Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
65
Défense
95
Attaque spé
95
Défense spé
45
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Hypocéan aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Dragon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #117
Kanto #117
Johto #187
Hoenn #185
Johto (HGSS) #191
Kalos côte #040
Hoenn (ROSA) #194
Kanto (LGPE) #117
Isolarmure #199
Institut Myrtille #053

Talents de la forme

Peut empoisonner l’attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe.
Lorsque le Pokémon porte un coup critique, les dégâts infligés augmentent encore plus que d’habitude.
Talent caché Moiteur - Damp EN
Le Pokémon augmente l’humidité de l’air, ce qui empêche tous les Pokémon d’utiliser des capacités explosives telles que Destruction.

Formes

 
Eau
 
Hypocéan
Seadra EN

Taille : 1.2 m
Poids : 25.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Hyporoi
    Échange en lui faisant tenir l'objet Écaille Draco
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Draconique
Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Abo 0 Arbok 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Otaria 0 Lamantine 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Cadoizo 2 Hyporoi 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Tylton 3 Altaria 3 Séviper 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Draby 3 Drackhaus 3 Drattak 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Mamanbo 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Solochi 6 Diamat 6 Trioxhydre 6 Grenousse 6 Croâporal 6 Amphinobi 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Mucuscule 7 Colimucus 7 Muplodocus 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Tritox 7 Malamandre 7 Bébécaille 7 Écaïd 7 Ékaïser 7 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Khélocrok 8 Torgamord 8 Verpom 8 Pomdrapi 8 Dratatin 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Nigosier 8 Wattapik 8 Bekaglaçon 8 Duralugon 8 Fantyrm 8 Dispareptil 8 Lanssorien 8 Coiffeton 9 Canarbello 9 Palmaval 9 Têtampoule 9 Ampibidou 9 Zapétrel 9 Fulgulairo 9 Terraiste 9 Frigodo 9 Cryodo 9 Glaivodo 9 Pomdramour 10 Pondralugon 10 Pomdorochi 10 Nigosier Forme Gobe-Tout 12 Nigosier Forme Gobe-Chu 12 Bekaglaçon Tête Dégel 12 Ramoloss de Galar 13 Flagadoss de Galar 13 Roigada de Galar 13 Axoloto de Paldéa 13 Sancoki Mer Orient 14 Tritosor Mer Orient 14 Colimucus de Hisui 15 Muplodocus de Hisui 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
95
203 226 289 317 1
Attaque spé
95
203 226 289 317 1
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
85
185 206 269 295 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouillard 1 - 100 20 Normal Statut Le lanceur disperse un nuage d’encre ou de fumée qui réduit la Précision de la cible.
Bulles d’O 25 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Danse Draco 58 - - 20 Dragon Statut Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
Danse Pluie 65 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Draco-Choc 44 85 100 10 Dragon Spéciale Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.
Draco-Souffle 20 60 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hâte 30 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydrocanon 51 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Ouragan 1 40 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur déclenche un terrible ouragan sur la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Puissance 15 - - 30 Normal Statut Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques.
Vibraqua 37 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Aqua-Brèche CT110 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Brouillard - - 100 20 Normal Statut Le lanceur disperse un nuage d’encre ou de fumée qui réduit la Précision de la cible.
Bulles d’O - 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Colère CT156 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus.
Danse Draco CT100 - - 20 Dragon Statut Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Draco-Choc CT115 85 100 10 Dragon Spéciale Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.
Draco-Souffle - 60 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Eau Revoir CT196 60 100 20 Eau Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Luminocanon CT093 80 100 10 Acier Spéciale Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Ocroupi CT209 90 85 10 Eau Spéciale Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible.
Ouragan - 40 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur déclenche un terrible ouragan sur la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
Pistolet à O - 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Puissance - - - 30 Normal Statut Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques.
Rafale Écailles CT200 25 90 20 Dragon Physique Le lanceur projette des écailles sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. Augmente la Vitesse, mais diminue la Défense.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bain de Smog
50 - 15 Poison Spéciale Le lanceur projette de la boue bizarre sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés.
Entrave - 100 20 Normal Statut Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Onde Boréale
65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Trempette - - 40 Normal Statut Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet.

