Accéder au contenu de la page

Pokémon Masters EX
Système de combat

Comme de nombreux jeux de la licence, Pokémon Masters EX est centré sur les combats. Ceux-ci se distinguent d'autres jeux Pokémon sur de nombreux points.

Des combats en temps réel

Les combats de Pokémon Masters EX ne se déroulent pas en tour par tour, mais en temps réel. Il est possible de jouer seul, ou en coopération avec des amis, des joueurs inconnus ou même des ordinateurs. En solo, le joueur contrôle une équipe de trois Duos en même temps, tandis qu'en coop, trois joueurs composent leur équipe de trois Duo chacun, mais un seul Duo par joueur est présent sur le terrain à la fois.

Capacités

Pour combattre, vous devez utiliser à bon escient les différentes capacités de vos Duos, certaines offensives, d'autres plus défensives. Elles se répartissent en différentes catégories.


Capacités Pokémon

Ce sont les capacités les plus proches de celles que l'on connaît dans les jeux principaux. Elles portent d'ailleurs les même noms et fonctionnent la plupart du temps de manière similaire. Les capacités Pokémon peuvent être offensives ou défensives. Certaines infligent des dégâts à un ou plusieurs Pokémon de l'équipe adverse. D'autres peuvent avoir des effets provoquant des altérations ou changements de statut. D'autres encore peuvent affecter le terrain de combat afin de protéger une équipe ou générer certains effets comme des météos ou des champs pouvant renforcer les capacités de certains types.

En général, les capacités Pokémon nécessitent de dépenser des barres de la Jauge Capacité pour être utilisées. Cette jauge est située en bas de l'écran durant un combat, et le niveau de recharge est représenté en bleu. En solo, elle est commune aux trois Duos du joueur, il est donc important de bien choisir les capacités à utiliser. La vitesse de recharge des barres de cette jauge dépendent essentiellement des statistiques de Vitesse de vos Pokémon, bien qu'il existe des moyens de recharger via certaines capacités et talents.

Capacités Pokémon

Capacités Dresseurs

Comparées aux jeux principaux, ces capacités correspondent plutôt aux objets que l'on peut utiliser sur les Pokémon pour les soigner ou les renforcer. Elles ne consomment pas de barres de la Jauge Capacité, mais elles ont en revanche un nombre d'utilisation limité. Ce nombre est indiqué par des Points de Pouvoir des Capacités (PPC). Ainsi, certains Dresseurs peuvent utiliser des Potions, des Total Soins, ou des boosts de statistiques sur leur Pokémon, voire parfois sur l'ensemble de l'équipe alliée. Chaque Dresseur possède normalement une capacité Dresseur qui lui est propre.

Capacités Dresseurs

Capacité Duos


Chaque Duo dispose d'une Capacité Duo unique. Ces capacités ne sont pas utilisables dès le début du combat. Pour utiliser une attaque Duo, il faut réaliser un certain nombres d'actions avec un Duo. Pour connaître les Capacités Duo disponibles, rendez-vous sur notre page dédiée :
Liste des Capacités Duo

Attaques Synchro


Les Attaques Synchro sont des attaques très puissantes, mais réservées aux combats en mode coopération. Elles combinent les types des trois Duos présents, ce qui permet d'exploiter au maximum les faiblesses adverses.
Pour lancer une attaque Synchro, les joueurs doivent augmenter une Jauge Synchro en attaquant les uns après les autres.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité