Accéder au contenu de la page

Pokémon Masters EX
Combat de Maître


Inspirés des Ligues Pokémon des différentes régions de la série des jeux principaux, les Combats de Maître consistent à affronter les membres du Conseil 4 pour pouvoir ensuite vous frotter au Maître. Cette fonctionnalité a été ajoutée le 28 août 2020 pour fêter le premier anniversaire du jeu.

Bases et fonctionnement

Prérequis

Pour participer aux Combats de Maître, vous devez avoir rassemblé tous les Badges des World Pokémon Masters, via le scénario principal (terminer le Chapitre 10).

Principe

Gagnez 5 combats par semaine en utilisant à chaque combat des Duos différents afin de figurer dans le Panthéon de Passio ! Vous pouvez affronter chaque membre du Conseil 4 dans n'importe quel ordre. Une fois le Conseil 4 vaincu, il vous reste à affronter le Maître de la région ! Selon la difficulté, des règles spéciales peuvent s'appliquer aux combats. À vous de les tourner à votre avantage ou de choisir les meilleures équipes pour les contourner !

Difficulté

Le Combat de Maître comprend plusieurs niveaux de difficulté. Avec le Combat de Kanto sont apparus les niveaux de difficulté Normal et Difficile N.1. Vous ne pourrez pas jouer en difficulté Difficile N.1. sans réussir le Normal. Vous figurerez au Panthéon de Passio seulement si vous complétez le niveau de difficulté Difficile N.1. Il est toujours nécessaire de vaincre le Conseil 4 dans une difficulté pour pouvoir affronter le Maître dans cette même difficulté.

La difficulté Normale n'est disponible que pour le Combat : Kanto quelle que soit la période et il suffit de l'avoir terminée une seule fois pour avoir accès chaque semaine aux difficultés supérieures.

Scénario et Combats en Normal

Les Flammes de Maîtres !


Les récompenses de ces défis comprennent des Flammes de Maîtres, un objet requis pour faire passer les Duos à 6★ EX. Le style de jeu et les récompenses accordées pour les niveaux de difficultés Normal et Difficile N.1 ou plus seront très différents.

Combats en Difficile N.1 ou plus

Restrictions

En Difficile N.1 ou plus, vous ne pourrez participer qu'à un seul niveau de difficulté et une seule région de Combat de Maître par semaine. Un combat gagné ne pourra être retenté avant la semaine suivante. Bien entendu, vous pouvez réessayer un combat autant que nécessaire tant que vous perdez. Cependant, une fois le mode Élite débloqué, il est possible de rejouer les combats après être entré au Panthéon pour la semaine en cours, grâce à l'option de réinitialisation. Dans tous les cas, les progrès sont automatiquement réinitialisés le lundi de chaque semaine à 7h (heure d'hiver) ou 8h (heure d'été).

Variez les équipes

Si vous gagnez un combat, les Duos ne peuvent pas être réutilisés pour un autre combat avant que le Combat de Maître ne soit réinitialisé. Alors réfléchissez bien à vos compositions d'équipe pour chacun des 5 combats, avant de vous lancer, sinon vous pourriez vous retrouver coincé face à un adversaire où l'un de vos Duos utilisé aurait pu être utile !

Règles spéciales

  • Dans le Combat de Maître Difficile N.1 ou plus, des règles spéciales sont ajoutées. Ces règles changent après chaque victoire et les paramètres appliqués à chaque combat varient toutes les semaines. Une seule règle spéciale est appliquée à chaque combat contre un membre du Conseil 4, en revanche, le combat contre le Maître comporte deux règles : l'une est prédéfinie, tandis que vous devez sélectionner la seconde parmi l'une des quatre utilisées lors des combats contre le Conseil 4.

    Les règles définies pour chaque semaine sont listées sur les pages des différentes périodes de combat.

    Changements de Pokémon pour vos adversaires

    Dans le Combat de Maître en Difficile N.1 ou plus, vos adversaires ont plusieurs équipes, chacune avec une faiblesse différente. D'une semaine sur l'autre, chaque adversaire peut donc réutiliser la même équipe ou bien se retrouver avec une autre, indépendamment des autres membres de sa Ligue. En conséquence, les types de faiblesses de vos adversaires changeront eux aussi. Entraînez donc suffisamment de Duos de types différents et avec des atouts variés pour faire face au défi de chaque semaine !

Emblèmes spéciaux

Pour chaque région et difficulté de Combat de Maître (à part Normal), vous pouvez compléter un emblème spécial figurant dans le Panthéon de Passio. Pour ce faire, vous devez utiliser des Duos de chacun des 18 types pour remporter vos combats. Chaque type ayant contribué à vaincre l'un des membres du Conseil 4 ou le Maître sera ajouté à l'emblème une fois vos 5 adversaires battus. Il n'y a pas de période définie pour obtenir les emblèmes, ce qui signifie que vous pouvez prendre plusieurs semaines pour compléter l'emblème. Relevez donc les défis plusieurs fois pour parvenir à figurer au Panthéon de Passio pour chaque type de Duo !

Le Combat de Maître est disponible à des périodes différentes pour différentes régions. Vous ne pourrez figurer dans le Panthéon de Passio que dans la région actuellement active. L'acquisition de l'emblème et des informations du Panthéon de Passio seront sauvegardées pour chaque région, peu importe la date et l'heure de l'évènement.


  • Emblème de Kanto

  • Emblème de Johto

  • Emblème d'Unys


Mode Élite

Disponible depuis le 28 décembre 2020, le mode Élite permet de rendre les combats plus difficiles afin de gagner plus de récompenses.

  • Débloquer le mode Élite

    Le mode Élite d'une région s'obtient en faisant entrer les 18 types de Duos dans le Panthéon de Passio afin de compléter l'emblème de cette région. Il est donc nécessaire d'obtenir l'emblème complet de chaque région pour pouvoir combattre sa Ligue en mode Élite. En revanche, une fois l'emblème d'une région obtenu, il l'est pour de bon même si la région n'est momentanément plus disponible en Combat de Maître. Ainsi le mode Élite sera déjà débloqué lors du retour de cette région !

    Difficulté à la carte

    En mode Élite, vous pouvez donner des avantages à votre adversaire en choisissant parmi diverses options avant le combat. Plus les avantages donnés à vos adversaires sont importants et/ou nombreux, plus ils rapportent de points en cas de victoire. Il existe cependant un maximum de 1500 points par combat à gagner (soit 7500 par semaine au total), ainsi il n'est pas utile de sélectionner tous les avantages à donner aux adversaires une fois ce seuil atteint. Choisissez judicieusement les avantages donnés à vos ennemis en fonction des aptitudes de vos Duos à les contourner !

    Une fois que vous entrerez au Panthéon de Passio de la semaine, vous pourrez réinitialiser votre progression et retenter les combats aussi souvent que vous le souhaiterez. Cela vous permettra d'essayer des approches différentes lorsque vous affronterez les mêmes adversaires, et peut-être ainsi pouvoir gagner davantage de points et de récompenses si vous n'aviez pas réussi à atteindre le maximum de 7500 points totaux la première fois !

Options de combat et Points


OptionDescriptionPoints
Résilience Physique Permanente Au début du combat, applique Résilience Physique au côté ennemi jusqu'à la fin du combat. 50
Résilience Spéciale Permanente Au début du combat, applique Résilience Spéciale au côté ennemi jusqu'à la fin du combat. 50
Compteur Réduit 1 Réduit de 1 le nombre maximum d'actions nécessaires aux ennemis pour lancer une capacité Duo. 50
Attaque Attaque Spéciale ↑ 1 Augmente de 10% l'Attaque et l'Attaque Spéciale de tous les ennemis. 50
Défense Défense Spéciale ↑ 1 Augmente de 10% la Défense et la Défense Spéciale de tous les ennemis. 50
Immunité Altérations Protège les ennemis des altérations de statut. 50
Force ↑ 1 Augmente la Force de tous les ennemis de l'équivalent de 10 niveaux. 100
Capacité Duo Stat ↑ 5 Augmente de 50% les hausses de stats des ennemis qui interviennent après qu'un ennemi utilise une capacité Duo. 100
Attaque Attaque Spéciale ↑ 3 Augmente de 30% l'Attaque et l'Attaque Spéciale de tous les ennemis. 100
Défense Défense Spéciale ↑ 3 Augmente de 30% la Défense et la Défense Spéciale de tous les ennemis. 100
PV ↑ 2 Augmente de 20% les PV maximums de tous les ennemis. 100
Immunité ↓Stats Empêche les baisses de stats des ennemis. 100
Soin Alliés ↓ 5 Baisse de 50% la quantité de PV soignés par les capacités de soin utilisées par les alliés. 100
PPC Alliés ↓ Baisse de moitié les PPC de tous les alliés. 100
Capa. Offensive Pui. ↑ 1 À chaque fois qu'un ennemi utilise avec succès une attaque, la puissance de ses attaques augmente de 10%. 100
Début Régénération Au début du combat, tous les ennemis regagnent lentement leurs PV. 150
Anti-Critiques Permanent Au début du combat, applique Anti-critiques au côté ennemi jusqu'à la fin du combat. 150
Attaque Attaque Spéciale ↑ 5 Augmente de 50% l'Attaque et l'Attaque Spéciale de tous les ennemis. 150
Défense Défense Spéciale ↑ 5 Augmente de 50% la Défense et la Défense Spéciale de tous les ennemis. 150
Force ↑ 2 Augmente la Force de tous les ennemis de l'équivalent de 20 niveaux. 200
Compteur Réduit 2 Réduit de 2 le nombre maximum d'actions nécessaires aux ennemis pour lancer une capacité Duo. 200
Début PV Alliés ↓ 5 Au début du combat, réduit de 50% les PV maximums de tous les alliés. 200
PV ↑ 4 Augmente de 40% les PV maximums de tous les ennemis. 200
Capa. Offensive Pui. ↑ 2 À chaque fois qu'un ennemi utilise avec succès une attaque, la puissance de ses attaques augmente de 20%. 200
Force ↑ 3 Augmente la Force de tous les ennemis de l'équivalent de 30 niveaux. 300
Jauge Alliés Réduite 2 Réduit le nombre maximum de segments de la Jauge Capacité des alliés de 2. 300
PV ↑ 6 Augmente de 60% les PV maximums de tous les ennemis. 300
Force ↑ 6 Augmente la Force de tous les ennemis de l'équivalent de 30 niveaux. 600

Récompenses


Chaque fois que le nombre de points remportés au cours de vos combats dépasse un palier, vous remportez différents objets en plus des récompenses habituelles de chaque combat ! Ces objets sont utiles pour renforcer vos Duos : Bon Duo-Ticket 5★, Duo-Ticket 5★, Flamme de Maître, Talent ↑, Duo-Sphère Coop, .... Les détails des récompenses selon les périodes et les régions sont à retrouver sur les pages des Combats de Maître régionaux.

Liste des Combats de Maître

Sélectionnez une période pour consulter les détails des combats disponibles pendant ce temps ainsi que les récompenses associées conseils donnés par le jeu pour venir à bout des ennemis en Difficile.

Ligue RégionaleDisponibilité

Combat de Maître Période 8 : Unys
Du 5 juillet 2021
au 9 août 2021

Combat de Maître Période 7 : Johto
Du 31 mai 2021
au 5 juillet 2021

Combat de Maître Période 6 : Kanto
Du 3 mai 2021
au 31 mai 2021

Combat de Maître Période 5 : Unys
Du 5 avril 2021
au 3 mai 2021

Combat de Maître Période 4 : Johto
Du 1er mars 2021
au 5 avril 2021

Combat de Maître Période 3 : Kanto
Du 1er février 2021
au 1er mars 2021

Combat de Maître Période 2 : Johto
Du 28 décembre 2020
au 1er février 2021

Combat de Maître Période 1 : Kanto
Du 28 août 2020
au 28 décembre 2020

Conseils stratégiques généraux

Entraînez vos Duos


Augmentez le niveau de vos Duos afin qu'ils aient le niveau recommandé pour participer au combat. Pour dépasser le niveau 100, utilisez le menu Repousser la limite. Pour obtenir les objets requis, allez à la Zone repousse-limite dans la Zone d'entraînement.


Renforcez davantage vos Duos en utilisant les Plateaux Duo-Gemme. Utilisez simplement une Duo-Sphère Coop disponible dans la Zone Duo-Sphères de la Zone d'entraînement. Il existe plusieurs façons d'améliorer vos Duos, alors choisissez celle qui vous convient le mieux.

Constituez votre équipe


Formez des équipes avec des Duos d'un même type qui ciblent les faiblesses de vos adversaires. Utilisez les Talents d'équipe pour renforcer vos Duos. Vous pouvez améliorer le niveau des Talents d'équipe en remportant des Talents ↑ dans la Zone talents de type ↑ de la Zone d'entraînement. Utilisez-les ensuite sur les Duos de votre choix dans le menu Talents d'équipe.

Changer la position de vos Duos modifie l'ordre dans lequel ils sont ciblés pendant le combat. Une stratégie clé consiste à cibler en premier des Duos Soutien avec un bon niveau de PV, de Défense ou de Déf. Spé, puis de cibler en troisième des Duos Attaquant avec un bon niveau d'Attaque ou d'Atq. Spé.

Éliminez vos adversaires dans le bon ordre

Si vous battez en premier un Conseil 4 ou un Duo Maître placé au centre, le Pokémon à droite ou à gauche lancera une capacité puissante. Essayez de battre le Duo du centre en dernier. Touchez le Pokémon d'un adversaire pendant un combat pour changer de cible.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité