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Aperçu stratégique
PV
49
Attaque
49
Défense
56
Attaque spé
49
Défense spé
61
Vitesse
66

Type

Faiblesse de Écayon aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Poisson Ailé
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #456
Sinnoh #134
Sinnoh (Pt) #134
Alola #108
Alola (USUL) #131
Hisui #172
Paldea #333
Institut Myrtille #083

Talents de la forme

Augmente la Vitesse du Pokémon s’il pleut.
Le Pokémon détourne sur lui les capacités de type Eau et les neutralise, tout en augmentant son Attaque Spéciale.
Le voile qui recouvre le Pokémon le protège des brûlures.

Formes

 
Eau
 
Écayon
Finneon EN

Taille : 0.4 m
Poids : 7.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
49
- 239 302 - 0
Attaque
49
120 134 197 216 0
Défense
56
133 148 211 232 0
Attaque spé
49
120 134 197 216 0
Défense spé
61
142 158 221 243 0
Vitesse
66
151 168 231 254 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 33 - - 20 Eau Statut Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour.
Attraction 26 - 100 15 Normal Statut Si la cible est du sexe opposé, elle tombe amoureuse et rechigne alors à attaquer.
Danse Pluie 13 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour 42 70 100 20 Insecte Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Détrempage 54 - 100 20 Eau Statut Le lanceur projette beaucoup d’eau sur sa cible, qui devient de type Eau.
Écras’Face 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur écrase la cible avec l’un de ses membres, tels qu’une de ses pattes avant ou sa longue queue.
Pistolet à O 6 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Rebond 45 85 85 5 Vol Physique Le lanceur bondit très haut et plonge sur la cible au second tour, ce qui peut aussi la paralyser.
Rune Protect 29 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours.
Siphon 38 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Tornade 17 40 100 35 Vol Spéciale Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse la cible.
Vent Arrière 49 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.
Vibraqua 22 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acrobatie CT014 55 100 15 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
Anneau Hydro - - - 20 Eau Statut Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour.
Attraction - - 100 15 Normal Statut Si la cible est du sexe opposé, elle tombe amoureuse et rechigne alors à attaquer.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Boost CT203 - - 10 Normal Statut Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Charme CT002 - 100 20 Fée Statut Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque.
Chatouille - - 100 20 Normal Statut Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT060 70 100 20 Insecte Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Détrempage - - 100 20 Eau Statut Le lanceur projette beaucoup d’eau sur sa cible, qui devient de type Eau.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Doux Baiser - - 75 10 Fée Statut Le lanceur envoie un bisou si mignon et désarmant qu’il plonge la cible dans la confusion.
Eau Revoir CT196 60 100 20 Eau Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Éclat Magique CT079 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi.
Écras’Face - 40 100 35 Normal Physique Le lanceur écrase la cible avec l’un de ses membres, tels qu’une de ses pattes avant ou sa longue queue.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Gigotage - 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydro-Queue - 90 90 10 Eau Physique Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Onde Boréale - 65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Onde Folie CT017 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Pistolet à O - 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Rafale Psy CT016 65 100 20 Psy Spéciale Un étrange rayon frappe la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse.
Rebond - 85 85 5 Vol Physique Le lanceur bondit très haut et plonge sur la cible au second tour, ce qui peut aussi la paralyser.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Rune Protect - - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tornade - 40 100 35 Vol Spéciale Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse la cible.
Vent Arrière CT113 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
Voix Envoûtante CT227 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur attaque sa cible avec sa voix angélique. Cette capacité rend la cible confuse si ses stats ont augmenté pendant ce tour.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charme
- 100 20 Fée Statut Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque.
Chatouille
- 100 20 Normal Statut Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Doux Baiser
- 75 10 Fée Statut Le lanceur envoie un bisou si mignon et désarmant qu’il plonge la cible dans la confusion.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Hâte - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydro-Queue 90 90 10 Eau Physique Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête.
Onde Boréale
65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Onde Folie
- 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale Un étrange rayon frappe la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse.

Descriptions des pokédex

Écarlate
La ligne qui fait le tour de son corps emmagasine l’énergie solaire et brille intensément la nuit.
Violet
Les parties roses de sa peau emmagasinent les rayons solaires, puis se mettent à briller. Il s’agirait d’une technique de camouflage.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.23% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
9 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Les Éoliennes
Route 205 Sud
Route 218
Route 219
Route 221]
45.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #456
Perle Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
9 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Les Éoliennes
Route 205 Sud
Route 218
Route 219
Route 221
45.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #456
Platine Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
6 lieux possibles
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Les Éoliennes
Route 205 Sud
Route 218
45.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #456


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir PêcheLabo P2
Route 17
45%
Pokémon #11655%Pokémon #456
Blanc PêcheLabo P2
Route 17
45%
Pokémon #11655%Pokémon #456
Noir 2 Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur ++
Route 17 78%TC = 68.18%
Pokémon #456Pokémon #11622%
Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 17 87.06%TC = 77.27%
Pokémon #456Pokémon #11612.94%
Blanc 2 Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur ++
Route 17 78%TC = 68.18%
Pokémon #456Pokémon #11622%
Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 17 87.06%TC = 77.27%
Pokémon #456Pokémon #11612.94%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
6 lieux possibles
Baie de Kala'e
Colline Clapotis (Dominant)
Ekaeka
Mer de Mele-Mele
Route 1
Route 7
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27820%
Côte Sauvage
Routes 14 et 16
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27920%
Lune Surf
6 lieux possibles
Baie de Kala'e
Colline Clapotis (Dominant)
Ekaeka
Mer de Mele-Mele
Route 1
Route 7
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27820%
Côte Sauvage
Routes 14 et 16
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27920%
Ultra-Soleil SurfColline Clapotis
(Antre du Dominant)
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27820%
Route 1640%
Pokémon #7340%Pokémon #456Pokémon #27920%
Ultra-Lune SurfColline Clapotis
(Antre du Dominant)
40%
Pokémon #7240%Pokémon #456Pokémon #27820%
Route 1640%
Pokémon #7340%Pokémon #456Pokémon #27920%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Pêche
Super Canne - Lavabo
9 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Parc Éolien
Route 205 Sud
Route 218
Route 219
Route 221]
52.5%
Pokémon #456 Pokémon #12947.5%
Perle Scint. Pêche
Super Canne - Lavabo
9 lieux possibles
Chenal 220
Forge Fuego
Île de Fer
Joliberges
Parc Éolien
Route 205 Sud
Route 218
Route 219
Route 221]
52.5%
Pokémon #456 Pokémon #12947.5%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveÉcayon
Matin et Journée
Havre des AlguesCôte Lazuli100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Mer de l'Ouest de PaldeaEntre le Désert Rôtissable et Porto Marinada16.31%
Pokémon #456Pokémon #9011.85%Pokémon #12911.65%Pokémon #69011.85%Pokémon #2797.77%Pokémon #4186.22%Pokémon #2115.83%Pokémon #7795.83%Pokémon #9635.63%
Pokémon #5943.88%Pokémon #9763.88%Pokémon #8463.10%Pokémon #911.94%Pokémon #4191.55%Pokémon #4571.17%Pokémon #1300.97%Pokémon #8470.88%
ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Côtière (eau)Partout sauf près des plages26.32%
Pokémon #7232.89%Pokémon #456Pokémon #7313.16%Pokémon #37013.16%Pokémon #4579.87%Pokémon #7284.61%
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Mer de l'Ouest de PaldeaEntre le Désert Rôtissable et Porto Marinada15.89%
Pokémon #456Pokémon #9011.40%Pokémon #12911.22%Pokémon #69211.22%Pokémon #2797.48%Pokémon #4185.98%Pokémon #2115.61%Pokémon #7795.61%Pokémon #9635.42%
Pokémon #5943.74%Pokémon #6933.74%Pokémon #9763.74%Pokémon #8462.99%Pokémon #911.87%Pokémon #4191.50%Pokémon #4571.12%Pokémon #1300.94%Pokémon #8470.75%
ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Côtière (eau)Partout sauf près des plages26.32%
Pokémon #7232.89%Pokémon #456Pokémon #7313.16%Pokémon #37013.16%Pokémon #4579.87%Pokémon #7284.61%