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35 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

Famille n°022 - Les œufs survitaminés
19/05/2012 à 21:15 - 24 comm.
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[police=Segoe UI]


Originaire de la région Kiroh, il s'agit de la toute première famille de Pokémon importée à
Sabaku pour le PBS (Programme de Biodiversification de Sabaku). Après plus d'un an d'études pour
savoir si ces Pokémon étaient capables de vivre dans la région, les premiers Cracoquille
ont été lâchés en pleine nature. Ils semblent être adaptés aux milieux arides grâce à leur
coquille qui retient l'eau.

Cracoquille est très maladroit dans ses déplacements et il lui arrive fréquemment de tomber. Il
se met alors à rouler et il devient difficile de l'arrêter. Heureusement, sa coquille renforcée
le protège des chocs et ces mésaventures l'amusent.

Celle-ci lui permet également de retenir l'eau, ce qui lui limite les pertes, une capacité
indispensable dans les déserts.



Grâce à sa coquille endurcie à force de prendre des chocs, Cokilutte est capable
d'encaisser des coups puissants sans broncher.

Toujours plein d'énergie, il se dépense en imitant les Pokémon maîtrisant les arts martiaux
et autres techniques de combat. Les jeux entre Cokilutte peuvent donc parfois sembler violents,
mais les blessures sont le plus souvent sans gravité.





Spoiler

Le PBS est une méthode que j'ai trouvé pour expliquer de manière scénarisée la présence de
Fakemon que je n'ai pas inventé dans ma région. Il y en a quelques autres, et j'ai bien entendu
obtenu les autorisations de leurs auteurs pour les reprendre.

J'ai re-orthographié Cracokille en Cracoquille car ça facilite la compréhension de la
prononciation, et depuis XY, les noms de Pokémon peuvent dépasser 10 lettres.

La taille et le poids de Cokilutte ont été revus à la baisse par rapport à ce que vous pourrez
trouver dans les vestiges de la galerie de Botamik.


Cracoquille est un Fakemon créé par Botamik, de même que son évolution Cokilutte. J'avais
beaucoup apprécié ces 2 Fakemon et j'avais demandé à Botamik si je pouvais les intégrer à ma
région. Il avait accepté et nous avions ensuite collaboré pour réaliser Albupunch, le dernier
stade d'évolution de la famille.

Je ne peux pas dire que je sois pleinement satisfait du sprite de Cokilutte, je me demande
s'il ne reste pas des défauts, alors n'hésitez pas à me le faire remarquer si vous en trouvez.
En attendant, il m'a malgré tout paru suffisamment correct pour le poster.


Cette famille est basée sur le fait qu'un œuf est riche en protéines. Au cours de son évolution,
ce Fakemon utilise ces protéines pour renforcer sa force physique et sa résistance aux chocs.
À mesure qu'il grandit, il apprend à maîtriser les techniques de combat.


Cracoquille : Craquer + Coquille
Cokilutte : Coquille + Lutte
Albupunch : Albumine + Punch




>> Des informations concernant le premier Pokémon qui sera importé pour le PBS <<
>> La famille du petit œuf entièrement dévoilée <<


• Cracoquille et Cokilutte sont des Fakemon de Botamik.
• Albupunch a été réalisé en collaboration avec Botamik.
[/police]
Choisissez votre Starter !
24/04/2012 à 12:38 - 71 comm.
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Voici la mallette de Bill Loba. Elle contient les Poké Balls des starters.



Bill Loba a sélectionné ces espèces de Pokémon au cours de ses voyages pour leur type, leurs
niveaux d'évolutions, et bien sûr leur capacité à faire de bons compagnons pour des dresseurs
débutants. Tout cela dans le but d'en faire des starters dignes de ce nom pour la région de Sabaku.

Ils sont donc originaire de différentes régions éloignées, c'est pour cette raison que vous n'en
trouverez pas à l'état sauvage et que peu d'adversaires en possèderont.

Quel que soit celui que vous choisirez, il sera au niveau 5.
Les attaques qu'ils connaissent à ce niveau sont :


Malicyon : Griffe, Groz'Yeux.
Bylava : Ecras'Face, Mimi-Queue.
Sounamo : Charge, Rugissement.

