Accéder au contenu de la page

Kraknoix - Trapinch EN

Image de Kraknoix
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
45
Attaque
100
Défense
45
Attaque spé
45
Défense spé
45
Vitesse
10

Type

Faiblesse de Kraknoix aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Piégeur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #328
Hoenn #116
Unys (NB2) #121
Kalos mont. #003
Hoenn (ROSA) #121
Alola #235
Alola (USUL) #304
Galar #321

Talents de la forme

Empêche la baisse d'Attaque.
Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses s'ils ne sont pas de type Sol ou s'ils ne possèdent pas Lévitation. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Augmente la puissance des capacités avec un effet secondaire de 30% mais les effets secondaires ne peuvent plus s'activer. Les effets secondaires ne concernent que les chances d'infliger un problème de statut ou la confusion ; de baisser des statistiques adverses ; d'augmenter des statistiques du lanceur ; d'apeurer la cible.

Formes

 
Kraknoix
Trapinch EN

Taille : 0.7 m
Poids : 15.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
10
50 56 119 130 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Abîme - - - 89 89 89 89 73 73 47 47 47 48 48
Affilage - - - - - - - - - - - - 4 4
Coud'Boue - - - - - - - 13 13 5 5 5 12 12
Éboulement - - - - - - - 25 25 15 15 15 - -
Étonnement - - - - - - - - - - - - 1 1
Feinte 17 17 17 17 17 17 17 7 7 1 1 1 - -
Jet de Sable 9 9 9 9 9 9 9 4 4 1 1 1 1 1
Mâchouille 33 33 33 33 33 33 33 34 34 22 22 22 28 28
Morsure 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 8 8
Patience - - - - - - - 17 17 1 1 1 - -
Piétisol - - - - - - - 21 21 8 8 8 20 20
Ruse - - - 81 81 81 81 61 61 29 29 29 - -
Séisme - - - 73 73 73 73 55 55 33 33 33 40 40
Surpuissance - - - - - - - 67 67 40 40 40 44 44
Telluriforce - - - 65 65 65 65 39 39 26 26 26 36 36
Tempête de Sable 49 49 49 49 49 49 49 44 44 36 36 36 32 32
Tourbi-Sable 25 25 25 25 25 25 25 10 10 12 12 12 16 16
Tunnel 41 41 41 41 41 41 41 29 29 19 19 19 24 24
Ultralaser 57 57 57 57 57 57 57 49 49 43 43 43 - -

Attaques apprises par CT/CS

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT25 CT17
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT31 CT45
Blabla Dodo - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88 DT27 CT82
Chant Canon - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT76 -
Clonage - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 DT20 CT90
Confidence - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100 - -
Don Naturel - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - - - -
Éboulement - - - CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT22 CT80
Éclate-Roc CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CT94 CT94 CT94 CS06 - - - CT98
Façade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT39 CT42
Force CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 - - - CT96
Force Cachée CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 - -
Giga-Sangsue CT19 CT19 CT19 CT19 CT19 CT19 - - - - - - CT28 CT19
Lance-Soleil CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT22 CT11 CT22
Mâchouille - - - - - - - - - - - - DT32 -
Piétisol - - - - - - CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT81 CT83
Plaquage - - - - - - - - - - - - DT01 -
Puissance - - - - - - - - - - - - DT13 -
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 - -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 - CT32
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT21 CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 - -
Ronflement - - - - - - - - - - - - CT24 -
Séduction - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - - - -
Séisme CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 DT10 CT26
Surpuissance - - - - - - - - - - - - DT39 -
Survinsecte - - - - - - CT76 CT76 CT76 CT76 - - - -
Telluriforce - - - - - - - - - - - - DT67 -
Tempête de Sable CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT32 CT37
Ténacité - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - - DT26 CT58
Tir de Boue - - - - - - - - - - - - CT53 -
Tomberoche CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT48 CT39
Tourbi-Sable - - - - - - - - - - - - CT49 -
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 - -
Tunnel CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 - - CT15 CT28
Ultralaser CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT08 CT15
Vantardise - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 - CT87
Zénith CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT34 CT11

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque RFVF E Pt HGSS N2B2 ROSA USUL EB
Blabla Dodo
Clonage
Copie
Coud'Boue
Coup d'Boule
Damoclès
Éboulement
Giga-Sangsue
Piqûre
Plaquage
Rayon Signal
Ronflement
Sable Ardent
Surpuissance
Taillade
Telluriforce
Ténacité
Vantardise

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS Compatibilités
Escarmouche
Gigotage
Piqûre
Puissance
Rayon Signal
Ruse
Taillade
Telluriforce
Ténacité
Tir de Boue
Tornade
Vive-Attaque

Descriptions des pokédex

Rubis
Le nid de KRAKNOIX consiste en un trou en pente creusé dans le sable, comme une cuvette. Ce POKéMON attend patiemment que sa proie tombe dedans. Ses gigantesques mâchoires sont assez puissantes pour croquer des rochers.
Saphir
KRAKNOIX est un chasseur patient. Dans le désert, il creuse un trou dont on ne peut pas s'échapper et attend que sa proie tombe dedans. Ce POKéMON peut se passer d'eau une semaine entière.
Émeraude
Ses mâchoires arrivent à briser de gros rochers. Sa tête est si lourde qu'il a du mal à se remettre droit s'il tombe sur le dos.
Diamant
Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu'une proie trébuche.
Perle
Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu'une proie trébuche.
Platine
Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu’une proie trébuche.
HeartGold
Une fois tombé dedans, impossible de s'échapper du trou conique qu'il a creusé dans le sable du désert.
SoulSilver
Une fois tombé dedans, impossible de s'échapper du trou conique qu'il a creusé dans le sable du désert.
Noire
Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu’une proie trébuche.
Blanche
Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu’une proie trébuche.
X
Il vit dans les déserts arides. Pour attraper ses proies, il se place dans un trou et laisse sa gueule grande ouverte en attendant qu’elles tombent dedans.
Y
Il creuse puis attend ses proies dans son antre, un trou conique dont il est impossible de s’échapper.
Rubis Oméga
Le nid de Kraknoix consiste en un trou en pente creusé dans le sable, comme une cuvette. Ce Pokémon attend patiemment que sa proie tombe dedans. Ses gigantesques mâchoires sont assez puissantes pour croquer des rochers.
Saphir Alpha
Kraknoix est un chasseur patient. Dans le désert, il creuse un trou dont on ne peut pas s’échapper et attend que sa proie tombe dedans. Ce Pokémon peut se passer d’eau une semaine entière.
Soleil
Il peut survivre une semaine entière sans se sustenter. Il attend patiemment au fond de son trou, guettant sa proie.
Lune
Il creuse des trous dans le sable et brise les rochers qui le gênent d’un coup de mâchoire. Ses terriers ressemblent à un entonnoir.
Ultra-Soleil
Sa lourde mâchoire peut briser le roc, mais s’il tombe à la renverse, il ne peut plus se relever. Mascaïman en profite alors pour l’attaquer.
Ultra-Lune
Pour attraper ses proies, il bâtit un nid piégé et attend patiemment. Lorsque la nuit tombe, il s’enfouit dans le sable pour dormir.
Épée
Il est impossible de s’échapper de son antre en forme de cône qu’il creuse dans le sable du désert.
Bouclier
Il creuse, puis attend ses proies dans son antre en forme de cône, dont il est impossible de s’échapper.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (44.97% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 20
Route 11137.5%TC = 80%
Pokémon #2737.5%Pokémon #328Pokémon #33112.5%Pokémon #34312.5%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 20
Route 11137.5%TC = 80%
Pokémon #2737.5%Pokémon #328Pokémon #33112.5%Pokémon #34312.5%
Émeraude RencontreTour Mirage50%
Pokémon #2750%Pokémon #328
XD ResetPoké-Place Roche15%
Pokémon #2750%Pokémon #20735%Pokémon #328


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 228100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 228100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 46
25 rochers + 30 joursNécessite 50 blocs roches
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 46
25 rochers + 30 joursNécessite 50 blocs roches
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc RencontreForêt Blanche
Solange seulement
100%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 34 - APEV
Aura Porte-Bonheur ++
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
69.23%TC = 32.5%
Pokémon #328Pokémon #22730.77%
Rencontre
Repousse niv. 34 - APEV
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
76.19%TC = 42%
Pokémon #328Pokémon #22723.81%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 34 - APEV
Aura Porte-Bonheur ++
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
69.23%TC = 32.5%
Pokémon #328Pokémon #227
Rencontre
Repousse niv. 34 - APEV
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
76.19%TC = 42%
Pokémon #328Pokémon #227


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 13 40%
Pokémon #5140%Pokémon #328Pokémon #44320%
Y RencontreRoute 13 40%
Pokémon #5140%Pokémon #328Pokémon #44320%
Rubis Oméga RencontreRoute 11120%
Pokémon #2740%Pokémon #328Pokémon #33120%Pokémon #34320%
Saphir Alpha RencontreRoute 11120%
Pokémon #2740%Pokémon #328Pokémon #33120%Pokémon #34320%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Reset
Sable mouvant
Désert Haina10%
Pokémon #55170%Pokémon #51al20%Pokémon #328
Lune Reset
Sable mouvant
Désert Haina10%
Pokémon #55170%Pokémon #51al20%Pokémon #328
Ultra-Soleil Reset
Sable mouvant
Désert Haina10%
Pokémon #55270%Pokémon #51al20%Pokémon #328
Ultra-Lune Reset
Sable mouvant
Désert Haina10%
Pokémon #55270%Pokémon #51al20%Pokémon #328


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Route 61%
Pokémon #562ga35%Pokémon #69429%Pokémon #5120%Pokémon #55610%Pokémon #6105%Pokémon #328
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Route 65%
Pokémon #562ga35%Pokémon #69429%Pokémon #5120%Pokémon #55610%Pokémon #328Pokémon #6101%