Accéder au contenu de la page

Pokémon Masters EX
Archive des événements
Préserver le monde de la dévastation !


Cet événement disponible du 9 juillet au 17 septembre 2020 se concentrait sur un trio de malfaiteurs bien connus de la région de Kanto : la Team Rocket (composée de Miaouss, Jessie et James). La présence de Celebi chromatique dans ce scénario peut être une référence au film Pokémon Coco, ou ce Pokémon fabuleux apparaît également sous ses couleurs inhbaituelles.

Scénario en détails

L'arrivée de la Team Rocket ! (Scénario)

  • Le scénario démarre avec une scène d'un Pokémon qui s'amuse dans la forêt de Passio. Pendant ce temps, vous faites la rencontre du célèbre trio de Team Rocket au Centre Pokémon où ils se sont retrouvé après avoir dévié de leur route pour suivre ce Pokémon. Jessie affirme avoir reconnu Celebi, le Pokémon aperçu juste avant. Souhaitant le retrouver dans la forêt, ils vous déconseillent fortement de les suivre.


Nous sommes de retour dans la forêt (Enquête, 2 étapes)

  • Vous retrouvez malgré tout le trio dans la forêt, où il vient de faire la déplaisante rencontre de membres de la Team Break, qui semblent être eux aussi à la recherche de Celebi. Jessie vous aperçoit et vous somme de déguerpir, mais Miaouss lui rappelle que vous êtes l'espoir du WPM et que vous pourriez peut-être leur être utile ! Jessie change alors de ton et souhaite que vous les aidiez à venir en aide à ce pauvre Pokémon fabuleux, ce que vous acceptez aussitôt !

    Pour la première étape de cet épisode d'enquête, parlez à Jessie, James, Miaouss puis au montagnard, qui vous apprend que pour rencontrer Celebi, il faut profondément désirer que la forêt reste en paix. Passez ensuite à la deuxième étape, récupérez les 10 Manuels de Renforcement 1★ dans la Poké Ball au sol et interagissez avec la Terreur qui semble embêter un Gamin au sujet de l'endroit où pourrait se trouver Celebi. Vu que ce sbire de la Team Break semble être seul, la Team Rocket décide de s'y attaquer.


Niveau conseillé : 80
Niveau de votre équipe : 80

Cet épisode est scripté, c'est-à-dire que vous n'aurez pas de liberté dans le choix de vos Duos, et leurs niveaux seront fixés, même si vos dresseurs impliqués n'en sont pas encore à ce niveau en temps normal :

  • Votre équipe

    Héros ou Héroïne

    Jessie
    Pokémon

    Pikachu

    Arbok
    Faiblesses
  • Votre adversaire

    Terreur
    Pokémon

    Noeunoeuf
    Faiblesses
  • Récompenses (1ère fois)
    Diamants (x10)
    L'amour et la vérité ont leur fierté (Enquête)


Une fois le sbire esseulé vaincu, la Team Rocket convainc le Gamin de leur montrer le chemin qu'a emprunté Celebi, en prétendant souhaiter lui venir en aide.

L'amour et la vérité ont leur fierté (Enquête, 2 étapes)

  • En suivant la voie indiquée par le jeune garçon, la Team Rocket se heurte à nouveau à une bande de la Team Break qui l'empêche d'avancer. Jessie demande à James s'il n'aurait pas un robot sous la main pour contourner ce problème, mais celui-ci avoue que les coupes budgétaires ne le lui permettent plus d'en faire, en rapport avec une histoire de jungle où le trio souhaite s'emparer de nombreux Pokémon. Mais sa collègue l'interromp brusquement, craignant qu'il n'en révèle trop sur leur plan en votre présence. Ils envisagent finalement un de leurs plans classiques : faire tomber la Team Break dans un trou. Vous allez devoir chercher ensemble une zone où le sol n'est pas trop dur pour creuser.

