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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
65
Défense
95
Attaque spé
60
Défense spé
45
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Smogo aux attaques de type...

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 ½ 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Gaz Mortel
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #109
Kanto #109
Johto #114
Hoenn #108
Johto (HGSS) #115
Unys (NB2) #046
Hoenn (ROSA) #113
Kanto (LGPE) #109
Galar #250
Septentria #135

Talents de la forme

Le Pokémon flotte, ce qui l’immunise contre les capacités de type Sol.
Si un Pokémon avec Gaz Inhibiteur est sur le terrain, les effets des talents de tous les autres Pokémon ne s’activent pas ou sont neutralisés.
Le Pokémon émet une odeur si nauséabonde qu’il peut effrayer sa cible en l’attaquant.

Formes

 
Poison
 
Smogo
Koffing EN

Taille : 0.6 m
Poids : 1.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Amorphe

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
95
203 226 289 317 1
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 16 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance de cette capacité est deux fois plus élevée si la cible a déjà été blessée durant ce tour.
Bain de Smog 12 50 - 15 Poison Spéciale Le lanceur projette de la boue bizarre sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés.
Bombe Beurk 32 90 100 10 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Brouillard 8 - 100 20 Normal Statut Le lanceur disperse un nuage d’encre ou de fumée qui réduit la Précision de la cible.
Buée Noire 24 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Destruction 28 200 100 5 Normal Physique Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O.
Détritus 20 65 100 20 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Éructation 40 120 90 10 Poison Spéciale Le lanceur se tourne vers la cible et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme une Baie tenue.
Explosion 44 250 100 5 Normal Physique Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur.
Gaz Toxik 1 - 90 40 Poison Statut Le lanceur empoisonne la cible en lui projetant un nuage de gaz toxique au visage.
Lien du Destin 52 - - 5 Spectre Statut Si un assaillant porte un coup fatal au lanceur après qu’il a activé cette capacité, ils sont tous les deux mis K.O. La capacité échoue si elle est immédiatement réutilisée.
Purédpois 4 30 70 20 Poison Spéciale Le lanceur attaque à l’aide d’une éruption de gaz répugnants qui peuvent aussi empoisonner la cible.
Souvenir 48 - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur est mis K.O., mais l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible baissent beaucoup.
Toxik 36 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Assurance - 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance de cette capacité est deux fois plus élevée si la cible a déjà été blessée durant ce tour.
Avale - - - 10 Normal Statut Le lanceur absorbe l’énergie emmagasinée avec Stockage pour restaurer ses PV. Le nombre de PV soignés augmente en fonction du nombre de fois où Stockage a été utilisée.
Bain de Smog - 50 - 15 Poison Spéciale Le lanceur projette de la boue bizarre sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés.
Balance CT202 - - 20 Normal Statut Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement.
Ball’Ombre CT114 80 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Bombe Acide CT013 40 100 20 Poison Spéciale Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci.
Bombe Beurk CT148 90 100 10 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Brouillard - - 100 20 Normal Statut Le lanceur disperse un nuage d’encre ou de fumée qui réduit la Précision de la cible.
Buée Noire CT174 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Charge - 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Choc Venin CT045 65 100 10 Poison Spéciale Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Cradovague CT214 95 100 10 Poison Spéciale Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT141 110 85 5 Feu Spéciale Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Dépit CT177 - 100 10 Spectre Statut Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible.
Destruction - 200 100 5 Normal Physique Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O.
Détricanon CT102 120 80 5 Poison Physique Le lanceur envoie des détritus sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Détritus - 65 100 20 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Éructation - 120 90 10 Poison Spéciale Le lanceur se tourne vers la cible et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme une Baie tenue.
Explosion - 250 100 5 Normal Physique Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT166 110 70 10 Électrik Spéciale La foudre tombe sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Feu Follet CT107 - 85 15 Feu Statut Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure.
Gaz Toxik - - 90 40 Poison Statut Le lanceur empoisonne la cible en lui projetant un nuage de gaz toxique au visage.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Gyroballe CT180 1 100 5 Acier Physique Le lanceur effectue une rotation rapide et frappe la cible. Plus la Vitesse du lanceur est basse par rapport à celle de la cible, plus il inflige de dégâts.
Lance-Flammes CT125 90 100 15 Feu Spéciale La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Lien du Destin - - - 5 Spectre Statut Si un assaillant porte un coup fatal au lanceur après qu’il a activé cette capacité, ils sont tous les deux mis K.O. La capacité échoue si elle est immédiatement réutilisée.
Malédiction CT224 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Pics Toxik CT091 - - 20 Poison Statut Le lanceur éparpille des pics autour de la cible, ce qui empoisonne les Pokémon entrant au combat de ce côté.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Purédpois - 30 70 20 Poison Spéciale Le lanceur attaque à l’aide d’une éruption de gaz répugnants qui peuvent aussi empoisonner la cible.
Rafale Psy CT016 65 100 20 Psy Spéciale Un étrange rayon frappe la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse.
Relâche - 1 100 10 Normal Spéciale Libère dans une attaque l’énergie précédemment emmagasinée avec Stockage. La puissance augmente en fonction du nombre de fois où Stockage a été utilisée.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Souvenir - - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur est mis K.O., mais l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible baissent beaucoup.
Stockage - - - 20 Normal Statut Le lanceur emmagasine de l’énergie et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisée trois fois.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tonnerre CT126 90 100 15 Électrik Spéciale Une grosse décharge électrique tombe sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser.
Toxik CT175 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.
Vibrobscur CT094 80 100 15 Ténèbres Spéciale Le lanceur projette une horrible aura chargée de pensées maléfiques, ce qui peut aussi apeurer la cible.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale - - 10 Normal Statut Le lanceur absorbe l’énergie emmagasinée avec Stockage pour restaurer ses PV. Le nombre de PV soignés augmente en fonction du nombre de fois où Stockage a été utilisée.
Balance - - 20 Normal Statut Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Libère dans une attaque l’énergie précédemment emmagasinée avec Stockage. La puissance augmente en fonction du nombre de fois où Stockage a été utilisée.
Stockage - - 20 Normal Statut Le lanceur emmagasine de l’énergie et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisée trois fois.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Son corps très fin en forme de ballon est rempli de gaz toxiques qui provoquent parfois de violentes explosions.
Violet
Les gaz toxiques qu’il contient sont un peu plus légers que l’air et le maintiennent en lévitation.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.62% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 5%
Argent Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 5%
Cristal Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent26.6%TC = 94%
Pokémon #32231.91%Pokémon #109Pokémon #6615.96%Pokémon #32414.89%Pokémon #21810.64%
Saphir RencontreChemin Ardent2%
Pokémon #32230%Pokémon #8825%Pokémon #32418%Pokémon #6615%Pokémon #21810%Pokémon #109
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent26.6%TC = 94%
Pokémon #32231.91%Pokémon #109Pokémon #6615.96%Pokémon #32414.89%Pokémon #21810.64%
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 28
Manoir Pokémon
(RDC et étages)
31.58%TC = 95%
Pokémon #2031.58%Pokémon #109Pokémon #5815.79%Pokémon #1910.53%Pokémon #885.26%Pokémon #1105.26%
Rencontre
Repousse niv. 28
Manoir Pokémon
(Sous-Sol)
31.58%TC = 95%
Pokémon #2031.58%Pokémon #109Pokémon #5815.79%Pokémon #13210.53%Pokémon #885.26%Pokémon #1105.26%
Vert Feuille Surf
Repousse niv. 31
Céladopole20%TC = 4.55%
Pokémon #7980%Pokémon #109


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 53
Mt. Abrupt
(Intérieur)
5.88%TC = 85%
Pokémon #21947.06%Pokémon #4211.76%Pokémon #11011.76%Pokémon #11211.76%Pokémon #755.88%Pokémon #109Pokémon #2185.88%
HeartGold Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 20%
SoulSilver Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Rencontre
Repousse niv. 16 - APEV
Tour Cendrée
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 20%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur ++
Z.I. d'Ondes-sur-Mers33.33%TC = 30%
Pokémon #5833.33%Pokémon #109Pokémon #50433.33%
Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Z.I. d'Ondes-sur-Mer44.44%TC = 45%
Pokémon #109Pokémon #50444.44%Pokémon #5811.11%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur ++
Z.I. d'Ondes-sur-Mers33.33%TC = 30%
Pokémon #5833.33%Pokémon #109Pokémon #50433.33%
Rencontre
Repousse niv. 13 ou 14
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Z.I. d'Ondes-sur-Mer44.44%TC = 45%
Pokémon #109Pokémon #50444.44%Pokémon #5811.11%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 16
Chemin Ardent50%TC = 20%
Pokémon #109Pokémon #32250%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent7.14%TC = 70%
Pokémon #8828.57%Pokémon #32228.57%Pokémon #21814.29%Pokémon #32414.29%Pokémon #667.14%Pokémon #109


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Évoli RencontreManoir Pokémon
(RDC, E1 et E2)
40%
Pokémon #109Pokémon #1920%Pokémon #2020%Pokémon #12614%Pokémon #1105%Pokémon #1321%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (nuage)40%
Pokémon #109Pokémon #74225%Pokémon #50920%Pokémon #82110%Pokémon #5395%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (nuage)40%
Pokémon #109Pokémon #74225%Pokémon #50920%Pokémon #82110%Pokémon #5385%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Val InfernalDans la partie verticale de la zone uniquement100%
Violet ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Val InfernalDans la partie verticale de la zone uniquement100%