Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
105
Attaque
125
Défense
100
Attaque spé
60
Défense spé
100
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Méga-Kangourex aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Maternel
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #115
Kalos côte #062
Alola #165
Alola (USUL) #199
Kanto (LGPE) #115
Isolarmure #172

Formes

 
Normal
 
Kangourex
Kangaskhan EN

Taille : 2.2 m
Poids : 80.0 kg
 
Normal
 
Méga-Kangourex
Mega Kangaskhan EN

Taille : 2.2 m
Poids : 100.0 kg
Si Kangourex tient la Kangourexite et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.

Évolutions

Stade de base
Stade spécial

Localisations du Pokémon

Aucune localisation disponible...

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
105
- 351 414 - 2
Attaque
125
257 286 349 383 0
Défense
100
212 236 299 328 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
100
212 236 299 328 0
Vitesse
100
212 236 299 328 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bluff 6 40 100 10 Normal Physique Priorité +3. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour.
Colère 44 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coup Bas 50 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Frénésie 22 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mâchouille 39 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mimi-Queue 11 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Morsure 17 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Poing Comète 1 18 85 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Ultimapoing 28 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Uppercut 33 70 100 10 Normal Physique Attaque "Poing". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ball'Ombre CT43 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT51 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT13 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Colère CT39 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coup d'Main CT03 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Déflagration CT46 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT38 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Frappe Atlas CT15 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Lance-Flammes CT37 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT45 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT55 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Poing de Feu CT31 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair CT23 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poing-Glace CT35 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Queue de Fer CT19 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT41 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CT47 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tonnerre CT36 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT10 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT48 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
L'énergie de la Méga-Évolution a fait grandir le petit d'un seul coup. Il se coordonne avec sa mère pour agir de concert.
Let's Go, Évoli !
L'énergie de la Méga-Évolution a fait grandir le petit d'un seul coup. Il se coordonne avec sa mère pour agir de concert.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (29.10% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 14
Grotte
(Sous-Sol)
16.67%TC = 30%
Pokémon #9566.67%Pokémon #10516.67%Pokémon #115
Argent Rencontre
Repousse niv. 14
Grotte
(Sous-Sol)
16.67%TC = 30%
Pokémon #9566.67%Pokémon #10516.67%Pokémon #115
Cristal Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Grotte
(Sous-Sol)
16.67%TC = 30%
Pokémon #9566.67%Pokémon #10516.67%Pokémon #115


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 25
Parc Safari (Est)8%TC = 50%
Pokémon #8440%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #3320%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #10220%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #4710%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #115Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Pokémon #1232%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 25
Parc Safari (Est)8%TC = 50%
Pokémon #8440%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #3020%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #10220%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #4710%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #115Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Pokémon #1272%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zones 5 & 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Joli Sourire
Kangourex binoculaire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/13 653
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
66.67%Pourcentage RE = 40%
TC = 25%
Pokémon #115Capture : 9.27% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #396Pourcentage Sh. = 22.22%
Pourcentage RE = 40%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #54Pourcentage Sh. = 8.89%
Pourcentage RE = 16%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #399Pourcentage Sh. = 2.22%
Pourcentage RE = 4%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Grand Marais
Zone 5
66.67%Pourcentage RE = 40%
TC = 25%
Pokémon #115Capture : 9.27% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #396Pourcentage Sh. = 22.22%
Pourcentage RE = 40%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #399Pourcentage Sh. = 11.11%
Pourcentage RE = 20%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zones 5 & 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Joli Sourire
Kangourex binoculaire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/13 653
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
66.67%Pourcentage RE = 40%
TC = 25%
Pokémon #115Capture : 9.27% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #396Pourcentage Sh. = 22.22%
Pourcentage RE = 40%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #54Pourcentage Sh. = 8.89%
Pourcentage RE = 16%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #399Pourcentage Sh. = 2.22%
Pourcentage RE = 4%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Grand Marais
Zone 5
66.67%Pourcentage RE = 40%
TC = 25%
Pokémon #115Capture : 9.27% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #396Pourcentage Sh. = 22.22%
Pourcentage RE = 40%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #399Pourcentage Sh. = 11.11%
Pourcentage RE = 20%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 27Zones 5 & 6 ou 28Zones 3 & 4
Joli Sourire
Kangourex binoculaire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/17 554
Grand Marais
Zones 3 & 4
42.86%Pourcentage RE = 20%
TC = 50%
Pokémon #115Capture : 9.27% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #114Pourcentage Sh. = 21.43%
Pourcentage RE = 30%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #195Pourcentage Sh. = 14.29%
Pourcentage RE = 20%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #400Pourcentage Sh. = 14.29%
Pourcentage RE = 20%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #193Pourcentage Sh. = 7.14%
Pourcentage RE = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Grand Marais
Zones 5 & 6
42.86%Pourcentage RE = 20%
TC = 50%
Pokémon #115Capture : 9.27% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #193Pourcentage Sh. = 21.43%
Pourcentage RE = 30%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #195Pourcentage Sh. = 14.29%
Pourcentage RE = 20%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #400Pourcentage Sh. = 14.29%
Pourcentage RE = 20%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #114Pourcentage Sh. = 7.14%
Pourcentage RE = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 17 - Matin
3 blocs eau - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/16 384
Parc Safari
Zone Terre Aride
50%Pourcentage RE = 25%
TC = 40%
Pokémon #115Capture : 9.27% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #55Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #66Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #67Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 17 - Journée
3 blocs eau - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/16 384
Parc Safari
Zone Terre Aride
50%Pourcentage RE = 25%
TC = 40%
Pokémon #115Capture : 9.27% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #55Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #66Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #95Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 14 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/21 065
Grotte
(Sous-Sol)
37.5%Pourcentage RE = 16.67%
TC = 30%
Pokémon #95Pourcentage Sh. = 50%
Pourcentage RE = 66.67%
Pokémon #115Pokémon #105Pourcentage Sh. = 12.5%
Pourcentage RE = 16.67%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 17 - Matin
3 blocs eau - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/16 384
Parc Safari
Zone Terre Aride
50%Pourcentage RE = 25%
TC = 40%
Pokémon #115Capture : 9.27% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #55Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #66Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #67Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 17 - Journée
3 blocs eau - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/16 384
Parc Safari
Zone Terre Aride
50%Pourcentage RE = 25%
TC = 40%
Pokémon #115Capture : 9.27% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #55Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #66Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #95Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 25%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 14 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/21 065
Grotte
(Sous-Sol)
37.5%Pourcentage RE = 16.67%
TC = 30%
Pokémon #95Pourcentage Sh. = 50%
Pourcentage RE = 66.67%
Pokémon #115Pokémon #105Pourcentage Sh. = 12.5%
Pourcentage RE = 16.67%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59
Route 15
Herbes normales
28.57%TC = 35%
Pokémon #2228.57%Pokémon #115Pokémon #20714.29%Pokémon #24714.29%Pokémon #53914.29%
Route 15
Herbes Sombres
28.57%TC = 35%
Pokémon #2228.57%Pokémon #115Pokémon #24714.29%Pokémon #50514.29%Pokémon #53914.29%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59
Route 15
Herbes normales
28.57%TC = 35%
Pokémon #2228.57%Pokémon #115Pokémon #20714.29%Pokémon #24714.29%Pokémon #53814.29%
Route 15
Herbes Sombres
28.57%TC = 35%
Pokémon #2228.57%Pokémon #115Pokémon #24714.29%Pokémon #50514.29%Pokémon #53814.29%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante6.45%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #9512.9%Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #33812.9%Pokémon #115Pokémon #3033.23%
Y Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante6.45%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #9512.9%Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #33812.9%Pokémon #115Pokémon #3033.23%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans soleil et la nuit dans lune qui sont mis par défaut.
JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreParc Volcanique1%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #115
Lune RencontreParc Volcanique1%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #115
Ultra-Soleil RencontreParc Volcanique1%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #115
Ultra-Lune RencontreParc Volcanique1%
Pokémon #66130%Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #115

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
1%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #6610%Pokémon #7510%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #115
Grotte Sombre
(Sous-sol)
1%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #115
LG: Évoli RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
1%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #6610%Pokémon #7510%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #115
Grotte Sombre
(Sous-sol)
1%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #9510%Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #115


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine des EffortsPar temps Clair et Nuageux seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Voie des Étirements5%
Pokémon #2756%Pokémon #10432%Pokémon #115Pokémon #3245%Pokémon #1132%
Bouclier ResetPlaine des EffortsPar temps Clair et Nuageux seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Voie des Étirements5%
Pokémon #2756%Pokémon #10432%Pokémon #115Pokémon #3245%Pokémon #1132%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Kangourex binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #115Capture : 18.96% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Kangourex binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #115Capture : 18.96% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Kangourex binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #115Capture : 18.96% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Kangourex binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #115Capture : 18.96% / tour
Fuite : 58.98% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour