Accéder au contenu de la page

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
La solution complète
Partie 3 : Jusqu'à la fin de l'Épreuve d'Althéo


Sommaire

Péripéties sur la route 2
À la Plage Big Wave
La première épreuve



Péripéties sur la Route 2

Guide de la Route 2

Vous arrivez sur la Route 2 où un homme vous prévient que l’agitation dans les hautes herbes signifie qu’un Pokémon sauvage peut se jeter sur vous (vous le verrez approcher), même si vous utilisez du Repousse. Entraînez vos Pokémon en affrontant les dresseurs sur votre chemin.

Kala le Canon Pokémon
Pokémon #742 7G
Bombydou
Type insecte 7GType fee 7G
Niveau 9

Vous avez la possibilité d’aller à l’Est au Cimetière d’Ekaeka où se trouvent 3 dresseurs (attention à la Soin Ball avant d'y entrer) :

Yoshio l’Employé Pokémon
Pokémon #731 7G
Picassaut
Type normal 7GType vol 7G
Niveau 9


Fedra la Petite Pokémon
Pokémon #440 7G
Ptiravi
Type normal 7G
Niveau 8


Ikue l’Éleveuse Pokémon
Pokémon #25 7G
Pikachu
Type electrik 7G
Niveau 9

Récupérez un Gros Champi, une Super Potion et un Anti-Para au passage ainsi que la CT100 Confidence.
En repartant sur la Route 2, vers le Nord, un jeune dresseur se met en travers de votre route :

Jeff le Petit Pokémon
Pokémon #425 7G
Baudrive
Type spectre 7GType vol 7G
Niveau 8

À la Plage Big Wave

Guide de la Plage Big Wave

Vous rencontrez ensuite le propriétaire du Motel qui vous invite à faire un tour sur la plage en contrebas (qui est une nouvelle zone d’Ultra-Soleil et Ultra-Lune !). Mais avant de descendre le chemin, vous pouvez affronter un surfeur scrutant l’horizon.

Séraphin le Surfeur Pokémon
Pokémon #225 7G
Cadoizo
Type glace 7GType vol 7G
Niveau 9

Sur la plage, deux stands sont présents : la femme en bikini jaune vous permet d’échanger des PCo (Points de Combat ou Points de Coolitude) contre des objets de soin ou utiles pour l’élevage. Quant à la femme en bikini noir, elle propose d’enseigner des capacités en échange de PCo.

Une nageuse vous présente l’attraction principale de la plage : le Surf Démanta ! Mais il est trop tôt pour pouvoir jouer à ce mini-jeu : vous devrez battre le Doyen de l’Île de Mele-Mele pour y accéder.

Redirigez-vous donc vers le chemin menant au Motel de la Route 2. Soudain, les 2 sbires de la Team Skull refont leur apparition et s’en prennent au Démanta au bord de la plage. Allez le protéger !

Sbire de la Team Skull Pokémon
Pokémon #96 7G
Soporifik
Type psy 7G
Niveau 9

Les malfrats prennent de nouveau la fuite, projetant de saboter l’Épreuve de la Grotte Verdoyante. La nageuse vous offre une Eau Fraîche en remerciement. Vous pouvez alors accéder à la partie Est de la plage en passant par le chemin sur le rocher au Nord. Vous y trouvez une Herbe Blanche. Vous avez fait le tour de la zone pour le moment, il est temps de repartir au Motel.

Une Super Potion est cachée derrière le pick-up, ne l’oubliez pas ! Vous obtenez également 2 Faiblo Balls en parlant à l’homme en bleu dans la chambre du Motel. Près de la maison située à droite de la route près du motel, vous voyez un homme qui a perdu son Miaouss : aidez-le à retrouver son Pokémon en fouillant sous la voiture ou derrière les arbres aux alentours. Une femme derrière la barrière faisant face au motel vous indiquera où elle a vu le Miaouss pour la dernière fois. Il se peut qu'il s'enfuit alors ne baissez pas les bras en tentant diverses approches ! Une fois le Miaouss calmé, son propriétaire vous remercie en vous offrant une Vitesse +, une Attaque + et un Spécial +.

Reprenez votre route vers le Nord de la Route 2 où vous attend un dresseur :

Léonard le Gentleman Pokémon
Pokémon #198 7G
Cornèbre
Type tenebres 7GType vol 7G
Niveau 10

Prenez ensuite le chemin sur votre droite pour arriver au Champ de Baies. Parlez à M. Baie (l’homme près du Cadoizo) et il vous remettra une Baie Oran. Il vous demande ensuite de lui apporter une Baie Kika. Pensez donc à ramasser toutes les baies que vous trouverez sur votre route, et revenez lorsque vous en aurez trouvé une (il vous récompensera avec une Baie Sitrus).

Une Poudre Argentée se cache derrière la maison, un Gros Champi se trouve au coin Sud-Ouest du champ et vous trouverez un Repousse caché dans la corbeille à côté du bac à engrais. Dans la maison, un des Cadoizo vous offre un Rappel.

De retour sur la Route 2, vous surprenez une discussion entre deux membres de l’Ultra-Commando, puis ils s’éloignent dans la direction que vous suivez.

Plusieurs chemins s’offrent à vous, mais quel que soit votre choix vous pourrez explorer l’autre peu après. Ainsi, si vous continuez tout droit dans les hautes herbes (où un Pokémon vous foncera dessus), vous accéderez rapidement au Centre Pokémon.
Sur la gauche en passant les barrières, vous pouvez récupérer un Rappel et affronter un dresseur tout à fait évitable :

Vijay l’Éleveur Pokémon
Pokémon #744 7G
Rocabot
Type roche 7G
Niveau 10

Si vous préférez passer par la droite, vous devrez soit traverser une zone de hautes herbes, soit affronter une Fillette :

Adélaïde la Fillette Pokémon
Pokémon #669j 7G
Flabébé
Type fee 7G
Niveau 9

Ramassez la Super Potion en évidence et poursuivez votre chemin.

Devant le centre Pokémon, vous tombez sur Tili qui vous demande dans quel état sont vos Pokémon. Sélectionnez “Bof bof” pour entrer dans le centre Pokémon à ses côtés. Il vous offre alors 3 Rappels. Il vous parle ensuite de la fonction Motismagogo du Motisma-Dex : lorsque celui-ci a les yeux qui clignotent en jaune, touchez-les pour obtenir un Motism’Aura.

Profitez d’être dans le centre Pokémon pour soigner votre équipe si nécessaire et faire des achats d’objets de soins qui pourraient vous être utiles pour l’Épreuve qui est imminente et vous ne pourrez pas la quitter une fois que vous aurez mis les pieds dans la grotte.

La femme au chapeau à gauche du comptoir vous demande de capturer et de lui montrer un Crabagarre. Près du petit bassin surélevé, une Fillette vous propose d’échanger son Brutalibré contre un Piafabec.

La première Epreuve

Rendez-vous devant le lieu de l’Épreuve où vous attend Althéo.
Il vous demande si vous êtes sûr de vous, vous avez donc encore la possibilité de répondre non et de terminer vos préparatifs.

Guide de la Grotte Verdoyante

Une fois entré, le Capitaine vous présente le principe : vous devez fouiller les terriers de la Grotte, trouver et battre 3 Pokémon (famille de Manglouton pour Ultra-Soleil et famille de Rattata d’Alola pour Ultra-Lune).
Ramassez une Super Potion tout à droite au pied de la paroi. Un Rappel s’obtient en appuyant sur A devant le rocher mousseux éclairé.
Vous affrontez les deux premiers Pokémon dans le premier terrier en entrant et dans le second à côté du rocher mousseux.

Pokémon Ultra-Soleil Pokémon Ultra-Lune
Pokémon #734 7G
Manglouton
Type normal 7G
Niveau 11
Pokémon #19al 7G
Rattata
Type tenebres 7GType normal 7G
Niveau 11

Suivez ensuite la pente à gauche et revenez vers l’entrée pour ramasser la CT31 Casse-Brique, qui pourrait s’avérer bien utile pour finir l’épreuve si vous avez un Pokémon capable de l’apprendre.
Traversez la planche étroite faisant office de pont : vous apercevez le 3ème Pokémon qui s’enfuit dans un terrier.

Continuez tout droit et passez dans le petit tunnel pour aller chercher l’objet visible : une Super Potion. Sautez le rebord à gauche et inspectez le terrier : il est vide mais vous remarquez que le Pokémon est au-dessus. Rendez-vous y : vide à nouveau et le Pokémon vous nargue tout à gauche de la grotte. Allez-y, mais il vous échappe à nouveau et est retourné à son premier trou. Ramassez la Défense + à côté du terrier et repartez dans sa direction.

Mais à peine avez-vous retraversé le pont que les deux sbires de la Team Skull débarquent avec la ferme intention de vous voler vos Pokémon !

Sbire de la Team Skull Pokémon
Pokémon #96 7G
Soporifik
Type psy 7G
Niveau 11

Après cette défaite, ils se rabattent sur les Pokémon sauvages et se postent à l’entrée de deux terriers. Le Pokémon qui vous narguait étant pris au piège, il ne vous reste plus qu’à aller devant le troisième trou pour tomber sur lui :

Pokémon Ultra-Soleil Pokémon Ultra-Lune
Pokémon #735 7G
Argouste
Type normal 7G
Niveau 11
Pokémon #20al 7G
Rattatac
Type tenebres 7GType normal 7G
Niveau 11

Une fois battu, allez parler à l’homme habillé en turquoise devant la sortie de la grotte pour qu’il libère le passage. Vous entrez ainsi dans le Repaire du Dominant : pas de menace en vue, la voie vers le piédestal du Cristal Z que vous devez récupérer est libre. Mais lorsque vous vous en saisissez, le Pokémon Dominant, bien plus gros que la normale, vous attaque.
Attention : son aura lui confère un boost de plus 1 dans sa statistique de Défense !

Dans Pokémon Ultra-Soleil

Pokémon Dominant Renforts
Pokémon #735 7G
Argouste
Type normal 7G
Niveau 12
Pokémon #734 7G
Manglouton
Type normal 7G
Niveau 10
Baie pecha
Baie Pêcha


Dans Pokémon Ultra-Lune

Pokémon Dominant Renforts
Pokémon #20al 7G
Rattatac
Type tenebres 7GType normal 7G
Niveau 12
Pokémon #19al 7G
Rattata
Type tenebres 7GType normal 7G
Niveau 10
Baie pecha
Baie Pêcha

Une fois ce Pokémon battu, Althéo vous félicite pour avoir terminé l’épreuve. Vous obtenez le cristal Z de type Normal, la Normazélite et le Capitaine vous offre 10 Super Balls avant de soigner vos Pokémon.

De retour dans la grotte, vous tombez nez-à-nez avec les membres de l’Ultra Commando émerveillés par votre Cristal Z et par le format des épreuves. Notez qu’ils vous révèlent enfin leur nom : Zoé et Rhody sur Ultra-Soleil/Solie et Cym sur Ultra-Lune. N'hésitez pas à parcourir la grotte et à attraper les Pokémon présents dans celle-ci.

En sortant, Althéo vous ouvre la barrière donnant accès à la Route 3 et vous explique qu’étant le seul capitaine de l’île de Mele-Mele, vous devez maintenant affronter directement le Doyen Pectorius durant la grande épreuve. Au passage, Euphorbe vous rejoint et vous apprend comment utiliser les capacités Z durant le combat (n’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux capacités Z pour en savoir encore plus !).

Après cette petite leçon, prenez la route de Lili’i en passant par la route 3 fraîchement disponible.


Recherche
Navigation

Soluces et astuces


Guide des Lieux complet
Les Emblèmes de Dominants

Le Passe Dresseur
Les personnages utiles


Capture de Pokémon

Le Pokédex d'Alola

Les Starters
Les nouveaux Pokémon
Les Pokémon exclusifs
Les Pokémon introuvables
Les formes d'Alola
Les Légendaires
Les Ultra-Chimères

Le Scanner QR
Liste des codes QR

Les nouvelles formes de Pokémon
Les Pokémon à forme variable
Obtenir des Pokémon Dominants

Taux de Capture des Pokémon

Les Pokémon offerts
Échanges internes
Les nouveaux moyens d'évolution

Obtention des talents cachés
Disponibilité des balls sur les Pokémon

La shasse aux Pokémon chromatiques


Tour des Îles

La région d'Alola
L'Ultra-Dimension

Le Tour des Îles
La Team Skull
La Fondation Æther
L'Ultra-Commando
La Rainbow Rocket

Les personnages principaux
Les personnages cultes

Les événements liés au temps
Personnalisation du héros
Les styles de lancer de balls
Les quêtes Pokédex
Les interactions avec les Pokémon


Fonctionnalités

Les Poké Montures
La Poké Détente
L'Entraînement Ultime
Le MotismaDex
Le Poké Scope
Poké Loisir
Studio Photo d'Alola
Le Surf Démanta
L'Ultra-Exploration


Connectivité

Compatibilité entre Pokémon Soleil/Lune et Pokémon Ultra-Soleil/Ultra-Lune

La Place Festival
Comment profiter d'une distribution ?
Les Pokémon et objets distribués sur 7G
Les Compétitions Internet
Les mini-quêtes mondiales

Dossier Banque Pokémon et Poké Transfert

Comment profiter d'une distribution ?
Distributions sur 7G
Evendex


Combats

Les modifications de Base Stat
Nouvelles attaques et anciennes modifiées
Nouvelles attaques apprises
Les capacités Z
Les Méga-Evolutions
Changements de talents chez les anciens Pokémon et talents des nouveaux Pokémon
Les nouveaux talents et talents modifiés

L'Appel à l'aide (appel SOS)

Les combats contre Tili
Les combats contre Gladio

Les Capitaines des Épreuves
Les Doyens

La Ligue Pokémon
Le Buffet Baston
L'Arène de Kanto
La Bataille Royale
L'Agence de Combat
L'Arbre de Combat


Stratégie

Les bases de la reproduction
Les groupes d'oeufs
L'élevage stratégique
Guide de répartition des EVs
EV des Pokémon sauvages
Monter rapidement ses Pokémon de niveau
Les Move Tutors


Listes et données

Étymologie des noms des Pokémon 7G
Les différences entre les versions

Liste et localisations des CT !
Liste et localisations des Cristaux Z
Liste et localisations des baies

Tous les objets
Les objets trouvables avec Ramassage
Les objets tenus par les Pokémon sauvages
Les objets aléatoires
Les objets et prix modifiés
Les nouveaux objets

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins

Les changements de musique

Liste des Rubans


Imagerie

Logos en Haute Définition
Nouveaux artworks de Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers
Captures d'écran officielles


Forum

Signaler une erreur
Aider la rédaction
Topic de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
13/12 - Pokémon GO
  • Les Combats de Dresseurs
    Personnalisation avatar masculin/féminin
12/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Ajouts récents
    02/12
    Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Info générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité