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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
95
Défense
80
Attaque spé
60
Défense spé
80
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Parasect aux attaques de type...

Insecte

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ 1 4 2 2 1 ¼ 2 1 2 ¼ 1 1 4
Informations générales
Espèce Champignon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #047
Kanto #047
Johto #071
Johto (HGSS) #071
Alola #148
Alola (USUL) #181
Kanto (LGPE) #047
Hisui #054

Talents de la forme

Talent caché Moiteur - Damp EN
Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion, Destruction, Caboche-Kaboum et Explo-Brume)
Octroie 30% de chance d'empoisonner, d'endormir ou de paralyser l'adversaire lorsqu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Restaure 25% des PV max si le Pokémon encaisse une capacité Eau mais augmente les dégâts subis par les capacités Feu de 25%. Restaure aussi 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie mais perd 12.5% des PV max par temps de soleil.

Formes

 
Insecte Plante
 
Parasect
Parasect EN

Taille : 1.0 m
Poids : 29.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde Végétal

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 2
Défense
80
176 196 259 284 1
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aromathérapie 51 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Croissance 37 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Giga-Sangsue 44 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Para-Spore 1 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Para-Spore 6 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Plaie Croix 66 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Poison Croix 1 70 100 20 Poison Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible.
Poudre Fureur 59 - - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Poudre Toxik 1 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Poudre Toxik 6 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Spore 22 - 100 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Taillade 17 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tranche 29 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vole-Vie 11 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plaie Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Champ Herbu - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Dard Mortel 50 100 25 Insecte Physique Augmente l'Attaque du lanceur de 3 niveaux s'il met K.O. une cible (allié comme ennemi) avec cette capacité.
Doux Parfum - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Garde Large
- - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Griffe Acier
50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Poison Croix 70 100 20 Poison Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Parasect est contrôlé par un champignon plus gros que lui qui dissémine des spores empoisonnées.
Perle Scintillante
Le champignon est devenu plus gros que lui et a pris le contrôle de son corps. On dit qu’il préfère les endroits humides.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Cristal, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (67.04% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Reset
Échange Link
Route 18100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Cristal Rencontre
Repousse niv. 52
Mont Argenté
(Cascade)
100%TC = 1%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 58
Caverne Azurée
(Rez-de-Chaussée)
41.67%TC = 12%
Pokémon #47Pokémon #10141.67%Pokémon #648.33%Pokémon #1328.33%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 58
Caverne Azurée
(Rez-de-Chaussée)
41.67%TC = 12%
Pokémon #47Pokémon #10141.67%Pokémon #648.33%Pokémon #1328.33%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 41
3 blocs plaine
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 47 - APEV
Caverne Azurée
(Sous-Sol)
37.5%TC = 40%
Pokémon #47Pokémon #4225%Pokémon #8225%Pokémon #20212.5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 41
3 blocs plaine
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 47 - APEV
Caverne Azurée
(Sous-Sol)
37.5%TC = 40%
Pokémon #47Pokémon #4225%Pokémon #8225%Pokémon #20212.5%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Journée
Route 1110%
Pokémon #77530%Pokémon #16620%Pokémon #67420%Pokémon #73220%Pokémon #47
Ultra-Lune Rencontre
Journée
Route 1110%
Pokémon #77530%Pokémon #16620%Pokémon #67420%Pokémon #73220%Pokémon #47


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus RencontreBois Brise-VentCôte Lazuli100%
Aller-retour Rusti-CitéCellier ChampêtrePlaines Obsidiennes100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Parasect
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Sortie Grotte des ÉgarésContrefort Couronné75.9%
Pokémon #47 Pokémon #4624.1%

Note : au Bois Brise-Vent, des Parasect réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.