Accéder au contenu de la page

Pokémon Masters EX
Bases et modes de jeu


Sur Pokémon Masters EX, les Pokémon et leur dresseur travaillent ensemble. Il n'y a pas de Pokémon sauvages à Passio, et les Dresseurs et Pokémon qui ont formé des Duos pour participer au World Pokémon Masters (WPM) agissent toujours ensemble.

Centre Pokémon

Le Centre Pokémon est votre base pendant l'aventure, situé à Cordis, dans la plus grande ville de Passio. Le Centre Pokémon contient une boutique et un café, et fait office de point de rencontre, permettant aux Duos de se retrouver, d'échanger des informations ou des objets, et de se préparer pour leurs aventures.
Centre Pokémon

La boutique du Centre Pokémon est également le lieux où vous pouvez effectuer des micro-transactions dans le but de recruter de nouveaux Duos, ou d'améliorer ceux que vous possédez déjà.

Aventure

Partez à l'aventure avec vos Duos et montez en niveau ! Les Duos peuvent apprendre toutes sortes de capacités et de talents passifs qui leurs seront utiles lors des combats à 3 Pokémon contre 3, en simultané et en temps réel ! Tirez parti de leurs spécificités ! Ils peuvent devenir encore plus puissants quand leur limite de niveau est repoussée.
Système de combat

Composition d'équipe

Une équipe est composée de 3 Duos. Adaptez-vous aux faiblesses ou tactiques de vos adversaires et formez une équipe qui vous ressemble !
Duos Dex

Modes de jeu

Il existe deux façons d'aborder le jeu : vous pouvez jouer soit en Mode Solo soit en Mode Coopération. Voici les différences notables en fonction de votre approche :

Mode Solo

Contrôle de 3 Duos à la fois
Choix de composition d'équipe
Point de vue stratégique abordé seul
Changement d'équipe avant chaque combat

Mode Coopération

Plus d'informations sur cette page.

Contrôle de votre Duo uniquement
Combat avec d'autres dresseurs (en équipe)
Point de vue stratégique abordé en équipe
Possibilité d'utiliser des Attaques Synchro
Changement de duo possible

Depuis la màj 1.8.0

Depuis cette mise à jour, rien n'a changé au niveau des combats en Solo. Par contre, vous pouvez désormais effectuer de votre propre chef les combats en Coop (y compris évènementiels) en créant 3 équipes de 3 Duos (un peu comme pour Villa de Combat où seuls 9 Duos sont autorisés à participer par jour). En soit, ce mode est assez intéressant du fait que lorsque vous lancez un combat dans le mode Coop classique, vous ne trouvez parfois pas d'autres dresseurs avec qui combattre et le jeu les remplace alors automatiquement par des PNJ nettement moins puissants. Une fois votre équipe créée, vous êtes prêt à combattre mais notez tout de même ces quelques points avant :

Détails du mode Coopération (Solo)

Vous devez avoir terminé Intermède : Le WPM commence ! pour pouvoir jouer de cette façon.
Vous ne contrôlez que l'équipe placée au centre dans l'écran "Modifier équipe". Les deux autres équipes se battront en mode auto comme dans le mode Coopération classique (où d'autres dresseurs contrôlent leur propre équipe).
Il est cependant possible de demander aux PNJ de cibler un ennemi en particulier afin de coordonner les actions, ce qui peut s'avérer utile quand une stratégie implique de d'abord se débarrasser d'un ennemi précis. Pour cela, il faut aller dans le menu des réactions et utiliser l'une des options "Vise à gauche !", "Vise au centre !", "Vise à droite !".


Les récompenses sont les mêmes que vous vous battiez seul (dans ce mode) ou non (dans le mode Coop classique).
La vitesse des combats ne peut être modifiée que si vous jouez en mode solo.
Le même Duo ou le même Dresseur ne peuvent pas se trouver dans plusieurs de vos équipes en même temps.
Les paramètres utilisés seront ceux des combats solo.
Seul le Duo du milieu comptera pour les progrès effectués dans les missions, l'EXP gagnée, etc (comme dans le mode Coop classique).
Les Défis EX et tutoriaux ne sont pas jouables de cette manière.

Depuis la màj 1.9.0


Depuis cette mise à jour, vous pouvez désigner quel duo votre adversaire ciblera en premier. Ainsi en plaçant en premier des Duos dont les PV, la Défense et/ou la Défense Spéciale sont élevés, vous pourrez mettre en place une nouvelle stratégie visant à faire taper votre adversaire sur votre duo le plus solide, tout en lui infligeant de sérieux dégâts et en protégeant par la même occasion vos autres Duos !

Depuis la màj 1.12.0


Depuis cette mise à jour, il faut désormais dépenser de la Vigueur pour participer aux combats et ainsi augmenter votre rang de joueur ! Des talents de type ont aussi été ajoutés et les Défis EX peuvent désormais être joués en solo.

Depuis la màj 2.0.0


Depuis cette mise à jour, vous pouvez désormais monter certains de vos Duos jusqu'au Potentiel 6★ EX. Vous pouvez aussi monter tous les duos jusqu'au niveau 125 par le biais de nouveaux objets.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité