Accéder au contenu de la page

Machopeur - Machoke EN

Image de Machopeur
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
80
Attaque
100
Défense
70
Attaque spé
50
Défense spé
60
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Machopeur aux attaques de type...

Combat

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 1 2 1 1 ½ 1 1 1 2 ½ 1 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Colosse
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #067
Kanto #067
Johto #141
Hoenn #074
Sinnoh #041
Sinnoh (Pt) #041
Johto (HGSS) #143
Kalos côte #058
Hoenn (ROSA) #076
Alola #096
Alola (USUL) #118
Kanto (LGPE) #067
Galar #139

Formes

 
Machopeur
Machoke EN

Taille : 1.5 m
Poids : 70.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Stade spécial

Talents de la forme

Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.
Toutes les capacités utilisées par le Pokémon ou ciblant le Pokémon touchent à coup sûr. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le Pokémon est apeuré.

Localisations du Pokémon


Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 301 364 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 2
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
45
113 126 189 207 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   


Attaques apprises par niveau

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL LGPLGE EB
Balayage 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Balayette - - - - - - 13 13 13 13 13 13 - 12
Casse-Brique - - - - - - - - - - - - 21 -
Clairvoyance 22 22 22 13 13 13 19 19 19 9 9 9 - -
Corps Perdu 33 33 33 25 25 25 32 32 32 25 25 25 - 24
Coup Croix 46 46 46 40 40 40 44 44 44 47 47 47 - 60
Damoclès - - - - - - - - - - - - - 66
Double Baffe - - - - - - - - - 33 33 33 - 36
Dynamo-Poing 59 59 59 51 51 51 55 55 55 57 57 57 - 54
Force - - - - - - - - - - - - - 31
Frappe Atlas 19 19 19 19 19 19 22 22 22 15 15 15 12 48
Gonflette - - - - - - - - - 43 43 43 37 42
Grimace 51 51 51 44 44 44 51 51 51 53 53 53 - 20
Groz'Yeux 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Patience - - - - - - - - - - - - 8 -
Poing Karaté 13 13 13 10 10 10 10 10 10 7 7 7 16 -
Puissance 7 7 7 7 7 7 7 7 7 3 3 3 4 1
Réveil Forcé - - - 36 36 36 40 40 40 27 27 27 - -
Sabotage - - - - - - - - - 21 21 21 - 16
Sacrifice 41 41 41 32 32 32 36 36 36 37 37 37 26 -
Surpuissance - - - - - - - - - - - - 48 -
Vendetta 25 25 25 22 22 22 25 25 25 19 19 19 - 1

Attaques apprises par CT/CS

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL LGPLGE EB
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT07 CT25
Anti-Air - - - - - - CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 - -
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 - CT31
Balayage - - - - - - - - - - - - - DT07
Balayette - - - - - - CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 - CT75
Blabla Dodo - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88 - DT27
Calcination - - - - - - CT59 CT59 CT59 CT59 - - - -
Casse-Brique CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT13 CT43
Chant Canon - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 - CT76
Clonage - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT08 DT20
Close Combat - - - - - - - - - - - - - DT53
Confidence - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100 - -
Contre - - - - - - - - - - - - - DT21
Coup d'Boule - - - - - - - - - - - - CT01 -
Coup d'Main - - - - - - - - - - - - CT03 CT41
Danse Pluie CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 - CT33
Déflagration CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT46 DT15
Dégommage - - - CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 - CT59
Direct Toxik - - - CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT26 DT57
Don Naturel - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - - - -
Éboulement - - - CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT22 CT22
Éclate-Roc CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CT94 CT94 CT94 CS06 - - - -
Encore - - - - - - - - - - - - - DT30
Escalade - - - CS08 CS08 CS08 - - - - - - - -
Exploforce - - - CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 - DT64
Façade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT12 CT39
Force CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 - - - -
Force Cachée CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - - - -
Frappe Atlas - - - - - - - - - - - - CT15 -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 - -
Gonflette CT08 CT08 CT08 CT08 CT08 CT08 CT08 CT08 CT08 CT08 CT08 CT08 CT30 DT48
Grimace - - - - - - - - - - - - - CT26
Lance-Flammes CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT37 DT02
Larcin CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 - CT23
Métronome - - - - - - - - - - - - - DT14
Mitra-Poing CT01 CT01 CT01 CT01 CT01 CT01 - - - - - - - -
Mur Lumière - - - - - - CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT06 CT17
Piétisol - - - - - - CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 - CT81
Plaquage - - - - - - - - - - - - - DT01
Poing Boost - - - - - - - - CT98 CT98 - - - -
Poing Éclair - - - - - - - - - - - - CT23 CT05
Poing Feu - - - - - - - - - - - - CT31 CT03
Poing Glace - - - - - - - - - - - - CT35 CT04
Puissance - - - - - - - - - - - - - DT13
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 - -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 - -
Rengorgement - - - - - - CT83 CT83 - - CT01 CT01 - DT85
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT05 CT21
Représailles - - - CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 - CT57
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 - -
Ronflement - - - - - - - - - - - - - CT24
Séduction - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - - - -
Séisme CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT41 DT10
Surpuissance - - - - - - - - - - - - CT49 DT39
Tacle Lourd - - - - - - - - - - - - - DT79
Ténacité - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - - - DT26
Tomberoche CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 - CT48
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT27 -
Trépignement - - - - - - - - - - - - - CT98
Tunnel CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 - - CT10 CT15
Ultimapoing - - - - - - - - - - - - - CT00
Ultimawashi - - - - - - - - - - - - - CT01
Vantardise - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 - -
Vendetta - - - - - - - - - - - - - CT42
Vengeance - - - - - - CT67 CT67 CT67 CT67 - - - CT79
Zénith CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 - CT34

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque RFVF E Pt HGSS N2B2 ROSA USUL EB
Balayage
Blabla Dodo
Clonage
Coaching
Copie
Coud'Boue
Coup d'Boule
Coup d'Main
Damoclès
Double Baffe
Dynamo-Poing
Éboulement
Frappe Atlas
Imitation
Métronome
Mitra-Poing
Onde Vide
Plaquage
Poing Éclair
Poing Feu
Poing Glace
Riposte
Ronflement
Sabotage
Surpuissance
Ténacité
Trépignement
Ultimapoing
Ultimawashi
Vantardise

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB Compatibilités
Astuce Force
Chatouille
Close Combat
Éboulement
Encore
Mawashi Geri
Mur Lumière
Pisto-Poing
Poing Éclair
Poing Feu
Poing Glace
Prévention
Riposte
Sabotage
Sacrifice
Stimulant
Tacle Lourd
Yoga

Descriptions des pokédex

Rouge
Son corps est si puissant qu'il lui faut une ceinture de force pour équilibrer ses mouvements.
Bleue
Son corps est si puissant qu'il lui faut une ceinture de force pour équilibrer ses mouvements.
Jaune
Sa ceinture sert à retenir son énergie. Sans elle, il serait invincible et incontrôlable.
Or
Il se donne toujours à fond, mais ce POKéMON ne se fatigue jamais. Il est très résistant à l'effort.
Argent
Tous les muscles de son corps regorgent de puissance. Il dégage une aura puissante.
Cristal
Il se donne toujours à fond. Ses muscles sont plus importants après chaque combat.
Rubis
Les muscles toniques de MACHOPEUR sont durs comme de l'acier. Ce POKéMON est si fort qu'il peut facilement soulever un sumo avec un seul doigt.
Saphir
MACHOPEUR pratique le body-building tous les jours, même lorsqu'il aide les gens à réaliser de durs travaux. Pendant ses congés, ce POKéMON va s'entraîner dans les champs et les montagnes.
Emeraude
La ceinture de MACHOPEUR lui sert à maintenir sa puissance phénoménale sous contrôle. Par peur du danger, personne n'a jamais osé lui enlever.
Diamant
La force herculéenne du MACHOPEUR est très dangereuse. Il utilise une ceinture pour contenir son énergie.
Perle
Il peut soulever un camion d'une main. Il se sert de sa force pour aider dans les tâches physiques.
Platine
Il soulève les plus lourdes charges avec plaisir et facilité. Il donne un coup de main tout en s’entraînant!
Heart Gold
Il se donne toujours à fond, mais ce Pokémon ne se fatigue jamais. Il est très résistant à l'éffort.
Soul Silver
Il se donne toujours à fond, mais ce Pokémon ne se fatigue jamais. Il est très résistant à l'éffort.
Noire
Il soulève les plus lourdes charges avec plaisir et facilité. Il donne un coup de main tout en s'entraînant !
Blanche
Il soulève les plus lourdes charges avec plaisir et facilité. Il donne un coup de main tout en s'entraînant !
X
Son corps est si puissant qu’il lui faut une ceinture de force pour équilibrer ses mouvements.
Y
Il peut soulever un camion d’une main. Il se sert de sa force pour aider dans les tâches physiques.
Rubis Omega
Les muscles toniques de Machopeur sont durs comme de l’acier. Ce Pokémon est si fort qu’il peut facilement soulever un sumo avec un seul doigt.
Saphir Alpha
Machopeur pratique le body-building tous les jours, même lorsqu’il aide les gens à réaliser de durs travaux. Pendant ses congés, ce Pokémon va s’entraîner dans les champs et les montagnes.
Soleil
Grâce à un long entraînement, il a obtenu une force incroyable, qu’il met au service des humains pour les aider dans leurs travaux.
Lune
Il aide les humains dans les travaux de force. Il n’y a aucun scrupule à avoir, car il est ravi de pouvoir faire travailler ses muscles.
Ultra-Soleil
Quand il rencontre un adversaire vraiment redoutable, il retire sa ceinture de force et déchaîne toute sa puissance.
Ultra-Lune
C’est un modèle très en vogue chez les sculpteurs. De nombreux artistes ne jurent que par sa musculature parfaite.
Let's Go Pikachu
Sa ceinture sert à retenir son énergie. Sans elle, il serait incontrôlable.
Let's Go Évoli
Sa ceinture sert à retenir son énergie. Sans elle, il serait incontrôlable.
Épée
Son corps est si puissant qu’il lui faut une ceinture pour maîtriser sa force.
Bouclier
Son corps robuste ne se fatigue jamais. Il n’hésite pas à aider les gens lorsqu’il s’agit de soulever des objets très lourds.