Cap d'Aozora
08/09/2012 à 20:21 - 2 comm.
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Voici le Cap d'Aozora, une de mes maps préféré parmis toutes celles que j'ai faite =p
Au premier passage, on ne pourra emprunter que le chemin qui mène au temple (fait par KageNoSensei, au passage ;p), mais on pourra par la suite explorer les autres ! Comment accéder au chemin à l'Est ? Où peut bien mener la grotte de l'Ouest ? Et jusqu'où s'enfonce cette mystérieuse cascade ? Ce sera à vous de le découvrir !
.: J'ai pas d'idéeuh... :.
26/08/2012 à 12:32 - 13 comm.
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La route B, là on commence on rentre dans une zone qui me rend fier, cette maps payait pas de mine au début et puis finalement sa roxxe mais si vous voyez la grotte que j'ai fait et de toute façons vous verrez ces maps magnifiques =)


Elle est belle ? Hein ?

Comme vous pouvez le voir il y à un décalage assombri derrière la cascade dans la roche, on pourrait croire à une erreur mais il n'en ai rien, c'est un creux dans la roche (raté certe...).

Voilà la suite : La Grotte Lumeau en 2 salles



Cette maps enfin ces deux maps mon donné du fils à retordre et celà en vaut la chandelle , ce sont elle mes vraies fiertés... Après je vous dit comment j'ai fait l'effet sombre et lumière c'est très facile.


J'adore l'idée des champignons lumineux qui me vient de je ne sait plus où 8)

Voilà la salle dans laquelle on arrive depuis la Route B, L'eau est lumineuse à cause de bactéries qui brillent à des cause de leurs enzymes digestives (en bref la bactérie mange => elle brille)...

La seconde salle :



Ah j'oubliais dans mes maps vous pouvez voir que je ne précise pas les dresseurs et le arênes parce que je me tient à l'aspect vie normale (c'est vrai que c'est trrrrèèèès naturel un dresseur qui vous attend sans bouger des jours ou des semaines).


Mêmes principes de bio-luminescence...

Voilà la seconde salle à laquelle on accède par Waterfall-city (spoil ==") relié par l'entré la plus au sud à la première salle... (oui je sait c'est un gros Bazar)

Pour l'effet sombre et lumière voilà comment j'ai fait :

Il vous faut votre map, Gimp

Mettez votre map dans Gimp et mettez un calque noir au dessus de celle-ci,
ensuite mettez l'opacité du calque noir à 60 et emparrez-vous de la gomme avec la brosse que vous voulez et gommez sur le calque noir à l'endroit ou est la source de lumière (moi les champignon) une fois que vous avez fait toutes vos sources de lumières faite fusionnez votre calque noir à votre calque de map normale. Et voilà c'est fini...

Si j'ai mit trois maps dans cet article c'est parce que j'ai d'autres trucs à vous montrer et l'on ne peut poster que deux article alors voilà quoi.... A toute !
.: L'arbre coupera le bûcheron (référence pour ceux qui l'on vu à la prophétie des papayas) :.
24/08/2012 à 11:59 - 2 comm.
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La seconde maps du jour représente la seconde ville du jeu (donc après la route A et avant la route B) qui s'appelle Bûche-la-Forêt (comprenez le titre de l'article...) j'avoue que ce nom est nul mais j'avait pas d'autre idée pour ce village de bûcheron (je sait j'avait envie de mettre une scierie et puis j'en ai pas mis... par excès de flemme (ça me perdra)

Alors Bûche-La-Forêt :


Il y flotte toujours une odeur agréable de sève...

Voilà ici je suis déjà un peu plus fier du résultat mais comme je dit (et je ne m'en prend qu'à moi) un scierie aurait accentué le fait de ville de bûcheron qui n'ai représenté ici que par des souches...

Bon mes plus grandes fiertés arrivent au programme, une grotte marvellousse, et une ville cascade, ça promet hein =)
Bon départ au Bourg Départ !!
09/05/2012 à 19:07 - 11 comm.
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Yop tout le monde =D

Pour aujourd'hui, se sera une map; celle du village de départ


Ta ta ta taaaaaaaaaaahhh!

Voila! Alors j'explique: La maison du Héros/Héroïne est celle en haut a gauche.
Le labo, c'est qui y ressemble le plus donc c'est le gros bâtiment carré.
A l'origine je voulais faire ressembler le labo à une sorte d'ancienne grange rénové,
donc en conservant la forme du toit, puis je suis passé à se celui-ci pour une raison
d'esthétique. Les deux autre maison sont pour des pnj qui t'explique les bases
du jeu comme dans n'importe quel jeu pokemon (Des truc inutile donc... juste pour remplir la map =)

N'empêche je suis assez content de moi c'était pas facile de récréer un village qui
a une sortie au nord comme au sud sans trop ressembler au bourg palette; ni au autre
d'ailleurs. Voili voilou c'est tout se que j'avais a dire =/ enfin je pense sur ce SaLut =P



[Edit] Voici les crédit a la demande de certain =)


Arbre HGSS recolo en BW


Créa perso a partir d'élément existant


Concernant le sol, les barrières, ou autre éléments (Overworld):
C'est soit du THE SPRITERS RESSOURCES ou du Deviantart
(Newtiteuf, et autres mappeur connu) mais j'ai pas retrouvé
les originaux, mais je sais qu'il ne sont pas de moi
(enfin juste le recadrement, mais sa OSEF)




Map : Une vraie route de départ, ça ne facilite pas l'aventure.
19/04/2012 à 20:03 - 11 comm.
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Bonjour à tous. J'ai terminé la première route de ma nouvelle région (pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de nom). Elle est assez sinueuse pour une route de départ, mais dans l'ensemble je la trouve pas mal.
Les pentes latérales dans la montagne sont de moi, donc ne les utilisez pas ;).


Map : Une dernière journée avant l'aventure !
18/04/2012 à 15:51 - 12 comm.
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Le Bourg Cocorico arrive à sa fin. Voici la dernière partie du village de départ. La grotte la relie avec la partie 2 (je vais peut être la présenter, d'ailleurs).
Je pense que cette map est un peu vide, mais elle reflète bien l’atmosphère que j'ai voulu donner.

Map : Un Goron peut en cacher un autre.
17/04/2012 à 14:42 - 3 comm.
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Voici la deuxième partie du village de départ de ma nouvelle région, toujours dans l'esprit de Cocorico (dans Twilight Princess). La grotte mène à la troisième partie du bourg, à gauche de la première.
Sans plus tarder, la voilà :

Map : Un nouveau départ vers Lanelle.
16/04/2012 à 18:34 - 7 comm.
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Bonjour à tous. Suite à une longue absence ici, j'ai décidé de commencer une nouvelle région (meilleure que l'ancienne, je l'espère).
J'essaierai de poster des maps régulièrement. En ce qui concerne le nom de la région, je n'ai pas d'idées, donc si vous pouviez m'en proposer ^^.
Sur ce, voici une map inspirée du Village Cocorico (elle représente le bourg de départ).
Les plateformes de bois, les échelles et les falaises arrondie sont mes créations : merci de ne pas les toucher.
Ce village est divisé en 3, voilà la première partie :

Reset ...
19/02/2012 à 19:51 - 24 comm.
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Hop, bonsoir à tous. Comme je l'avais dit on fait un pitit reset.

Ici, je vais exposer les créations qui me tiennent à coeur ( quand même pas mal ) et l'image juste au dessus est, je pense, le scratch le mieux réussique j'ai jamais fait. :]

Voilà ! :]

Niveau Fake :



Niveau Resprite :



Niveau PO :




Niveau map :




Donc, je tiens à dire que ce qui m'a motivé pour tout ça, c'est vous ! Vos commentaires et tout qui me donnaient envie de faire, il y en a certain c'té de l'éclate pure ! ( screenshot RASM, Po groudon ) par exemple.

