Accéder au contenu de la page

Pokémon Masters EX
Archive des événements
Rallier les peuples à notre nation !


Cet événement disponible du 17 septembre 2020 au 25 janvier 2021 faisait directement suite au scénario consacré à Jessie. La Team Rocket continue ses larcins tandis que Celebi chromatique continue à faire quelques apparitions.

La Team Rocket prend du service. (Scénario)

  • Un soir, de nombreux dresseurs sont rassemblés près du phare, et Celebi chromatique les survole, s'amusant à passer dans leur dos sans jamais se faire voir, malgré ses cris.

    Au Centre Pokémon, la Professeure Bellis vous annonce qu'un feu d'artifice s'apprête à être tiré à l'occasion d'un festival sur le thème des liens formés par les Duos. Il aurait été inspiré par celui d'une autre ville situé près d'une jungle. Jessie, James et Miaouss, qui ont tout entendu, semblent très intéressés par l'idée d'un grand rassemblement de dresseurs : ce sera l'occasion de leur voler leurs Pokémon ! Alors que la Professeure s'en va, vous remarquez leur présence et vous dirigez vers eux, ce qui ne manque pas de surprendre James, qui trahit leur plan en tentant de nier.


Tous au feu d'artifice ! (1 Étape)

  • Arrivés sur la place où se tiendra le feu d'artifice, la Team Rocket et vous-même vous réjouissez de l'évènement, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Jessie étant visiblement embarassée par votre présence, James prétend que la Team Break prépare un sale coup pour saboter le feu d'artifice et vous confie la surveillance d'une position qui vous tiendra à l'écart d'eux. Ainsi débarrassés de vous, les malfrats commencent leur repérage, et vous vous retrouvez pour une fois dans la peau de James pour explorer !

    Récupérez le Bon Saute-Combat tout à gauche, et interagissez avec les différents dresseurs pour trouver les meilleures cibles. La Terreur ne semble pas prête à lâcher son Minidraco des yeux. Une Vaurienne et une Dresseuse en Herbe espèrent que le feu d'artifice de Passio sera comme celui de cette autre ville d'une autre région, où il paraît que les voeux se réalisent ! Si elles concentrent leur attention sur le spectacle, ce pourrait être le bon moment pour s'emparer de leurs Pokémon ! Mais le personnage principal se tourne vers James, signalant la présence de la Team Break : on dirait que lui et ses acolytes vont réellement avoir de la concurrence ! Il n'est pas question de laisser faire ces rivaux !


Niveau conseillé : 80
Niveau de votre équipe : 80

Cet épisode est scripté, c'est-à-dire que vous n'aurez pas de liberté dans le choix de vos Duos, et leurs niveaux seront fixés, même si vos dresseurs impliqués n'en sont pas encore à ce niveau en temps normal :

  • Votre équipe

    Jessie

    James

    Héros/Héroïne
    Pokémon

    Arbok

    Smogogo

    Pikachu
    Faiblesses
  • Vos adversaires

    Montagnard

    Scientifique

    Canon
    Pokémon

    Doudouvet

    Vortente

    Blizzaroi
    Faiblesses


Une nouvelle fois défaite, la Team Break est conduite hors du festival par une Pokémon Ranger. Votre équipe est satisfaite de la tournure des évènements, et alors que le feu d'artifice est imminent, James ne compte pas abandonner ce projet de vol de Pokémon !

  • Récompenses (1ère fois)
    Diamants (x10)
    Des ruses jusqu'à la voie lactée
    Bon Saute-Combat (x1)


Des ruses jusqu'à la voie lactée ! (4 Étapes)

  • Le spectacle bat son plein et la Team Rocket vous met une nouvelle fois à l'écart, dans le but d'agir sans vous avoir sur le dos. À nouveau dans la peau de James, emparez-vous du Castorno, puis discutez avec Jessie et Miaouss, le Gamin finira alors par se retourner et vous pourrez obtenir sur Nosferapti. Enfin tentez d'amadouer le Chacripan à l'aide de Miaouss : mais pas de chance, c'est le Pokéfan qui se retourne et qui essaye de prendre Miaouss dans ses bras ! Délaissé, le Chacripan est désormais à votre disposition ! Passez à la zone suivante.

    Ramassez un Manuel de Renforcement 4★ sur la gauche. Un Fan de Camping souhaite déclarer sa flamme à la fille qui l'accompagne au feu d'artifice, alors faites-lui croire qu'il y a un Lovdisc dans les parages ! Il partira dans la direction indiquée, et sa petite amie le suivra, laissant Rafflesia et Granivol sans surveillance, alors attrapez-les ! (Si vous tentez de le prévenir de ce dans quoi il s'engage, James évoquera son ancienne fiancée, Jessiebelle).

    Le Karatéka ne se sent pas très bien à cause des vibrations liées aux explosions des feux d'artifice et doit s'absenter pour aller aux toilettes : à vous son Simiabraz ! Mais celui-ci ne se laisse pas faire, vous allez devoir utiliser une capacité Eau pour l'affaiblir ! Utilisez donc le Pistolet à O du Castorno précédemment kidnappé (il accepte de combattre à vos côtés à condition que vous le rendiez à sa dresseuse). Il ne vous reste plus qu'à récupérer Minidraco et le Pikachu du personnage principal, que Miaouss attire en prétendant avoir un secret à lui confier. Déguerpissez avant que les dresseurs ne se rendent compte du larcin.

    Celebi apparaît devant votre personnage, qui réalise alors la disparition de son Pikachu. Le Pokémon fabuleux le guide jusqu'à la Team Rocket, et vous incarnez de nouveau votre propre personnage. Interpellez les malfrats, qui avouent s'être servis de vous, mais qui refusent être comparés à la Team Break. Selon eux, les projets de leur chef, Giovanni, sont bien plus nobles. Votre Pikachu s'échappe et s'en prend à Miaouss, mais les ennemis appellent leurs Pokémon à la rescousse ! Alors que James est sur le point de lancer le combat, Jessie l'interrompt afin qu'ils prononcent enfin leur célèbre slogan ! Le combat à 2 contre 1 peut maintenant commencer :


Niveau conseillé : 80
Niveau de votre équipe : 80

Cet épisode est scripté, c'est-à-dire que vous n'aurez pas de liberté dans le choix de vos Duos, et leurs niveaux seront fixés, même si vos dresseurs impliqués n'en sont pas encore à ce niveau en temps normal :

  • Votre équipe

    Héros/Héroïne
    Pokémon

    Pikachu
    Faiblesses
  • Vos adversaires

    James

    Jessie
    Pokémon

    Smogogo

    Arbok
    Faiblesses


Vous en venez à bout sans trop de mal, et James se plaint que leurs actions se terminent toujours mal quand ils essaient de voler un Pikachu, avant que celui-ci ne les envoie vers d'autres cieux.

Vous ramenez les Pokémon à leurs dresseurs, mais vous décidez tout de même de rejoindre la Team Rocket, qui s'est décidée à contempler le feu d'artifice en profitant de ses propres Pokémon. Jessie pense que vous désirez qu'ils déguerpisse, mais votre Pikachu explique à Miaouss que malgré leurs mauvaises intentions, il a bien senti les liens qui unissent cette équipe. Vous exprimez votre souhait de les recombattre à l'occasion, et alors qu'eux vous annoncent ne pas renoncer à leurs plans, vous les prévenez qu'ils vous trouveront à nouveau sur leur route s'il tentent de capturer Celebi, ou de voler d'autres Pokémon ! En attendant, vous mettez de côté vos différents pour profiter de la fin du bouquet final, et Celebi se joint d'ailleurs à vous !

Le Duo James et Smogogo est maintenant jouable !

  • Duo obtenu (★★★)

    James et Smogogo
  • Récompenses (1ère fois)
    Diamants (x10)
    Combat : Team Break (Normal)
    Manuel de Renforcement 4★ (x1)


Combats : Team Break


  • Dresseurs

    Fan de Camping

    Pokémon Ranger

    Pokéfan
    Pokémon

    Lombre

    Sucroquin

    Doudouvet
    Faiblesses


  • Team Break (Normal)
    Niveau conseillé : 10
    Récompenses (1ère fois)
    Diamants (x50)
    Manuel de Renforcement 3★ (x5)
    Combat : Team Break II
    Récompenses
    Expérience : 36
    Pièces (x38)
  • Team Break II (Très difficile)
    Niveau conseillé : 75
    Récompenses (1ère fois)
    Diamants (x50)
    Manuel de Renforcement 3★ (x30)
    Combat : Team Break III
    Récompenses
    Expérience : 180
    Pièces (x240)
  • Team Break III (Expert)
    Niveau conseillé : 100
    Récompenses (1ère fois)
    Diamants (x50)
    Manuel de Renforcement 3★ (x50)
    Récompenses
    Expérience : 200
    Pièces (x300)



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité