Scorplane - Gligar EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Scorplane aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ½ | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 4 | ½ | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Scorpivol |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 60 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #207 |
Johto | #189 |
Sinnoh (Pt) | #153 |
Johto (HGSS) | #193 |
Unys (NB2) | #221 |
Kalos mont. | #115 |
Hisui | #185 |
Septentria | #121 |
Talents de la forme
Talent 2
Voile Sable
- Sand Veil EN
Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Talent caché
Vaccin
- Immunity EN
Immunise contre l'empoisonnement et l'empoisonnement grave.
Talent 1
Hyper Cutter
- Hyper Cutter EN
Empêche la baisse d'Attaque.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Scorvol
Utiliser un Croc Rasoir la nuit (Hisui) / Monter un niveau en tenant Croc Rasoir la nuit (hors Hisui)
Pokémon compatibles à la reproduction
Insectoïde
Chenipan 0
Chrysacier 0
Papilusion 0
Aspicot 0
Coconfort 0
Dardargnan 0
Paras 0
Parasect 0
Mimitoss 0
Aéromite 0
Insécateur 1
Scarabrute 1
Métamorph 1
Coxy 1
Coxyclaque 1
Mimigal 1
Migalos 1
Yanma 1
Pomdepik 2
Foretress 2
Scorplane 2
Cizayox 2
Caratroc 2
Scarhino 2
Chenipotte 2
Armulys 2
Charmillon 2
Blindalys 2
Papinox 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Ningale 2
Ninjask 2
Muciole 3
Lumivole 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Crikzik 4
Mélokrik 4
Cheniti Cape Plante 4
Cheniselle Cape Plante 4
Papilord 4
Apitrini 4
Apireine 4
Rapion 4
Drascore 4
Yanmega 4
Scorvol 4
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 271 | 334 | - | 0 |
Attaque |
|
167 | 186 | 249 | 273 | 0 |
Défense |
|
221 | 246 | 309 | 339 | 1 |
Attaque spé |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Défense spé |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Vitesse |
|
185 | 206 | 269 | 295 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acrobatie | 22 | 55 | 100 | 15 | La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée. | ||
Armure | 7 | - | - | 30 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Coud'Boue | 19 | 20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Danse Lames | 50 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Dard-Venin | 1 | 15 | 100 | 35 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Demi-Tour | 30 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Grincement | 35 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Guillotine | 55 | 1 | 30 | 5 | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | ||
Jet de Sable | 4 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Plaie Croix | 40 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Sabotage | 10 | 65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Séisme | 45 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Taillade | 16 | 40 | 95 | 20 | La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160. | ||
Tranche | 27 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. | ||
Vive-Attaque | 13 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ailes d'Acier | CT47 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Anti-Brume | CT97 | - | - | 15 | Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain. | ||
Atterrissage | CT51 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT82 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Bombe Beurk | CT36 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coupe | CT93 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse Lames | CT75 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dégommage | CT56 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Demi-Tour | CT89 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Direct Toxik | CT84 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Éboulement | CT80 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Éclate-Roc | CT98 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Faux-Chage | CT54 | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | ||
Force | CT96 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Lame de Roc | CT71 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Piège de Roc | CT76 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Piétisol | CT83 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Plaie Croix | CT81 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Poliroche | CT69 | - | - | 20 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Provoc | CT12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Tempête de Sable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | CT58 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tomberoche | CT39 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tourmente | CT41 | - | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Vantardise | CT87 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibrobscur | CT79 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Astuce Force |
|
- | - | 10 | Échange sa statistique (hors changement de stats, talent et objet) de Défense du lanceur avec sa statistique d'Attaque. | ||
Cru-Ailes |
|
60 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Damoclès |
|
120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Griffe Acier |
|
50 | 95 | 35 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | ||
Hâte |
|
- | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Poison Croix |
|
70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Queue-Poison |
|
50 | 100 | 25 | 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1. | ||
Relais |
|
- | - | 40 | Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets. | ||
Riposte |
|
1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Ruse |
|
30 | 100 | 10 | Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque. | ||
Tourbi-Sable |
|
35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Tranche-Nuit |
|
70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. |
Descriptions des pokédex
Diamant Étincelant
Sa tactique d’assaut consiste à planer à l’aide de ses membranes, puis à foncer droit sur le visage de ses proies.
Perle Scintillante
Sa tactique d’assaut consiste à planer à l’aide de ses membranes, puis à foncer droit sur le visage de ses proies.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
LP: Arceus | Reset de Mégapparition | Contrefort CouronnéFalaise Calade Sentier Céleste Temple Céleste Vers le Temple de Sinnoh Sentier de l'ArèneTerres Immaculées | 100% |
Reset de Mégapparition | Temple CélesteContrefort Couronné | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Rencontre Sandwich Sol N.3 | Terres Vierges de S.Dans la zone au sud de la Forêt Ternelle uniquement | 100% |