Hypotrempe - Horsea EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
|
Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Hypotrempe aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Dragon |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 225 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #116 |
Kanto | #116 |
Johto | #186 |
Hoenn | #184 |
Johto (HGSS) | #190 |
Kalos côte | #039 |
Hoenn (ROSA) | #193 |
Kanto (LGPE) | #116 |
Isolarmure | #198 |
Institut Myrtille | #052 |
Talents de la forme
Talent 1
Glissade
- Swift Swim EN
Augmente la Vitesse du Pokémon s’il pleut.
Talent 2
Sniper
- Sniper EN
Lorsque le Pokémon porte un coup critique, les dégâts infligés augmentent encore plus que d’habitude.
Talent caché
Moiteur
- Damp EN
Le Pokémon augmente l’humidité de l’air, ce qui empêche tous les Pokémon d’utiliser des capacités explosives telles que Destruction.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Hypocéan
Niveau 32
Stade 2
-
Hyporoi
Échange en lui faisant tenir l'objet Écaille Draco
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Draconique
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Abo 0
Arbok 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Otaria 0
Lamantine 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Cadoizo 2
Hyporoi 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Goélise 2
Bekipan 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Tylton 3
Altaria 3
Séviper 3
Écrapince 3
Colhomard 3
Barpau 3
Milobellus 3
Draby 3
Drackhaus 3
Drattak 3
Tiplouf 3
Prinplouf 3
Pingoléon 3
Mustébouée 4
Mustéflott 4
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Baggiguane 5
Baggaïd 5
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Mamanbo 5
Coupenotte 6
Incisache 6
Tranchodon 6
Solochi 6
Diamat 6
Trioxhydre 6
Grenousse 6
Croâporal 6
Amphinobi 6
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Mucuscule 7
Colimucus 7
Muplodocus 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Otaquin 7
Otarlette 7
Oratoria 7
Vorastérie 7
Prédastérie 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Tritox 7
Malamandre 7
Bébécaille 7
Écaïd 7
Ékaïser 7
Larméléon 8
Arrozard 8
Lézargus 8
Khélocrok 8
Torgamord 8
Verpom 8
Pomdrapi 8
Dratatin 8
Dunaja 8
Dunaconda 8
Nigosier 8
Wattapik 8
Bekaglaçon 8
Duralugon 8
Fantyrm 8
Dispareptil 8
Lanssorien 8
Coiffeton 9
Canarbello 9
Palmaval 9
Têtampoule 9
Ampibidou 9
Zapétrel 9
Fulgulairo 9
Terraiste 9
Frigodo 9
Cryodo 9
Glaivodo 9
Pomdramour 10
Pondralugon 10
Pomdorochi 10
Nigosier Forme Gobe-Tout 12
Nigosier Forme Gobe-Chu 12
Bekaglaçon Tête Dégel 12
Ramoloss de Galar 13
Flagadoss de Galar 13
Roigada de Galar 13
Axoloto de Paldéa 13
Sancoki Mer Orient 14
Tritosor Mer Orient 14
Colimucus de Hisui 15
Muplodocus de Hisui 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 201 | 264 | - | 0 |
Attaque |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Attaque spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 1 |
Défense spé |
|
77 | 86 | 149 | 163 | 0 |
Vitesse |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Brouillard | 5 | - | 100 | 20 | Le lanceur disperse un nuage d’encre ou de fumée qui réduit la Précision de la cible. | ||
Bulles d’O | 25 | 65 | 100 | 20 | Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse. | ||
Danse Draco | 50 | - | - | 20 | Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur. | ||
Danse Pluie | 55 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Draco-Choc | 40 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible. | ||
Draco-Souffle | 20 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Groz’Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense. | ||
Hâte | 30 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Hydrocanon | 45 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Ouragan | 10 | 40 | 100 | 20 | Le lanceur déclenche un terrible ouragan sur la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | De l’eau est projetée avec force sur la cible. | ||
Puissance | 15 | - | - | 30 | Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. | ||
Vibraqua | 35 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Aqua-Brèche | CT110 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | ||
Ball’Météo | CT193 | 50 | 100 | 10 | Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Blizzard | CT143 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Cascade | CT077 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Colère | CT156 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus. | ||
Danse Draco | CT100 | - | - | 20 | Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Douche Froide | CT022 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Draco-Choc | CT115 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible. | ||
Eau Revoir | CT196 | 60 | 100 | 20 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Hâte | CT004 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Hydrocanon | CT142 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Luminocanon | CT093 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Ocroupi | CT209 | 90 | 85 | 10 | Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible. | ||
Rafale Écailles | CT200 | 25 | 90 | 20 | Le lanceur projette des écailles sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. Augmente la Vitesse, mais diminue la Défense. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Siphon | CT208 | 35 | 85 | 15 | Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours. | ||
Surf | CT123 | 90 | 100 | 15 | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Vent Glace | CT034 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. | ||
Vibraqua | CT011 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bain de Smog |
|
50 | - | 15 | Le lanceur projette de la boue bizarre sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés. | ||
Entrave |
|
- | 100 | 20 | Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours. | ||
Gigotage |
|
1 | 100 | 15 | Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | ||
Onde Boréale |
|
65 | 100 | 20 | Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque. | ||
Trempette |
|
- | - | 40 | Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
S’il est attaqué par des adversaires de grande taille, il s’enfuit en nageant agilement grâce à sa nageoire dorsale développée.
Violet
Ce Pokémon se maintient en équilibre grâce à sa queue enroulée. Il peut cracher de l’encre.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge | Pêche Méga Canne | 5 lieux possibles Cramois'Île Îles Écume Route 19 Route 20 Route 21 | 25% |
25%25%25% | |||
Bleu | Pêche Méga Canne | 5 lieux possibles Cramois'Île Îles Écume Route 19 Route 20 Route 21 | 25% |
25%25%25% | |||
Jaune | Pêche Méga Canne | Route 12 | 70% |
30% | |||
Pêche Méga Canne | Route 13 | 70% | |
20%10% |
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Pêche Méga Canne | Chenal 132 - 133 - 134 | 15% |
45%40% | |||
Saphir | Pêche Méga Canne | Chenal 132 - 133 - 134 | 15% |
45%40% | |||
Émeraude | Pêche Méga Canne | Chenal 132 - 133 - 134 | 15% |
45%40% | |||
Rouge Feu | Pêche Méga Canne | 7 lieux possibles Azuria Îles Ecumes Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 | 84% |
15%1% | |||
Vert Feuille | Pêche Super Canne | 13 lieux possibles Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Cramois'Île Îles Écume Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 Route 24 | 20% |
60%20% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Polaire (1) | 100% |
Surf Sandwich Eau N.3 | Zone Polaire (lac)Dans la surface d'eau peu profonde en face de l'entrée de la Caverne Électrolithe, au centre de la Zone Polaire | 53.03% | |
30.30%9.09%7.58% | |||
Violet | Reset | Zone Polaire (1) | 100% |
Surf Sandwich Eau N.3 | Zone Polaire (lac)Dans la surface d'eau peu profonde en face de l'entrée de la Caverne Électrolithe, au centre de la Zone Polaire | 53.03% | |
30.30%9.09%7.58% |