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Aperçu stratégique
PV
20
Attaque
40
Défense
90
Attaque spé
30
Défense spé
90
Vitesse
25

Type

Faiblesse de Skelénox aux attaques de type...

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 1 1 1 1 ½ 0 1 ½ 1 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Requiem
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 190
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #355
Hoenn #148
Sinnoh (Pt) #189
Hoenn (ROSA) #153
Galar #135
Hisui #158
Septentria #139

Talents de la forme

Le Pokémon flotte, ce qui l’immunise contre les capacités de type Sol.
Talent caché Fouille - Frisk EN
Permet de connaître l’objet tenu par l’adversaire quand le combat commence.

Formes

 
Spectre
 
Skelénox
Duskull EN

Taille : 0.8 m
Poids : 15.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Noctunoir
    Échange en lui faisant tenir l'objet Tissu Fauche
Pokémon compatibles à la reproduction Amorphe

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
20
- 181 244 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
90
194 216 279 306 0
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
90
194 216 279 306 1
Vitesse
25
77 86 149 163 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball’Ombre 40 80 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Châtiment 32 65 100 10 Spectre Spéciale Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut.
Entrave 4 - 100 20 Normal Statut Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer.
Feu Follet 24 - 85 15 Feu Statut Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Malédiction 36 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Ombre Nocturne 16 1 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur invoque un mirage et inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur.
Ombre Portée 8 40 100 30 Spectre Physique Le lanceur étend son ombre pour frapper par-derrière. Frappe en priorité.
Onde Folie 12 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Prescience 44 120 100 10 Psy Spéciale De l’énergie psychique vient frapper la cible deux tours après l’utilisation de cette capacité.
Regard Noir 28 - - 5 Normal Statut Le lanceur pétrifie la cible en lui lançant un regard noir qui la rend incapable de quitter le terrain.
Représailles 20 50 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance de la capacité est doublée si le lanceur agit après la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Balance CT202 - - 20 Normal Statut Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement.
Ball’Ombre CT114 80 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Boost CT203 - - 10 Normal Statut Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible.
Buée Noire CT174 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Châtiment CT029 65 100 10 Spectre Spéciale Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT043 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet.
Dépit CT177 - 100 10 Spectre Statut Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible.
Distorsion CT161 - - 5 Psy Statut Le lanceur crée une zone mystérieuse où les Pokémon les plus lents frappent en priorité pendant cinq tours.
Échange CT098 - - 10 Psy Statut Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger son talent avec la cible.
Entrave - - 100 20 Normal Statut Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours.
Esprit Frappeur CT198 110 90 5 Spectre Physique Le lanceur manipule l’objet tenu par la cible pour l’attaquer. Cette capacité échoue si celle-ci ne tient rien.
Étonnement - 30 100 15 Spectre Physique Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feu Follet CT107 - 85 15 Feu Statut Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure.
Gravité CT178 - - 5 Psy Statut Pendant cinq tours, les Pokémon Vol ou qui ont Lévitation deviennent sensibles aux capacités Sol, et les capacités volantes deviennent inutilisables.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hantise CT151 90 100 10 Spectre Physique Le lanceur disparaît au premier tour et frappe au second. Cette attaque passe outre les protections.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Malédiction CT224 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Ombre Nocturne CT042 1 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur invoque un mirage et inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur.
Ombre Portée - 40 100 30 Spectre Physique Le lanceur étend son ombre pour frapper par-derrière. Frappe en priorité.
Onde Folie CT017 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Plénitude CT129 - - 20 Psy Statut Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale.
Possessif CT092 - - 10 Psy Statut Si la cible et le lanceur ont des capacités en commun, la cible ne pourra pas les utiliser.
Prescience CT217 120 100 10 Psy Spéciale De l’énergie psychique vient frapper la cible deux tours après l’utilisation de cette capacité.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Psyko CT120 90 100 10 Psy Spéciale Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale.
Ravage Rampant CT219 70 90 10 Insecte Physique Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Rayon Chargé CT023 50 90 10 Électrik Spéciale Le lanceur tire un rayon chargé d’électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale.
Regard Noir - - - 5 Normal Statut Le lanceur pétrifie la cible en lui lançant un regard noir qui la rend incapable de quitter le terrain.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Représailles - 50 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance de la capacité est doublée si le lanceur agit après la cible.
Souvenir - - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur est mis K.O., mais l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible baissent beaucoup.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tour de Magie CT109 - 100 10 Psy Statut Le lanceur prend la cible au dépourvu et l’oblige à échanger son objet contre le sien.
Vampirisme CT095 80 100 10 Insecte Physique Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibrobscur CT094 80 100 15 Ténèbres Spéciale Le lanceur projette une horrible aura chargée de pensées maléfiques, ce qui peut aussi apeurer la cible.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balance - - 20 Normal Statut Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Souvenir - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur est mis K.O., mais l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible baissent beaucoup.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il raffole de l’énergie vitale des enfants. La nuit, il sillonne les villes à leur recherche.
Violet
Il vole l’énergie vitale de ses victimes en les fixant de son unique œil rouge. Cela provoque de terribles frissons chez ces dernières.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (74.71% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreMt. Mémoria
(RDC, E1 et E2)
100%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 30
Mt. Mémoria
(Sommet)
28.57%TC = 14%
Pokémon #35371.43%Pokémon #355
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 30
Mt. Mémoria
(Sommet)
28.57%TC = 14%
Pokémon #35371.43%Pokémon #355


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Rive Lac Savoir
Routes 224
100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Rive Lac Savoir
Routes 224
100%
Platine Rencontre
Repousse niv. 28
Grotte Retour
(Partie B)Les rocs doivent être disposés de la manière suivante :
40%TC = 10%
Pokémon #355Pokémon #43340%Pokémon #35610%Pokémon #35810%
HeartGold Surf
Repousse niv. 48
18 eaux + 40 joursNécessite 35 blocs aquatiques
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour
SoulSilver Surf
Repousse niv. 48
18 eaux + 40 joursNécessite 35 blocs aquatiques
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 47.27% / tour


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga RencontreMt. Mémoria
(Intérieur)
35%
Pokémon #35365%Pokémon #355
Saphir Alpha RencontreMt. Mémoria
(Intérieur)
35%
Pokémon #35365%Pokémon #355


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Siège du Géant (brume)60%
Pokémon #355Pokémon #17728%Pokémon #9210%Pokémon #5172%
Tour en ruines (nuage)60%
Pokémon #355Pokémon #9225%Pokémon #4310%Pokémon #4255%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Tour en ruines (brume)60%
Pokémon #355Pokémon #50930%Pokémon #51910%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Siège du Géant (brume)60%
Pokémon #355Pokémon #17728%Pokémon #9210%Pokémon #5172%
Tour en ruines (nuage)60%
Pokémon #355Pokémon #9225%Pokémon #4310%Pokémon #4255%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Tour en ruines (brume)60%
Pokémon #355Pokémon #50930%Pokémon #51910%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 224100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2241.6%
Pokémon #41920% Pokémon #423e20% Pokémon #44120% Pokémon #35616% Pokémon #445% Pokémon #705% Pokémon #2674.2% Pokémon #3154% Pokémon #4184% Pokémon #355Pokémon #422e0.2%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 224100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2241.6%
Pokémon #41920% Pokémon #423e20% Pokémon #44120% Pokémon #35616% Pokémon #445% Pokémon #705% Pokémon #2674.2% Pokémon #3154% Pokémon #4184% Pokémon #355Pokémon #422e0.2%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Nuit
Rive des RevenantsCôte Lazuli82.93%
Pokémon #355 Pokémon #35617.07%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre N.3
Val InfernalPartout dans la section avant la plateforme avec le Limagma Téracristal100%
Violet Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre N.3
Val InfernalPartout dans la section avant la plateforme avec le Limagma Téracristal100%