Accéder au contenu de la page

Pokémon Masters EX
Vigueur et Rang de joueur (RJ)


Depuis le 29 juillet 2020 (version 1.12.0), La Vigueur et le Rang de joueur ont été ajoutés. Il s'agit d'un système d'endurance visant à limiter le temps passé sur le jeu, tout en instaurant une progression permettant d'accumuler de plus en plus d'endurance à mesure que vous jouer. En contrepartie, d'autres fonctionnalités et objets permettant de considérablement accélérer l'obtention d'objets ont été mise en place.

Réserve de Vigueur

Vous possédez un certain nombre de Points de Vigueur selon votre Rang de joueur. Certains combats consomment une quantité donnée de Points de Vigueur lorsque vous en venez à bout, (rien n'est dépensé si vous perdez le combat). Cela signifie qu'une fois votre réserve de Vigueur trop basse, vous n'avez plus accès à certains combats. Il vous faut alors attendre qu'elle se régénère, à raison d'1 point toutes les 4 minutes (toutes les 6 minutes avant le 21 décembre 2020). Une fois la réserve de points remplie, la recharge s'arrête, mais il est tout de même possible de dépasser cette limite en bénéficiant des bonus de Vigueur.

Rang de joueur (RJ)

Le Rang de Joueur est lié à la Vigueur et plus il est élevé, plus votre Vigueur peut se recharger avec le temps. Pour gagner un niveau de rang, il vous faut dépenser de la Vigueur en gagnant des combats qui en requièrent pour être joués. Le rang maximum est fixé à 130, ce qui confère une réserve de 256 Points de Vigueur.

Rang joueurRéserve VigueurBonus réserve par rang
1 à 940 à 80+5
10 à 1984 à 120+4
20 à 29123 à 150+3
30 à 34152 à 160+2
35 à 130161 à 256+1


Obtenir plus de Vigueur

  • Il existe plusieurs moyens d'obtenir plus de Vigueur que le maximum indiqué selon votre Rang de Joueur (par exemple, vous pouvez vous retrouver avec une réserve de 800/104). Dans tous les cas, votre réserve totale ne peut pas dépasser 999 Points de Vigueur :

    Chaque jour où vous vous connectez, vous remplissez automatiquement une mission quotidienne qui vous permet de récolter un bonus de 200 Points de Vigueur.

    Certains évènements comprennent également des missions vous permettant de gagner une certaine quantité de Vigueur si vous les remplissez.

    Passer au Rang de Joueur supérieur permet de récupérer l'équivalent d'une réserve entière, selon le maximum autorisé par votre rang. S'il vous reste de la Vigueur en réserve, elle s'ajoutera au total de la réserve, vous permettant de dépasser le maximum de votre rang.

    Des bonus de connexion offrent parfois un surplus journalier de Vigueur.

    Il est possible de régénérer 100 Points de Vigueur contre 40 Diamants, et ce jusqu'à 10 fois par jour (soit 1 000 Points de Vigueur en échange de 400 Diamants).
    Ancien coût :
    Avant le 30 septembre 2020, le coût pour obtenir 100 Points de Vigueur augmentait après chaque recharge. Il fallait alors au total 1 720 Diamants pour profiter des 10 utilisations.


Combats dépensant de la Vigueur

La Vigueur est requise dans la Zone d'entraînement et certains Évènements. En fonction de la Zone et de la difficulté du combat choisis, le nombre de points requis pour participer à l'un de ces combats est compris entre 10 et 20. Plus vous combattrez dans des combats qui requièrent de la Vigueur et plus vous augmenterez votre Rang de joueur (RJ). Voici un petit tableau récapitulant la Vigueur nécessaire en fonction des combats effectués (depuis le 28 juin 2021, la Vigueur n'est plus requise pour le Scénario) :

Combat(s)Difficulté(s)Vigueur requise
Zone d'entraînementNormal10
Difficile15
Très difficile / Expert / Boss20 à 30
Évènements (Combats Solo)*N'importe laquelle10 à 40

*Depuis le mois de février 2021, les Évènements Oeufs ne requièrent plus de Vigueur.

Sauter un combat


  • Les Bons Saute-Combat sont des objets permettant d'obtenir les récompenses d'un combat rapidement. La condition pour pouvoir les utiliser est d'avoir déjà réussi à venir à bout de ce combat sans perdre un seul Duo de votre équipe. Lorsque c'est fait, vous pouvez utiliser autant de Bons Saute-Combat que vous le voulez tant que vous avez assez de Points de Vigueur qu'il serait nécessaire pour jouer autant de combats.

    Exemple : pour un combat qui requiert 20 Points de Vigueur, si vous utilisez 10 Bons Saute-Combat, vous consommerez alors 10 x 20 = 200 Points de Vigueur. Vous recevrez alors les récompenses (Pièces, Expérience et objets compris) comme si vous aviez réussi 10 fois ce combat.



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité