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Aperçu stratégique
PV
38
Attaque
41
Défense
40
Attaque spé
50
Défense spé
65
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Goupix aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Renard
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #037
Kanto #037
Johto #125
Hoenn #153
Johto (HGSS) #127
Unys (NB2) #248
Hoenn (ROSA) #160
Alola #253
Alola (USUL) #330
Kanto (LGPE) #037
Galar #068
Hisui #168
Septentria #037

Formes

 
Feu
 
Goupix
Vulpix EN

Taille : 0.6 m
Poids : 9.9 kg
Hors Alola, un Goupix rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Alola, un Goupix nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
38
- 216 280 - 0
Attaque
41
117 117 181 181 0
Défense
40
115 115 179 179 0
Attaque spé
50
135 135 199 199 0
Défense spé
65
165 165 229 229 0
Vitesse
65
165 165 229 229 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Danseflamme 37 15 70 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Hurlement 13 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -1. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Lance-Flamme 31 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense de la cible d'un niveau.
Onde Folie 19 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Rune Protect 25 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Vive-Attaque 7 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 2 à 5 (aléatoire).
Entrave - 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 2 à 8 tours. Si la cible tente d'attaquer, cette durée est réduite de 1 tour.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Hypnose - 60 20 Psy Statut Endort la cible.

Descriptions des pokédex

Or
Quand il grandit, sa queue blanche se colorise et se divise en six. Il est gentil, doux et câlin.
Argent
S'il est attaqué par un ennemi trop fort pour lui, il feint la blessure pour s'échapper facilement.
FormesJeux disponibles
Pokémon #37al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Argent, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (49.41% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Argent Rencontre
Repousse niv. 15 ou 16
Journée
Route 36
Route 37
100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 29
Mont Mémoria
(Extérieur)
20%TC = 25%
Pokémon #30740%Pokémon #35540%Pokémon #37
Saphir Rencontre
Repousse niv. 29
Mont Mémoria
(Extérieur)
20%TC = 25%
Pokémon #30740%Pokémon #35340%Pokémon #37
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 29
Mont Mémoria
(Extérieur)
60%TC = 25%
Pokémon #37Pokémon #35340%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 29
Manoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
25%TC = 60%
Pokémon #2050%Pokémon #37Pokémon #10916.67%Pokémon #1108.33%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 24
Route 214
Insertion Vert Feuille
26.67%TC = 30%
Pokémon #20333.33%Pokémon #37Pokémon #7716.67%Pokémon #40216.67%Pokémon #753.33%Pokémon #4343.33%
Perle Rencontre
Repousse niv. 24
Route 214
Insertion Vert Feuille
26.67%TC = 30%
Pokémon #20333.33%Pokémon #37Pokémon #7716.67%Pokémon #40216.67%Pokémon #753.33%Pokémon #1853.33%
Platine Rencontre
Repousse niv. 24
Route 214
Insertion Vert Feuille
53.33%TC = 15%
Pokémon #37Pokémon #7533.33%Pokémon #1116.67%Pokémon #2286.67%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 15 - Journée
Route 36100%TC = 5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir RencontreAutel Abondance20%
Pokémon #35830%Pokémon #37Pokémon #16415%Pokémon #23410%Pokémon #43710%Pokémon #54610%Pokémon #1985%
Blanc RencontreAutel Abondance20%
Pokémon #35830%Pokémon #37Pokémon #16415%Pokémon #23410%Pokémon #43710%Pokémon #54610%Pokémon #2005%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 37
Autel Abondance
Herbes sombres
22.22%TC = 90%
Pokémon #54638.89%Pokémon #37Pokémon #5516.67%Pokémon #18311.11%Pokémon #33411.11%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 37
Autel Abondance
Herbes sombres
22.22%TC = 90%
Pokémon #54838.89%Pokémon #37Pokémon #5516.67%Pokémon #18311.11%Pokémon #33411.11%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 31
Mont Mémoria
(Extérieur et sommet)
20%TC = 25%
Pokémon #30740%Pokémon #35340%Pokémon #37
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 31
Mont Mémoria
(Extérieur et sommet)
20%TC = 25%
Pokémon #30740%Pokémon #35340%Pokémon #37


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Évoli RencontreRoute 520%
Pokémon #1930%Pokémon #1620%Pokémon #37Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #635%
Route 620%
Pokémon #1620%Pokémon #1920%Pokémon #37Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #5410%Pokémon #635%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetArène de Motorby
Pendant l'aventure
100%
Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Verdoyante
Zone Ouest (soleil)
80.4%
Pokémon #37Pokémon #65912.25%Pokémon #114.9%Pokémon #2362.45%
Bouclier ResetArène de Motorby
Pendant l'aventure
100%
Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Plateau de Kickenham (soleil)70.6%
Pokémon #37Pokémon #34312.25%Pokémon #6867.35%Pokémon #5994.9%Pokémon #6774.9%
LP: Arceus Reset de MégapparitionFaire partir entièrement la Mégapparition puis sauvegarder ! Goupix est bien plus fréquent en faisant partir l'orage.
Matin et Journée
Cap du VoileCôte Lazuli20.79%
Pokémon #43179.21% Pokémon #37


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-fee-mini 9G ResetSentier de la Liesse (1)100%
ResetSentier de la Liesse (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe100%
Violet Type tera-fee-mini 9G ResetSentier de la Liesse (1)100%
ResetSentier de la Liesse (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe100%