Accéder au contenu de la page

Pokémon Masters
Vigueur et Rang de joueur (RJ)


Depuis la mise à jour 1.12.0, une nouvelle fonctionnalité appelée Vigueur a été ajoutée. Elle est nécessaire pour prendre part à certains combats (mais pas nécessairement pour tous). De plus, le Rang de joueur (RJ) a aussi été ajouté et est lié à cette dernière (il sert d'indicateur d'habilité de dresseur). La limite maximum de Vigueur augmente en même temps que votre rang de joueur. Retrouvez plus de détais les concernant ci-dessous :

La Vigueur


Cette fonctionnalité est depuis la mise à jour évoquée plus haut, quelque chose d'essentiel pour pouvoir participer à certains combats. Elle est régénérée d'1 toutes les 6 minutes (et ne le sera pas au-delà de sa capacité maximum).

Utilisation

Elle est requise dans le Scénario principal (Solo), la Zone d'entraînement et certains Évènements. La Vigueur pour participer à l'un de ces combats est comprise entre 10 et 20, en fonction du type et de la difficulté du combat choisis. Plus vous combattrez dans des combats qui requièrent de la Vigueur et plus vous augmenterez votre Rang de joueur (RJ). Voici un petit tableau récapitulant la Vigueur requise en fonction des combats effectués :

Combat(s)Difficulté(s)Vigueur requise
Scénario principal (Solo)Normal / Difficile10
Zone d'entraînementNormal10
Difficile15
Très difficile / Expert / Boss20
ÉvènementsN'importe laquelle20

Sauter un combat


Toujours depuis la dernière mise à jour citée plus haut, des Bons Saute-Combat ont été indroduits. Ils peuvent être utilisés pour passer directement un combat dans la Zone d'entraînement ou dans certains Évènements (uniquement une fois que vous avez passé ledit combat au moins 1 fois sans n'avoir eu aucun de vos Duos mis K.O.).

Vous pouvez en utiliser plusieurs à la fois pour obtenir les récompenses et l'Expérience correspondants au nombre utilisé. Toutefois, lorsque vous utilisez plusieurs bons, vous dépensez la même quantité de VIgueur que vous auriez utilisé pour jouer ledit combat normalement (sur un combat qui requiert 20 de Vigueur, si vous utilisez 10 Bons, vous consommerez alors 10x20 = 200 Vigueur).

À savoir


Vous pouvez en régénérer 100 contre des Diamants (1720 Diamants pour seulement 10 fois par jour) ou en recevoir via des Évènements ou via des Bonus de connexion spéciaux. Si jamais elle est obtenue via ces deux derniers cas, sa limite maximum peut être dépassée (et vous pouvez vous retrouver avec une réserve de 800/104 par exemple). Veuillez aussi noter qu'il y a une deuxième limite de régénération au-delà de la limite maximum de Vigueur. Chaque nouveau niveau de Rang de joueur passé, fait également régénérer votre Vigeur.

La jauge de limite maximum que vous pouvez débloquer en obtenant de l'expérience est fixée à 256. Vous pouvez toutefois en obtenir comme dit plus haut jusqu'à 999 si vous en obtenez via Évènement ou contre des Diamants.

Le Rang de joueur (RJ)


Ce dernier est lié à la Vigueur. Pour gagner un niveau de rang, il vous suffit simplement d'accumuler des Points d'Expérience de rang qui s'obtiennent en participant à des combats qui requièrent ou non de la Vigueur (ce qui améliorera par la même votre Vigueur maximum). Le rang maximum de dresseur est fixé à 130.


À chaque rang de dresseur atteint, votre Vigueur se régénère et votre réserve de Vigueur s'agrandit (de 5 paliers au début, puis 4 par la suite et baisse au fur et à mesure que vous gravissez les échelons, pour arriver à un total de 256).


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité