Accéder au contenu de la page

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
La solution complète
Partie 14 : Jusqu'à la fin de la dernière épreuve


Sommaire

Événements à l'Autel de votre jeu
Combat dans l'Ultra-Dimension
Combat contre Oléa
Combat contre Althéo
Capture de Solgaleo/Lunala au Sentier de Mahalo
Combat contre Barbara (US)/Néphie (UL)
Combat contre Kiawe
Obtention du Pétale Jaune
Obtention du Pétale Violet
Combat contre le Pokémon Dominant
Grande Épreuve de Poni



Péripéties avec Necrozma

Événements à l'Autel

Guide de l'Autel de la Lune
Guide de l'Autel du Soleil


Sortez du canyon au Nord pour enfin atteindre l'autel de la Lune ou du Soleil selon la version à laquelle vous jouez : vous êtes rejoint(e) par Paulie et Lilie qui vous soigne. Gravissez les marches et allez jouer de la flûte aux places dédiées. Profitez de la cinématique qui se déclenche : Doudou évolue en Solgaleo (Version Ultra-Soleil) ou Lunala (Version Ultra-Lune).

Alors que vous vous apprêtez à ouvrir une brèche pour rejoindre Elsa-Mina, Guzma et cette dernière tombent du ciel et Necrozma apparaît ! S'ensuit une cinématique de combat entre Necrozma et Doudou, résultant en une écrasante défaite du légendaire qui vous défendait, et qui se fait absorber par Necrozma ! Il prend alors la forme de la jaquette de votre jeu et ouvre une multitude d'Ultra-Brèches à travers Alola : de nombreuses Ultra-Chimères sont invoquées et commencent à semer la panique sur toutes les îles !

Alors que les doyens essaient de gérer la situation, vous êtes confronté(e) à Necrozma. (Il n'est pas encore capturable) :



Necrozma finit par dévorer la lumière d'Alola et repart dans une Ultra-Brèche… Un nuage ténébreux recouvre le Grand Canyon de Poni. L'Ultra-Commando débarque et s'attriste de la situation. Ils peuvent cependant vous aider à retrouver Necrozma en vous prêtant leur Pokémon légendaire (Lunala si vous jouez à la version Ultra-Soleil et Solgaleo si vous jouez à la Version Ultra-Lune) pour faire de l'Ultra-Exploration !

Reparlez à l'Ultra-Commando pour explorer l'Ultra-Dimension : vous aurez un tutoriel dessus avant de commencer : il vous faut trouver une brèche blanche. Si vous atterrissez dans la mauvaise brèche, vous tomberez sur un Pokémon sauvage au niveau 60, y compris les Pokémon légendaires et Ultra-Chimères des Ultra-Brèches, ce qui peut toujours être utile pour entraîner vos Pokémon ou en capturer de plus puissants en vue du rude combat qui vous attend. Rendez-vous sur notre page dédiée à l'Ultra-Exploration pour plus de détails. Il est néanmoins conseillé d'avoir des Ultra-Balls pour faciliter les chances de capture des Ultra-Chimères, ce qui n'est normalement pas encore le cas à ce stade de votre aventure.

Note : Si vous n'aimez pas le gyroscope comme moyen de contrôler votre monture, allez à Ho'ohale, dans le bâtiment où se trouve l'équipe de Game Freak, un Employé de la Fondation Æther qui se trouve dans leur pièce peut changer le contrôle pour le pad analogique.

Combat dans l'Ultra-Dimension

Guide de l'Ultra-Mégalopole

La brèche blanche vous fait arriver à l'Ultra-Mégalopole, où vous rencontrez les deux autres membres de l'Ultra-Commando qui vous supplient d'arrêter/sauver Necrozma. Si vous ne vous sentez pas prêt(e), vous pouvez retourner à Alola en parlant à l'Ultra-Commando ; sinon, allez tout droit, vers la Tour Mégalopole. Vous prenez simplement un ascenseur puis montez des marches : Necrozma se trouve au sommet. Une fois arrivé, vous l'apercevez en train de changer de forme, c'est l'Ultra-Explosion qui lui permet de passer en forme Ultra-Necrozma.

Attention : de nombreux facteurs repris dans le tableau suivant ainsi qu'un boost de +1 dans toutes ses statistiques le rendent très dangereux. Il n'est toujours pas possible de capturer Necrozma pour le moment.

Ultra-Necrozma Attaques
Pokémon #800u 7G
Type psy 7GType dragon 7G
Niveau 60
Talent : Cérébro-Force
Photo-Geyser
Type psy 7G
Estocorne
Type acier 7G
Dracochoc
Type dragon 7G
Rayon Gemme
Type roche 7G

Après ce combat difficile, Doudou est libéré alors que Necrozma s'enfuit dans une Ultra-Brèche à Alola.

L'Ultra-Commando vient vous remercier et vous offre Vémini (que vous pouvez refuser si vous voulez le reseter, il est possible de l'accepter plus tard).

Pokémon offert Caractéristiques
Pokémon #803 7G
Vémini
Type poison 7G
Niveau 40
Nature : Aléatoire
IV : 3 stats aléatoires à 31
Chromatique : Possible

En rentrant à Alola, l'Ultra-Commando vous apprend que la lumière des auras des Pokémon Dominants et des capacités Z viennent en fait d'Ultra-Necrozma. Elsa-Mina vous offre 3 Ultra Balls (elles permettent d'augmenter considérablement le taux de capture des Ultra-Chimères mais le baisse pour les autres Pokémon) et décide de soigner Doudou qui est lourdement affaibli au Paradis Æther ; Lilie l'accompagne. Oléa arrive (un peu en retard), et vous propose d'aller faire son épreuve, chez elle au Village Flottant, acceptez si vous souhaitez l'affronter tout de suite, ou bien refusez si vous souhaitez vaquer à d'autres occupations comme l'Ultra-Exploration ou bien un objectif facultatif désormais débloqué.

Visite facultative

Il est temps de raconter tous vos exploits aux jeunes garçon situé près du banc à droite du Centre Pokémon de la Rue du Dôme Royal. Après lui avoir donné autant de courage, il décide même de vous affronter ! Il vous offrira une Pierre Aube après votre victoire.
Hercule le Gamin Pokémon
Pokémon #745 7G
Lougaroc
Type roche 7G
Niveau 48

L'Épreuve d'Oléa

Rendez-vous au Village Flottant quand vous vous sentez prêt(e) pour affronter Oléa. Elle habite dans la maison-bateau en forme de Barbicha.

Combat contre Oléa

L'épreuve commence par un combat contre elle :

Oléa la Capitaine Pokémon Récompense
Pokémon #303 7G
Mysdibule
Type acier 7GType fee 7G
Niveau 51
Pokémon #210 7G
Granbull
Type fee 7G
Niveau 51
Pokémon #743 7G
Rubombelle
Type insecte 7GType fee 7G
Niveau 51

Pétale Rose
- - - Objet nymphezelite
Nymphézélite

Vous recevez le Pétale Rose : c'est le premier sur les 7 pétales que vous devez récolter lors de cette épreuve. Vous les obtenez en battant les autres capitaines.

Combat contre Althéo

Le premier autre capitaine à combattre est Althéo, qui est actuellement au Cimetière d'Ekaeka. Vous y croisez Tili, il vous a devancé dans le Tour des Iles pendant que vous sauviez le monde ; il vous offre un Max Élixir. Althéo se trouve devant une tombe :

Althéo le Capitaine Pokémon Récompense
Pokémon #735 7G
Argouste
Type normal 7G
Niveau 51
Pokémon #235 7G
Queulorior
Type normal 7G
Niveau 51
Pokémon #775 7G
Dodoala
Type normal 7G
Niveau 51

Pétale Orange
- - - Objet normazelite
Normazélite

Passez outre ses remarques sur votre style et recevez son Pétale Orange.

Acceptez si vous voulez sa proposition de vous accompagner jusqu'au prochain capitaine, à la Jungle Sombrefeuille. Ou bien jouez les curieux en allant jeter un oeil au Sentier Mahalo, où Althéo vient de dire, l'air de rien, que Tili venait de s'y entraîner. Si vous préférez poursuivre l'Épreuve d'Oléa, sachez qu'un autre personnage vous indiquera plus clairement d'y aller un peu plus tard dans l'aventure.


Capture de Solgaleo/Lunala au Sentier de Mahalo

Guide du Sentier de Mahalo

Le détour vaut le coup puisque vous y trouverez Lilie et Doudou. Celle-ci souhaite vous confier Solgaleo (dans Ultra-Soleil) ou Lunala (dans Ultra-Lune). Mais vous devrez l'obtenir à la régulière en le capturant lors d'un combat ! Si vous le mettez malencontreusement KO ou si vous fuyez, il restera aux côtés de Lilie jusqu'à ce que vous le capturiez. Le mettre KO ne rapporte pas d'expérience.



Vous obtenez ainsi le Cristal Z propre au Pokémon de votre Version : la Solgazélite pour Solgaleo ou la Lunazélite pour Lunala. Doudou vous offre en plus un PP Max de la part de Lilie.

Vous pouvez aussi ramasser la Graine Électrik située à droite après le pont (enfin reconstruit) ! Reprenez enfin le cours de l'aventure.


Combat contre Barbara (US)/Néphie (UL)

Rendez-vous dans la zone de l'épreuve au de la Jungle Sombrefeuille et suivez Barbara dans la partie Nord, où elle se détend avec la capacité Aromathérapie des Pokémon de la jungle.

Vous affrontez Barbara dans Pokémon Version Ultra-Soleil ou Néphie dans Pokémon Version Ultra-Lune :

Barbara la Capitaine
(Ultra-Soleil)
Pokémon
Pokémon #709 7G
Desséliande
Type spectre 7GType plante 7G
Niveau 51
Pokémon #756 7G
Lampignon
Type plante 7GType fee 7G
Niveau 51
Pokémon #763 7G
Sucreine
Type plante 7G
Niveau 51
- - - Objet florazelite
Florazélite


Néphie la Capitaine
(Ultra-Lune)
Pokémon
Pokémon #171 7G
Lanturn
Type eau 7GType electrik 7G
Niveau 51
Pokémon #91 7G
Crustabri
Type eau 7GType glace 7G
Niveau 51
Pokémon #752 7G
Tarenbulle
Type eau 7GType insecte 7G
Niveau 51
- - - Objet aquazelite
Aquazélite


Récompenses

Pétale Vert

Pétale Bleu

Vous obtenez le Pétale Vert ainsi que le Pétale Bleu sans avoir à combattre l'autre capitaine !

Combat contre Kiawe

Allez maintenant au Parc Volcanique où vous pouvez toujours vous faire soigner par l'Assistante de l'Epreuve. Au repère du Dominant, parlez au Montagnard, Kiawe arrivera sous peu et vous combattra :

Kiawe le Capitaine Pokémon
Pokémon #59 7G
Arcanin
Type feu 7G
Niveau 51
Pokémon #663 7G
Flambusard
Type feu 7GType vol 7G
Niveau 51
Pokémon #105al 7G
Ossatueur
Type feu 7GType spectre 7G
Niveau 51
- - - Objet pyrozelite
Pyrozélite

Juste après le combat, le Montagnard vous défie par surprise.

Fabio le Montagnard Pokémon Récompense
Pokémon #126 7G
Magmar
Type feu 7G
Niveau 48

Pétale Rouge

Vous recevez évidemment le Pétale Rouge que vous méritez. Vous pouvez une nouvelle fois vous faire accompagner vers le prochain lieu de l'épreuve ou choisir d'y aller par vos propres moyens.

Obtention du Pétale Jaune

Allez voir Chrys à l'Observatoire du Mont Hokulani. Molène est sur le point de partir et fait ses adieux à son jeune ami. Dans Ultra-Soleil, il vous propose de faire un combat contre Chrys pour garder un souvenir :

Chrys le Capitaine
(Ultra-Soleil)
Pokémon Récompense
Pokémon #777 7G
Togedemaru
Type electrik 7GType acier 7G
Niveau 51
Pokémon #462 7G
Magnézone
Type electrik 7GType acier 7G
Niveau 51
Pokémon #76al 7G
Grolem
Type roche 7GType electrik 7G
Niveau 51

Pétale Jaune
- - - Objet voltazelite
Voltazélite

Chrys vous donne donc le Pétale Jaune, et peut vous emmener au Foyer Æther, pour votre dernier Pétale. Sur Ultra-Lune, vous recevez directement les Pétale sans combattre.

Obtention du Pétale Violet

Sur la Route 15, vous apercevez Guzma devant le Foyer qui est venu vous remercier : il vous offre un Accro Griffe. Tili est aussi sur place et après vous faire part des leçons qu'il a tirées de son Tour des Îles jusque là, il s'en va en vous rappelant que vous lui devez un combat lorsque vous serez venu(e) à bout des épreuves. À l'intérieur du Foyer, vous apprenez que Danh remplace Margie pour vous affronter sur Ultra-Lune.

Danh le Capitaine
(Ultra-Lune)
Pokémon Récompense
Pokémon #302 7G
Ténéfix
Type tenebres 7GType spectre 7G
Niveau 52
Pokémon #359 7G
Absol
Type tenebres 7G
Niveau 52
Pokémon #53al 7G
Persian
Type tenebres 7G
Niveau 53

Pétale Violet
- - - Objet tenebrozelite
Ténébrozélite

Il vous offre le Pétale Violet après votre victoire. C'est également lui que vous auriez dû combattre sur Ultra-Soleil, mais dans cette version, il n'est plus en forme à cause de sa défaite contre Tili et vous offre directement le dernier pétale.

Combat contre le Pokémon Dominant

Retournez voir Oléa au Village Flottant : elle va assembler tous vos pétales pour former la Fleur 7 Couleurs et vous allez ainsi pouvoir affronter le Pokémon Dominant.

Attention : son aura lui confère un boost de +2 dans chacune de ses statistiques !

Pokémon Dominant Renforts
Pokémon #743 7G
Rubombelle
Type insecte 7GType fee 7G
Niveau 55
Pokémon #242 7G
Leuphorie
Type normal 7G
Niveau 53
Pokémon #279 7G
Bekipan
Type eau 7GType vol 7G
Niveau 53

Vous êtes récompensé(e) par le Cristal Z de type Fée, la Nymphézélite et gagnez le droit d'affronter Paulie, la nouvelle Doyenne, qui vous donne rendez-vous sur l'Île Noadkoko pour passer la Grande Épreuve de Poni.

Visite facultative

Vous pouvez retourner au Foyer Æther sur la Route 15 en aidant l'un des enfants à nettoyer les lieux. Vous êtes alors remercié(e) par le Gouroutan du foyer qui vous offre un PP Plus.


Grande Épreuve de Poni

Rejoignez Paulie sur l'Île Noadkoko en parlant au timonier au Sud-Ouest du village. Elle se trouve à l'endroit où vous avez pris la flûte, qu'un Noadkoko vous permet à nouveau de rejoindre. La Doyenne est prête à en découdre :

Paulie la Doyenne Pokémon
Pokémon #623 7G
Golemastoc
Type sol 7GType spectre 7G
Niveau 53
Pokémon #330 7G
Libégon
Type sol 7GType dragon 7G
Niveau 53
Pokémon #423e 7G
Tritosor
Type eau 7GType sol 7G
Niveau 53
Pokémon #750 7G
Bourrinos
Type sol 7G
Niveau 54
- - - - Objet terrazelite
Terrazélite

Vous obtenez le Cristal Z de type Sol, la Terrazélite, signe de l'achèvement de la dernière des Épreuves que vous aviez à réussir !

Vous vous retrouvez automatiquement au Village Flottant après ce combat, et Paulie vous apprend que le prochaine étape de votre Tour des Îles passera par le Mont Lanakila. N'hésitez pas à prendre un peu de temps avant de vous y rendre pour

Visites facultatives

Au Restaurant Kiflotte, si vous commandez une portion Z de Nouilles Z, Paulie pourra désormais se joindre à vous, et vous offrira le repas ainsi que les 2 Écailles Cœur offertes avec son plat et le vôtre.

Vous avez désormais accès quand vous le souhaitez à l'Île Noadkoko, que ce soit en demandant au timonier ou en y allant avec la monture Dracaufeu. Un violent orage y fait rage et si vous tentez de vous approcher de l'autel où vous aviez récupéré l'une des flûtes, le timonier vous incitera à vous mettre à l'abri. Redescendez au pied du plateau grâce à Noadkoko pour que le timonier vous amène sous l'abri-sous-roche et se mette à vous parler de son lui. Après cette discussion la météo se calme et vous pouvez de nouveau vaquer à vos occupations. (Cet évènement est donc simplement du bonus).

C'est tout pour les évènements débloqués, mais rappelez-vous qu'il y a toujours l'Ultra-Exploration si vous souhaitez vous entraîner avant d'attaquer la suite !


Recherche
Navigation

Soluces et astuces


Guide des Lieux complet
Les Emblèmes de Dominants

Le Passe Dresseur
Les personnages utiles


Capture de Pokémon

Le Pokédex d'Alola

Les Starters
Les nouveaux Pokémon
Les Pokémon exclusifs
Les Pokémon introuvables
Les formes d'Alola
Les Légendaires
Les Ultra-Chimères

Le Scanner QR
Liste des codes QR

Les nouvelles formes de Pokémon
Les Pokémon à forme variable
Obtenir des Pokémon Dominants

Taux de Capture des Pokémon

Les Pokémon offerts
Échanges internes
Les nouveaux moyens d'évolution

Obtention des talents cachés
Disponibilité des balls sur les Pokémon

La shasse aux Pokémon chromatiques


Tour des Îles

La région d'Alola
L'Ultra-Dimension

Le Tour des Îles
La Team Skull
La Fondation Æther
L'Ultra-Commando
La Rainbow Rocket

Les personnages principaux
Les personnages cultes

Les événements liés au temps
Personnalisation du héros
Les styles de lancer de balls
Les quêtes Pokédex
Les interactions avec les Pokémon


Fonctionnalités

Les Poké Montures
La Poké Détente
L'Entraînement Ultime
Le MotismaDex
Le Poké Scope
Poké Loisir
Studio Photo d'Alola
Le Surf Démanta
L'Ultra-Exploration


Connectivité

Compatibilité entre Pokémon Soleil/Lune et Pokémon Ultra-Soleil/Ultra-Lune

La Place Festival
Comment profiter d'une distribution ?
Les Pokémon et objets distribués sur 7G
Les Compétitions Internet
Les mini-quêtes mondiales

Dossier Banque Pokémon et Poké Transfert

Comment profiter d'une distribution ?
Distributions sur 7G
Evendex


Combats

Les modifications de Base Stat
Nouvelles attaques et anciennes modifiées
Nouvelles attaques apprises
Les capacités Z
Les Méga-Evolutions
Changements de talents chez les anciens Pokémon et talents des nouveaux Pokémon
Les nouveaux talents et talents modifiés

L'Appel à l'aide (appel SOS)

Les combats contre Tili
Les combats contre Gladio

Les Capitaines des Épreuves
Les Doyens

La Ligue Pokémon
Le Buffet Baston
L'Arène de Kanto
La Bataille Royale
L'Agence de Combat
L'Arbre de Combat


Stratégie

Les bases de la reproduction
Les groupes d'oeufs
L'élevage stratégique
Guide de répartition des EVs
EV des Pokémon sauvages
Monter rapidement ses Pokémon de niveau
Les Move Tutors


Listes et données

Étymologie des noms des Pokémon 7G
Les différences entre les versions

Liste et localisations des CT !
Liste et localisations des Cristaux Z
Liste et localisations des baies

Tous les objets
Les objets trouvables avec Ramassage
Les objets tenus par les Pokémon sauvages
Les objets aléatoires
Les objets et prix modifiés
Les nouveaux objets

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins

Les changements de musique

Liste des Rubans


Imagerie

Logos en Haute Définition
Nouveaux artworks de Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers
Captures d'écran officielles


Forum

Signaler une erreur
Aider la rédaction
Topic de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/12 - Pokémon GO
  • Le Pokédex complet
    Les Pokémon Chromatiques
    Les Pokémon Légendaires
    Les différentes formes
    Les Oeufs de Pokémon
    Les Combats de Dresseurs
    Les Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
    Liste des objets
    Liste des médailles
    Liste des capacités
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar M/F
    Historique Màj
    Historique écrans de chargement
    Historique Ajouts Pokémon
16/12 - SSB Ultimate
  • Noms des attaques et FS
    Images des attaques
    Provoc des Pokémon
    Poké Balls et Master Balls
    Reveal trailer (1er DLC)
12/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Ajouts récents
    02/12
    Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Infos générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité