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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
40
Défense
85
Attaque spé
40
Défense spé
65
Vitesse
25

Type

Faiblesse de Escargaume aux attaques de type...

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Escargot
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 200
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #616
Unys #122
Unys (NB2) #157
Kalos mont. #024
Galar #275
Isolarmure #064
Couronneige #097

Talents de la forme

Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Guérit des problèmes de statut à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle. Protège aussi des capacités "Poudres" et du talent Pose Spore.

Formes

 
Insecte
 
Escargaume
Shelmet EN

Taille : 0.4 m
Poids : 7.7 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
85
185 206 269 295 1
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
25
77 86 149 163 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 1 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acidarmure 24 - - 20 Poison Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Acide 4 40 100 30 Poison Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau.
Bâillement 20 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Bourdon 44 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Giga-Sangsue 28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Malédiction 8 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Méga-Sangsue 12 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Permugarde 32 - - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Plaquage 36 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Soin 40 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Survinsecte 16 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Tout ou Rien 48 1 100 5 Combat Spéciale Le lanceur tombe K.O. et inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV restants du lanceur. Si l'attaque échoue, le lanceur ne tombe pas K.O..
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Bourdon DT61 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT74 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Encore DT30 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Permugarde CT61 - - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Picots DT23 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Pics Toxik DT54 - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Relais DT29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Vampirisme DT18 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ravage Rampant 70 90 10 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Lire-Esprit
- - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Partage Garde
- - 10 Psy Statut Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Ruse 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.

Descriptions des pokédex

Épée
Il se recroqueville dans sa carapace en fermant la visière lorsque des ennemis approchent. Carabing peut néanmoins en forcer l’entrée.
Bouclier
Il a l’étrange faculté de réagir à l’énergie électrique. On ne sait trop pourquoi, mais quand il se trouve aux côtés de Carabing, il évolue.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (54.55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Route 8
(Tourbière) Flocombe
50%TC = 45%
Pokémon #53650%Pokémon #616
Blanc Rencontre
Repousse niv. 33 - APEV
Route 8
(Tourbière) Flocombe
50%TC = 45%
Pokémon #53650%Pokémon #616
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 39 ou 43 - APEV
Route 1160%TC = 25%
Pokémon #616Pokémon #20740%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57
Route 8
(Tourbière) Flocombe
50%TC = 10%
Pokémon #53650%Pokémon #616


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 47
Route 19
(Fleurs jaunes)
13.16%TC = 76%
Pokémon #19526.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #45213.16%Pokémon #58813.16%Pokémon #616Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%
Route 19
(Fleurs mauves)
13.16%
Pokémon #45226.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #19513.16%Pokémon #58813.16%Pokémon #616Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%
Y Rencontre
Repousse niv. 47
Route 19
(Fleurs jaunes)
13.16%TC = 76%
Pokémon #19526.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #45213.16%Pokémon #58813.16%Pokémon #616Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%
Route 19
(Fleurs mauves)
13.16%
Pokémon #45226.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #19513.16%Pokémon #58813.16%Pokémon #616Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (pluie)10%
Pokémon #58835%Pokémon #68830%Pokémon #82220%Pokémon #616Pokémon #5615%
Prairie Entre-Ponts (nuage)10%
Pokémon #58830%Pokémon #82823%Pokémon #66020%Pokémon #53610%Pokémon #616Pokémon #5975%Pokémon #1752%
ResetForêt FlexionPar temps Pluvieux et Orageux seulement
Plaine des Efforts (pluie)
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Lande Boldair (clair et brume)Fonctionne avec les autres météos ! Insolourdo passe de 30 à 15% et laisse les 15% à :
Pokémon #624 Scalpion (nuageux)
Pokémon #341 Écrapince (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
30%
Pokémon #20630%Pokémon #45130%Pokémon #616Pokémon #44010%
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (pluie)35%
Pokémon #616Pokémon #68830%Pokémon #82220%Pokémon #58810%Pokémon #5615%
ResetPlaine des Efforts (pluie)100%