Ce qui risque de tomber la prochaine fois ( on dirait que je parle du BAC ) ce sra des screensshot resprite fakes ... Je pensais par exemple a des scènes avec mes trois starters eau. Mais franchement j'y arriverai pas ... M'enfin qui sait ?

A la prochaine donc. =) ( d'ailleurs faut que je retrouve tous mes tiles sur internet )


screens
17/12/2011 à 11:01 - 13 comm.
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Cet article vient en fait pour « clôturer » ma région, en effet les maps de ma région commencent à devenir un peu répétitives, c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter ma région ici. Je vais regrouper toute mes maps dans un gros article, dont celles que je n'avais pas encore postées, ces screens viennent donc pour présenter ces maps.
Ceci dit, je n'arrête pas du tout ma galerie, je compte juste arrêter ma région.

Passons donc à la description de l'image maintenant :
1-route 048 : adaptation de tiles
2-route 049 : idem
3-route 050 : adaptation de tiles, ainsi que quelques tiles repris de N/B et les grandes herbes faites à partir des tiles RSE donnés sur Pokébip
4-route 051 : idem
5-Symbiossa : tiles de maisons HGSS et tiles de sol de l'antre du dragon HGSS
6-arène n°7 : tiles de la première arène de N/B ; le Noctunoir est scratché par moi et je dois avouer que je m'en suis plutôt bien sorti
7-contre le champion champion très repris sur Cynthia ; le fond viens de The Spriter Ressources
8-route 052 : idem route 050
9-route 053 : tiles repris du Sentier Carillon HGSS ; dojo scratché en grande partie en m'inspirant d'un décor du jeux Project Diva , les planches du sol sont celles de ponts dans HGSS et N/B
10-route 053 de nuit : idem
11- route 054 : le fond du bassin est le sol de Mauville HGSS
12-route 055 : tiles du désert N/B
13-route 056 : idem
14-route 057 : eau de N/B (sur un calque)
15-route 058 : tiles du Château enfoui N/B
16-Seibé : adaptation de tiles

En somme il y a pas mal de travail derrière tout cela... deux gros scratchs qui sont plutôt réussis même si j'ai l'impression d'avoir vu un peu trop grand. Et puis tout un tas de tiles de HGSS et N/B...

L'article de la région avec les maps complètes est sur mon blog.
Daillia
16/11/2011 à 17:31 - 6 comm.
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Voici Daillia, une ville dans la falaise.
Toujours avec les tiles du bord de mer et juste quelques recoloration du relief.
La prochaine route sera dans la grotte...

localisation:zone J
route 047
31/10/2011 à 14:44 - 7 comm.
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Voici la route 047 avec un tout petit delta.
Les sorties de la map dans l'eau (rivière et mer) possèdent des courants qui vous empêche de continuer (merci à Statix pour l'idée).
Au niveau des tiles:
-tiles d'algues RSE légèrement arrondis
-tiles de pontons légèrement modifiés par rapport à ceux donnés sur Pokébip

localisation:zone J
Viplage
28/10/2011 à 14:44 - 5 comm.
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Juste au sud de la route 046, voici un petit village tropical...
J'ai essayé de corriger quelques défauts faits auparavant sur d'autres maps: l'ombre des palmiers a été arrondie en bas; la cime des arbres passe au dessus des maisons. Dites moi si il reste encore des problèmes là dessus.
Au niveau des tiles, j'ai repris les maisons d'Irisia. Il y a aussi les châteaux de sables qui sont les miniatures des bâtiments de la zone de combat DP/HGSS adaptés en version sable.
Oui, je sais on peut sortir de la map, j'ai manqué de place... mais franchement moi je pars pas d'un endroit comme ça %D

localisation:zone J
route 046
24/10/2011 à 11:17 - 6 comm.
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Voici une première map des quelques plages de la zone.
Au niveau des tiles:
-tileset d'Irisia HGSS
-liaisons sable/eau HGSS
J'ai travaillé surtout sur les liaisons sable.eau pour en faire une plutôt carrée et une autre plus en diagonale, du coup je peux faire plein de formes différentes...
Direction le village maintenant.


localisation:zone J
route 044
10/09/2011 à 09:15 - 9 comm.
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Et voici la suite: une zone de neige avec pour une fois une piste de ski.
J'ai plutôt galéré pour les pentes et j'ai choisi ce qu'il y avait de moins pire, enfin bon le résultat m'a l'air assez bien.
Au niveau des tiles:
-bâtiment fait en fusion scratch avec ceux que j'avais déjà
-poteaux et câble de téléphérique RSE adaptés pour "tourner"
-pentes de neige
Voir sans la neige

localisation:zone I
Île Bonvent
29/08/2011 à 18:59 - 32 comm.
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Port Bonvent
L'île où souffle le vent des nouveaux départs.


____

Cette petite île très tranquille il y a encore une dizaine d'année est devenue touristique
lorsque Bill Loba y a fait construire un hôtel et y a fait aménager une plage protégée des
courants grâce à des bancs rocheux. Heureusement pour la population locale, l'hôtel est excentré
par rapport au cœur du village et les habitants ont un accès gratuit à la plage de l'hôtel.

L'agitation a fait fuir les Pokémon sauvages vers la partie ouest de l'île, restée plus
naturelle. Néanmoins, une éolienne y a été bâtie et des travaux d'installation d'une antenne
relais, visant à donner accès au réseau mobile LOBA sur l'île, sont en cours, ce qui n'est pas
du goût du vieux pêcheur vivant dans sa maison isolée au sud.




Détails techniques

À gauche, voici la partie village de l'Île Bonvent, j'ai nommé Port Bonvent.
À droite, il s'agit de l'île dans sont intégralité
(Cliquez sur les aperçus pour voir les maps complètes)

Au tout début du jeu, une grand-mère vous bloquera l'accès au reste de l'île, jugé trop
dangereux tant que vous ne possédez pas de Pokémon en raison des Pokémon sauvages
beaucoup plus nombreux que sur la partie est de l'île.

Puis lorsque vous aurez votre starter, vous serez obligé d'y aller pour pouvoir continuer
votre aventure sur le continent.



• La majorité des tiles sont modifiés ou recolorés donc je vous fais
la liste de ceux auxquels je n'ai pas touché, ça ira plus vite :
• Les petits et les gros rochers, les "montagnes" qui ne sont pas
recouvertes d'herbe, les bateaux et le panneau d'arène.

• Je me suis aussi servi de tiles créés par d'autres personnes :
- les châteaux de sables sont de Kyle Dove (deviantArt) (je les ai
légèrement modifiés).
- les parasols et transats viennent de Luminatis (les couleurs
sont modifiées).
- les bouées ont été trouvées sur Pokémon Legendary
- les tiles d'origine pour les vagues sont de Newtiteuf (PSP DS).

• Tout le reste vient de tiles de D/P et OHG/ASS que j'ai modifié.
• Les overworlds de personnages qui m'ont servi de base pour faire
les miens viennent de The Spriters Resource.
route 041
23/08/2011 à 16:08 - 8 comm.
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Voici la route 041, dans le même style que la map précédente.
Quelques tiles en plus:
-escalier de grotte
-échelle
Bien sûr il est possible de traverser de bas en haut le gros labyrinthe glissant, mais c'est un peu de la torture mentale... Bonne chance quand même à ceux qui essaieront :D
Les règles sont les mêmes que précédemment.

Bon "route 041" je me suis dis que ça commençais à faire pas mal de map, du coup je pensais faire une liste d'accès rapide aux maps de ma région, sur une page de blog pour éviter un présentation trop longue.
C'est une bonne idée ?

