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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
65
Défense
90
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
15

Type

Faiblesse de Pomdepik aux attaques de type...

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Ver Caché
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #204
Johto #093
Johto (HGSS) #093
Alola (USUL) #268
Paldea #258

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle. Protège aussi des capacités "Poudres" et du talent Pose Spore.

Formes

 
Insecte
 
Pomdepik
Pineco EN

Taille : 0.6 m
Poids : 7.2 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
90
194 216 279 306 1
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
15
59 66 129 141 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 1 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Allègement 20 - - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Bélier 12 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 45 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Destruction 6 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Explosion 34 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Gyroballe 42 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Mur de Fer 39 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Picots 28 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Piqûre 9 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Représailles 31 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Roulade 23 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Tour Rapide 17 50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bourdon CT62 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Astuce Force
- - 10 Psy Statut Échange sa statistique (hors changement de stats, talent et objet) de Défense du lanceur avec sa statistique d'Attaque.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dard-Nuée 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Météores
60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pics Toxik - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Tourbi-Sable 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Vendetta
60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Il ressemble à une pomme de pin. Sa carapace solide le protège des Pokémon oiseaux qui le picorent par erreur.
Perle Scintillante
Il ressemble à une pomme de pin. Sa carapace solide le protège des Pokémon oiseaux qui le picorent par erreur.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.85% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Coup d'Boule
Arbres rares
10 lieux possibles
Bois aux Chênes
Écorcia
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
30%
Pokémon #1050%Pokémon #204Pokémon #10215%Pokémon #125%
Argent Coup d'Boule
Arbres rares
10 lieux possibles
Bois aux Chênes
Écorcia
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
30%
Pokémon #1350%Pokémon #204Pokémon #10215%Pokémon #155%
Cristal Coup d'Boule
Arbres rares
13 lieux possibles
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 29
Route 30
Route 31
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
Route 43
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #10220%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Rencontre
Repousse niv. 34
Parc Safari (Nord-Est)7.14%TC = 70%
Pokémon #21642.86%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #19014.29%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #19114.29%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1637.14%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #204Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2287.14%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2417.14%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Vert Feuille Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

- -
JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 6 (S) ou 8 (N)
Route 204
Insertion Émeraude
80%TC = 10%
Pokémon #204Pokémon #39610%Pokémon #39910%
Perle Rencontre
Repousse niv. 6 (S) ou 8 (N)
Route 204
Insertion Émeraude
80%TC = 10%
Pokémon #204Pokémon #39610%Pokémon #39910%
Platine Rencontre
Repousse niv. 13
Forêt Vestigion
Insertion Émeraude
80%TC = 10%
Pokémon #204Pokémon #26710%Pokémon #26910%
Rencontre
Repousse niv. 6
Route 203
Insertion Émeraude
80%TC = 10%
Pokémon #204Pokémon #39610%Pokémon #39910%
HeartGold Coup d'Boule
8 lieux possibles
Argenta
Bourg Palette
Jadielle
Route 1
Route 2
Route 3
Route 4
Route 22
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #26520%
5 lieux possibles
Azuria
Route 5
Route 6
Route 8
Route 25
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #41520%
Bois aux Chênes30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #1210%Pokémon #16410%
20 lieux possibles
Bourg Geon
Lac Colère
Mauville
Portail Safari
Rosalia
Route 26
Route 27
Route 29
Route 30
Route 31
Route 32
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
Route 47
Route 48
Ville Griotte
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #10220%
SoulSilver Coup d'Boule
8 lieux possibles
Argenta
Bourg Palette
Jadielle
Route 1
Route 2
Route 3
Route 4
Route 22
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #26520%
5 lieux possibles
Azuria
Route 5
Route 6
Route 8
Route 25
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #41520%
Bois aux Chênes30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #1510%Pokémon #16410%
20 lieux possibles
Bourg Geon
Lac Colère
Mauville
Portail Safari
Rosalia
Route 26
Route 27
Route 29
Route 30
Route 31
Route 32
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
Route 47
Route 48
Ville Griotte
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #10220%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 23 - Troupeau
Route 16100%TC = 32.19%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 23 - Troupeau
Route 16100%TC = 32.19%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Route 16100%TC = 40%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Route 16100%TC = 40%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Reset
Arbres Mouvants
Route 1030%
Pokémon #2250%Pokémon #204Pokémon #22720%
Ultra-Lune Reset
Arbres Mouvants
Route 1030%
Pokémon #2250%Pokémon #204Pokémon #22720%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Ouest n°3 (forêt)Dans les arbres uniquement63.17%
Pokémon #204Pokémon #91821.48%Pokémon #91710.1%Pokémon #1235.26%
Violet Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Ouest n°3 (forêt)Dans les arbres uniquement63.17%
Pokémon #204Pokémon #91821.48%Pokémon #91710.1%Pokémon #1235.26%