    Pour la première étape de cet épisode, parlez à tout le monde et interagissez avec tous les emplacements pour trouver le bon, sans oublier de récupérer 3 Agrégats d'Évolution dans la Poké Ball sur votre droite. Vous trouvez finalement un point où le Ningale d'une Dresseuse en Herbe s'est enfoui depuis quelque temps. Miaouss, qui peut communiquer à la fois avec les Pokémon et les humains, fait la traduction : ce Pokémon souhaite se cacher car il en a assez de perdre tous ses combats. Jessie et James demandent alors à leur compagnon de laisser le Ningale gagner un match pour qu'il reprenne confiance et qu'il libère la zone à creuser. Après sa victoire, il évolue en Ninjask et s'en va à toute vitesse et sa dresseuse accourt derrière. L'emplacement libéré, vous creusez votre trou et réussissez à attirer un Karatéka dans ce dernier. Ses amis viennent tenter de l'en dépêtrer, la voie est désormais libre et vous pouvez passer à la deuxième étape.

    Vous vous retrouvez devant Celebi, mais la Team Break est là aussi et ils se regroupent pour vous défier. Alors que la Team Rocket s'apprête à se replier devant le trop grand nombre d'adversaire, Geoffroy, le Gamin que vous avez sauvé plus tôt arrive avec son équipe pour vous prêter main-forte. Regagnant de la confiance, vos compagnons démarrent leur célèbre devise de la Team Rocket et sont ravis du soutien que vos nouveaux alliés et vous-même leur apportez. Maintenant que vous êtes aussi nombreux que vos adversaires, le combat peut maintenant commencer !


Niveau conseillé : 100
Niveau de votre équipe : 100

Cet épisode est scripté, c'est-à-dire que vous n'aurez pas de liberté dans le choix de vos Duos, et leurs niveaux seront fixés, même si vos dresseurs impliqués n'en sont pas encore à ce niveau en temps normal :

  • Votre équipe

    Héros ou Héroïne

    Jessie

    Geoffroy
    Pokémon

    Pikachu

    Arbok

    Doudouvet
    Faiblesses

  • Vos adversaires

    Topdresseur/Topdresseuse

    Collectionneur/Pokéfan

    Canon/Pokémon Ranger
    Pokémon

    Gravalanch/Roucool

    Marill/Granbull

    Otaria/Lokhlass
    Faiblesses
    / / /


Une fois vaincus, la Team Break déguerpit et Celebi en profite pour s'enfuir. Vos alliés sont ravis de le voir libéré, à l'exception de la Team Rocket qui comptait en vérité s'emparer du Pokémon mais qui se retrouve justicier malgré eux. Ils décident finalement de monter un plan dans votre dos : ils jettent leur dévolu sur vos Pokémon, en tentant de gagner votre confiance pour s'en emparer au moment où vous ne serez plus sur vos gardes. Pour ce faire, Jessie décide donc de rejoindre votre équipe avec son Arbok ! De nouveaux combats vous attendent pour mettre à profit sa puissance.

  • Duo obtenu (★★★)

    Jessie et Arbok
  • Récompenses (1ère fois)
    Diamants (x10)
    Combat : Team Break


Combats : Team Break


  • Dresseurs

    Dresseuse en Herbe

    Canon

    Karatéka
    Pokémon

    Cotovol

    Nymphali

    Pifeuil
    Faiblesses


  • Team Break (Très difficile)
    Niveau conseillé : 10
    Récompenses (1ère fois)
    Diamants (x50)
    Manuel de Renforcement 3★ (x5)
    Combat : Team Break II
    Récompenses
    Expérience : 36
    Pièces (x38)
  • Team Break II (Très difficile)
    Niveau conseillé : 75
    Récompenses (1ère fois)
    Diamants (x50)
    Manuel de Renforcement 3★ (x30)
    Combat : Team Break III
    Récompenses
    Expérience : 180
    Pièces (x240)
  • Team Break III (Expert)
    Niveau conseillé : 100
    Récompenses (1ère fois)
    Diamants (x50)
    Manuel de Renforcement 3★ (x50)
    Récompenses
    Expérience : 200
    Pièces (x300)



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité