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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
110
Défense
80
Attaque spé
55
Défense spé
80
Vitesse
105

Type

Faiblesse de Insécateur aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 1 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Mante
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #123
Kanto #123
Johto #110
Sinnoh (Pt) #195
Johto (HGSS) #111
Kalos mont. #136
Alola #275
Alola (USUL) #365
Kanto (LGPE) #123
Isolarmure #118
Hisui #072
Paldea #260
Institut Myrtille #019

Talents de la forme

Augmente la puissance des capacités de type Insecte du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV.
Augmente la puissance des capacités les plus faibles.
Augmente la Vitesse du Pokémon quand il a peur.

Formes

 
Insecte Vol
 
Insécateur
Scyther EN

Taille : 1.5 m
Poids : 56.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
110
230 256 319 350 1
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
105
221 246 309 339 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup Double 20 35 90 10 Normal Physique Le lanceur frappe la cible deux fois d’affilée à l’aide de sa queue ou d’un autre membre.
Cru-Ailes 12 60 100 35 Vol Physique Le lanceur déploie largement ses ailes majestueuses pour attaquer la cible.
Danse Lames 44 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Faux-Chage 8 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hâte 32 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Lame d’Air 36 75 95 15 Vol Spéciale Le lanceur attaque avec une lame d’air capable de fendre le ciel, ce qui peut aussi apeurer la cible.
Plaie Croix 40 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
Puissance 28 - - 30 Normal Statut Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques.
Reflet 16 - - 15 Normal Statut Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive.
Taillade 4 40 95 20 Insecte Physique Un coup de faux ou de griffe dont la puissance augmente quand il touche plusieurs fois d’affilée.
Tranche 24 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acrobatie CT014 55 100 15 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
Aéropique CT027 60 - 20 Vol Physique Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais.
Anti-Brume - - - 15 Vol Statut Un grand coup de vent disperse Protection ou Mur Lumière de la cible et diminue également son Esquive.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Bond CT021 50 100 20 Insecte Physique Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci.
Bourdon CT162 90 100 10 Insecte Spéciale Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Casse-Brique CT058 75 100 15 Combat Physique Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Close Combat CT167 120 100 5 Combat Physique Le lanceur ne pense plus à se protéger et frappe sa cible violemment au corps à corps. Cette capacité baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur.
Contre CT134 1 100 15 Combat Physique Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas, plus la puissance de cette capacité augmente.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Coup Double - 35 90 10 Normal Physique Le lanceur frappe la cible deux fois d’affilée à l’aide de sa queue ou d’un autre membre.
Cru-Ailes - 60 100 35 Vol Physique Le lanceur déploie largement ses ailes majestueuses pour attaquer la cible.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT060 70 100 20 Insecte Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Double Volée CT197 40 90 10 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec ses ailes deux fois d’affilée.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Faux-Chage CT057 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O.
Furie-Bond CT185 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Lame d’Air CT065 75 95 15 Vol Spéciale Le lanceur attaque avec une lame d’air capable de fendre le ciel, ce qui peut aussi apeurer la cible.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Mur Lumière CT075 - - 30 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours.
Onde Vide CT184 40 100 30 Combat Spéciale Le lanceur agite son poing pour projeter une onde de vide. Frappe en priorité.
Piqûre CT182 60 100 20 Insecte Physique Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet.
Plaie Croix CT105 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
Prévention - - - 15 Combat Statut Protège le lanceur et ses alliés des attaques prioritaires.
Puissance - - - 30 Normal Statut Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques.
Ravage Rampant CT219 70 90 10 Insecte Physique Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Reflet - - - 15 Normal Statut Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive.
Relais CT132 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place et tout changement de stats avec un Pokémon de l’équipe.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Riposte - 1 100 20 Combat Physique Une riposte qui répond à toute attaque physique en infligeant le double de dégâts.
Ruse - 30 100 10 Normal Physique Une attaque capable de toucher une cible qui utilise une capacité similaire à Détection ou Abri, et annule l’effet de cette capacité.
Survinsecte CT015 50 100 20 Insecte Spéciale Le lanceur frappe en se débattant de toutes ses forces, et baisse l’Attaque Spéciale de la cible.
Taillade - 40 95 20 Insecte Physique Un coup de faux ou de griffe dont la puissance augmente quand il touche plusieurs fois d’affilée.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tranch’Air CT040 60 95 25 Vol Spéciale Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent la cible. Taux de critiques élevé.
Tranche - 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.
Tranche-Nuit - 70 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vent Arrière CT113 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.
Vive-Attaque - 40 100 30 Normal Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume
- - 15 Vol Statut Un grand coup de vent disperse Protection ou Mur Lumière de la cible et diminue également son Esquive.
Prévention
- - 15 Combat Statut Protège le lanceur et ses alliés des attaques prioritaires.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Une riposte qui répond à toute attaque physique en infligeant le double de dégâts.
Ruse 30 100 10 Normal Physique Une attaque capable de toucher une cible qui utilise une capacité similaire à Détection ou Abri, et annule l’effet de cette capacité.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il fauche les herbes avec ses lames acérées. Ses mouvements sont si rapides qu’ils sont imperceptibles à l’œil nu.
Violet
À force de trancher des objets solides, ses avant-bras en forme de faux deviennent de plus en plus acérés.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Jaune, Rouge Feu, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.68% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetCasino de Céladopole100%
Jaune ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
Argent Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22920%TC = 25%
Pokémon #4440%Pokémon #7040%Pokémon #123
Platine Rencontre
Repousse niv. 22 - Matin
Route 21550%TC = 20%
Pokémon #123Pokémon #6425%Pokémon #18325%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Pré-Ligue)
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Pré-Ligue)
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Fleurs rouges
Route 2110%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #41910%
Rencontre
Fleurs mauves
Route 2110%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #21710%
Y Rencontre
Fleurs rouges
Route 2110%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #41910%
Rencontre
Fleurs mauves
Route 2110%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #21710%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Plaine de Poni (6)30%
Pokémon #54670%Pokémon #123
Lune ResetPoké Loisir100%
Plaine de Poni (6)30%
Pokémon #54870%Pokémon #123
Ultra-Soleil ResetPlaine de Poni (6)30%
Pokémon #54650%Pokémon #123Pokémon #11320%
Ultra-Lune ResetPlaine de Poni (6)30%
Pokémon #54850%Pokémon #123Pokémon #11320%
LG: Pikachu RencontreRoutes 14 et 151%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #4415%Pokémon #4815%Pokémon #499%Pokémon #1285%Pokémon #123


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #1275%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #1275%Pokémon #2422%
Bouclier ResetPlaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #2145%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #2145%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22920%TC = 25%
Pokémon #4440% Pokémon #7040% Pokémon #123
LP: Arceus Reset de MégapparitionArène du Grand ArbrePlaines Obsidiennes100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Sud n°4 (1)100%
Rencontre
Sandwich InsecteLac Asrol et Zone Ouest n°3 / VolZone Nord n°2 N.3
3 lieux possibles
Lac AsrolDans l'herbe
Zone Nord n°2Dans la forêt de bambous
Zone Ouest n°3Dans l'herbe
100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Zone Canyon (herbe)Partout dans la zone avec l'étang, au sud-est du Poste Canyon100%
Violet Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Sud n°4 (1)100%
Rencontre
Sandwich InsecteLac Asrol et Zone Ouest n°3 / VolZone Nord n°2 N.3
3 lieux possibles
Lac AsrolDans l'herbe
Zone Nord n°2Dans la forêt de bambous
Zone Ouest n°3Dans l'herbe
100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Zone Canyon (herbe)Partout dans la zone avec l'étang, au sud-est du Poste Canyon100%