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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
50
Défense
43
Attaque spé
40
Défense spé
38
Vitesse
62

Type

Faiblesse de Passerouge aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Rougegorge
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #661
Kalos centre #014
Alola #158
Alola (USUL) #192
Isolarmure #022
Paldea #019
Institut Myrtille #087

Talents de la forme

Protège des effets qui baissent la Défense.
Quand les PV du Pokémon sont au maximum, ses capacités de type Vol sont prioritaires.

Formes

 
Normal Vol
 
Passerouge
Fletchling EN

Taille : 0.3 m
Poids : 1.7 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Aérien

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
43
109 122 185 203 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
38
100 112 175 192 0
Vitesse
62
144 160 223 245 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acrobatie 20 55 100 15 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
Aéropique 30 60 - 20 Vol Physique Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais.
Ailes d’Acier 40 70 90 25 Acier Physique Le lanceur frappe la cible avec des ailes d’acier, ce qui peut aussi augmenter la Défense du lanceur.
Atterrissage 45 - - 5 Vol Statut Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max.
Flammèche 10 40 100 25 Feu Spéciale La cible est attaquée par une faible flamme qui peut aussi la brûler.
Gigotage 15 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Hâte 25 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Le lanceur frappe la cible d’un bec acéré ou d’une corne pointue pour infliger des dégâts.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de la cible et baisser son Attaque.
Vent Arrière 35 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.
Vive-Attaque 5 40 100 30 Normal Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.
Vol 50 90 95 15 Vol Physique Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acrobatie CT014 55 100 15 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
Aéropique CT027 60 - 20 Vol Physique Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais.
Ailes d’Acier - 70 90 25 Acier Physique Le lanceur frappe la cible avec des ailes d’acier, ce qui peut aussi augmenter la Défense du lanceur.
Anti-Brume - - - 15 Vol Statut Un grand coup de vent disperse Protection ou Mur Lumière de la cible et diminue également son Esquive.
Atterrissage - - - 5 Vol Statut Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Boutefeu CT165 120 100 15 Feu Physique Le lanceur s’embrase avant de charger la cible, ce qui peut la brûler. Le choc blesse aussi gravement le lanceur.
Canicule CT118 95 90 10 Feu Spéciale Le lanceur provoque une vague de chaleur qui peut aussi brûler la cible.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse Plumes CT216 - 100 15 Vol Statut Une montagne de plumes ensevelit la cible et réduit beaucoup son Attaque.
Demi-Tour CT060 70 100 20 Insecte Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Double Volée CT197 40 90 10 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec ses ailes deux fois d’affilée.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flammèche - 40 100 25 Feu Spéciale La cible est attaquée par une faible flamme qui peut aussi la brûler.
Gigotage - 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Lame d’Air CT065 75 95 15 Vol Spéciale Le lanceur attaque avec une lame d’air capable de fendre le ciel, ce qui peut aussi apeurer la cible.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Nitrocharge CT038 50 100 20 Feu Physique Le lanceur s’entoure de flammes pour attaquer la cible. Il se concentre et sa Vitesse augmente.
Picpic - 35 100 35 Vol Physique Le lanceur frappe la cible d’un bec acéré ou d’une corne pointue pour infliger des dégâts.
Prévention - - - 15 Combat Statut Protège le lanceur et ses alliés des attaques prioritaires.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Rapace CT164 120 100 15 Vol Physique Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse gravement le lanceur.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Rugissement - - 100 40 Normal Statut Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de la cible et baisser son Attaque.
Surchauffe CT157 130 90 5 Feu Spéciale Le lanceur attaque la cible à pleine puissance, mais le contrecoup baisse beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tranch’Air CT040 60 95 25 Vol Spéciale Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent la cible. Taux de critiques élevé.
Vent Arrière CT113 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.
Vent Violent CT160 110 70 10 Vol Spéciale Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s’abat sur la cible, et peut aussi la rendre confuse.
Vive-Attaque - 40 100 30 Normal Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.
Vol CT097 90 95 15 Vol Physique Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Un grand coup de vent disperse Protection ou Mur Lumière de la cible et diminue également son Esquive.
Nitrocharge 50 100 20 Feu Physique Le lanceur s’entoure de flammes pour attaquer la cible. Il se concentre et sa Vitesse augmente.
Prévention
- - 15 Combat Statut Protège le lanceur et ses alliés des attaques prioritaires.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il a un tempérament généralement calme, mais son équilibre hormonal se modifie lors des combats et le rend plus agressif.
Violet
Ils vivent dans les zones rurales et urbaines. Leurs conflits territoriaux avec les Tapatoès ont mis des villes sens dessus dessous.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (56.98% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 5 - APEV
Route 334.88%TC = 43%
Pokémon #661Pokémon #29823.26%Pokémon #41223.26%Pokémon #20611.63%Pokémon #256.98%
Y Rencontre
Repousse niv. 5 - APEV
Route 334.88%TC = 43%
Pokémon #661Pokémon #29823.26%Pokémon #41223.26%Pokémon #20611.63%Pokémon #256.98%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreParc Volcanique30%
Pokémon #661Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #1151%
Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreParc Volcanique30%
Pokémon #661Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #1151%
Ultra-Soleil RencontreParc Volcanique30%
Pokémon #661Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #1151%
Ultra-Lune RencontreParc Volcanique30%
Pokémon #661Pokémon #75730%Pokémon #10424%Pokémon #24015%Pokémon #1151%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lagune Circulaire (soleil)20%
Pokémon #85236%Pokémon #661Pokémon #27816%Pokémon #74716%Pokémon #5575%Pokémon #8715%Pokémon #1132%
Route de l'Épreuve (soleil)20%
Pokémon #52436%Pokémon #661Pokémon #61916%Pokémon #75716%Pokémon #2275%Pokémon #7445%Pokémon #1132%
Sables de Kudsac (soleil)20%
Pokémon #55136%Pokémon #11132%Pokémon #661Pokémon #3245%Pokémon #6275%Pokémon #1132%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lagune Circulaire (soleil)20%
Pokémon #85236%Pokémon #661Pokémon #27816%Pokémon #74716%Pokémon #5575%Pokémon #8715%Pokémon #1132%
Route de l'Épreuve (soleil)20%
Pokémon #52436%Pokémon #661Pokémon #61916%Pokémon #75716%Pokémon #2275%Pokémon #7445%Pokémon #1132%
Sables de Kudsac (soleil)20%
Pokémon #55136%Pokémon #11132%Pokémon #661Pokémon #3245%Pokémon #6295%Pokémon #1132%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-feu-mini 9G Reset
Zone Sud n°3 (1)100%
Reset 2 par 2Zone Sud n°1Les 2 Passerouge fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Route de Cuchalaga
Zone Sud n°1
50%
Pokémon #18750%Pokémon #661
Violet Reset 2 par 2Zone Sud n°1Les 2 Passerouge fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Type tera-feu-mini 9G Reset
Zone Sud n°3 (1)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Route de Cuchalaga
Zone Sud n°1
50%
Pokémon #18750%Pokémon #661