Descriptions des pokédex

Écarlate
C’est le mâle qui élève les petits. Il repousse quiconque l’approche avec ses pointes empoisonnées.
Violet
Les extrémités de ses nageoires sécrètent du poison. Ces dernières ainsi que ses os sont très recherchés en médecine naturelle.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • Pêche à la chaîne
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (40.64% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Grotte Inconnue
Route 23
25%
Pokémon #8025%Pokémon #9925%Pokémon #117Pokémon #11925%
Bleu Pêche
Méga Canne
Grotte Inconnue
Route 23
25%
Pokémon #8025%Pokémon #9925%Pokémon #117Pokémon #11925%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 1230%
Pokémon #11670%Pokémon #117


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or SurfTourb'Îles
(Centre Sous-Sol 2)
10%
Pokémon #11660%Pokémon #7330%Pokémon #117
Pêche
Méga Canne
Tourb'Îles~10%
Pokémon #98~40%Pokémon #116~30%Pokémon #99~20%Pokémon #117
Argent SurfTourb'Îles
(Centre Sous-Sol 2)
10%
Pokémon #11660%Pokémon #7330%Pokémon #117
Pêche
Méga Canne
Tourb'Îles~10%
Pokémon #98~40%Pokémon #116~30%Pokémon #99~20%Pokémon #117
Cristal SurfTourb'Îles
(Centre Sous-Sol 2)
10%
Pokémon #11660%Pokémon #7330%Pokémon #117
Pêche
Méga Canne
Tourb'Îles~10%
Pokémon #98~40%Pokémon #116~30%Pokémon #99~20%Pokémon #117


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
9 lieux possible
Agualcanal
Camps de Vacances
Chemin Vert
Île du Lointain
Labyrinthe d'O
Mémorial
Pré de l'Île 5
Ruines Tanoby
Tour Dresseurs
4%
Pokémon #11640%Pokémon #21140%Pokémon #13015%Pokémon #117Pokémon #541%
Pêche
Méga Canne
5 lieux possible
Bourg Palette
Cramois'Île
Grotte de Glace (Sous-Sol)
Île 1
Île 5
4%
Pokémon #9040%Pokémon #11640%Pokémon #13015%Pokémon #117Pokémon #541%
Pêche
Méga Canne
6 lieux possible
Chenal 19
Chenal 20
Chenal 21
Plage Trésor
Pont du Lien
Route Tison
4%
Pokémon #11680%Pokémon #13015%Pokémon #117Pokémon #541%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 55
Chenal 22645.65%TC = 50.6%
Pokémon #117Pokémon #13039.53%Pokémon #36914.82%
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 55
Chenal 22645.65%TC = 50.6%
Pokémon #117Pokémon #13039.53%Pokémon #36914.82%
Platine Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Chenal 22646.12%TC = 97.58%
Pokémon #117Pokémon #13040.99%Pokémon #36912.89%
HeartGold Surf
Repousse niv. 30
Tourb'Îles100%TC = 1%
SoulSilver Surf
Repousse niv. 30
Tourb'Îles100%TC = 1%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
Labo P2
Routes 17 et 18
40%
Pokémon #117Pokémon #21140%Pokémon #45715%Pokémon #2305%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
Labo P2
Routes 17 et 18
40%
Pokémon #117Pokémon #21140%Pokémon #45715%Pokémon #2305%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Labo P240%
Pokémon #117Pokémon #21140%Pokémon #45715%Pokémon #2305%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Labo P240%
Pokémon #117Pokémon #21140%Pokémon #45715%Pokémon #2305%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
5%
Pokémon #36960%Pokémon #69335%Pokémon #117
Y Pêche
Méga Canne
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
5%
Pokémon #36960%Pokémon #69135%Pokémon #117
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Chenal 130 - 131
Chenal 132 - 133 - 134
5%
Pokémon #32060%Pokémon #11635%Pokémon #117
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Chenal 130 - 131
Chenal 132 - 133 - 134
5%
Pokémon #32060%Pokémon #11635%Pokémon #117


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu SurfRoutes 11, 12 et 135%
Pokémon #7230%Pokémon #11630%Pokémon #12930%Pokémon #735%Pokémon #117
LG: Évoli SurfRoutes 11, 12 et 135%
Pokémon #7230%Pokémon #11630%Pokémon #12930%Pokémon #735%Pokémon #117


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetMer Calméole (sauf orage)100%
Bouclier ResetMer Calméole (sauf orage)100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Chenal 22652.5%
Pokémon #117 Pokémon #13030% Pokémon #36917.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Chenal 22652.5%
Pokémon #117 Pokémon #13030% Pokémon #36917.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-dragon-mini 9G ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Polaire (lac)Dans la surface d'eau peu profonde en face de l'entrée de la Caverne Électrolithe, au centre de la Zone Polaire9.09%
Pokémon #11653.03%Pokémon #8630.30%Pokémon #117Pokémon #877.58%
Violet Type tera-dragon-mini 9G ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Polaire (lac)Dans la surface d'eau peu profonde en face de l'entrée de la Caverne Électrolithe, au centre de la Zone Polaire9.09%
Pokémon #11653.03%Pokémon #8630.30%Pokémon #117Pokémon #877.58%