Edit 25/09/2011:
La solution

localisation:zone I
Crinela
10/08/2011 à 15:21 - 6 comm.
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Et voici Crinela, la ville est construite sur l'eau et reliée par des pontons, tout comme Pacifiville.
L'arène est du type électrique, et pour une fois je pense faire un bon casse-tête à l'intérieur comme on en trouve dans les jeux.
Pas grand chose de nouveau pour les tiles, juste des petits pontons et des poteaux pour mettre les bâtiments sur pilotis.

localisation:zone H
route 033
12/07/2011 à 09:06 - 10 comm.
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Et voici la route 033.
J'ai refais les tiles de lave pour briser la répétition des carrées.
A la base je comptais faire un autre bloc des neuf cases mais en fait c'était pire: un énorme plateau d'échec... du coup j'ai fais quelques bordures pour permettre de décaler les tiles sur la hauteur à la manière d'un escalier et avec la forme assez sinueuse de cette rivière de lave, la répétition disparait plutôt bien.
Le chemin continu donc dans une grotte qui débouchera directement dans la prochaine ville.

localisation:zone H
Route 101 : Vade Retro, disait-il...
12/05/2011 à 07:16 - 4 comm.
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Bonjour à toutes et à tous !
EDIT : 23/03/2016
J'ajoute une petite map de la même route sur Pokémon Cristal ; je l'ai faite un après-midi, par plaisir. J'ai hésité à la poster parce que ce n'est pas grand chose et que ça fait très longtemps que je n'ai rien publié... Mais en même temps, je me dis que c'est sûrement mieux que rien. Du coup, vous l'aurez compris, je ne suis pas de retour du tout.

J'ai fait un Fakemon aussi, mais c'est loin d'être une réussite.
Bisous (je ne me sens pas du tout à ma place ahah)


#===========================================================#
Bon ben, c'est une création assez ancienne. Elle représente la route 101 de Hoenn dans le style de Pokémon Jaune, parce qu'il faut bien passer le temps parfois !

Je profite de cet article pour vous demander ce que vous aimeriez voir prochainement sur ma galerie...


À vos claviers, bande de petits chenapans !
Tuto Map CO/AA
25/10/2010 à 12:22 - 18 comm.
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Okay, comme je refais ma galerie j'en profite pour reposter ce tuto ;)
Pour ceux intéressés par faire un map (ici dans le style de Coeur d'or/Ame d'argent)

Ma première mini-map !
14/05/2010 à 22:31 - 13 comm.
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Ouf ! Je l'ai ENFIN finie !!! Ca faisait à peu près 5 mois (en gros, un mois après que je me sois inscrite sur Pokébip) que je l'avais commencée et je viens de la finir ce soir !

La raison : faire les contours des îles et tout m'a vite saoulée.
Bon, vers la fin, quand j'ai commencé à placer les villes et les routes, j'ai trouvé ça amusant. Pour faire cela, je n'ai pas suivi ce qui était dit dans le tuto de Pokébip (je n'avais pas fait les carreaux de 8X8 pixels). Mais, voyez, j'ai quand même réussi à faire quelques chose de pas trop mochou. Après j'ai du recolorier les routes avec les couleurs pour la " transparence ".



Nom : Solaris

Description :

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Cette région très éloignée des autres comporte de nombreux temples et ruines. On dit qu'il y a longtemps, cette région faisait partie d'un continent, sur lequel vivait tous les autres Pokémon, mais personne ne sait exactement où était ce continent.

Le peuple qui y vivait autre fois entretenait des liens particuliers avec les Pokémon. Ils semblaient très en avance sur les autres peuples.

Mais quelque chose de grave est arrivé et a séparé Solaris du continent. A partir de ce moment-là, il semble qu'une suite d'événements ait provoqué de grands bouleversements.

Ces bouleversements ne se sont arrangés que depuis quelques années lorsque votre aventure débute. Les habitants de Solaris le doivent à des personnes qui ont à présent quitté la région.

Le professeur qui vous donnera votre starter et votre Pokédex est en fait une jeune femme très dynamique qui peut parfois se montrer immature et enfantine. Elle s'opposera fermement à une bande de malfaiteurs aux intensions plus qu'inquiétantes.