Détails techniques

L'animation est un défilement de 24 images dont 21 vraiment différentes. À la base, les
dégradés en fond de l'écran supérieur étaient de meilleure qualité (il y avait plus de couleurs,
donc les transitions étaient moins nettes), mais le passage en animation a réduit le nombre de
couleurs. C'est dommage mais ce n'est pas la partie la plus importante de l'image, alors je relativise.

Les différents éléments (fonds, sprites, zones de texte) ont été réalisés séparément afin de
faciliter d'éventuelles retouches ultérieures (ce qui m'a déjà été utile puisque cette animation
a déjà subit quelques mises à jour).


D'après des votes réalisés en Septembre 2011, dans le scénario raconté sur mon blog, Bylava
sera attribué à Vincent tandis que Laure choisira Sounamo. Par conséquent il reste Malicyon pour
Shû, un personnage que j'ai intégré à la région bien après avoir fait le sondage.


Voici les sprites, pour que vous ayez le temps de les voir. Cliquez sur l'un des starters pour
accéder à son article Pokédex.


>> Voir le début du scénario <<



• Sprites actuels réalisés à partir de mes originaux et des
modèles retouchés par Plush' et Voelpel. Merci à eux !

>> Voir les modèles <<
Présentation des personnages
18/01/2012 à 19:03 - 42 comm.
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Personnages principaux


Champions d'arène



Détails techniques

Les sprites de Laure et Vincent sont composés de divers éléments de sprites officiels (je ne
sais plus exactement lesquels), mais le tout a subit de nombreuses retouches pour sembler plus
originaux. J'ai eu des difficulté à respecter la limite officielle des 16 couleurs, mais je
crois que le résultat final n'est pas si mal.

Shû, est en fait le héros du manga Pokémon - Attrapez les Tous, qui n'a pas eu trop de
succès en France, d'où sa faible notoriété. C'est pourtant un personnage très attachant, et bien
que proche de Sacha par certains points, il est selon moi beaucoup plus charismatique. J'ai
récemment retrouvé les 2 premiers tomes (les seuls parus en France) dans un carton et j'ai eu
l'idée de réadapter un sprite de héros, que j'avais fait à la base pour un projet (abandonné) de
YOorick, de manière à le faire ressembler à Shû quelques années après le manga.

J'ai initialement réalisé le sprite de Victor pour la 3ème épreuve du
1er concours de pixel-art
de Satisfaction
. Contrairement aux précédents, il est entièrement scratché.
Vu que je n'aime pas trop spriter des humains, je ne voulais pas qu'il ne soit produit que pour
un concours, donc je réfléchissais en même temps que je le faisais à l'utilité qu'il pourrait
avoir dans Amétrine. J'avais dans l'idée de faire un champion d'arène spécialiste des tortues
et j'ai trouvé que la lenteur légendaire de ces animaux irait bien avec l'image de tranquillité
véhiculée par les rastas. Comme je voulais à la base un vieux dresseur pour jouer ce rôle (pour
mieux coller à la longévité des tortues), je me suis dit que l'héritage des Pokémon par son
grand-père était une bonne idée.


Laure et Vincent sont les héros du jeu. Comme souvent, si vous choisissez
d'incarner la fille, le garçon sera votre rival, et inversement. Ils sont tous les deux âgés de
16 ans, ils sont donc un peu plus matures que les héros jouables dans un vrai jeu Pokémon. Ni
l'un ni l'autre ne se prédestinaient à devenir dresseurs ou explorateurs Pokémon, c'est pourquoi
leur aventure commence si tard pour eux lorsque Bill Loba leur demande de voyager à
travers la région de Sabaku. Shû croisera leur chemin un peu plus tard au cours de
l'aventure et il recevra le starter qui n'a pas été choisi.

Selon le scénario de mon blog, Vincent aura Bylava, Laure prendra Sounamo et il reste donc
Malicyon pour Shû. Les votes que j'avais organisé ont bien fait les choses, chacun des 3 jeunes
dresseurs ont un Pokémon qui leur correspond plutôt bien.




• Sprites de combats réalisés à partir de différentes parties
de sprites officiels.

