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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
40
Défense
70
Attaque spé
70
Défense spé
25
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Hypotrempe aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Dragon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 225
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #116
Kanto #116
Johto #186
Hoenn #184
Johto (HGSS) #190
Kalos côte #039
Hoenn (ROSA) #193
Kanto (LGPE) #116
Isolarmure #198
Institut Myrtille #052

Talents de la forme

Augmente la Vitesse du Pokémon s’il pleut.
Lorsque le Pokémon porte un coup critique, les dégâts infligés augmentent encore plus que d’habitude.
Talent caché Moiteur - Damp EN
Le Pokémon augmente l’humidité de l’air, ce qui empêche tous les Pokémon d’utiliser des capacités explosives telles que Destruction.

Formes

 
Eau
 
Hypotrempe
Horsea EN

Taille : 0.4 m
Poids : 8.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Hyporoi
    Échange en lui faisant tenir l'objet Écaille Draco
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Draconique
Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Abo 0 Arbok 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Otaria 0 Lamantine 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Cadoizo 2 Hyporoi 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Tylton 3 Altaria 3 Séviper 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Draby 3 Drackhaus 3 Drattak 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Mamanbo 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Solochi 6 Diamat 6 Trioxhydre 6 Grenousse 6 Croâporal 6 Amphinobi 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Mucuscule 7 Colimucus 7 Muplodocus 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Tritox 7 Malamandre 7 Bébécaille 7 Écaïd 7 Ékaïser 7 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Khélocrok 8 Torgamord 8 Verpom 8 Pomdrapi 8 Dratatin 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Nigosier 8 Wattapik 8 Bekaglaçon 8 Duralugon 8 Fantyrm 8 Dispareptil 8 Lanssorien 8 Coiffeton 9 Canarbello 9 Palmaval 9 Têtampoule 9 Ampibidou 9 Zapétrel 9 Fulgulairo 9 Terraiste 9 Frigodo 9 Cryodo 9 Glaivodo 9 Pomdramour 10 Pondralugon 10 Pomdorochi 10 Nigosier Forme Gobe-Tout 12 Nigosier Forme Gobe-Chu 12 Bekaglaçon Tête Dégel 12 Ramoloss de Galar 13 Flagadoss de Galar 13 Roigada de Galar 13 Axoloto de Paldéa 13 Sancoki Mer Orient 14 Tritosor Mer Orient 14 Colimucus de Hisui 15 Muplodocus de Hisui 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 1
Défense spé
25
77 86 149 163 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouillard 5 - 100 20 Normal Statut Le lanceur disperse un nuage d’encre ou de fumée qui réduit la Précision de la cible.
Bulles d’O 25 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Danse Draco 50 - - 20 Dragon Statut Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
Danse Pluie 55 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Draco-Choc 40 85 100 10 Dragon Spéciale Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.
Draco-Souffle 20 60 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hâte 30 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydrocanon 45 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Ouragan 10 40 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur déclenche un terrible ouragan sur la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Puissance 15 - - 30 Normal Statut Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques.
Vibraqua 35 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Aqua-Brèche CT110 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Bain de Smog - 50 - 15 Poison Spéciale Le lanceur projette de la boue bizarre sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Brouillard - - 100 20 Normal Statut Le lanceur disperse un nuage d’encre ou de fumée qui réduit la Précision de la cible.
Bulles d’O - 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Colère CT156 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus.
Danse Draco CT100 - - 20 Dragon Statut Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Draco-Choc CT115 85 100 10 Dragon Spéciale Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.
Draco-Souffle - 60 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Eau Revoir CT196 60 100 20 Eau Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Entrave - - 100 20 Normal Statut Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Gigotage - 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Luminocanon CT093 80 100 10 Acier Spéciale Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Ocroupi CT209 90 85 10 Eau Spéciale Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible.
Onde Boréale - 65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Ouragan - 40 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur déclenche un terrible ouragan sur la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
Pistolet à O - 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Puissance - - - 30 Normal Statut Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques.
Rafale Écailles CT200 25 90 20 Dragon Physique Le lanceur projette des écailles sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. Augmente la Vitesse, mais diminue la Défense.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Trempette - - - 40 Normal Statut Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bain de Smog
50 - 15 Poison Spéciale Le lanceur projette de la boue bizarre sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés.
Entrave - 100 20 Normal Statut Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Onde Boréale
65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Trempette - - 40 Normal Statut Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet.

Descriptions des pokédex

Écarlate
S’il est attaqué par des adversaires de grande taille, il s’enfuit en nageant agilement grâce à sa nageoire dorsale développée.
Violet
Ce Pokémon se maintient en équilibre grâce à sa queue enroulée. Il peut cracher de l’encre.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.82% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
5 lieux possibles
Cramois'Île
Îles Écume
Route 19
Route 20
Route 21
25%
Pokémon #9025%Pokémon #116Pokémon #11825%Pokémon #12025%
Bleu Pêche
Méga Canne
5 lieux possibles
Cramois'Île
Îles Écume
Route 19
Route 20
Route 21
25%
Pokémon #9025%Pokémon #116Pokémon #11825%Pokémon #12025%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 1270%
Pokémon #116Pokémon #11730%
Pêche
Méga Canne
Route 1370%
Pokémon #116Pokémon #7220%Pokémon #11710%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or SurfTourb'Îles
(Sous-Sol 1 et 2)
90%
Pokémon #116Pokémon #7310%
Argent SurfTourb'Îles
(Sous-Sol 1 et 2)
90%
Pokémon #116Pokémon #7310%
Cristal SurfTourb'Îles
(Sous-Sol 1 et 2)
90%
Pokémon #116Pokémon #7310%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Chenal 132 - 133 - 13415%
Pokémon #32045%Pokémon #31940%Pokémon #116
Saphir Pêche
Méga Canne
Chenal 132 - 133 - 13415%
Pokémon #32045%Pokémon #31940%Pokémon #116
Émeraude Pêche
Méga Canne
Chenal 132 - 133 - 13415%
Pokémon #32045%Pokémon #31940%Pokémon #116
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
7 lieux possibles
Azuria
Îles Ecumes
Route 4
Route 10
Route 11
Route 12
Route 13
84%
Pokémon #116Pokémon #13015%Pokémon #541%
Vert Feuille Pêche
Super Canne
13 lieux possibles
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Chenal 19
Chenal 20
Chenal 21
Cramois'Île
Îles Écume
Route 4
Route 10
Route 11
Route 12
Route 13
Route 24
20%
Pokémon #9860%Pokémon #116Pokémon #12920%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 20
Chenal 22645.47%TC = 89.58%
Pokémon #12954.53%Pokémon #116
Perle Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 20
Chenal 22645.47%TC = 89.58%
Pokémon #12954.53%Pokémon #116
Platine Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 20
Chenal 22645.47%TC = 89.58%
Pokémon #12954.53%Pokémon #116
HeartGold SurfTourb'Îles
(Sous-Sol)
60%
Pokémon #116Pokémon #7330%Pokémon #11710%
SoulSilver SurfTourb'Îles
(Sous-Sol)
60%
Pokémon #116Pokémon #7330%Pokémon #11710%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir PêcheLabo P2
Route 17
55%
Pokémon #116Pokémon #45645%
PêcheRoute 1855%
Pokémon #116Pokémon #45644%Pokémon #1701%
Blanc PêcheLabo P2
Route 17
55%
Pokémon #116Pokémon #45645%
PêcheRoute 1855%
Pokémon #116Pokémon #45644%Pokémon #1701%
Noir 2 PêcheLabo P255%
Pokémon #116Pokémon #45645%
Blanc 2 PêcheLabo P255%
Pokémon #116Pokémon #45645%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
35%
Pokémon #69265%Pokémon #116
Y Pêche
Super Canne
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
35%
Pokémon #69065%Pokémon #116
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Sanctuaire40%
Pokémon #32060%Pokémon #116
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Sanctuaire40%
Pokémon #32060%Pokémon #116


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 18
Baie de Kala'e80%TC = 62.5%
Pokémon #116Pokémon #728%Pokémon #4568%Pokémon #2784%
Lune Surf
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 18
Baie de Kala'e80%TC = 62.5%
Pokémon #116Pokémon #728%Pokémon #4568%Pokémon #2784%
Ultra-Soleil Surf
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 18
Baie de Kala'e80%TC = 62.5%
Pokémon #116Pokémon #728%Pokémon #4564%Pokémon #4584%Pokémon #2784%
Ultra-Lune Surf
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 18
Baie de Kala'e80%TC = 62.5%
Pokémon #116Pokémon #728%Pokémon #4564%Pokémon #4584%Pokémon #2784%
LG: Pikachu SurfRoutes 11, 12 et 1330%
Pokémon #7230%Pokémon #116Pokémon #12930%Pokémon #735%Pokémon #1175%
LG: Évoli SurfRoutes 11, 12 et 1330%
Pokémon #7230%Pokémon #116Pokémon #12930%Pokémon #735%Pokémon #1175%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Surf
Lavabo
Mer Isol'Îlots (soleil)24.36%
Pokémon #116Pokémon #27821.99%Pokémon #7221.01%Pokémon #6929.74%Pokémon #1307.78%Pokémon #6937.78%Pokémon #6627.35%
Bouclier Surf
Lavabo
Mer Isol'Îlots (soleil)26.8%
Pokémon #116Pokémon #27823.2%Pokémon #7222.22%Pokémon #69010.95%Pokémon #1308.99%Pokémon #6627.35%Pokémon #6910.49%
Diamant Ét. Pêche
Super Canne - Lavabo
Chenal 22652.5%
Pokémon #116 Pokémon #12947.5%
Perle Scint. Pêche
Super Canne - Lavabo
Chenal 22652.5%
Pokémon #116 Pokémon #12947.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Polaire (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Polaire (lac)Dans la surface d'eau peu profonde en face de l'entrée de la Caverne Électrolithe, au centre de la Zone Polaire53.03%
Pokémon #116Pokémon #8630.30%Pokémon #1179.09%Pokémon #877.58%
Violet ResetZone Polaire (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Polaire (lac)Dans la surface d'eau peu profonde en face de l'entrée de la Caverne Électrolithe, au centre de la Zone Polaire53.03%
Pokémon #116Pokémon #8630.30%Pokémon #1179.09%Pokémon #877.58%