Yanmega - Yanmega EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Yanmega aux attaques de type... |
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---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ¼ | 1 | 1 | 2 | 1 | 2 | 2 | ½ | 1 | ¼ | 1 | 1 | 4 | 0 | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Libellogre |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 30 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #469 |
Sinnoh (Pt) | #184 |
Johto (HGSS) | #102 |
Unys (NB2) | #287 |
Kalos côte | #088 |
Hisui | #106 |
Septentria | #004 |
Talents de la forme
Talent 1
Turbo
- Speed Boost EN
La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour.
Talent 2
Lentiteintée
- Tinted Lens EN
Double la puissance des attaques "pas très efficaces".
Talent caché
Fouille
- Frisk EN
Permet de voir l'objet tenu par l'adversaire, à l'entrée du Pokémon au combat.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Insectoïde
Chenipan 0
Chrysacier 0
Papilusion 0
Aspicot 0
Coconfort 0
Dardargnan 0
Paras 0
Parasect 0
Mimitoss 0
Aéromite 0
Insécateur 1
Scarabrute 1
Métamorph 1
Coxy 1
Coxyclaque 1
Mimigal 1
Migalos 1
Yanma 1
Pomdepik 2
Foretress 2
Scorplane 2
Cizayox 2
Caratroc 2
Scarhino 2
Chenipotte 2
Armulys 2
Charmillon 2
Blindalys 2
Papinox 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Ningale 2
Ninjask 2
Muciole 3
Lumivole 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Crikzik 4
Mélokrik 4
Cheniti Cape Plante 4
Cheniselle Cape Plante 4
Papilord 4
Apitrini 4
Apireine 4
Rapion 4
Drascore 4
Yanmega 4
Scorvol 4
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 313 | 376 | - | 0 |
Attaque |
|
169 | 188 | 251 | 276 | 2 |
Défense |
|
187 | 208 | 271 | 298 | 0 |
Attaque spé |
|
241 | 268 | 331 | 364 | 0 |
Défense spé |
|
133 | 148 | 211 | 232 | 0 |
Vitesse |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aéropique | 14 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Bourdon | 1 | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Bourdon | 57 | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Brouhaha | 27 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Cru-Ailes | 1 | 60 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Demi-Tour | 49 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Détection | 17 | - | - | 5 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Grincement | 46 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hypnose | 1 | - | 60 | 20 | Endort la cible. | ||
Lame d'Air | 1 | 75 | 95 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Lame d'Air | 54 | 75 | 95 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Piqûre | 1 | 60 | 100 | 20 | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | ||
Pouvoir Antique | 33 | 60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Reflet | 1 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Reflet | 11 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Ruse | 38 | 30 | 100 | 10 | Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque. | ||
Sécrétion | 30 | - | 95 | 40 | Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux. | ||
Tornade | 1 | 40 | 100 | 35 | La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre) | ||
Tranche | 43 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. | ||
Tranche-Nuit | 1 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Ultrason | 22 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Vive-Attaque | 1 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. | ||
Vive-Attaque | 6 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ailes d'Acier | CT47 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Anti-Brume | CT97 | - | - | 15 | Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain. | ||
Atterrissage | CT51 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT82 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boost | CT77 | - | - | 10 | Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible. | ||
Bourdon | CT62 | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Lames | CT75 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Demi-Tour | CT89 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Dévorêve | CT85 | 100 | 100 | 15 | Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Giga-Sangsue | CT19 | 75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ténacité | CT58 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Contre |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||
Cyclone |
|
- | - | 20 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Damoclès |
|
120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Ruse |
|
30 | 100 | 10 | Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque. | ||
Vampirisme |
|
80 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. |
Descriptions des pokédex
Diamant Étincelant
Les ondes de choc qu’il provoque en battant des ailes infligent de graves blessures internes.
Perle Scintillante
Les ondes de choc qu’il provoque en battant des ailes infligent de graves blessures internes.
Shasse à l'ancienne
Sur la 5ème Génération
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
LP: Arceus | Reset de Mégapparition Matin et Journée | Hauts de l'HumilitéContrefort Couronné | 100% |
Reset de Mégapparition | Champ BourdonneMarais Carmin | 100% |