Accéder au contenu de la page

Scalpion - Pawniard EN

Image de Scalpion
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
45
Attaque
85
Défense
70
Attaque spé
40
Défense spé
40
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Scalpion aux attaques de type...

Ténèbres

Acier

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 4 ½ 1 1 1 2 ½ 1 ½ ½ 0 0 ½ 2 ½ ½ ½
Informations générales
Espèce Coupant
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #624
Unys #130
Unys (NB2) #223
Kalos mont. #048
Alola (USUL) #337
Galar #246
Isolarmure #029

Talents de la forme

Immunise contre la peur. 8G+ : Immunise aussi contre le talent Intimidation.
Augmente l'Attaque de 2 niveaux lorsqu'un adversaire baisse une statistique du Pokémon.
Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.

Formes

 
Scalpion
Pawniard EN

Taille : 0.5 m
Poids : 10.2 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 1
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB
Affilage - - - - - - 50
Assurance 33 33 33 33 33 33 25
Danse Lames 57 57 57 57 57 57 60
Embargo 41 41 41 41 41 41 -
Feinte 17 17 17 17 17 17 -
Griffe 1 1 1 1 1 1 1
Griffe Acier 25 25 25 25 25 25 10
Grimace 22 22 22 22 22 22 20
Groz'Yeux 6 6 6 6 6 6 1
Guillotine 62 62 62 62 62 62 65
Mur de Fer 46 46 46 46 46 46 45
Strido-Son 38 38 38 38 38 38 30
Taillade 9 9 9 9 9 9 5
Tête de Fer 54 54 54 54 54 54 55
Tourmente 14 14 14 14 14 14 15
Tranche 30 30 30 30 30 30 35
Tranche-Nuit 49 49 49 49 49 49 40

Attaques apprises par CT/CS

Attaque NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB
Aboiement CT95 CT95 CT95 CT95 CT95 CT95 CT85
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT25
Aéropique CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 -
Aiguisage CT01 CT01 CT01 CT01 - - -
Assurance - - - - - - CT58
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT31
Balayage - - - - - - DT07
Balayette CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 CT75
Baston - - - - - - CT37
Blabla Dodo - - CT88 CT88 CT88 CT88 DT27
Cage Éclair CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT14
Casse-Brique CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT43
Chant Canon CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT76
Clonage CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 DT20
Confidence - - CT100 CT100 CT100 CT100 -
Coupe CS01 CS01 CS01 CS01 - - -
Coupe Psycho - - - - - - CT69
Danse Lames CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 DT00
Danse Pluie CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT33
Dégommage CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT59
Direct Toxik CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 DT57
Éclate-Roc CT94 CT94 CT94 CS06 - - -
Embargo CT63 CT63 CT63 CT63 CT63 CT63 -
Façade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT39
Faux-Chage CT54 CT54 CT54 CT54 CT54 CT54 CT94
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 -
Griffe Ombre CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65
Grimace - - - - - - CT26
Grincement - - - - - - CT16
Larcin CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT23
Mur de Fer - - - - - - DT46
Noeud Herbe CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 DT77
Piège de Roc - - - - - - DT76
Plaie Croix CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 DT60
Poing Boost - - CT98 CT98 - - -
Poliroche CT69 CT69 CT69 CT69 CT69 CT69 -
Provoc CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 DT37
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 -
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT21
Représailles CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT57
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 -
Ronflement - - - - - - CT24
Tempête de Sable CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT32
Ténacité - - - - - - DT26
Tête de Fer - - - - - - DT74
Tomberoche CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT48
Tourmente CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 -
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 -
Tricherie - - - - - - DT81
Tunnel CT28 CT28 CT28 CT28 - - CT15
Vantardise CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 -
Vendetta - - - - - - CT42
Vengeance CT67 CT67 CT67 CT67 - - CT79
Vibrobscur - - CT97 CT97 CT97 CT97 DT58

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque N2B2 ROSA USUL EB
Balayage
Blabla Dodo
Cent Rancunes
Dépit
Double Baffe
Imitation
Métalaser
Mur de Fer
Piège de Roc
Ronflement
Sabotage
Saisie
Tête de Fer
Tricherie
Vibrobscur
Vol Magnétik

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB Compatibilités
Coup Bas
Coup d'Boule
Coupe Psycho
Piège de Roc
Poursuite
Prévention
Regard Noir
Vendetta

Descriptions des pokédex

Noire
Tout son corps est fait de lames. Si une lame s'émousse, il va l'aiguiser contre une pierre au bord d'une rivière.
Blanche
Obéissant aux directives d'un Scalproie, il s'agrippe à ses proies pour les poignarder.
X
Tout son corps est fait de lames. Si une lame s’émousse, il va l’aiguiser contre une pierre au bord d’une rivière.
Y
Ignorant leurs propres blessures, ils se jettent en groupe sur l’ennemi pour le déchirer de leur corps fait de lames.
Rubis Oméga
Tout son corps est fait de lames. Si une lame s’émousse, il va l’aiguiser contre une pierre au bord d’une rivière.
Saphir Alpha
Ignorant leurs propres blessures, ils se jettent en groupe sur l’ennemi pour le déchirer de leur corps fait de lames.
Ultra-Soleil
Après avoir dépecé ses ennemis, il va sur les berges pour aiguiser ses lames sur une pierre. Chaque Scalpion a d’ailleurs son caillou fétiche.
Ultra-Lune
Il obéit à Scalproie au doigt et à l’œil sur le champ de bataille. Il fait résonner ses lames l’une contre l’autre une fois son ennemi tranché.
Épée
Il accule ses ennemis en jouant de ses lames acérées, qu’il aiguise sur les pierres des berges.
Bouclier
Il vit en meute, sous les ordres d’un Scalproie. Il s’entraîne sans relâche en rêvant du jour où il sera chef de meute à son tour.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S. (USUL)
Meilleur pourcentage
96.3% (Noir et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (71.96% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 34 ou 39
Magnépiège
Route 9 96.3%TC = 13.5%
Pokémon #624Pokémon #5753.7%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 34 ou 39
Magnépiège
Route 9 96.3%TC = 13.5%
Pokémon #624Pokémon #5783.7%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 ou 44
Magnépiège
Route 9 73.33%TC = 37.5%
Pokémon #624Pokémon #51013.33%Pokémon #896.67%Pokémon #5696.67%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 ou 44
Magnépiège
Route 9 73.33%TC = 37.5%
Pokémon #624Pokémon #51013.33%Pokémon #896.67%Pokémon #5696.67%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 36 - Magnépiège
Route 15
Herbes normales
43.21%TC = 40.5%
Pokémon #624Pokémon #70732.1%Pokémon #26212.35%Pokémon #50512.35%
Y Rencontre
Repousse niv. 36 - Magnépiège
Route 15
Herbes normales
43.21%TC = 40.5%
Pokémon #624Pokémon #70732.1%Pokémon #50512.35%Pokémon #51012.35%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant
Côté verdure (blizzard)
75%
Pokémon #624Pokémon #58217.5%Pokémon #6135%Pokémon #1772.5%
Bouclier Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant
Côté verdure (blizzard)
75%
Pokémon #624Pokémon #58217.5%Pokémon #6135%Pokémon #1772.5%