Accéder au contenu de la page

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Partie 06 : Post-Game 1 (de l'évolution à Ho-Oh)



Découverte de l'Évolution

Lors de votre reprise en tant qu'équipe de secours, vous recevez la visite de Chenipan et de Chrysacier. Ces derniers vous racontent qu'il se passe quelque chose d'étrange avec Snubbull, qu'il n'est pas comme d'habitude. Vous décidez alors d'aller le voir près de l'étang de Barbicha où vous y trouvez Alakazam avec un autre Pokémon que Snubbull.


Le Pokémon nommé Granbull annonce alors que c'est lui Snubbull, il est sorti comme ça après avoir sauté dans le trou au milieu de l'étang. Alakazam explique alors qu'il a tout simplement évolué, chose qui était impossible probablement à cause des catastrophes naturelles récentes. Évoluer ne signifie pas seulement changer d'apparence, mais aussi être plus fort et avoir des capacités plus variées. Il n'est possible d'évoluer que si toutes les conditions sont réunies.

Notez que pour vous et votre partenaire, évoluer fera définitivement perdre votre foulard.


Les péripéties de Lombre

Condition de déblocage : 1 jour après avoir repris

Le lendemain matin, vous verrez Charmina près de votre base occupé à rire de Lombre à cause d'une histoire qu'on lui a raconté : il semblerait qu'il ait failli se noyer en mer alors qu'il vit dans l'eau ! En parlant par la suite à Lombre, il vous racontera alors qu'il était occupé à nager sous l'eau quand tout à coup, la mer commença à s'agiter et un donjon apparut devant lui !


Lombre vous conseille d'aller voir Barbicha pour en savoir plus sur ce donjon. Ce dernier vous explique alors qu'il se nomme "Mer Houleuse" et que le fond est si obscur que personne ne pourrait y vivre. Vous débloquez ainsi ce donjon et pouvez désormais l'explorer. Au fond se trouve le Pokémon Légendaire nommé Kyogre.


Le sauvetage de Queulorior

Condition de déblocage : 1 jour après avoir repris

Le même jour que la découverte du donjon "Mer Houleuse", une drôle d'annonce vous attend à la Poste Bekipan. En effet, en dernière mission du tableau, vous en trouverez une nommée "Je m'appelle Queulorior et je vous implore...". De manière poétique, celui-ci raconte qu'il a fui un événement et qu'il se retrouve perdu et piégé dans un donjon nommé "Bois Hurlement".


Après l'avoir sauvé au fond du bois, celui-ci vous remercie. Au même moment, deux de ses confrères arrivent et expliquent qu'ils le recherchaient pour qu'ils puissent faire leur rite : le badigeonner de peinture de partout pour le passage à l'âge adulte ! Mais Queulorior refuse d'y passer et vous demande de rejoindre votre équipe.

Ce Queulorior unique vous permettra ainsi de changer le drapeau près de votre base, si vous le lui demandez !



Découverte des Ruines Enfouies

Condition de déblocage : vaincre Kyogre dans la Mer Houleuse

Le lendemain de votre triomphe face au redoutable Pokémon Bassinmarin, vous recevez une lettre de Bekipan annonçant la découverte d'un donjon ancien, nommé "Ruines Enfouies". Ce dernier a été découvert par Tengalice, que vous pourrez trouver près de l'étang de Barbicha. Il vous indiquera volontiers la localisation du donjon.


Les Ruines Enfouies sont un donjon permettant de trouver jusqu'à 4 Pokémon Légendaires ou Fabuleux, en plus de pouvoir y trouver des trésors intéressants dans les murs. Malgré sa composition de 98 étages, vous serez obligé de terminer le donjon pour pouvoir accéder à d'autres événements.


À la recherche du Pokémon Mirage

Condition de déblocage : terminer la Grotte du Soleil

Un jour, vous verrez un Spinda s'effondrer près de chez vous. Une fois reposé, celui-ci vous expliquera qu'il était à la recherche du Pokémon mirage et qu'il n'en a plus la force. Il décide alors de vous donner la Plume Diaphane. Il s'installera temporairement près de l'étang de Barbicha par la suite.


N'ayant aucune idée par où commencer, votre coéquipier se demande alors si Xatu ne pourrait pas les éclairer sur ce Pokémon. Vous devrez alors traverser le Grand Ravin à nouveau pour accéder à la Colline des Anciens. Une fois arrivé, Xatu vous dira alors que vous trouverez des réponses sur une île isolée à l'est, dans un territoire nommé "Terres de Feu".

Une fois arrivé au fond du donjon, vous y rencontrez Entei qui une fois vaincu, vous dira d'aller voir Raikou dans les Terres de Foudre qui lui-même vous dira de consulter Suicune dans les Terres Blizzard. Ces 3 Pokémon Légendaires transformeront tour à tour votre Plume Diaphane en Plume Vermillon, puis en Plume Crépuscule et enfin en Plume Arc-en-Ciel. Cette plume en main, Suicune vous indiquera que vous rencontrerez le Pokémon Mirage au sommet du Pic Inaccessible, au nord de l'île.


Après avoir escaladé les nombreux étages qui composent le donjon, vous arriverez au sommet et le Pokémon Mirage se révèlera alors à vous, donnant ainsi son identité : Ho-Oh. Il vous déclare alors qu'il n'y a qu'un seul moyen de conquérir le Pic Inaccessible : le battre ! Ce dernier vous rejoindra automatiquement après le combat.

Le lendemain de votre victoire, il ne vous restera qu'à parler à Spinda de votre réussite sur votre enquête. Ceci redonnera goût à l'aventure au Pokémon Tâche et partira en vous remerciant.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité