Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
77
Attaque
85
Défense
51
Attaque spé
55
Défense spé
51
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Mélokrik aux attaques de type...

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Criquet
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #402
Sinnoh #016
Sinnoh (Pt) #016
Hisui #040
Paldea #034
Septentria #062

Talents de la forme

Augmente la puissance des capacités de type Insecte du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV.
Augmente la puissance des capacités les plus faibles.

Formes

 
Insecte
 
Mélokrik
Kricketune EN

Taille : 1.0 m
Poids : 25.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
77
- 295 358 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 2
Défense
51
124 138 201 221 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
51
124 138 201 221 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Taillade 40 95 20 Insecte Physique Un coup de faux ou de griffe dont la puissance augmente quand il touche plusieurs fois d’affilée.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Berceuse 18 - 55 15 Normal Statut Une berceuse plonge la cible dans un profond sommeil.
Bourdon 46 90 100 10 Insecte Spéciale Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Dard Mortel 36 50 100 25 Insecte Physique Le lanceur augmente énormément son Attaque si une cible est mise K.O. par cette capacité.
Grincement 34 - 85 40 Normal Statut Le lanceur émet un son strident qui donne envie de se boucher les oreilles. Baisse beaucoup la Défense de la cible.
Plaie Croix 30 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
Provoc 38 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Puissance 22 - - 30 Normal Statut Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques.
Requiem 50 - - 5 Normal Statut Tout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu’il ne soit remplacé.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de la cible et baisser son Attaque.
Toile Gluante 44 - - 20 Insecte Statut Le lanceur déploie une toile visqueuse autour de la cible qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat.
Tranche 26 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.
Tranche-Nuit 42 70 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé.
Vole-Vie 14 20 100 25 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Aéropique CT027 60 - 20 Vol Physique Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Berceuse - - 55 15 Normal Statut Une berceuse plonge la cible dans un profond sommeil.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Bond CT021 50 100 20 Insecte Physique Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci.
Bourdon CT162 90 100 10 Insecte Spéciale Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Brouhaha CT191 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s’endormir.
Casse-Brique CT058 75 100 15 Combat Physique Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.
Charge - 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dard Mortel - 50 100 25 Insecte Physique Le lanceur augmente énormément son Attaque si une cible est mise K.O. par cette capacité.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Effort CT205 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Exécu-Son CT221 80 100 15 Ténèbres Physique Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Faux-Chage CT057 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O.
Furie-Bond CT185 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT111 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Grincement - - 85 40 Normal Statut Le lanceur émet un son strident qui donne envie de se boucher les oreilles. Baisse beaucoup la Défense de la cible.
Mégaphone CT117 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur pousse un cri dont l’écho terrifiant a le pouvoir d’infliger des dégâts à la cible.
Piqûre CT182 60 100 20 Insecte Physique Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet.
Plaie Croix CT105 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Puissance - - - 30 Normal Statut Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques.
Ravage Rampant CT219 70 90 10 Insecte Physique Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Relais CT132 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place et tout changement de stats avec un Pokémon de l’équipe.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Requiem - - - 5 Normal Statut Tout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu’il ne soit remplacé.
Rugissement - - 100 40 Normal Statut Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de la cible et baisser son Attaque.
Sabotage CT181 65 100 20 Ténèbres Physique Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat.
Survinsecte CT015 50 100 20 Insecte Spéciale Le lanceur frappe en se débattant de toutes ses forces, et baisse l’Attaque Spéciale de la cible.
Taillade - 40 95 20 Insecte Physique Un coup de faux ou de griffe dont la puissance augmente quand il touche plusieurs fois d’affilée.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Toile Gluante - - - 20 Insecte Statut Le lanceur déploie une toile visqueuse autour de la cible qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat.
Tranche - 70 100 20 Normal Physique Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé.
Tranche-Nuit - 70 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vampirisme CT095 80 100 10 Insecte Physique Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur.
Vole-Vie - 20 100 25 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Les cavités de son corps amplifient les sons, ce qui lui permet d’émettre un cri mélodieux.
Violet
Ses cris sont tellement variés qu’on organise un concours en leur honneur dans un certain village.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
76.19% (Diamant, Perle, Diamant É. et Perle S.)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (49.95% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18
Nuit - APEV
Route 212 Nord76.19%TC = 21%
Pokémon #402Pokémon #39723.81%
Perle Rencontre
Repousse niv. 18
Nuit - APEV
Route 212 Nord76.19%TC = 21%
Pokémon #402Pokémon #39723.81%
Platine Rencontre
Repousse niv. 18 - Nuit
Route 20633.33%TC = 30%
Pokémon #6633.33%Pokémon #7433.33%Pokémon #402
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 27
Concours d'Insecte
Parc Naturel (Jeudi)11.22%TC = 89.1%
Pokémon #29020.41%Pokémon #26517.27%Pokémon #40111.22%Pokémon #402Pokémon #31310.2%Pokémon #2666.83%Pokémon #1235.61%Pokémon #1275.61%Pokémon #4155.61%Pokémon #2694.21%
Parc Naturel (Samedi)11.22%TC = 89.1%
Pokémon #29020.41%Pokémon #26517.27%Pokémon #40111.22%Pokémon #402Pokémon #31410.2%Pokémon #2686.83%Pokémon #1235.61%Pokémon #1275.61%Pokémon #4155.61%Pokémon #2674.21%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 27
Concours d'Insecte
Parc Naturel (Jeudi)11.22%TC = 89.1%
Pokémon #29020.41%Pokémon #26517.27%Pokémon #40111.22%Pokémon #402Pokémon #31310.2%Pokémon #2666.83%Pokémon #1235.61%Pokémon #1275.61%Pokémon #4155.61%Pokémon #2694.21%
Parc Naturel (Samedi)11.22%TC = 89.1%
Pokémon #29020.41%Pokémon #26517.27%Pokémon #40111.22%Pokémon #402Pokémon #31410.2%Pokémon #2686.83%Pokémon #1235.61%Pokémon #1275.61%Pokémon #4155.61%Pokémon #2674.21%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Vestiges du Rêve (int.)50%TC = 40%
Pokémon #2050%Pokémon #402
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Vestiges du Rêve (int.)50%TC = 40%
Pokémon #2050%Pokémon #402


