Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
30
Défense
32
Attaque spé
50
Défense spé
52
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Arakdo aux attaques de type...

Insecte

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Maresurfeur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 200
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #283
Hoenn #032
Kalos centre #047
Hoenn (ROSA) #033
Alola #139
Alola (USUL) #172
Paldea #049
Septentria #149

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de pluie.
Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie.

Formes

 
Insecte Eau
 
Arakdo
Surskit EN

Taille : 0.5 m
Poids : 1.7 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Insectoïde

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
30
86 96 159 174 0
Défense
32
90 100 163 179 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
52
126 140 203 223 0
Vitesse
65
149 166 229 251 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 30 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Brume 25 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Buée Noire 25 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Bulles d'O 17 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Détrempage 14 - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Doux Parfum 9 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Hâte 22 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Relais 35 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Toile Gluante 38 - - 20 Insecte Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui baisse la Vitesse d'un niveau des Pokémon non volant qui entrent sur son terrain.
Vive-Attaque 6 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT49 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Dard Mortel 50 100 25 Insecte Physique Augmente l'Attaque du lanceur de 3 niveaux s'il met K.O. une cible (allié comme ennemi) avec cette capacité.
Furie-Bond
80 100 15 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Hydrocanon 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lire-Esprit
- - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Partage Force
- - 10 Psy Statut Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Ce Pokémon se déplace à la surface de l’eau comme s’il patinait. Le sommet de sa tête diffuse un parfum pour attirer ses proies.
Perle Scintillante
Ce Pokémon se déplace à la surface de l’eau comme s’il patinait. Le sommet de sa tête diffuse un parfum pour attirer ses proies.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, HeartGold, SoulSilver, Blanc, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (67.50% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 15 - Troupeau
Route 117100%TC = 50%
Rencontre
Repousse niv. 28 - Troupeau
Route 120100%TC = 50%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 15 - Troupeau
Route 117100%TC = 50%
Rencontre
Repousse niv. 28 - Troupeau
Route 120100%TC = 50%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 15 - TroupeauIl est possible que ce troupeau d'Arakdo apparaisse sur Pokémon Émeraude si vous faites un Échange de Données avec une version Rubis ou Saphir qui a déjà rencontré ledit troupeau.
Route 117100%TC = 50%
Rencontre
Repousse niv. 28 - TroupeauIl est possible que ce troupeau d'Arakdo apparaisse sur Pokémon Émeraude si vous faites un Échange de Données avec une version Rubis ou Saphir qui a déjà rencontré ledit troupeau.
Route 120100%TC = 50%
XD ResetPoké-Place Oasis15%
Pokémon #18750%Pokémon #23135%Pokémon #283


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Lac Vérité40%
Pokémon #283Pokémon #39630%Pokémon #39930%
Perle Rencontre
Troupeau
Lac Vérité40%
Pokémon #283Pokémon #39630%Pokémon #39930%
Platine SurfRoute 22995%
Pokémon #283Pokémon #2845%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
24 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 46
28 blocs eau
Parc Safari
Zone Prairie
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 40
6 blocs plaine
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
24 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 46
28 blocs eau
Parc Safari
Zone Prairie
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 40
6 blocs plaine
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc SurfForêt Blanche
13 personnes
Nestor
Aristée
Énola
Loïc
James
Valentine
Daniel
Aurora
Kamel
Cerise
Quentin
Dorothée
Kévin
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga SurfRoute 12030%
Pokémon #18466%Pokémon #283Pokémon #2844%
Route 12330%
Pokémon #18350%Pokémon #283Pokémon #18416%Pokémon #2844%
Saphir Alpha SurfRoute 12030%
Pokémon #18466%Pokémon #283Pokémon #2844%
Route 12330%
Pokémon #18350%Pokémon #283Pokémon #18416%Pokémon #2844%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Nuit
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #283Pokémon #5420%
Lune Surf
Nuit
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #283Pokémon #5420%
Ultra-Soleil Surf
Nuit
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #283Pokémon #5420%
Ultra-Lune Surf
Nuit
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #283Pokémon #5420%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau - Lavabo
Lac Vérité70%
Pokémon #283 Pokémon #39615% Pokémon #39915%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau - Lavabo
Lac Vérité70%
Pokémon #283 Pokémon #39615% Pokémon #39915%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Insecte N.3
Zone Sud n°1Dans la rivière tout autour de Mesaledo100%
Rencontre et Surf
Sandwich Insecte N.3
Mont StrueuxDans les deux zones vertes et le petit étang au nord-ouest du Val Infernal100%
Violet Surf
Sandwich Insecte N.3
Zone Sud n°1Dans la rivière tout autour de Mesaledo100%
Rencontre et Surf
Sandwich Insecte N.3
Mont StrueuxDans les deux zones vertes et le petit étang au nord-ouest du Val Infernal100%