Vous partez du village (disons plutôt une petite ville) le plus au Nord: Newish.
Le labo Pokémon de la région s'y trouve, un peu en retrait. Bien que ce soit un village, il comporte un petit port ainsi qu'un Dôme de Combat utilisé pour diverses compétitions, notamment les Concours, auxquelles vous pourrez participer. C'est d'ailleurs en participant à un Concours que vous apprendrez les bases des combats.
Une fois la Ligue battue, un homme débarquera au village et vous proposera un combat. Si vous le battez, vous aurez la possibilité d'échanger ou d'importer des Pokémon des autres régions. (bien sûr, vous ne pourrez échanger que des Pokémon présents dans le Pokédex National des autres versions) Celui-ci se chargera d'amener les Pokémon par bateau. Malheureusement, vous ne pourrez pas monter à bord et visiter les autres régions ...

Garçon ou fille, vous êtes un adolescent de 15 ans qui décide de partir en voyage et de devenir un excellent Dresseur. En vérité, votre but n'est pas de vaincre la Ligue : votre père, un scientifique qui cherche l'origine des bouleversements de la région, a été enlevé il y a 3 ans et c'est pour le sauver que vous décidez de récolter les badges.

Quand à votre mère, elle organise diverses compétitions à travers toute la région et vous dira donc où se trouve la Ligue Pokémon. C'est une bonne amie du professeur de la région.


Votre rival et ami d'enfance sera soit un garçon, soit une fille (selon le personnage que vous choisirez). Celui-ci a un peu le même but que vous à ceci près que son père, autrefois policier, a été tué par les kidnappeurs de votre père. C'est pour se venger et les arrêter qu'il entreprendra lui-aussi un voyage initiatique.
Sa mère est la première Championne du jeu. Il semblerait qu'elle possède un Pokémon redoutable qu'elle n'utilise jamais en combat. Après la Ligue, vous pourrez affronter celui-ci.
Sa maison, et donc celle de votre rival(e) se trouve dans la première ville que vous visiterez en partant de Newish.

Vous avez également un deuxième ami d'enfance, obligatoirement garçon. Accompagné d'une Léroki, il est parti 5 ans plutôt afin de devenir Pokémon Ranger. Vous serez amené à le rencontrer plusieurs fois et il combattra même à vos côtés lorsqu'il le faudra. Il vous donnera de précieuses informations. Il lui arrivera de vous sauver de Pokémon dérangés par les malfaiteurs et même de vous accompagner afin de libérer la voie grâce à l'aide de Pokémon connaissant des CS encore inaccessibles pour vous.
Son père est aussi policier et c'est d'ailleurs grâce à lui que vous obtenez des informations sur votre père et ses kidnappeurs. Il appellera souvent les forces de polices pour vous aider ... et pas qu'arrêter les malfaiteurs après votre combat contre eux.
Quand à la mère de votre ami Ranger, elle aide le professeur dans ses recherches.


Il y a également quelques petites choses qui vont fonctionner différemment de nos versions habituelles.


Les concours se feront en 2 manches, comme dans le DA : durant la première manche, vous devrez présenter des tours appris par l'un de vos Pokémon. Pour cela, vous pouvez utiliser ses attaques ainsi que des accessoires (cerceaux, Baies, Poffins, balles ...) tout en exécutant une chorégraphie (en traçant des motifs sur l'écran tactile) que vous lui aurez apprise avant.

Un Pokémon ne peut mémoriser que 5 chorégraphies à la fois. Ensuite, à vous de choisir quand utiliser telle ou telle attaque et objet. Vous pouvez aussi enchaîner les chorégraphies. Vous devrez le faire répéter afin qu'il réussisse le tour. S'il est vraiment très bien entraîné, il peut même réaliser certaines actions sans votre aide !

Evidemment, les stats concours joueront un rôle important et le physique de votre Pokémon vous limitera parfois (bah oui, vous n'allez pas donner un bouquet de fleurs à un Pokémon qui n'a pas de main par exemple !).

La partie combat dépendra des stats combats de votre Pokémon et vous gagnerez de l'expérience une fois votre adversaire K.O. Dans le menu de combat, vous aurez un bouton " Esquive " vous permettant d'éviter l'attaque de votre adversaire avant de choisir une attaque. Vos chances d'esquiver une attaque dépendent des facteurs habituels (précision de l'attaque adverse, votre esquive etc). Si le Pokémon est bien entraîné, il peut même esquiver d'une façon plus originale qui enlèvera davantage de points à votre adversaire.
N'en abusez quand même pas trop car si vous ratez votre esquive, vous perdez beaucoup de points !
De même, si vous ratez une attaque, vous perdrez des points ...!

Les attaques que vous lancerez enlèveront plus ou moins de points à votre adversaire (apparence de l'attaque, si vous l'avez enchaînée après une esquive, si elle est très efficace et enlève beaucoup de PV's ...).
Le combat peut se terminer de deux façons : l'un des Pokémon est K.O. ou l'un des adversaires n'a plus de point à la fin du temps imparti. Vous avez 5 minutes pour gagner !


Le système de Vol est différent. Globalement, il est semblable à celui de Ranger 3. La vitesse de vol dépendra de celle de votre monture. Seuls les Pokémon connaissant Vol et pouvant vous porter sur leur dos pourront vous emmener dans les airs et certains apportent même de petits bonus. (voir plus bas) Et vous ne pourrez pas combattre avec votre monture. Evidemment, les Capacités Spéciales comme Lumiattirance fonctionneront d'autant plus si c'est votre monture qui possède cette Cap.Spé.

Dans le ciel, vous ne croiserez que des Pokémon Vol sauvages et pas que des oiseaux. Rassurez-vous car, bien que vous ne puissiez combattre dans les airs que si vous possédez un autre Pokémon Vol ou avec Lévitation (ainsi que les Pokémon qui lévitent sans avoir la Capacité Spéciale lévitation, comme Déoxis), si vous croisez un shiny, vous pourrez le capturer. Pour cela, il suffit simplement de le pourchasser jusqu'à ce qu'il survole un endroit où vous pouvez vous poser (comme une ville). Vous le verrez alors disparaître dans les nuages. Posez-vous à proximité pour le voir s'enfuir et suivez-le jusqu'à pouvoir lui parler et le combat débutera.

Notez bien que certains Pokémon ne sont trouvables qu'ainsi.


C'est la même chose pour Surf et Plongée : vous ne pouvez pas combattre si le seul Pokémon pouvant sortir de sa Poké Ball dans ce milieu est votre monture. Pas de panique car, dans ces cas-là, vous ne croiserez aucun Pokémon sauvage et aucun Dresseur ne vous affrontera. En ce qui concerne les combats intérieurs, ne vous inquiétez pas car vous ne pourrez en faire que dans des arènes prévues pour. (donc aucune chance que le bâtiment s'écroule après une attaque Séisme, et vous pourrez combattre avec votre cher Wailord)

Les capacités comme Séisme seront évidemment interdites dans les airs et dans l'eau. De même, les attaques comme Surf ou Plongée seront inutilisables sur terre et dans les airs. Ne vous en souciez pas dans les arènes : elles font partie des bâtiments aménagés pour les combats Pokémon intérieurs.


Vous pourrez chevaucher certains Pokémon sur la terre ferme. Cependant, certains endroits ne seront accessibles qu'avec la CS Galop. Seuls certains Pokémon pourront vous porter, deplus, tout comme pour Vol, certains déclencheront un petit bonus et la vitesse dépendra de celle de votre monture. (voir plus bas) Certains pourront en plus vous permettre d'atteindre des endroits inaccessibles autrement (même système que les Chiens légendaires dans Ranger 3, voir plus bas).

Pokémon avec lesquels vous pouvez voler :
Dracaufeu, Roucarnage, Rapasdepic, Ptéra, Artikodin (traînée de poudre bleutée), Electhor (traînée de nuage noirs), Sulfura (traînée de flammèches et de cendres), Dracolosse, Noarfang, Xatu, Airmure, Lugia, Ho-Oh (arc-en-ciel derrière), Libégon (va plus vite), Altaria, Tropuis, Drattack, Latias (aller plus vite), Latios (aller plus vite), Rayquaza (aller plus vite), Etouraptor, Togekiss, Giratina, Arceus, Déflaisan, Aeroptérix, Golemastoc 'aller plus vite), Gueriaigle, Trioxhydre, Pyrax (traînée de flammèches), Boréas (fort vent derrière), Fulguris (nuages gris autour), Reshiram (queue enflammée quand va plus vite), Zekrom (queue électrifiée quand va plus vite), Démétéros (traînée de sable), Kyurem, Genesect (va plus vite), Rapafeuille, Rapacépto, Condoisson, Incendios, Burdake, Sulfuroy, Absolumen, Lihynx (femelle), Lihynx (mâle), Apolorm, Tegasus (attirer les Pokémon sauvages en Vol, aller plus vite), Rayquazdila (aller plus vite, éloigner les Pokémon sauvages en Vol).

Pokémon avec lesquels vous pouvez surfer/plonger :
Tortank, Tentacruel, Flagadoss, Lamantine, Leviator, Lokhlass, Dracolosse, Aligatueur, Roigada, Demanta, Suicune, Lugia, Laggron, Ludicolo, Sharpedo, Wailmer, Wailord, Milobellus, Kaimorse, latias, Latios, Kyogre, Rayquaza, Pingoléon, Musteflott, Palkia, Arceus, Clamiral, Megapagos, Moyade, Polagriffe, Ramogros, Incendios, Gracéan, Rayquadzila.

Pokémon que vous pouvez chevaucher avec Galop :
Ponyta, Galopa, Tauros, Girafarig, Cerfrousse, Zeblitz, Haydaim, Frison, Keldeo, Licarcero, Tegasus.

Pokémon que vous pouvez chevaucher sans Galop :
Florizarre, Feunard, Arcanin (aller plus vite, sauter à certains endroits), Ponyta (aller plus vite, sauter à certains endroits), Galopa (aller plus vite, sauter à certains endroits), Doduo (aller plus vite), Dodrio (aller plus vite), Onix (atteindre des endroits en hauteur), Rhinocorne (casser des rochers), Tauros (casser des rochers, aller plus vite), Macronium, Meganium, Steelix (atteindre des endroits en hauteur), Demolosse, Donphan, Cerfrousse, Girafarig,Raikou (aller plus vite, sauter à certains endroits), Entei (aller plus vite, casser des rochers), Suicune (aller plus vite, marcher sur l'eau), Elecsprint, Camérupt (atteindre des endroits en hauteur), Absol (aller plus vite, sauter à certains endroits), Metalosse, Torterra, Luxray, Bastiodon (casser des rochers), Hippodocus (casser des rochers), Mammochon (casser des rochers), Dialga (casser des rochers, atteindre des endroits en hauteur), Heatran (casser des rochers), Giratina (atteindre des endroits en hauteur, casser des rochers), Arceus (atteindre des endroits en hauteur, casser des rochers), Mastouffe (casser des rochers), Zeblitz (aller plus vite, sauter à certains endroits), Gigalithe (casser des rochers), Haydaim, Frison (casser des rochers), Cobaltium (sauter à certains endroits), Terrakium (casser des rochers), Viridium (aller plus vite, sauter à certains endroits), Keldeo (sauter à certains endroits), Dracophone (casser des rochers), Electrolux (sauter à certains endroits), Cristalime (aller plus vite), Fusidor (aller plus vite), Solumen (aller plus vite, sauter à plusieurs endroits), Absolumen (aller plus vite, sauter à certains endroits), Demofélosse, Licarcero (aller plus vite, sauter à certains endroits), Parachlorus (casser des rochers), Sakyr (casser des rochers), Tegasus, Galare (aller plus vite).

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