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Aperçu stratégique
PV
48
Attaque
44
Défense
40
Attaque spé
71
Défense spé
40
Vitesse
77

Type

Faiblesse de Tritox aux attaques de type...

Poison

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 2 1 ¼ ½ ½ ¼ 1 ¼ ½ 2 2 4 1 1 1
Informations générales
Espèce Toxilézard
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #757
Alola #161
Alola (USUL) #195
Galar #244
Isolarmure #159
Paldea #120
Septentria #168

Talents de la forme

Permet d’empoisonner les Pokémon de type Acier ou Poison.
Le Pokémon est un grand benêt, ce qui l’immunise contre l’attraction, la provocation ou l’intimidation.

Formes

 
Poison Feu
 
Tritox
Salandit EN

Taille : 0.6 m
Poids : 4.8 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Draconique

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
48
- 237 300 - 0
Attaque
44
111 124 187 205 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
71
160 178 241 265 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
77
171 190 253 278 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Calcination 30 60 100 15 Feu Spéciale Des flammes calcinent la cible. Si elle tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable.
Choc Venin 35 65 100 10 Poison Spéciale Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée.
Crochet Venin 15 50 100 15 Poison Physique Le lanceur mord la cible avec ses crocs toxiques, ce qui peut aussi l’empoisonner gravement.
Doux Parfum 20 - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Draco-Choc 40 85 100 10 Dragon Spéciale Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.
Effort 55 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Flammèche 10 40 100 25 Feu Spéciale La cible est attaquée par une faible flamme qui peut aussi la brûler.
Gaz Toxik 1 - 90 40 Poison Statut Le lanceur empoisonne la cible en lui projetant un nuage de gaz toxique au visage.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Lacère la cible avec des griffes acérées pour lui infliger des dégâts.
Lance-Flammes 45 90 100 15 Feu Spéciale La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler.
Machination 25 - - 20 Ténèbres Statut Stimule l’esprit par de mauvaises pensées. Augmente beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Purédpois 5 30 70 20 Poison Spéciale Le lanceur attaque à l’aide d’une éruption de gaz répugnants qui peuvent aussi empoisonner la cible.
Toxik 50 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Bluff - 40 100 10 Normal Physique Le lanceur frappe en priorité et apeure la cible. La capacité ne fonctionne que si elle est utilisée immédiatement en entrant au combat.
Bombe Acide CT013 40 100 20 Poison Spéciale Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci.
Bombe Beurk CT148 90 100 10 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Boutefeu CT165 120 100 15 Feu Physique Le lanceur s’embrase avant de charger la cible, ce qui peut la brûler. Le choc blesse aussi gravement le lanceur.
Cage Éclair CT082 - 90 20 Électrik Statut Un faible choc électrique paralyse la cible.
Calcination - 60 100 15 Feu Spéciale Des flammes calcinent la cible. Si elle tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable.
Canicule CT118 95 90 10 Feu Spéciale Le lanceur provoque une vague de chaleur qui peut aussi brûler la cible.
Choc Venin CT045 65 100 10 Poison Spéciale Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coud’Boue CT005 20 100 10 Sol Spéciale Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Cradovague CT214 95 100 10 Poison Spéciale Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner.
Crochet Venin - 50 100 15 Poison Physique Le lanceur mord la cible avec ses crocs toxiques, ce qui peut aussi l’empoisonner gravement.
Crocs Feu CT008 65 95 15 Feu Physique Le lanceur utilise une morsure enflammée qui peut aussi brûler ou apeurer la cible.
Déflagration CT141 110 85 5 Feu Spéciale Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Dégommage CT043 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Détricanon CT102 120 80 5 Poison Physique Le lanceur envoie des détritus sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Direct Toxik CT083 80 100 20 Poison Physique Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible.
Doux Parfum - - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Draco-Choc CT115 85 100 10 Dragon Spéciale Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.
Draco-Griffe CT078 80 100 15 Dragon Physique Le lanceur lacère la cible de ses grandes griffes aiguisées.
Effort CT205 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Éructation - 120 90 10 Poison Spéciale Le lanceur se tourne vers la cible et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme une Baie tenue.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feu Envieux CT195 70 100 5 Feu Spéciale Le lanceur attaque sa cible avec toute sa jalousie. Cette capacité brûle tout Pokémon dont les stats ont augmenté pendant ce tour.
Feu Follet CT107 - 85 15 Feu Statut Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure.
Flammèche - 40 100 25 Feu Spéciale La cible est attaquée par une faible flamme qui peut aussi la brûler.
Gaz Toxik - - 90 40 Poison Statut Le lanceur empoisonne la cible en lui projetant un nuage de gaz toxique au visage.
Griffe - 40 100 35 Normal Physique Lacère la cible avec des griffes acérées pour lui infliger des dégâts.
Griffe Ombre CT061 70 100 15 Spectre Physique Attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Indignition CT207 75 100 10 Feu Physique Le lanceur utilise la force de son dépit pour attaquer. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance d’Indignition est doublée.
Jet de Sable - - 100 15 Sol Statut Lance du sable au visage de la cible pour baisser sa Précision.
Lance-Flammes CT125 90 100 15 Feu Spéciale La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Machination CT140 - - 20 Ténèbres Statut Stimule l’esprit par de mauvaises pensées. Augmente beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Nitrocharge CT038 50 100 20 Feu Physique Le lanceur s’entoure de flammes pour attaquer la cible. Il se concentre et sa Vitesse augmente.
Pics Toxik CT091 - - 20 Poison Statut Le lanceur éparpille des pics autour de la cible, ce qui empoisonne les Pokémon entrant au combat de ce côté.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Purédpois - 30 70 20 Poison Spéciale Le lanceur attaque à l’aide d’une éruption de gaz répugnants qui peuvent aussi empoisonner la cible.
Queue-Poison CT026 50 100 25 Poison Physique Le lanceur attaque la cible avec sa queue, ce qui peut aussi l’empoisonner. Taux de critiques élevés.
Rafale Écailles CT200 25 90 20 Dragon Physique Le lanceur projette des écailles sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. Augmente la Vitesse, mais diminue la Défense.
Ravage Rampant CT219 70 90 10 Insecte Physique Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Sabotage CT181 65 100 20 Ténèbres Physique Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat.
Surchauffe CT157 130 90 5 Feu Spéciale Le lanceur attaque la cible à pleine puissance, mais le contrecoup baisse beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Toxik CT175 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.
Tricherie CT062 95 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur utilise la force de la cible. Plus l’Attaque de celle-ci est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.
Vampirisme CT095 80 100 10 Insecte Physique Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bluff
40 100 10 Normal Physique Le lanceur frappe en priorité et apeure la cible. La capacité ne fonctionne que si elle est utilisée immédiatement en entrant au combat.
Coud’Boue 20 100 10 Sol Spéciale Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision.
Éructation 120 90 10 Poison Spéciale Le lanceur se tourne vers la cible et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme une Baie tenue.
Jet de Sable - 100 15 Sol Statut Lance du sable au visage de la cible pour baisser sa Précision.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il provoque ses proies afin de les attirer dans d’étroites zones rocheuses, puis il les étourdit avec son gaz toxique avant de les achever.
Violet
Les Tritox femelles sont capables de produire un gaz chargé de phéromones. Sous l’effet de ce dernier, les mâles obéissent aveuglément.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (54.71% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreParc Volcanique30%
Pokémon #66130%Pokémon #757Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #1151%
Lune RencontreParc Volcanique30%
Pokémon #66130%Pokémon #757Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #1151%
Ultra-Soleil RencontreJungle Sombrefeuille (Grotte)30%
Pokémon #4239%Pokémon #51al30%Pokémon #757Pokémon #6361%
Parc Volcanique30%
Pokémon #66130%Pokémon #757Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #1151%
Ultra-Lune RencontreJungle Sombrefeuille (Grotte)30%
Pokémon #4239%Pokémon #51al30%Pokémon #757Pokémon #6361%
Parc Volcanique30%
Pokémon #66130%Pokémon #757Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #1151%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Rocheuse
Zone Est (soleil)
58.35%
Pokémon #757Pokémon #55617.15%Pokémon #263ga14.7%Pokémon #3434.9%Pokémon #6224.9%
Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Route de l'Épreuve (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Nodulithe passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à :
Pokémon #624 Scalpion (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #661 Passerouge (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
58.84%
Pokémon #757Pokémon #52427.44%Pokémon #6197.84%Pokémon #2272.45%Pokémon #7442.45%Pokémon #1130.98%
Route de l'Épreuve (brume)58.84%
Pokémon #757Pokémon #52427.44%Pokémon #6197.84%Pokémon #2272.45%Pokémon #7442.45%Pokémon #2420.98%
Bouclier Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Rocheuse
Zone Est (soleil)
58.35%
Pokémon #757Pokémon #55617.15%Pokémon #263ga14.7%Pokémon #3434.9%Pokémon #6224.9%
Plaine Rocheuse
Zone Ouest (soleil)
58.35%
Pokémon #757Pokémon #55624.5%Pokémon #76117.15%
Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Route de l'Épreuve (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Nodulithe passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à :
Pokémon #624 Scalpion (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #661 Passerouge (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
58.84%
Pokémon #757Pokémon #52427.44%Pokémon #6197.84%Pokémon #2272.45%Pokémon #7442.45%Pokémon #1130.98%
Route de l'Épreuve (brume)58.84%
Pokémon #757Pokémon #52427.44%Pokémon #6197.84%Pokémon #2272.45%Pokémon #7442.45%Pokémon #2420.98%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-dragon-mini 9G Reset
Zone Est n°1 (1)100%
Reset
Mont Nappé (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Grotte aux Colonnes
Grotte d'Alforneira
100%
Reset
Mont Strueux (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Feu ou Poison N.3
Gueule du Monstre100%
Violet Type tera-dragon-mini 9G Reset
Zone Est n°1 (1)100%
Reset
Mont Nappé (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Grotte aux Colonnes
Grotte d'Alforneira
100%
Reset
Mont Strueux (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Feu ou Poison N.3
Gueule du Monstre100%