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 38
Forêt Mirage
(Nord de la Route 111)
64.52%TC = 31%
Pokémon #402Pokémon #63635.48%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 38
Forêt Mirage
(Nord de la Route 111)
64.52%TC = 31%
Pokémon #402Pokémon #63635.48%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18
Nuit - APEV
Route 212 Nord76.19%TC = 21%
Pokémon #402 Pokémon #39723.81%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18
Nuit - APEV
Route 212 Nord76.19%TC = 21%
Pokémon #402 Pokémon #39723.81%
LP: Arceus Rencontre
Matin et Journée
Marais BouchebéeMarais Carmin100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre les spots de Mélokrik
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Cellier ChampêtrePlaines Obsidiennes
Marais CarminCol Mer-de-Nuages
Lisière du Hameau
Plaine d'Or
33.33%
Pokémon #40166.67% Pokémon #402

Note : au Marais Bouchebée, des Mélokrik réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Nord n°2 (bambou)3.53%
Pokémon #92035.29%Pokémon #12329.41%Pokémon #40114.02%Pokémon #9187.99%Pokémon #2145.89%Pokémon #9173.76%Pokémon #402
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Insecte N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe4.86%
Pokémon #40148.69%Pokémon #16738.09%Pokémon #21411.36%Pokémon #402
Violet Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Nord n°2 (bambou)3.53%
Pokémon #92035.29%Pokémon #12329.41%Pokémon #40114.02%Pokémon #9187.99%Pokémon #2145.89%Pokémon #9173.76%Pokémon #402
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Insecte N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe4.86%
Pokémon #40148.69%Pokémon #16738.09%Pokémon #21411.36%Pokémon #402