Image initialement ajoutée le 10/06/2011
Île Bonvent
29/08/2011 à 18:59 - 32 comm.
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Port Bonvent
L'île où souffle le vent des nouveaux départs.


____

Cette petite île très tranquille il y a encore une dizaine d'année est devenue touristique
lorsque Bill Loba y a fait construire un hôtel et y a fait aménager une plage protégée des
courants grâce à des bancs rocheux. Heureusement pour la population locale, l'hôtel est excentré
par rapport au cœur du village et les habitants ont un accès gratuit à la plage de l'hôtel.

L'agitation a fait fuir les Pokémon sauvages vers la partie ouest de l'île, restée plus
naturelle. Néanmoins, une éolienne y a été bâtie et des travaux d'installation d'une antenne
relais, visant à donner accès au réseau mobile LOBA sur l'île, sont en cours, ce qui n'est pas
du goût du vieux pêcheur vivant dans sa maison isolée au sud.




Détails techniques

À gauche, voici la partie village de l'Île Bonvent, j'ai nommé Port Bonvent.
À droite, il s'agit de l'île dans sont intégralité
(Cliquez sur les aperçus pour voir les maps complètes)

Au tout début du jeu, une grand-mère vous bloquera l'accès au reste de l'île, jugé trop
dangereux tant que vous ne possédez pas de Pokémon en raison des Pokémon sauvages
beaucoup plus nombreux que sur la partie est de l'île.

Puis lorsque vous aurez votre starter, vous serez obligé d'y aller pour pouvoir continuer
votre aventure sur le continent.



• La majorité des tiles sont modifiés ou recolorés donc je vous fais
la liste de ceux auxquels je n'ai pas touché, ça ira plus vite :
• Les petits et les gros rochers, les "montagnes" qui ne sont pas
recouvertes d'herbe, les bateaux et le panneau d'arène.

• Je me suis aussi servi de tiles créés par d'autres personnes :
- les châteaux de sables sont de Kyle Dove (deviantArt) (je les ai
légèrement modifiés).
- les parasols et transats viennent de Luminatis (les couleurs
sont modifiées).
- les bouées ont été trouvées sur Pokémon Legendary
- les tiles d'origine pour les vagues sont de Newtiteuf (PSP DS).

• Tout le reste vient de tiles de D/P et OHG/ASS que j'ai modifié.
• Les overworlds de personnages qui m'ont servi de base pour faire
les miens viennent de The Spriters Resource.
La toise de Girafarig
01/07/2011 à 13:09 - 27 comm.
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[police=Comic Sans MS]
Je me suis fait un petit kiff pour cet article ! Déjà vous pouvez voir sur l'image d'en-tête que
j'ai réduit le nombre de couleurs du sprite de Girafarig. En fait j'ai carrément pris des tons
plus vifs, plus joyeux car j'ai voulu donner un style enfantin aux images de cet article,
et je pense que c'est plutôt réussi ^^
Donc à bas les ombrages, à bas les images époustouflantes, ici il n'y a que de la simplicité !







À la base je voulais juste faire une image pour comparer les tailles de tous les Pokémon de
Sabaku, alors j'avais fait un truc classique : les ombres des Pokémon en noir sur fond gris
avec des graduations pour se repérer pour les tailles.
Mais quand j'ai eu fini, je me suis demandé quel genre d'image je pourrais faire pour l'en-tête,
vu que celle des tailles est amené à être mise à jour à chaque apparition d'un nouveau Pokémon à Sabaku.
Et en tapant "toise" sur google, j'ai vu des toises-girafes, c'est là que j'ai eu le déclic :
pourquoi pas mettre les couleurs de Girafarig sur la toise ? En plus les pics sur son dos
servent à marquer les graduations importantes !



J'ai également fait des versions encore plus épurées avec seulement 3 nuances d'une même
couleur, pour les pitis n'enfants, garçons et filles. C'était juste pour le fun, mais j'aime
bien le résultat alors je vous le montre. Cliquez sur les Girafarig pour les voir.
Désormais, la toise avec tous les Pokémon de Sabaku est accessible depuis les fonctions du
Pokédex ! Celle de cet article n'est qu'un aperçu, avec les Pokémon des équipes de Vincent et
Laure.

[/police]

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